.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11521 à 11560, Page : < < | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 > >
Par Bestline : le 28/01/16 à 20:06:25
Dire merci | Aujourd'hu, j'ai été balader avec twist ! Ça faisait un moment. . Mais étant donné que les 3 dernières fois il m'avait embarquée assez vivement Bah du coup j'ai mis un pelham quoi .. suis pas pour ça mais je tiens pas à se qu'on se plante .. Sachant aussi que je suis rênes longues tout le temps .. Il a quand même essayé mais le simple fait de tendre mes rênes à suffit à le dissuader Et du coup il a été cool ! C'était bien chouette et ça nous a fait du bien Vancouver à bossé en longe lui et j'ai cours samedi (s'il boîte pas ) |
Par Loustix : le 28/01/16 à 20:36:15
Dire merci | Looool ! J'ai fais ça avec Phéphé une fois, un pelham en balade... Calmé à vie le type ! Des fois vaut mieux avoir 2gr à travers un outil sévère que 10kg avec un truc doux ! |
Par Bestline : le 28/01/16 à 21:10:43
Dire merci | C'est clair .. quand il m'avait embarquée j'ai bien cru qu'il aurait fallut 3 dents en moins pour l'arrêter. . Ici c'était "magique" |
Par Chrysalis : le 28/01/16 à 21:23:06
Dire merci | le pelham ou le frein a main c'est ce qu'avait Dior a l'époque. efficace quand on ferme la main |
Par Bestline : le 28/01/16 à 21:51:34
Dire merci | J'ai même pas eu à fermer la main crois moi Sensible le machin .. |
Par elphe : le 29/01/16 à 11:52:20
Par Bestline : le 30/01/16 à 19:48:51
Dire merci | Alors alors .. Pas de cours avec Mr Vancou because météo .. Un vent de dingue vraiment .. et drache. . Rien qu'en longe il était juste con mais d'une force .. j'aurais mangé me sable c'est SUR ! donc niet .. Et j'ai bien fais parce que même Twist était stressé en piste ! et c'est pas son genre .. Lui il a eu longe 30 bonne minutes, 1h de boulot seuls, 1h en groupe .. et il était toujours aussi électrique il est increvable Et moi je suis sensée travailler la lenteur et la légèreté .. mon cul ouais ! Pendant l'heure en groupe carioca la jument noir que je travaille aussi mais que j'ai moins bossé dernièrement était complètement fêlée. . Montait en l'air pour que dal, une vraie furie .. je l'ai reprise un peu pour régler le truc parce qu'elle oublié vite l'idée avec moi .. Elle a essayé une fois, fait sa toupie, levade-lancée, m'a traînée vers les autres .. j'ai gueulé comme un putois et elle a plus essayé. . Et elle a pas mal bossé ensuite .. je monterai les 2-3 demain et je verrai si je la prends elle ou Twist lundi au cours .. |
Par Bestline : le 31/01/16 à 19:07:00
Dire merci | Ben je suis pas plus avancée pour demain moi Twist il est con con con .. en filet .. en cordelette là tout passe tout seul .. J'ai fais longe plus pas mal de temps en piste , il était toujours aussi vivace, j'ai fini en cordelette et là c'était sympa .. Il me fatigue .. Et la jument y a tout à refaire .. Suis pas dans la merde et je sais pas avec qui j'ai envie de ramer demain .. Je vais voir avec PB s'il veut pas monter Twist .. moi je sais plus sur quel pied danser .. Et Vancou lui il m'a fait une frayeur .. une des jeunes m'a appelée pendant que je bossais Twist , il était couché de tout son long et s'était relevé/couché plusieurs fois .. J'y ai été il est effectivement pas normal .. comme il a super confiance en moi il moufte pas qd je viens à côté de sa tête, l'ai même prise dans mes mains il bronchait pas .. il a finit par se lever, regard pas bien .. à fait le flemhen bien trop souvent c'était bizarre .. l'ai marché un moment et il a retrouvé son petit regard éveillé ensuite dans l'aprem .. ouf ! C'était un tout début de mal être je crois , bien pris à temps .. Du coup il chôme encore le gaillard forcément |
Par elphe : le 01/02/16 à 09:25:17
Dire merci | La pluie/froid/vent, ça leur monte souvent à la tête et pour Vancou, heureusement que ça a été pris à temps |
Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:51:51
Dire merci | Oui belle frayeur avec Vancou! J'ai l'impression que la plupart sont concon en ce moment! La mono du club galère à avoir des cours dans le calme avec pourtant des chevaux et poneys qui vivent au pré! |
Par elphe : le 01/02/16 à 11:04:57
Dire merci | J'ai l'impression que la plupart sont concon en ce moment! c'est pas qu'une impression |
Par sheytana : le 01/02/16 à 11:05:53
Dire merci | En même temps c'est les joies de l'hiver et du froid qui pique les fesses |
Par Bestline : le 01/02/16 à 19:15:31
Dire merci | sheytana Bah Ici il fait pas encore si froid que ça .. quoi qu'on a du vent en ce moment d'où le temps de pause pour Vancou , ça serait un suicide calculé Bon cela dit en direct des cours de Pierre , bah Twist à été pas mal j'étais HYPER pessimiste et voulais qu'il le monte .. et nan même pas besoin il était top ! Après des semaines de bataille, je dis à Pierre que je m'en sors pas du tout en ce moment mais vraiment , vlà qu'il me fait passer pour une nouille Vancou va super aussi lui a part qu'il est de nouveau irrégulier Parce qu'en plus j'étais tellement dépitée par Twist que je pensais à éventuellement faire cours avec le grand .. bon c'est pas plus mal du coup ! Au début on a quand même discuté sur les difficultés que c'est d'avoir un cheval comme Twist à monter, pour lui c'est une vraie école et il me félicite d'avoir le courage de le faire .. bah ça fait du bien à entendre en tout cas ! Message édité le 01/02/16 à 21:09 |
Par vanou85 : le 02/02/16 à 08:36:43
Dire merci | Top! |
Par Loustix : le 02/02/16 à 08:44:43
Dire merci | T'as du bol de pouvoir prendre cours avec PB, moi ça fait 1 an et demi que je l'ai pas vu ! |
Par elphe : le 02/02/16 à 09:02:01
Dire merci | et moi j'aimerais aussi monter avec lui mais il vient pas dans le coin |
Par Bestline : le 02/02/16 à 09:16:30
Dire merci | loustix Ah je me posais la question justement? Il vient plus par là? On a du de la chance nous a la base il était full puis on a eu THE occasion pour tous les mois ! enfin cela dit, ça va un peu changer mtn .. ils vont devoir partager et certains mois on aura pas cours. . Sais pas si t'as vu avec la demande qu'il a eu pour superviser le dressage des chevaux de Cavalia aux US? Du coup il y partira 15 jrs très régulièrement. . En soit ça me dérange pas de passer un mois de temps en temps non plus |
Par Loustix : le 02/02/16 à 12:16:05
Dire merci | Les cours se sont déplacés de 50km, c'est pas ça qui m'arrête mais du coup un nouveau groupe a été formé et j'ai un peu été gentiment jeté du truc... Du coup c'est full et j'ai jamais de place... |
Par Bestline : le 02/02/16 à 12:20:12
Dire merci | Ah purée .. c'est lourd ça .. |
Par elphe : le 02/02/16 à 12:26:37
Dire merci | sympa |
Par Loustix : le 02/02/16 à 12:34:11
Dire merci | Ouais c'est ce que je me suis dit... Il restait une place la dernière fois je m'y met, et je reviens, mon nom supprimé et remplacé par une autre personne et un mail, "ah mais c'était déjà pris en fait"... Les gens qui gèrent les inscriptions font genre 3 cours, et laissent pas la place aux personnes sur liste d'attente, j'ai pas bataillé... Ça va que je me débrouille seule pour le moment et que j'ai encore des idées de choses à faire avec mes chevaux sinon je serais vraiment dégoutée... |
Par Bestline : le 02/02/16 à 21:30:10
Dire merci | Purée tu m'étonnes .. j'ai déjà pensé à arrêter par manque de temps et petite baisse de motivation.. mais en fait non c'est mon seul retour maintenant dans le boulot .. Puis j'ai retrouvé ma motivation .. |
Par Bestline : le 03/02/16 à 19:38:16
Dire merci | On a travaillé ce soir avec Twist ! Bah le cours à fait du bien c'était franchement sympa Puis ça l'a rendu plus zen il est bien mieux dans sa tête |
Par Loustix : le 06/02/16 à 20:18:24
Par Bestline : le 07/02/16 à 19:10:56
Dire merci | Et bien et bien ! Twist à super bien travaillé ajrd ! vraiment top top .. ça fait plaisir .. Et super serein et concentré avec ça malgré le vent et le rangement du bois à côté de la piste .. Même la cadence du galop était super même si je le laissais faire ce qu'il voulait de son nez je voulais qu'il se cadence sans s'appuyer .. vraiment pas mal , même les départs étaient avec un garrot montant c'était sympa .. comme quoi le boulot qui précédait était bon ensuite, malgré le vent assez fort,j'ai pris le risque d'aller balader avec le grand .. il était monté sur 1000 voltes rien qu'en longe à sauter partout rien qu'avec le vent, j'étais kamikaze pour le coup mais j'étais motivée je me suis équipée de mon gilet et zou ! Il était con con mais sage .. beug aux chevaux de trait, moutons,gros poids lourd rouge flash .. il a tenté 2 demi tours mais j'ai qd même gagné! ! Déjà, à l'endroit où on avait tourné la dernière fois il a tenté de m'emmener et pilais si je forçait de l'autre côté On l'a fait UNE fois quoi !! Il est super trop malin J'ai qd même gagné .. seule et 1er échec à moi même, j'ai nommé :L'ÂNE! !! Grand moment de solitude on trottait tranquille sage, paisible (ou pas ) QUAND SOUDAIN : beug ! Il aperçoit de super loin cadichon la, j'aurais pu danser sur ma tête c'était NIET .. j'ai du descendre, il était tremblant, soufflait super fort tel un dragon (pas ronflé hein, le truc que font les sanguins en liberté en mode ahuri. .) Même en main c'était chaud j'ai bien fais de descendre parce que ça aurait été dangereux ce coup ci .. tte façon il serait jamais passé .. Non vraiment les ânes il aime visiblement paaaaas du tout Suis remontée plus loin et RAS pour la suite malgré son stress du vent .. C'était sympa qd même ! Là c'est le drame image sans le son ça rend moins .. fallait le sentir trembler en dessous de moi quoi |
Par Loustix : le 07/02/16 à 19:20:35
Dire merci | Aaaaah mais cool... Tu vas bientôt partir en rando ! |
Par Bestline : le 07/02/16 à 20:18:47
Dire merci | Ahah oui mais alors seule, par beau temps, sans vent et sans ânes .... |
Par Bestline : le 07/02/16 à 21:10:45
Dire merci | Ah sinon vlà que je nous ai commandé une selle de saut ! Enfin c'est une mixte mais qui est super top et pas chère ! Testée et approuvée ! Et dans un mois, cso/cross !! On va s'y remettre du coup |
Par Loustix : le 07/02/16 à 21:22:00
Dire merci | C'est quoi que t'as pris ? |
Par Bestline : le 07/02/16 à 21:27:16
Dire merci | Un truc que j'aurais jamais pensé prendre .. une de chez decath .. Mon prof en a eu une , tout le monde disait qu'on était super bien dedans du coup j'ai testé et oui ! et vu que ça sera pas ma selle de tous les jours j'ai pas hésité.. j'avais pas envie d'investir non plus C'est plus confort qu'une wintec ! Et encore moins cher ! |
Par elphe : le 08/02/16 à 09:31:08
Dire merci | Top pour Twist et belle progression sur Vancou tu as bien du courage C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal les selles décat, je me tâte à en prendre une pour avoir une 2ème selle de secours au cas où |
Par sheytana : le 08/02/16 à 09:55:51
Dire merci | Ah je savais pas que décath commençait à faire des selles bien, c'est bon à savoir |
Par army : le 08/02/16 à 10:15:30
Dire merci | C'est laquelle de décathlon ? Pendant un moment c'était pas top niveau qualité ( de ce que j'ai entendu...) mais effectivement j'ai une amie qui en a une et qui me vend du rêve quand elle m'en parle |
Par sheytana : le 08/02/16 à 10:18:14
Dire merci | Ben moi ma toute première selle c'était une décath, et c'était de la grosse grosse merde |
Par elphe : le 08/02/16 à 10:19:30
Dire merci | idem |
Par vanou85 : le 08/02/16 à 10:21:58
Dire merci | Top tout ça! Pareil pour les selles décath, j'ai une copine qui y bosse, elle hésite beaucoup moins à la conseiller à ses clients vu comme elles se sont améliorées! |
Par Loustix : le 08/02/16 à 10:34:35
Dire merci | Je me suis fait la réflexion en touchant les selles que ça semblait pas trop mal... Tu nous diras ? |
Par sheytana : le 08/02/16 à 11:01:50
Dire merci | Je suis amoureuse de leur nouveau bridon licol aussi |
Par Loustix : le 08/02/16 à 11:02:58
Dire merci | Ah, pas encore vu ! Il est sympa ? Déjà que j'aimais bien le licol que t'as pris ! |
Par elphe : le 08/02/16 à 11:06:03
Dire merci | je vais voir ça de suite sur le site |
Page : < < | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous