Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pitch .. La relève de Sitèle ..

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par Sitèle : le 20/01/11 à 20:15:41

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Coucou à tous !

Certain on peut être suivit sur le forum général, l'amour de ma vie, Sitèle, est malade.. Elle a la maladie de l'hirsutisme + fourbure à cause de cette maladie.. du coup n'est vraiment plus en forme.. Et c'est fini les ballades pour nous, malheureusement....

Le hasard a fait que j'ai rencontrée Vanessa et Pitch.. et que j'ai su qu'elle s'en séparait vraiment à contre coeur... pour des raisons que je n'évoquerai pas car cela ne regarde que nous.. J'ai eu littéralement un vrai coup de foudre pour lui.. et 2 semaines après le voilà à la maison !!

C'est vraiment un poney super ! très bien éduqué et très respectueux ! Vanessa a fait un EXCELLENT boulot avec !

Je ne souhaite aucun jugement, et aucune polémique sur le fait que Vanessa se soit séparée de Pitch.

Le but de ce poste, est de vous donner des nouvelles du gros, et que vous puissiez suivre notre aventure

A vos clavier !!

Message édité le 20/01/11 à 20:16

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par taraa : le 22/01/11 à 20:02:09

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
La cavalière masquée, lol !

Par nomade : le 22/01/11 à 20:14:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 PTDR l'histoire de la culotte

il est vraiment sympa ce pitch,pas trop lourdeau,pas trop sport,pile le genre de modèle que j'aime pour ce type de poney.

Message édité le 22/01/11 à 20:15

Par Sitèle : le 22/01/11 à 20:23:26

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Lol pour mon echarpe... oui oui je fais de la pub mais sachez bien que j'y tiens réellement à CETTE écharpe !!! Elle est vraiment tout pour moi...!!!

C'est un modèle Unique mon Picthouuu

Par pitichat83 : le 22/01/11 à 20:31:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Vous avez craqué

Par Sitèle : le 22/01/11 à 20:34:16

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Faut bien faire baisser les tentions ...

Par tite lizou 723 : le 22/01/11 à 20:45:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Hannnnn l'écharppe assortie au tapis ça claaaqquuueee

Super ces photos ça fait plaisir j'adore les modes "l'oréal"

Par pitichat83 : le 22/01/11 à 20:49:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi je trouve ça déguelasse d vendre une culotte parce qu'elle est vielle, autant la foutre au recyclage aussi tant que tu y es pffff

Quelle honte cce post

Par Fantômette : le 22/01/11 à 20:52:51

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 cool les photos c'est super!

Par Zouille : le 22/01/11 à 20:57:07

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je prends le risque d'être lourdre, mais chacun a le droit de dire ce qu'il a dire sur ce forum, dans le respect d'autrui.

Faire un post sur cette nouvelle histoire qui commence, c'est très bien, et je pense que tout le monde prendra plaisir à regarder votre évolution.
Mais interdire l'étonnement des gens face à la vente de Pitch, je trouve ça un peu dur.

J'ai vu peu de personnes émettre un jugement ici, juste exprimer de la surprise, ce qui est humain. On a suivi Pitch depuis le début, moi même j'étais impliquée affectivement dans leur histoire et regrettais de ne plus avoir de nouvelles. Venir parler ici de l'étonnement qu'on a de cette nouvelle, je trouve ça sain moi au contraire, plutôt que de tout refouler, et de se poser des questions par derrière.

ça me fait le même effet que si vous m'interdisiez de pleurer au décès d'un cheval du forum, au nom de "c'était pas ton cheval, t'as pas à pleurer". Ben si, parce que les sentiments sont là.
Ici on a pas suivi le dressage, le débourrage d'un haflinger avec sa propriétaire, mais la complicité, les rêves partagés entre eux.

Alors oui je fais partie des gens surpris, ni plus ni moins, et je prends clairement le droit de le dire, parce que c'est bel et bien mon droit et qu'il n'y a fondamentalement rien de méchant là dedans.

Les humains aiment bien les repères, se référer à des choses solides. Dès qu'un élément vient interrompre cette petite mécanique, on a besoin de se créer de nouveaux repères après une certaine incompréhension de cette mécanique interrompue...
C'est tout simplement le cas ici...

Alors voilà j'ai fait un pavé, mais hééééé moi suis une grande sentimentale !

Sitèle, je te souhaite plein de bonheur avec ce blondinet, et puis fais nous pleiiiiiins de photos !!!

Et pour de vrai, j'aimerais bien moi vendre mes culottes usagées ! Des trouées de collection !

Par nomade : le 22/01/11 à 21:05:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Des trouées de collection !
comment tu fais pour trouer tes culottes???

Par Zouille : le 22/01/11 à 21:08:12

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les parasites pardis !!!

Non, en fait, tu me poses une colle ! Mon anatomie est normale hein !

Par pitichat83 : le 22/01/11 à 21:10:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben mon homme ça lui arrive, je pense que c le lavage le responsable mdrr

Par Vanessa14 : le 22/01/11 à 21:51:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Zouille : ce n'est pas l'étonnement des foromeurs que l'ont contestent ici mais les remarques déplacées de certaines personnes comme celle par exemple de justifier le fait que j'ai déjà vendu d'autres chevaux et les reproches qui en découlent comme ci cela était un acte honteux et que mes animaux en pâtissent .
Que tout le monde soi sur le c** bien sûr que je trouve ça normal , les gens sont restés sur une certaine étape de mon avancée avec Pitch mais pas de mon évolution et de mes envies actuelles et je comprends qu'on ne comprenne pas mes choix car ils ne sont pas dans ma vie, ne vivent pas ce que je vis actuellement et je crois que personne n'est à ma place ,donc un peu facile de juger et limite critiquer mes choix et ma vision des choses.
Il y a la manière aussi de dire les choses et de discuter certaines l'ont fait correctement ,d'autres moins . Mais bon comme je l'ai dit ça m'est égale se que pense pierre paul ou jacques , je trouve juste dommage de pourrir le post de Sitèle qui risque si cela continue de le fermer alors qu'elle prenait plaisir à présenter sa relation naissante avec Pitchou .

Message édité le 22/01/11 à 21:52

Par al : le 23/01/11 à 03:39:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les réponses, mais je voulais réagir à ça:

Mais interdire l'étonnement des gens face à la vente de Pitch, je trouve ça un peu dur.

ce qui était "interdit", enfin, n'était pas désiré, c'était les jugements, les remarques désagréables de personnes ne connaissant pas la situation des protagonistes.

Par sheytana : le 23/01/11 à 08:23:04

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a aussi une question de respect de l'auteur du post, même si je suis assez d'accord avec Zouille, ça aurait également été aussi dommage que le post parte en débat sur la vie de Vanessa, dont Sitèle n'a p-e rien à faire...

Perso ça m'aurait gavé si je venais présenter mon nouveau cheval, qu'on se mettre à discuter quasiment que de son ancien proprio

Heureusement que j'ai racheté aucun cheval du forum

Par Sitèle : le 23/01/11 à 10:48:28

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 al, c'est tout à fait ça !

sheyt, oui c'est clair que pur le respect de l'auteur... surtout que j'avais bien précisé sur le poste initial que je ne voulais aucun jugement ni de polémique...... j'aurais du rajouter "débat"

Si un jour tu rachete un cheval du forum.. Attention à toi !!

Par pitichat83 : le 23/01/11 à 10:59:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Nous on a trouvé un cheval dans la rue ce matin et on l'a mit avec nos chevaux, on le garde à votre avis ? Je crois qu'il est à personne du forum en plus

Par Sitèle : le 23/01/11 à 11:16:01

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Fais des recherches sur le forum avant... voir s'il appartient vraiment à personne

Par Vanessa14 : le 23/01/11 à 12:52:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 AL !

Lol tu as trouvé un cheval pitichat83

Par pitichat83 : le 23/01/11 à 12:57:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oui il trainait dans ma rue ce matin à 6h, mon homme lui a ouvert la porte de notre pature il est rentré direct mdrr !

Et là il y est toujours il joue avec mon shetland et mon cheval boude du coup.

On ne sait pas à qui il peut etre

Par Sitèle : le 23/01/11 à 13:19:54

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
tout le monde se lache j'adore

Bon je vais pas tarder à aller le ballader avec le Blond

Par Vanessa14 : le 23/01/11 à 14:13:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Et bé c'est cool un 3ème cheval tombé du ciel

ah cool Sitèle , tu es motivée , je ne sais pas quel temps tu as en haute normandie mais en basse on à de la pluie et sa caille Vivement le printemps !!!
Bonne BaLade aux blonds alors !

Par Sitèle : le 23/01/11 à 14:59:58

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Ba écoute il fait pas chaud, il y a un peu de vent... mais il pleut pas donc bon ^^

Une balade comme je les aime !!! Pitch a encore été, une fois de plus, Super !!!

J'adore qd je le prépare Mr fait ses numéros de cirque, que Vanessa lui a appris... Sans que je lui demande quoi que se soit....

La photo du jour ..

Par al : le 23/01/11 à 15:58:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chuis deg parce que Pitch il fait vachement mieux la révérence que Vicky

Par laureBrrrrr : le 23/01/11 à 17:19:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi la propreté de sa criniére m'épate pour un poneyq qui va au prés

les miens sont toujours trés sale de partout

Par Orphee28 : le 23/01/11 à 19:15:49

Déconnecté

122 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis passée au moins 4 fois devant le post et je me suis toujours dit "tient un nouveau pitch sa doit pas etre celui de pitch humaine " bah tient hihi
Comme tout le monde j'ai été choquée sur le coup mais toutes les trois (pitch vanessa et sitele) vous avez l'air d'avoir trouvé votre bonheur au final et sa c'est quand meme le plus important vanessa dommage que l'on aura pas de nouvelle de toute ta belle troupe (surtout le sib dont j'ai un ptit faible )
Très bonne route à toi Sitele et à ton pitch !

Par quasimir : le 23/01/11 à 19:44:31

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 trop choux cette bouille a bisous

Par nomade : le 23/01/11 à 20:08:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 moi la propreté de sa criniére m'épate pour un poneyq qui va au prés
parait que mr n'aime pas se salir

Par Vanessa14 : le 23/01/11 à 20:18:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Non M n'aime pas se rouler dans la boue, il n'a du coup que la queue dégueux
Moi par contre je budes, car son successeur quand à lui est un gros cochon qui aime la boue Je crois que les bai sont les rois des roulades boueuses

ah oui ça il aime bien déballé ses nos de cirque , mais ça c'est SA tactique pour avoir une carotte au passage Quel filou !!!! En tout cas il à l'air toujours aussi traumatisé de plus me voir raaaa là là quel fils indigne celui là !

Orphee

Par Vanessa14 : le 23/01/11 à 20:19:29

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Bon euh n'empêche tu vois Sitèle tu avais peur que ton post fasse un bide mais rassure toi avec Pitch il n'en feras jamais !!!

Par Emeline51 : le 23/01/11 à 20:46:34

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Zouuuuille, toujours d'accord avec tes mots!
Celà dit, c'est vrai, sur un forum public, chacun a le droit de dire ce qu'il pense, tant que ça reste courtois et intelligemment pensé et retranscrit, non?
Je trouve au contraire qu'aucune polémique n'explose ici, et tant mieux, juste des questions, légitimes en un sens?
Certains considèreront leurs chevaux comme leurs enfants (pas d'antropomorphisme, on parle juste d'un sentiment très fort à leur égard, d'une envie d eles voir grandir, perdormances ou non, vieillir et mourir) et un enfant ça ne se vend pas. C'est ma vision, et je pense celle de Zouille, de Malaya, de Lizou, de Pouh...etc
D'autres comme une monture (je prends ce terme qui a été utilisé) qu'on aime évidemment néanmoins, qu'on respecte (pas de doute sur tes bons traitements vis à vis de tes animaux Vanessa) mais qu'on exclue pas de vendre un jour pour des raisons a priopri techniques (poney trop petit, ne pouvant plus évoluer dans son dressage...?).
Bon, bein on est tous différents, oui, mais on a le droit de le signaler. Personne n'attaque Pitch (lhumaine), mais s'interroge et c'est plutôt flatteur pour Pitch (le poilu ).
Et ce que je trouve déplacé du coup, c'est de se moquer des gens qui s'interrogent... Et d'en venir à comparer ironiquement un cheval ou l'attachement qu'on peut y avoir à (celui d') une vieille culotte.

N'empèche, Sitèle, ne t'inquiète pas, tout le monde se pose des questions et ça doit être gonflant pour toi, c'est vrai: mais tout ça va vite se dissiper et les questions ne voleront plus la vedette à votre nouveau duo que vous formez déjà joliment Pitch et toi!

Et j'avoue le tapis ROSE assorti à l'écharpe ROSE, pas mal...

Et Zouuuuuille, tes slips ils sont troués à cause de Diego qui les bouffe je te signale!
(véridique )

Par pouh : le 23/01/11 à 21:43:17

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je plussoie !

Et je ne vendrais pas mes culottes moi, on a vécu trop de choses ensemble...

Sitèle j'ai l'impression que c'est tous les jours la même photo! Faut que tu varies un peu les poses!

Il est beau le Pitchou, je l'ai toujours trouvé très joli ce poney !

Par Vanessa14 : le 24/01/11 à 00:30:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
  Emeline : je suis presque d'accord avec ton intervention sauf sur un point ou 2 .
Comme je l'ai dit et redis on n'empêche personne de faire part de son étonnement ni même de sa façon de ressentir les choses mais certaines interventions sont à mon goût un peu déplacées et que le post n'a pas été crée pour débattre de la vente de Pitch mais pour Sitèle présenter sa relation naissante avec lui ... et que rien que ça déjà c'est un manque de respect vis à vis d'elle , mais bon soit passons cela n'a pas d'importance à vrai dire et quand Sitèle en aura vraiment marre de cet éternel débat elle sera comment y mettre fin , après c'est pas moi que ça regarde .

Là ou je voudrai intervenir et te reprendre c'est sur ta façon d'interpréter les choses quand au fait de considérer son cheval "juste" comme une monture et non comme un fils parce qu'on arrive à s'en séparer et c'est là que je vois l'incompréhension totale sur les sentiments que l'on peut avoir avec son compagnon et ensuite y mettre un terme .
Je n'ai justement JAMAIS considérée mes chevaux comme de "simples" montures si tels étaient le cas je n'aurai jamais noués les liens que j'ai crées avec Rain , ou Pitch et je me serai contenter de les monter et de me faire plaisir et n'aurai jamais établi tout les bons moments passés avec eux à pieds, en liberté , je ne pense pas que l'on puisse avoir une relation comme je l'ai eu notamment avec Pitch sans avoir un amour intense ,et bien que cela puisse paraître inconcevable j'ai bel et bien toujours considéré Pitch comme un fils et puisque tu utilises la comparaison avec un Fils sans parler d'aspect financier mais sentimentale , le jour ou tu auras des enfants ils finiront eux aussi par partir faire leur vie et comme me disait une éleveuse un jour, vendre un chien c'est comme voir partir un de ses enfants dans sa nouvelle vie , certes ils ne sont plus près de nous constamment mais est ce pour cela que nous n'avons plus de considérations et de sentiments pour eux ?
Je ne sais pas si cela peut aider à comprendre comment je perçois les choses, mais à vous lire j'ai l'impression que pour vous parce qu'on se sépare d'un compagnon c'est que nos sentiments n'étaient pas suffisamment fort pour eux alors que c'est absolument faux et c'est bien là qu'on voit que nous ne ressentons pas les choses pareilles parce que vous n'avez jamais vécu la situation que je vis moi mais aimer un cheval comme un fils et s'en séparer un jour ce n'est pas le renier , ni l'oublier ,ni le considérer moins , absolument pas !
Et ceux qui me connaissent , qui m'ont déjà vu évoluer auprès de mes animaux savent à quel point j'aime chacun d'entre eux que ce soit mes X chiens, mes 2 chats et mes 2chevaux et petit sunny , sans oublier mes papys lucky (26ans) et abel (22ans) toujours à nos côtés aujourd'hui après 23 et 20ans de vie communes . Bien oui si nous considérions nos chevaux comme de simples montures eux non plus ne seraient plus là à ce jour .

Par Vanessa14 : le 24/01/11 à 00:31:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

Toute ma vie est faite et tourne autour de mes animaux, je loue un amour sans restrictions à chacun d'entre eux et boudiou qu'ils sont demandeurs de câlins !!! Mais ma foi je ne suis pas avare , mon chéri non plus . J'ai un amour illimité pour bon nombre d'animaux , je ne suis pas exclusive et la séparation avec Pitch malgré ce qu'on peut en penser à été un déchirement, si j'ai fait ce choix c'est parce que c'était Sitèle , que je savais chez qui et ou il attérissait , que j'étais sûr de pouvoir le suivre et le revoir comme un fils qui part vivre sa vie . Et ce qui m'a aidé à franchir le pas c'est justement de savoir qu'il ne sortait pas brutalement de ma vie ça j'en aurai été incapable , on s'est bien mise d'accord avec Sitèle dès le départ, idem avec la proprio de ti rain , et c'est la condition pour moi de pouvoir m'en séparer , ils ne sortent pas de ma vie, certes notre relation s'atténue mais ne disparaît pas complétement .
Bien sûr avec le temps les sentiments s'atténuent le manque se fait de moins en moins ressentir MAIS ce n'est pas pour autant qu'ils ne compte plus et qu'on n'en à plus rien à cirer ! Certains sont comme ça , une fois vendu ciao bye et basta ! Moi pas c'est la toute la différence .
Faire le choix de vendre suite à une gêne et une discordance au niveau d'une discipline pour permettre d'offrir une vie plus adéquate et plus épanouissante pour son compagnon et un acte sûrement plus dur que de garder parce qu'il est difficile de mettre un terme à une relation comme j'ai pu avoir avec Pitch , c'est dur mais à la fois réjouissant de revoir son poney joyeux, gai qui s'éclate avec une maman aussi aimante que moi . N'est ce pas la preuve que ma décision était judicieuse ?

Par Vanessa14 : le 24/01/11 à 00:51:55

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci

Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche c'est cette vive réaction comme si mon geste était scandaleux alors qu'il est dans l'intérêt aussi bien de "mon" poney (glups il faut que je m'habitue qu'il ne m'appartient plus ) que du mien bien sûr et qu'en prime hormis me chagriner moi, le poney lui s'en moque royalement bien de qui est sa nouvelle maman tant qu'il est choyé , nourrit et entretenu avec soin ! Ce qui en plus montre bien qu'il à eu une vie riche et épanouie à mes côtés vu comme la transition se passe s'en heurt pour lui .
Je dirai qu'hormis une question d'étique je ne vois pas ou est le problème ? Alors parce que l'on ne conçois pas les choses comme vous NON on ne considère pas nos chevaux autre que comme des montures ? On n'a pas cette facultée de les aimer autant que vous propriétaire éternel ?
Et bien moi je vous le dis même si je me sépare de tel ou tel cheval mon amour débordera toujours autant pour eux autant que le votre déborde pour votre cheval et qu'a mes yeux ils ne seront JAMAIS comme de simples "montures" mais bel et bien un fils, un compagnon et que ce n'est pas une trahison ni même un abandon que de le laisser partir dans une autre famille bien aimante et qu'il restera à jamais dans mon coeur comme Rodéo, Rain pour lesquels j'ai régulièrement une pensée et que chaque passage de ma vie auprès d'eux reste une histoire merveilleuse que je ne regrette pas.
C'est bien dommage que cela soit incompréhensible pour certaines , un jour qui sait si cette situation devait arriver à l'une d'entre vous cela vous ferez comprendre des choses ...

Message édité le 24/01/11 à 00:52

Par Vanessa14 : le 24/01/11 à 00:47:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Et pour finir sur un dernier point, l'intervention de navis est plus à prendre pour de l'humour ayant pour but de détendre un peu tout le monde .

Bon enfin cela dit je trouve appréciable de pouvoir discuter calmement et dans le respect l'une de l'autre alors que l'ont ne s'apprécient pas particulièrement comme tu l'as précédemment soulignée .

Bon sûr ce méga BIG pavé [sorry Sitèle ] je pense avoir largement expliqué mon point de vue , maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut .
Je ne poursuivrai pas plus le dialogue pour peine de radoter 15 000 fois les mêmes choses , je pense avoir fait le tour et ainsi répondu aux questions que se posent les gens sur le pourquoi du comment est ce possible ...
Je voulais juste affirmer même ci cela paraît inconcevable que OUI j'aime mes chevaux d"'un amour intense et fusionnel et sans limite, mon coeur est généreux Trop peut être mais m'en fiche j'ai pas l'impression de faire souffrir qui que ce soit .

Certains cumulent les relations amoureuses , moi je cumule les relations équines et d'autres cumulent les 2 ...
Oui oui cela fait 12ans que je suis avec le même homme !!

Bonne soirée à tous !

Par Saby : le 24/01/11 à 01:07:06

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 AMEN!!!!!!!!!!!!!!

Ok je sors >>>

Par Emeline51 : le 24/01/11 à 01:24:21

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vanessa, si j'ai utilisé le terme "monture" (qui semble te géner, ce n'était pas le but) c'est parce qu'il a été cité précédemment en ta faveur (je ne sais plus par qui, mais tu as "plussoyé" sa remarque).
J'ai bien précisé, et personne n'en doute ici, que celà n'empèche pas d'aimer son cheval, de le respecter, de le choyer (relis moi ).
Je ne doute pas, personne ici je pense, de l'affection et du respect dans lequel tes animaux vivent à tes côtés.
Mais c'est bel est bien pour des raisons équestres que tu t'es séparée de Pitch.
En disant ça, je n'émets aucun jugement hein, je justifie le terme employé.

Celà étant dit: un jour qui sait si cette situation devait arriver à l'une d'entre vous cela vous ferez comprendre des choses ...
D'une part ça je peux t'assurer que certaines cavalières en seraient incapable (moi la première, auquel cas je me serai séparée de Pyrame quand je l'ai eu ) et n'ont pas forcément des attentes équestres/techniques vis à vis de leurs chevaux, d'autre part aucune critique n'est émise quant au fait de vendre son cheval!
Mais Pitch et toi en effet, tu le disais et surtout on le voyait, qu'il y avait un truc très fort entre vous, d'où la surprise générale.
Je pense que si demain je vendais, judicieusement ou non Pyrame, Laurie son Nirvana, Zouille son Enzo, Soquette sa Rustine, Stephy son Jabhal...etc Tout le monde serait sur le cul et (se) poserait des questions.

Ce qui est vrai, c'est que tu es éleveuse (et c'est très bien hein, encore une fois aucune critique, surtout lorsque c'est bien fait comme chez toi, mais moi j'en serai incapable par éxemple) ce qui change certainement le point de vue sur la question, l'éloignement certain de l'animal un jour...etc

MAIS, en effet, arrêtons nous là, en espérant s'être réciproquement fait comprendre.
L'important c'est qu'en effet Pitch lui s'en fiche, tu l'as évidemment bien placé, c'est le plus important; il est heureux et surtout... Il fait une heureuse!
Hein Sitèle!

... Pis Sitèle, si tu veux nous faire taire, tu n'as qu'à mettre davantage de photoooooos!

Message édité le 24/01/11 à 01:24

Par tata : le 24/01/11 à 01:47:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa j'avais écris une tartine, j'ai tout perdu!!!!

Bon en gros je disais que je suis d'accord avec emeline et zouille, mais plutot que d'utiliser la comparaison avec un "fils", j'utiliserais plutot la comparaison avec un "compagnon" (homme/femme avec qui on partage sa vie).

Comme le dit vanessa, un fils fini toujours par vivre se vie... Un "compagnon", si tu le quittes, c'est fini.
Certaines personnes gardent de très bons contact avec leurs ex, d'autres coupent totalement les ponts.

Pareil pour les chevaux.

Certains sont ce que je qualifierais de "romantiques" dont l'idée est de rester avec le même homme/femme/cheval toute sa vie, meme si celui-ci ne correspond pas complètement à leurs attentes, et de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire en sorte que ca marche!

Au contraire d'autres auront tendance à avoir plusieurs compagnon et d'en changer quand ca ne va plus!

C'est purement et simplement une question de personnalités/caractère; donc discuter du choix de Vanessa c'est comme de discuter du pourquoi un tel est timide, un autre est extravertis!

Je suis de l'avis de zouille et emeline car je suis aussi une éternelle romantique, qui en amour comme avec un cheval (et n'importe quel animal): c'est -dans l'idéal- pour la vie! Et on va tout faire pour que ca le soit!
C'est pas pour rien que ca fait + de 6ans que je suis avec mon copain et que JAMAIS je me suis séparée du moindre animal. Je ne pourrais pas.

Je pense ne pas être le seule ici, ce qui explique les interrogations sur le choix de vanessa de se séparer de pitch, et ces personnes ont tout à fait le droit d'exprimer ce sentiment sans que cela soit pris par la moquerie.

C'est comme si vous vous moquiez de quelqu'un de timide, introvertis, trop bavard... Chacun sa personnalité!
Et donner son avis comme quoi NOUS on aurait pas fait ca, ce n'est en rien une forme de jugement!

Par pouh : le 24/01/11 à 08:14:16

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 tata, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison!

Perso je ne suis pas une éternelle romantique (certaines pourront en attester) mais il m'est inconcevable de me séparer d'un de mes animaux (même laisser mon chat une semaine chez mes parents est un déchirement... ). Peut être parce que je voues des sentiments beaucoup plus profonds aux animaux qu'aux hommes (hommes en général).

Je pense qu'on a fait le tour du débat. Chacun a exprimé son point de vue, on le comprend peut être mais on ne l'accepte pas forcément. L'abcès avait besoin d'être crevé de toute évidence pour pouvoir continuer ce post !

Maintenant, place aux photos de Pitchouuuuuuu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval