.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Par Cha1 : le 18/05/15 à 14:09:25
Dire merci | J'espère bien qu'il n'aura rien perdu en une semaine.... Ca fait deux semaines que la mienne est out! Bonne semaine dans cette horrible ville pleine de gens! |
Par Bestline : le 18/05/15 à 14:32:34
Dire merci | photos page précédente ! Twist il aime pas les pauses ... haha Ça lui va pas du tout .. 3 jours sans bosser il te fait 1 semaine pour récupérer vraiment Mais bon, s'il le monte une fois ça sera déjà ça, moi je monterai vendredi Justement la ou je suis c'est mort fais trop calme dans ma chambre .. on a déjà fini journée et suis crevée .. mais faut bosser , huhu ! Message édité le 18/05/15 à 14:32 |
Par Bestline : le 21/05/15 à 15:26:10
Dire merci | Oh oui oh oui oh ouiiiiiiii demain je retrouve mon bouc bouc ! "Commentaire inutile d'une stagiaire ayant son dernier jour de stage de sa vie demain ...... " Bon sinon le bouc à retrouvé sa prairie avec un autre apparemment, son pote étant au régime forcé Et j'espère que je vais pas retrouvé un lardon non plus ! |
Par Bestline : le 22/05/15 à 23:43:55
Dire merci | Ayé ! retrouvé mon bouc Bon déjà, un super accueil , un gros pot de colle, suis restée assise 15-20 min il m'a pas lachée d'une semelle ... D'autant plus rassurant qu'ensuite, quand il voit le licol il se barre et ce depuis la frayeur en concours ..... Mon prof m'a dit qu'il a du marcher pas mal avant de l'avoir en allant le rechercher dans la semaine au haras, et .... pour la 1ère fois, il a pas voulu monter dans le van ! sale mioche ! Bon Iluso gueulait aussi mais bon .. Tout ça c'est vraiment des premières, je sais pas trop quoi penser Y a vraiment eu un beug .. pourtant dimanche avant mon départ il était (re)venu tout seul vers moi avec le licol .. on verra dans les jours a venir .. C'est con , mais chez lui, c'est pas habituel du tout .. Heureusement que sans l'aspect "je viens te chercher" il me lache pas, c'est pas "moi" qui le saoule .. Bon, on verra hein .. Sinon, on a fait balade 1h30 , avec allures, c'était sympa ! il était même fort fort bien , rond léger, tendu, c'est rare en balade ! c'était chouette |
Par Cha1 : le 23/05/15 à 10:38:25
Dire merci | Le retour à la campagne s'est bien passé alors! Tu l'as abandonné une semaine, tu ne croyais quand même pas qu'il n'allait pas te le faire payer?? |
Par Bestline : le 23/05/15 à 22:02:55
Dire merci | Bah non ça justement il était content. .avant de voir le licol Ça date du lendemain du concours .. Enfin la je me demande s'il se dit pas que c'est comique , à voir sa tête .. |
Par Bestline : le 25/05/15 à 12:11:38
Dire merci | Aujourd'hui, il est venu tout seul ! Bon on lui avait laissé le licol aussi, alors faut voir Aujourd'hui, j'étais plus que fière de lui ! On a d'abord repris un peu, c'était vraiment pas mal ! suis contente pour une semaine sans travail, suis rassurée .. J'ai qlq photos ! Puis je l'ai passé à une autre chez qui je voulais travailler sa décontraction (parce que tjs crispée comme un piquet, avec (longues) jambes qui s'accrochent, elle était en phase stagnante, on a donc travaillé sur la décontraction de chaque petit muscle .. La mise sur la main, fallait même pas en parler, trop de chipo, tirer, crisper .. là j'ai testé un truc, bah purée, twist a été juste merveilleux j'osais croire que c'était ce qu'il donnerait qlq pas, bah non, il a fait ça quasi sur tout le long sauf quand une tension réapparaissait, vite repris .. Quel prof celui là j'en suis tellement fière Photos! Moi, j'ai pas cherché grand chose, je travaillais plus sur moi que sur lui, il manquati un peu de dos et équilibre par moment, mais il était pas mal en globalité qd meme, je m'attendais a 100000 fois pire ! Message édité le 25/05/15 à 12:11 |
Par Bestline : le 24/05/15 à 23:42:12
Dire merci | Voilà pour moi ! Après, avec la jeune, je lui ai fait travaillé sur des renes semi-longues, avec consigne de rien faire avec et juste le laisser tendre, elle elle devait juste penser a elle et faire ce que je disais .. lui, il a pil poil fait ce qu'il fallait, elle ne l'avait jamais eu comme ça Twi-twi cheval prof, je le l'aurais jamais cru C'est con hein, mais twist en cheval de manège c'est tellement pas ca Puis fallait le voir réagir a la moindre des mes paroles, intonations, il comprenait tellement, elle m'a dit que c'était dingue comme il cernait exactement tout ce que je cherchais niveau rythme et attitude .. Message édité le 24/05/15 à 23:42 |
Par camboui21 : le 25/05/15 à 06:59:49
Par Cha1 : le 26/05/15 à 14:59:13
Dire merci | C'est quoi ces t shirts? depuis quand il fait sufisamment chaud pour monter en T shirt? |
Par Bestline : le 26/05/15 à 15:18:43
Dire merci | Entre un coeur et la note vestimentaire, mon coeur balance Dimanche chez nous faisait bien bon Dur pour une ardennaise, je conçois bien Bon tant que j'y suis, hier il était mou, mais mou .. enfin p-t bien fatigué de la veille aussi comme c'était la reprise, du coup j'ai pas insisté .. sais pas si je saurai y aller ce soir donc on verra ! suivant si il est comme hier ça sera peut-etre juste balade du coup, pas envie de me prendre le chou en cette période Ôh combien critique .. |
Par Cha1 : le 26/05/15 à 15:36:54
Dire merci | On a trop froid dans le sud! C'est vrai que c'est chiant quand ils sont mous. Et s'énerver n'améliore jamais rien... Vaut parfois mieux laisser couler en balade que de forcer en piste. Tant que ça ne devient pas une habitude quoi... |
Par lapatateuh : le 26/05/15 à 17:00:43
Dire merci | Et bien, ça faisait très très longtemps que je n'étais pas passée par ici. Incroyable évolution du couple. |
Par Bestline : le 26/05/15 à 19:01:56
Dire merci | cha1 Non mais lui c'est un énergique de base donc si ca se répétait ça serait PDS illico Ici c'est bien logique, il a fait lourd la journée, suis venue a 20h, il a fait presque 2h la veille .. Et encore, je dis mou mais c'est "mou pour Twist" , en gros un cheval normal zen est comme ça, lui il a plus de punch (voir trop meme) en temps normal , et moi si j'ai pas ce punch auquel je tiens, je dis qu'il est dans un jour mou .. haha ! Bref, il a congé ce soir, demain on verra si balade ou un peu de boulot lapatateuh Oh ben ça fait super plaisir ça ! Y a encore du boulot mais on tente de s'appliquer .. |
Par Bestline : le 28/05/15 à 09:44:59
Dire merci | Ca devait bien être un petit coup de fatigue, aujourd'hui il était bien bien ! avec même du top galop .. houhou, j'ai fais 30 min après une petite longe en détente, pas insisté plus comme c'était bien .. Demain petit trotting ! Sinon, note moins bonne, le petit "traumatisme" post concours se confirme un peu, dans le sens où, il est TOUJOURS monté dans le van impeccablement, comme une crème, tou-jours .. Bah plus maintenant, et c'est de la peur dans ses yeux Le van était mis j'ai testé du coup puisque mon prof m'avait dit qu'il avait galéré pour le mettre dedans (seul en plus), il reste figé, yeux exorbités, peur .. bon ca reste Twist, il a confiance (même si un truc s'est "cassé" du coup, lui qui m'aurait suivi partout avant ) il finit par monter mais il est pas a l'aise .. J'ai fais 3 fois, les 3 fois faut patienter et insister un peu et ça va .. Il recule pas, s'il marque un pas en arrière je dis juste non il arrète, ça c'est bien, mais il fige .. Plus qu'à travailler ça de temps en temps .. Pff, connerie de fille à la con !!!!! Message édité le 28/05/15 à 09:44 |
Par Cha1 : le 28/05/15 à 09:56:37
Dire merci | C'est quoi, ta chute sur l'obstacle ou un autre souci avec le van ( j'ai pas trop suivi.... ) |
Par Loustix : le 28/05/15 à 09:59:51
Dire merci | Génial tes mains dis donc ça n'a plus rien à voir ! |
Par Bestline : le 28/05/15 à 10:07:37
Dire merci | cha1 Bah en fait je pense qu'il a assimilé .. Van = concours qui fait peur (et mal ? il a quand meme bien pris les barres mais n'a pas boité) .. Il a toujours monté en une fois les yeux fermés, et là c'est depuis le concours .. Bon la première fois qui a suivi, j'étais pas la, mon prof m'avait dit que Iluso hurlait a la mort après lui donc j'ai pensé que c'était p-t ça, ils sont vraiment accro un à l'autre Mais non , même topo .. Puis cette peur qui se lit, je l'ai jamais vue chez lui Pfiou ça m'a foutu un coup, vraiment .. loustix Ouais, merci PB , travailler la décontraction de chaque petit muscle de ma nuque à la main ça m'a bien réussi |
Par Loustix : le 28/05/15 à 10:09:30
Par vanou85 : le 28/05/15 à 13:40:51
Dire merci | Elles sont chouettes les dernières photos! Pour le van, essaye de ne pas trop t'en faire. C'est sur que si c'est suite au concours, ça fait ch*er. Mais bon, déjà, il te suit. Si tu arrives à le faire monter régulièrement, il va se rassurer. Et le mieux, si tu utilises le van pour autre chose qu'un concours (si c'est bien ça le soucis)... mais bon, pas facile à organiser là! |
Par Bestline : le 28/05/15 à 14:00:38
Dire merci | Non pas facile, d'autant plus quand on peut pas conduire le van .. puis sais pas trop où j'irais .. Enfin, je vais laisser couler un peu .. c'est pas comme s'il ne montait pas "du tout" On va faire pause du saut et van jusque mi juin, après on reprendra un peu les barres .. "j'aimerais" tenter le CCE de juillet, mais on verra comment la reprise se passe |
Par Bestline : le 30/05/15 à 20:51:29
Dire merci | Hé ben ! Aujourd'hui monsieur Twister m'a vendu du rêve Une mega super séance, il a mit du temps à se mettre en route mais à la fin je voulais plus en descendre , il redevenait facile agréable réceptif redressé .. même les galops avec des super départs et galop .. Vraiment pour une dernière avant mercredi voir vendredi suivant mon étude .. quelle pied Puis il recommence à venir se mettre dans le licol au pré, très bonne chose aussi ! Ça boost cette matinée |
Par Bestline : le 31/05/15 à 13:46:47
Dire merci | Au secours ! J'ai été faire un tour sur le site du haras de Hus, je craque ! Spoiler
Sérieusement, je commence a penser doucement à la relève d'ici l'an prochain ou dan 2 ans, mais plutot sevrage voir 1 an, parce qu'un prix pareil, faut que je joue a euro-milion Message édité le 31/05/15 à 13:46 |
Par Loustix : le 31/05/15 à 17:39:54
Dire merci | J'avoue que j'aime bien... |
Par camboui21 : le 01/06/15 à 09:29:41
Dire merci | tu es en belgique je pense qu'il y a moyen de trouver un bon cheval moins cher qu'au haras de Hus. bon ça coutera toujours un rein, mais tu peux en piquer un à l'hospital |
Par Bestline : le 01/06/15 à 09:43:19
Dire merci | camboui21 Looool oui, y a un éleveur que je connais que je vise, lui ai dit que je verrais pour l'an prochain ou celle d'après .. sa première de cette année j'aurais trop voulu qu'elle naisse à ce moment là |
Par vanou85 : le 01/06/15 à 09:46:46
Dire merci | J'aime bien! Mais bon en même temps, c'est une bombe le machin! Qui n'aime pas! |
Par Bestline : le 01/06/15 à 10:09:54
Dire merci | Sinon, HEUREUSEMENT que j'ai pas fait le CCE d'hier ! le cross, je serais JAMAIS partie dessus ! les obstacles c'était majoritairement les mêmes pour les épreuves 60 et 80, et ils allaient plus vers le 80 et large en plus, pfiou, là pour le coup , c'est pire qu'un trauma qu'il m'aurait fait ... |
Par camboui21 : le 01/06/15 à 10:43:36
Dire merci | ah oui effectivement pas bien sympa!! |
Par Cha1 : le 01/06/15 à 13:03:00
Dire merci | Mais non, il y a même un poney d'1 mètre de haut qui a fait le 60! J'ai mis une vidéo sur la page facebook de l'écurie des îles! |
Par Cha1 : le 01/06/15 à 14:02:54
Dire merci | Lien Regarde, il y a plein de photos là... pour te donner faire envie pour l'année prochaine! |
Par Bestline : le 01/06/15 à 15:40:43
Dire merci | Je les ai vu les obstacles justement .. ils sont bien plus gros que les autres petites épreuves des autres cce .. Sinon je ferais 80 pour faire ça Et non pas possible Même si le parcours est sympa hein |
Par Cha1 : le 01/06/15 à 15:41:40
Dire merci | Faut passer des barres au sol alors! |
Par Bestline : le 01/06/15 à 15:49:32
Dire merci | T'as raison je ferai ça |
Par Cha1 : le 01/06/15 à 15:52:34
Dire merci | Oh ça va, faut pas se vexer non plus hein... Je t'assure que ça fait plus gros en photo qu'en vrai... Message édité le 01/06/15 à 15:52 |
Par cicitt : le 02/06/15 à 13:46:14
Déconnecté | Je compatis pour la van! Vous avez bien évolué, c'est sûr! T'as des vidéos de vous? Avant/après |
Par Bestline : le 02/06/15 à 13:59:22
Dire merci | Pfiou, les dernières vidéos datent et y en a aucune qi représente au moins un peu le travail actuel Fin juin, une fois le boulot re-régulier je me fais filmer ! Des avants, si, enfin majoritairement en concours donc où il est encore plus mauvais vu qu'il a du mal a se détendre (enfin jusqu'à l'année passée du moins, la dernière sortie le mois passé pour le dressage était très bien !) Je rechercherai ça quand je vous mettrai les nouvelles Pour le van cela dit, il est gérable hein .. il se lèvera pas, ne recule meme pas, il bloque juste du peur .. mais ça sera vite réglé je pense .. ca reste Twist |
Par Bestline : le 03/06/15 à 21:23:16
Dire merci | changeons |
Par Bestline : le 03/06/15 à 21:23:27
Dire merci | de page |
Par Bestline : le 03/06/15 à 21:23:39
Dire merci | .................. |
Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous