Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  1,2,3 une nouvelle vie avec toi
4,5,6 oubliant le vice

"Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers"

C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien.
Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre.

Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit.
c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer.

C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien.

Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi.

Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs.

[...]

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Navis : le 05/05/11 à 21:14:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci Coralie c'est gentil

jeme démotive pas, jsais bien que c'est "passager" si je puis dire.
seulement ça me gave de rarement pouvoir me faire plaisir...

m'enfin bon jvais mijoter ça toute seule ds mon coin puisque dfaçons jpeux jms vrt en parler avec quiconque

et puis bah Damien, mon prof de dressage, vient dimanche...on verra cmt l'immonde créature se comporte.

Par Maathiilde : le 05/05/11 à 21:25:27

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
et puis comme il a les pieds pourris je dois l'emmener marcher dehors, ce que je me force à faire malgré tout, et bien c'est une horreur, il y a une feuille qui s'envole il m'embarque, quelqu'un qui passe il fait le crabe, il voit la haie bouger il flippe.
mais c'est TOUT !

Tu le sort quelques fois en longe, à pied dehors ?

Tu as déjà essayé de le faire monter par une autre personne ? plus ou moin compétante ?

Raaa si moi aussi j'avais de l'argent à mon aise ... je sais même pas si je serais à t'écrire en ce moment

Par coralie63 : le 05/05/11 à 21:25:30

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh oui je sais que c'est chiant de pas se faire plaisir alors qu'au départ on les a pour ca !!!
Tu n'as pas d'amie cheval vers chez toi ? C'est vrai que ca fait du bien d'en parler, et de savoir que quelqu'un est là et sait ce qu'il en est !
Ah cool s'il vient dimanche
Pour moi mon cheval a eu un coup de folie en avril, là il a fini sa '"crise", je ne sais tjs pas ce qu'il a eu. Je le monte en licol depuis fin mars car dents de loup tjs pas enlever... c pénible, j'aimerais bien avancer mtn !

Par Maathiilde : le 05/05/11 à 21:26:28

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Ha zut, je n'avais pas lu ton message juste au dessus

Par Chrysalis : le 05/05/11 à 21:26:45

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah lalala

monsieur Peeves et ses velos dans la caboche...
tu es sure que ce ne sont pas ses hormones qui le font dérailler?printemps,mouches?
je sais a quel point il est sensible...

est ce que justement,ce serait pas parce que tu n'es pas a 100% disponible pour lui avec ton dos qu'il réagit comme ça?
globalement,le travail a pied semble mieux se passer que celui monté,ça pourrait etre une piste,justement..

m'enfin j'en sais rien

du courage en tout cas ma belle...
je serais a genainville regulierement dans la semaine a venir,si tu veux que je passe

Par Navis : le 07/05/11 à 17:46:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  coucou, désolée, je n'étais même pas revenue sur mon post du coups ...

Maathilde : oui oui, mais bcp moins qu'avant, qd j'y pense avat je le sortais au moins tout les soirs, on allait courir ensembles dehors, j'ai des photos de lui en liberté ds des champs avec moi, bref...
Bon d'un côté il était petit aussi , c'est différent...et puis voila j'ai plus la même vie d'étudiante qu'avant, ni la même santé.

Sinon, oui, Chrysalis le montait l'an dernier, c'était sa DP
jep ense qu'elle pourra mieux en parler que moi, mais je crois que ça se passait bien Peeves restait plus con qd j'étais là d'ailleurs mais bon c'était le même loulou hein..
je pense que Chry dira la même chose, c'est un cheval volontaire, qui sait faire pleins de chose, qui met bcp de coeur à l'ouvrage, mais qui est méga stressé, très très anxieux et puis surtout très émotif.

Coralie : pauv' Mmabo il avait des petits dents de loup
j'ai des bons amis cavaliers, très bien, mais bon on a pas les même emplois du tps, c'est pas tjrs évident, c'est bien différent quand on est chez soi de quand on est en club...ou en écurie privée.

Chry : Bin si je pense que c'est les hormones c'est sur, ça doit pas lui faire du bien en ce moment.
Mais çàa aussi ça me gave de devoir me coltiner de pb alors que putain j'ai rien demandé
Bon normalement ça devrait passer comme tt les ans quoi...
Bon là par contre jvais faire venir l'ostéo sur sur ++ parce que ft que je sois sûre qu'il n'ai pas mal en ce moment avt de le blâmer.
En tt cas c'est gentil, si t'as un moment de libre, passe avc plaisir, au contraire !!

Par Navis : le 07/05/11 à 17:46:11

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Don hier je l'ai laissé peinard ...
Et aujourd'hui j'ai bossé en liberté, ds le rond, puis ds la carrière.
Bin bonhomme très peu dispo, un peu à l'ouest, il n'écoutait pas vrt, il repassait à ses allures qd il voulait, bref il essayait un peu de faire ce qu'il voulait
Par contre il a bien sauté le couillon !
Puis je l'ai mis en liberté ds la carrière, comme ça je me suis dis il va faire le foufou dedans, s'il y a des choses qui lui font peur il va les gérer lui même, dc il m'a fait des tayo évidement
puis après il s'est connecté quel nul, il était top, il m'écoutait et tout lol alors que bon la carrière est bien grde par rapport au rond, c'est vrt différent, c'est plus difficile de connecter Peeves ds tant d'espace avec de l'herbe jusqu'aux épaules !

Puis après il m'a montré des signes de faiblesses
dc vu la chaleur, j'ai arrêté, on est allé à la douche.

et à l'allée, comme au retour (pr aller à la douche qui se trouve chez moi), et puis il m'a fait deux énormes frayeurs... évidemment il n'y avait rien
Par contre là où je me dis que pê l'argile fait effet, c'est que pr les deux, départ galop, 1foulée et hop demi tour lui même face à moi, puis direct il vient vers moi chercher je ne sais quoi, mais il vient, tête basse, ds le calme.
dc pê que je vois ce que j'ai envie de voir, mais en tt cas c'est rare qu'il réagisse comme ça.
(une longe immense ça sert bien par contre )

dc voila, bon encore de grosses frayeurs malheureusement...mais bon ..

j'ai fais des photos, très peu car pas évident de tout gérer, mais bon là je n'ai pas le tps de les mettre de ttes façons, j'en met une de sa bouille de coquin histoire de

Par Navis : le 07/05/11 à 17:47:47

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 07/05/11 à 17:48:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre, on dirait qu'il a une tête de fille ce cheval

Par coralie63 : le 07/05/11 à 18:53:58

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je le trouve super beau...

Par Navis : le 08/05/11 à 16:08:53

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 (t'es bien la seule) c'était trop tentant

hihihi merci jle trouve bien aussi à cette époque de l'année, jss contente.

Par Fantômette : le 08/05/11 à 16:26:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
  il est tout beau!

Par Navis : le 08/05/11 à 16:33:31

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
   Bon compte rendu du cours avec mon prof:

super.

Voila

hahaha
Non vrt, ça m'a, nous à fait du bien ! un grand bien !!
En plus je stressais parce que j'ai un peu dormi 2 heures juste avt qu'il arrive...j'avais peur d'être ds le pâté que Peeves le ressente et que ça se passe mal

Bon avt que Dami arrive, j'ai longé mon kiki en liberté, histoire de se décontracter tout les deux, de souffler de bien prendre l'air.

On s'est mis au boulot monté juste après son arrivée. Pas mal de pas, Dami m'a fait bossé l'activité des postérieurs dans l'engagement, dans l'impulsion. Et surtout il m'a fait bosser le cheval tête haute, ce qui change beaucoup beaucoup de choses....notamment vis à vis de l'équilibre, de l'engagement, de l'activité des abdos.
Bref j'ai senti plusieurs Peeves bcp plus à l'aise.
Il s'est rapidement détendu ds la bouche, bien qu'au départ il ai commencé à faire ses "coups d'encapuchonnement " en tirant sur le mors comme trèèèès souvent, du coups Dami me boostait à fond pr me servir vrt, mais vrt de mes jambes !!
Et là hop bizarrement ça m'a électrisé mon cheval !!

comme par magie, il s'est relevé putain, c'était bien plus agréable.
Donc a pris les cercles sur des rênes d'appuie+jambes intérieur, dans la cession de jambe, de nuque, et incurvation dans un port de tête relevé.

On a bossé les arrêt boogy woogy aussi en gros des arrêts mais funky quoi, avc du peps.
Parce que là il faisait son veau, trainait des pieds, s'arrêtait sur deux foulées de pas. Dc on a bien bossé ça pr qu'il s'arrête net au carré d'un coups sec.

Puis on a travaillé les départs de pas sur le bon pied dans le cercle, mais ça aucun soucis, c'est largement acquis.

On a enchainement ds le pas avec des exercices de arrêts/reculés/départ, tout ça ds le peps.
Du coups les reculé étaient vachement plus précis, plus engageant. Peeves tombait correctement sur ses hanches, venait fléchir la nuque et restait continuellement détendu ds sa bouche.

(suite]

Par Navis : le 08/05/11 à 16:33:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il m'a forcé pareil a avoir un peu plus de main aussi, mes coudes bien au corps hahaha chest dur
Mais tout de suite avec une main plus ferme, sans spécialement de sévérité, mais juste là quand il en faut, Peeves est venu sa caler dans ma main, il s'est mis à abaisser ses hanches, relever son dos, il a ressorti les abdos du placard là, et franchement bien meilleure attitude.

Il a fuit un peu ma jambe à plusieurs reprises, dc pareil avec dami on a repris ça tranquillement.

Ensuite, on est passé un peu au trot de détente, où pareil il m'a fait bosser ma position entière, décontract', ds la continuité de son mouvement, les jambes au contact, et les mains présente, Peeves s'installait bcp mieux, la preuve je pouvais être au trot assis sans aucune difficulté pr le suivre

Dc on a détendu en lignes droites, puis sur les cercles, en les agrandissant puis l'inverse.

Ensuite on a bossé les arrêts encore, mais sur du demi arrêt à chaque main, reculé, puis ds le punch départ au galop.

Alors forcément...moi super contractée dès qu'il m'a dit "après départ au galop de l'arrêt ! "
Peeves a fait un démarrage en trombe, je me suis crispée, il a trébuché, il est repassé au trot.
Dc bon sous les conseils de Dami j'ai laissé rênes longues et caressé, car pour lui il venait juste de passer son postérieur sous sa masse en engageant ds l'incurvation.
Puis on a fait une pause, j'ai laissé à l'arrêt rênes longues pr dire à Dami que j'avais un peu peur, peur qu'il me fasse une crasse, peur de tomber.

Dc il m'a rassuré, il m'a redonné des pistes, des conseils, des clefs pr m'assurer de rester en selle s'il me faisait ça.
Du coups on a repris, et ça c'est très bien passé. On est parti de arrêt/reculé/départ au galop.
nickel, Peeves est parti du bon pied avc sn postérieur sous la masse. J'écoutais attentivement Dami qui me disait de garder mes mains très fixes pr le laisser la tête relevée qu'il ne vienne pas s'appuyer sur le mos et s'étendre vers le bas ds ses épaules comme ilf ait habituellement. Du coups j'ai forcé personnellement à fond ds mes muscles aussi, j'ai aussi ressorti mes abdos du placard, mon souffle en a pris un coups et puis j'ai puisé mentalement pr pas flipper, mais j'ai, on a réussi.
Un très beau galop, Peeves est venu se caler merveilleusement, digne d'un petit galop rapproché et cadencé de dressage !

[suite]

Par Navis : le 08/05/11 à 16:34:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sauf à un moment il a ralenti puis reparti en accelerant sur les épaules et en cherchant le coups de cul, du coups direct j'ai pas réfléchie, j'ai mis mes deux jambes à fond les ballons ds ses abdos, et badaboum magique, monsieur s'est remis ds le droit du genre "ha okay, c'était bien tenté, mais tant pis je m'y remet", moins de deux il s'est refoutu dans la bonne attitude.

On a refait 2 ou 3 départs comme ça, avec un dernier galop, qu'on a gardé sur 2 cercles très grands, où j'ai vrt réussi à adopter une bonne position et une bonne efficacité de mes aides, résultat Peeves a eu une excellente attidue, un beau port de tête , il est venu se placer, tjrs aussi détendu ds la bouche, ds l'incurvation il a passé ses postérieurs correctement.

dc on s'est arrêté là dessus.

c'était vrt une très bonnes séance.
Qui, je pense nous a bien remis les idées en place.
à moi, parce que voila ft que j'arrête d'avoirt peur, et que je me dise que c'est mon cheval, jss capable de le gérer, je le connais.
Et à lui aussi, parce que ça lui a fait comprendre que là il n'a pas pu à un seul moment me dominer malgré ses moult tentatives.

Dc voila, grosses caresses, puis douche.

Et sur le chemin, Peeves a encore fait un écart pr rien et là c'était vrt l'écrat histoire de dire je fais un écart
pr rien quoi, mais voila aucune autre réaction, il a remarché comme si de rien n'était après.

Du coups j'ai bcp discuté avec Dami après, et lui est partisan du fait que Peeves reste un petit peureux, mais que surtout à cette époque là de l'année, de part les hormones et tout, ce qui joue surtout c'est la dominance....

et comme Peeves n'est pas un cheval méchant, qui attaque, mord ou autre, il fait passer ses tentatives de dominances par des "frayeurs" pour voir comment je réagis...

et plus moi j'ai peur, plus ça lui montre qu'il ne peut pas compter sur moi et que c'est lui qui domine notre relation.

Dc il y a de la vérité là dedans, puisque c'est exactement le même discours que Dami me tient depuis 2 ans à son propos...
Peeves c'est un cheval méga dominant, qui dès qu'il trouve une faille va chercher à la combler de sa force de "faux entier" à lui. Et qu'à cette époque là de l'année où il est plutôt bine régit par sa monté d'hormones, 'est un peu son seul moyen de continuer à me tester.
et il est vrai que ça reste un cheval qui a tjrs été testeur.

Par Navis : le 08/05/11 à 16:34:30

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 dc voila....on a tellement discuté après, ça m'a fait un bien fou.
Il m'a encouragé, et motivée, en me disant que là c'était très bine, qu'on avait été bon, que Peeves était très beau, bien en muscle, qu'il devenait un grand et beau cheval de sport.
Bref venant de Dami, qui, faut le fire, ne mâche vrt pas ses mots, est très francs et ne fait pas de compliments pr rien, ça m'a vrt touché, et motivée.

Dc voila, il m'a refilé quelques pistes pr aller contre la dominance de Peeves.

Je pense franchement lui redemander de venir assez souvent là

c'était bon.
vrt coule !

jss contente, et je pense que Peeves a eu une bonne séance, il a fait des câlins à dami encore comme d'hab

Voila.

désolée du roman pr ceux qui le liront...c'est rare qd je fais de tels compte rendu sur une séance, mais là jme suis dis que ça en valait la peine

Voila puis je vais mettre après les photos d'hier en liberté.

Par Fantômette : le 08/05/11 à 16:51:35

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 c'est super tout ça ça fait plaisir à lire

les arrêt boogie woogie lol

je suis vraiment contente pr toi

Par Navis : le 08/05/11 à 17:52:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci ma petite loutre
jss contente aussi, pifou ça fait du bien de respirer un peu !
limite j'ai moins mal au dos quoi

Et Dami il est pas fan de mon beau tapis
loool

Par Navis : le 08/05/11 à 17:54:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon voila mon petit funkyhorse hier sous le soleil, en liberté

Par Navis : le 08/05/11 à 17:58:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 08/05/11 à 18:02:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 08/05/11 à 18:02:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Orge : le 08/05/11 à 21:14:21

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Super cette séance! Tu verras, je suis sure que quand tu seras en pension avec Peeves, en ayant la possibilité d'être encadrée quand tu le souhaites, ça ira beaucoup mieux et que vous pourrez ressortir en extérieur...

Ce n'est vraiment pas simple de bosser son cheval seule, et mine de rien, rien que le fait d'avoir une présence, quelqu'un qui nous booste et qui essaie de nous faire nous dépasser, c'est déjà 50% du problème résolu!

Par Navis : le 08/05/11 à 21:36:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tu as complètement raison !

c'est tellement dur de bosser seule!
mais bon là ça fait du bien

Par Orge : le 08/05/11 à 21:38:13

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est clair! Il revient quand du coup? lol

Par Fantômette : le 08/05/11 à 22:09:10

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ppffff aucun goût ce Dami!! il est superbe ce tapis ça va qu'il te donne 2-3 conseils utiles sinon dehors le prof

il est vraiment beau Peeves dis dont un vrai corps d'athlète

Par Navis : le 08/05/11 à 22:50:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais pas, on verra le we prochain

Lol fantô, ouè hein st vrt chiants ces profs !!

merki pr Peevou
moi aussi maintenant jle trouve OBJECTIVEMENT beau !!

Par Fantômette : le 08/05/11 à 22:56:02

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
par contre tu pourrais tondre ta carrière

Par Navis : le 08/05/11 à 23:09:52

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiii ft que je le fasse

t'as qu'à venir le faire

Par coralie63 : le 09/05/11 à 10:02:41

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très chouette la séance, vraiment cool qu'il arrive à te motiver comme ca.
Comme disait orge c'est clair que c'est pas facile de travailler seule sans personne pour nous "éclairer" c'est d'ailleurs pour ca que j'ai fait 5 ans de balade avec Mambo avant d'entamer (en janvier) le vrai boulot et ca change tout !
Les photos en liberté sont belles, Peevou est beau et bien musclé, et en + , ce qui ne gâche rien, il brille

Par Navis : le 09/05/11 à 10:51:40

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et oui ! et vous avez raison ! c'est bien aussi en même tps, mais bon jcrois qu'à un moment un prof de tps en tps c'est nécessaire, ne serait ce que pr le regard extérieur, pr la motivation, pr être rassuré; et ça peut importe le niveau je crois.

Merci pr peevette, en effet il brille, ça devait êtrela sueur lol je rigole, mais je l'avais pas brossé du coups pr cette séance NATURE lol

Mais ça c'est la joie d'avoir un PS
Désolée mais seul les proprios de PS savent ce qu'est le POIL DU PS...et les crins n'en parlons pas....je crois que ce sont les seuls chevaux à être aussi incroyablement doux.

Par stephy92 : le 09/05/11 à 11:23:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
super cette séance

C'est clair qu'un regard extérieur c'est super important. Tout seul on a vite fait de tourner en rond et qd on est le nez dans le guidon pas facile de passer certains paliers...
En plus on dirait que ton prof sait également trouver les mots pour toi

Et pour Peeves j'aime bcp sa "tête de fille" moi

Par Orge : le 09/05/11 à 11:41:43

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je confirme pour le poil du PS et ce côté doux et brillant!

Par Navis : le 09/05/11 à 14:02:43

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ++Stéphy, je plussoie
surtout que moi j'aime bien bosser sur des trucs simples, jsais que j'ai pas le niveau nécessaires pr apprendre des exos compliqués à Peeves, mais souvent tu tourne en rond, tu stagne, et pire tu regresse !

Et oui, merci Orge de confirmer c'est une folie leur poil franchement !

Par coralie63 : le 09/05/11 à 16:19:27

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol pour les poils des PS...
c'est que tu n'as pas touché mon soyeux connemara hihihih

Par Navis : le 09/05/11 à 17:03:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol bin non jamais

mais j'avoue qu'hormis des PS, j'ai encore jms touché un cheval et trouvé cela vrt, mais alors vrt agréable.
et surtout les crins.
généralement les crins c'est limite poisseux, rêches, sec, gras, bref tout ce que tu veux.

mais là les siens on dirait ces cheveux, j'adore !

Par Chrysalis : le 09/05/11 à 21:19:28

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah bah c'est chouette pour ta séance avec Damien
tu vois finalement,un contact un peu plus marqué sur une attitude plus haute,ça rend bien sur le Peevounours

sinon,je veux bien echanger pour les crins et les poils
Espoir doit avoir des genes de mammouth en hiver,avec des poils de bide dru dru dru et longs

Par Fantômette : le 09/05/11 à 21:33:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 "t'as qu'à venir le faire "
fais gaffe je serais cap

Message édité le 09/05/11 à 21:34

Par laureBrrrrr : le 09/05/11 à 21:40:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Top pour cette sceance

ca fait toujours du bien un oeil extérieur !!

Par Navis : le 09/05/11 à 22:15:18

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha mdr pr les poils d'Espoir loool
allé on va dire que c'est l'adolescence , il y a pê un ....espoir !!! mouhahahaha
houuuu !

Fantô : bah alors si tu viens pr ça, tu reste un peu qd même pr que je profite de toi (pas QUE sexuellement hein)

Laure : voui voui !! bcp de bien !!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval