.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11481 à 11520, Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >
Par Loustix : le 12/01/16 à 11:25:50
Par Bestline : le 16/01/16 à 17:48:47
Dire merci | Hello ! Alors niveau nouvelles, Twist travaille franchement pas mal malgré le travail moins fréquent des dernières semaines,mais du coup je suis plus motivée et depuis ajrd Vancouver est de retour ! ET pour le reste de l'hiver ce coup ci donc on va pouvoir se faire plaisir, j'ai champ libre ! Et niveau autre nouvelle, normalement en mars on va faire un entraînement saut/cross ! On choisit une hauteur de parcours pour le cso et on fait comme on veut pour les hauteurs du cross par contre tout en suivant le parcours .. c'est organisé comme une préparation aux concours de la saison mais sans classement ni tenue de concours.. c'est sympa ! Hâte Message édité le 16/01/16 à 17:50 |
Par Loustix : le 16/01/16 à 19:56:36
Dire merci | Supers nouvelles tout ça ! |
Par camboui21 : le 16/01/16 à 20:03:59
Dire merci | trop bien le CSO/cross!!!! |
Par Bestline : le 17/01/16 à 17:58:47
Dire merci | J'ai plein de photos de Twist et Vancou à vois mettre ! Les ai sortit ensemble, il s'entendent SUPER bien ! Vous imaginez même pas comment ça me fait plaisir ! En attendant que je les trie: Message édité le 17/01/16 à 23:25 |
Par Bestline : le 17/01/16 à 23:34:17
Dire merci | Suite ! Bon, "légère" différence de niveau, mais mon cheval est un shetland Message édité le 17/01/16 à 23:36 Message édité le 17/01/16 à 23:37 |
Par Bestline : le 17/01/16 à 23:52:01
Dire merci | Concernant Vancouver, j'ai donc champ libre pour son travail vous n'imaginez pas a quel point je suis ravie, même si je vais prendre des risques .. Il sort de mois (d'années) de prairies sans jamais être monté à part par moi 2-3 fois pour le plaisir, du coup on va reprendre light, d'autant plus qu'il est plus tout jeune Aujourdhui on a fait un peu de longe, et j'ai été lui (re)montrer la piste couverte et j'ai fais un tour de pas dessus (sans ma bombe, paf paf! ma tete !) Puis l'envie m'a pris d'aller "tenter" de marcher dehors .. il part JAMAIS seul .. j'ai démarré a coté pour passer le pont et les chicanes, (crô crô peur ) puis zou .. bah mes amis ! il MAAAAARCHE ! Non mais comprenez le concept : Vancouver seul, il RECULE et bloc net ! ici, que dal ! sauf aux chicanes au retour, mais 100% prévu ça, je crois pas au père noel non plus Mais .. j'ai gagné qd meme il les a passées calmement (au bout de 5 min de "1pas, stop- 1pas, stop" c'était la fete dans ma tête .. J'avais une humaine a pied mais en retrait derrière, fallait pas qu'il se cale dessus non plus Bref du coup, j'envisage des balades possibles, avec mon gilet de cross que je dois sortir du coup qd meme peut-etre à essayer mardi ! (ma selle qui fait mini dessus ) Message édité le 17/01/16 à 23:55 |
Par Vanessa14 : le 18/01/16 à 00:24:21
Dire merci | Aah chouette le beau Vancouver de retour |
Par Loustix : le 18/01/16 à 06:44:42
Dire merci | Top ! Tu vas te régaler, c'est génial de gérer le taf de plusieurs chevaux, ça fait vraiment avancer dans son équitation et ses choix... |
Par Bestline : le 18/01/16 à 06:57:52
Dire merci | Vancou est surtout un excellent professeur ! Pas.de triche ni de droit à l'erreur avec ce Mr! J'en sors tjs grandie avec 1 ou 2 séances alors avec un travail régulier |
Par elphe : le 18/01/16 à 09:19:32
Dire merci | super toutes ces nouvelles |
Par Loustix : le 18/01/16 à 10:03:33
Dire merci | Ah ben c'est top alors ! |
Par Bestline : le 18/01/16 à 19:51:49
Dire merci | Ça sera qd même fort dépendant de la météo comme il doit ABSOMULENT être longé avant .. et comme on entre en période polaire ici (ouais l'hiver commence en janvier normal ) J'espère pouvoir le travailler demain ! |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 20:00:13
Dire merci | j'ai été lui (re)montrer la piste couverte et j'ai fais un tour de pas dessus (sans ma bombe, paf paf! ma tete !) et la boooombe avec le roudouvancou,paf paf ta tête top si tu as carte blanche! hate de suivre votre évolution! |
Par Bestline : le 18/01/16 à 21:48:10
Dire merci | chrysalis Ah mais jte jure même moi j'étais pas bien sans ma bombe ce coup ci, je me sentais trop légère .. En plus une autre défoulait le sien à côté. . "Gentil poney gentiiiiiil poney" Le ferai plus .. |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 22:49:51
Dire merci | c'est là,tu te dis,hum...je sens un peu trop le vent dans mes cheveux pour être honnête lol |
Par Bestline : le 19/01/16 à 07:00:16
Dire merci | Bah mea culpa, avec twist je la mets pas en piste et ça me fait rien .. ça doit être l'altitude |
Par vanou85 : le 19/01/16 à 08:58:01
Dire merci | Twister fait vraiment microbe à coté de ce géant! Top que tu puisses le bosser! Hate de voir aussi ce que ça va donner avec du boulot! |
Par Bestline : le 20/01/16 à 07:03:47
Dire merci | Microbe c'est vraiment ça N'empêche qu'il est super jaloux ! hier je préparais Vancou devant son box , il l'attaquait quoi .. pas son genre d'habitude .. il me faisait rire Je l'ai monté donc le grand ! Bah plutôt serein c'est cool ! On a même galopé un peu , ce que je pensais pas faire avant un moment vu ses deconnades possibles Bah c'était plutôt bien ! Gros manque de mise en avant et vrai de à gauche mais je reprends très très gentil ! A peine rentrée et lavée j'ai été rappelée au boulot pour un bout de nuit donc je verrai ma forme ce soir. . Et Twist bossera aussi ! |
Par elphe : le 20/01/16 à 09:40:54
Dire merci | à voir l'évolution car parfois ils sont gentils et mignons au début |
Par Loustix : le 20/01/16 à 09:47:50
Dire merci | Allez des zondes de courage et énergie ici ! |
Par Erzebeth : le 20/01/16 à 13:04:38
Dire merci | C'est Twister qui est petit, Vancouver qui est grand ou les deux? |
Par Bestline : le 20/01/16 à 14:50:15
Dire merci | erzebeth Les 2 Twist 1m60 et Vancou 1m83 environ |
Par Chrysalis : le 20/01/16 à 19:27:44
Dire merci | ah oui les 2! punaise,t'as pas les oreilles qui se bouchent avec la différence d'altitude? |
Par Bestline : le 20/01/16 à 20:18:09
Dire merci | C'est pas trop la hauteur mais la sensation d'être écartelée sur Vancou ..... Il a déjà bien progressé ce soir ! Galop aux 2 mains du pas (plus facile que depuis le trot chez lui) plus en avant .. et un peu plus con Mais sage ! Twist c'est l'inverse. . Dur dur mais je mets ça sur le compte qu'il s'est pas défoulé depuis 2 jours avec les pistes gelées .. Samedi je prends cours avec Vancou ! |
Par Bestline : le 23/01/16 à 16:27:06
Dire merci | Et ben une journée qui devait être fructueuse et chargée s'est transformée en - un Vancouver boiteux - un Twist tellement exécrable que j'ai passé la main à mon prof qui en a lui aussi chié pendant 45 min .. Voyons positif .. ça vient pas de moi .. J'aurais mieux fait de pas me lever .. On verra demain ! |
Par Loustix : le 23/01/16 à 16:55:13
Dire merci | Saloperie de Twist ! Ah ouais à ce oint quand même ! Vancouver a quoi ? Abcès ? |
Par Bestline : le 23/01/16 à 17:28:08
Dire merci | loustix Twist il sera longé 1h avant s'il faut je m'en fais moins même s'il me déprime Vancou par contre on sait pas .. c'est assez net d'un postérieur .. pas "petit" alors faux mouvement ou quoi je sais pas .. j'espère .. Du moins j'espère que c'est pas un truc plus profond qui sort avec la reprise du travail .. il n'avait plus rien eu de régulier depuis 8 ans facile .. Maintenant le paddock où on les sort vient de dégeler hier donc est ce qu'il se serait fait mal à ce moment après les qlq jours de gel .. Le pire c'est qu'il était super motivé et en avant malgré tout, dès les premières foulées de trot Je cherche toute raison possible .. comme il doit être vu par le maréchal voir ferré et qu'il avait tendance à trébucher c'est peut être ça aussi .. J'espère que ça donnera pas place à une retraite réelle Moi qui retrouvais enfin une belle motivation au dressage |
Par Loustix : le 23/01/16 à 17:39:35
Par Bestline : le 24/01/16 à 18:23:05
Dire merci | Haut les coeurs ! Twist à été bien mieux ajrd, de meilleure humeur, j'ai longé avant et le boulot a pas été si mal .. j'ai fais court du coup, on retente demain ! Et Vancouver j'ai plus rien vu non plus ! Ouf ! Du coup j'ai qd même pas voulu bosser mais on a tenté la balade en solo, une vraie mission avec lui (première fois que je mets un gilet de cross pour une balade ) .... bah nickel ! il a bcp regardé, a ronflé, a fait son crabe qlq fois, mais il ne s'est jamais arrêté de lui même comme il fait en théorie tout les 10m ! Belle victoire ! On bossera léger demain ! Message édité le 25/01/16 à 07:01 |
Par Bestline : le 24/01/16 à 18:24:44
Par elphe : le 25/01/16 à 08:55:12
Dire merci | Bon et quand j'ai commencé à lire pour Vancou et Twist, je me suis dit "ça part mal" et finalement tout est bien qui finit bien |
Par vanou85 : le 25/01/16 à 09:08:06
Par Loustix : le 25/01/16 à 11:54:39
Dire merci | Top ! |
Par Bestline : le 25/01/16 à 17:05:06
Dire merci | Mouais on verra ce soir si ça va tjs bien les 2 vont bosser ! |
Par Bestline : le 25/01/16 à 21:40:35
Dire merci | Bah ce soir c'était mitigé Vaut mieux en rire .. Twist malgré la longe était encore débordant d'énergie et difficile à canaliser mais y en avait un autre qui bossait le galop dans la piste .. il aime pas ça .. m'enfin y a eu du pas si mauvais .. Vancouver pas mal lui ! On a un peu discuté sur le galop à droite, on était pas d'accord .. Mr voulait travailler son contre galop et fort bien c'est ça le pire !) Et pas moi .. jusqu'au moment où j'ai marqué un peu plus fort mon désaccord avec simplement mon pied plus présent , bah Mr m à GENTILLEMENT dit merde d'un gentil petit coup de cul / jeté de postérieurs sais pas trop .. si gentil que s'en était mignon .. c'est qu'il est prévenant quand il aime bien Mais au final il a gagné le gremlins Mais je crois que je merde qlq part en fait .. Il me faut son mode d'emploi Sinon l'ensemble était sympa ! Demain ils ont congés. . Enfin pt pas Twist qui aura pt mon prof sur le dos Reprise mercredi pour les 2 ! Message édité le 25/01/16 à 21:41 |
Par elphe : le 26/01/16 à 08:39:59
Dire merci | Et bien pas mal tout ça dit moi et à peu près bon élève le vancou Pour Twist, c'est génial de les voir comme ça mais alors c'est pas de tout repos |
Par vanou85 : le 26/01/16 à 08:49:35
Dire merci | Ca bosse bien, c'est chouette! |
Par Bestline : le 26/01/16 à 08:59:01
Dire merci | elphe Entre Vancou et moi c'est moi l'élève tu sais Pour Twist, c'est surtout qu'on a cours lundi prochain |
Par elphe : le 26/01/16 à 09:17:00
Dire merci | Alors tu es à peu près sa bonne élève |
Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous