"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04
Dire merci | 1,2,3 une nouvelle vie avec toi 4,5,6 oubliant le vice "Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers" C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien. Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre. Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit. c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer. C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien. Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi. Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs. [...] |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Navis : le 13/05/11 à 23:34:09
Dire merci | géant ça amrche ensuite vidéo d'un petit galop/trot/arrêt [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xioenx?theme=none[/obj] |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:35:42
Dire merci | bon un autre petit galop normal rien de particulier [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xioenx?theme=none[/obj] |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:38:29
Dire merci | et ENFIN the vidéo de la belle peevesquerie de Peeves [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xioeji?theme=none[/obj] Bon, je pense sincèrement que Peevou a mal à sa hanche là et au sacrum. Un nouvel ostéo vient lundi, je suis contente c'est le frère de Niko, chez qui on a fait ntore stage, dc j'ai carrément confiance. mais là ce genre de réactions de contrariété de Peeves ça veut tout dire, il fait pas ça de cette façons qd il est contrarié parce qu'il ne comprend pas, ou juste qd il veut dominer. Par contre il me reste donc deux ou trois vidéos de crhysa à charger encore, et surement 1 de Peeves en liberté ds la carrière |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:39:49
Dire merci | ha et puis j'ai Yümé aussi [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xii864?theme=none[/obj] |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:41:49
Dire merci | BON POUR LES ZOUZOUS PHOTOS A FOISON MOULT PHOTOS PAGE PRECEDENTE photos de moi montant mal, avec un gogue et des rênes allemandes évidemment et photo de chry maltraitant Peeves là dedans seule une info est bonne, celle ou celui qui trouve aura le droit à mette sa b*** ds son cul, et si vous n'avez pas de bi*** j'ai des pastèques à vous prêter. le reste des vidéos demain, car Yümé glisse de mes jambes, assise sur la pointe des pieds c'est sympa pr les mollets, mais là ça va à minuit le sport ... dc sur ce bonne nuit les lapins crétins !! |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:42:41
Dire merci | et rien à voir mais si certains aiment écouter de la bonne musique (ce qui n'est pas donné à tout le monde) allez écouter Wake Me Up de Yodelice sur Deezer vous allez vibrer. |
Par Orge : le 13/05/11 à 23:47:02
Dire merci | Il est bien fichu! Franchement j'adore tes arrêts! On va y arriver un jour avec Little! Déjà hier il m'en a sorti un comme ça sur demande, à partir du trot! Faudra que j'essaie au galop, mais j'avoue que pour le moment, on a quasiment pas bossé au galop à pied! Sinon, Peeves, il a pas fait semblant avec Chrysalis, en effet il doit avoir mal! Quand à Yumé, elle est trop mignonne (bouille à bisous) et tenace avec la plante! lol Message édité le 13/05/11 à 23:47 |
Par Navis : le 13/05/11 à 23:43:37
Par Navis : le 13/05/11 à 23:45:16
Dire merci | ça vient très très très rapidement Orge fais lui confiance au galop, il y a aucun soucis, perso j'ai appris à Peeves d'abord au galop avt le trot plus simple le galop une fois que t'as les bons codes, la bonne distance, la bonne compréhension des demandes entre vous et que tu sais récompenser au bon moment, ça va tout seul ! et tu fais n'importe où ! c'est pr ça demain je mettrais celle ds la carrière, jlui demande la même chose alors que jss super loin de lui et derrière en plus. |
Par Chrysalis : le 13/05/11 à 23:49:02
Dire merci | ah oui tout de meme!! j'ai manqué de voler là! ya pas a dire quand meme,heinje me tiens mieux,meme avec les etriers archi courts la Yupette |
Par Orge : le 13/05/11 à 23:50:41
Dire merci | En fait, si on a pas (encore) travaillé le galop, c'est qu'à un moment il était bien coincé de derrière, et la moindre foulée de galop -> coup de cul, etc... Et ensuite, j'avoue que je me suis concentrée sur le trot pour bien le remuscler! Mais là faut vraiment qu'on travaille le galop car hier, monté, à main droite, il m'a fait un galop de poulain (où les deux antérieurs frappent le sol en même temps), bref j'ai fait du cheval à bascule... (à main gauche, RAS alors qu'il était bloqué à gauche avant le passage de l'ostéo!) Par contre, pour les codes, pour ma part, c'est uniquement visuel et gestuel pour le moment. Je n'ai pas encore associé d'ordre vocal. |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 12:38:01
Dire merci | Pourquoi tu ne lui met pas de muserolles ? ( les simple haute hin pas les gros fermage de bouche ?) |
Par Navis : le 14/05/11 à 14:24:39
Dire merci | Lol chrysa, ouè ouè il a pas fait semblant, mais en même tps t'as vus t'es d'accord avc ce que je disais, franchement c'estrien par rapport à ce qu'il est capable de faire...ça c'est de la gnognotte de peeves...d'où le fait de ma certitude qu'il ai plus mal qu'autre chose. en tt cas tu vois je te l'avais dis : top assiete hihihi quant à Yüyü hihihi Orge : dc ça viendra no soucis mais ne perd pas trop de tps pr le galop, car s'il avait mal, méfie toi qu'il ne te l'associe pas à la douleur comme Mr Peeves l'avait fait, après c'est difficile de récupérer. quant aux codes vocaux, ne les zappe pas non plus, car ils sont bine utiles une fois perché là haut. Laure : bon parce que j'en veux pas il a tjrs été monté sans. Et si je lui en met une, elle n'est pas serrée, elle n'a aucun intérêt. |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 14:55:03
Dire merci | en tout cas,je confirme le souci de hanche droite(avis perso) car je lui ai demandé de pousser et de s'assoir,puis d'engager fortement pour le depart. et comme de par harard,le coup de pied droit est parti pile au moment du depart |
Par Navis : le 14/05/11 à 14:58:11
Dire merci | ha oui oui oui c'est quasi sûr. c'est pr ça là je pense qu'aujourd'hui je vais faire une petite séance de liberté ce soir pour qu'il se libère un peu au cas où ,et surtout que je lui apporte pas de poid. et je pense que demain on va faire une séance fort fort fort boulot, mais au pas, bcp bcp au pas. comme ça lundi pr la séance il aura bien bossé, et l'ostéo medira ce qu'il en est. Mais en l'attendant je ne le galoperai pas monté, je connais Peeves c'est prendre un risque de le bloquer là dedans, c'est inutile. Tant que j'ai un doute sur son bien-être je préfère ne pas prendre de risque. |
Par Navis : le 14/05/11 à 15:06:50
Dire merci | l'autre vidéo du saut [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xipd02?theme=none[/obj] |
Par Navis : le 14/05/11 à 15:27:02
Dire merci | Peeves en liberté [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xipd05?theme=none[/obj] et puis une autre de Chrysalis, je vois que la dernière n'a encore par marché ça me gave, ça commence à me gaver de prendre autant de tps là...pr au final c'est tjrs aussi désert ici, heureusement que les mêmes passent qd même [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xipd4f?theme=none[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 20:48:11
Dire merci | l'avantage de la muserolles c'est que c'est plus gérable en douceur les saut d'humeur ( ouverture maximal de la bouche) aprés je dit bien une muserolle simple haute et pas trop serré. mais aprés je comprend qu'on ne puisse pas en vouloir, mais ça peut aidé tout de même un petit peu |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 20:49:51
Dire merci | Par contre Chrys je serais interessé que tu m'explique le pourquoi de tes actions de mains ? sur la derniére video ? |
Par Navis : le 14/05/11 à 20:51:08
Dire merci | oui pas faux pr la muserolle , je peux toujours essayer sur une séance voir ,) dfaçons j'en ai que des simples dc bon |
Par Navis : le 14/05/11 à 20:52:31
Dire merci | et enfin la dernière vidéo de chry avc Peevou qui fait son petit cochon au galop, pèse trois tonne et s'arrondit c'est rigolo [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xipdvb?theme=none[/obj] |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 21:04:30
Dire merci | laurebrrr,mes actions de main hautes sont "typiques" de ce qu'on apprend en equitation de légereté.(bouh le gros mot ) on cherche a avoir les mains toujours au dessus de la bouche. bon,j'ai encore des soucis sur la rene intérieure,toujours trop basse en fait,je demandais une attitude horizontale de l'encolure, a l'aide du pli,plus facile pour debuter avec un cheval pas forcement rodé. donc rene interieure donnant le pli,et rene extérieure soutenue pour que le cheval,en reaction,se tende... je precise que le cheval est deja bossé dans cette optique là,mais les codes peuvent etre différents. le souci rencontré,comme chez bcp de PS,c'est l'encapuchonement,d'ou quelques actions vers le haut,en demi parade,pour que le cheval ne s'installe pas dans cette vilaine attitude. puis j'ai remis droit,le cheval gardant son attitude,et descente des aides avec un couloir de renes important. je sais bien que voir des mains au plafond en fait bondir plus d'un,mais cette methode donne pas un résultat trop moche |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 21:09:50
Dire merci | bon,sur la deuxieme video,il est completement instable dans son attitude,il cherchait a s'encapuchonner et a s'appuyer exagérement sur le mors.ses réactions a mes actions de main sont je trouve un peu fortes,mais je lui demandais un exercice difficile pour lui. il a cependant bien gardé l'engagement,et obtenu quelques foulées correctes et plus equilibrées, a l'aide d'une légere epaule en avant sur le cercle. ça meriterait d'etre travaillé sur un terrain plat et apres passage de l'osteo |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:11:21
Dire merci | on cherche a avoir les mains toujours au dessus de la bouche.* Je cherche aussi a avoir toujours les mains au dessus de la bouche, mais la je suis trés surprise parce que ta renne extérieur impose, au lieu de proposé, et tu pourrais avoir la me^me action sur une renne plus basse ( tout en restant au dessus) et tu regagnerais a recuperé ton balancier a toi au niveau de l'épaule et du coude donc rene interieure donnant le pli,et rene extérieure soutenue pour que le cheval,en reaction,se tende... bin ouai mais sur des main plus basse c'est pas impossible non plus Non les mains haute ne me géne pas, j'ai travaillé sur des mains, haute, mais la j'ai du mal a comprendre pourquoi si haute l'idée de base du travail oui, je conçoit, et je l'applique dans certains cas. Mais je trouve que du coup a être si haut tu fini par géné car tu perd toi ta souplesse dans tes actions ( bon désolé si je parait un peu désagréable ) |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:11:51
Dire merci | les mains haute me dérange absolument pas quand l'action et haute et pas vers soi |
Par Nenya : le 14/05/11 à 21:12:31
Dire merci | J'suis creuvée, j'suis en révision d'exam, mais promis quand j'ai du temps je regarde tout et je commente . |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:12:52
Dire merci | Je peu pour ma part aussi monté main haute donc c'est pas la que ça me dérange |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:17:51
Dire merci | Je monte aussi main haute dans certains cas ( bon poney a qui j'ai bien appris qu'on pouvait s'échappé en passant derriére mal) toute fois la je me trouve pour ma part a peine trop haute et une action un peu trop vers moi que vers le haut, qui est en raison en parti du faite que comme la main est deja haute on est en bout de course et on fini par rammené vers soi pour agir ( pas bien !) bon j'ai toujours mes mains devant le garrot ceci dit, et j'ia pas encore complement bloqué mona ction de main en passant mon coude derriére ma ligne dorsale ( comme ça vous voyez je m'autocritique un peu aussi !) de plus on voit que j'ai un poid pas égal du coup petit poney traverse un peu le bout de devant |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 21:25:40
Dire merci | toute critique est bonne a prendre,surtout venant de gens comme toi laure ça ne fait pas longtemps que je connais ça(avant ct renes dans le nombril,merci le club...)et pas mal de temps que je n'ai ni monté Peeves,ni monté tout court,donc tout est perfectible. je trouve aussi que mes renes sont un poil trop longues,et que sur renes plus courtes,pour la meme action,les mains seraient moins montées. par contre,j'emets un bémol sur la rene exterieure qui impose.au contraire,j'indiquais,resistais en cas de non réponse,et cedais des que je sentais qu'il cedait vers le bas. apres,le timing etait peut etre juste,mais peeves a la gentillesse de m'indiquer "trop,trop peu,trop tard" |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:31:53
Dire merci | quand on commence une nouvelle approche c'est pas toujours évident, je sais aussi que pour ma part j'ai été trop haut dans mon main haute a une époque, ça a été bénéfique car pour ma part ça ma permis de faire le point sur les limites et les dérives. Aprés j'aurais du nuancé, non tu n'impose pas tout le temps, mais comme je bloque souvent sur les defauts ( je sais c'est mal !!) y'a a des moments ( revisionne) ou ta main extérieur passe vraiment derriére, du coup tu n'offre plus l'appuie, mais tu te met en traction = cheval qui va se contracté, au lieu de venir a l'appuie, au pire tu perd l'epaule externe, le cheval s'appuie et fuit par oposition ( ou travers le bout de devant) ( vers la secondre 17 par exemple) |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:36:27
Dire merci | Si je peux me permettre de critiqué le travail au galop ( en partie parce qu'on retrouve des defaut que j'avais et que j'ai encore) t'as main interieur et souvent un peu plus reculé que la main extérieur ( ça c'est du en partie au mouvement du galop du cheval et de nos accompagnement d'épaule) du coup il se travers un peu devant ( bout du nez trop a l'interieur) mais c'est main haute et le faite que tu as du mal a accompagné car son galop n'ai pas encore cadensé rond et stable, fait que vous avez un contact trop discontinue ( tu es en retard a certains moment) pour ma part n'ayant pas encore l'assiéte suffisamment intelligente au galop dans se genre de cas, je prefére me mettre en equilibre, et clairement j'y est gagné beaucoup par rapport a mes actions de main et leur possibilité d'action de plus sur un cheval pas encore très a l'aise pour "porté" son cavalier au galop, on libère tout de même bien le cheval. voila pour mon ressenti |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:38:01
Dire merci | la fin du galop est mieux ou tu redescend un peu tes main et devient plus " symétrique" dans le contact que tu lui propose, aussi parce que tu arrives mieux a avancé ta main |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 21:38:07
Dire merci | c'est aussi l'inconvénient de ne pas avoir un moniteur a portée de main,ne pas se rendre compte quand l'action n'est pas dans le bon sens au bon moment,pour rectifier. mais je prends note pour le futur |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:43:14
Dire merci | je sais que c'est pas évident seul, je monte toute seule depuis pas mal de temps maintenant et je pleure a la vue de certains photo comme celle que j'ai mise d'ailleurs moi un truc qui m'as aidé on m'avait dit repete toi dans ta tête " vas vers sa bouche vas vers sa bouche va vers sa bouche" bin ça a pas mal fonctionné même si soyons realiste, je tire encore vers moi de temps a autre, mais bon c'est moins pire que a une époque |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:45:17
Dire merci | Aprés moi ce que je fait comme je peux pas monté tout le tmps avec quelqu'un souvent je vais en auditeur libre, traine sur les carriére discute and co : tu chopes les idées + un ou deux court a droite et a gauche ( ou quand on veux bien me pretté des chevaux !!!) a la maison aprés même quelqu'un de pas super " compétant" tu le colles a pied, si tu connais tes défauts ( moi je connais merveilleusement bien tout les mieux) et tu lui dit " voila des que tu vois ma main passé cette ligne ( par exemple le garrot) tu me le dit" bin finalement ça aide plus que ce que l'on croit |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:46:24
Dire merci | et je sais qu'il est trés difficile de trouver sa place ( enfin moi j'ai du mal) sur des chevaux inconnus, et ou moins equilibré naturellement ( d'ou pour moi la solution de facilité, en equilibre ) BON apré Navis tu diras pas qu'on critique pas sur ton post hin |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 21:47:53
Dire merci | ok avec tout ça,laure,sur la fin,je trouve ça mieux. le travail au galop,je pense que je ne maitrise que tres peu,notamment parce que j'ai eté psychologiquement bloquée pdt tres longtemps.le galop etait synonyme de fuite en avant,pas equilibré,encore moins cadencé,aucun liant que ce soit dans les mains ou l'assiette et ça se paye aujourd'hui,car par rapport au travail au trot,c'est moins propre. enfin,globalement,on me trouve les memes defauts,c'est cool |
Par laureBrrrrr : le 14/05/11 à 21:48:23
Dire merci | hA oui pour Chrys aussi une petite astuces qui m'as bien aidé on m'avait dit un jour ( punaise on dirait que j'ai 100 ans que j'ai fait pleins de truc ) pour corriger un defaut il peut être interessant quelque fois d'aller dans son opposé extrême ! donc monté main haute mais très très en avant par exemple pour ton cas. je sais pas par quel miracle ( enfin non un cavalier compétant pourrait lui t'expliqué le pourquoi du parce que moi j'ai juste retenue ça !!! ) pour ma part ça m'as aidé a mieux prendre conscience de certains fausse action que j'avais et mieux de mon corps a cheval |
Par Navis : le 14/05/11 à 21:58:11
Dire merci | couuule j'adore :=) hihihihi continuez hein |
Par Chrysalis : le 14/05/11 à 22:14:27
Dire merci | Navis,sois pas jalouse avoir des conseils avisés et des pistes de travail c'est toujours bon a prendre laure: ouuuuh ma pauvre,tu verrais d'ou je viens,tu pleurerais niveau défauts |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous