Karakol déménage
Sujet commencé par : pakret - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 30/08/11 à 22:59:33
Dire merci | Et voilà pour nos 5 ans de vie commune, on change de pré! Marre de l'autre, de la non surveillance, du manque de nourriture et des gens bien gratinés On déménage pour aller... juste à côté, moins d'infrastructures mais une bien meilleure ambiance Voilà donc les nouvelles aventures du pur sanguinaire dans sa nouvelle maison ! Pour ceux qui n'ont pas suivi Karakol 8 ans, PS de réforme, la gentillesse incarnée... Bon avec quand même un petit caractère qui a bien plu à LaureBrrr, n'est pas PS qui veut! pas rassuré... On rencontre le dominant... c'est le blanc à petit pois, deux secondes après les photos il tatanait kara... Rien de méchant Kara est +/- boiteux, car il a déféré la semaine dernière puis ça a été la misère pour trouver un maréchal... donc il est encore sensible sur terrains dur mais ça s'améliore de jour en jour. Il a vu l'ostéo et bientôt le dentiste : on prépare activement la rentrée, on va pouvoir sauter et dresser sérieusement d'ailleurs il fait ses gammes |
Par pakret : le 30/08/11 à 22:59:57
Dire merci | et encore des rencontres et voilà pour le plus beau des petits poneys On va pouvoir se remettre au boulot |
Par syrius : le 31/08/11 à 08:48:29
Dire merci | Vivement kara en CSO !! |
Par henson : le 31/08/11 à 09:28:41
Par Navis : le 31/08/11 à 09:44:22
Dire merci | petit chou il change de maison le petit karacolàpapier, c'est ensoleillé en tout cas par chez lui, la chance !! |
Par Kat... : le 31/08/11 à 10:01:39
Dire merci | Bon anniversaire de vos 5 ans de vie commune ! Et le cadeau de kara, sa nouvelle maison, a l'air de bien lui plaire (bon, sauf les copains qui ont l'air de faire un peu peur pour l'instant ) ! Vivement des photos au boulot, là on dirait mes reportages photos à moi ! |
Par Val Kenzack : le 31/08/11 à 10:28:43
Dire merci | Déjà 5 ans ! Je me rappelle ton premier post, celui où tu te demandais si... Que de chemin parcouru ! |
Par pakret : le 31/08/11 à 10:55:59
Dire merci | on va rigoler avec lui syrius ! (au fait, j'ai regardé, je vais l'emmener mi octobre aussi ) henson Navis et Val, fidèles au poste c'est vrai qu'on a beau temps en ce moment c'est le top oui 5 ans déjà!! ça passe vite!! il s'en est passé des choses avec Karakol... Déjà on le reconnait plus et puis c'est devenu un bon petit cheval mine de rien, gentil, "polyvalent"... Finalement il m'a pas collé au tas, et il a survécu au pré il a bien répondu à mes questions Kat Oui, il faut dire, il a commencé par aller sniffer le dominant, et en toute logique il s'en est pris une, résultat il se méfiait des autres... quelle andouille Les photos au travail ne vont pas tarder car après quelques semaines de vacances, on va s'y remettre |
Par al : le 31/08/11 à 12:00:55
Dire merci | purée déjà 5 ans hé, mais je crois reconnaitre une petite ponette là, non? |
Par galia : le 31/08/11 à 12:03:08
Dire merci | Ahhh top Hâte de vous voir au boulot ! Toujours aussi beau ce petit Karakol... |
Par Navis : le 31/08/11 à 12:07:55
Dire merci | fidèle au POST c'est le cas de le dire ^^ |
Par pakret : le 31/08/11 à 12:17:18
Dire merci | Al: tu connais Parlotte, la ponette de Charlotte? c'est bien elle J'ajoute aussi que la petite merveille pie déjà amoureuse de Karakol est pleine par Calou Galia Navis : toutafé |
Par laureBrrrrr : le 31/08/11 à 12:43:30
Dire merci | ouai il a pleins de nouvau Copain |
Par Nenya : le 31/08/11 à 13:05:27
Dire merci | Ah ben voilà c'est fait . Chouette . J'espère que ça va s'améliorer pour son pied. Faudra que tu penses à lui couper , il aura moins de soucis sur des moignons |
Par Val Kenzack : le 31/08/11 à 13:08:31
Dire merci | Rho Nenya te revoilà ! |
Par Nenya : le 31/08/11 à 13:11:54
Dire merci | Voui Val, reviendue du pays des caribous . Bon je vais remonter mon post moi |
Par Val Kenzack : le 31/08/11 à 13:20:51
Dire merci | Il était temps ! |
Par Loustix : le 31/08/11 à 16:36:02
Par jimie : le 31/08/11 à 16:43:36
Déconnecté Dire merci | Super j’espère que vous serez mieux ! Mais je ne suis passure que ce grand "machin" ait le droit à l'appellation "poney". Pour reprendre ton expression : "n'est pas poney qui veut" |
Par Caracol : le 31/08/11 à 19:22:40
Déconnecté | Toujours aussi mimi ce Karakol, et ce nom |
Par Orge : le 31/08/11 à 19:41:27
Par pakret : le 01/09/11 à 21:07:50
Dire merci | merci tout le monde Si j'avais pas perdu mon cable USB j'aurais pu vous montrer qu'il s'est déjà fait un copain, mais la chose a décidé de se volatiliser... tant pis vous les aurez plus tard Dès demain soir on reprend le taf : demain j'ai prévu de la longe/ taf en liberté samedi il fera sûrement de la balade avec ma DP pendant que j'essayerais de lui trouver de la bonne bouffe (j'aimerais bien du dynavena)... |
Par camboui21 : le 01/09/11 à 21:11:54
Dire merci | Dynavena, il y en a normalement chez JPS equipement à Brignais. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 21:13:46
Dire merci | pas de photo = remonté inutil |
Par pakret : le 01/09/11 à 21:18:48
Dire merci | saleté j'ai pris des photos en plus, c'est pas de ma faute si les dieux du cordon usb sont contre moi camboui : merci bcp pour l'info, j'irais voir ça samedi ! Je suis un peu paumée dans les gammes mais bon je verrais sur place en fonction de ce qu'il y a... |
Par camboui21 : le 01/09/11 à 21:24:51
Dire merci | J'ai dit une "connerie", en fait JPS équipement c'est le même magasin que caval ouest maintenant... donc c'est plus à brignais mais à mornant. sinon a brignais il y villa verde qui font du DP nutrition Canal dog à craponne qui fait bernard nutrition IXEO à chaponost je crois que c'est du SAINT HIPPOLYT lambey a Padd |
Par pakret : le 01/09/11 à 21:26:43
Dire merci | Je viens de voir sur le site que c'est à Mornant C'est nickel, j'habite à Grézieu donc ça m'est limite plus près. Pour être honnête, j'y connais pas gd chose en bouffe, mais ayant suivi les postes de Saby ça a l'air d'être sacrément bien Dynavena; jusqu'à présent je marchais au Lambey, mais c'est pas suffisant j'ai l'impression |
Par camboui21 : le 01/09/11 à 21:28:01
Dire merci | et au cas ou Lambey c'est ce qu'ils ont aux terres d'or! donc c'est plus près que Padd!! Pour aller à caval 'ouest je mets autant de temps qu'avant (à 2 minutes près) sauf quand je me perds!!! |
Par pakret : le 01/09/11 à 21:29:50
Dire merci | Ah ok, je savais pas qu'ils marchaient avec Lambey (bon en même temps j'y suis que depuis 2 jours ^^) Bon, ben je vais tâcher de pas me perdre (c'est pas gagné) |
Par pakret : le 01/09/11 à 21:30:35
Dire merci | En tout cas merci pour les tuyaux, je suis vraiment nulle, je me rend compte que je connais même pas les selleries, et autres fournisseurs alors que ça fait 3 ans que j'habite là |
Par camboui21 : le 01/09/11 à 21:34:55
Dire merci | Il faut suivre la direction mornant, mas en fait il ne faut pas rentrer dans le village, le panneau pour la ZI des platières (route de Ravel) est avant, à SAINT LAURENT D'AGNY! une fois dans la ZI des platières, c'est le numéro 3000 (route de Ravel) et il faut chercher le garage "point S" c'est juste à coté!! mais ça se trouve facilement, sauf quand on est un boulet comme moi :-) mais pire ce n'est pas possible edit: j'arrête de polluer le post promis!! Message édité le 01/09/11 à 21:34 |
Par pakret : le 01/09/11 à 21:36:34
Dire merci | super bon bah, je te dirais si je te bats en boulettise (et je t'assure, j'ai du niveau ) ou si je trouve sans me perdre! en tout cas merci encore pour les explications! |
Par Nenya : le 01/09/11 à 22:14:43
Dire merci | Sinon tu pourras toujours mettre Francis à fond dans ta Polo |
Par pakret : le 03/09/11 à 01:52:24
Dire merci | moques toi, moques toi Bon alors Karakol et son ami de pré je sais pas cbien toise l'autre, mais pour se faire une idée, kara fait à peine moins d'1m65 Sinon, il est désormais ami avec la petite ponette pie pleine de Calou Sinon aujourd'hui je suis allée jusqu'aux installations, à 20 min à cheval (au pas tranquille) du pré; il faut traverser un petit bout de la ville. J'avais pas capté mais j'y étais à l'heure de pointe, les gens me regardant bizarre, surtout que j'étais à cru en licol, au milieu des bus, gens, chiens, etc... mais bon Kara il s'en cogne de tout ça, absoluement rien ne lui fait peur hormis les obstacles de CSO Arrivés là bas, j'ai bossé en liberté dans le petit manège, c'était pas mal du tout! J'ai surtout bossé le "jeu du cercle", le responsabiliser sur ses allures, mais en fait il le fait déjà nickel, si je le cale à une allure dans un sens, je peux me mettre à lire un bouquin, il va continuer à tourner jusqu'à ce que je le rappelle pratique pour les photos : Dès que je lui demandais de trotter un peu "pour de vrai", il se mettait comme ça et conservait plus ou moins cette attitude... quel gogole ce cheval, il se torture tout seul (bon, le sol est très profond au bord de la piste, d'ou une locomotion pas exceptionnelle) |
Par pakret : le 03/09/11 à 01:53:03
Dire merci | Ensuite j'ai bossé un peu les changement de mains sur le cercle, et les changements de main rapprochés de moi (comme du cutting un peu), car il a tendance à me les faire "agressifs" et j'aime pas bien ça! Mais ça vient! Et puis sinon toutes les gammes d'exo à pied, il connait ça par coeur... On a aussi fait 2 couchers, nickel! il tient bien, j'arrive à m'éloigner de quelques mettres maintenant! Celui là était pas demandé, c'était une roulade en début de séance Sinon il ne présente plus aucune boiterie, hormis au trot un peu "frappé" sur le bitume... Donc je pense qu'on est passé à côté de la bleime! halleluya |
Par Saby : le 03/09/11 à 07:49:40
Dire merci | Il est bien chouette ton petit loustic C'est top de vouloir commencer à le sortir un peu, tu va te faire plaisir je pense !! Pour le dynavena, je vais appeler lundi pour toi (à moins qu'ils soient ouvert ce matin). Je vais essayer tout à l'heure et je te dirais quoi ce soir. Si je résume bien, tu cherche une gamme de chez Dynevana, pour un PS, qui vit au pré, qui va bosser tout l'hiver, et que tu aimerais maintenir en forme sans y mettre trop d'énergie dedans? Je donne tout, sauf les gammes avec avoines pour ma part |
Par Folete : le 03/09/11 à 09:31:07
Dire merci | Il a l'air d'apprécier sa nouvelle pension d'après la dernière photo |
Par Val Kenzack : le 03/09/11 à 09:55:31
Dire merci | J'avais demandé une étude pour kenzack chez dynavena, la nutritionniste m'avait conseillé 2 kg de DYNAVENA ACTIV’100 (soit 4 litres) + 2 kg de DYNAVENA ACTIV’FIB (soit 5,5 litres) + 6 kg de foin. L'avoine c'est sans souci avec le mien. |
Par pakret : le 03/09/11 à 10:40:38
Dire merci | Wahou mais Saby c'est trop gentil!!! Alors, oui tu as tout bon L'énergie, ça ne me dérange pas d'en mettre un peu au contraire car selon les périodes il est parfois une chouille 'mou' mais bon c'est pas non plus la priorité. Et puis on m'avait dit il y a longtemps que l'avoine faisait mal à l'estomac, je ne sais pas trop si c'est vrai (la honte, c'est qd même moi qui suis étudiante véto ). Ce qui est sur, c'est que Kara est assez sensible de l'estomac, quand je l'ai récupéré, il avait très mal, et puis une fois où je le nourrissais à 12L/j il m'a refait une petite crise. Donc voilà, plus jamais ces quantités astonomiques Autrement c'est un cheval qui a vraiment dur à faire du muscle, et quand il en fait c'est des fibres longues; bref il est très sec de morpho... un pur quoi. Et pour finir on ne dirait pas mais c'est une énorme carcasse, il pèse 560 kg quand il est "fit" Bon de toute façon je vais aller un sac de bouffe 'en attendant', et puis je passerai sur une gamme plus adaptée, si tu as ton fournisseur au tel. En tout cas c'est vraiment vraiment adorable Oui je pense que je vais me faire plaisir avec lui. Le CSO c'est un peu compliqué car il a du mal à se mettre en confiance sur ce qui est regardant, il a un véritable blocage, mais justement en sortant sur de petites hauteurs ça devrait venir petit à petit. J'aimerais bien faire quelques dressages aussi car le seul que j'avais fais, un peu à l'arrache (comme pourra témoigner Eclair, la pauvre elle s'arrache les cheveux avec moi ), il avait fait 2eme. Bon sur Club3 hein Folette oui il se plait bien, et tant mieux, j'avais un peu peur de culpabiliser s'il ne se plaisait pas, et finalement tout va pour le mieux Val merci beaucoup! ça me donne une bonne idée de ce qu'il faut que je regarde c'est super |
Par Val Kenzack : le 03/09/11 à 10:54:54
Dire merci | Oui, ils ont un profil un peu similaire |
Par Nenya : le 03/09/11 à 11:03:02
Dire merci | Trop chouette . Tu devrais surtout faire attention à l'apport en protéine je pense pour Kara, et qu'il soit pas en déficit énergétique. J'espère que tu vas trouver une alimentation qui lui convient! J'adore la photo du roulé . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous