"les rêves s'endorment, mais pas l'espoir"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 1206 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 29/01/11 à 21:34:04
Dire merci | 1,2,3 une nouvelle vie avec toi 4,5,6 oubliant le vice "Je me rappellerai toute ma vie de cette journée d'hiver où tu es entré à petit pas dans mon univers" C'est vrai, six ans déjà que je t'ai trouvé comme une aiguille dans une botte de foin, moi qui ne trouve jamais rien. Il y a pas à dire, "le hasard fait bien les choses", il y a comme une petite voix qui me dit que si ce n'était pas toi, ce ne serait personne d'autre. Le vilain petit canard qui vaut des ronds broute de l'herbe à toute heure de la journée et ne se soucie pas de savoir s'il doit gagner ou perdre quoi que ce soit. c'est marrant comme la vie nous fait parfois changer. C'est sûr que lui sans moi il serai loin, mais moi sans lui, c'est évident, je ne serai rien. Et pourtant j'ai le souvenir qu'au début rien n'était facile, ne serait ce que d'avoir le droit de poser un regard sur tes cambrures me posait difficultés, t'as toujours régné sur mon bonheur, ton empire dont tu es le roi. Désormais c'est évident, qu'il a tout les droits sur mes sourires et mes désirs. [...] |
Par Navis : le 29/06/11 à 19:47:44
Dire merci | Puis après je l'ai testouillé sur 1 barres à chaque longueur, je lui ai fais faire le tour 3 fois avec des changements d'allures à chaque fois. Il a été super obéissant. et surtout aucune barre Avc comme d'hab, des sauts asez oimpressionnant ! Le soucis c'est que qd il s'excite un peu, dès qu'il saute, à la réception il fait "un peu" le con, dc monté comme j'ai pas sauté avc depuis lgtps, je sais pas ce que ça donnerai Est ce qu'il fait ça par joie, ou il se fait mal ? il le fait pas tt le tps, il le fait que qd il arrive comme un déjanté tout gogol, il fait un saut gigantesque, et à l'atterrissage (lol) il rentre son encolure ds ses antérieur, la secoue ds tout le sens et parfois pète en jetant les postérieurs Puis bon bref, jss restée là dessus, bcp bcp de bêtes en plus !! je l'ai ramené au box le badigeonner de produit et on est reparti en balade une vingtaine de minute. Bcp bcp bcp de pas et de dénivelés, ça peut pas faire de mal puis j'ai fais quelques longueurs au trot, et là c'est assez impressionnant la différence en fait je saurai pas l'expliquer, mais il trotte plus pareil ! j'ai dc testé un galop, je l'ai laissé libre de le prendre et libre de s'arrêter qd il voulait, mais c'était assez court, en tt cas ça m'a suffit pr le sentir agréable ss la selle ! Dc voila, à revoir mais comportement exemplaire dehors !! jss contente qd il est comme ça !! Et bref au retour, jss dc allée au Boulleaume, et Peeves ira en stage là bas vers la mi juillet, pr un mois Voila, on va bien "'s'amuser" ! lol la suite des aventures on verra, ft que je prenne une journée pr visiter les écuries du coin ! |
Par Chrysalis : le 29/06/11 à 19:49:55
Dire merci | CHATTE CHATTE CHAAAAA-TTEUHHH !!! *chrysa mode boulet on* Yümé la karaté-cat (et David douillet au gouvernement,mouhaha) *chrysa,mode relou off* l'inconvenient,quand tu poses une question assez pointue,c'est que les gens qui peuvent t'aider,1 sont rares, 2 ne sont pas forcement présents au moment de la question... et puis d'autres,comme moi,qui aimeraient bien t'aider mais qui n'y connaissent rien |
Par Navis : le 29/06/11 à 19:51:24
Dire merci | je ne suis pas david douillet maiheuuuuuu c'est pas grave, toi t'es blonde alors jtaime bien qd même hahaha non jrigole, tu m'as déjà bien aidé en me donnant des bonnes pistes de boulot aussi |
Par Chrysalis : le 29/06/11 à 19:55:06
Dire merci | ah bah c'est chouette si tu le trouves plus délié au trot! te mine pas pour ses pets foireux apres les obstacles,il y va de coeur joie. au fait,je passe en RP dans le courant de la semaine prochaine,s'il y a moyen qu'on se voit? |
Par Navis : le 29/06/11 à 19:56:04
Dire merci | Bon alors un peu de photos Peeves en mode papy se tenant n'importe comment ! alors là je découvrirais le délire des ombres et hop un beauf ! un ! ls doigts ds la bouche !! la forme olympique du peevou j'ai pris son petit dos d'amour pr voir si il y a une évolution à la fin de l'été bon là jfaisais caca, j'ai déguisé ça en photo artistique Bon bin celle là je l'ai loupé, mais pareil ça fait artiste lol mon pauvre buldozer parti se réfugier au box, avc ses petits yeux tout coulant des photos sexuelles ! |
Par Navis : le 29/06/11 à 20:01:34
Dire merci | alors il venait de faire son cheval malheureux à cause de son oeil du coup j'ai sorti un "hooo pauv' chou" et ça se voit lool tranquille de mon balcon, je l'admire zorro encore un petit caca j'imite Tamtam hihi le voila qui accourt "haaaaa un taon !" et hop une fois la bête tuée, au frais direct ! |
Par Orge : le 29/06/11 à 21:59:31
Dire merci | Super ces dernières nouvelles, c'est vraiment top qu'il réponde bien et aussi vite au traitement! C'est cool aussi pour la balade (peut-être que c'était lié non? Du genre il a mal, du coup il t'en fait "baver" en extérieur? (je dis ça je dis rien, ce n'est qu'une supposition)) Et super pour la pension (raconte, c'est comment?), s'il savait ce qui l'attend Peeves! Et sinon, son flymask il le supporte bien? Pas de frottement ni d'usure des poils au niveau des coutures? (jme renseigne au cas où pour Little cet été! ) Au fait, mdr mais je peux quand même le dire "CHATTE", c'est juste que ça me fait bizarre de parler de "la mienne"! lol Enfin, rien à voir, mais je ne sais pas si tu as vu, j'ai enfin fait un post sur le forum photos pour mon Little Message édité le 29/06/11 à 22:02 |
Par Fantômette : le 29/06/11 à 22:03:57
Dire merci | vous êtes beaux |
Par laureBrrrrr : le 29/06/11 à 22:07:51
Dire merci | Est ce qu'il fait ça par joie, ou il se fait mal ? de mon sentiment un cheval qui le fait quand il a mal, racourcit sa foulée derriére l'obstacle, se retient et rue a la douleurs ( souvent il y a crispation des naseau aussi, et oreille contrarié) les chevaux qui le font par joie, en générale, le font souvent en avançant plus. quand les chevaux on mal il ruent aussi sans aller je trouve au bout du mouvement je sais pas si ça t'aide hin je me doute pas tropp vu mes explications, qui sont pas une vérité mais juste des constations que j'ai faite |
Par Navis : le 29/06/11 à 22:09:38
Dire merci | c'est moi ou pleins de photos n'ont pas fonctionné ?? Orge : merci mais je pense que tu as raison, son comportement est sûrement grandement lié à ses soucis de santé et franchement depuis le traitement des ulcères et le passage de l'ostéo, jusqu'à aujourd'hui, il est carrément différent ! enfin c'est pas encore tout à fait ça d'un côté ça reste Peeves Pr le fly, aucun soucis avc celui-ci ! je le trouve juste PARFAIT ! surtout pr le prix ! c'est un félix buhler, acheté chez Krämer pr moins de 10 €, et il est nickel ! j'avais même pas vu ton post !! mais j'irai alors Merci ma Fantô |
Par laureBrrrrr : le 29/06/11 à 22:10:30
Dire merci | et bien que les médocs est bien fonctionné .. et aussi quitte a faire hurlé dans les chaumiéres, si naturellement tu n'arrives pas a le mettre dans la position souhaité, je serais presque d'avis de songé a enrenné ... ça va faire hurlé sauf que tu doit faire comprendre quelque chose a un cheval, et que ça peux demandé du " temps dans le travail " " sur la sceance et sur le long terme. Hors tu vas a un moment être dans un soucis d'économie, parce que tu peux pas prendre le risque de monté beaucoup, et " fort" dans la durée jusqu'a ce qu'il comprenne. Alors je ne dit absolument pas que a l'heure actuelle c'est une solution a envisagé, mais peut être la garder dans un coin de la tête |
Par Navis : le 29/06/11 à 22:25:40
Dire merci | Bin selon tes constatations, ça peut plus s'apparenter à de la joie alors, parce qu'il peut bien me faire une dizaine de foulées en faisant le coq comme ça sinon j'enrêne déjà et perso j'emmerde bien profondément les gens à qui ça ne plait car d'une part : c'est mon cheval, j'en fais dc ce que je veux et de deux : que chacun balai déjà dvt sa porte après on verra Il est souvent longé en gogue lorsqu'on fait une séance de longe/travail. sinon c'est liberté totale. Le gogue c'est le seul enrênnement que j'utilise, et ça me va . là qd je lui mets, je le dispose autrement, c'est à dire que je le place pas ds les anneaux, mais je l'accroche plus bas, comme ça, il va vers le bas je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? bon j'ai des photos sino,n, puisque j'en ai fais de notre séance l'autre fois. |
Par Navis : le 29/06/11 à 22:32:46
Dire merci | ha et pr la pension Orge je vous ferais des photos de ttes façons qd on sera là bas. Mais sinon si tu zas suivis un peu les aventures de Saby et Tribal, c'est la pension où ils étaient pdt un moment. c'est à deux pas de chez moi, et le gérant du dit lieu est un meneur avc qui j'ai bossé pdt un bon petit temps. |
Par Orge : le 29/06/11 à 22:51:25
Dire merci | Ah oui, il n'est vraiment pas cher! C'est le 2 en 1 avec une partie amovible? Lien Tu as pris quelle taille? Oui Peeves reste lui-même mais bon, si le traitement, etc... te permet de pouvoir repartir en balade en confiance avec lui sans que cela ne dégénère c'est vraiment génial! Pour la pension, vivement que vous y soyez! Sinon je ne suis le post de Saby que depuis peu, j'ai vu seulement sa pension actuelle et celle d'avant, mais je zieuterais les pages précédentes de son post pour visualiser! |
Par Navis : le 29/06/11 à 23:08:11
Dire merci | sinon il a des annonce sur le net , genre ça : Lien c'est pas celui ci que j'ai pris comme masque, mais visiblement il n'est plus en vente ! mais bon c'est le même sans le cache nez amovible |
Par Navis : le 29/06/11 à 23:10:39
Par Nenya : le 30/06/11 à 01:38:22
Dire merci | Petit coucou de l'autre bout du monde . Elles sont superbes vos photos tous les deux . C'est chouette que son traitement fonctionne correctement là, et que tu vois vraiment un changement . Et coule aussi pour ton mois avec lui à l'écurie . Bref j'suis ravie pour vous deux |
Par Orge : le 30/06/11 à 06:49:18
Dire merci | Ok pour le masque! (tu avais pris quelle taille pour Peeves?) Sympa le cadre de la pension dis donc! |
Par Navis : le 30/06/11 à 21:39:05
Dire merci | Nenya ça va au pays des caribou ? t'es finalement bien arrivée ! ouf ! Orge : j'ai pris une taille cob oui la pension est ds un cadre idyllique ça c'est sûr ! Bon même si comme d'hab, mes photos servent pas à grd chose j'en ai faites today, alors j'en mets quelques une. On a fait une bonne séance d'une heure, mélangeant détente en longe, avec puis sans le gogue. puis un peu de liberté en carrière ensuite avec quelques barres |
Par Navis : le 30/06/11 à 21:48:59
Dire merci | je mets celles du saut d'abord, le reste on verra qd je les aurai chargé. 1er saut un croisillon bon l'attaque du Peeves : Le style peevesque...c'est le premier saut le temps de se dérouiller un peu attention faut lever la queue aussi on sait jamais ! yahouuu deuxième, je mets une double barre au milieu et là c'est le drame :! je change ses petites habitudes alors on approche limite à reculons oulalala mais comment vais je faire ? allé on tente le saut peevesque version numéro deux ! oulalalala mes petons !! |
Par Navis : le 30/06/11 à 21:51:42
Dire merci | troisième saut, on recommence la même barre, mais cette fois on essais de bien faire les choses grrrr je suis un dragon 'tention la barre j'arrive ! en douceur faut pas trop se fatiguer non plus hoooo ses petits pieds et hop ça repart avc une belle impulsion derrière ! allé le quatrième je rajoute une barre en dessous! pfff à ce que cela ne tienne ! rien ne fait peur à un Peeves ! pas de chance, mon obstacle est un peu bancale il ne touche pas mais la barre du dessous tomber du coup on recommence avc un peu plus de motivation haha j'adore on voit son élan avc les postérieurs en l'air et badaboum joli saut ! avc un bel atterrissage |
Par Navis : le 30/06/11 à 21:57:48
Dire merci | je place un double, mais....non ça le tente pas Vu qu'il est brave et respectueux, bah il saute de l'arrêt et il s'y prend pas si mal du coup et parce que Peeves me garde tjrs le meilleur pour la fin voila un saut qu'il sort de je ne sais où Voila voila, j'ai fais des vidéos aussi, puisque je l'ai mis sur 2 enchainements différents. je les mettrais la prochaine fois. |
Par Orge : le 30/06/11 à 22:56:40
Dire merci | Ouahou, le dernier saut (comme le 1er du reste), tu pourrais limite faire un montage, vu comment il saut haut! Franchement, vu son carafon, je pense qu'il dirai Mer** si ça lui faisait mal... J'en reviens au flymask, tu as pris cob! Et d'habitude en taille de filet, tu lui prends quoi? Cob/PS ou cheval? Perso, cob/PS c'est trop petit pour Little, c'est pour ça que je pose la question, parce que bon, leur tête devrait être à peu près de même "dimension"! lol |
Par Navis : le 30/06/11 à 23:09:26
Dire merci | ouè ça c'est le syndrômes des barres mangeuses de cheval lol non en réalité c'est parce que je l'ai barré au fil barbelé et en plus qd il passait la barre je la soulevait au dernier moment haha Il m'a dit merde quelque fois là mais bon c'est Peeves aussi. Il dit merde parce que raz le bol là de la séance, j'ai envie d'arrêter. Il dit pas merde bobo, sinon il se comporte pas pareil. Là il courait ds tout les sens, il changeait de direction au premier coin venu, il fonçait sur l'obstacle comme un idiot bref il faisait le gogol quoi Quand il a mal, soit il pète en l'air fort fort, mais en plus il boitille , ça il le fait à tout les coups s'il a mal, il est irrégulier. et puis il est partisan du moindre effort qd bobo, dc il joue à la statut de glace, et si j'insiste, ça se voit sur sa petite tête qu'il s'énerve et qu'il est en souffrance. J'ai plus qu'à bien continuer de l'observer comme ça et je pourrais tt à fait savoir qd le travailler ou pas |
Par Orge : le 30/06/11 à 23:15:56
Dire merci | "J'ai plus qu'à bien continuer de l'observer comme ça et je pourrais tt à fait savoir qd le travailler ou pas" mais c'est clair qu'il faut que tu fasses comme ça, en observant son comportement, il saura te dire s'il va bien, ses limites, etc...! Et pour sa taille de filet / licol, tu ne m'as pas répondu... (la chieuse lol) |
Par jirist : le 30/06/11 à 23:35:01
Dire merci | Un très beau saut ton Peeves sur la dernière photo |
Par jirist : le 01/07/11 à 00:01:43
Dire merci | Orge Le voilà : Lien Si je ne me trompe pas Navis... |
Par Chrysalis : le 01/07/11 à 00:09:03
Dire merci | non mais le Peeves |
Par Saby : le 01/07/11 à 10:43:02
Dire merci | Peevou !! Il m'épate moi ce ptit bonhomme Bon aller dis moi touuuut, tu va quand chez JMC ? On pourrait peut être s'arranger pour venir avec le Piou, lorsque tu y seras Si c'est pas l'année prochaine ! |
Par Navis : le 01/07/11 à 20:12:47
Dire merci | Lol merde désolée Orge !! je m'étais emballé à argumenter tte seule là j'avoue que je ne serai pas te répondre exactement pr le filet j'en ai deux, mais acheté il y a longtemps, et je me souviens plus ... ce que je sais c'est que là en début de printemps j'ai fais une commande donc chez Krämer avc le flymask et un licol en taille Full... et l'horreur quoi ! mille fois trop grd j'en ai même gardé des photos tellement c'était drôle ! dc j'ai pris cob, et ça va nickel ! Jirist : merci pr le saut Ton lien ne marche pas, on tombe direct sur la page d'accueil. mais voila le lien : Lien ça à l'air d'être exactement le même, sauf que qd je l'ai pris moi c'était un felix buhler. d'un côté svt chez Krämer ils ont des produits en série limitée, parce que ma longe et mon licol n'étaient plus en vente à peine deux semaines après ma commande l'an dernier ! Saby : hihih moi aussi il m'épate ce foufou !! il me fait de ces sauts là Je vais chez Gilles à partir du 20 juillet par là. JM prend 5 /6 jeunes chevaux en pension débourrage en stage pr ce mois-ci, et dc il me réserve un box dès que le stage se finit. Par contre on n'y reste qu'un mois, pas plus. On vient en stage quoi. Parce que je veux pas qu'il fasse trop de box. Je chercherai une autre écurie pr cet hiver |
Par Navis : le 01/07/11 à 20:17:41
Dire merci | Bon sinon, ça y est j'ai commencé le taf adieu les vacances mais bon tant pis vive la paye...du vieux smicard enfin au moins je vais pas aller puiser ds le compte de Peeves, je vais bosser pr lui payer les soins, le stage, ses protections et sa selle, et comme ça je prendrais sûrement pas ds son compte, c'est ce qui me motive à travailler 2 mois et demi au lieu de prendre des vacances comme tt le monde Dc heureusement pr le moment jusqu'à fin juillet j'ai vrt des horaires de bureau dc je rentre chez moi à 17h , le tps de me changer et hop j'étais avc Peevou ! l'envie furieuse m'a prise de retourner courir avec Et bien épatée par son comportement ! franchement, j'étais dubitative vu les dernières fois à pieds et son sale comportement. Mais là super, ça confirme son comportement et son état de ces dernières semaines ! Il a été extra, très très brave, et du coups en tout et pr tout on a dû trotter/courir 25 min. C'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal! Avec tout les dénivelés que je lui ai fais emprunter en plus. Je l'avais enrênné du coup pr les moments de trot, il était vachement bien posé, vers le bas. Il comprend vrt bien le mouvement cette fois ci ! dès qu'on repassait au pas, je détachais le gogue, il restait en position basse, je pense que là pr le coup il s'est vachement bien étiré ! Dc tant mieux ++ Franchement s'il continue à faire ce tps là je sens que je vais l'emmener tous les soirs des jours où je bosse ! |
Par Folete : le 01/07/11 à 20:24:52
Dire merci | Incertain le coup de saut |
Par Bestline : le 01/07/11 à 20:34:38
Dire merci | Aaah Peeves ! La dernière photo ! |
Par Chrysalis : le 01/07/11 à 20:43:32
Dire merci | ah bah c'est chouette ce ptit footing courage pour le taf,faut bien y passer... |
Par Navis : le 01/07/11 à 20:44:06
Dire merci | lol ça veut dire quoi "incertain le coup de saut" ?? Nestline c'est gentil ! pr la dernière photo, j'aurai pas aimé être dessus. d'ailleurs je veux pas être dessus qd il aute m'intéresse pas ! sauf qd Saby est là pr me méga motiver |
Par Folete : le 01/07/11 à 20:46:17
Dire merci | Ben le style est différent à chaque fois Mais quand il veut il saute pas mal mine de rien |
Par Bestline : le 01/07/11 à 20:46:59
Dire merci | Tu m'etonnes ! |
Par Folete : le 01/07/11 à 20:48:39
Dire merci | Moi non plus j'aurai pas aimé être dessus ni pour la première photo ni pour la dernière Ça doit bien déculasser ! |
Par Saby : le 01/07/11 à 21:43:03
Dire merci | Ah mais c'est cool !! Je te rassure, si je viens avec Piou s'est plusieurs fois si possible, pour lui apprendre à changer de lieu Et j'ai son cavalier qui est très intéressé pour voir JMC à l'oeuvre On verra bien comment JMC voit les choses! Je te tiendrais au jus |
Par Navis : le 01/07/11 à 21:56:59
Dire merci | Lol ha oui ça c'est sûr que c'est pas tjrs le même style ! enfin ça reste un style peevesque du coup c'est encore un novice c'est un petit bébé pr le saut. puis il s'est ramassé sur un obstacle avec moi avant qu'on reprenne tt ça. Donc avant de trop m'impliquer ds le geste (surtout que jss nulle pr ça, jpeux pas lui apprendre quelque chose), je veux surtout qu'il soit franc et ça marche je vais mettre quelques vidéos à charger ce sera plus sympa à voir que les photos Chry' sympa pr mon gros ventre aussi hihi Saby ! yes ce serait bien coule !! tiens moi au jus évidemment ! puis qd on y sera, tu viens nous voir surtout |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous