"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04
Dire merci | 1,2,3 une nouvelle vie avec toi 4,5,6 oubliant le vice "Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers" C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien. Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre. Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit. c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer. C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien. Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi. Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs. [...] |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Navis : le 25/05/11 à 22:07:58
Dire merci | merci pr ma tenue les filles Et oui Peevou est bilingue !! même trilingue car il comprend le Nävissien, ce qui n'est pas donné à tout le monde Lol Val, sont pas pur sang pr rien ces deux là Bon, sinon je revenais sur le post annoncer que moi aussi je me mariais, non je rigole , que ça y est on vient de réaliser les radios (pauv' véto qui finit sa journée à 22h ,heureusement que jss une cliente charmante). Dc j'attends les 5 petits clichés, dos, bassin/rachis, les deux rotules, et le genou droit qui craque à la manip'. Voila, normalement il visionne les clichés demain et m'appelle pr me dire les résultats, puis m'envoie tout ça par courrier. Comme ça je montrerai le tout à l'ostéo à sa prochaine visite. Dc voila, je croise mes petits boudins de doigts pr qu'il n'y ai rien de grave !! |
Par Chrysalis : le 25/05/11 à 22:09:13
Dire merci | moi aussi je croise mes ... mes jolis doigts nouvellement manucurés et vernis. |
Par Fantômette : le 25/05/11 à 22:18:21
Dire merci | des alors |
Par Navis : le 25/05/11 à 22:25:25
Dire merci | pffff Chry' espèce de riche va hahahaha merci les bonnes fillottes en or |
Par marionnette : le 25/05/11 à 22:45:55
Dire merci | Aaaah je viens de voir les dernières vidéos de saut! Tu utilises "come" du coup maintenant, c'est excellent! En tout cas ça a l'air de fonctionner donc il devait effectivement y avoir une confusion pour lui entre le "viens" et le "bien"! Bon j'y connais rien en saut, mais il a l'air de se débrouiller comme un chef! Et puis il aimerait ça en plus! J'suis de mariage le 11 juin, je serai en bleu roi et noir également! On attend les résultats des radios!! |
Par Navis : le 25/05/11 à 23:24:30
Dire merci | enfin tu poste si tu savais comme je souris là Merci pr ton conseil car jss sûre qu'il y avait confusion en effet, le "come" marche super bien, j'ai aucun soucis de rappel, même en pleine carrière, et même au pré dis toi dc c'est nickel ! Quant au saut...en effet, dès que j'ai les résultats et que je sais à quoi m'en tenir quant à sa santé, je pense sérieusement nous y mettre. Si c'est pr le voir s'épanouir dans cette activité, et bien je me ferais violence pr sauter avec lui On ira plus doucement sur des plus petites hauteur avec moi sur son dos et c'est tout Je vous tiens au jus pr les résultats |
Par Navis : le 25/05/11 à 23:47:35
Dire merci | ha et PS ! tu montrera ta tenue de mariage |
Par Orge : le 26/05/11 à 07:04:36
Dire merci | Je croise les doigts aussi pour Peeves! |
Par marionnette : le 26/05/11 à 08:35:37
Dire merci | Ouais euh la tenue ne fera pas si exceptionnelle sur moi, je risque de n'être ni coiffée ni maquillée au grand désespoir de ma mère! J'ai hâte de savoir si tu vas pouvoir pousser un peu le bouchon en saut, et pourquoi pas nous montrer un jour les photos de Peeves et Nävis lors de leur premier concours! D'ailleurs Flout m'a dit qu'elle serait en cocours près de chez toi et que tu y serais! J'ai pas retenu la date exact mais ça me botterait bien d'y aller si je peux! Mais je serai sans doute en train alors faudrait que qqn vienne me chercher à la gare. |
Par Navis : le 26/05/11 à 11:14:17
Dire merci | lol Marionnette naturelle of course ! Oui bin pr le premier concours, c'est prévu un jour, qd j'aurai réglé cette histoire de papiers .. Exact Flout va ds le club d'un copain en plus, dc jlui ai dis que je pointerai le bout de mn pif Si tu viens, viens à n'importe quelle gare, je viens te chercher en hélicoptère moi |
Par Fantômette : le 26/05/11 à 11:16:51
Dire merci | oh ben Flout' elle m'a rien dit a moi enfin pas pr le concours en tout cas! la pioute! |
Par Navis : le 26/05/11 à 11:21:58
Dire merci | oui mais toit 'es en angleterre vilaine |
Par Nenya : le 26/05/11 à 12:35:33
Dire merci | Ben Fantô, t'as qu'à prendre ton jet privé voyons |
Par Kahlia : le 26/05/11 à 13:45:05
Dire merci | Extra les vidéos de saut en lib, il est téléocmmandé ou quoi?! "Tu vas au fond" "Tu peux prendre le galop" "Tu sautes" |
Par Navis : le 26/05/11 à 15:35:01
Dire merci | lool un peu oui, en fait moi je suis un lézard (cf Cyberds et River ) et lui n'est qu'un prototype, un robot, un droïde , bref un faux non mais quitte à ne pas pouvoir faire des choses correctes à l'extérieur, tachons d'être au moins agréables à l'intérieur Et le kiki est un gentil doudou bein à l'écoute, ce qui me facilite la tâche |
Par Fantômette : le 26/05/11 à 22:26:21
Dire merci | m'en fou je sais des choses qd même que vous savez pas et toc |
Par Navis : le 26/05/11 à 22:38:41
Dire merci | ma taille de petite culotte ? |
Par Fantômette : le 26/05/11 à 22:44:25
Dire merci | oh ben ça... qui ne le sait pas? |
Par Nenya : le 27/05/11 à 22:52:31
Dire merci | Mais PTDR. Moi je la connais pas... ... elle en avait pas quand j'étais chez elle |
Par Saby : le 27/05/11 à 22:56:41
Dire merci | mdr !! Bande de folles.. Entre le pioute de Fantô, les âneries et Navis et celles de Nenya !! Pauvre Peevou Heureusement pour lui, il ne vous a pas toutes les 3 en même temps! Tribal se souvient encore du passage de Fantô et Navis |
Par Fantômette : le 27/05/11 à 23:17:42
Dire merci | arrête j'avais été sage qd j'étais venue c'est plutôt Flout' et Navis qui avaient traumatisé Piou!! |
Par Nenya : le 27/05/11 à 23:21:42
Dire merci | Comme elle joue à l'ange l'autre hé |
Par Navis : le 31/05/11 à 14:09:56
Dire merci | looool mdr c'est clair ! la petite sainte là ! mais j'avoue qu'on avait bien embêté Piou, on avait profité que Saby n'était pas là lol Bon allé un peu de sérieux, malheureusement j'ai les résultats des radios de Peeves qui ne sont pas bons du tout... Les rotules n'ont aucun problème en revanche, c'est déjà ça. Par contre on a des jarrets athrosés... et au niveau du dos, entre chaque processus épineux il y a des sortes de petits "becs" qui touchent les nerfs à certains mouvement, qui sont dans ces cas forcément douloureux. Il y a pas grd chose à faire puisque c'est sa colonne qui est ainsi... à part adapter le travail, mettre sous AI, et faire des infiltrations selon le boulot. ce qui veut inévitablement dire... pas de carrière du tout. je l'avais pas prévu, c'était pas mon but...mais vu les circonstances, je me disais que c'était à peu près la seule chose qu'on pouvait envisager... jss un peu dépitée.. |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 14:21:03
Dire merci | ah.... du coup,plus de travail monté du tout? (dans l'hypothèse ou Peevounours se révele ingérable a l'extérieur) fait chier pour toi et pour lui,ma belle... |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 14:22:47
Dire merci | l y a des sortes de petits "becs" qui touchent vois avec Miss crickette si je dit pas de connerie sa PS a un soucis similaire il semble ue le Tildren dans se genre de cas peux largement aidé courage |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 14:24:30
Dire merci | oh m*rde... vraiment pas bonne nouvelle... Mais tu peux continuer le travail que tu fais actuellement avec lui, je veux dire, en adaptant? |
Par Navis : le 31/05/11 à 14:24:53
Dire merci | bah oui sachant que l'extérieur c'est impossible...mais que pas de travail monté c'est pire, pr son ventre, ses pieds...bref franchement j'ai juste envie de pleurer quoi merci Laure je vais voir. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 14:27:18
Dire merci | l'arthrose des jarrets on peut en discuté un peu si tu veux, Clair a eu se soucis a 14 ans et bien plus que Peeves parce que lui ça le fait boité ( il est trés sensible mais bon ) Aprés ça coute un peu de sous, il a été mis sous equistro de vétoquinol Arphyton ça lui a fait un bien fou et j'ai continue a le monté ... ( j'ai arreté cette hivers = boiterie ...b on forcemment vu son age, mais la c'est les boulets qui l'on fait souffrir) depuis7.8 ans je le travail sur une attitude plutot horizontale , en demandant de l'engagement ( la hanche qui travail ) mais pas d'abaissement ( sa soulage le jarret) ça a permit de gardé du muscle pour l'aider a tenir son articulation un détente au pas de 20 mn mini Pro choice ou bande systématiquement pour limité les répercussions des choques dans les articulations au niveau du parrage laisser le pied se deformé pour que l'articulation travail au mieux ( a voir avec ton marechal) j'ai une créme que je met les jours de pluie ou de travail = equimassage, qui aide vraiment bien aussi au niveau de l'articulation voila si ça peut te donner des idées courages, je sais que c'est des moments pas facile quand il faut avalé tout ça, que ça inquiéte et que c'est du soucis mais pour l'instant il est gené mais n'ai pas handicapé dans sa vie, et c'est deja bien et que ça ne veux pas dire arret complement de l'activité !! loin de la, ça serait même je pense une erreurs bisous |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 14:29:07
Dire merci | et au niveau du dos, entre chaque processus épineux il y a des sortes de petits "becs" qui touchent les nerfs à certains mouvement, qui sont dans ces cas forcément douloureux. peut êter discuté avec des pro de la locomotion savoir si la douleur est lié au travail latéral ou non , si non, a voir pour le " travailler" droit ( ?) si ça peut moins le pincé |
Par Chrysalis : le 31/05/11 à 14:37:50
Dire merci | s'il faut qu'i continue a travailler pour se maintenir,je ne peux que te donner des pistes de travail: -eviter le travail sur le cercle aux allures soutenues(arthrose) -travailler tete en bas(processus epineux et abdo) -travailler l'engagement mais pas l'abaissement des hanches(PE et arthrose) -pourquoi ne pas se mettre aux longues renes? -attention a l'obstacle(j'aurais meme tendance a ne pas en faire,ou a la rigueur,sur de faibles hauteurs avec de la gymnastique pour le dos) et traitement harpago. ammenager un systeme de paddock paradise pour le faire marcher au max quel coup du sort Message édité le 31/05/11 à 14:39 |
Par Navis : le 31/05/11 à 14:38:08
Dire merci | jss désolée, je lirais vos commentaires avec plus d'attention plus tard. j'ai eu l'ostéo aussi au tel, mais là franchement j'ai pas trop envie d'y repenser |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 14:39:01
Dire merci | pas grave digére c'est normal !! tu trouveras des conseils sur el forum et ailleurs j'en suis sur ! |
Par fashionnetta : le 31/05/11 à 14:42:20
Dire merci | courage Navis... c'est pas cool ce qui t'arrives mais prends en compte toutes remarques qu'on te donne, il y en a peut etre une qui correspond à ton cheval moi je n'ai pas de conseils à te donner, juste tout mon courage |
Par Nenya : le 31/05/11 à 14:47:27
Dire merci | Courage ma petite cocotte, . C'est pas évident, mais c'est pas la fin non plus . Les conseils donnés par Laure Chrysalis sont tous très bons, je ne peux que plussoyer. J'ajouterai que la carrière n'est pas à banir absolument tu sais, du moment qu'elle est bien utilisée, et la séance bien pensée . |
Par tata : le 31/05/11 à 14:53:10
Dire merci | Oh non Mon cauchemar quoi, j'arrive pas a me mettre a réellement bosser mon jeune tellement j'ai peur qu'il ait un jour de pb de ce genre... même si a mon avis ca change rien.. Ya tellement de cas du genre sur le fofo... Plein plein de courage... |
Par laureBrrrrr : le 31/05/11 à 15:40:21
Dire merci | le travail revéle les pbs, il ne les crées pas forcemment surtout que bon dans l'ensemble sur le forum c'est des chevaux d'amateur travail de façon moderer |
Par Nenya : le 31/05/11 à 15:50:50
Dire merci | +1 Laure |
Par Navis : le 31/05/11 à 16:38:28
Dire merci | j'ai bien lu Laure et Chrysa, je pense qu'on aura l'occasion d'en rediscuter plus sérieusement, que je puisse bien prendre en note tout ça pr les appliquer. Pour le moment je crois qu'il va me falloir un peu de tps pr digérer tout ça. Digérer sa douleur, digérer le fait que j'ai cautionné cela pdt trop lgtps, digérer le fait de pas avoir fait de radios plus tôt, digérer ce qu'on a pu lui faire endurer ...bref faut que j'avale la pilule. j'avais pas mal de projets qui tombent forcément à l'eau, ça me fait mal au coeur, mais qu'est ce que j'ai mal surtout de le savoir en souffrance et d'avoir si svt rien fais pour le soulager. j'avoue que je me dégoûte, et pas qu'un peu. j'ai été soigné un peu le mal par le mal en allant le voir et en le faisant marcher un peu avec moi. Mais bon...les choses étaient déjà si sincèrement compliquées avec lui, qu'est ce qu'on va devenir comme ça maintenant si tout pleins de choses lui sont encore interdites. Jss dégoûté, franchement j'en ai marre de cette malchance qui s'accable sur lui. On peut pas le laisser un peu tranquille ! en tt cas c'est sûr que plus jamais, mais alors plus jamais je ne dirais un seul mot gentil envers ce monde, et plus jamais encore moins je ne ferais d'effort ou de concession pour eux. Plus jamais je ne ferais "affaire" avec. Pfff qu'on aime bien prendre les gens pr des idiots quand c'est encore possible J'attends le constat écrit et les radios du véto, l'ostéo viendra ensuite pour les contre-visite. j'espère qu'il pourra m'aiguiller sincèrement sur des pistes de travail, mais aussi pr savoir cmt dépister ses douleurs et comment le soulager. Il y a de fortes chances que je vende mon dernier organe vital encore pour payer ce qui pourrait le soulager en médicaments. Ensuite bah tout le reste est foutu..moi qui voulais partir de la maison pour enfin bosser en pension privée avec un vrai prof adéquate, je pense que c'est foutu. Merci pr votre soutient, n'hésitez pas à être généreux en soutient, parce qu'à mon humble avis je vais en avoir fichtrement besoin. |
Par vanou85 : le 31/05/11 à 16:46:24
Dire merci | Digérer sa douleur, digérer le fait que j'ai cautionné cela pdt trop lgtps, digérer le fait de pas avoir fait de radios plus tôt, digérer ce qu'on a pu lui faire endurer ... J'aime pas lire ça, tu te culpabilises là. Comment aurais tu pu savoir? On est plusieurs a ne pas faire faire de radio en cas de doute sur quelque chose. Véto, ostéo, et si ça passe, c'est qu'on est sur la bonne voix! Ne culpabilise pas, depuis le début, tu fais tout ce que tu peux pour Peeves! Vous avez fait des progrets sur pleins de choses. Laisse toi du temps là, parce que tu broies du noir et c'est normal. Plus tard, quand tu auras les idées plus clair, tu vous trouveras de nouveuax objectifs... Je t'envoies tout mon soutient, tu en as besoin... |
Par Nenya : le 31/05/11 à 16:53:10
Dire merci | Ma biche, Je vais te redire ici ce que je t'ai déjà dit, mais j'espère qu'ici, vu que ça va rester, ça sera plus entendu. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas savoir qu'il avait mal à ce point. Tu l'as toujours fait suivre en ostéo et en véto, si les pros ne le font pas, tu ne peux pas le détecter. Et si les pros ne l'ont pas fait, ça veut sans doute dire que ce n'est pas aussi ancien que ce que tu crois. Alors oui, son entrainement l'a sans doute bien bien abîmé étant jeune, mais les PS (en tout cas certains d'entre eux), ont un fond génétique plus fragile que les autres. Et ne pas oublier qu'un PS, c'est conçu pour "durer" sur un court laps de temps. Parce qu'après ce laps de temps, il ne courent plus. Ensuite, ce sont des lésions qui se développent peu à peu, mais pas dues au travail. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il fasse un boulot de forcené le Peeves. Il n'a jamais été bossé à la retourne, il n'a jamais forcé comme un âne sur ses jarrets. Donc tu n'y es pour RIEN. C'est la faute à pas de chance, et oui, encore. Mais tu n'as pas à culpabiliser. Ensuite, pour ce que tu ne peux plus faire... Tu peux toujours dresser, sans le mettre fort sur les hanches, sans trop le raccourcir. Tu peux adapter le travail à son arthrose, en augmentant la durée de la détente au pas, en le sortant super régulièrement pour qu'il ne rouille pas, et en faisant attention aux jours de pluie, où il a forcément plus mal. L'arthrose, on a pas mal tout le temps, c'est juste par périodes . Alors c'est sûr, tu vas pas enchainer 130 avec, c'est clair, mais sur de petites barres, y a pas de raison. Pour le boulot, du bas et étendu semble la meilleure option, mais tu n'as pas à t'en priver. Et pour finir, tu as tout mon soutien ma biche , je pense fort fort à vous deux |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous