.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Par camboui21 : le 16/06/15 à 10:27:24
Dire merci | C'est aussi que bestline est grandeeeee |
Par Bestline : le 16/06/15 à 11:10:03
Dire merci | Je remets les news par ici ! _________________________ Rhaaaa j'étais verte ! il m'a fait pareil l'an passé au meme moment ! Grrrr .. Le marechal vient demain soir ! Sinon, je vous présente mon nouveau petit protégé Zouzou ! ( et oui .. vu son nom c'est son diminutif .. ) 7 ans, pas débourré, n'etait apparemment jamais sortit de sa prairie, réagit au licol, marchait pas en main, huhu Mais un amouuuuuur ! le van ? plutot facile, il fait confiance qd meme , il réfléchit, ne recule pas, brave ! Bon j'ai passé la journée la bas ensuite, on a chipoté un peu, appris la marche en main, la douche (bah oui il etait blessé plutot moche depuis qlq semaines, la veto vient couper un morceau de peau demain ..), on a été marché en rue .. il réagit plutot violemment qd il a peur, il a paniqué à un moment, c'est pas méchant mais bon, il a faillit m'envoyer par terre et a atterri sur mon pied Bon après qd il voit ça va, il est super brave pour repasser ensuite Bref, je vais m'en occuper un moment, j'ai champ libre l'ai fait bougé un peu, il est joueur a mort il a un carisme de fou Suis trop fan ! problème ? il est trop petit Mais on va se faire plaisir a pied ! il me colle déja tout le temps, il est trop adorable .. Y a du boulot,du respect à acquérir, mais ça va etre cool ! et son oeil bleu Le boulet lui il est jaloux a mort, a pas arreté de se faire entendre qd il m'entendait/me voyait avec l'autre .. ça lui apprendra de se tordre un fer |
Par Bestline : le 16/06/15 à 11:13:34
Dire merci | loustix bah avec mon 1m80 passé, et le fait que je suis pas finotte, moyen quoi .. il est très finot lui en plus Non mais on va bien se faire plaisir à pied, j'ai trop accroché ! il assimile tout .. Hier il a superbement cerné les rappels , il kiffe trop, surtout quand je le renvois, il se lève et tourne d'une traite, tout content Mais bon ici on va zappé le sable avec sa blessure, on va aller faire un tour avant que la véto passe ! |
Par camboui21 : le 16/06/15 à 11:36:23
Dire merci | Tu fais comment pour travailler le rappel. Je voudrais tenter de nouveau truc avec le mien. Histoire qu'il soit plus énergique au travail a pied?? |
Par Bestline : le 16/06/15 à 12:01:04
Dire merci | Ça dépend des chevaux .. parfois c'est en longe suivant leur énergie justement mais ici c'est passé au bout de 3 essais en liberté .. moi j'envois sue un cercle énergiquement il avait déjà cerné l'aspect jeux je fais changer de main tjs énergiquement il était super attentif et réceptif .. puis je change de voix, me tourne et me penche "oh oh viens" du fait que j'étais plus "presente" dans le jeu il est venu voir direct jais validé par "ouiiiii" qu'il avait bien compris comme "bonne reponse" quand je lui ai appris à marcher et s'arrêter en main , caresses et ça lui a suffit pour comprendre .. Pour des chevaux moins vifs et joueur je fais sur un petit cercle en longe et je me tourne et me penche aussi même codes vocaux et au besoin au début de micro appel de longe .. Mais bon suis très autodidacte j'adapte tjs en fonction des chevaux |
Par Loustix : le 16/06/15 à 12:06:00
Dire merci | Mais non ! Mais t'es super grade en fait, je pensais pas ! Ah ouais ok je comprend là du coup ! |
Par Bestline : le 16/06/15 à 12:12:49
Dire merci | Elle atterrit ici |
Par Bestline : le 16/06/15 à 22:57:51
Dire merci | On est sauvééééé ! Il a ses nouvelles chaussures Et il a pas aimé l'apprentie du maréchal, oh purée ! elle a été vachement fort pour lui retiré ses fers, meme moi j'ai beugué ! du coup lui il lui a fait comprendre que non, ça passait pas ! (et il a eu bien raison, vraiment ) mais du coup, rancunier comme il est il a été aaaaarchi pénible des postérieurs, là ou elle a fait mal .. Elle, elle pouvait plus le toucher du tout, le chef lui ça passait mais il a chipoté un peu .. Non mais j'ai halluciné, maintenant qu'il devenait sympa et que je devais plus rester a coté, vlà qu'elle foire tout Enfin bref .. il a recorrigé son post gauche, il est bien mieux déjà .. et tenté de sauver l'avant qui casse de partout avec la secheresse qu'on a .. ils sont durs et cassant à mort .. Sinon, je l'ai monté léger le soir du coup en cours, il a fallut le temps de s'y mettre et d'écouter mes jambes, mais la fin était super bien ! Il est bien mieux dans ses pompes On fera plus demain Puis Zouzou, début d'aprem on a désensibilisé au tapis, selle, 0 réaction avec moi (par contre avec qlq'un d'autre il bouge au sanglage .. ) , puis vu le peu de réaction, on a fait sac a patate avec une des jeunes, poids dans l'étrier .. ca passe bien après, véto time pour sa blessure et extraction des dents de loups, tant qu'a faire |
Par Loustix : le 16/06/15 à 22:59:07
Dire merci | Check up complet.... |
Par Bestline : le 16/06/15 à 23:24:06
Dire merci | @loustix ? pour qui , Zouzou ? |
Par Loustix : le 16/06/15 à 23:39:01
Dire merci | Bah les deux visiblement... |
Par Bestline : le 16/06/15 à 23:44:20
Dire merci | Twist il aura la totale plus tard .. Zouzou, quitte a sédater, autant faire les 2 d'une fois .. Il est tranquille du coup, plus qu'a soigner son truc quoi Demain on fera une plus longue balade a pied, histoire de voir des voitures, maisons, gosses, chiens, truc de la vie qu'il a pas vu dans son trou .. (j'espère juste pas croiser de tracteurs de suite ) avec Twist en bon guide ! |
Par camboui21 : le 17/06/15 à 06:29:38
Dire merci | gentil ce Zouzou!! |
Par Loustix : le 17/06/15 à 07:15:38
Dire merci | En tout cas c'est cool que t'es un cheval comme ça au travail... C'est toujours intéressant et formateur, et ça te sors un peu le nez du guidon Twist ! |
Par Bestline : le 17/06/15 à 07:42:55
Dire merci | Gentil mais violent quand il est surpris .. Hier il a été surpris derrière et .. il tape dans le vide donc bon .. qd les enfants seront là je le mettrai pas dans la cours dans un 1er temps .. Beaucoup de nouveautés pour lui d'un coup ! |
Par Bestline : le 17/06/15 à 19:59:37
Dire merci | Il a encore réussi à se la couler douce ajrd Prom Prom pour balader avec un des groupes tranquille .. puis balader le Zouzou .. encore du grand chômage quoi .. Demain il oublie ça ! Non mais |
Par Chrysalis : le 17/06/15 à 20:21:17
Dire merci | Qu'il est beau ce petit nouveau! |
Par Loustix : le 18/06/15 à 17:19:19
Par Bestline : le 21/06/15 à 19:44:46
Dire merci | News ! Twist : Il va bien, il maigrit douuuucement du bide (troooooop doucement) mais plus de gras ailleurs c'est bien Mais je me le ferai qd meme dire mardi Sinon, reprise pas facile mais ça commence à aller .. Je le travaille pas mal en longe avant les séances, et là il est vraiment top ! Zouzou : on soigne 2 fois par jour, ça évolue joliment.. on sait qd meme travailler, on a reprit ajrd ! première vraie longe avec selle et bridon (longe sur le licol) , en 5 min il avait comprit le principe de tourner, les ordres vocaux commencent à être vachement bien acquis, dont l'arret sur le cercle que j'ai commencé ajrd, top de chez top ! il est si demandeur ! ensuite, désensibilisation selle, poids dans l'étrier, sauter partout, a moi seule, zero réactions avec moi , il est super serein si c'est moi, un peu moins avec d'autres .. on bossera ça mercredi avec une autre, jusqu'à califourchon sans doute, ajrd j'aurais pu si j'étais plus petite et légère, ça aurait été le bon moment A suivre demain ! |
Par Loustix : le 21/06/15 à 19:47:31
Par camboui21 : le 21/06/15 à 20:30:57
Dire merci | Génial |
Par Bestline : le 22/06/15 à 19:46:39
Dire merci | Ajrd, travail en longe, avec des demandes d'allongements, purée, mais il dépotte ! un vrai avion !! Re début de montoir, travail sur la décontraction en bouche à pied, flexion, top .. Seul hic, il panique fort s'il marche sur sa corde par exemple .. il cède super bien a la pression pourtant jusqu'à aller le nez par terre .. Mais ça reste acceptable qd meme, j'ai trop l'habitude de mon gros qui attends que je le sorte de la genre malheureux Puis j'ai pris de la hauteur, je montais sur le parre botte avec lui a coté, RAF puis déseller, et de la chaise j'ai fais le singe en sac a patate, en hauteur .. RAF .... Mercredi je fais faire ça a une autre qui montera dessus ! |
Par camboui21 : le 23/06/15 à 06:30:55
Dire merci | il est trop chouchou ce Zouzou!!! bravo pour le boulot que tu fais dessus |
Par vanou85 : le 23/06/15 à 08:27:56
Par Bestline : le 23/06/15 à 12:12:42
Dire merci | Aujourd'hui (ou demain) vous aurez pas mal de photos J'essaierai d'en faire de Zouzou en longe, et ce soir cours avec PB et y aura du public, donc photos ! Bon j'espère que Twist sera chouette parce que c'est pas facile facile comme reprise @camboui21 : merci ! mais j'adore vraiment travailler des jeunes, préparer au débourrage, c'est vraiment mon truc Et lui il est particulièrement chouette ! Message édité le 23/06/15 à 12:12 |
Par camboui21 : le 23/06/15 à 12:19:48
Dire merci | oh oui des photossssss |
Par Bestline : le 24/06/15 à 20:31:01
Dire merci | Aloooooooors ! Twist Cours PB 23 juin : y a des photos, mais bcp de floues à 21h15 forcément Et on m'a filmé et j'arrive pas à les lire ! Cela dit, pour ce qu'on a bossé, les photos seraient pas magnifique .. Objectif de la séance ? ... ne rien faire de mes mains !! mains jointes, qui se touchent, et ne font RIEN, mais RIEN !! bah c'est dur les réflexes qu'on a sans s'en rendre compte ! A coté de ça travailler main haute pour flexion, bonne réponse, rejoindre l'autre main qui bouge pas, recommencer , .. très dur en fait ! Mais Twist a été super, moi j'ai du boulot ..... Ajrd j'ai refais ça 30 min, il a bien pigé, et moi aussi, même si les réflexes sont jamais loin ...... Quant à Zouzou ... rhaaaa ce Zouzou Première fois avec un cavalier, confiance aveugle, zero reaction, même pas un pas comme c'était au sac a patate debut de semaine, RIEN ! Aux 3 allures a la longe, impec Il est trop adorable et tellement confiant, mais il se réfère fort à ce que je fais, moins du cavalier mais vraiment adorable !! |
Par camboui21 : le 24/06/15 à 20:38:34
Dire merci | les Zouzou sont les meilleurs!!! j'espère quand même que tu pourras lire tes vidéos (et nous les faire partager!!!) |
Par Bestline : le 24/06/15 à 20:48:53
Dire merci | C'est mal parti .. j'ai jamais eu ça pourtant je m'y connais .. Twist tantot sinon Mes mains sont deja mieux au galop ! |
Par sheytana : le 24/06/15 à 20:49:34
Dire merci | Il est mimi ce grisou |
Par Chrysalis : le 24/06/15 à 21:42:48
Dire merci | ravissant ce petit zoulou pis sur Twist,je te trouve tellement plus dans le cheval et bien avec,chuis jalouuuuse |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:14:35
Dire merci | changeons |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:14:44
Dire merci | de page |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:14:55
Dire merci | .......... |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:15:07
Dire merci | ............... |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:15:17
Dire merci | ..................... |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:15:31
Dire merci | .................................... |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:15:43
Dire merci | ............................................................ |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:15:53
Dire merci | ........... |
Par Bestline : le 24/06/15 à 22:16:11
Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 538) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous