Karakol déménage
Sujet commencé par : pakret - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 30/08/11 à 22:59:33
Dire merci | Et voilà pour nos 5 ans de vie commune, on change de pré! Marre de l'autre, de la non surveillance, du manque de nourriture et des gens bien gratinés On déménage pour aller... juste à côté, moins d'infrastructures mais une bien meilleure ambiance Voilà donc les nouvelles aventures du pur sanguinaire dans sa nouvelle maison ! Pour ceux qui n'ont pas suivi Karakol 8 ans, PS de réforme, la gentillesse incarnée... Bon avec quand même un petit caractère qui a bien plu à LaureBrrr, n'est pas PS qui veut! pas rassuré... On rencontre le dominant... c'est le blanc à petit pois, deux secondes après les photos il tatanait kara... Rien de méchant Kara est +/- boiteux, car il a déféré la semaine dernière puis ça a été la misère pour trouver un maréchal... donc il est encore sensible sur terrains dur mais ça s'améliore de jour en jour. Il a vu l'ostéo et bientôt le dentiste : on prépare activement la rentrée, on va pouvoir sauter et dresser sérieusement d'ailleurs il fait ses gammes |
Par camboui21 : le 20/02/12 à 10:59:28
Dire merci | Tu fais quelle reprise, je ne t'ai pas vu inscrite sur la ffe. |
Par pakret : le 20/02/12 à 13:09:14
Dire merci | je me suis pas inscrite encore, je vais le faire hors concours car j'ai pas encore mon certificat médical Je compte faire la club3 pour redémarrer... Mais ça c'est si mon cheval ne déferre pas car voilà 2 semaines j'ai appelé mon maréchal, supposé me rappeler pour me dire quand il passerait, et maintenant il est en vacances Ca me GAVE!!!!!!!!!!!! Kara est hyper compliqué à ferrer il se déferre comme un rien si on dépasse le délai (5semaines grand max en principe... là on sera à 6 mercredi) et après c'est la misère... Donc croisez les doigts |
Par camboui21 : le 20/02/12 à 13:29:21
Dire merci | c'est qui ton MF? en MP si tu veux. et tu ne peux pas en prendre un autre juste pour cette fois?? |
Par pakret : le 20/02/12 à 13:48:24
Dire merci | c'est A. Giraud Je l'adore, il est vraiment top avec Kara il me le fait comme il faut depuis 4 ans maintenant et il a fait du bon job, mais là j'avoue que son planning de vacances ne m'arrange pas.... pour une fois que j'ai un "projet" ça tombe mal quoi Pour prendre quelqu'un d'autre, j'ai pas tellement envie pour 3 raisons : - pas envie de m'engueuler avec mon MF qui m'a assuré venir la semaine prochaine et que j'apprécie par ailleurs. -quand j'ai eu un gros souci avec kara aucun des autres à qui j'ai fais appel (sur je dirais 5 ou 6 ) ne m'a rappelé, et ceux que j'ai eu en direct ne pouvaient pas me prendre avant 15jours, donc finalement je pense que ca sera encore lui le plus rapide -tout le monde ne sait pas faire correctement les petits pieds délicats des purs : si les clous ne sont pas millimétriquement plantés, il part en abcès de pied, et si le fer n'est par millimétriquement ajusté il est boiteux au point de ne pas s'alimenter/s'abreuver. Chouette programme n'est ce pas reste à espèrer que par chance, ça tienne |
Par camboui21 : le 20/02/12 à 13:50:02
Dire merci | Ah oui ok Giraud c'est le top c'est vrai!! bon bein on va croiser les doigts alors pour que les fers tiennent jusqu'a dimanche inclu. |
Par pakret : le 20/02/12 à 13:52:51
Dire merci | Honnêtement j'en ai pas testé d'autres dans la régionpour la comparaison, mais je ne compte pas changer, car de 1 il est sympa et de 2 j'ai vraiment rien du tout à redire sur son boulot... Juste sur ses vacances, et qu'il est pas toujours assidu pour rappeler les clients croisons les doigts, et si ca tient jusqu'à mercredi de la semaine prochaine c'est parfait |
Par pakret : le 21/02/12 à 15:06:53
Dire merci | bon... pas de concours pour moi dimanche a priori, ils doivent me rappeler mais ils sont plus que pleins donc ca semble impossible... Tant pis, au pire ca me laisse le temps d'avoir mes nouveaux fers et de faire celui de la randonnée de pollionay la semaine prochaine |
Par camboui21 : le 21/02/12 à 17:11:03
Dire merci | Pollionnay aussi j'y serais mais en tant que spectatrice!! |
Par Amoureusement : le 21/02/12 à 19:43:27
Dire merci | Bon bêh au moins tu auras + le temps de bosser . C'est bon, j'ai mes billets de train, j'arrive à 14h40 à Lyon donc je pense 16h30 grand max aux écuries mais jvais essayer de viser avant. Enfin je te tiens au courant ! |
Par marine30 : le 21/02/12 à 22:00:23
Dire merci | Pas cool snif enfin ça nous évitera de nous transformer en glaçon Moi jeudi j'y serais plutôt en début d'aprem genre 14h-15h (je veux profiter du jour pour une fois que j'ai mon aprem ) donc on se croisera |
Par pakret : le 21/02/12 à 22:43:34
Dire merci | ben moi je viendrais longtemps comme ça je vous verrais les deux |
Par pakret : le 23/02/12 à 19:13:00
Dire merci | hier, longe, on a pas bossé longtemps, juste la base, il était pas mal! et aujourd'hui grosse séance monté, il a fini un peu cuit, mais il était vraiment chouette! On a fait un peu de tout, reste à bosser les transitions vers l'arrêt qui sont jamais top demain mini balade vraisemblablement, histoire d'étirer tout ça |
Par laureBrrrrr : le 23/02/12 à 19:17:29
Par pakret : le 25/02/12 à 14:13:01
Dire merci | Nous voilà officiellement engagés pour dimanche prochain |
Par Val Kenzack : le 25/02/12 à 19:39:16
Par marine30 : le 25/02/12 à 21:23:49
Dire merci | Yeah, cette fois on sera là |
Par Saby : le 25/02/12 à 22:12:44
Dire merci | ah bah cette fois ce sera la bonne Je venais aux nouvelles moi |
Par pakret : le 26/02/12 à 20:25:05
Dire merci | j'espère que ça sera la bonne en tout cas aujourd'hui, 4h de balade, et je me suis fais à moitié trainer le dernier km, j'étais cuite mais pas lui apparemment... ca promet |
Par Amoureusement : le 26/02/12 à 20:43:26
Dire merci | 4h de ballade . Pfiouw... Je sais pas comment tu fais ! c'est trooop long . |
Par pakret : le 26/02/12 à 20:46:03
Dire merci | ouais... en fait je fais pas, je peux te dire que je sens plus mes guiboles |
Par pakret : le 28/02/12 à 18:44:55
Dire merci | j'ai déroulé la reprise aujourd'hui, quelques imperfections, mais en répétant je la trouvais plutôt pas mal; le cheval était top en tout cas alors difficultés : -faire un bel arrêt droit (la rectitude en général) - cessions à la jambe, droites et jusqu'au bout... Pas encore au top mais ca progresse -transition du trot au galop car j'ai toujours empêché de partir du trot, donc il part magnifique du pas, mais du trot il a du "mal"... -faire un joli tracé sur la ligne courbe au galop, mais quand je me concentre ca passe finger in the nose -être fixe en selle Points forts (je pense) : attitude pas trop mauvaise et stable, fluidité des transitions, bonne impulsion et réponse aux aides. Les cercles sont je pense pas trop mal, les diagonales pareil, le pas allongé aussi si il décide pas de sentir un truc par terre |
Par laureBrrrrr : le 28/02/12 à 18:52:50
Dire merci | cool ! l'arrêt c'est pas le plus simple de toute façon, perso je commence mon doublé comme si j'allais pas m'arreter parce que autrement je pense plus m'arreté que aller droit, et ça merdouille |
Par pakret : le 28/02/12 à 19:11:21
Dire merci | alors Laure ma difficulté c'est que si je veux remettre des jambes, même très léger, Kara essaye d'anticiper sur une cession, donc j'essaye de rattraper avec l'autre jambe et souvent du coup il "saute" vers l'autre coté, donc je finis toujours de "guingois". (ou alors je suis plus sur la ligne du milieu...) Si j'appuie légèrement une fesse dans mon virage pour le doubler, il part en eed, et j'ai du mal à le remettre droit. Mais c'est un problème moins fréquent. Du coup ce que je fais, je sais que c'est mal mais je vais présenter comme ca et je rebosserai par la suite, je monte mon virage mais ensuite je garde un vraiment très petit trot avec les jambes un peu loin, et je fixe mon C et je m'arrete sans trop serrer les jambes... |
Par laureBrrrrr : le 28/02/12 à 19:40:02
Dire merci | c'est pas forcemment un soucis de pas avoir de jambes si dans ton doublé ? perso comme je travail a pas de jambe = allures constante je me contente dans mes doublées de rester moi trés stable en faite ce qui me perd dans mes doublées avec arret, c'est que comme je vais m'arreté, je fini toujours pas gésticuler (jambe, main ou je ne sais quoi) en cherchant je ne sais quoi, et la je perd la rectitude avant et dans l'arrêt du coup pour finir tu as l'air de faire ce que je voudrais faire mais rien faire a cheval c'est pas toujours simple |
Par laureBrrrrr : le 28/02/12 à 19:40:57
Dire merci | aprés je suis de l'école, pas de jambe dans l'arrêt de toute façon, l'arrêt et bon quand les foulées avant son bonne, dans l'arret j'essaye de me contenté de "juste "arreté mon corps, et relaché au moment ou le cheval esquice l'arret enfin ça c'est ce que j'aimerais faire |
Par pakret : le 28/02/12 à 19:50:49
Dire merci | d'ac laure, moi aussi je met pas de jambes dans le doubler en tant normal, mais j'aime bien mettre un tout petit peu de rebond avant l'arrêt pour qu'il soit "beau", mais je suis d'accord avec toi c'est pas forcément indispensable. Je vais essayer comme tu dis, concentrée sur les foulées |
Par pakret : le 29/02/12 à 15:51:22
Dire merci | hier soir j'ai voulu lui remettre la couverture au pré dans le noir, je faisais pas trop gaffe, et la cet enfoiré a voulu me mordre, il s'est jeté sur moi d'un coup d'un seul, et m'a soulevé par la capuche il s'est pris une bonne baffe éthologique et après bizarrement il se tenait à carreau après... Tout ca parce que la couvrante était un peu froide (restée dans ma voiture) |
Par camboui21 : le 29/02/12 à 15:54:08
Dire merci | ouh c'est un gentil cehval ça dis donc!! heureusement plus de peur que de mal. HS: j'ai demandé à mon amie pour aller ensemble à pollionnay mais en fait elle passe 2 épreuves après toi donc ça la fait arriver tot |
Par pakret : le 29/02/12 à 15:57:44
Dire merci | c'est clair, sale bête d'ac, c'est gentil quand même d'avoir demandé vendredi je vais tester des chemins, on verra si je trouve |
Par al : le 29/02/12 à 16:24:45
Dire merci | nan mais quelle chochotte (bon cela dit ça me fait comprendre pourquoi vicky a fait une tête bizarre la dernière fois, la couv devait être froide (elle était toute raide à cause du gel...)) bon ben maintenant on croise les doigts pour pollionnay, en attendant de belles photos (tu vas bien réussir à motiver flore ou mélo, non?) |
Par pakret : le 01/03/12 à 21:02:06
Dire merci | ouais c'est clair c'est une petite chochotte... Bon il a ses nouveaux fers ça y est, il est tout beau J'ai discuté avec mon maréchal, on va lui poser des plaques pour l'été en mai ou par là, dès que les terrains seront secs, on verra s'il passe un été plus confortable. |
Par marine30 : le 02/03/12 à 23:43:54
Dire merci | Dimanche je serais là un peu avant parce que j'ai une amie qui passe à 10h40 |
Par pakret : le 03/03/12 à 09:00:57
Dire merci | d'ac, je pense venir tôt de toute façon donc on se verra Et au fait camboui, j'ai contacté ton amie, mais c'est bon j'ai réussit à trouver le chemin hier dc je lui ai dis que je m'en sortirai mais merci encore!! Hier donc balade, Karakol en pleine forme, super léger, un vrai bonheur Il est tellement génial en ce moment mon petit cheval, je suis fière de lui |
Par Val Kenzack : le 03/03/12 à 09:10:59
Dire merci | Cool Kenzack aussi est plaqué devant, ça aide bcp qd les terrains sont durs ou caillouteux. Mais à la prochaine ferrure, on essaye les duplos |
Par pakret : le 03/03/12 à 10:19:51
Dire merci | Kenzack marche sur des oeufs sur le dur/cailloux aussi? J'avais déjà mis des plaques à ses 4 ans quand il me faisait abcès sur abcès et c'est vrai qu'avec ça il était top! Je ne pense pas en mettre toute l'année pour des raisons économiques, mais au moins la moitié "chaude" de l'année, c'est déjà ca! tu me diras pour les duplo si c'est bien ou pas sur des pieds PS Tu changes dans quel but? |
Par Val Kenzack : le 03/03/12 à 10:38:46
Dire merci | Je teste les duplos car autour de la pension, il y a obligatoirement pas mal de bitume qd tu veux faire qq kilomètres, et du coup j'ai envie de tenter, étant donné les bons retours qu'il y a. Et pour le coup, la sole est bien à l'abri |
Par pakret : le 04/03/12 à 17:25:00
Dire merci | bon... un peu de suspens, je vais bientôt raconter la journée de petit karakol au pays des grands chevaux de dress |
Par Amoureusement : le 04/03/12 à 17:25:59
Dire merci | ALLEZZZZZZZZZ le résumé, les photos, hophophop !! |
Par syrius : le 04/03/12 à 17:40:04
Dire merci | j'attend de pied ferme |
Par pakret : le 04/03/12 à 18:19:24
Dire merci | Bon alors, résumé!! On part ce matin à 8h30 du pré, un peu moins d'1h de balade cool pour arriver au centre équestre. Là bas ça fourmille déjà, Kara regarde en biais les autres gens et chevaux s'agiter... mais bon il reste sage! Je l'attache et c'est parti pour 2 h de décrassage, piontage, préparage! Autant dire qu'il y a du taf car il est immonde... Bref finalement j'arrive non sans mal à lui rendre une apparence équine ! Ensuite je vais payer, regarder 2-3 reprises et là je tombe sur marine30, puis camboui donc je me sentais déjà moins perdue!! L'heure de la détente arrive, donc à cheval, j'arrive dans le manège au milieu de chevaux... comment dire... trop beau et qui bossent trop bien! Je ne me sens pas DU TOUT à ma place avec ma petite bique J'essaye d'enchaîner 2-3 figures de la reprise sans grand succès étant donné le monde qu'il y a mais karakol est plutôt pas mal, agréable en tout cas. Et enfin c'est à moi de descendre sur la carrière. Karakol se retrouve tout seul au milieu de ce grand espace, tit bonhomme il a tout peur. Et alors là, adieu la marche avant que j'avais pourtant nickel à la détente, il est impressionné et regarde tout, surtout les petites barrières blanches. Du coup il prend un trot affreux, 2 de tens', et rebondi, je me sens ballottée, mais bon, quand il faut y aller, il faut y aller |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous