Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par nomade : le 07/07/11 à 21:36:17
Dire merci | ce sont des battants tous ces petits poulains |
Par Paulyneee : le 07/07/11 à 21:49:36
Dire merci | bah il me semblait pourtant qu'à un moment tu te demandais comment il avait évolué et le comparait au poulain de naneda el bimbo : heureusement ce n'était pas l'aiguille de la puce, je n'ai même pas osé regarder quelle taille elle faisait exactement |
Par 4patt : le 07/07/11 à 21:53:59
Dire merci | oui je le comparait a celui de naneda car quelque part c'est presque comme s'il était prématuré sans en être un vu qu'il était complètement finit c'est asser spécial les 2eme jumeaux en faite, surtout qu'on a aucun recul a leur propos c'est clair qu'on se demande vraiment s'il vont évolué normalement ou pas en faite l'aiguille de la puce elle est asser grosse |
Par Paulyneee : le 07/07/11 à 21:58:24
Dire merci | c'est clair qu'on se demande vraiment s'il vont évolué normalement ou pas en faite voila c'est pour ca que je te disais que finalement il évolue bien l'aiguille de la puce elle est asser grosse j'ai eu un apercu c'est pour ca que je j'ai tourné la tête |
Par mapepette : le 08/07/11 à 00:23:16
Dire merci | coucou ma puce va bien, coté energie elle a du sang la chipie, elle va bcp mieux dans l'ensemble, commence a se lever seule, en fait ils la stimulent et elle se leve seule, faut la stimuler mais elle fait toute seule ... ouffff on commence a voir le bout de ce coté, c'est pas encore gagné mais on y est presque !! ce qui les tracasse aujourd'hui c'est un de ces escarts (celui du jarret droit), qui serait apparement vraiment tres tres moche, moi je l'ai pas vu car ils avaient refait les soins et bandages. la plaie est propre, sa bien supurer et maintenant c'est clean mais ils s'inquietent un peu dans le sens ou c'est vraiment important, ils esperent de tout coeur que la peau va se reformer et bien se fermer, pour eux c'est sur la bonne voie dans le sens ou sa la gratte la petite c'est que la peau travail et que sa commence aux abords a se refaire mais c'est encore tres leger, ils auront plus de recule dans quelques jours. En clair ils m'ont dit aujourd'hui que c'est cette plaie qui les travaille le plus et les inquietent car la petite prend du poile de la bete, galope a fond dans le padock, envoi des ruade et coup de cul a sa mere, se met debout, bref, elle semble aller bcp mieux et prendre des forces. avez vous deja vecu ca? des escarts si importants? apparement rien n'est touché, elle ne boite pas mais il semblerait qu'on voit un peu l'os ... c'est aujourd'hui ce qui les embettent le plus, bon elle est sous antibios carabinés, a des soins plusieurs fois par jours donc peu de risque pour l'infection mais est ce possible que sa se referme pas??? sinon il lui reste a prendre du poids et elle sera magnifique, avec la douleur sa devait pas l'aider d'apres eux pour la prise de poids, maintenant que sa va mieux elle devrait commencer a prendre ... pour les autres escarts c'est bcp plus propre, certains commencent meme a deja secher et se refaire ... Tres bizarre car je suis super contente de voir que cette mlle commence a se lever sans aide, de la voir petiller, se lever contre sa mere dans le box, avec de l'energie sa me remplit de joie et de l'autre y a cet escart archis vilain qui peut etre tres tres grave ... quoi pensez??? |
Par boby : le 08/07/11 à 06:23:23
Dire merci | pepette rafale a eu des escarts aussi ... un jarret ou la peau pendait elle s'était arraché surement en tombant au début , et un sur la fesse pareil parce que pour se coucher elle tombait toujours du mauvais côté ... (et le box était mal paillé mais ça c'ets une autre histoire à laquelle je ne pouvais remédier puisque j'étais pas là). elle se levait seul sauf le premier jours quand on était là elle attendait qu'on le fasse pour elle aujourd 'hui a 6 ans son jarret on y voit presque plus rien . il manque juste un peu de poils mais sur la fesse elle a un rond sans poil ...c'est surtout inestetique .... j'ai bien mis 6 mois à soigner pour que ça se referme |
Par mapepette : le 08/07/11 à 10:06:18
Dire merci | 6 mois boby???????? oh lalalalala ... j'ai pas vu cet escart depuis dimanche mais apparement elle a plus de peau sur tout le jarret la plaie est propre et elle est sous antibio donc normalement il devrait pas y avoir d'infection mais la seule peur c'est que sa se referme pas ou mal ... je savais pas que rafale avait vecue ca ?!! elle aura surement une trace aussi a la fesse car un escart est profond mais comence aussi a se refaire celui la, le seul qui inquiete vraiment c'est le jarret tres moche ... |
Par nani1989 : le 08/07/11 à 10:40:37
Dire merci | déja c'est une bonne nouvelle qu'elle se leve mapepette!! sinon pour les blessures de ta petite... on va me trouver chiante mais encore une fois je mettrais de l'argile.... je soigne vraiment tout ou presque avec ca... ca active vraiment bien la reconstitution de la peau |
Par mapepette : le 08/07/11 à 11:39:04
Dire merci | pour le moment c'est trop a vif, on laisse bien superer et nettoie avec du serum phy et met une pommade antiseptique et cicatrisante, sur les plus superficielles on met de l'aloe vera gelly, sa aide bien a la reconstruction de la peau aussi |
Par nani1989 : le 08/07/11 à 11:53:53
Dire merci | l'aloe vera gelly je connais bien, c'est un produit que je vends et c'est vrai que c'est un bon produit aussi! |
Par mapepette : le 08/07/11 à 12:00:41
Dire merci | ah tu en vends nanie? |
Par nani1989 : le 08/07/11 à 12:10:55
Dire merci | yes je suis revendeuse chez forever |
Par 4patt : le 08/07/11 à 12:29:15
Dire merci | "forever" y a aussi emilie du forum je crois qui est revendeuse chez eux alors moi j'ai a la maison les produits DPE, je trouve que l'alliance EPP et Aloé que ça marche bien ceci dit niveau plaie avec mes chevaux j'ai du bol j'en ai rarement donc finalement peu de recule Lien en tout cas c'est génial qu'elle commence a se lever enfin le plus dur est presque fait, je zonde pour ces bobo maintenant pauvre pépètte |
Par boby : le 08/07/11 à 20:33:22
Dire merci | et encore certain été si elle insiste en se roulant du mauvais côté ça resaigne un peu mais juste sur un petit point c'était des endroits ou c'était impossible de faire un pansement. et pour couronner le tout raf bébé c'était un peu une sauvage inaprochable !!! elle a eu ses piqures et après c'était fini !! fallait désinfecté avec le jet de la bétadine sans se rater sinon tu pouvais aller te recoucher même en la tenant elle grimpait aux murs .... et si ça a mal cicatrisé je pense que c'ets pour ça aussi . la tienne a des pansements donc c'ets déjà ça je te cherche une photo de son escart |
Par boby : le 08/07/11 à 20:37:01
Dire merci | voila on voit bien là c'ets le jarret du même côté mais on voit pas le coin ou il manque des poils et recouvert par les poils d'à côté et c'ets dans le creux du jarret |
Par El Bimbo : le 08/07/11 à 20:41:25
Dire merci | mes poulains sont aussi "blessés" dans cette zone. Ce serait un épanchement de synovie d'après des éleveurs et pas des blessures vraies. N'empêche que ça ne cicatrise pas parce qu'ils sont tjs à lécher et gratouiller la croûte qui ne reste pas. |
Par mapepette : le 08/07/11 à 21:45:45
Dire merci | ah mais oui on en avait parlé boby, ombre en a un aussi a la fesse comme rafale !! elle s'est fait ca comment deja? le pb avec brume c'est que le mal est fait, certe s''a s'aggrave pas mais sa va pas etre beau ... tout le jarret coté ecterieur est sans peau et aussi un enorme escart dans la meme fesses, le reste c'est plus gentil, devrait bien se refaire mais je pense qu'il y aura des traces si sa guerit bien |
Par boby : le 08/07/11 à 22:27:32
Dire merci | tu vois tout le creux du jarret de raf était arraché ! y'avait la peau qui pendait ! elle s'est fait au bout de 2 j de vie à force de tomber du même côté tout le temps .... pour le jarret ça reste un mystere parce que c'était arraché |
Par mapepette : le 08/07/11 à 22:58:20
Dire merci | aïe ... j'espere que sa va vite guerir mais d'apres tout ce que je lis c'est des mois de soins, sa me fait flipper avec ma reprise de taf dans un mois et mon bebe a gerer |
Par 4patt : le 09/07/11 à 08:42:31
Dire merci | courage mapepette c'est qu'un moment difficile a passer |
Par Laury : le 10/07/11 à 02:14:11
Dire merci | J'arrive plus à suivre ce post moi Bon, je sais plus trop ou vous en êtes toutes mais je zonde fort pour les poulains qui en ont besoin !! !!! De notre côté, tout le monde va bien, je beurre titou de mytosil tous les jours, il m'en fout partout tous les jours et je rentre recouverte d'une pommade blanche qui pue tous les jours Sinon, je l'ai mesuré aujourd'hui avec un vrai mètre , il mesure 1 m 10 à 1 mois et demi ... Vous en pensez quoi vous ?? Opale = 1 m45 Money = 1 m 55 ... Il est quand même vachement grand pour un poulain d'un peu plus d'un mois nan ?? |
Par 4patt : le 10/07/11 à 08:27:15
Dire merci | Laury tu as toisé droit ? sinon ben si il était grand a la naissance c'est surement normal ceci dit c'est pas grave il grandit fort maintenant et moins par la suite bon alors au vu des idée sur le forum en ce qui concerne l'hernie et souhaitant éviter a tout prix une future opération, ben hier avec une copine ça été opération saucisson donc un bout de carton un peu de coton une bande strapping acheté au véto et on enroule on enroule photo aujourd'hui si ça a tenu |
Par boby : le 10/07/11 à 08:54:43
Dire merci | une photo pour 4patt raf a un mois et demi je crois ou un mois !! les antérieurs en vrac ! ça s’est remis avec un parage tout les 3/4 semaines au début en quelques mois c'était presque réglé ... et quand elle s’est éclaté on y voyait plus rien ! |
Par 4patt : le 10/07/11 à 08:58:40
Dire merci | boby en vrac c'est a dire ? parce que moi mon poulain avait les membres pas droit comme la pouliche a fejica et a un bien moindre niveau je me dis que surement qu'il aurait pus s'en passer de cette opération mais c'est fait alors tant pis en tout ca elle est super une fois adulte Message édité le 10/07/11 à 09:02 |
Par boby : le 10/07/11 à 09:10:32
Dire merci | elle était comme le tien après opé à peu pret (je me fit à ta photo page précédente ...) donc je pense que ton opération était utile c'était juste pour te montrer que maintenant au stade du tien ça peut se remettre faudrait que je retrouve une photo ou on voit mieux que ça là elle est un peu loin et y'a le soleil . mais elle en marchait pas très droit du coup elle était très panarde surtout à partir du boulet ... mon maréchal m'a dit que si elle était rester comme ça à 5 ans elle était foutu ... là elle a 6 ans les aplombs à peu près droit (c'est jamais parfait mais aucun cheval n'a des aplombs nikel ) et va très bien (je croise les doigts quand même ) bon faut dire elle a pas une activité intensive |
Par boby : le 10/07/11 à 09:11:52
Dire merci | euh je viens de revoir ta photo elle était pire en fait un peu |
Par Fejica : le 10/07/11 à 09:34:46
Dire merci | mais boby toi elle etait pas droite qu'a partir des bouloet ou tout partout ? La mienne ca partait du genoux, et avec des "baskets" et de la kine tous les jours c'est presque revenu droit, encore quelques semaines et on y verra que du feu :-) |
Par julot : le 10/07/11 à 11:14:18
Dire merci | Laury: loona: 1m45 peppy: 1m52 Sweety: 1m60, cherchez l'erreur... |
Par boby : le 10/07/11 à 13:26:02
Dire merci | elle avait un genou un tout petit peu mais très peu et surtout au niveau des boulets t'as des photos de la tienne ? son évolution ? |
Par Fejica : le 10/07/11 à 14:12:29
Dire merci | alors moi c'etait a partir des genoux et c'etait les deux. tout le bas du membres partait vers l'exterieur, maisle droit etait plus tordu quand meme. La elle avait 1 jour et la elle devait avoir 3 semaines Il y a encore eu de l'evolution mais pas de photo de face plus recente :-S |
Par Laury : le 10/07/11 à 14:16:24
Dire merci | C'était vachement impressionnant la tienne fejica quand elle est née ! |
Par Fejica : le 10/07/11 à 14:19:25
Dire merci | wi ... ca m'a vraiment fait peur ..... |
Par boby : le 10/07/11 à 14:43:43
Dire merci | ça s’est déjà bien remis |
Par Fejica : le 10/07/11 à 14:51:22
Dire merci | dpuis la derniere photo ca s'est encore redresser, on ne voit presque plus rien |
Par mapepette : le 10/07/11 à 16:06:21
Dire merci | BRUME SE LEVE SEULE DEPUIS VENDREDI !!!!!!!! UNE BATTAILLE DE GAGNER MAIS SON ESCARE AU JARRET EST GRAVE ... il faut attendre pour savoir si sa se refermera bien ou non, les autres sont en guerison et devrait disparaitre tres bientot ... on croise les doigts, sa survie en depend mais seule le temps nous dira si c'est bon ou pas ... sinon bonne nouvelle elle a pris du poids, elle pete le feu et commence a etre tres chipie .... elle est blasée des soins mais c'est pour son bien ... |
Par mapepette : le 10/07/11 à 16:07:18
Dire merci | fejica : impressionant comment elle s'est redressée ... je comprend que tu es du flipper mais sa me semble bien partie !! |
Par mapepette : le 10/07/11 à 16:14:18
Dire merci | Message édité le 10/07/11 à 16:17 |
Par boby : le 10/07/11 à 16:31:41
Dire merci | pauvre louloute mais la plaie à l'air propre quand même |
Par 4patt : le 10/07/11 à 18:16:08
Dire merci | elle était très panarde surtout à partir du boulet ... mon maréchal m'a dit que si elle était rester comme ça à 5 ans elle était foutu ... là elle a 6 ans les aplombs à peu près droit (c'est jamais parfait mais aucun cheval n'a des aplombs nikel ) et va très bien (je croise les doigts quand même ) bon faut dire elle a pas une activité intensive ah tu parles du "ouvert" la alors en faite ça ce n'est pas grave du tout du tout c'est normal, il est ouvert car il était rachitique donc plus il va s'éclater plus cela va se remettre droit ça n'a pas du tout inquiété les vétos non ce qui était gênant c'est comme le poulain de fejica mais a très très moindre échelle il a ce qu'on appelle un Valgus du tarse et du carpe cela veut dire qu'a partir du boulet le membre dévie vers l'extérieur, idem a partir du jarret le membre dévie vers l'extérieur également vu comme la pouliche de fejica c'est redressé juste avec des chaussons je me rend bien compte que cette opération était juste un gain de fric pour eux mais bon c'est passé maintenant on va travailler de la même façon que pour la pouliche a fejica donc chausson et parage spécial donc photo de notre montage maison pour sont hernie si par la suite ça peut intéresser donc ou a pris une double couche de carton qu'on a plaqué contre l'hernie après l'avoir remonté on a placé du coton au parties sensible et on l'a saucissonné comme des sauvages |
Par boby : le 10/07/11 à 18:39:55
Dire merci | elle était valgus aussi d'après mon maréchal mais très peu moi ce qui me marquait c'était ses pieds de traviole trop fort le soucisson !!! tu dois lui laisser combien de temps ? |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous