"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04
Dire merci | 1,2,3 une nouvelle vie avec toi 4,5,6 oubliant le vice "Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers" C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien. Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre. Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit. c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer. C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien. Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi. Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs. [...] |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:36:36
Dire merci | J'ai jamais complètement su bien faire avec toi, peut-être tout simplement parce que je suis nulle, peut-être plus sainement parce que tu es difficile, résultat on est loin des rêves accrochés dans ma tête, les choses auxquelles je pensais en m'endormant avant que je ne vienne te voir. Avant même que je ne sache qui allait entrer dans ma vie comme ça sans toquer à la porte... c'est sûr, t'as ensevelis mes rêves sous la fièvre de tes démons, il y a pas à dire, je ne m'endors plus jamais en rêvant à ce que l'on fera...mais l'espoir que j'ai en toi, lui par contre ne s'endort certainement pas. c'est un des truc les plus fameux que l'on partage...le truc étrange que l'on a pas et que l'on s'offre tout de même : la confiance C'est vrai que quand même, il est arrivé comme ça avec ses gros sabots dans mon monde chaotique, comme je suis arrivée avec mes gros doigts dans son monde de rêve, dans son monde de gloire et d'argent. et chacun de notre côté, il y a une chose qu'on a tjrs désiré, c'est essentiellement vouloir être aimé...et pas forcément aimer, parce que ça évidemment...pour lui comme pour moi on savait qu'on en était capable. Il y avait peu de choses qui nous différenciaient en réalité...de la scène dont nous sortions, c'était avec la même amertume, la même rage et haine et sans candeur, jamais plus. Alors ça allait de soi, que depuis toute petite mon imagination de cavalière rêvait à l'étalon noir indomptable qui n'aimait que moi, galopant nue (heuuu non qd même pas) sur la plage au coucher du soleil, en tête à tête... C'est sûr que ce n'est pas vraiment ça, mais je crois qu'en fait...c'est mieux ainsi. Il était mon rêve...et il est devenu ma plus belle réalité. |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:37:37
Dire merci | Et c'était sans compter sur les "encouragements" des autres, de l'entourage, des gens qui n'ont fait que de mettre des bâtons dans les roues, ou des clous dans les sabots j'ai envie de dire. Parce qu'à 8ans, mon Peeves tu n'es toujours pas sur les terrains de concours, et bien des chevaux sont bien meilleurs que toi, savent faire des milliards de choses de plus que toi, sont bien mieux élevés, sont beaucoup plus gentils....mais ça c'était avant de savoir comment tu as vécu. Et d'ailleurs moi ça je m'en fous, maintenant, je m'en fous, plus rien n'est argument pour excuser tes comportements, comme plus rien n'est critique valable te concernant. tu es à moi, Peeves, le plus beau rêve qui se réalise, que tu ne saches pas faire ci ou ça, que je n'arrive pas à obtenir de toi ceci ou cela, il y a une chose que les autres n'ont pas quand ils te regarde, c'est le sentiment de te trouver on ne peut plus beau...beau d'être courageux d'affronter le monde qui se délivre sous tes pieds. Et de la même façon, je sais, je sais dans le fond que je suis aussi belle de traverser du regard ceux qui nous défient d'être heureux. Suffisait de lever la tête, de porter nos fardeaux respectif, de construire des murs et de puiser notre force l'un dans l'autre. et alors c'est drôle, comme rien, mais alors plus rien n'a d'importance hormis ton bonheur. D'ailleurs je crois que d'accepter de perdre du temps dans l'immédiat, permet d'en gagner par la suite... |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:38:17
Dire merci | C'est là où après 6 ans, je sais reconnaître les gens qui m'aiment vraiment, ce sont ceux qui ne prononcent plus mon nom sans le sien. ce sont ceux qui cette année m'enverront un texto pour te souhaiter ton anniversaire, encore. C'est ma vie entière qu'il a changé. On est bcp à dire et à avouer que nos chevaux arrivent à des moments de notre vie où l'on avait le plus besoin d'eux. Moi je crois à une loi hasardeuse qui fait que l'on trouve tout les malheurs possibles pr donner du crédit à l'arrivée d'un cheval. Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il, que j'ai rencontrée ce cheval par hasard, au détour d'une visite, et que rien, mais absolument rien n'était prévu dans l'acquisition d'un tel animal. Et c'est là où je pense que le hasard n'existe pas, mais que le destin fait les choses comme elles doivent se passer et que l'on ne devrait jamais le défier. Et pour le coups, vraiment, j'avais besoin de tout, sauf d'un cheval en réalité. Je pesais une trentaine de kg, j'étais dépressive anorexique depuis quelques années déjà, incapable de sortir la tête hors de l'eau, subissant les douleurs d'un ancien accident à cheval, pourrissant quotidiennement mes journées et mes activités, préparant ce foutu bac entourée de gens que je ne supportais plus. non, tout, sauf d'un cheval. j'avais surtout besoin que ça aille mieux tout court, et je crois que quand on y pense, un cheval, de surcroît de course et tout ce que cela engendre, c'était pas forcément the solution. |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:38:43
Dire merci | Et pourtant, Peeves, sérieusement, sans toi...je sais pas quelles bêtises j'aurais continuer à faire. "tout le monde croit que j'ai sauvé ce cheval, alors qu'en réalité, c'est lui qui m'a sauvé". Il est tant d'arrêter d'être narcissique et de se donner les qualités que l'on a pas, restons humbles, parce qu'on ne mérite pas d'être aimés par de tels animaux aussi divins soient-ils. Et lorsque c'est le cas...à quoi bon le dire à tout le monde ? votre cheval le sait déjà lui, que vous l'avez sauvé. ça suffit, n'est ce pas ? Tout simplement, avec lui, c'est en vie que je me sens. Et ça fait "déjà" six ans que ça dure. C'est tout, lui, son extérieur, qui est bénéfique pour moi, qui exerce une pression inconnu et indescriptible sur mon bonheur. C'est quand je pose mon front sur le sien, quand je pose mes mains sur ses flancs, ma bouche sur son bout du nez, et que je plonge mes yeux dans les siens, que je l'entend respirer et vivre, alors je voyage... Et alors quand tu me donne l'autorisation de grimper sur ton dos, le vent qui fouette mon visage réchauffe mon coeur, et jamais je ne voudrais descendre de cette hauteur inexistante et unique à laquelle moi seule ai accès. |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:39:26
Dire merci | Alors ce soir quand je pense que le 1er février tu aura 8 ans, et que le 13 février nous fêterons nos 6 ans de vie commune...alors ce soir je me demande comment je pourrais vivre sans toi ? Et je n'ai absolument pas la réponse à cette question stupide, seulement qu'aujourd'hui je sais qu'il est tant pour lui et moi d'essayer de défier la loi de la gravité... "Personne n'est aussi gentil que toi, personne ne m'a donné la force d'accomplir ce qui me semblait insurmontable au départ" (Edith Wharton) "tout les chevaux sont merveilleux, sauf le mien, qui lui, est exceptionnel" |
Par Navis : le 29/01/11 à 21:39:37
Dire merci | Il n'existe pas de mot pour dire à quel point je l'aime, à quel point il m'importe, à quel point ma vie ne tourne plus qu'autour de lui. c'est fou, c'est pire qu'une drogue, il me faut ma dose réellement, je ne peux pas m'éloigner de lui, je ne peux pas même si je le voulais. c'est fou comme je m'en fous de tout sauf de lui, c'est presque même pas vivable, voir pathétique, mais encore une fois je m'en fous, parce que j'aime ça. j'aime me droguer de lui, j'aime être ivre de bonheur et je ne veux surtout pas dessaouler. Je veux rester folle de ce petit cheval qui ne sait pas faire grand chose, qui se montre parfois dangereux, qui me fait pleurer putain qui me fait pleurer ! Mais incontestablement je t'aime Peeves comme je n'ai jamais été capable d'offrir ça à qui que ce soit. à tel point que je voudrais mourir avant toi pour ne jamais avoir à devoir supporter ton départ, à ne jamais avoir à souffrir de ne plus te voir... Joyeux anniversaire au petit Moucheron qui ne cessera jamais de m'épater... "Et des que je l'aperçois Alors je sens en moi Mon cœur qui bat Heureuse, heureuse, à en mourir" |
Par Gishouw : le 29/01/11 à 21:40:34
Dire merci | Magnifique, ton récit est vraiment top De toute façon elle est top notre petite Navis Et puis ton cheval rahhhh |
Par stephy92 : le 29/01/11 à 21:45:11
Dire merci | très belle prose bon anniversaire à tous les 2, Jabahl et moi on fêtera aussi nos 6 ans, mais en avril |
Par taraa : le 29/01/11 à 21:47:54
Dire merci | Très émouvant hommage que tu rends à ton Peeves. Bons anniversaires et encore tant d'autres années ensembles ! Tara et moi cette année, cela fera 16 ans et je te souhaite autant de bonheur que lui m'en apporte tous les jours. Message édité le 29/01/11 à 21:48 |
Par Bibapeloua : le 29/01/11 à 21:49:25
Dire merci | Raaaaa Nanus ! très beau texte, très belles photos et histoire... Je me suis un peu retrouvée dans ce que tu dis ... |
Par july71 : le 29/01/11 à 22:03:40
Dire merci | Très joli hommage et très joli cheval!! Bon anniversaire à vous 2!! |
Par clever : le 29/01/11 à 22:08:34
Déconnecté | très beau post avec de magnifiques instants rendus éternels grace à magie du photographe ... |
Par kim88 : le 29/01/11 à 22:16:19
Dire merci | Déjà 6 ans :! Comme ça passe vite ... Ton post m'a faite voyager Si joliment écrit .... Je viens plus trop souvent et je me manifeste encore moins, mais je prend 2 3 nouvelles de temps en temps Longue vie à vous deux et bananiverseuuuur ! ^^ |
Par pachalda : le 29/01/11 à 22:20:29
Dire merci | C'est régalant, ces jolies paroles sincères et profondes ainsi que ces magnifiques photos de vous deux ! |
Par Navis : le 29/01/11 à 22:35:10
Dire merci | Gis' : Stephy : olalala toi aussi déjà 6 ans avc le Jab' ! foufou ! que le tps passe vite hein ! Taraa : merci ! je nous souhaite aussi d'aller aussi loin et de vivre tjrs le même bonheur comme Tara et toi ! Bibap : merci July : pareil merci Clever : alors c'est pas dur pr le photographe, il y a moi, moi, moi et moi aussi, et pr les plus belles , les plus récentes c'est la géniallissime Flout Kim : un plaisir de te revoir de tps à autres qd même merci pr nous deux, j'espère qu'on ira loin Pach' : pareil on te voit plus trop, mais c'est tjrs un plaisir de vous avoir qd je post (et ft avouer que c'est de plus en plus rares ) |
Par Akhal9 : le 29/01/11 à 22:39:44
Dire merci | C'est magnifique, et vous êtes tous les 2 très beaux, vous formez un super couple |
Par Fantômette : le 29/01/11 à 22:41:05
Dire merci | ben voilà je pleures espèce de nulle va!!!! c'est beau superbement écrit et les photos sont vraiment belles.... et je souhaiterais pas l'anniversaire de Peevou en avance non mais! |
Par Balezanes : le 29/01/11 à 22:44:12
Déconnecté | Sublime ! |
Par Navis : le 29/01/11 à 22:54:07
Dire merci | Ho merci Akhal Fantô hihihi tu vois je l'ai enfin fais ce "nouveau post" lol non t'as raison ne lui souhaite pas de suite ça pourrait nous porter malheur, mais on a déjà eu la poisse, les turf king ne lui vont pas Merci Balezane |
Par nomade : le 29/01/11 à 23:18:13
Dire merci | très bel hommage |
Par galia : le 29/01/11 à 23:23:50
Dire merci | Magnifique, touchant, plein d'émotion... Waw quoi! Ca donne envie de savoir écrire comme toi |
Par al : le 29/01/11 à 23:33:17
Dire merci | c'est joli comme tout dis donc offre lui un peu de sirop pour la toux pour son anniv, de ma part |
Par Navis : le 29/01/11 à 23:38:35
Dire merci | Merci Nomade, Galia , Al Galia : lol ça c'est un super compliment, parce que jss en train de me torturer l'esprit à écrire une nouvelle et fichtre que c'est dur dur , j'ai perdu l'habitude ! Al : promis mardi il aura son petit coups de sirop, en shot évidemment ! et 8 d'affilé bien entendu ! |
Par Miicky : le 30/01/11 à 02:23:25
Par Rivermist : le 30/01/11 à 03:50:38
Dire merci | Bravo .... comme toujours quand tu te lâches je peux pas trop retenir mes larmes... Très beau et émouvant... à la hauuteur de votre histoire... Et mon chéri me prend pour une folle mais quand je lui ai montré tes photos, après avoir passé l'aprèm avec moi et Le Nain il a compris... Longue vie à vous deux, qu'est ce que je vous kiffe |
Par Meg : le 30/01/11 à 03:59:02
Dire merci | Wow... Bravo d'avoir su exprimer avec des mots ce que je n'arrivais pas à expliquer... Je me retrouve dans beaucoup de tes mots. C'est vraiment... Magnifique. Et touchant. Et les photos sont délicieuses autant que les mots, y'a pas à dire tu as un sacré beau morceau d'PS ! Azimut et moi, ça fera 6 ans aussi au mois d'avril... Ça passe tellement vite ! Bon annif au gros Peevou ! Continuez de vous rendre heureux, vous êtes beaux à voir |
Par lonestarranchcowboy : le 30/01/11 à 10:32:36
Dire merci | c'est bien récité, c'est beau quand je vois la seconde photo et celles d'après... ça fait drôle de se dire que c'est le même. Il a eu de la chance de croiser ta route. |
Par krésus : le 30/01/11 à 11:07:39
Déconnecté | Très bel hommage Navis, très émouvant |
Par keradeline : le 30/01/11 à 11:11:51
Dire merci | Une sensibilité qui transparait dans chacune de tes photos, chacuns de tes mots .. Joyeux anniversaire |
Par csabrina : le 30/01/11 à 11:26:48
tres bel hommage au cheval de ta vie, ton amour, ta raison de vivre. |
Par Flout : le 30/01/11 à 11:36:32
Dire merci | et re Tu pourrais écrire un livre ? Un livre photo C'est trop beau Je te souhaite encore des années interminables à ses côtés... des moments inoubliables.. Du bonheur, du bonheur incontournable... Joyeux anniversaire Navissou et ton amour de Peevou |
Par Gishouw : le 30/01/11 à 12:09:44
Dire merci | Je me lasse pas de lire et relire, de reregarder les photos Noyeux Naviversaire, à votre histoire, qu'elle dure aussi longtemps que tu l'espère |
Par sheytana : le 30/01/11 à 13:45:32
Par Khayan : le 30/01/11 à 17:39:54
Dire merci | Un bel hommage à lui, à vous Un joyeux anniversaire à tous les deux |
Par Nenya : le 30/01/11 à 19:14:32
Dire merci | J'espérai même plus que tu fasses un nouveau post . Mais celui là dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer. Je savais déjà que tu étais douée avec les mots, mais là, ils transpercent littéralement, et ça décrit tellement justement votre histoire. Moi non plus je ne souhaiterai pas l'anniversaire de Peeves en avance , mais le jour même . Et j'espère que votre histoire continuera encore très très très très longtemps |
Par Ocgerenie : le 30/01/11 à 19:29:35
Par Emeline51 : le 30/01/11 à 19:48:08
Dire merci | Bon, je n'ai pas trop pour habitude de suivre tes posts, mais le titre m'a interpelé, et je dois avouer que c'est là un très joli hommage que tu fais à ton Peeves... Enfin non, que tu vous fais à tous les deux. Bonne continuation et joyeux anniversaire. |
Par makiro : le 30/01/11 à 20:00:34
Dire merci | bon anniversaire à ton magnifique cheval , j'ai lu et j'ai les yeux trés humide , c'est trés beau à lire qui c'est le même amour que j'ai avec mon meilleur cheval BLACK , j'en ai déjà perdu quelques chevaux mais si je perds black ce sera plus la même vie pour moi car c'est le cheval de ma vie .....encore bon anniversaire ( j'en ai un qui aura 4 ans le 1er fevrier ) |
Par laureBrrrrr : le 30/01/11 à 20:06:38
Dire merci | ha la Navis qui se pose pleins de question un jour sur quatre sur son poney c'est une jolie école de la vie Peeves il vous reste encore un beau chemin a parcourir ( pour atterir bien entendu sur les terrains de cross) on a fêté avec Clair nos 6 ans en octobre d'achant, plus d'une dizaine d'années qu'on se ballade les deux, c'est "long" 6 ans et en meme temps ça passe tellement vite pleins de bonne chose a vous deux |
Par meadow : le 30/01/11 à 20:12:10
Déconnecté | Magnifique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous