.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11041 à 11080, Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Par camboui21 : le 03/06/15 à 21:29:56
Dire merci | hop hop hop |
Par Bestline : le 03/06/15 à 21:32:09
Dire merci | Rien de bien folichon , mais quelques photos qui meublent du gros lardon .. euh, de twist On a fait une petite séance ce soir, pas des meilleures .. 4 jours de pause quoi Mais bon, ça passe .. on a fini sur un tour de quartier, il était content ! Je le monterai vendredi puis plus pour une semaine complète Et vendredi on annonce 30° donc bon, pas sur qu'on bossera |
Par camboui21 : le 03/06/15 à 21:35:19
Dire merci | il se porte bien!!!! |
Par Bestline : le 03/06/15 à 21:41:05
Dire merci | m'en parle pas Qu'il profite, d'ici 1 grosse semaine, travail et finish la panse de gestante ! (bon allez, j'exagère un peu ..) En plus il perd de sa belle encolure, grrrr ! |
Par Chrysalis : le 03/06/15 à 21:57:58
Dire merci | il est moelleux le lardon en ce moment,les poneys font des compet de bidou |
Par Bestline : le 03/06/15 à 23:10:58
Dire merci | Ouais il est presque à point .. Ca va plus durer |
Par Bestline : le 04/06/15 à 10:58:48
Dire merci | Par contre cet été, je suis vraiment décidée il aura radios et compagnie .. surtout postérieur gauche Son galop est bizarre à gauche, et ça vient de sa poussée derrière .. Il engage moins de ce coté, se détend difficilement sur sa rène gauche (a main gauche) enfin cela dit je dis ça mais il a plus vu l'ostéo non plus depuis mars 2014 .. Y a un eeeeeeeeexcellent qui est revennu de je ne sais quel pays en plus, près de chez nous, il viendra aussi .. "Parait" que c'est un des meilleurs .. l'ai déjà vu en action, vaaaachement impressionnant Mais ostéo d'abord ? véto ? Verrai un peu avec PB pour avoir son véto |
Par vanou85 : le 04/06/15 à 11:22:45
Dire merci | Quand je soupsonne un soucis locomoteur, je fais toujours venir l'ostéo d'abord. J'ai eu de la chance pour le moment, c'était de simple blocage et économisé mes sous pour le véto! J'en vois pleins autour de moi faire ça. Surtout si pas de "lésions visibles", chaleur ou autre et qu'on ne parviens pas à localiser exactement la gène. |
Par Loustix : le 04/06/15 à 12:08:05
Dire merci | Ouais pareil ostéo d'abord toujours... Voir ostéo qui est vétérinaire même en fait.. |
Par camboui21 : le 04/06/15 à 12:20:08
Dire merci | La même ostéo et après veto |
Par Bestline : le 04/06/15 à 13:43:12
Dire merci | Disons que le véto, vu son arrière main foireuse, j'ai toujours eu dans l'optique de faire un check up complet une fois que je travaillerai .. Disons qu'ici il a un genre d'excroissance au niveau du boulet gauche, mais qu'il a depuis looooongtemps donc je sais pas si je psychote ou pas Début juillet je programme l'ostéo, voir ici fin juin, puis je verrai mais je ferai sans doute les radios d'office en aout, histoire d'etre fixée (puis je me prépare a tout comme ça , éparvin, arthrose (mais ça je sais déjà) ...et tildren je parie ! huhu ) Au moins si y a pas TOUT ça, serai binoche .. au pire, je m'y attends vraiment, j'ai acheté un cheval tordu et j'ai tjs pensé que c'était le risque .. Wait and see .. |
Par camboui21 : le 04/06/15 à 15:34:13
Dire merci | Oui si tu soupçonne quelque chose fait un bilan avec radio. Tu lui donne des compléments pour son arthrose? |
Par Tessa : le 04/06/15 à 15:53:47
Dire merci | L'ostéo dont tu parles, c'est Mosboeuf? (je ne suis pas sûre de l'orthographe)... Les radios, c'est quand même une bonne idée... Après le passage de l'ostéo. Pour s'assurer que tout va bien. |
Par laureBrrrrr : le 04/06/15 à 16:00:07
Dire merci | Bon je fonctionne a l'inverse de vous a priori : Veto toujours en premier - mais je suis pas une grande consommatrice ostéo. Sur de la suspicion d arthrose perso je ne ferrait pas manipulé et un bon praticien ne devrait pas le faire sans radio.. |
Par Bestline : le 04/06/15 à 16:08:47
Dire merci | tessa Oui c'est Mosbeux, tu connais ? Il est pas loin de chez nous donc il m'a dit qu'il viendrait rapidement du coup, on a de la "chance". il a vraiment été impressionnant y a 1 mois qd il est passé , j'étais scotchée (et suis très difficile en ostéo et "pseudo" ostéo) Juste lui ne manipulera s'il sent un soucis, du coup je pense qu'il viendra d'abord, c'est de toute façon a faire vu que j'ai avoir un suivi au moins tous les an /1 an et demi camboui21 J'ai déjà fais des cures d'Harpago oui, surtout en début d'hiver en fait, mais là celui que je prenais, non seulement difficile a trouver mtn, avant c'était un véto du coin qui me le procurait, et maintenant j'ai oublié le nom exact .. du coup je compte voir avec le véto de PB, voir ce qu'il conseille, a quelle fréquence .. |
Par Loustix : le 04/06/15 à 16:51:11
Dire merci | Ben disons que moi j'ai du mal avec les ostéos qui sont pas vétos donc les deux miens sont des vétérinaires qui font exclusivement de l'ostéopathie et qui donc de suite s'ils ont une suspicion ou quoi me font une ordonnance avec quels clichés faire faire par le collègue... |
Par Bestline : le 04/06/15 à 16:56:46
Dire merci | Je "pense" mais a verifier qu'il est véto aussi Il n'hésite pas a ne pas manipuler si il sent ou voit un truc, pour ça je m'en fais pas .. ca aurait pas été le cas avec d'autres |
Par Bestline : le 05/06/15 à 22:10:05
Dire merci | Ce soir, c'était balade ! light, 32°, première vraie chaleur, mais seul jour possible avant vendredi prochain donc, tranquillou au licol .. Bah il pétait la forme malgré la chaleur, un pas de dingue que je savais pas suivre, mais de chouette galops Un peu de trot dans un immense champ fraichement fauché, meme au licol, super gérable ! J'entame une semaine hard maintenant |
Par Bestline : le 06/06/15 à 11:05:30
Dire merci | Ah, et suis contente, j'aurai cours avec PB le mardi 23 tout compte fait ! Je me disais que j'allais me retrouver 3 mois sans cours, j'étais pas très ravie en mai pas le choix j'avais dis que non avec mon stage loin et blocus .. Juin c'était prévu fin du mois mais on a prévenu TROP à l'avance du coup celle qui gère le planning avait oublié et il venait CE mardi 2 .. argh ! du coup l'autre (qui se sent un peu mal du coup parce qu'elle m'avait demandé pour limite supprimer mon cours de Juillet pour que son ancienne prof puisse venir en journée (trop bonne, j'allait pas refuser )) enfin il "verra" s'il sait venir en plus pour moi .. enfin du coup il viendra 1h le 23 à 21h voir un peu plus .. Tout ca pour dire qu'en plus vous aurez des photooooos en théorie ! Bon, il aura 10 jours pour reprendre un rythme de travail, j'espère qu'il sera en forme ! |
Par camboui21 : le 06/06/15 à 11:26:18
Par vanou85 : le 08/06/15 à 08:57:30
Dire merci | Ah super! |
Par Bestline : le 10/06/15 à 14:55:30
Dire merci | Qu'il était beauuuuuuu, sur les photos en haut de la page ... Il est ENOOOORME Je viens d'y passer en vitesse, j'y suis pas allée depuis vendredi, c'est un phoque ! Gras du cul, des épaules, je l'ai jamais vu comme ça ........ Reste 2 jours heureusement sinon je le faisais rentrer .. Puis là une des jeunes vient de me demander pour s'en occuper, lui ai carrérment dit de le longer ET de le monter, ça tombe bien ! Cela dit, c'était un phoque sacrément pot de colle Rarement si câlin, il m'empéchait meme de sortir, c'est pas son genre, c'était mignon .. Ca a fait du bien de le voir, suis requinquée pour les 2 derniers jours "hard" ! |
Par vanou85 : le 11/06/15 à 09:38:32
Dire merci | Vive la bonne herbe! |
Par Bestline : le 11/06/15 à 09:54:46
Dire merci | Bah la y a plus grand chose et elle est cramée, tant mieux pour le coup Bon par contre je voulais prendre un CP avec mon prof samedi et vous ramener des photos mais ça va pas le faire il a du se faire opérer hier .. Sinon celle qui l'a monté hier m'a dit qu'il était super content de bosser .. j'avais bien vu dans le pré qu'il voulait .. il s'ennuie ça y est |
Par Bestline : le 12/06/15 à 19:27:31
Dire merci | Ahyè j'ai retrouvé le bouc un gros pot de colle c'était fou ! Balade un peu sport il en voulait malgré ses kilos Et !!!!! On a resauté même ! Le petit tas de bois que j'avais fait une autre fois .. au trot c'est passé mais on voyait qu'il était pas zen .. on a fait 2 fois et top ! Demain j'essayerai de faire une ou 2 croix en piste .. |
Par camboui21 : le 12/06/15 à 19:30:37
Dire merci | bien les retrouvailles!!! |
Par Bestline : le 13/06/15 à 18:36:24
Dire merci | On tente de reprendre le rythme, et ça semble lui plaire ! Petite longe, passage de barres jusqu'a 70 cm au galop, il est beaucoup mieux ! Puis on a bossé un peu sur le plat, faut réveiller un peu pour qu'il se porte mais franchement, après 15 jours sans vraie séance dressage, suis agréablement surprise, on y reviendra vite Y a eu du vraiment bon, des moments où il se portait et se poussait du tonnerre, facilement à main droite, un peu plus à préparer à gauche mais y a eu du très bon ! Et un chouette petit galop .. A la fin on a passé une barre, plus d'appréhension et meme de beaux sauts, suis contente Une fois le maréchal passé on s'y remettra un peu Puis on a bossé le van, et ça c'est super (ré)acquis ! il finissait par y aller au trot tout seul avec moi restant dehors, suis super contente aussi Ca fait du biiiiiien de le retrouver ! Demain congé (j'ai encore examens lundi, faut pas charier ) enfin quoi que je vais qd meme chercher un nouveau cheval .. Et lundi,on peut reprendre pour du bon ! |
Par vanou85 : le 15/06/15 à 09:40:33
Par camboui21 : le 15/06/15 à 09:43:38
Dire merci | nouveau cheval??? pour ta pension ou pour toi??? |
Par Bestline : le 15/06/15 à 10:44:23
Dire merci | Pension ! C'est vrai que ça porte à confusion Cela dit pour moi y a un potentiel poulain à naître l'an prochain peut être .. j'adore la mère et j'aime le choix du père .. à suivre ! Mais j'en dirai pas plus ici .. mp sans soucis ! |
Par vanou85 : le 15/06/15 à 10:58:12
Dire merci | un potentiel poulain à naître l'an prochain peut être Tu y penses de plus en plus! Je croise les doigts alors! Un p'tit nouveau sur ce post, un poupou en plus, ça me dit bien! |
Par Bestline : le 15/06/15 à 13:36:32
Dire merci | Ça me dit bien aussi tiens Si c'est pas l'an prochain ça sera le suivant mais celui à naître me tente bien .. enfin faut que ce soit un mâle par contre .. donc bon beaucoup de "on verra" Sinon .... Dans la catégorie gros boulet du jour ...... je vote Twister ! Aujourd'hui .. jour de reprise officielle, Mr s'est tordu un fer à croire que c'est calculé. ... MAIS ça tombe bien j'avais prévu le maréchal avec un peu d'avance cette fois qui viendra incessamment sous peu Loupé boulet (te) |
Par camboui21 : le 15/06/15 à 14:00:51
Dire merci | sacré Twi-Twi!! |
Par Bestline : le 15/06/15 à 21:47:20
Dire merci | Rhaaaa j'étais verte ! il m'a fait pareil l'an passé au meme moment ! Grrrr .. Le marechal vient demain soir ! Sinon, je vous présente mon nouveau petit protégé Zouzou ! ( et oui .. vu son nom c'est son diminutif .. ) 7 ans, pas débourré, n'etait apparemment jamais sortit de sa prairie, réagit au licol, marchait pas en main, huhu Mais un amouuuuuur ! le van ? plutot facile, il fait confiance qd meme , il réfléchit, ne recule pas, brave ! Bon j'ai passé la journée la bas ensuite, on a chipoté un peu, appris la marche en main, la douche (bah oui il etait blessé plutot moche depuis qlq semaines, la veto vient couper un morceau de peau demain ..), on a été marché en rue .. il réagit plutot violemment qd il a peur, il a paniqué à un moment, c'est pas méchant mais bon, il a faillit m'envoyer par terre et a atterri sur mon pied Bon après qd il voit ça va, il est super brave pour repasser ensuite Bref, je vais m'en occuper un moment, j'ai champ libre l'ai fait bougé un peu, il est joueur a mort il a un carisme de fou Suis trop fan ! problème ? il est trop petit Mais on va se faire plaisir a pied ! il me colle déja tout le temps, il est trop adorable .. Y a du boulot,du respect à acquérir, mais ça va etre cool ! et son oeil bleu Le boulet lui il est jaloux a mort, a pas arreté de se faire entendre qd il m'entendait/me voyait avec l'autre .. ça lui apprendra de se tordre un fer Message édité le 15/06/15 à 21:43 Message édité le 15/06/15 à 21:47 |
Par camboui21 : le 15/06/15 à 21:44:16
Dire merci | il toise combien ce Zouzou là??? de tte façon un Zouzou ça ne peut être que top |
Par Bestline : le 15/06/15 à 21:53:50
Dire merci | 1m50 environ je pense .... j'ai rarement autant râlé pour un nouvel arrivant ce charisme qu'il a, cette confiance, cette écoute, il est hallucinant ! fallait le voir qd je l'invitais a jouer en liberté Il a des allures sympa en plus, très élastique, il est souple a mort, il va etre super plaisant ! (mais il saura aussi fort bien monter en l'air .. ) demain on verra comment il réagit aux piqures et compagnie .. |
Par camboui21 : le 15/06/15 à 22:00:59
Dire merci | ah oui il est tout petit Zut |
Par Bestline : le 15/06/15 à 22:03:26
Dire merci | oui .. pas 1m55 en tout cas Enfin mon pied était content cela dit |
Par vanou85 : le 16/06/15 à 10:18:14
Dire merci | Il a l'air bien sympa! Dommage pour la taille, c'est vrai qu'il n'est pas grand du tout! |
Par Loustix : le 16/06/15 à 10:25:19
Dire merci | Roooo ça va 1m50... Non parce que bon Phéphé fait 1m54 quoi ! |
Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous