.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Par camboui21 : le 18/07/15 à 19:34:44
Dire merci | PB + photos!! youpiiiiiiiiiiii |
Par Bestline : le 19/07/15 à 20:43:05
Dire merci | Hé hé hé! Je vais avoir des trucs pour vous aujourd'hui! Avec une nouvelle jument à l'essai, première fois de sa vue en piste, elle n'a fait jusque là que de la balade rene longue et ne connaît aucune aide .. ben purée y a du potentiel ! Vous verrez ! |
Par army : le 19/07/15 à 22:39:14
Dire merci | c'est quoi comme jument ???? |
Par Bestline : le 19/07/15 à 22:42:40
Dire merci | Alors ! nouvelle jument donc, arrivée ce matin .. 9 ans, n'a vraiment fait que de la balade, n'a jamais tourné un tour en piste, et ça s'est senti A mon avis elle faisait que du pas parce qu'elle ne connait aucune demande, n'écoute pas les jambes .. Je m'attendais à un bouche lourde, c'est un modèle porteur .. Bah à peine dessus, je prends les renes, elle lache tout et s'encapuchone nez au poitrail, refusant le mors .. Bon, moi qui m'attendait à du lourd Mise en avant, zéro .. huhu ! MAIS à coté de ça, j'ai galéré un peu mais qd elle se donne, purée quel bonheur ! un super rebond, légère, une belle poussée, y a du super potentiel ! J'ai trop trop trop adoré, même si j'étais crevée de ses 30 min .. Une fois en avant elle sera top ! j'ai mis mes éperons sur la fin c'était 100 fois mieux, et là elle est venue se tendre sur le mors avec un bon contact j'ai qlq photos, pas super joli vu son attitude de base mais y a qlq trucs sympa qui présagent du bon En fin de séance elle faisait ENFIN des tours de piste et écoutait mes jambes et le couloir de renes déjà Mais c'est dur ! Quelques photos donc, pas fort académique à force d'essayer de pousser et la motiver à écouter les jambes ne serait-ce que pour faire la piste et marcher droit ... Un arret je crois Là c'est encore rien niveau encapuchonnement par rapport au début ou elle lachait tout .. je pense qu'elle avait un mors dur en bouche .. Elle re-lache .. c'est vite corrigé cela dit soourde a la jambe et coupe la piste Buldozer power Elle commence a se tendre sur les épaules certes mais on va pas tout régler en 30 min hein |
Par nanette : le 19/07/15 à 22:49:09
Par army : le 19/07/15 à 22:53:37
Dire merci | Sympa, elle a un truc je trouve, très jolie, c'est toi qui l'a au travail ? parce que ca va être très intéressant à suivre comme évolution !! Elle est sellée un peu en avant non ? |
Par Bestline : le 19/07/15 à 23:26:29
Dire merci | Je testais un truc que je devais faire avec Twist mais c'était la fin ça je redescend ma main De temps en temps elle a une poussée prometteuse qui se sent très fort J'ai vite corrigé mais elle commence à être sympa Si je baisse les mains voilà quoi .. J'allais transitionner au pas, elle s'assoit déjà bien, elle a vite cerné Contact plus franc ! Voilou ! Moi, j'ai trop craqué j'espère qu'elle restera .......... Message édité le 19/07/15 à 23:26 |
Par Bestline : le 19/07/15 à 22:58:41
Dire merci | army elle est en essai pour la manège .. mais si elle reste je devrais pouvoir la travailler un peu, et elle fait partie des rares pour qui je le ferais avec plaisir ! y a énormément de boulot mais j'ai jamais eu autant de plaisir à travailler un cheval ne connaissant rien, certaines sensations m'ont fait sourire, vraiment Donc j'espère qu'elle restera .. Pour la selle j'avais pas resanglé, elle a avancé oui .. et elle a aussi un dos long quand meme .. sans choqué, elle est vraiment sympa je trouve ! |
Par army : le 19/07/15 à 23:03:08
Dire merci | Oui le dos un peu long, mais vraiment pour une première séance c'est super ! Elle est généreuse on va croiser les doigts pour qu'elle reste alors ! |
Par camboui21 : le 19/07/15 à 23:05:14
Dire merci | effectivement elle n'a pas l'air dégueu.. maintenant j'ai une question pourquoi la prendre autant dans les mains alors qu'elle n'avance pas?? j'aurais plutot vue l'approche comme un "débourrage" des renes plus longues et en avant ma cocotte... surtt que là le dos passe pas du tout. |
Par Bestline : le 19/07/15 à 23:23:19
Dire merci | J'ai testé au début justement .. et c'était pire que tout, non seulement elle tournait sur place et en plus se calait la tete entre les jambes, j'ai jamais vu ça renes longues .. C'était vraiment impossible, sans contact elle faisait le camion c'était pas gérable pour la mettre en avant .. Mais par contre c'est ce à quoi je veux arriver maintenant qu'elle commence a suivre la piste effectivement Je voulais d'abord qu'elle ait un minimum d'écoute des jambes avant tout .. Après, il lui faut de la longe aussi |
Par camboui21 : le 19/07/15 à 23:28:31
Dire merci | d'acc d'acc |
Par Bestline : le 19/07/15 à 23:31:00
Dire merci | C'est vraiment plus ça que je cherchais, je voulais meme l'ouvrir le nez en avant mais ça a été impossible, vraiment .. j'ai testé pas mal de choses .. On se rend pas compte en fait du point où je devais pousser déjà sur les photos Je vais lui sortir un mors en résine si je continue à la monter d'ailleurs je crois J'ai jamais eu autant de ruse a sortir un cheval de cette attitude enfermée à tout lâcher .. en fait j'ai jamais eu un cheval comme ça tout court .. |
Par Bestline : le 19/07/15 à 23:37:21
Dire merci | Sinon, avec Twist, on a fait 12 km de balade avec une autre, c'était sympa, il a vraiment un galop qui devient super agréable dehors c'est top ! il a la grande forme, mais je vais le ménager d'ici dimanche quand meme .. demain cours avec PB, ensuite ça sera plus dressage que saut d'ici le CCE, on en fera juste une fois pour dire .. On verra ce que ça donne demain |
Par Bestline : le 20/07/15 à 22:24:00
Dire merci | Qui est ce qui a des étoiles pleins les yeux ? |
Par Bestline : le 20/07/15 à 23:25:29
Dire merci | Cours PB ! Merveilleux cours Un des meilleurs, pour pas dire LE meilleur en fait .. Twist était un peu mou, qu'est-ce que ça aurait donné s'il avait eu un poil plus de jus Travail d'abord sur flexion, au pas , trot .. mes mains sont bien bien mieux et justes ! une fois le contact = sur les 2 renes, quel bonheur il était si léger, réceptif, attentif, le pied total on a travaillé sur des variations de positions de tete, le descendre sans le laisser s'allonger, remonter, redescendre, tout en gardant l'équilibre .. impec ! Contre épaules, au pas au trot, "parfait!" qu'il a dit, tjs si étonné de nos 2 pistes Pour lui on a passé un gros cap .. Même que pour la première fois, on a bossé le galop ! enfin on a commencé quoi .. PB était bien content et a bien marqué les progrès, ça fait plaisir, moi je suis crevée Demain, travail sur le plat pour Twist et travail de la jument aussi Message édité le 20/07/15 à 23:25 |
Par Chrysalis : le 20/07/15 à 23:25:01
Dire merci | twaaaaa |
Par Chrysalis : le 20/07/15 à 23:26:10
Dire merci | (faut que tu demandes a PB s'il vient du coté de saumur ) |
Par Bestline : le 20/07/15 à 23:28:00
Dire merci | chrysalis ah tu m'aurais dit ! je demande ça en aout |
Par Chrysalis : le 20/07/15 à 23:34:35
Dire merci | oh oui oh oui |
Par Chrysalis : le 20/07/15 à 23:36:38
Dire merci | pour la petite jument,pb t'a monté des flexions a faire a pied pour lui apprendre a se tendre en suivant le mors,en bas et long? |
Par Bestline : le 20/07/15 à 23:48:07
Dire merci | C'est le genre de chose que je fais déjà, et que je ferai mais après qu'elle se soit mise en avant, ici même en main elle se traine un peu .. Du coup demain c'est petite longe (enfin déjà voir si elle connait la longe ) en avant ! puis petite séance même objectif .. Je devais la tester en balade ,donc je verrai bien mon humeur .. J'ai aussi une haflinger au travail maintenant, à pied (boiteuse a vie, longue histoire ..) et j'y vais demain |
Par Chrysalis : le 21/07/15 à 00:04:03
Dire merci | bah dis donc tu as des journées plus qu'occupées j'aime bien le "si elle connait" et zouzou,ça avance comment ? |
Par Bestline : le 21/07/15 à 00:07:43
Dire merci | Je vous mets les photos que j'ai, mais encore une fois, à 21h, rien de bien folichon Râlant .. Et les photos reflète pas le bonheur des sensations que j'ai eu et l'étonnement de PB, mon autre prof, et l'autre cavalière .. mais bon, je vous les mets ! On se cherche un peu au début, lui comme moi .. faire descendre, sans ouvrir, garder la rondeur remonter mais j'ai trop demandé par mes mains = manque de décontraction |
Par Bestline : le 21/07/15 à 00:18:16
Dire merci | chrysalis j'ai surtout congé demain férié en belgique, c'est notre 14 juillet Parce que je suis overbookée en plus .. La jument haflinger, bah j'ai moyennement eu le choix .. j'ai surtout mal au coeur pour la petite à qui elle appartient qui saura rien faire avec, c'est un buldozer respectant rien .. je vais tenter de sauver les meubles mais j'y crois moyen .. La pie, pour le moment j'ai pas mal envie de monter un autre, elle tombe a pic, j'espère qu'elle restera ! Zouzou, bah j'ai passé la main mtn .. bon il a déjà chopé des manies de "j'avance pas", je suis re-tétu, "j'ai ps envie donc je fais pas" , merci environnement manège et cavaliers qui conaissent pas les jeunes chevaux .. mais bon, il reste adorable, à confier à n'importe qui en balade, qui sera chouette en piste une fois qlq'un avec un peu de poigne .. Il m'appelle tjs en me voyant, il est chou Il est avec Twist mtn d'ailleurs Suite des photos ! : Voilou .. mais elle reflètent vraiment pas cette merveilleuse séance .... |
Par Chrysalis : le 21/07/15 à 00:26:55
Dire merci | deja a 21h c'est chouette que ce soit pas trop sombre et pas trop flou ah je savais pas pour zouzou! tata Bestline va rester dans les parages au cas ou j'aime bien la petite pie,elle a une bonne bouille et a l'air de comprendre relativement vite. hate de voir l'évolution entre tes mains |
Par Bestline : le 21/07/15 à 00:41:25
Dire merci | J'espère pouvoir la monter régulièrement si elle reste ! enfin on me l'a proposé ajrd, y a pas de raison donc.. Pour Zouzou je devais le débourrer .. après voilà, faut passer la main mais je veille c'est clair |
Par camboui21 : le 21/07/15 à 06:32:12
Dire merci | elles sont déha chouettes les photos, on voit la progression. (les vidéos c'est mieux ) |
Par Bestline : le 21/07/15 à 10:44:44
Dire merci | Les vidéos c'est aussi la galère à cette heure Mais vous aurez de quoi voir ce dimanche |
Par camboui21 : le 21/07/15 à 11:37:43
Dire merci | CCE !!!!!!! |
Par Bestline : le 21/07/15 à 19:36:24
Dire merci | Ouaip Trop hâte ! Par contre je me questionne vraiment sur le mors que je mettrai .. il et devenu super gerable avec son Mors simple en piste mais en cross ça sera pas faisable je pense .. du coup pour le cso faudra aussi que je mette le baucher j'aurai pas le temps de changer .. Sinon ajrd, j'ai longé et monté la jument ! Light parce que mon prof comptait la tester en balade en groupe ce soir En longe : un poulain mais qui apprends vite ! Au galop trop dur de le faire et en plus elle monte en l'air avec cris de poulain .. huhu Monté 15 min, déjà de super progrès ! Elle a super bien intégré les jambes et l'assiette de dimanche, elle était super agréable déjà ! Les demandes de trot a l'assiette top top, de derrière et tout .. elle a été ferrée des 4 pieds et ça lui va bien ! Super bien en avant déjà et vient sur le contact. . Y a que le pas où faut être un peu fort dedans .. dingue .. en longe elle a un pas topissime. . Mais elle fatigue vite aussi Jeudi je la remonte , j'espère qu'il fera moins chaud parce que c'était chaud ajrd .. Vraiment je l'adore ! Puis j'ai monté Twist 20 min seulement .. il faisait super chaud et il était fatigué. . Du coup j'ai pas voulu trop faire.. mais ce qui a été fait été vraiment top ! Du coup demain je le laisse au repos .. jeudi plat ou balade + la jument, vendredi cours de saut, samedi du light .. |
Par camboui21 : le 21/07/15 à 21:21:14
Dire merci | franchement le baucher ça me choque pas, c'est pas un mors très dur. donc pour du CCE ça va le faire. |
Par Bestline : le 22/07/15 à 08:57:50
Dire merci | Ah oui c'est pas vraiment une question de mors dur ou pas , si sons qu'avant c'était pas pensable de faire sans le baucher alors je trouve con de le "mettre quand meme" mais pour le cross j'ai pas le choix non plus .. Bon ça y est, je commence à stresser |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 09:00:32
Dire merci | respire, ça va bien se passer, vu les progrès y'a pas de raison... bon je dis ça je une grande stressée aussi!!! |
Par Bestline : le 22/07/15 à 21:42:07
Dire merci | Hahaha ! J'ai eu mes heures, je passe assez tot, j'ai le dossard 16 .. j'aurai pas le temps de stresser le jour meme, je serai debout à 5h30 |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 21:45:34
Dire merci | parfait |
Par Amoureusement : le 22/07/15 à 21:55:57
Dire merci | cest cool d'avoir d'autres chevaux à monter!!! Je trouve ça hard que le zouzou soit deja en manège après si peu de temps par contre. Mais c'est la joie des chevaux de club... Tu sais si PB passe en Lorraine? Pas si loin de la Belgique |
Par Bestline : le 22/07/15 à 22:07:49
Dire merci | amoureusement ah mais attention, manège oui, mais on reste un petit CE familial ! il fait meme pas 3h semaine .. 2h en gros .. il a 7 ans aussi .. non lui il est ok, mais c'est vrai qu'il a pas des cavaliers adapté, ils pensent pas "jeune cheval", du coup il prend déjà de mauvaises habitudes et se traine mtn .. 'fin bref .. Sinon oui, pour le moment j'ai vraiment envie de monter, une un autre en plus que Twist donc ça tombe à pic pour les stages en france je sais pas du tout mais si tu veux l'adresse mail de celle qui gère ses planning je peux te l'envoyer par MP Message édité le 22/07/15 à 22:07 |
Par Amoureusement : le 22/07/15 à 22:09:15
Dire merci | Oui ça m'intéresse! |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 22:12:33
Dire merci | ah moi je veux bien aussi son mail ah il a 7 ans le zouzou!! dur dur de rester constant avec des niveaux hétéroclites et un cheval vert |
Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous