Les ex futures mamans 2011
Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy643 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21
Dire merci | aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là )..... dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman que les aventures commeeeeence !! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par Laury : le 04/07/11 à 23:09:11
Dire merci | 2 3 photos du titou encore |
Par Goubard : le 04/07/11 à 23:09:22
Dire merci | Il faudrait qu'on mette les deux à côté pour voir la différence de taille... le tiens parait tout fragile tout fin, et le mien le gros bourrin, alors que sa mère est très fine et son père pas gros non plus. On verra bien en grandissant (moi aussi il commence a avoir des poils foncés un peu partout) nani pour ses poils arrachés dans son cou, je sais ce qu'il c'est passé pour le miens! Il c'est fait piqué par un insecte et n'arrêtait pas de se gratter. |
Par Goubard : le 04/07/11 à 23:11:27
Dire merci | Opale est très belle avec sa coupe en brosse! Et ton Poulinou Laury !!!sublime |
Par mapepette : le 04/07/11 à 23:13:39
Dire merci | se lever leur demande beaucoup plus d'énergie que de marcher les poulains ayant manquées, a la naissance n'arrivent pas a se lever car souvent sont "mal formé" ils manquent de muscle et manquent d'énergie de vitamines et minéraux etc etc ta pépètte est complémenté ? c'est indispensable moi j'ai démarré avec magnophos pendant 1 semaines puis embrayé avec paligo veau pendant 2 semaines, jusqu’à ce qu'il lèche par lui même une pierre a sel minéralisé en libre service sa a duré 3 semaines et maintenant exceptionnellement il a une toute petite ration de dynavena élevage depuis 2 semaines cela te donne une idée pour la tienne mais oui trouver un professionnel qui travail sur le bien être intérieur est indispensable Merci nomade pour toutes ces infos !! oui pepette est complementée et meme très bien ... la petite a des seringues de bionutron star pour l'aider aux niveau vitamines ... il s'est levé au bout de combien de tps ton poulinou? Elle a du avoir ses pansements aujourd'hui et est sous antibio pour eviter l'infection car deux des plaies sont tres moche ... j'y retourne demain, je vais avoir un 2eme avis veto et un avis osteo, j'ai hate ... |
Par Paulyneee : le 04/07/11 à 23:16:37
Dire merci | Le mien est né tout maigre il faut dire donc ils ne partent pas sur un pied d'égalité... le voila a coté de sa mère et à l'arrêt |
Par El Bimbo : le 04/07/11 à 23:22:15
Dire merci | le petit coup de pied vers sa mère immortalisé |
Par mapepette : le 04/07/11 à 23:25:34
Dire merci | moi je met de la creme solaire a notre poney qui fait ca laury, sa hydrate et protege, depuis il ne fait plus de bobos comme ca !! |
Par ophe71 : le 04/07/11 à 23:34:18
Dire merci | sérieux paulyneee il a le postérieur méga facile je trouve, a chaque photo il latte soit sa mère soit la blonde mdr Message édité le 04/07/11 à 23:37 |
Par mapepette : le 04/07/11 à 23:38:16
Dire merci | genial la photo non non crois moi il est pas maigre |
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 07:11:18
Dire merci | Le voilà à la naissance mapepette Il était surement plus gros que ne l'est la tienne mais pas bien épais comparé au poulain de goubard Il fout toujours un coup à sa mère quand elle bouge alors qu'il veut boire.. Envers la blonde c'est juste pour le plaisir Par contre jamais sur nous... Pour l'instant en tout cas Message édité le 05/07/11 à 07:14 |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 07:58:26
Dire merci | ah ces petits mec! ils ont le coup de pieds facil! lol plein de zonde pour la journée pour Brume!!!! tiens goubard voila la robe de mon "petit" Sirocco (tu ne t'étais pas trompé pour son orthographe ^^ ) |
Par 4patt : le 05/07/11 à 08:00:27
Dire merci | paulynee il est normal ton poulain tout les arabe née a l'élevage sont exactement comme le tient en plus ou moins épais selon les origines, on ne peut pas comparer un poulain a un autre...... Merci nomade pour toutes ces infos !! oui pepette est complementée et meme très bien ... la petite a des seringues de bionutron star pour l'aider aux niveau vitamines ... il s'est levé au bout de combien de tps ton poulinou? Elle a du avoir ses pansements aujourd'hui et est sous antibio pour eviter l'infection car deux des plaies sont tres moche ... j'y retourne demain, je vais avoir un 2eme avis veto et un avis osteo, j'ai hate ... il a réussie péniblement a se lever au bout de 4 jours mais au bout de 5 ont était vraiment certaines que maintenant il pouvait faire les choses lui même et ont a arrêter de le veiller 24/24 en faite sa s'est passé après le passage des 2 rebouteuses, alors pour info elles ont un don mais l'une est osthéo et l'autre fait du shiatsu donc elle utilisent également des méthode utilisé par beaucoup d'autre elle ont aussi mis mon poulain sous homéo mais je me souviens plus lesquelles, c'est vraiment suite a leur passage qu'il a pus effectuer tout ce qu'il devait faire par lui même pour éviter les blessures ouai ça été énormément de paille et un box en bateau ceci dit moi j'y pense mon poulain n'a pas été blessé car il était sous couverture 24/24 , c'est indispensable pour les poulain un peu faible de les couvrir, alors moi par chance euh ma chienne était plus épaisse et grande que lui donc elle lui allait très bien ca lui faisait aussi moin d'énergie a utiliser pour se réchauffer car il avait peut être 3mm de poil le voila en photo avec la couverture trop grande par contre le petit c'est fait marcher dessus par sa mère, a cause de l'impatience de la bouffe ben oui comme il avait du mal a se recoucher également, ben il "s'écroulait" juste sous les pattes de sa mère pour donner un peu l'idée de sa taille 2 semaines plus tard a coté le petit a 5 ans |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 08:07:24
Dire merci | c'est vraiment un miraculé ce petit bout de cheval .... |
Par jument_Noire : le 05/07/11 à 09:24:05
Déconnecté | Je suis passée aux ecuries mapepette, elle est bandée des postérieurs jusqu'à la croupe |
Par mapepette : le 05/07/11 à 10:30:15
Dire merci | merci 4 patt, ton recit me redonne de l'espoir et de l'energie !! comme il est mimi ton poulinou et quel changement en 15 jours !!!!! la mienne n'a pas autant pris en une semaine il est superbe !! pour la couverture il fait si chaud depuis sa naissance que je pense pas qu'elle est froid, par contre elle se serait surement fait moins de bobos ... jument : ah cool, je suis contente, maintenant elle va pouvoir aller mieux a ce niveau !! comment est elle? po t'a dit quelque chose? Message édité le 05/07/11 à 10:33 |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 10:14:44
Dire merci | mapepette c'est pas nomade c'est 4patt ^^ |
Par 4patt : le 05/07/11 à 10:26:53
Dire merci | c'est vrais qu'en ce moment il fait bien chaud, en mai purée comme il caillait la nuit est mimi ton poulinou et quel changement en 15 jours !!!!! la mienne n'a pas autant pris en une semaine il est superbe !! oui alors j'ai eu de la chance dans mon malheur ma jument est une terrible laitière elle avait fait le boulot correctement jusqu'au bout et a produit un lait très riche et en quantité largement suffisante pour des jumeaux, mais vu qu'il était tout seul il en a profité pour deux |
Par jument_Noire : le 05/07/11 à 10:53:03
Déconnecté | Non il ne m'a rien dit..on s'est juste croisé ! On se voit ce soir, j'espère que les nouvelles seront bonnes ! |
Par mapepette : le 05/07/11 à 11:40:29
Dire merci | je decolle a 18H jument car c'est l'anniversaire de mon cheri today ... j'y suis pour 14H pour l'osteo !! tu pense arriver a quelle heure? |
Par mapepette : le 05/07/11 à 11:41:05
Dire merci | trop mimi ton poulinou paulynee |
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 18:44:11
Dire merci | 4patt de ce que j'ai pu voir sur le net je trouve que le mien n'était vraiment pas rempli à la naissance mais si pour toi il est ok ca me rassure car je ne voudrai pas qu'il ait manqué de quelque chose.. J'ai vu une pouliche du même pere et mère a peu prêt du meme gabarit que la mienne.. clairement le mien était beaucoup moins rempli et plus petit mais encore une fois je n'ai pas dit qu'il était TROP maigre, mais beaucoup plus crevette que celui de goubard |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 18:56:40
Dire merci | roh la la la la j'ai du mal a imaginer que cette petite chose!!! (30min aprés naissance) soit devenue comme ca 2mois aprés! |
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 19:04:26
Dire merci | elle est immense |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 19:06:22
Dire merci | lol oui elle a legrement grandit et TRES LEGEREMENT forcit lol ca fait bisard de la revoir si petite!!! |
Par nomade : le 05/07/11 à 19:32:55
Dire merci | j'aime bien le "légèrement" |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 19:41:27
Dire merci | leger comme le vent |
Par nani1989 : le 05/07/11 à 19:41:42
Dire merci | j'ai pas precisé quel vent |
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 19:46:38
Dire merci | leger comme le vent j'ai pas precisé quel vent |
Par 4patt : le 05/07/11 à 21:57:02
Dire merci | mais encore une fois je n'ai pas dit qu'il était TROP maigre, mais beaucoup plus crevette que celui de goubard qu'es tu entend par crevette ? au niveau de la taille c'est ça ? il a peut être manqué de place dans le ventre a cause du manque d’élasticité de l'utérus de sa mère comme ta jument est asser agée et n'a pas pouliné depuis longtemps, ben sont utérus devient moins malléable je pense sincèrement que tu ne peux pas comparer ton poulain a celui de goubard ni a aucun autre d'ailleurs il est ce qu'il est il se peut également que ta jument produise petit y a tellement de facteur qui rentrent en compte par contre tu peux exclure la malnutrition je commence a te connaitre et tu as plutôt tendance a surnourir donc de ce coté y a pas de souci Message édité le 05/07/11 à 22:00 |
Par mapepette : le 06/07/11 à 00:03:54
Dire merci | Des news de ma crevette : Elle semble aller bcp mieux, plus vive, yeux petillants ... Elle est donc bandée des posterieurs à la croupe, sa fait drole mais la soulage bcp de ses escarts ... les plaies ont bien sointées, elles sont supers propres, les antibios lui font bcp de bien, sa peau se regenere vite, elle repond bien aux cremes, les plaies les plus superficielles commencent deja à secher, ouffffff ... les vetos sont contents car elle reagit bien aux medicaments ... Elle a vu l'osteo qui est veto aussi, donc double avis et mlle avait une lombaire de coincée, on espere qu'elle va aller encore mieux ! Les deux fois ou on l'a levée elle s'est bcp mieux levée, en fait en a pas saisis qu'elle devait mettre ses posterieurs sous elle ou n'y parvient pas pour pousser, on l'aide juste au niveau du corps, elle place ses posterieurs et hop elle fait toute seule ... Ouffff on est sur la bonne voie !!! je respire ... 2 eme veto qui nous dit qu'elle ressemble a une prema de deux semaines, quand elle se levera seule on pourra la considerer sauvée elle est tres vive et a bcp d'energie, c'est vraiment de la force et muscles à l'arriere main qui lui manque en fait ... Les bandages la soulage et la protege mais sont tellement enorme que sa l'aide pas a bien placer les posterieurs ... quand elle aura captée ou les mettre sa devrait rouler, du moins on l'espere fort !!!!! A partir de demain elle va aussi avoir deux biberons de lait artificiel, on craint que le lait de pepette ne soit pas assez riche car a vraiment pas pris bcp en poids ... donc juste deux bib pour qu'elle continue de teter pepette, pour que pepette continue aussi a produire et pour lui laisser l'instinct de teter ... avec ces bib en plus on sera sur qu'elle a les proteines necessaires et si c'est bien le cas que ombre n'a pas un lait tres riches on devrait voir l'amelioration d'ici une tite semaine voir quelques jours ... Donc voila, elle est pas sortie d'affaire mais elle progresse, on est positif, elle evolue très doucement mais dans le bon sens ... Message édité le 06/07/11 à 00:07 |
Par mapepette : le 05/07/11 à 23:30:43
Dire merci | nanie elle est magnifique ta pouliche, sa maman doit avoir un lait top top top car elle profite bien ta puce !!! j'espere de tout mon coeur pouvoir vous montrer brume comme ca bientot !! |
Par mapepette : le 05/07/11 à 23:46:48
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 23:54:38
Dire merci | C'est sur la bonne voie mapepette par contre tu peux exclure la malnutrition je commence a te connaitre et tu as plutôt tendance a surnourir donc de ce coté y a pas de souci Tu as raison il a peut etre manqué de place je n'avais pas pensé à ca.. Il me paraissait très crevette, il avait les os très saillants c'est surtout quand j'ai vu l'autre pouliche du même père 2 jours après la naissance que ca m'a tappé dans l'oeil deja plus grande et grosse que lui qui avait 2 semaines ! C'est vrai que je n'ai pas vu souvent de nouveaux nés mais il me parait avoir été dans la fourchette basse Le premier poulain de ma jument était petit aussi à la naissance mais il est plus grand qu'elle aujourd'hui alors on croise les doigts Le pire c'est que je suis sure que dans quelques années il va suivre l'exemple de sa mère et que je devrait sans arrêt veiller à ce qu'il ne grossisse pas trop |
Par Paulyneee : le 05/07/11 à 23:55:14
Dire merci | ouh la tête de coquine sur la première photo mapepette |
Par mapepette : le 06/07/11 à 00:00:51
Dire merci | je pense sincerement que quand elle aura rattraper son retard et que ses bobos seront guerris qu'elle va etre incroyablement CHIPIE !! elle a du sang la petiote malgré son manque de force et donne des petits coup de cul a maman parfois ... sa promet !! |
Par Goubard : le 06/07/11 à 02:06:06
Dire merci | Oula! je vois qu'on parle de moi! (oui je me souvennais Nani de la photo de ton magnifique Etalon!) Paulynee, ils ne sont pas partie du même point c'est vrai, le miens avait des jambes déjà très très grandes!! Mais il n'est pas né tout rond comme celui de Laury non plus . Après c'est vrai que ce n'est pas le même type de cheval, l'heureux papa fait quand même 1m73, on ne joue plus dans la même cour ^^ A la naissance il mesurait 95cm et là je pense 1m10 ou 1m15!!! (en regardant les photos, il n'était pas très loin du tiens niveau épaisseur ^^) Par contre...le tiens est vachement avancé pour sa mue, en comparaison à Balzac, qui commence avec les lunettes, ça ne se voit pas sur la photo) |
Par Goubard : le 06/07/11 à 02:07:24
Dire merci | PS: je suis folle de Sirocco et de Belem!!! |
Par Paulyneee : le 06/07/11 à 07:04:27
Dire merci | il fait moins épais sur cette dernière photo Pff c'est compliqué a évaluer ces poulains.. Surtout sur photos ! on verra bien plus tard Pour la mue du tien : au contraire, on dirait qu'il a deux couleurs différentes sur l'avant et l'arrière main |
Par 4patt : le 06/07/11 à 07:39:14
Dire merci | je pense sincerement que quand elle aura rattraper son retard et que ses bobos seront guerris qu'elle va etre incroyablement CHIPIE !! elle a du sang la petiote malgré son manque de force et donne des petits coup de cul a maman parfois ... sa promet !! houla alors la tu sait pas encore ce qui t'attend ma pauvre seul les poulains a fort caractère s'en sortent dans ce genre de situation donc moi niveau caractère j'ai été servie et a la louche s'il vous plait y a eu aucune radinerie de ce coté la il a commencé a latter très tôt a euh a 4 jours en faite et il mord très fort le saligaud, dernièrement la véto viens pour refaire les pansements, et hop démonstration de ce qu'est une véritable cabriole made in poulain, autant dire que la véto est resté moi j'ai l'habitude de supporté toute les figures du carde noir et de haute école depuis 2 semaines grâce a lui |
Par Nathy64 : le 06/07/11 à 07:57:42
Déconnecté | mapepette elle a une tête magique ta petite puce je te souhaite de tout coeur que tout aille bien maintenant!!!!!!!!!! Nos poulains sont assez zens même s'ils ne manquent pas de caractère il sont quand même relativement calmes ce qui me fait délirer c'est déja es caractères très différents et je confirme que je suis de plus en plus amoureuse de Baztan il devient impressionnant au niveau gabarit et a un comportement tellement attachant.... je suis sous son charme!!!! |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous