El Peeves somewhere over the river
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54
Dire merci | Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence... Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective? Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment. Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps. Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement ! J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête. Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! " Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Navis : le 15/08/11 à 23:29:02
Dire merci | bah ouè c'est bizarre, il fait tellement froid !! Oui pr le troupeau, dfaçons je vais tenter, je veux pas gâcher notre "dernière" chance. mais franchement s'il n'avait pas de soucis de santé, j'abandonnerai...comme Lisis le soulignait, je commence a atteindre certaines limites. mais bon on verra bien si ça l'apaise ou pas... |
Par Saby : le 16/08/11 à 02:32:50
Dire merci | Quasi sûr que le troupeau lui fera du bien à nouveau . Ca me fait marrer de lire "JM doit me prendre pour une folle", j'ai vécu le même moment de solitude face a son "ah bon " (si le smiley pouvait se gratter la tête ce serait encore plus parlant ) Je débarque en lui faisant un topo cata de mon cheval. Je l'amène, le débarque et lui donne "mais il est bien avancé ce petit cheval" enfoiré Et forcément, il a été de mieux en mieux au fil du temps Heureusement qu'on venait de chez PB Enfin bref, ça me fait vraiment sourire tout ça, mais aussi...grave envie d'être là baaaaas Redis moi quand tu repars du Boulleaume ? Mémoire de poisson rouge que j'ai!!!! Contente en tt cas que mon msg ai pu te faire rire, s'était le but Et vu l'heure tardive à laquelle je l'ai écris, j'ai du mérite!!! Message édité le 16/08/11 à 01:59 |
Par Navis : le 16/08/11 à 13:06:36
Dire merci | si le smiley pouvait se gratter la tête ce serait encore plus parlant mais loooooooooool hahaha et encore, faudrait que le smilley ai une casquette qu'il retire pour pouvoir se gratter le haut du crâne hihihi haha non mais lol j'imagine trop ta tête aussi l'air de dire "putain mais elle est où la justice quoi ?" loool pfff ces chevaux alors je repars de là bas à la fin de la seconde semaine de septembre je reste six semaines en tout en gros Bin en tt cas j'ai eu encore le même sentiment aujourd'hui Il l'a donc monté, et bien entendu..il s'est bien tenu loool salaud va ! Bon non j'exagère il a quand même cherché à le virer deux fois, mais bon sa tentative à duré 10 secondes quoi...bien ouè JM ne se laisse pas faire lui ça calme vite un Peeves tout ça ^^ Dc bon niveau comportement, quasi rien à redire franchement, en plus il était super concentré. Il l'a monté ds la carrière de dressage, avc tt les poneys sortis au paddock, no soucy. il répondait même pas aux hénissement. Bref ça a été très ben. niveau musculaire et cie, c'est moins top, mais pas alarmant. à pied il peine à gauche,notamment dans son diagonal, à peu près le même constat que qd l'ostéo est venu, il doit reporter tellement sur sa gauche à cause de sa hanche droite qu'il peine du coup de ce côté ci pour soulager l'autre. En revanche monté, avc le poids du cavalier il récupère un équilibre un peu plus juste, du coup il est plus difficile à droite, mais semble très délié à gauche. Il a montré plus de facilité que ces derniers temps, et prenant rapidement de l'amplitude et du mouvement souple. Mais il continue de patiner dans ses allures en fait, enfin surtout au trot, le reste ça va, mais le trot il a tendance à trainer énormément la patte Il est venu se caler dans son encolure sur la fin, je pense que ça l'aidait vachement ds sa position. |
Par Navis : le 16/08/11 à 13:06:46
Dire merci | Puis au galop, il semble tout à fait correct à gauche, même si ses départs semblent lui coûter pas mal d'efforts physiques. En revanche à droite il se cherche encore, il a tendance à ramener ses postérieur vers l'intérieur, du coup on a l'impression qu'il galope constamment en hanches en dedans ! Mais bon il doit se positionner comme ça pr que ce soit plus simple pr lui, je ne pense pas qu'il faille l'en empêcher. Dc bon, il ne l'a pas poussé, c'est flagrant, il peine encore, il a besoin de se reconstruire physiquement, et puis il pourra jms être complètement sain de ttes façons ft pas se leurrer, en même tps je ne vais pas faire st georges avec.. Faut pas trop le fatiguer musculairement non plus, parce qu'il donne bcp, ça lui coûte énormément d'efforts, il est vite crevé en fait. Dc demain je le remonte, j'irai dans cette carrière là, bosser sur des exercices de dressage, tenter de le concentrer un max. Et puis j'ai bien observé la séance, je pense aussi que je dois trouver un juste milieu dans la détende à la longe, c'est à dire juste assez pour le détendre, et pas trop pour pas l'enquiquiner et le crever bêtement. Je verrai tout ça demain ^^ |
Par Caracol : le 16/08/11 à 13:32:59
Déconnecté | il se ficherai pas un peu de toi aussi le Peevou? Quand tu vois qu'avec toi il fait le débile quand y a les poneys, et avec JM comme de par hasard il bouge pas une oreille |
Par Navis : le 16/08/11 à 13:40:07
Dire merci | Ha bah complètement !! ha non mais faut pas se leurrer lol il est super grincheux et capricieux, il saitm e dire non, et il a très bien compris que j'avais quelques difficultés/limites physiques, il sait très bien me dire "non" simplement, comme il sait aussi m'envoyer on ne peut plus volontairement au tas parce qu'il a décidé que je le gave ! Mais il se fout de moi ds ces moments c'est sûr ! Mais bon c'est pas spécialement moi, il est juste fort en foutage de gueule. Parce que même qd mon prof de dressage est là, il se tient à carreaux, ça n'empêche pas qu'un jour lors d'une séance montée par lui, il a tout fait pr l'envoyer au tas, mais d'une violence, j'ai pensé qu'il allait le tuer quoi Avec moi il cherche bcp plus, parce que j'ai bien plus de failles. Mais bon mon défaut c'est d'être trop gentille avec sauf que plus ça va plus jvois très bien qu'il n'y a pas de reconnaissance, évidemment. L'autre fois qd il a retenté un second cabré et que je lui ai envoyé une torgnole bien méritée, il a pas bronché, il s'est refoutu dans ses pas et il a rien dit. Faut juste que j'arrive à être bien plus sévère qd il déraille pr qu'il se remette à sa place. |
Par Bestline : le 16/08/11 à 15:14:11
Dire merci | Je viens de rattraper mes 3 pages de retard ! Que de lecture .. Je me disais, chouette, elle l'a remonté .. puis moins chouette, il a fait le pignouf C'est pas rien ce Peeves je vois , il a pas l'air tendre quand il s'y met .. Ca va mieux toi ? |
Par Caracol : le 16/08/11 à 16:51:43
Déconnecté | Faut juste que j'arrive à être bien plus sévère qd il déraille pr qu'il se remette à sa place. bon courage... ca m'a pris des mois, j'ai du me faire violence pour réussir a être sévère avec Tabata, pas parce que je voulais pas être méchante, mais parce que j'avais peur de ses réactions, peur qu'elle cherche a me virer coute que coute et finalement j'ai réussi a me fâcher, et bah maintenant c'est que du bonheur, bon faut toujours remettre les points sur les i de temps en temps mais rien à voir avec avant ou elle cabrait pour un oui ou non et autres conneries |
Par Navis : le 16/08/11 à 17:37:59
Dire merci | Best : lol il est sympa hein tu veux venir le monter ? loool oui ça va mieux, j'ai plus mal nul part, juste un peu mon genoux, je trouve qu'il lâche bcp plus souvent qu'avant, dc j'espère qu'il n'a rien touché .. parce que j'ai franchement pas envie de me faire opérer de ce putain de genou. mais bon, bientôt septembre, j'aurai un rdv direct pr l'ostéo, on regardera tout ça ! Caracol : et ouè c'est dur ! et pourtant crois moi je me ss déjà fait violence pour l'être, sévère. Mais avec lui, c'est tjrs plus, c'est ça le soucis, c'est que parfois, c'est rare, mais il n'a aucune limite. Et puis bah être sévère oui, mais avec les capacités limités que j'ai ! c'est pas tjrs évidente. si jvoulais avoir une excellente séance, il faudrait que je le monte après avoir dormi 3 jours de suite |
Par Navis : le 16/08/11 à 17:38:51
Dire merci | bon en tt cas il y a en a que ça intéresse les photos/vidéos de la séance de ce matin ? car jvais les DL et en mettre quelques une sur FB ds la soirée, celles qui seront sur FB j peux les transférer ici éventuellement. |
Par Navis : le 16/08/11 à 17:50:24
Dire merci | youplaboum ! prq il est si loin ce petit cheval ! je serais bien aller lui rendre visite ! Lien non je ne cherche pas un autre cheval, on m'a envoyé le lien d'une annonce, et dans les précédentes il y avait ce joli poney, j'ai zieuté ! |
Par Bestline : le 16/08/11 à 17:55:03
Dire merci | Best : lol il est sympa hein tu veux venir le monter ? loool Naaaan, mais non Je te laisse ce plaisir ! Viii des photos et vidéos, ça m'interesse ! Tant qu'on sait les voir de FB sans etre amie ! |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 17:59:42
Dire merci | dit toi que ce n'ai pas être sévére, c'est être rigoureux |
Par Caracol : le 16/08/11 à 18:04:13
Déconnecté | Oui les photos!! SInon oui très mignon le ptit Manolo! |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 18:06:01
Dire merci | Je reagit a certains dire au compte coute non pour ma part je ne trouve pas Peeves ingrat ça fonctionne pas comme ça un cheval, je comprend que ça soit dur pour Navis mais la "malheuresement" y'a cumul - d'un cheval qui n'as pas l'habitude encore de travailler réguliérement avec de l'agitation autour ( et ça va venir avec le temps !!! j'en suis sur !!) et qui si n'as pas un cavalier d'expérience sur le dos, prend les bréches - un cheval qui a ou a eu des douleurs physique ( suposition d'ulcére, le peu de chevaux que j'ai monté en ayant, ça pouvait dijoncté trés vite) mais aussi un cheval qui va apprendre a utilisé son " corps "différemment - une cavaliére qui a des sensations a prendre dans les fesses pour développer quelque instinc de survie Alors oui Navis se décarasse, mais la situation pour le cheval est " compréhensible" |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 18:08:13
Dire merci | Alors oui c'est pas facile, ça va demandé beaucoup de rigueure, ne rien laisser passer, prendre sur soi resté calme, manger le sable aussi suremment encore un peu ... mais je suis sur que même si le chemin parait long, qu'il y a un bout ! j'ai eu le "plaisir " de monter des chevaux qui m'ont fait ramassé le sable réguliérement, qui ne se concentrait au début que 1mn sur 60, et j'en passe, avec le temps la patience et l'expérience même les "plus pires" sont devenu de super chevaux et sont trés formateur pas que sur un plans equestre, mais aussi sur un plan humain moi il m'ont appris la rigueurs et le calme et j'en n'avais drôlement besoin |
Par Flout : le 16/08/11 à 19:47:54
Dire merci | Trop de choses sur ce post depuis mon départ ! Rooooo Bon j'ai vu comme une catastrophe au fil des commentaires. Je vais donc devoir égailler ce post ! Photos du 11 Août le beau cuissot "oui chef !" Allez viens là mon bichon, petite flexion ^^ Moi, j'fais du bon boulot ! ^^ Tte façon j'suis trop un beau goss donc c'est normal... Tourne tourne, petit poney ^^ |
Par Navis : le 16/08/11 à 19:51:54
Dire merci | Non pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord Laure D'une car Peeves a largement l'habitude de travailler avec les autres. Suffit de demander, l'an dernier je bossais en carrière avec trois chevaux en liberté autour de nous. et j'ai tjrs bosser avec des entiers autour de nous chez Bernard. et chez moi qd les filles viennent prendre des cours on est trois ds ma carrière. et en balade, on part à 3 ou plusieurs, ça bronche pas pour autant. Il vit seul au pré, mais il est loin d'être seul. Ensuite, ingrât n'est pê pas le mot, car très anthropomorphique, mais c'est certainement pas "normal" Je suis désolée mais, il était calé, d'un coup il se cabre, déjà pas normal, puis galop pleins cul avec 6 coup de cul VIOLENTS et dès que je m'appuie un peu re coup de cul, encolure à l'intérieur dans antérieurs. Je connais mon cheval, je sais quand il me dit merde tout à fait normalement, et quand il veut m'envoyer au tas. et je sais aussi lorsqu'il dit "non" parce qu'il a mal. Quant à l'ulcère, il est riquiqui et est traité depuis des mois déjà, et les changements vis à vis de ça sont flagrants. Qu'il stress, ok, qu'il ne soit pas habitué à l'environnement, ok, que je n'arrive pas plus que ça à l'intéresser ou à le concentrer, ok. Qu'il fouine la brêche pr m'envoyer au tas aussi violement que ça, non certainement pas. quoi qu'en pense les autres, je ne pense pas que c'est acceptable comme comportement. honnêtement, je connais mon cheval, et je lui excuse déjà pas mal de choses, mais là c'était purement du vice. ça lui arrive vraiment très très rarement, en tout et pour tout ça a dû arriver 4 ou 6 fois, même pas. Mais ça, ça c'est du vice. Et puis quant à mes instincts de survies, je pense que jss blindée avc Peeves non mais jss okay pr dire que j'ai pas encore grde expérience vu mon âge, mais bon jme ss formée chez des gens qui m'ont mis des chevaux on ne peut plus intéressants sous les fesses. Et quand je vois ce que jss capable de tenir sur Peeves qd il joue le cheval à bascule, je ne ss pas peu fière de moi qd même. sauf qu'au bout d'un moment, heu bah tu peux pas tjrs tenir. Faiblesses ou pas faiblesses, jss cavalière moi, jfais pas du rodéo, c'est pas mon taf. Bref voila, jss juste d'accord avc toi pour dire que le chemin est long et qu'il y a un bout (et encore que, pas forcément ), et qu'on a pleins de choses à apprendre aussi. Maintenant je pense prendre assez mon temps pour lui et pour ses difficultés.. |
Par Navis : le 16/08/11 à 19:54:19
Dire merci | hooo Flout merci t'es trop un chou de flouton ! elles sont trop jolies ! j'adore ! il est beauuu comme un camion ! il brille et tout ^^ vous aviez fait du bon boulot de polish il est mignon avc ses yeux fermés, et moi aussi avc mon double menton |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 19:58:46
Dire merci | je ne suis pas d'accord non plus D'une car Peeves a largement l'habitude de travailler avec les autres. Suffit de demander, l'an dernier je bossais en carrière avec trois chevaux en liberté autour de nous. le soucis Navis c'est que c'est l'année derniére, certains chevaux on besoin de régularité ! Gabin a bosser des années avec des autres chevaux, depuis longtemps on travail dans un endroit calme, je met ma main a coupé que tu le colle sur un paddock a l'heure actuelle ça va être le cirque. je ne dit pas non plus que c'est normal mais le ingrat me dérange réellement. je ne dit pas non plus que c'est normal qui te colle au tas (bon ça fait aussi parti de l'équitation a certains moment) mais que ce n'ai pas une histoire d'accepter ou non qu'il fasse l'andouille, mais par contre oui travailler pour combler les lacunes et pour ma part quand je parle de manque de concentration chez un cheval c'est pas forcemment du stress ou de l'anxiété. |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 20:01:43
Dire merci | je lui excuse déjà pas mal de choses c'est la je crois que ma vision diverge je n'excuse rien aux chevaux, c'est pas des "humains", ce n'ai pas une histoire de lui trouvé des excuses, il fait ça pour si c'est pas sa faute la pauvre c'est pas de sa faute d'un certains sens, il a un mauvais comportement, il faut le travailler. Je sais que c'est fatiguant, que peut être tu pensais pas te lancé dans se genre d'histoire car on sait pas toujours sur quel type de cheval on tombe mais tant que tu gardera le coté " anthropomorphisme" ça va être dur pour toi je pense de travailler avec lui, émotionnellement parlant ça permet aussi quand on enléve ses sentiments, d'être plus juste dans nos " corrections" "notre rigueur" et "notre gestion du cheval" je sais pas si je suis plus claire dans mon intervention |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 20:05:38
Dire merci | je me suis mal exprimer, y'a un différence entre travailler avec des chevaux autour de soi et travailler avec des chevaux " qui bosse" pas ( paddock, chevaux a l'attache and co) me demande pas pourquoi mais ça peut changer pas la donne ( par expérience) |
Par Navis : le 16/08/11 à 20:24:58
Dire merci | Bin justement, qd on bossait l'an dernier, je dis que les chevaux étaient en liberté ds la carrière, d'autres à l'attache d'autre au box. Chez Beranrd en dressage, les paddocks étaient sous la carrière, et de la carrière on voyait le manège. Quant à la régularité, je ne monte pas que 4 semaines en été.. je monte chez moi, je prend des cours tout les we, et deux jeunes filles viennent régulièrement monter leurs chevaux chez moi. dc c'est pê pas tout les jours, ça n'empêche que ça reste régulier. d'autant plus que tout les jours qd je travaille Peeves chez moi, j'ai l'entier haflinger qui s'éclate le long de ma carrière. dc ce n'est pas une question d'habitude c'est pê une question d'habitude vis à vis de l'environnement ou des chevaux qu'il ne connait PAS. ça je veux bien le croire. quant à "ingrât", JE n'ai pas utilisé ce terme je ne me trouve pas ds l'anthropo Je monte sûrement plus avec mon coeur qu'avec autre chose, parce que j'aime mon cheval avant d'aimer l'équitation, et quoi qu'on en dise, je ne pense pas que ce soit une réelle contrainte, pr la simple et bonne raison que j'ai pas envie de faire Saint george avc Peeves ni avec aucun autre cheval aussi bon soit il. Et quand je parle de lui excuser des choses, je parle d'excuser certains écarts de son comportement à cause de sa santé. ça veut pas dire que s'il fait le con, même s'il a mal, je vais me mettre à le caresser pr le rassurer. Je pense être assez honnête envers moi même et avec lui dans notre équitation pour essayer d'être juste. c'est à dire que je vais lui excuser ses difficultés et tjrs aller dans son sens. Parce que je veux que si équitation il y a, elle rime avec plaisir, autant pour lui que pour moi. ce n'est pas ma machine, et ça ne le saura jms. Qu'il me dise merde, je suis pour. Qu'il le fasse méchamment, non. Je manque certainement un peu de rigueur dans certains exercies car je peux parfois être gagnée par la peur. en même tps, je ne demande à personne de comprendre ou pas, mais je veux bien échanger mon corps et proposer à autrui de monter Peeves pdt ses moments de grosses crises. Mais je pense être juste avec mon cheval, c'est à dire être tout juste assez rigoureuse avec lui afin que nos échanges se fassent dans le respect mutuel afin d'allier confort et plaisir. S'il ne respecte pas le contrat, j'irai pas le brosser ds le sens du poil. Maintenant c'est des photos, des mots, et jveux bien expliquer mon équitation en long en large, mais ça risque d'être long. |
Par Flout : le 16/08/11 à 20:27:13
Dire merci | Je régule l'atmosphère avec mes photos hein, ni vu ni connu Galop petit poney ! Quoi d'autre manman ? ohh arrête de me regarder comme ça Tiens c'est toi le ridicule maintenant Pffff... |
Par Fantômette : le 16/08/11 à 20:32:51
Dire merci | trop belle tes photos Flout' |
Par Bestline : le 16/08/11 à 20:34:48
Dire merci | Jolies photos ! |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 20:36:46
Dire merci | je suis pas convaincu que d'aprés ta réponse mon message soit bien passé, mais je ne pense pas a arrivé a exprimer autrement. quand on leur laisse la possibilité de dire "merde" sur certains chevaux la limite devient compliqué Je sais pas comment expliqué. une relation pour moi évolue dans le temps avec un cheval, j'aime beaucoup le travailler de jeune chevaux ou de chevaux compliqué, mais j'avoue que le coté partenariat me manque alors, car il est trés dur dans un premier temps a mettre en place sans risque. et que je suis quelques fois pour les méthodes un petit peu costaud dans certains cas ( et peut être que ça rejoint un petit peu " Saby" dans un sens) Oui je sais je m'exprime trés mal se soir bon place au photos :! ou vous etes trés beau |
Par Flout : le 16/08/11 à 20:40:04
Par Caracol : le 16/08/11 à 20:43:19
Déconnecté | Je suis jalouseeeeeeeeeeeee!!!!! Je VEUX des BELLES PHOTOS Ps: il est peut etre chiant ' mais il est beau Message édité le 16/08/11 à 20:10 |
Par Lou Ann58 : le 16/08/11 à 20:44:12
Par Navis : le 16/08/11 à 20:47:55
Dire merci | Rho oui géniales ces photos Flout décidément Laure : si j'arrive à peu près à comprendre, mais c'est moins évident par messages interposés. Mais je pense que tu te fais une fausses idées, en m'imaginant caresser Peeves ds le sens du poil chaque fois qu'il pète de travers. ce qui n'est certainement pas le cas. J'ai pas des profs qui m'ont appris ça.. c'est pas parce que je joue sur l'émotionnel (en même tps faut aussi savoir s'adapter à tout les chevaux, ce que l'on fait avc l'un peut ne pas marcher avc l'autre..) que je le laisse tout faire. Permettre à un cheval de dire merde, c'est aussi le laisser s'exprimer. Jss pour. je suis pour le fait de le laisser s'exprimer, dans le sens ou ce n'est que bénéfique pour le boulot. Je fonctionne par contrats, tjrs. Ne pas le laisser dire non pr telles raisons, c'est l'enferme ds une sorte de boîte où il n'aura jms son avis. ce n'est pê "qu'un" (hou que je déteste cette expression), cheval, cependant ça reste un être vivant qui a des émotions. Les lui enfermer, c'est prendre le risque que ça explose sérieusement plus tard. Je fonctionne avec des portes entre-ouvertes, tjrs, et des notions de confort/inconfort, tjrs aussi. jvais pas lui tabasser la tronche parce qu'il veut pas me faire une cession.. Mais je le répète, il y a des façons d'exprimer son mécontentement, et ce qu'il a fait samedi n'est pas bien, et il a été repris pour ça. |
Par Folete : le 16/08/11 à 20:50:30
Dire merci | Superbes photos |
Par Navis : le 16/08/11 à 21:18:43
Dire merci | Caracol hihihi oui ça, jss sûrement pas très objective mais c'est un beau cheval |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 21:21:03
Dire merci | Mais je pense que tu te fais une fausses idées, en m'imaginant caresser Peeves ds le sens du poil chaque fois qu'il pète de travers. non je m'imagine pas ça donc c'est bien ce que je dit j'arrive pas a me faire comprendre |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 21:21:51
Dire merci | y'a aussi pour moi une différence entre laisser dire " merde" et laisser un cheval s'exprimer, mais je vais avoir beaucoup de mal a ecrire mon sentiment la dessus |
Par laureBrrrrr : le 16/08/11 à 21:22:30
Dire merci | et pour moi les méthodes plus contraignante non rien a voir avec du tabassage de tronche !!! |
Par Navis : le 16/08/11 à 22:05:10
Dire merci | Bon bin c'est pas grave j'aime pas trop m'exprimer en long en large avc des pâvés sur le net, chaque fois les gens ne se comprenne pas entres eux, et je trouve que ça sert à rien à part perdre sn tps qd l'occas se présentera on en reparlera. |
Par Orge : le 16/08/11 à 22:11:26
Dire merci | Jolies photos! C'est qu'il a des poils blancs qui poussent sur son chanfrein? |
Par Navis : le 16/08/11 à 22:31:26
Dire merci | oui c'est la vieillesse qui frappe lui qd ce sera un papy il en aura pleins j'en suis sûre ! déjà à 8 ans tout ce qu'il a! |
Par Orge : le 16/08/11 à 22:34:03
Dire merci | Ben alors, il grisonne papy! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous