Votre préférence! Ou la subjectivité du cheval "be
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 297 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3451 personne suit ce sujet
Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/11 à 18:14:55
Par Nenya : le 11/01/11 à 17:27:33
Dire merci | Merci Tu es la reine de la morpho |
Par pachalda : le 11/01/11 à 17:44:17
Dire merci | Houla, non, mais je m'y intéresse beaucoup, tant pour bosser mes poneys que pour décider des étalons à mettre sur mes ponettes...ça aide quand même ! Mais il me reste énormément à apprendre ! Je ne peux pas comprendre qu'on ne s'y attarde pas un minimum et qu'au lieu de chercher à comprendre d'où vient le problème, à comprendre les réactions et les blocages physiques, on choisit la simplicité et on va contraindre avec un quelconque enrennement...attention, je ne suis absolument pas contre les enrennements, à condition de savoir s'en servir et d'avoir vraiment pris le temps d'étudier "son sujet" et d'avoir fixer ses objectifs...bref, je divague, mais tout ça, c'est lié ! Message édité le 11/01/11 à 17:46 |
Par Rivermist : le 11/01/11 à 17:38:20
Dire merci | OK avec Pach pour le lusi... et cette photo l'aide pas lol mais à 3 ans tu en as encore bien pour 2 bonnes annes à le voir encore changer, et jusqu à 6 pour ce qui sera de le voir s'toffer... il vient de quel élevage ? |
Par Nenya : le 11/01/11 à 17:52:21
Dire merci | Pachalda Oui c'est clair que c'est super intéressant la morpho je trouve, pour le travail etc... |
Par Rivermist : le 11/01/11 à 18:04:21
Dire merci | e ne peux pas comprendre qu'on ne s'y attarde pas un minimum et qu'au lieu de chercher à comprendre d'où vient le problème, à comprendre les réactions et les blocages physiques, on choisit la simplicité et on va contraindre avec un quelconque enrennement...attention, je ne suis absolument pas contre les enrennements, à condition de savoir s'en servir et d'avoir vraiment pris le temps d'étudier "son sujet" et d'avoir fixer ses objectifs... Mais alors + 1000000000 et ce que je répète en permanence dans le cadre de mon travail... |
Par dilou : le 11/01/11 à 18:29:23
Dire merci | Ah oui, la tête d'Ilaure est très jolie en fait Comme quoi les photos, il faut s'en méfier ! |
Par al : le 11/01/11 à 20:46:10
Dire merci | juste pour illustrer l'importance du travail prenons ce cheval [/url] [img]http://www.kathy-amosjacob.fr/photos/ferme/medium_img_st4.jpg" alt="" /> c'est également le gris en photo sur la page d'accueil de ce site Lien bon, les photos sont pas vraiment parlantes, j'en suis désolée mais disons que grosso modo, ce cheval est, morphologiquement parlant, pas un canon de beauté niveau lusitanien. Pourtant, avec un travail approprié, il est devenu champion d'europe des masters ibériques en 2008, ce qui est, pour un ibérique en dressage, la récompense "suprème". Mais derrière ça, des heures et des heures de boulot |
Par poonsy_alice : le 11/01/11 à 21:38:32
Dire merci | Je retire ce que j'ai dit sur la page précédente, ce post est revenu franchement intéressant !! (parce qu'il y a un partage de connaissances J'adore!) |
Par keradeline : le 11/01/11 à 21:39:25
Dire merci | Je plussoie complétement le point de vue de pachalda aussi ! |
Par Erzebeth : le 12/01/11 à 01:54:02
Dire merci | pachalda, le poney cob normand, c'est une blague! Ce sont de purs cob normands, mais je les appelle "les poneys". Ce sont mes poneys géants d'1 m 70! |
Par LN345 : le 16/01/11 à 08:31:58
Dire merci | Bon qq photos d'un jeune ici... 3,5ans, étalon sbs, 1m65, non débourré, destiné au dressage! ce que j'en pense! dos et rein courts, le rein m'ai l'air bien attaché?, garrot assez fort sorti( conséquence à cet age?) fait en montant articulations assez grosses, pour moi pas plus mal mais moins "chic" applombs corrects sur les photos mais panards de derrière je pense( si je me rappelle) mais il n'est pas encore bien vu niveau maréchal j'aime encore bien la croupe avec une queue implantée haut épaule droite non? Poitrail bien éclaté c'est son encolure qui est pas top, ça dépend des photos! sur la première on dirait qu'elle est bien ej trouve, mais sur la deuxième elle est un peu à l'envers, avec un manque de muscle au niveau sup! attache tête-encolure manque de finesse, tête courte. l'implantation de l'encolure assez moyenne, ni haute ni basse? voilaaaa j'espère que vous serez globalement ok avec moi j'attends vos avis! Message édité le 16/01/11 à 08:33 Message édité le 16/01/11 à 08:34 |
Par al : le 16/01/11 à 09:32:04
Dire merci | j'aurais dit tout pareil sauf l'encolure, jla trouve un peu basse...mais en fait j'adore les encolures greffées très hautes, donc objectivement, t'as raison, elle est "moyenne" |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 09:35:43
Dire merci | Cela dit, c'est pareil pour tous les chevaux: les laisser sur l'avant-main, c'est les confronter à des problèmes. de la même façon des chevaux laisser trop dans le travail type rassemblé tu leur bousille les jarrets. Ilaure c'est Marrant comme nom (bon ok intervention inutile) pour ma part pas championne pour les morphos comme ça a l'arret et pouvoir dire tiens ça ou ça sera interessant dans le boulot ou la morpho, en mouvement ça colle mieux Ilaure je la trouve un petit peu " courte " dos et encolure, pour du cso j'aurais peur que ça manque de couvrance sur les oxers ? ou sur des plané en cross, se retrouvé avec un cheval qui force beaucoup pour couvrir ? |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 09:38:46
Dire merci | Le petit poney noir mis apr LN je le trouve un peu sous lui devant ? effet de la photo ? |
Par LN345 : le 16/01/11 à 09:44:25
Dire merci | Cool al! héhé laure: en effet surtt la deuxième mais la première aussi, je regarde les autres photos |
Par LN345 : le 16/01/11 à 09:45:26
Dire merci | et globalement vous le trouvez corrects, moi j'ai dit mes observations sans conclusion... vous trouvez qu'il est bien harmonieux, plutot dress ou cso...? c'est le cheval d'une amie en fait elle va le débourrer ce printemps, a 4ans! |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 09:48:35
Dire merci | moi je te rejoint assez dans la description je le trouve joliment fait en va dire que pour du dressage je le trouve un poil sous lui devant, ce qui donne je trouve des chevaux qui ont du mal a aller chercher vraiment devant en ouvrant l'épaule ( Clair est foutue comme ça mon grand SF ) pour du cso manque peut être un peu d'encolure, ce qui aide au niveau balancier sur les barres mais pfffffffffff tu parles c'est quand même de petit soucis qui je pense a un niveau de gens normaux ne pose pas de soucis et se compense par le travail ! |
Par pachalda : le 16/01/11 à 09:51:31
Dire merci | Vilaine Erzi, je me disais bien ! Le "petit poney noir mis par LN" (qui n'a rien d'un poney Laure !!!! ) n'est pas un peu sous lui (devant) mais complètement ! Le massif d'épaule est trompé par l'encolure greffé assez bas. Il semble mieux orienté sur la première photo, mais pareil, juger à l'arrêt l'orientation, ça peut-être très faussé. J'aime bien l'épaule et le garrot bien reculé. LN, je ne vois pas en quoi son os lui enlève son chic. Je trouve qu'il a juste l'os qu'il faut, qui va lui permettre de bosser et de supporter le poids de sa musculature en plus de tout le reste. Tu le trouves "lourd" toi ? Il n'a pas les jarrets spécialement hauts pour un cheval de dressage. Ça m’intéresserait de le voir, après un an de boulot celui-là... |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 09:55:37
Dire merci | si si Pachalda en dessou de 1m70 c'est du poney dans ma classification j'ai mis " un peu sous lui" parce que je me mefie toujours des photos j'ai un peu de mal ! je ++ pachalda du coté de l'os moi ça me dérange absolument pas est je pense que t'as en partie moins de soucis que sur membre trop fin |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 09:56:24
Dire merci | pas faux pour les jarrets ! remarque en cso aussi le jarret un peu plus haut peu être rechercher |
Par LN345 : le 16/01/11 à 09:58:04
Dire merci | laure: oui on cherche la ptite bête mais c'est top pour se faire l'oeil! mais c'est clair que je pense qu'il sera bien pour ma pote, cso il n'en fera pas ou peu, mais dressage elle veut l'amener le plus haut possible pachalda: ok pour le sous lui! pour les membres, j je trouve qu'ils sont assez imposants oui, mais j'aime bien! j'aime mieux un cheval avec de bonnes articulations, le cheval va bien se porter, plus solide, et surtout plus adapté au reste de la morpho! mais j'ai dit moins "chic" pq bcp de chevaux de dressage que je voie ont une tête fine, des membres fins, et ça choque avec le corps je trouve, c('est pas proportionnel... mais les gens aiment mieux, c'est a la mode quoi enfin j'sais pas si je suis claire! ^^ mais moi je le trouve bien! et pour le boulot, je vous tiendrai au courant |
Par pachalda : le 16/01/11 à 10:00:46
Dire merci | Et une nouvelle photo d'Ilaure au modèle : Laure, justement, elle est bien typée CSO/CCE, elle une force incroyable dans le dos, un rein très fort et des jarrets solides. Elle tourne comme une plume dans un mouchoir de poche, excellente pour toutes les combinaison un peu courte. Elle a une jolie flèche (mais je crois que tu n'étais pas d'accord là-dessus ?) et une bonne orientation. Pour moi, elle a juste la croupe un peu brève... |
Par al : le 16/01/11 à 10:01:43
Dire merci | typée CSO, moui, CCE, beaucoup moins, quand tu vois les longilignes qu'ils sortent en ce moment |
Par pachalda : le 16/01/11 à 10:06:38
Dire merci | Ilaure, elle finissait toujours première après le dressage...elle était inarrêtable sur le cross, mais elle luttait un peu en CSO...(mais je ne partageais pas du tout la façon de la monter qui l'a mis complètement sur la gueule...). Bref, c'était la parfaite ponette pour se balader en D2 et s'entretenir en D1...pas au delà ! |
Par pachalda : le 16/01/11 à 10:07:30
Dire merci | Et oui, lorsqu'on parle de cheval "chic", on s'en tient souvent à l'harmonie générale et à la tête... |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:11:55
Dire merci | Laure, justement, elle est bien typée CSO/CCE pour être cavaliére axés complet ... pour le complet je trouve pas qu'elle est forcemment the physique le plus facile aprés ça ne veux absolument pas dire qu'elle va pas s'en sortir mais je pense que elle doit forcé plus pour couvrir. oui elle a la force dans le dos j'en doute absolument pas, les dos compact sont reputé pour ça, toute fois c'est bien la force que ce type de chevaux doit utilisé pour couvrir, et ça a un certains niveau tu as des chevaux qui fatigue plus vite sur le cross voir sur certains cso |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:13:23
Dire merci | Elle tourne comme une plume dans un mouchoir de poche, excellente pour toutes les combinaison un peu courte. ha ça je veux bien croire ! aprés je prefére moins perso un peu plus de dos, c'est plus difficile a travailler je pense et a musclé, mais une fois le travail fait je trouve ça plus facile sur du cso ou du cross, parce que tu as la longueure qui couvre facilement + la force donnée par le travail mais on est d'accord c'est plus de la force " naturelle" |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:14:54
Dire merci | Elle tourne comme une plume dans un mouchoir de poche, excellente pour toutes les combinaison un peu courte. ha ça je veux bien croire ! aprés je prefére moins perso un peu plus de dos, c'est plus difficile a travailler je pense et a musclé, mais une fois le travail fait je trouve ça plus facile sur du cso ou du cross, parce que tu as la longueure qui couvre facilement + la force donnée par le travail mais on est d'accord c'est plus de la force " naturelle" |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:17:44
Dire merci | pour prendre les exemples de chevaux de complet haut niveau t'as des chevaux plutot " long" bon j'ai pas de photo au carré désolé Isméne Expo iidalgo |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:19:39
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:20:27
Dire merci | bon ok il peuvent avoir des physique pour ses tout des chevaux d'internationnal |
Par pachalda : le 16/01/11 à 10:20:47
Dire merci | A vrai dire (et c'est plus du au mauvais-travail fait dessus qu'à sa morpho), aucun problème pour couvrir, elle prenait (parce qu'elle ne les prends plus comme ça depuis, grrrr !) tous ses obstacles (cross comme CSO) de volée, en "brossant" limite...ce qui lui a porté préjudice en CSO, forcement ! Enfin bref, on ne va pas s'attarder sur le cas de la belle, il y a plus intéressant ! Mais elle montre, une nouvelle fois (et ça ne fait pas de mal de le rappeler !) que le boulot n'est pas sans conséquence (positive ou négative, évidement !)) !!! Alors arrêtons de descendre nos chevaux, montons les ! (c'est beaaaaaaau non ? ) |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:23:33
Dire merci | ha bin aprés je ne peux que ++ que le boulot compense en partie les soucis ! je vais pas dire le contraire vu l'asticot que j'ai a la maison. et que ça depend aussi jusqu'ou tu veux emmener les chevaux en niveau |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:25:24
Dire merci | parce que bon ça ( j'en prend une ou il est bien démusclé en plus lol a gagné des 115 en cso et capable de sortir des 120 correcte et qu'il a pas un physique qui l'aide le pauvre |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:33:41
Dire merci | Gabin travail = sur un equilibre trés horizontale voir bas en priorité pour fortifier la ligne du dessus travail au trot en saut sur des obstacle a elargir = fortifier le dos travail sur des lignes avec foulée variable pour l'aider gerer cette équilibre descendant donc a se compacté et s'étendre rapidement beaucoup de terrain varié ( bon il a fait du complet donc c'est un peu le travail de base ) |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:38:47
Dire merci | et Clair bon il a 20 ans sur les photos et plus au boulot et pas au carré ça aide bien bon lui ancien cheval de pro cso, qui a tourné sur pas mal d'amateur en cso cheval avec beaucoup beaucoup de force, mais peu d'exention ça force a rattrapé toute ses difficulté d'ouverture vers l'avant en cso idem travail vers l'avant et le bas et vers l'avant et vers le haut pour ouvrir un peu toute cette masse en dressage rien de fabuleux, manque d'ouverture du cadre pour faire de vrai jolie chose et trop massif pour du complet ou son manque de couverture et sa foulée un peu petit il tirait bien trop sur l'organisme arrivé a un certains point d'effort par contre super facile a bosser au galop ! trés rassemblé pour tout ce qui est pirouette changement de pied, contra galop allongement vu la force pas de soucis mais manque d'ouverture tout du même du cadre devant |
Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 10:39:34
Dire merci | defaut de Clair principaux manque de longueure d'encolure je trouve un petit peu sous lui |
Par pakret : le 16/01/11 à 11:59:41
Dire merci | juste pour revenir au poney noir de LN, je lui trouve pas l'épaule droite moi |
Par pachalda : le 16/01/11 à 12:19:31
Dire merci | Moi non plus Pakret ! Laure, il a l'air chouette Clair ! |
Par LN345 : le 16/01/11 à 12:26:29
Dire merci | vous lui trouvez pas l'épaule oblique qd même??? pour moi elle est qd même relativement droite! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous