Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

°°Un peu de Tine et cie°°

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 514 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 10/05/11 à 21:46:52

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mais bon, pour la "compagnie, vous attendrez un peu, j'ai pas trié les photos

Voilà qqs photos de ma pounette, durant un entrainement avant le grand jour... Je tiens juste à préciser, car j'en suis + que fière que c'était totalement de l'impro et que les 3/4 des exercices demandés ici (liberté aux 3 allures montées sans licol, cabré monté, couché sellé, pas espagnol monté, etc) n'ont jamais été testés auparavant

Avant de commencer, une photo que j'adore ...

et on envoit:

Les cabrés qu'elle fait vraiment bien maintenant:

hihaaaaaa (Admirez nos têtes respectives ):

Le GRAND moment de vérité...

On s'la pète

Voilà qqs petites bribes de nous... en attendant que j'en charge d'autres

Message édité le 10/05/11 à 21:47

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par laureBrrrrr : le 27/12/11 à 12:56:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 toute fois je pense que si ma main etait meilleur et si il m'avait pas autant ballader dans ma selle, la séquence contact trop fort, soit aurait été moins longue soit "moins forte".

le contact fort l'appuie peut être necessaire chez les jeunes chevaux, la c'est pas un jeune ni un cheval qui en a besoin dans son equilibre, c'est lié au faite qu'il se crispe sur cette phase de "renvoie" dans les aides, dans un premier temps, c'est donc que je loupe quelques choses quelques part, même si je le corrige derriére

Par soquette123 : le 27/12/11 à 13:05:44

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
SOMMAIRE du post!

PAGE 1: Séance d'entraînement travail en liberté à pied et monté.
PAGE 2: Démonstration de travail en liberté, + carroussel lors d'une fête du cheval
PAGE 3: suite des photos du spectacle
PAGE 4: Retour en photos de notre été: stage de dressage, baignade, rando etc
PAGE 5: Suite du résumé en photos des temps forts de cet été: cours de travail à pied, trec, baignade etc
PAGE 6: Stage d'éthologie avec Pauline Beulze
PAGE 7: Suite du stage d'etho, photos d'une séance à pieds "olé olé" et résumé du dilemme d'aujourd'hui + une Rustine pas en forme...
PAGE 8: Ca discute sec! + séance de londe
PAGE 9: Ca discute encore + résumé de séance len longues renes puis montée (euh... en gros, pour résumé, y'a du taff )
PAGE 10: On discute encore du travail de base en dressage, de ce que l'on doit rechercher etc.

Mors droit en caoutchouc?? J'y avais pensé... Pourquoi pas, c'est à tenter...

LaureBrrrr, qu'est-ce que tu conseilles comme "école" avec une jument comme la mienne (selon le peu que tu en sais)?

De toute façon, je pense que j'ai grillé des étapes.
Il va déjà falloir que je fasse du "en avant et droit" et qu'elle ne fuit plus se contact.

Et ensuite que j'attaque l'incurvation... Pour le moment, cette maline s'y soustrait je pense en donnant sa nuque à l'intérieur, mais pas sa bouche qui part légèremment à l'extérieur (quand on est à main gauche surtout).

Ianka: Pas de soucis puisque ça nous concerne aussi

Message édité le 27/12/11 à 13:05

Par laureBrrrrr : le 27/12/11 à 13:02:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 conseiller une école je vais avoir du mal, parce que moi perso j'en n'ai pas

c'est assez délicat car au dela de ta jument il faut aussi que la méthode te parle a toi, ton sentiment equestre, la voie que tu as envie de prendre.

et sans avoir vu la jument c'est toujours compliqué aussi de conseiller réelement.

y'a plusieurs chemin méthode, l'important pour moi et de garder en tête les "limites" et les "dérives" d'une mauvaise utilisation de chaque méthode, pour appliquer au plus juste, pour ça que je suis " très critiques" vis a vis des méthodes, mais aussi de ma façon de faire a moi quand je suis a cheval.

Je pense que tu es dans la bonne logique, droit puis incurvé et deux piste, ceci dit ça peux aller " vite" !
Nathan par exemple en 15 mn le soucis est réglé (bon parce qu'on l'avait deja réglé en amont )

Message édité le 27/12/11 à 13:02

Par soquette123 : le 27/12/11 à 13:02:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Quand tu dis que le cheval passe derrière le mors, ce n'est pas ce que me fait Rustine en s'appuyant vers l'avant si??? (en fait, j'essaye de comprendre si ton illustration a Ianka est en lien aussi avec mon travail avec Rustine )

Par ianka : le 27/12/11 à 13:05:41

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'ai lu en diagnale, je suis pressée faut que j'y aille. Je reviendrai détailler ca ce soir
Soquette si on pollue trop on peu créer un autre post ailleurs si tu préfères...

Juste pour dire que j'ai du mal m'exprimer, les exos à choisir étaient dans ma question pour aider le cavalier "novice" plus que pour le cheval en lui mm, toujours pas sure d'etre claire En gros quel genre de choses va nous aider à mieux apprécier notre main et accompagner devant ?

bon je suis désolée et frustée mais j'y vais

Par laureBrrrrr : le 27/12/11 à 13:06:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas de ce que tu dit que Rustine passe derriére le mors.

au contraire elle s'y appuie (ceci dit ça donne pas forcemment plus de stabilité)

du coup ce que je raconte illustre plus les chevaux qui passe derriére la main par exemple via cession de machoire mal bosser, ou plus "naturellement" car il on compris comment échappé au boulot, donc ça repondait plus a ianka.

Ceci dit ouvrir et faire avancé ça fonctionne aussi sur les chevaux qui s'appuie, mais la main est plus moelleuse voir pas sur un contact constant (pour ne pas laisser d'appuie justement ) et "ré ouvre" juste quand le cheval cherche a appuyé et a descendre ( ce qui retombe plus avec les videos de siriusnat mise de Karl), une fois les chevaux remonté et qu'il on compris que le contact on peu le prendre mais pas d’appuyer dessus comme une béquille, on met en place le contact constant.

Au secour je suis en retard on m'attend aux écuries j'ai ecrit super vite, j'espére que c'est compréhensible

Par laureBrrrrr : le 27/12/11 à 13:07:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ianka j'ai un super exo pour toi alors si c'est de ce coté la que tu cherches, je le mettrais se soir !

Par soquette123 : le 27/12/11 à 13:15:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Tenez les filles, bien que ça ne me gêne absolument pas que se soit sur mon post, je viens de créer un topic rien que pour nous :
Lien

Comme ça, on pourra toute partager nos photos, vidéos, commentaires etc, tout en échangeant

Oui Laure, moi clairement, elle s'y appuie
Bon bon, au moins, je vais partir avec un objectif en balade: En avant!!!
(ps: j'ai bien compris ton message écrit précipitamment )

Message édité le 27/12/11 à 13:15

Par laureBrrrrr : le 27/12/11 à 16:37:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si si t'avais bien compris, en avant !!

je sais pas si la bête est dans l'ensemble un peu longue a mettre en route (musculairement et mentalement) moi ce que je fait souvent et qui fonctionne bien, je part 40 mn en extérieur au trois allures,debut de ballade je demande rien rene longue, puis je demande d'avancé (ça souvent ça va bien dehors ) fin de la ballade je commence a chercher le contact + cheval droit

et je travail un petit quart d'heure en carrière.

bien cette idée de post !

Par soquette123 : le 27/12/11 à 19:41:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Alors, je suis partie en balade aujourd'hui. Je ne suis pas partie longtemps (30 minutes je crois) mais je suis partie... en mors!!

Au début, du pas, renes longues. Elle avançait bien, pas de soucis avec mes jambes. Elle répondait à la moindre sollicitation de mes mollets (Grrrr, elle m'énerve de faire l'autiste en manège la garce ).

Donc j'ai pris un tout petit contact constant qui l'accompagnait partout. Je ne mettais jamais de tension, mais je la "suivais" partout. Franchement, elle a tout tenté pour essayer de se soustraire
A droite, a gauche, tordre la tete, aller tout en bas, aller tout en haut, faire style de se gratter pour recup des renes, descendre tres vite pour que les renes me glissent des mains etc

Mais elle semblait un peu perdue que je ne lui permette pas de s'appuyer car même si elle descendait tout tout en bas, je suivais. A un moment, elle semblait forte agacée, je la sentais vraiment entrain de s'énerver mais je suis restée calme, elle est redescendue en pression aussi tot.

On a fait pas mal de trot où j'ai du user des demi arrêts pour ne pas qu'elle prenne le galop tellement elle allait en avant. Par contre, pour le coup, la vidéo de Karl mise par Nat' m'a beaucoup aidé (celui où il fait des demi arrêts et cède). Je sais maintenant qu'on peut céder sans "lâcher".

J'ai levé mes mains pour les arrêt etc, j'ai trouvé ça vraiment chouette.
J'ai fait un peu de galop avec toujours la meme optique (un contact constant qui suit partout mais qui ne demande rien de spécial outre de rester à l'allure demandée) et même sans rien faire, je la trouvais bien plus équilibrée qu'actuellement!!
A un moment, elle m'a volé un départ au galop. Durant les quelques foulées avant de la repasser au trot, elle était au tout petit galop super équilibré, très agréable!

Par contre, elle a passé la balade à machouiller, à croquer son mors, grrrr. Sauf au début et à la fin de la balade quand j'etais renes longues!

A refaire je pense

Message édité le 27/12/11 à 19:41

Par siriusnat : le 27/12/11 à 20:33:09

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 En réponse a Laure :

" mais je sais bien les Karlistes (comme les autres "méthodes" qui se veulent se détacher de l'école classique (hors pour finir elle en fait partie) ) des qu'on vous dit que y'a des limites et des points faibles ( pour des amateurs, voir points faibles tout court vu la contre argumentation entre grand cavalier) , vous êtes jamais d'accord "

Pour ma part absolument pas , et je suis ok avec ce que tu viens de dire c'est juste que j'ai mal compris ton message précédent !

"A un moment, elle m'a volé un départ au galop. Durant les quelques foulées avant de la repasser au trot, elle était au tout petit galop super équilibré, très agréable! "
Pour mieux comprendre son action , arriverais-tu a te remémorer le pourquoi du comment ?
C'est a dire : lui as tu demandé quelque chose de précis ? ( comme bien avancer , ou un exos en particulier )

Par soquette123 : le 27/12/11 à 20:49:53

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Nat': Justement non, je n'ai rien demandé. J'etais toujours dans mon contact constant mais qui ne demande rien! Après, j'ai commencé à lever mes mains vers le haut (mais en douceur cette fois, pas par un coup sec) pour la repasser au trot, avec un tout petit peu de jambes, et pfiou, elle etait trop bien! J'avais presque les boules de repasser au trot ^^

Par siriusnat : le 27/12/11 à 21:31:10

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " pour la repasser au trot, avec un tout petit peu de jambes, "

Donc c'est pour ça qu'elle t'a volé -involontairement selon moi - le galop car c'est certainement ce qu'elle a compris de ta part . ( rien de grave en soit )

Par soquette123 : le 27/12/11 à 21:37:04

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah NON NON NON
Suis pas folle hein, je sais quand meme comment un cheval comprend le galop
Non là, pour le coup, elle me l'a vraiment volé le départ au galop. Elle était au grand trot et HOP.
Elle n'a pas attendu quoi que se soit de ma part pour le prendre...

Avec les mains hautes et un peu d'encadrement dans les jambes, j'expliquais le moment où je l'ai senti hyper équilibrée durant ma demande de trot

Par siriusnat : le 27/12/11 à 21:53:36

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi !

Par soquette123 : le 07/01/12 à 14:36:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
DES NEWS DE RUSTINE...

Les résultats de la prise de sang sont tombés pour ma Tinette qui me refait bel et bien une piro...

Je m'en veux de ne pas m'être alertée lors du stage avec Pauline quand elle s'est couchée de tout son long durant le stage...

Mais en même temps, 2 semaine après, durant la rando, elle pétait la forme...

Puis rebaisse de forme en décembre et HOP, une énergie +++ une semaine plus tard.

Bref, de GROS hauts et de GROS bas... cette fois ci.
Elle a été traitée mercredi avec le carbesia. Elle a cette fois ci bien tolérée le traitement, ouf

Maintenant, elle est sous cure pour la régénération musculaire et la récupération du souffle...
J'espere qu'elle récupèrera mieux qu'il y a 3 ans où elle avait mis plus de 6 mois à s'en remettre

Par Emeline51 : le 07/01/12 à 14:38:45

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha merdouille....

Bon, il n'y a pas de raison que ça ne se soigne pas...

Et ne te culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir, surtout avec ses changements d'humeurs/énergie... Le fait qu'elle se couche de tout son long pdt le stage pouvait dire bien d'autres choses...

Allez, maintenant tu le sais, ça va se soigner et tout va re baigner très bientôt!

Par zuzue : le 07/01/12 à 15:25:45

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 oh zut... tu ne pouvais pas deviner, maintenant tu vas lui offrir le repos dont elle a besoin et les soins appropriés, c'est tout ce qui compte.
Je pense fort à vous

Par pouh : le 07/01/12 à 17:12:07

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage les poulettes ! Plein de zondes pour un rapide rétablissement !
Ne te culpabilise pas, si ils pouvaient parler ca nous arrangerait bien mais malheureusement ce n'est pas le cas donc on ne peut pas deviner ce qui leur arrive.

Et un coup de zzzzz... ZONDES (T'y as cru hein coquinoute ! )

Par soquette123 : le 07/01/12 à 18:40:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Emeline: Non, il n'y a pas de raison que ça ne se soigne pas, c'est clair! Pis ma Tine, c'est une Warrior de toutes façons
Mais bon, j'avais espoir que cette saloprie ne soit pas chronique et qu'elle ne réapparaisse jamais... Mais hélas...

Merci Zuzue
Je ne pouvais pas savoir, mais j'aurai du m'inquiéter avant Enfin bref, c'est fait c'est fait

Pouh T'es con
Biensur que je n'ai pensé à rien,
D'ailleurs ça devait me faire penser à quoi???
Merci tout plein

Par lonestarranchcowboy : le 08/01/12 à 00:30:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et M**** crotte flute et zut

quelle saloperie cette maladie.

pour qu'elle se remette très vite

Par laureBrrrrr : le 08/01/12 à 09:13:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 08/01/12 à 09:57:30

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Des zondes pour la Tine!

Elle est sous cure de quoi?

Par magnette : le 08/01/12 à 11:23:42

Déconnecté

1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je te comprend nous avons eu ça avec Big, c'est long pas tout va bien depuis longtemps courage, Bises

Par ianka : le 08/01/12 à 11:48:52

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 arff...

Par oreliii : le 08/01/12 à 11:54:24

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par soquette123 : le 08/01/12 à 11:55:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Merci pour vos ondes

Sheyt': elle a ça: Lien du MyostemProtec de chez Audevard

Message édité le 08/01/12 à 11:55

Par sucre33 : le 08/01/12 à 21:17:19

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci

Bon courage à Tine et toi

Par fraise44 : le 08/01/12 à 21:21:38

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 aller on fait le plein de zondes pour la tinette

Par Desroses : le 08/01/12 à 21:23:16

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

Par Emeline51 : le 08/01/12 à 21:28:58

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis sûre qu'on zonderait mieux avec de nouvelles photos de Tine...

Par soquette123 : le 09/02/12 à 23:18:08

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde,

Un ptit passage éclair pour vous donner quelques nouvelles de ma Tine qui ne sont vraiment pas bonnes... (

Après 1 mois et demi de repos suite à sa pyro, je décide hier d'aller me promener tout tranquillement avec ma bestiole... Il fait froid certes, mais grand soleil alors profitons...

Je pars donc en balade, tout va bien.
Rustine est allante, cherche à trotter, tout va bien.

Un ptit champ s'offre à nous au bout de 20 min de pas. J'en profite pour demander un ptit trot sur 100m terminé par 2 foulées de galop "juste pour le fun".

On continue ensuite au pas et 5 minutes plus tard, j'ai comme l'impression que Tine marche bizarrement. Bon, soit, les terrains sont durs et je lui ia fait les pieds la veille.

Puis, dans un ptit chemin au milieu des bois, Rustine se met à tituber puis s'arrête, refusant d'avancer un pas de +. Je regarde ses flancs qui ventilent étrangement fort..
Je descends et lui demande de marcher, mais elle reste statique.

Elle se met à transpirer, la muqueuses des yeux deviennent rouge sang, son regard s'éteint, elle vascille, ne tient plus debout, elle colle sa tete dans mes jambes... J'ai vraiment cru la perdre

J'explose en larmes, je suis coincée dans un tout petit chemin au milieu des bois, ma jument est entrain de me faire un coup de sang

J'appelle un ami pour qu'il vienne nous rechercher en camion mais nous sommes encore à 500m du chemin accessible.

Nous faisons 3 pas toutes les 2 minutes, Rustine est abattue, à bout de force... Me réclame du repos mais il faut absolument que je la sorte de là si je veux intervenir en urgence.

Je la force donc à me suivre, un baton à l'épaule pour l'encourager à marcher, ça me fend le coeur

Elle remarche un peu sur les derniers mètres avant d'embarquer dans le camion.
On la descend à son parc pour voir l'état et comment elle supporte le transport.
La voilà qui se remet à brouter et à faire ses bétises (mordre le fil barbelé etc )
Je la surveille, puis file me préparer et repasse 1h plus tard. Rustine est au meme endroit, n'a pas bougé d'1cm et refuse de faire un pas.. Je la force à bouger un pas pour voir, mais c'est pas joli. On dirait une jument de 40 ans bouffée d'arthrose.

J'appelle le véto qui me dit de prendre la t°: RAS.
Je la rentre au box en urgence. Ele y restera debout, toute raide, et ne bougera plus d'1cm. Elle urinera couleur sang sous nos yeux...
La véto passera le soir la mettre sous perf avec des AI. Le lendemain matin (ce matin) elle marche normalement, mais bon, j'attends que les AI ne fassent plus effet...

La véto ne comprend pas. Elle sort à peine d'une cure de vitamines etc suite à sa piro, elle n'a pas fait d'effort intense. Ca n'aurait pas du arriver malgré les t° très basses.

Voilà où nous en somme... Après avoir une jument prédisposée à la piro, la voilà maintenant prédisposée au coup de sang... Et croisons les doigts pour qu'elle n'ait pas de séquelles rénaux ou musculaires

Je ne comprendrai jamais et n'accepterai jamais que le sort s'acharne sur ma Tine... Elle qui a tant de joie de vivre, elle qui a tous les soins nécessaires pour avoir une vie équilibrée...
Aucun cheval ne mérite ça, mais pourquoi elle
Comme si on avait pas eu assez de soucis de santé jusqu'à maintenant...

Message édité le 09/02/12 à 23:08

Message édité le 09/02/12 à 23:09

Message édité le 09/02/12 à 23:19

Par Emeline51 : le 09/02/12 à 23:15:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh zut, je suis désolée de lire ça...

Bon... Tu sais, Pyrame ses premières années à enchainé les trucs pas cools... Et maintenant tout baigne, alors garde espoirt, elle est costaud ta Tine et a un super moral: elle va/vous allez sortir de tout ça!

Courage en tout cas, j'imagine dans quel état tu dois être... Bisous!

Par siriusnat : le 09/02/12 à 23:24:16

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello miss !

Je fort pour que ça aille mieux !

" Après avoir une jument prédisposée à la piro, la voilà maintenant prédisposée au coup de sang... "

Je ne vais pas du tout te réconforter dans l'histoire ; malheureusement les chevaux américains / typés américain sont sujet au coup de sang .
As tu fait des prises de sang ? Si c'est le cas , faut surveiller son taux d'enzymes lents ( la normal c'est dans les 300 je crois... ) .

Le pourquoi du comment , je ne saurai te dire car le coup de sang peut-être du a tout et n'importe quoi à la fois ...Mais comme elle a été malade un peu avant , ça peut - peut-être- expliquer la chose même si les efforts effectués étaient minim' ( voir ça avec ton véto + tu peux en parler à Laska du forum : sa jument a fait un coup de sang en étant dans un rond de longe = un coup de cul mal placé + un autre truc mais elle saura mieux te le dire que moi ) .

De plus comme il me semble que ta Tine fasse de la pyro façon chronique , faudrait pas que ce coup de sang la replonge encore !

Je suis désolée , je ne te réconforte pas mais je préférerai que tu sois prévenue un max...La grosse myosite , j'ai malheureusement connu ça !

Hop hop hop pour Rustine !

Par justacriollo : le 09/02/12 à 23:49:36

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rah je suis désolé de lire ces nouvelles et je suis de tout cœur avec vous

Je zondes pour la Tine, et espère que tout va s'arranger

Par teh maoucherine : le 10/02/12 à 00:00:26

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles

Je vous suis toutes les deux de loin mais je tiens à intervenir pour vous envoyer mes zondes à toutes les deux!
Courage à toutes les deux!

Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 07:56:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ton recit ma glacé ! on l'a vécu en parti

Alors il semble que ce genre d'accident ne soit pas ce qu'on met reelement derrière le mot coup de sang, qui en faite serait trés rare, ça a un autre nom et a priori d'autre raison physiologique dont je me rappel plus car ça date d'y a trés longtemps pour nous

pour l'histoire, Gabin nous a fait un "truc" du genre il y a quelques années (10 peut être maintenants) a l'époque ou il préprait le BE, l'organisme a été pas mal sollicité, et pour un "rien" un jour de ballade au pas d'ailleurs, donc pas de travail, on a eu quelques choses qui a fort ressemblé a ce que tu décris.

A l'époque il était encore avec sa proprio, donc on va dire que j'etais pas assez concerné (même si DP) pour tout digérer les explications.

Les vétos ont eu des difficultés a l'époque a trouvé (marechaux aussi, car les pieds semblait aussi très délicat), c'est la d'ailleurs qu'on a trouvé notre véto equins.
analyse de sang et tout le tralalala, en gros un black out de l'organisme sur un poney un peu fragile de base, qui avait pas mal donné de lui les temps d'avant.

Je ne sais pas dans quel mesure c'est comparable pour Tine, mais je part pas dans l'idée que ça va forcemment être un truc récurant, quoiqu'il en soit l'organisme a été pas mal sollicité et les conditions sont tout de même pas très favorable en ce moment.

Gabin n'as jamais refait ce genre de chose, bon il a arrêté sa carrière sportive dans les années qui ont suivie, donc difficile, mais avec un travail de cheval de loisir ballade sportive, dressage et un peu de saut on a pas eu de soucis depuis.

Garde du courage !

Par laureBrrrrr : le 10/02/12 à 07:57:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour rejoindre Emeline, Gabin nous a fait pendant 3 ans tout et n'importe quoi ( choc anaphylactique, cette espèce de coup de calgon, la pyro, la teigne, les colliques ....)

on a été tranquille aprés pour les 10 années qui sont suivie

Par juilllet : le 10/02/12 à 08:19:38

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne peux que comprendre parfaitement ce que tu peux ressentir... malheureusement, on ne peut rien contre ce qui fait aussi partie de la vie, tu es forte et rustine aussi, bientôt tout ceci n'aura fait que renforcer votre profond amour.
je pense fort à vous

Par boby : le 10/02/12 à 08:38:12

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval