Votre préférence! Ou la subjectivité du cheval "be
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 297 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice1 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/11 à 18:14:55
Par pakret : le 09/01/11 à 10:16:39
Dire merci | merci d'avoir mis les photos à côté karakol semble avoir une épaule plus longue et oblique un dos plus faible une encolure plus épaisse (?) un garrot plus reculé un moins bon rein et une arrière main plus faible les jarrets plus descendus, en effet |
Par laureBrrrrr : le 09/01/11 à 10:31:13
Dire merci | dos et rein plus faible, je suis pas convaincu, musculature plus faible lors de la photo oui. |
Par glouglou : le 09/01/11 à 10:35:16
Par pachalda : le 09/01/11 à 11:13:02
Dire merci | Je rejoins mille fois Tessa sur morphologie/utilisation. C'est pour cela qu'à chaque fois, je demande : vient s'asseoir naturellement ? Est sur les épaules, etc. j'imagine le cheval au boulot et dans sa discipline...même si on peut, avec le boulot, dérouler une reprise avec un pur-sang course course course. Un doute sur les jarrets plus bas de karacol...je crois que c'est surtout l'os qui nous trompe...et la longueur chez Karacol : pointe du jarret/début de la cuisse. Je ne suis pas d'accord sur : jarrêts bas permettent de venir s'asseoir. Les jarrets bas vont permettre de venir taper fort pour (frappe qui dure peu) mais pas tellement d'asseoir le cheval et de le bosser très dégager devant...ça, ce sont les jarrets hauts qui vont permettre cette assise...il suffit de regarder les modèles des chevaux de dressage. Je reviens vous voir tout à l'heure, je file monter à cheval ! |
Par zapi : le 09/01/11 à 11:26:52
Dire merci | très intéressant ce post! comme quoi la morpho d'un cheval c'est quand meme vraiment compliqué j'en profite aussi pour mettre quelques photos de mon 3ans, je lui trouve certains défauts mais j'aimerais bien des avis objectifs! |
Par marine30 : le 09/01/11 à 11:45:16
Dire merci | Super ce post pour les nuls en morphologie Si ça ne vous dérange pas, je met mon dinosaure La seul photo de lui que j'ai à peu près au carré, malheureusement un peu en pente |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 11:59:49
Dire merci | Je remet la mienne sur cette page , car ca m'interesserait vraiment d'avoir un jugement sur son physique , et voir par la suite comment la travailler .En sachant que cette photos ( si je ne me trompe pas ) date d'il y a quelques mois ( soit a 4 ans ) . |
Par Nathy64 : le 09/01/11 à 12:17:41
Déconnecté | J'aime bien votre approche en particulier celle de patch siriusnat difficile de juger avec le port d'une selle par contre elle semble un peu sous elle sur cette photo Ta jument semble assez harmonieuse dans l'ensemble mais je n'aime pas particulièrement son encolure que je trouve épaisse en dessous et un peu à l'envers... je n'aime donc pas son attache Plutôt jolie arrière main pour moi, une attache de rein correcte et une croupe bien dessinée, une cuisse correcte et semble puissante Membres corrects même si jarrets un peu longs, l'épaule me semble droite mais vue la position Pour toi marine : Tête que je trouve trop lourde et encolure courte, sinon joli dos court, membres solides et bien dessinés, arrière main un peu légère par rapport à l'avant main mais pas choquant Belle attache de rein |
Par Nathy64 : le 09/01/11 à 12:24:19
Par siriusnat : le 09/01/11 à 13:40:39
Dire merci | Nathy : pour ce qui est de l'encolure , ca viendra surement avec du travail ( elle travaille tres peu ) enfin j'espere bien .Apres ses origines/race font surement qu'elle est fichue ainsi ( 75 % quarter ) . J'ai une autre photos qui doit dater de septembre /octobre , mais moins jolie et moins musclée...Cette fois-ci il n'y a pas de selle ! |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 13:48:37
Dire merci | Ventolero , je trouve que pour un poulain il est pas trop mal fichu ( je parle selon mes gouts hein ) .A la rigueure l'encolure légèrement bombée et encore...Il est tout jeunot donc , je trouve ca normal ! Nelick : je trouve qu'il lui manque du garrot , mais ca je ne pense pas qu'on puisse faire autrement . Assez harmonieux ( de jolies rondeurs ) .L'arriere mains plus haute que le garrot , mais peut-etre que le terrain est en pente... |
Par marine30 : le 09/01/11 à 14:17:10
Dire merci | Nathy64 : merci pour ton commentaire Ventolero et Nelick holala qu'ils sont beau ces deux là Ventolero c'est encore éclaté autant j'aimais pas trop quand il était poulain mais là Nelick c'est pile la morpho que j'aime (au fait tu connais ses origines ? ) |
Par Nathy64 : le 09/01/11 à 14:18:49
Par marine30 : le 09/01/11 à 14:21:47
Dire merci | Nathy64 : merci pour ton commentaire Ventolero et Nelick holala qu'ils sont beau ces deux là Ventolero c'est encore éclaté autant j'aimais pas trop quand il était poulain mais là Nelick c'est pile la morpho que j'aime (au fait tu connais ses origines ? ) |
Par pachalda : le 09/01/11 à 14:25:30
Dire merci | Glouglou : Trop difficile de juger Vaika sur ces photos pour moi...et je n'y connais rien en chevaux lourds, je ne voudrais pas dire de bêtises. Zapi : Argh, sur ces trois photos, on ne dirait pas le même cheval ! Tu aurais une photo au modèle, à l'attache ? Sur les trois on retrouve : tête gorgée, encolure greffée bas, épaule massive, jolie cuisse bien descendue, manque de flèche. Marine : dos tendu, fesse avalée, cuisse qui mériterait d'être plus descendue, de l'os, épaule qui mériterait d'être plus horizontale, flèche en harmonie avec le reste...pour moi, un vrai cheval de loisirs...comment l'utilises-tu ? siriusnat : Encolure à l'envers, manque de flèche, jolie cuisse, attache de rein douteuse (comment fonctionne la jument derrière ?), j'ai du mal à faire une idée de l'épaule... Nathy : - Vento : Beaucoup d'harmonie, modèle très équilibré. J'ai la cuisse, l'attache de rein. Dos qui a l'air souple et tonique (l'est-il en réalité ?). Vrai massif d'épaule, garrot bien reculé. Bien greffé, petit doute sur l'orientation ? J'aime beaucoup ! - Nelick : Dos court, petit manque de flèche et encolure épaisse, mais qui semble bien orientée. Épaule un peu droite. Jolie cuisse, qui pourrait être plus descendue. Ce qui serait intéressant, c'est d'échanger sur les modèles, d'avoir une vraie discussion...de confronter les points de vue...de voir bouger ceux pour qui on doute...et bien sûr d'avoir les avis des proprios, qui connaissent leurs chevaux...parce que juger sur des photos, pour moi, ça reste précaire et délicat ! |
Par LN345 : le 09/01/11 à 14:47:53
Dire merci | je suis tt a fait d'accord avec mes propos de pachalda "Ce qui serait intéressant, c'est d'échanger sur les modèles, d'avoir une vraie discussion...de confronter les points de vue...de voir bouger ceux pour qui on doute...et bien sûr d'avoir les avis des proprios, qui connaissent leurs chevaux...parce que juger sur des photos, pour moi, ça reste précaire et délicat !" La ça fait un peu à la chaîne, il faudrait peut etre moins de photos, que plusieurs personnes donnent leur avis sur UN cheval puis on passe au suivant? non...? |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 14:50:45
Dire merci | Je pense que le mieux serait de montrer des videos . En voici une sur le peu de fois ou on travaille .Je tiens a preciser pour le travail en longe que je ne reste pas sur un cercle mais plutot : petit cercle , grand cercle , ligne droite , extensions d'encolure...Je varie enormement ! Pour l'instant , je debute en longe mais ca commence a venir petit a petit pour moi... Depuis la video , on a evolué... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfctzr?width[/obj] Message édité le 09/01/11 à 14:52 |
Par marine30 : le 09/01/11 à 14:58:44
Dire merci | Oui c'est vrai qu'il faudrait faire un cheval après l'autre Pachalda : à la base Kouros est un cheval de rando (il fait ça toute sa vie) là depuis deux ans on le travail en carrière je fais surtout du dressage avec lui (je l'ai mis à l'obstacle aussi un peu) ce qui est bien c'est qu'il engage naturellement donc ça aide pour le dressage |
Par zapi : le 09/01/11 à 17:21:07
Dire merci | merci beaucoup pachalda! par contre qu'entend tu par "tete gorgée"? j'ai retrouvé deux photos ou il est correct, enfin la deuxième est un peu sombre. la 1ère prise en avil, la deuxième en juin |
Par Nenya : le 09/01/11 à 17:39:57
Dire merci | Super intéressant ce sujet . Pour Karakol, je lui trouve une cuisse un peu faible par rapport à Kenzack, mais une épaule un tout petit peu plus horizontale. Après c'est typiquement deux chevaux dont j'aime la conformation générale, même s'ils ne sont pas parfaits. Et j'aime beaucoup aussi le modèle de Voltée, qui a tout pour elle. |
Par keradeline : le 09/01/11 à 18:36:55
Dire merci | Je remets Bubby là, Pach, j'aimerai bien ton opinion ! Les autres aussi d'ailleurs ! |
Par Nenya : le 09/01/11 à 18:46:46
Dire merci | Bubby est globalement bien. Mais j'aime pas les QH . Je dirais dos court, rein fort, avec une attache puissante. Une encolure attachée bas, une belle épaule, mais je le trouve un poil doirt jointé devnt (enfin ya un truc qui me perturbe, mais j'sais pas trop quoi), belle arrière main puissante, une cuisse qui descend bas, et un jarret puissant. Et il est fait en descendant mais c'est un QH. De bons tissus, et de l'os. Les autres? |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 18:57:34
Dire merci | Kera : comme j'aime les chevaux americains en general ( cf la mienne qui est 3/4 ) je ne vais pas etre tres utile ! Il a le coté fesses plus hautes que tout , mais normal pour un ricain...Dans l'ensemble , il est assez bien fait , il a de l'os , l'arriere-main puissante .Bref j'aime beaucoup ! |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:05:08
Dire merci | Parcontre Siriusnat, malgré ses origines, je trouve pas que Tiz ait beaucoup d'une morpho américaine |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 19:15:39
Dire merci | Et la ? ( a l'epoque ou elle bossait un peu plus ; il y a quelques mois ) En novembre L'ete dernier , photos par Zouille . Cela dit , elle a aussi un peu d'anglo .Puis , elle bosse quasiment pas donc pas de muscles..Ca fait " flop , flop " ! Sinon , voici papa QH pp Et maman QHxAA Message édité le 09/01/11 à 19:17 |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:21:42
Dire merci | Non toujours pas . Mais c'est pas une tare pour moi . |
Par laureBrrrrr : le 09/01/11 à 19:25:26
Dire merci | ce qui est interessant et de discuté aprés des avantage et inconvenniant des allures voir comment le travail est mener pour compenser |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:27:32
Dire merci | Oui Laure |
Par kagnotte : le 09/01/11 à 19:36:44
Dire merci | Moi j'y connais pas grand chose en morphologie. Après Nélik par exemple j'aime beaucoup, si mon Ukaï pouvait devenir pareil ce serait sympa, même si je sais qu'il sera un peu plus légé Après ce qui peut être intéresdsant par rapport à la morphologie, c'est de savoir comment travaille pour améliorer et aider le cheval dans sa musculature, par rapport à ses disciplines. Par exemple pour Ukaï je ferais le l'endurance, du trec et de la balade, est ce que sa morpho correspond à ce type d'activités. Message édité le 09/01/11 à 19:38 |
Par pachalda : le 09/01/11 à 19:38:45
Dire merci | Keraldine : Cheval fait en descendant, épaule massive, garrot très reculé, dos court, rein fort, cuisse plutôt fine pour un QH non ? Il a de beaux rayons, les membres très secs...et des tissus... ... magnifiques ! Quelle trempe ! |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:40:35
Dire merci | Oh j'ai presque tout bon Merci pachalda |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 19:42:04
Dire merci | " Après ce qui peut être intéresdsant par rapport à la morphologie, c'est de savoir comment travaille pour améliorer et aider le cheval dans sa musculature, par rapport à ses disciplines. " Ah bah pour moi c'est vite vu , Tiz doit bosser a tout peter 2 voir 3 mois par an ! |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:44:26
Dire merci | Elle voulait surtout dire comment améliorer en selle lesdéfauts intrinsèques du cheval |
Par kagnotte : le 09/01/11 à 19:47:44
Dire merci | Oui voilà, savoir comment les travailler pour qu'ensuite il soit bien dans leur discipline, et savoir si on a bien choisit pour ce qu'on veut faire avec. |
Par siriusnat : le 09/01/11 à 19:50:10
Dire merci | J'avais compris ! Ce que je voulais dire , c'est qu'on ne bosse pas (meme si moi aussi je trouve ca interessant de savoir )donc on ameliore pas ! Bon va falloir qu'on s'y mette , mais vu le temps pourrie ce n'est pas demain la veille ! |
Par Nenya : le 09/01/11 à 19:52:06
Dire merci | Ah ok, autant pour moi . |
Par poonsy_alice : le 09/01/11 à 20:00:35
Dire merci | Fiouuu' dommage que ce post dérive comme ça ! Y a le même dans le forum général ! Il a d'ailleurs sombré, vu que tout le monde mettait une photo sans écrire de commentaires. Je le trouve beaucoup moins intéressant du coup là! Pach' merci d'avoir pris le temps de commenter la photo de Léo. Je pourrais en trouver d'autres comme tu me l'as demandé, mais comme je l'ai dit, ce post ne m'intéresse plus.. |
Par Nenya : le 09/01/11 à 20:10:30
Dire merci | Poonsy, c'est ce qu'on essaie de faire de mettre des commentaires . Tu peux d'ailleurs commenter Bubby par exemple... |
Par Val Kenzack : le 09/01/11 à 20:46:53
Dire merci | C'est sûr que sans boulot pas évident. Tu ne peux pas du tout la bosser en hiver ta tiz ? |
Par poonsy_alice : le 09/01/11 à 20:48:47
Dire merci | Mais j'ai commenté toutes les photos du début |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous