Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  1,2,3 une nouvelle vie avec toi
4,5,6 oubliant le vice

"Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers"

C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien.
Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre.

Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit.
c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer.

C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien.

Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi.

Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs.

[...]

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Navis : le 12/04/11 à 21:39:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non ça c'est certain, malheureusement tu sais je n'ai pas d'autre selle
et pas vrt les moyens d'en avoir deux..

Par Nenya : le 12/04/11 à 22:00:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
  Il est tout fou sur la deuxième

Ca lui va pas mal un peu plus de train .

J'avoue que je sais pas pourquoi il touche de derrière quand tu es dessus. Normalement on dit que les touchettes de derrière, c'est de la faute du cheval, et devant c'est le cavalier...

Peut-être que Laure saura, ou pakret

Ca va toi?

Par Navis : le 12/04/11 à 22:18:00

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin ouè je sais pas non plus
il le fait svt avc moi, alors qu'il ne le fait jms en lib'

dc je sais pas si je merde, où s'il se relâche tout simplement, et ds ces cas là comment y remédier
aucune idée

bon faut aussi et vrt depuis le tps que je le dis, que j'achète des barres en bois
ça lui fera tout drôle

sinon sur la seonce j'aime bien aussi hihihi il me fait marrer

sinon moi...bah non pas vrt...je viens de pleurer à chaude larme, jss allée vider tout ça sous une bonne douche, mais j'ai vrt une vraie douleur physique à l'intérieur de moi. Je le vois partout, je l'entend partout, je n'arrête pas de regarder ses photos de l'admirer dans les vidéos.
Bref il me manque à un point c'est inimaginable.

Dfaçons demain jvais chercher mon traitement, parce que je me connais, je vais pas supporter, et sachant que je passe mon diplôme bientôt...je préfère prendre mes cachetons...

bref il me manque terriblement, c'est tellement dur...

Par Nenya : le 12/04/11 à 22:28:55

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oui je sais que c'est très dur ma biche, de toute façon, ça serait inquiétant si ça ne l'était pas. Tu as le droit d'être triste, et c'est normal.
Il a laissé un vide immense, qui ne se comblera jamais tout à fait, comme le vide laissé par les autres.
Mais au fond, il est toujours là, en toi. Dans les souvenirs qu'il t'a laissé.

Je sais ce que c'est de perdre un être très cher. Même le plus important dans une vie. C'est toujours là avec le temps, mais plus de la même façon, et au final, on se souvient avec beaucoup de sérénité des moments de bonheur passés.

Tu sais que je suis là si tu as besoin

Par Navis : le 13/04/11 à 00:02:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je te crois, je sais que tu as pleinement raison... mais le temps me paraît si lent, et si dur à supporter.

J'ai mal en moi comme si ça me griffait le cerveau, je le voudrais près de moi.

J'sais que Peeves et les autres sont importants, mais je ne parviens à trouver l'épaule convenable sur laquelle me reposer le temps de me soulager un peu, parce qu'il n'y a personne qui a la même chaleur que lui et le même battement de coeur, la même respiration, tout ça je le ressens encore contre ma poitrine, et je désespère de ne plus jamais avoir ce doux plaisir.

Par coralie63 : le 13/04/11 à 09:50:59

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Nenya : le 13/04/11 à 18:12:15

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Je sais que c'est très difficile pour toi, et trop peu de temps s'est écoulé encore

Par Navis : le 18/04/11 à 11:47:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  quelques nouvelles photos du gouigoui en liberté hier.

En fait on n'a pas vrt bossé, je voulais surtout voir s'il toussait encore à l'effort, dc on s'est plutôt éclaté à faire les guignols, mais c'était sympa

alors pouikpouik au pas, pas trop vite, parce que ce qui est urgent évidemment c'est de ne rien faire

au petit trot c'est pareil, les yeux fermés tjrs, une oreille vers la grosse et ça ira bien !

comment ça "plus vite" ? impossible n'est pas Peeves ! j'enchaine avec l'aérodynamisme des oreilles et zouuuuuuuuu plus vite que la lumière !

comment ça, ça ne marche pas ?

okay alors regarde, galop sur la pointe de l'antérieur ! et ouè alors là ça t'en bouche un coin !

engagement du postérieur intérieur dans la marque de l'antérieur, et ouè moi aussi je retiens des trucs !

oulalalala rappel de la grosse vite vite faut que je me retourne avc mon encolure in the flex

non non je ne suis pas bourré !

Par Navis : le 18/04/11 à 11:48:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  hop là galop sur un pied

je me met dans une posture qu'elle attend, comme ça elle est contente,

mais pas trop longtemps, après je m'étend de nouveau, mais je garde THE postérieur tjrs !

bon alors il faut étendre le galop, dc je l'étend

et on raccourci ! pff c'est épuisant toutes ces demandes

tiens, pr la peine là je fais un peu n'importe quoi

hop là je me fais tomber en avant et je creuse mondos en relevant la tête, c'est pas agréable mais je m'en fouuuuuuuuut

vu que je me fais reprendre à l'ordre je me remet correctement !!

Par Navis : le 18/04/11 à 11:49:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hop voila je lui donne ce qu'elle veut pdt trois seconde, l'est content gaétan !

tiens hop une foulée débile au trot au passage ds le galop mouarf mouarf mouarf

bon okay on m'engueule là je me redresse

allé je recommence je me met bien, en plus c'est confortable, jss con parfois !

Par Navis : le 18/04/11 à 11:50:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  hop là hihaaaaaaa cow boy

PEEEEVES ! hein quoi qu'est ce qu'il y a ?

hou la belle pointe

Bon allé jss sérieux un peu là

ou pas

Par Navis : le 18/04/11 à 11:50:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha zut un rappel

houaaaaa hahahaha trop coule !!

et ouè jss BG

comment ça on retravaille le trot parce que j'étais pas trop dedans ???

bah pr la peine hop là GALOP

Non ? trot ? bon okay...je me plie à la volonté du maître...ch'est mieux comme cha ?

Par Navis : le 18/04/11 à 11:51:13

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  youpiiii galop !!

'tention 'tention prépare toi jvais t'donner ce que tu veux !!!

et voilaaaaa !

bin ouè qd même j'ai bien mérité ma pause tortionnaire !

unpeu longue cette pause qd même

bon bin que se passe t'il là bas ?

alors tes obstacle mami je m'en fous, moi ce que je veux c'est brouter, c'est possible ou pas ? ou j'ai pas le droit encore ?

Par Navis : le 18/04/11 à 11:51:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin j'ai pas eu le droit... à la place voila !!

ho hisse la saucisse !

oulalala celui ci je le sens point

ha bah si en fait je l'ai bein senti mais jss pas sûr que c'est ce que je devais faire, 'fin jsais pas, jdis ça jdis rien

et comme ça, j'ai la classe ou tjrs pas ?,

Par vanou85 : le 18/04/11 à 11:54:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  La dernière...

J'adore!

edit: parce que le temps que je regarde toute les photos, c'est plus la dernière!
Je parle de celle au trot, tête en bas...

Message édité le 18/04/11 à 11:46

Par Navis : le 18/04/11 à 11:54:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin voila, séance plutôt sympathique parce qu'amusante !

Mais un peevou qui n'était pas du tout ds son trot, il voulait vrt le galop, dc il s'est pas mal lâché dedans au début, et j'en ai profité pr bosser un max le rassemblé et les rappel sur le pivot.
ça m'a permis de continuer de bosser avec lui la voix, l'écoute et son respect de tout ça, mais bon j'avais rien à redire, il était carrément dedans, à l'écoute de mes gestes tout simplement, dc c'était top.

on a travaillé aussi au début en longe courte, car ça faisait lgtps, mais c'est tt de suite revenu.

dc très bonne séance, hormis le trot, mais ça ce n'est pas bien grave, ça arrive, et puis bon s'il avait envie de galoper, au contraire jvois pas prq je l'en aurai empêché, c'est tellement rare qu'il s'éclate ds son galop.

On a finit sur des obstacles, mais que sur du petit, car dès que je montais il touchait dc j'ai laissé tombé jvoulais pas qu'il finisse sur de mauvaises notes.

voila, j'ai pas mal de vidéos aussi, ft quej e fasse le tri pr ùmettre les plus intéressantes.

Par Navis : le 18/04/11 à 18:01:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Yes Vanou, au moins quelqu'un
ça c'est une bonne attitude naturelle de sa part, c'est agréable qd il le fait de lui-même sans le lui demander.

évidemment, j'oubliais qu'on n'intéressait jamais grd monde

Message édité le 18/04/11 à 17:53

Par sucre33 : le 18/04/11 à 18:58:30

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'adore les 2 portraits il est trop beau dessus

Par laureBrrrrr : le 18/04/11 à 19:05:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il tousse plus ton poilu ?

il est joli comme tout sur la premier photo de saut et tout appliqué !
il c'est vraiment harmonisé cette années !

Par Mariee : le 18/04/11 à 19:14:44

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'adores les commentaires!
Et c'est pas 1ere fois que je te le dit, mais il est très joli ce peeves!

Par Nenya : le 18/04/11 à 19:25:40

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Oh le Peeves
Il est tout appliqué c'est mignon

Par Orge : le 18/04/11 à 20:50:48

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Il est bien appliqué, à l'écoute, c'est super!

Par Navis : le 18/04/11 à 21:51:34

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non Laure, il ne tousse plus

Oui, merci, s'il pouvait être appliqué comme ça ds le travail monté ça me soulagerai !!

bon je vousmets les quelques vidéos puisqu'elles sont dl, autant les mettre

Par Navis : le 18/04/11 à 21:55:25

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi6evg?theme=none[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xia05d?theme=none[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xia05s?theme=none[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xia068?theme=none[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xia06x?theme=none[/obj]

Par Orge : le 18/04/11 à 22:14:52

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Mdr la fin de la 1ère vidéo "parle à mon Q, ma tête est malade..."

J'adore ses "sauts" pour partir dans le galop (début de l'avant dernière vidéo)

Sinon, je suis bluffée par ses transition galop/arrêt à la voix! Concrètement, au niveau de la gestuelle, comment tu l'obtiens? En regardant ses hanches? Ca m'intéresse de savoir car je débute seulement dans ce travail de position du corps, de regard, qui marche vraiment du tonnerre, mais je suis loin d'arriver à ça du galop!

Par Navis : le 18/04/11 à 22:23:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha oui alors lui le rappel à moi c'est pas trop ça !
mais c'est marrant, parce qu'en fait il reste sur le cercle pr bosser

s'il vient à moi c'est que c'est la fin de séance, et c'est que je range l'appareil, la longe, la chambrière, donc là il vient.
sinon non, et là on venait tout juste de commencer

Dc il est super à l'écoute, ça se voit d'ailleurs qd il se refout au pas et que jdis "désolée", c'est que j'avais fais un geste significatif sans le faire exprès

Sinon pr la gestuelle oui je regarde ses hanches, je vais un peu vers lui par aspiration de ses hanches, en me baissant, enfin je plie mes genoux et je glisse vers ses hanches.

Par Orge : le 18/04/11 à 22:32:07

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Remarque c'est bien s'il reste sur le cercle, il est pas contre le fait de bosser! Vaut mieux ça plutôt que "bon ça y est, on a fini?" lol

Merci pour la gestuelle, faut vraiment que j'essaie! ^^

Par Navis : le 18/04/11 à 22:39:20

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 au contraire, lui la lib' comme ça ça l'éclate ! tu dis toi même à la vu de ses petits bonds au galop

voila une photo pr le geste

Par Orge : le 18/04/11 à 22:43:26

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah super, comme ça je visualise bien! Par contre, question bète, mais la 1ère fois, y a pas le risque inverse, de le faire accélérer dans son galop?

Little aussi aime bien la liberté, mais il en est encore au stade "je m'applique" (dans le rond de longe), par contre, quand on est dans la carrière en liberté, là c'est "tayoooooo...", il me sort de ses allongements!

En tout cas on a la même couleur de licol et longe! (c'est futile mais bon! lol)

Par Navis : le 18/04/11 à 22:51:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol l'ensemble turquoise là ? c'est à Saby, elle me l'avait prêté pr le début de mon stage le temps que je reçoive le mien

Dc normalement, aucun risque d'effet inverse !
c'est "physiquement" impossible normalement...jdis bien normalement...
t'as tjrs des exceptions, mais c'est comme ça que tu apprend.

déjà à la base on ne commence pas par ça, c'est bcp trop virulent pr le cheval qui risque, non pas de partir au galop, mais de te retourner un de ces vilains coups de pieds par peur.

dc moi à la base pr ça, j'ai bosser à pied, en longe, et surtout à l'arrête, j'ai lgtps travaillé la compréhension des codes gestuels.
Pr au final arrivé à ça, et en liberté, et surtout très loin de lui.

et tout ça, surtout ça m'est utile une fois monté.

Par Orge : le 18/04/11 à 23:02:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
On a déjà pas mal bossé à l'arrêt (désensibilisation à la bâche, au drapeau, au stick, à la chambrière, aux plots, etc...), déplacement des hanches, des épaules, reculers en main et par vibration de la longe, céder à la pression, flexions d'encolure, etc...)

On a aussi commencé à bosser en longe de 7m et en liberté (perso, je préfère en liberté), sur l'envoi sur le cercle au pas et au trot aux deux mains, l'envoi dans des passages étroits (contre la barrière, entre des plots, dans le van, etc... même si je n'ai pas trop eu de succès avec le van, il préfère la bonne vieille méthode de "je te suis"!), les transitions pas/trot, trot/pas, trot/galop et galop/trot, le rappel à moi, les demi-tours en avançant et en "bloquant" mes épaules, les arrêts du pas.

Cette approche me plait vraiment beaucoup et même si j'étais sceptique au début (au final je trouve que c'est un peu contraire à ce qu'on apprend à la longe en club), même avec un cheval qui ne connaît pas, ça fonctionne très rapidement!

Bien sûr, je compte aussi m'en servir pour après, quand je pourrai le remonter! (il faudra notamment que j'apprenne la rêne d'urgence avant de grimper dessus, au cas où, car il a la pêche le bestiau! ^^)

Par Navis : le 18/04/11 à 23:06:07

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba c'est un PS tu vas pas te marrer tout les jours...mais bon
on s'habitue à renoncer à ce qu'on veut

Sinon, forcément que ça fonctionne avc n'importe lequel, ds le sens où c'est "logique", c'est naturel, puisque le but de la "méthode", c'est de se sentir cheval et de devenir leader du couple.
c'est comme ça que ça marche, et ça ne peut que fonctionner...

Par Orge : le 18/04/11 à 23:12:45

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui c'est logique et naturel comme tu dis, et simple également, alors pourquoi ce n'est pas quelque chose qui se "répand" partout, qui "s'apprend", etc... ?
Ca résolverait bien des problèmes de communication cheval/cavalier...

Et malheureusement, je pense que si je n'avais pas atterrie dans cette pension, je serais passée à côté...

Par Navis : le 18/04/11 à 23:20:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 parce qu'il faut du temps pour arriver là...

et que les gens ne st pas prêt à donner de leur temps.
Ils préfèrent faire vite pr obtenir vite ce qu'ils veuillent, même si c'est mal fait, plutôt que de perdre du tps ds l'immédiat pour en gagner plus tard...

Et puis les gens ne montent pas à cheval pr lui faire plaisir...ils montent dans leur propre plaisir à eux.
c'est une sacrée différence déjà, qui change bcp, mais bcp de choses dans le point de vu de certains cavaliers...

Par Orge : le 19/04/11 à 06:47:52

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est vrai, tu as raison! Et dire que ça va bientôt faire 6 mois que je ne suis pas montée sur le mien! lol Heureusement que j'ai découvert cette approche pendant ce temps là, je ne regrette vraiment pas!

Par laureBrrrrr : le 19/04/11 à 08:12:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 cool si ça tousse plus !

Par Navis : le 19/04/11 à 17:42:28

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et t'as raison Orge

Laure : tiens bah justement je venais écrire ma séance d'aujourd'hui et il a bien toussé une dizaine de fois en début dès le trot, mais de la toux comme pr évacuer, ça sentait le cheval gêné, et après plus rien du tout, du tout, au contraire.
dc affaire à suivre de près quand même...

Bon sinon séance extra fructueuse !!
un bonheur aujourd'hui
Je l'ai monté, sans séance de longe avant, mais cette fois ci monté ds une optique de boulot car ça faisait vrt lgtps ...
Un Peeves très appliqué dans les exercices, à l'écoute et tout.
comme quoi les séances de longe uniquement lui ont fait bcp de bien

Il a été génial!
j'avais pas prévu grd chose, mais au final on a bossé bcp bcp au pas, pr les cessions, la direction, l'engagement, bref toutes les bases.
Au trot on s'est focalisé sur les cessions en tout genre aussi, très peu d'allongements, mais on s'est un peu amusé là dessus.
Puis enfin j'ai bossé le galop, et là l'éclate totale !!
au début un peevou qui voulait vrt pas galoper, du coups au lieu de vouloir bosser le galop plus finement, je l'ai laissé rênes très longues sur le tour de piste et tayo tayo.
Je l'encourageais à max vocalement, du coups les derniers tours il était tout foufou , mais vrt bien !!

dc voila, j'ai laissé là dessus, j'étais contente qu'il se lâche ds le galop, et qu'il soit tant à l'écoute et si respectueux.

la prochaine fois on bossera plus les directions, et le reste.

mais bon voila si ça pouvait être plus svt comme ça
et surtout si je pouvai avoir un photographe ds ces moments là

Par stephy92 : le 19/04/11 à 18:33:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'adore l'enthousiasme débordant de la bestiole lol
punaise ils sont vraiment tous pareil qd ils ont pas envie : soit on en fait le moins possible, soit on écoute rien  

Par Fantômette : le 19/04/11 à 18:55:48

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ptdr les commentaires

sympa la ptite séance en liberté ça fait du bien de faire une séance "pr rigoler" parfois
il est beau le Peeves en plus  

Par Navis : le 19/04/11 à 20:33:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Stéphy, lol mais tu parle de quoi là ?
Parce que les photos doivent t'être trompeuses si tu pense qu'il manque d'enthousiasme là...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval