Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"

Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  1,2,3 une nouvelle vie avec toi
4,5,6 oubliant le vice

"Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers"

C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien.
Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre.

Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit.
c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer.

C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien.

Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi.

Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs.

[...]

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par stephy92 : le 19/04/11 à 20:37:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ça doit être les photos alors  

Par Navis : le 19/04/11 à 22:40:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha sûrement oui ^^

Ft pas se fier à ses oreilles, c'est obligatoire ça chez lui, ça n'a rien à voir avec son humeur

Au contraire là cette séance (en photo) comme je l'ai expliquée c'étaitp lutôpt n'importe quoi, car l'éclate totale pour lui, et pr moi aussi du coups. Dc bin pas vrt de boulot mais bcp de plaisir, ce qui fait franchement du bien parfois.
surtout qd je vois la séance qu'il m'a donné today ! ça vaut le coups de se laisser un peu aller

Par lisis : le 19/04/11 à 22:59:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça fait longtemps que je n'étais pas venue, il a vachement changé physiquement je trouve
il est très beau là
ça me fait plaisir de lire que vous vous amusez tous les deux, c'est bien ! et ça ne m'étonne pas que ça amène des choses positives ensuite au boulot.
bref, super quoi !

Par Navis : le 19/04/11 à 23:24:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci bcp Lisis

Par coralie63 : le 20/04/11 à 10:02:31

Déconnecté

1003 messages

2 remerciements
Dire merci
 Waouuuuuuu que de progrès pour le Peevou, en + de ca il est très beau là !!!

Plein de bisous à toi et gratouille derrière l'oreille pour lui

Par Chrysalis : le 20/04/11 à 10:20:54

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 ouuuuh mon neveu

décidemment j'adore comment vous travaillez a pied!
et le peevou qui m'a fait avoir un fou rire sur la premiere video,a te faire face et a cligner des yeux " qui qui gn'ya?" quand tu lui demandais le rappel

c'est vrai qu'il a bien passé l'hiver,il a du cucul,le moustique

Par Navis : le 20/04/11 à 18:21:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol Chry, c'était à peu près ça oui

hohihi merci à vous coralie et chry

Bon là je suis juste épuisée
je viens de m'étaler comme un caca mou, j'en puis plus, il m'a lesssiiiiiiiiiiiiiivé !

j'ai voulu le sortir tranquilou dehors en balade pépère...et bah râpé
c'était balade en "foutu piafé" ou en épaule en dedans...infatigable la bestiole
il sursautait au moindre truc, pfff

Alors j'espère avoir raison pr ma petite explication, car au moment de partir , on sort du pré et on passe devant le tas de fumier où sont entreposées deux taules.
Pas de pot à ce moment là, des grands arbres s'effondre ( des élagueurs sont en train de couper pleins d'arbres dans la forêt qui jouxte le pré de Peevou...) ! Le bruit a été assez surprenant même moi j'ai eu peur, ça a fait un énorme vrombissement et ça a retenti, dc forcément Peevou a eu très peur, il a commencé à partir, je l'ai mis sur le cercle de suite, mais il a réussi à me tourner le dos, il cherchait d'où ça venait, je l'ai remis de suite face à moi pr le canaliser, mais il cherchait d'où venait le bruit, et je pense qu'il a cru que ça venait des taules et du fumier quoi

du coups bah après c'était mort toute la balade a été affreuse aucun moment de répit pfff

et puis au retour, je l'ai dc détaché( normal ), et jss allée au fumier cherché la brouette, et là qd je l'ai prise, zouuuu débandade pr Peevou qui a eu très peuuuuur
alalala

Par contre je trouve qu'il a eu une très bonne réaction, demi tour, mini foulées de galop sans précipitation, arrêt au carré, tête levée et hop il a brouté.
et tout ça vrt ds le "calme", disons sans aucune précipitation.

si les écarts montés pouvaient être comme ça je me flipperai moins

Bon donc voila, j'avais très mal au dos, j'ai encore plus mal obligée de me taper la ceinture là
merci peevou d'amûr

Par Nenya : le 20/04/11 à 18:28:50

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Des fois on aurait envie d'en faire un méchoui .

Bah la prochaine serait mieux

Par marionnette : le 20/04/11 à 19:38:36

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Hiiiiiiii ça faisait un petit moment que j'étais pas venue prendre des nouvelles du Peevou!

J'aime beaucoup tes dernières vidéos! (enfin j'ai juste vu les trois premières pour le moment, dailymotion rame chez moi ajd apparemment!)

Je me permets une suggestion quant au "viens", auquel il ne répond pas sur la première vidéo.

Je me dis que l'ordre vocal est quasi identique au "bien Peeves". Tu connais bien ton cheval, donc tu vas pouvoir confirmer ou au contraire infirmer mon impression, mais je lui trouve une tête de "j'ai pas compris" sur la première vidéo où tu lui demandes de venir justement.

Et si je ne m'abuse, sur la seconde vidéo, quand tu l'arrêtes dans son galop (très classe ça d'ailleurs!), il se déplace vers toi au moment où tu lui dis "bien Peeves". Et finalement tu lui demandes de changer.

Donc je sais pas, il y répond bien à ton "viens" d'habitude, outre quand il sait que c'est la fin de la séance? Sinon ça pourrait peut-être venir de là! Donc voir à changer de code, ou l'accompagner d'une gestuelle bien distincte (que tu fais peut-être déjà d'ailleurs?)

Bref, à la vue de ces trois vidéos j'ai perçu une incompréhension de sa part vis à vis du "viens"!

Sinon, il est sorti tout beau de l'hiver sans rire! C'est marrant parce que le pur sang qui était dans l'ancienne pension d'Othello (oui, on a changé, on est à la mer maintenant!) en est lui aussi sorti bien, alors qu'il a dépassé la vingtaine maintenant, et que chaque hiver son proprio se demande s'il va avoir le temps d'assister au prochain printemps!

Bref, on aurait eu un hiver de PS?? A croire que la neige ça leur réussit!!

Par Navis : le 20/04/11 à 22:41:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vi bin on verra demain on doit faire une balade avec une copine mais bon ....

Coucou Mariono ça ft lgtps dis dc !
j'espère que tu vas bien, tu pourrais donner des petites news d'Othello non ?!!
Tiens d'ailleurs j'ai rencontré un garçon-cavalier qui a un cheval du doux prénom si ressemblant d'Odello

Tu n'as pas tord du tout pr le "rappel"
"viens" et "bien" ça se ressemble bcp.
Mais effectivement j'associe à un geste au rappel, qui est tjrs le même.
Je pense qu'il serait plus judicieux en effet si je modifiais l'ordre vocal du rappel, ne serait ce que pour voir si la demande est vrt mal comprise, ou si Peeves a du mal avc ça tout simplement.
Les deux sont tout à fait possible, donc à voir par la suite si il y a un changement

Par marionnette : le 20/04/11 à 22:52:07

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Les choses se sont arrangées avec Othello comme t'as pu le comprendre. Enfin je parle de l'altercation qu'il y a eu avec les propriétaires. Donc je le monte de nouveau.

Il a changé de pension le 1er avril, on est à la mer maintenant, il découvre les joies des plages en même temps que moi...

J'ai plein de photos prises par Oasics, j'peux t'en mettre une ou deux ici si tu veux! Mais pas encore de photos de nous à la plage! ça ne saurait tarder!

En revanche, avec le changement de pension, je ne vois plus Guidou pour le moment... et le pauvre se retrouve tout seul... et ,à ce qu'il paraît, hennit lorsqu'il voit des charolaises, je pensais qu'il n'y avait que moi pour trouver une ressemblance avec Othello... eh ben non... J'sais pas si la vérité sort aussi de la bouche des chevaux..!

Message édité le 20/04/11 à 22:44

Par Navis : le 20/04/11 à 23:01:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 loool pr les charolaises le pauvre ^^

bon bah écoute c'est plutôt de bonnes nouvelles malgré tout

met donc des photos du monstre même si j'en vois sur FB de tps en tps

Par marionnette : le 20/04/11 à 23:09:48

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon p'tit grain d'sable!

Bon alors, charolaisse or not charolaise??

Message édité le 20/04/11 à 23:01

Par Navis : le 20/04/11 à 23:44:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 not !! l'est vrt bien joli ! que de progrès pour vous deux impressionnant !!
il a une très belle attitude, il semble vrt léger, puis avc ta morpho à toi c'est d'autant plus léger !!

Par marionnette : le 21/04/11 à 00:00:52

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui bon je choisis les photos aussi! Nan mais c'est plus intéressant de mettre les photos où j'arrive à avoir ce que je veux pendant quelques foulées. Y a aussi pas mal de ratés..!

Mais c'est un parcours du combattant de l'avoir léger, d'autant plus que son garrot est plus bas que sa croupe, c'est un toboggan l'Othello!

M'enfin on (et surtout moi) a encore beaucoup de progrès à faire, c'est long, mais c'est un réel plaisir de prendre son temps avec lui, de réfléchir aux raisons pour lesquelles des fois ça marche pas, etc!

Bon et cet été, si tu fais un rassemblement forumesque hein..!

Par Navis : le 21/04/11 à 11:52:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il y a tjrs des râtés hein

Et tu as complètement raison, dfaçons si ça marchait tjrs on s'ennuierait à la longue, l'idée c'est de comprendre qd ça bugue et de faire en sorte de s'en dépatouiller au mieux possible, c'est ça le bonheur à cheval : comprendre.

Je pense que je vais en faire un cette fois ci
je vais cibler mes petits invités par contre
vu que je serai encore à la maison avc Peeves, je ferais sûrement une sorte de pic nic géant en pleine nature avc baptême de Peeves pr les plus courageux

Par Nenya : le 21/04/11 à 11:54:17

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mais nooooooooon cet été je suis pas là.

Par contre, tu sais que je t'attends à la fin de l'été hein

Par Navis : le 21/04/11 à 12:15:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 rhooo Nenyou caca !!
t'es embêtante hein !
viens maintenant alors, je t'accueille moi

Alors par contre pour la fin de l'étét, je t'ai dis, ça ne dépendra que d'une seule et unique chose : mes sous

car là dis toi juste que 2 ans à bosser, sans salaire, mais à payer mon école une blinde ça donne des 400 € de découvert parfois, et puis là jss plutôt bien, bah ouè j'ai 35 € sur mon compte....

Par Navis : le 22/04/11 à 14:11:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Bon ptite news vite fait

hier Peeves a fait son grand !! il a servi de maître d'école pr donner un cours alors moi dessus pour montrer les choses, et Appoline et Gégé en élèves bien assidus
une chouette séance, Peeves a été nickel pr les exos, vrt chouette.

Mais on a décidé d'aller prendre l'air dehors pr détendre...
mauvaise idée avc Peeves
bon bin j'ai pas vrt pu me détendre, il m'a plutôt encore fait très mal au dos
il était chiant, peur de tout, piaffé, écart, eed tout ça à l'arrache bien entendu géré par ses peurs !
et le pompom...il a refusé niet de passer un.........caniveau....caniveau qu'il passait qd même en liberté avc moi au trot, et bref ds n'importe quelles circonstances.
Il a finit par passé en me faisant un bond de 2 mètres et après en s'énervant comme un cake, dommage pr lui ça m'avait mis en boule, dc il s'est prit une râclée
il était de surcroît encore plus énervé jusqu'à la fin
et arrivé à la maison Mr tête en bas cherchait les câlins

Dc today, ce matni je suis allée cherché le loulou, petit pansage au soleil, et puis licol et hop parti en balade en main comme au bon vieux temps.
dc même topo, peur de tout, partout il a eu une frousse bleue d'un chien alors que le neuneu n'en a jms peur...
mais bon le bon côté 'est qu'il réagit bien dans ses peurs, c'est à dire qu'il part en avant et se met face à moi de suite, puis lâche un peu de pression.
après j'ai du continuer de faire tomber la pression car il chauffait à bloc.
pas de pot en plus on est passé dvt un étalon
mais du coups j'ai tenu l'animal, il s'est calmé, et après....prout ! il a pété et il a soufflé ! loooool

Bon et ensuite, on est arrivé près du fameux caniveau Mr a reconnu la route il commencait à s'arrêter tt les 2 mètres et à regarder derrière lui. On a croisé des gens avc qui on a parlé pdt 30 min, dc Peevou a eu le tps de décompresser, et de faire son clown en jouant avec le stick

puis on est reparti, pareil il s'arrêtait tout les 2 mètres.
arrivés dvt le caniveau il a commencé à tatonner avec les antérieurs et à trembler de partout.
j'ai donc tout lâché, j'ai caressé et donner un bonbon, je me suis collée le plus possible à son ptit nez, et on est passé, et il a mis les 4 pieds dedans !

OUF !
le retour a été un peu chaudchaud, pareil j'ai fais redescendre du mieux possible, et enfin on est arrivé la tête basse.

et bah quel travail !

dc c'est rigolo car j'ai l'impression de reprendre le boulot de ses trois ans ! mdr je refais un débourrage à 8 ans

au moins comme ça, jss certaine que jss prête à reprendre un poulain ça ne me lasse pas ce genre de boulot

Par Navis : le 22/04/11 à 14:11:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors maintenant plusieurs suppositions (bonjour je m'appelle Zitoire et je suis le supo de Satan ) :
- comme chaque printemps c'est l'ébulition dans les hormones, et ça va se calmer après

- cette année on a fait très peu de balades pr moult raisons, mais encore moins de balades à pieds, du coups il perd un peu l'habitude et il fait mine d'avoir peur de tout, comme il fait svt dès qu'on reprend les balades après un long arrêt, et bizarrement certains chemins que l'on a emprunté plus svt cet hiver, ne lui posent pas de soucis...)

- pr le caniveau, il est rempli d'eau en ce moment, et tjrs au soleil...le reflet du soleil dans l'eau étant noir ds leur vision, et lui passant le caniveau en sautant par dessus, pense t-il qu'il y a un "trou", comme svt c'est le cas qd les chevaux ne veuillent pas passer de flaques d'eau...

-c'est un gros prout et voila

ou les 4 en même tps

Bon en tt cas c'est bien qu'il soit passé, il y a plus qu'à continuer

Par Orge : le 22/04/11 à 21:21:23

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu sais, Little qui avant n'avait peur de rien en extérieur (à la limite, il n'aimait juste pas passer dans les flaques d'eau), maintenant a peur de tout (les vaches, les tuyaux, les maisons, les chiens, etc...). Il reste super gérable, mais bon, il est retourné à la case poulain quoi...

Pour Peeves, ça peut être un peu des 4 causes en même temps je pense!

Par Navis : le 26/04/11 à 19:46:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ouè Orge ? bah tiens donc je savais pas !
qu'ils st nuls ces vilains canards

Bon allé quelques news du monstre en photos.
petite séance de dimanche :

petit coups de longe en liberté avant pr détendre l'autiste

On essais d'obtenir un bon pas qd même

ha ! il y a du mieux !

mouè voila on y est presque

On travaille sur du petit trot

puis on allonge avc travail tête haute

tjrs ds l'allongement (enfin on essait ) je demande l'abaissement d'encolure, ça vient doucement

et POUF par terre !

et puis là dedans départ au galop retour tête haute

Par Navis : le 26/04/11 à 19:47:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  On change de main et re galop de suite mais je demande de raccourcir, il s'enroule un peu, mais part vers l'extérieur

meilleure position, il vient chercher à l'intérieur avec le postérieur

dans cet engagement je lui demande de se relever, il reprend tête haute

Il garde sa position d'encolure

Par Navis : le 26/04/11 à 19:47:38

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Il va chercher bien loin avc l'antérieur, il s'étend, garde sa position

et de suite ds l'autre foulée je lui demande de se raccourcir, il s'enroule de nouveau avec aisance

On reste sur ces bonnes choses, je grimpe dessus, et alors là soyez indulgents avec moi, et ma position...je souffre juste atrocement du dos en ce moment, ce qui ne m'aide pas du tout à cheval

On travaille sur les pivots des postérieurs, avec demande d'ouverture rêne intérieur, 1fois toucher à la jambe intérieur, et porte fermée avec le stick à l'extérieur

Une routine agréable pr Peeves qui s'exécute sans aucun soucis

Par Navis : le 26/04/11 à 19:48:01

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je travaille avc le stick en guise de "bras plus long" et je le dirige qu'avec ça (outre mon gros cul et mon poids), du cerlce je le ramène sur la piste

On marche, à mon avis je devais préparer un arrêt sur cession

départ au trot sans aucune aide artificielle, départ par la position, au poids

très belle photo

Tjrs le trot, on passe de la ligne droite au cercle avec seulement le stick qui ferme la porte sur son côté gauche extérieur, Peeves s'éxécute sans soucis

retour sur la ligne droite sans rien demander, en gros puisque je ne demande rien, il continue tout droit, je bossais sur sa capacité à se concentrer à mes moindres demandes aussi fines soient elle, plutôt réussi puisque Peeves n'anticipait rien du tout pour une fois, restait droit et concentré, et dès que je faisais une demande au poids ou au stick, il suivait le mouvement sans broncher

putain de dos

petit arrêt (au carré youpiiii ) au poid penchée vers l'arrière, puis cession, mais bon déjà faite là dc on voit pas

Par Navis : le 26/04/11 à 19:48:22

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et puis voila, Peevou en sharpei (dixit River) après sa douche

Par Orge : le 26/04/11 à 20:19:14

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il a beaucoup de plis!

Oui, pour Little, je pense que ça va de paire avec sa reprise d'état... Par contre, il tire aussi au renard, et ça j'aime pas du tout!

Par Navis : le 26/04/11 à 20:33:19

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est ^possible ...
pr le fait de tirer au renard, Peeves le faisait à la suite d'un accident con à l'attache.
Je vais pas tarder à dîner, dc je t'explique après cmt j'ai procédé pr lui faire passer ça

quant aux plis, c'est pas faux mais je crois surtout que c'est l'effet du poil encore un peu grand et mouillé

Par Orge : le 26/04/11 à 21:21:23

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je veux bien ton explication car en effet, avant il ne tirait pas du tout, bref RAS. L'avant-dernière fois que l'ostéo est venue (soit il y a un mois et demi/deux mois environ), il a relevé la tête, s'est pris la longe sur la nuque (à l'attache), a paniqué et est tombé sur le ciment... quelques égratignures, rien de grave mais depuis, il tire violemment à l'attache et recule, recule, même en le remettant en avant, rien à faire, il serait presque prêt à écraser quelqu'un qui se trouve derrière lui plutôt que de rester cool à l'attache.

Donc on a bossé le fait de céder sa tête à la longe, j'ai retenté l'aire de pansage sans l'attacher, etc... mais il a toujours une peur panique. La dernière fois que l'ostéo est venue (il y a 15 jours), je lui en ai parlé et apparemment, au niveau de certains blocages pysiques et "mentaux" (elle travaille beaucoup sur l'émotionnel), sa chute récente aurait fait rejaillir un souvenir beaucoup plus ancien d'une chute, attaché, dans un van.

Enfin bref, sur ce point là c'est pas la joie (il a aussi beaucoup peur de l'eau de la douche depuis pas longtemps, alors que cet hiver, il y a eu le droit tous les jours ou tous les deux jours pour ses petons et sa vilaine gale de boue), mais là je pense que c'est une combinaison "attache (au même endroit que l'aire de pansage qui pose problème) + flaque d'eau (ça il n'a jamais vraiment aimé, il les évite sans sauter en l'air non plus) + bruit du jet (l'autre fois, une fille avait mal mis le tuyau au robinet et du coup le tuyau s'est barré avec un gros bruit de "pssscccchhhhiiiittt"...
Bref, ce point là, on pourra le retravailler quand déjà l'attache sera ré-acquis!

Par Navis : le 26/04/11 à 21:35:32

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon ça semble plus compliqué parce que t'as une aire d'attache.

Peeves a eu un accident similaire qd il avait encore à peine 3 ans et qu'on était en pension de proprio.
il était à l'attache dehors pr la première fois et quelqu'un a claqué une porte, il a eu peur a cabré, m'a arraché une brique du mur au passage avc l'anneau d'attache et est tombé en arrière raide comme un piquet

Résultat après, idem impossible de l'attacher.
Et surtout de l'emmener sur l'air.
Ce qui fait qu'au lieu de l'attacher dehors, j'ai décomposé le pb en deux :
-l'air de pansage, lieu qui rappelle le mauvais souvenir et surtout la douleur
- le fait d'être attaché qui bloque physiquement le cheval.

J'ai laissé tombé le premier en me disant que c'était pas un grave pb en soi, déjà parce que je savais qu'on partirai de la pension assez vite pr aller chez moi, et puis parce que ça cachait surtout un pb plus profond et forcément récurent: l'attache.

Ainsi, je l'ai tjrs préparé dans son box, pour ça en fait je fermais la porte je lui mettais licol et longe, mais je ne l'attachais pas je ne faisais que passer la longe dans l'anneau.
Et dès que je le faisais, il tirait tjrs , la longe glissait et partait avc lui.
Au début je prenais mes précautions en anticipant ses réactions pour pas me faire écraser ou autre.
Puis dès qu'il était parti au fond du box, je retournais le chercher.
je recommençais. Evidemment il eu la même réaction plusieurs fois d'affilé.
sauf qu'à force de voir qu'il pouvait qd même s'enfuir loin de cette attache, il a commencé à reculer de plus en plus doucement, sans effet brute.

Je laissais là dessus avec récompense, et je recommençais le lendemain, jusqu'à ce qu'en fait de la réaction violente du mini cabré en arrière on passe au cheval qui vérifie par ses yeux seulement s'il est attaché ou non.

Je ne pouvais pas le feinter, si je faisais un noeud il tirait direct !

Puis de retour au pré, j'ai fixé un piquet dvt son box.
Et j'ai continué à bosser sur le même principe en y ajoutant à cela un grd moment de confort pour lui, donc je mettais de la bouffe sur le piquet, ou par terre, je faisais durer le pansage..
bref j'associais l'endroit à quelque chose de serein, de confortable et de sur pour lui.

Je ne l'attachais tjrs pas, s'il voulais fuir, il fuyait.Seulement à chaque fois je retournais le chercher, et je recommençais.
Il a vite compris que s'il ne bougeais pas, je le laisserai partir plus vite de moi-même et qu'en plus il gagnais une récompense.

et puis à cela j'ajoutais le fait de le préparer aussi en totale liberté ds le pré, de façon à ce qu'il n'associe pas l'attache du piquet à la préparation à être monté.

puis qd j'ai vu qu'il ne bougeais plus d'un poil, j'ai recommencé à l'accroché avec un noeud, il ne l'a jamais refais depuis.

ça m'a pris 2 mois tout au plus.

Par Navis : le 26/04/11 à 21:39:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Maintenant pour toi, il va falloir fonctionner sur le même principe :
-lui faire changer d'avis sur l'endroit qu'il associe à peur/douleur.

et pour ça il va falloir rendre plus agréable ces passages à cet endroit là, il va aussi falloir le panser ailleurs, pr qu'il n'associe plus les autres.

Tu peux également mettre un exercice simple sur l'air de pansage pour le canaliser et le concentrer sur quelque chose qu'il fera SUR l'air de pansage.

Il y a des trucs dont il n'a vrt pas peur ?
un cerceau par terre ? une bâche ?

tu peux déposer quelque chose par terre, à l'endroit du pansage, venir avec lui en longe, et passer avec lui "l'obstacle", le faire au moins au pas et au trot avec lui, puis après le laisser un peu passer ça tout seul, en restant loin de lui.
chaque fois qu'il refuse, tu le chasse en arc de cercle qu'il se remette face à toi, et tu renvois sur l'obstacle.
Chaque fois qu'il refuse tu le met ds une position inconfortable.
dès qu'il accepte 'approcher, tu félicite, jusqu'à ce qu'il passe l'obstacle.

Faut qu'il oublie l'endroit..
ds un premier tps, sinon t'aura tjrs une association de ttes façons.

Par urus60 : le 26/04/11 à 21:41:27

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 il est très beau ton Peeves !!

une petite vidéo peut etre ,

Par Orge : le 26/04/11 à 21:44:48

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je fais un peu pareil pour le principe d'associer le lieu (ou le moment) à du confort. Depuis, je lui donne systématiquement ses carottes ou son mash sur la dalle de pansage. (sauf hier car il y avait une petite "tractopelle" à côté de l'aire de pansage car ils font des travaux, et je ne veux surtout pas aggraver le problème)

Après, pour le box, il y en a mais il faut rentrer dans l'écurie pour aller aux boxes, et on passe forcément là où il a fait sa chute, du coup, il y rentre mais difficilement (faut s'armer de patience) et il panique (crottins mous, sursauts au moindre bruit...), donc bof... Et puis les boxes sont vides (aucun cheval en pension pré-box donc même pas de paille, donc s'il panique, encore plus bof quoi...) Quand à le préparer en totale liberté au pré, d'une les prés d'été sont à plus de 500m de la sellerie et des installations, et de deux, ils sont 5 dans leur pré, donc 2 gentils "casse-couilles" mais casse couille quand même...

Par Navis : le 26/04/11 à 21:48:51

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon avant d'oublier, je met les deux seules vidéos que j'ai.
Pareil...jme tiens très mal je sais mais là je force déjà assez

Dc la première, je suis ds le trot, je demande à ce qu'il s'engage plus avant de demander le galop, je le fais donc avec le stick, et avc la main sans m'en servir en tant que "mouvement", juste en tant que position, dès qu'il passe à l'allure supérieur, je pose tt.
[obj]http://www.dailymotion.com/video/xife66_photo-103_animals[/obj]

et la seconde, idem demande de trot principalement par le corps puis avc l'aide du stick à l'intérieur, je demande plus d'engagement ds la ligne droite par la voix et le stick, et le départ au galop sur le courbe avc le corps seulement, je demande le ralentissement et le passage à l'allure inférieur de la même façon, puis de nouveau un départ qu'avec la main et l'effet de la longe sur le licol, puis idem tjrs un passage direct à l'allure inférieur et dès qu'il ralenti je redemande l'allongement ds la ligne droite avc la voix stick et main
[obj]http://www.dailymotion.com/video/xife6b_photo-104_animals[/obj]

Voila bon ça restait encore un peu confus, d'une part ça fait lgtps qu'on n'a pas bossé de cette façon, et par ailleurs j'étais vrt pas à l'aise à cause de mon dos.

Par Orge : le 26/04/11 à 21:49:18

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Sinon l'idée du cerceau, de la bâche est bien, car étonnamment, ça il n'en a pas du tout peur (ni des plots, ni des bidons, etc...)

Par contre le passer au trot, je ne sais pas car l'aire est bétonnée, je ne voudrais pas qu'il glisse... (petit photo si ça marche!)

Pour le pansage, je pensais essayer près du rond de longe et/ou de la carrière, mais c'est pas évident quand il y a du monde! lol

Le pire c'est que je pensais pouvoir le remonter d'ici début juin, mais tant qu'il ne se laisse pas attacher, ça va pas être évident de le seller... (à moins de le faire en liberté dans le rond de longe...)

Par Navis : le 26/04/11 à 21:50:12

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
vous voyez pas les vidéos je suppose ?

Par Navis : le 26/04/11 à 21:51:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vaut mieux régler cette histoire d'attache, c'est vrt casse couille sans ça !!

pr le béton, pas de craintes, le mien galope sur le bétons pieds nus et sabot in the nose...

Par Navis : le 26/04/11 à 21:53:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

Message édité le 26/04/11 à 21:46

Par Navis : le 26/04/11 à 21:55:24

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bah ça marche pas c'est de la merde ces trucs putain ça me gave

vidéo1
Lien

vidéo 2
Lien

je m'emmerde à faire les trucs biens mais non

Par Orge : le 26/04/11 à 22:01:20

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Non en effet, on le les voit pas dans le post, mais en lien c'est bon! Question bète, c'est quoi le stick avec lequel tu montes? Un "banal" stick de dressage?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval