Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 10881 à 10920, Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >

Par Bestline : le 14/04/15 à 21:04:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Photos et résumé cross page précédente !

caballio Ah mais trop top ça ! Faudra qu'on se voit, entre trotzouilleurs et leur 1er CCE

Message édité le 14/04/15 à 21:04

Par Bestline : le 14/04/15 à 21:05:16

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah on a changé, je remets les news !

Y en a qui se la coulent douce ...

Ajrd, on a reprit le dressage pour de vrai ! J'ai recommencé à avoir de bonnes choses, à ce qu'il court moins, mais purée faut pas lacher 5 sec ça pardonne pas, avec un coureur pareil, tu laches les jambes et ton assiette faiblit légèrement et pouf y a plus de dos, et ça couuuurt .. au moins mtn je sens tout ca ..
Mais de bonnes choses sur la fin ! j'ai fais pas mal de longe avant, transition, puis dessus, un gros travail au pas lent et redressé, ça a fini par payer !

On a fait le tour du quartier après, j'entendais Ilu huuuurler à la mort après son copain Lui qui supportait personne avec lui, c'est fou ! Et meugnon , il l'acceuille après tout guilleret, puis lui lance une pincette l'air "fais plus jamais ça!" j'vous jure ils sont hallucinant, je suis pas pour l'anthropomorphisme mais là c'est tellement flagrant et dingue !

Bref !

Demain, longue balade de prévue avec Clo et Ilu

Puis sinon on a cours avec PB le 28, il est vraiment temps qu'on reprenne le dress de manière régulière !

Message édité le 14/04/15 à 21:05

Par Caballio : le 14/04/15 à 21:10:56

Déconnecté

284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ca serai top ! je repasserai par ton topic avant le 14 alors

Par LN345 : le 14/04/15 à 22:05:24

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
cooool des photos de cross! qu'est ce que ça me manque!

je vais pas etre des plus sympas sur ce coup la mais... je le trouve qd meme bien sympa ton gros, pq tu l'aides pas!
c'est top d'oser, de pas (trop) stresser, c'est top et puis j'adore le cross dc je vais que t'encourager ds cette discipline!

mais par contre je rejoints zenzile, la tu as vraiment les habitudes de dress mais stopppppp! comment arrives tu a monter si long? tu coup ta position n'est absolument pas adaptée sur le cross et faut vraiment changer ca (raccourcir tes étriers, etre en suspension, s'articuler, amortir les chocs, etre bcp plus libre ds le contact) pq je trouve Twist super sympa il aurait pu te dire merde!
bref j'suis pas un peu cash, désolée pq j'aime bcp ton travail! mais sur le coup j'espère que je ne te choque pas!
il a été sympa car on voit que tu n'as pas (plus?) l'habitude de sauter, ds un premier temps peut etre aborder plus lentement toutes ces difficultés, plsu sereinement? travailler aussi sur des obstacles de cso pour reprendre les bases en obstacles, raccouuuuuurcir les étriers et monter en suspension!

pour les contre bas pourquoi ne pas y aller d'abord calmement, du pas, en laissant bien des rênes? j'ai cette impression sur toutes les photos que tu veux trop le tenir, mais a trop le tenir tu le perturbes ds son équilibre... c'est pas l'idéal! bon moi j'suis pas un exemple pq avec flicka on cross en licol autant qu'en mors dc elle a eu tout cet apprentissage de gérer son équilibre... mais la je pense qu'avec ton contact un coup fort un coup ds le vide, ben ca le perturbe!

j'aurais plus tendance, pour lui et pour vous, a aborder toutes les difficultés plus sereinement et lentement! un contre bas, l'aborder au pas les premières fois il y a pas de mal!

Par Bestline : le 14/04/15 à 22:20:58

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
ln345 Non mais y a pas de mal parce que ces choses là je les ai dites moi-même !
Le pas (trop) stresser, noooon, j'étais pétée de trouille justement avec la gamelle de la veille, ça a pas aidé ..
Monter plus court, j'essaye de raccourcir, mais pas moyen que je le fasse d'un coup après des années de dressage, et 10 séances de sauts au total ..
(sauter avec ma selle de dress limite je préfère, un peu plus court certe mais je gère mieux )
Mais oui du coup j'essaie petit à petit, mais trouver mon équilibre trop court j'ai du mal encore, pour ça que je compte faire des séances de plats avec cette selle (de merde et hyper inconfortable aussi, ça aide encore moins )

Pour les contre bas, j'ai évidemment commencé au pas bien sur, en donnant tout , et ça ça allait bien ..
Et les sauts en général j'y allais doucement au trot quasi chaque fois

Pourle tenir par contre bah .. il treuille et charge à mourir, tout simplement .. si je lache, il plonge sur les épaules, pourrait se vautrer facile, et embarque, alors bon, c'est compliqué a gérer chez lui .. d'où le fait que je travaille ça en extérieur pour le moment d'ailleurs

Mais je pense que ça ira déjà mieux la prochaine fois, ça allait déjà mieux à la fin d'ailleurs, faut savoir qu'il y a de ça 2 ans, je voulais aps voir une barre au SOL déjà .. je prends vachement sur moi, parce que ça lui plait, et ça commence à me plaire oui, mais il est très dur à gérer .. il fout la trouille a mon prof pour dire à charger et treuiller comme ça

Si t'as des astuces pour ce soucis d'ailleurs suis preneuse hein

Merci pour ton avis !

Par zenzile : le 14/04/15 à 22:38:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
il treuille et charge à mourir, tout simplement .. si je lache, il plonge sur les épaules, pourrait se vautrer facile, et embarque, alors bon, c'est compliqué a gérer chez lui

même soucis. Tenir, ne pas tenir ?

soucis d'équilibre avant tout. et souvent venant de nous et d'un soucis de tenue du dos

déprimant

Par zenzile : le 14/04/15 à 22:47:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
moi j trouve ça cool que tu oses déjà.
J'oserai pas moi . ... pipi dans ma culotte.

Du coup j trouve ça chouette meme si dans le boulot y'a à redire (tu remarqueras on a TOUJOURS à redire.... chez tout le monde... sauf chez charlotte dujardin et marcus ehning.... )

Je pense qu'il est bien gentil car vous avez une belle relation de confiance.

En gros, tu l'emmerde pas.

Comme le mien, un brave poney.

On a les chevaux qu'on mérite........ (ouais c'est des auto fleurs. Mais j'y crois ) puis on les a choisi sympas, ça aide

Par Bestline : le 14/04/15 à 22:52:15

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiis zenzile , je me sens moins seule

C'est un soucis d'équilibre oui très clairement, et c'est son soucis majeur pour le galop en piste déjà, alors ça va pas aider d'être dans des étendues pareilles

Alors oui, "faudrait gérer ça avant de se lancer dans des projets comme ça" , ça, c'est le monde idéal .. c'est pas comme si ça faisait 5 ans qu'on faisait du bac à sable si je me lance pas maintenant, je le ferai pas

Même au trot il sait charger alors bon je pourrais faire tout le parcours au trot et finir dans les temps avec un coursier pareil !

Par Bestline : le 14/04/15 à 22:55:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
J'oserai pas moi . ... pipi dans ma culotte.

J'ai du sortir 10 fois avant "je vais me faire pipi dessuuuuus" "pourquoi je suis là déja ?!"

Oui il est super brave .. puis il a su me dire merde aussi faut pas croire ..

Par zenzile : le 14/04/15 à 23:02:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui ben moi tu vois j'ai tjs peur de découvrir la force du mien, du coup je suis tjs dans la retenue ....

alors sur un terrain de cross... (alors que ça nous ferait peut etre du bien...... ) mais je mettrai laure dessus d abord...

Par Bestline : le 14/04/15 à 23:06:10

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oh oui je veux voir !

J'avoue que je me lancerais pas s'il faisait 1m80 mon Twi-twi .. déjà que là il est pété de force .. j'imagine pas !

Par zenzile : le 14/04/15 à 23:08:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben nous tu sais on saute 1 metre c'est une foulée de galop ..... alors si t'as pas le contrôle de l'équilibre t'es vite en orbite derrière... en orbite à 2 de tension (c'est ce que j 'ai dit à mon coach de dressage quand il m'a demandé ce que je cherche) "de l'équilibre car sur les tours, je suis trimballée.... a 2 de tension.

ila dit "oh c'est original"

puis derrière je l entendais dire à EB que "oui non mais les gens ont du mal à imaginer que sur les grands effectivement, on a tjs l impression d'aller vite.... même quand c'est pas le cas".

Je me suis dit "AH MERCI"

Par Bestline : le 14/04/15 à 23:14:19

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord, ça me perturbait quand je montais le grand aussi, rien que sur du plat .. J'avais l'impression qu'il courrait alors que non, du coup on avancait pas, casse-tête !

Par camboui21 : le 15/04/15 à 06:47:54

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je compatis pour l'histoire de longueurs d'étriers, y'a effectivement ce qui serait le mieux et le plus adapté = raccourcir / se mettre en suspension,
mais malheureusement quand on passe son temps en selle de dress ou meme juste assis à faire du plat... lever ses fesses, changer son équilibre ça devient compliqué.
je suis de nouveau en plein dedans alors qu'avant l'arret du poney ça commençait a venir. là je dois tout reprendre à zero,y compris la trouille de l'obstacle.

pour le charger au galop, y a une notion d'équilibre certes mais y'a pas que ça comme possibilité/raison
Zouzou il a quand meme un bon équilibre, pourtant quand j'ai voulu commencer à sauter avec, bein il chargeait même sur des barres au sol.
Tout simplement parce que je le tenais trop, et que je l'empechais d'utiliser son balancier, et de pouvoir s'équilibrer tout seul.
et ma position aussi, je sais pas si ça te le fais, mais moi j'ai une position en équilibre précaire, et quand on arrive à 3-4 foulées de l'obstacle, en plus d'être tendue comme un manche a balai, j'ai tendance a me reculer dans le haut du corps (genre je vais mourir qu'est ce que je fais!!) sauf que pas assez au dessus de mes pieds donc fatalement je suis obligée de me rasseoir et de se fait mon assiette n'est plus passive mais active (j'arrive pas a bloquer) donc finalement je remet du mouvement en avant sans le vouloir.
pareil a l'abord je sers toujours un peu plus mes jambes (accrochage maximal!!) .

ce qui fait qu'à force Zouzou a appris, a charger à l'obstacle.

donc en reprenant ça calmement ça va mieux... mais dès que je recommence a sauter après un arret bein y'a des chance que les premiers sauts ça refasse pareil.

Par Bestline : le 15/04/15 à 10:34:43

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
camboui21 Tout simplement parce que je le tenais trop, et que je l'empechais d'utiliser son balancier, et de pouvoir s'équilibrer tout seul.

J'ai déjà tenté en laissant plus, bah mon prof il est devenu blanc comme un linge On lui a fouttu la trouille ..
En fait d'ailleurs ! quand je me suis plantée mardi passé, bah c'est justement parce que je me suis dit "je le laisse gérer" il s'est écrasé sur les épaules, a encore plus charger, puis s'est écrasé dans l'oxer ..
Du coup voilà quoi
Sinon en temps normal, j'arrive à le laisser se démerder dans la dernière foulée sans l'ennuyer et ça va bien ..

Cela dit, tout ça c'était en sortie d'hiver, ça "devrait" aller mieux maintenant, wait and see ..

Monter en équilibre ça oui j'y arrive et suis meme plus à l'aise comme ça que de suivre sur cette planche de selle mais si t'es pas assise avec lui c'est encore plus sujet à te faire trainer

Par Bestline : le 15/04/15 à 10:39:08

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Héééééé mais en fait, rien à voir mais je vous ai pas raconté notre dernier trip de samedi (pour ceux qui n'ont pas vu sur FB quoi )
Musique du glacier entendue de loin, des sous avec nous, du coup on a passé not' commande Fallait voir la tête du glacier, amusé Twist il aurait pu rentrer sa tête dedans lui

Par Loustix : le 15/04/15 à 10:44:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Cha1 : le 15/04/15 à 10:48:30

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oh! Le Mont- Blanc! Leur glace à la banane est à tomber!

Par camboui21 : le 15/04/15 à 11:48:02

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Bien sur que tu ne peux pas lâcher du jour au lendemain!! Hier sur equidia il repassait le reportage avec henriquet pradier Karl et je sais plus qui. Et a un moment il disait bien que si ton cheval est habitué a avoir une béquille bein tu peux pas lui enlever d'un coup car ça le met encore plus en desequilibre. Mais c'est un apprentissage a faire.

Et quand je parle de position en équilibre c'est la vraie position en équilibre celle sur selle d'obstacle qui permet de bien faire fonctionner les articulations des genoux et de sentir le muscle des cuisses que nous dresseux on n'a oublié !!

Par zenzile : le 15/04/15 à 12:04:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
il faut savoir aussi que les chevaux qui n'ont pas été habitués à se "débrouiller" seuls sur un obstacle ont besoin de sentir une présence pour être rassurés...

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 12:15:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai vu mon
Je vais pas être "gentille"

Non juste que je me demande si les choses ont été fait pédagogiquement dans l'ordre et non pas aller on va sauter des trucs ça et ça et ça

gentil cheval en tout cas y'a de quoi s'amuser !

Par zenzile : le 15/04/15 à 12:27:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tout le monde ne mets pas de la pedagogie partout.
Y'en a qui veulent juste se faire plaiz' !

Par Bestline : le 15/04/15 à 12:45:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah oui .. ici la pédagogie c'est pas simple .. à la base on devait avec un cours avec une prof de cce mais ça a été annulé la veille donc bon on a du trouver un autre terrain et se débrouiller du coup c'était le seul jour possible .. suis pas encadrée pour tout ça .. Les bases en saut oui après il faut que je le fasse aussi plus régulièrement et pas 1 fois toutes les lunes
Et j'avoue donner priorité au dressage et faire ça pour nous sortir de notre bac à sable et balades habituelles .. et ça lui plaît visiblement donc à moi de bosser pour pouvoir le suivre dans son plaisir pour une fois !

Message édité le 15/04/15 à 12:45

Par camboui21 : le 15/04/15 à 12:47:02

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
On peut se faire plaisir même si on intègre le côté pédagogique. Et oui on peut vouloir monter pour le plaisir.
Bestline, je comprend tout a fait ta démarche pour aller crosser. Je fais pareil ( sauf que j'ai finis par y prendre gout donc fallait bosser) mais avec un gentil cheval ça passe bien. Ça change les esprits. Puis bon même si tu fais du dressage en majorité tu n'es pas.debutante en obstacle

Par Bestline : le 15/04/15 à 14:00:52

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
si, je me considère presque comme une débutante en saut(point de vue obstacle travail pur), franchement, on a jamais TRAVAILLé le saut, on a toujours fait ça dans le plaisir .. et même ça, y a vraimant pas longtmeps que je m'y suis mise, j'ai toujours eu peur, y a qu'avec Twist que ça passe et que j'ai vraiment pas peur ..
Mais j'aime bien aussi en fait, du coup oui, je vais faire en sorte de m'améliorer là dedans, meme si ça restera à petite dose, je compte pas lancer Twist sur ça trop souvent, il a eu 14 ans, n'a pas de supers postérieurs, je compte pas "tout casser" pour ça

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 21:42:43

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
OUai se faire plaisir c'est bien c'est cool c'est sympa mais pas sur du cross.

Ouai je passe pour la relou de service
mais c'est comme ça que les cavaliers finissent par se faire peur et ou quelques fois se faire mal.

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 21:46:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais aussi pour facilité la vie aux chevaux.

En général y'a des étapes a faire ou refaire en détente avant de commencer a aller sur du fixe.

- chausser court : possible de s'entrainé en carriére avant, apprendre a sentir - gérer se nouvelle équilibre
- aller avec les chevaux sur une longueur cross juste au trot et au galop dans le cross et autour des obstacles
- vérifier la transition arrêt galop arrêt galop
- vérifier la direction
- les profiles "spéciaux" autant cavalier que chevaux y aller au trot avec de l'impulsion de la direction et du calme
contre bas entre autre qui peut même se faire au pas au début
- travailler avant et aprés les obstacles - donc dans un premier temps pas de "tayo" avant d'y aller - travailler obstacle par obsctacle sur un petit train
- même chose sur un train de cross qui avance plus
et enchainé quelques obstacles.

c'est logiquement la base qui est / doit être appris en club et au chevaux - les premiéres étapes se font avec les galops 3 par exemple

Par laureBrrrrr : le 15/04/15 à 21:54:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en gros faite vous trainé dans les prés - tant que y'a rien a sauté la vie est belle

Par Bestline : le 15/04/15 à 22:34:57

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils ! Je suis bien d'accord, même si difficile à mettre en place par ici on a bcp de CCE d'organisés dans le coin mais peu de cross sur lesquels on peut s'entrainer, la plupart du temps ils retirent tout ou la grosse partie, a part là où on a été mais difficilement conciliable avec nos calendriers et c'est le plus "loin" de tous ..
Et a la maison, on a .. rien A part un que j'ai fait moi meme sur un chemin de balade avec des branches ..
Cela dit, en période de sec, j'essaie de faire du plat dans des champs déjà, pas simple mais il finit par se caler .. enfin c'est du plat en fait, je pourrais faire ça en version selle de saut et travailler les transitions, je note !

c'est logiquement la base qui est / doit être appris en club et au chevaux - les premiéres étapes se font avec les galops 3 par exemple

Suis belge, c'est pas pareil .. on en arrive aux examens de cross que si on veut avoir tous les brevets pour etre moniteur agréé en gros ..
Et suis dans une écurie orientée dressage, et les bases de sauts mais c'est rare, cross pas du tout .. du coup oui c'est "a la débrouille" qu'on a fait notre premier cross oui
MAIS on a bien enchainé sans train de cross, obstacles par obstacles, du trot d'abord (après avoir été montré tranquilou avant à chaque fois) on a pas enchainé en fait, à part contre haut et bas

Je prends bonnes notes et essayerai de bosser ce qui est bossable avec nos moyens !

Par Bestline : le 15/04/15 à 22:41:09

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui, c'était balade de 15 km en 2h30, une que je connaissais pas, c'était trop joli

On passe par une écurie de .. ouf écurie de travail, meme pas de pension, y a meme un cheval (entre autre) qui vaut un chiffre à 6 zero .. tranquille quoi ..

Les chevaux ont même des parasols en prairie

Par camboui21 : le 16/04/15 à 06:36:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
belles les photos de la balade!!!

Par vanou85 : le 16/04/15 à 09:28:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa la balade!

Les chevaux ont même des parasols en prairie
Ah ouais, ça se fait ça?

Par stephy92 : le 16/04/15 à 09:49:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sympa la balade

les parasols, why not, à défaut d'arbres pour se mettre à l'ombre

Par Bestline : le 16/04/15 à 10:54:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui on fait j'adhère au concept, s'ils y sont désensibilisé ! après faut ouvrir et fermer en fonction du besoin et du vent qd meme quoi, mais c'est très simple du coup !

Par Bestline : le 17/04/15 à 23:48:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
21 km en 2h50 pour ramener Twi Twi au manège
L'idée m'a pris me suis dit que je rentrerais bien toute seule avec lui ..
Traversée d'un pont d'autoroute, circulation en ville, feux rouge .. Twitwi quoi, nickel
Calme olympien, bcp d allures .. increvable ..
Je voulais vous mettre le plan du trajet mais ça passe pas du téléphone .. tantôt !

Message édité le 17/04/15 à 23:48

Par Bestline : le 19/04/15 à 08:51:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Hier on a refait une vraie séance de boulot, je réentrevois mon petit twister dresseur le genre de seance où je me force à arrêter quoi .. miam. ..
Enfin !

Par vanou85 : le 20/04/15 à 10:33:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 20/04/15 à 10:46:08

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 05/05/15 à 22:56:53

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
hop !

Message édité le 05/05/15 à 22:56

Par Bestline : le 05/05/15 à 22:57:15

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
hop hop !

Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval