Le Club de xx, 2012
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1453 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 02/12/12 à 20:24:55
Dire merci | Message édité le 13/06/12 à 16:53 Message édité le 02/12/12 à 20:32 |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 20:44:20
Dire merci | pas si mal .. je sais pas si c'est le terme, j'ai juste récuperer se que j'avais détérioré par une mauvaise équitation et mauvaise réfléxion sur la seance non mais ce qui est bien ça va me motivé pour arreter de faire ballade tout les jours |
Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 20:45:00
Dire merci | pis il était GROS quand je suis rentré de vacances, en 15 jours c'est pas encore ça |
Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 20:45:50
Dire merci | pages précédente photo d'une séance source de critique auto personnel intense |
Par ianka : le 04/08/12 à 22:02:19
Dire merci | j'ai bcp à rattraper : les vacances, c'est le mal alors deja les photos du concert, celle de la main et de l'instrument : respect on peut surement améliorer techniquement, j'en doute pas, mais elle est "forte", elle "accroche" et "parle"... Bref, j'aime. pour la séance j'adore ici, y'a pas seulement du "j'suis pas contente, séance pourrie" mais le ressenti/le pourquoi/ le comment/les pistes et le programme... Ben j'en suis pas du tout capable, mais c'est important pour moi de prendre le temps de tout lire et de passer du temps à associer photo et tes com. Bref je commente pas, parce pas cap'... Par contre, ben je suis fatiguée pour toi |
Par ianka : le 04/08/12 à 22:04:22
Dire merci | et c'est passé inaperçu, mais ... |
Par ianka : le 04/08/12 à 22:16:16
Dire merci | Bon en fait je viens de me faire la reflxion que j'ai dit trop de trucs positifs... faut que je trouve qque chose de vache pr contre - balancer |
Par Plectrude : le 04/08/12 à 22:28:07
Dire merci | J'adore les photos de maréchalerie, t'as vraiment l'oeil de la photographe, c'est juste BEAU Et pour ta séance, qu'est-ce que t'es sévère avec toi même, j'aimerai bien être avachie comme tu es avachie !! Toujours aussi plaisant à voir le boulot que tu présentes sur le Gabin... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 07:01:55
Dire merci | ha Ianka ! non mais si je sais au moins que expliquer les soucis and co, y'a quelqu'u qui lit et qui trouve ça interessant j'etais aussi fatigué en descendant, et je crois que Gabin aussi .. le pauvre ! Merci pour les photos PLEctrude (et Ianka ) c'est comme a cheval on va dire j'ai le sentiment manque encore souvent la technique Je suis pas sévére, ça rend peut être moins pire en photo, on va dire que j'ai la chance de sentir pas mal de chose donc forcement on sent vite tout ce qui va pas .. |
Par camboui21 : le 05/08/12 à 08:17:24
Dire merci | je plussoies Ianka et Plectrude... Si j'avais rien que ta position avachie j'adorerais parce que moi le avachie je connais et maitrise completement!! Après pour la séance... j'ai pas le niveau pour commenter alors je lis et je regarde les photos ça m'inspire pour des futures séance avec mon dadou donc merci de nous faire partager tes séances avec ton ressenti, ce que tu cherches et pourquoi ça marche (ou pas) c'est super interessant pour des cavaliers comme moi |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 08:30:19
Dire merci | ce que tu cherches je vais développer de ce coté la, ce qui vous permettra peut être de mieux compérendre pourquoi j'ai été emmerder avec les demi- arrêts, et pourquoi derriére j'ai absolument voulut rechercher et revérifier le contact fort voir même l'appuie. quelques fois on a deux écoles qui s'oppose, la monte on va dire plus allemande avec un contact fort et un cheval qui emmené fort son mors, et ce qui est appelé a tort légèreté avec des "semi contact" et des chevaux qui ne cherche pas l'appuie (ça se rapproche des équitations de travail) pour moi, le travail est bon quand on peut passé sur les différents type de contact rapidement donc que le cheval sait se tenir seul s'affranchir de la main mais aussi qu'il peut rapidement revenir sur un contact plus fort. Je chercher vraiment des chevaux qui navigue facilement d'un contact à l'autre, ce qui permet de vérifier que sans contact je suis pas sur un cheval qui passe derrière mes aides, mais que dans l'appuie je ne suis pas sur un cheval figé et qui tombe dans l'appuie et s'en sert de béquille. et ça prouve pour moi que le cheval a une bonne gestion de son équilibre quel qu'il soit. mais c'est pas "propre" a mon idée de l'equitation, c'est quelques chose qui reste "classique" sur pas mal de point. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 08:36:32
Dire merci | et aussi que les différents contact en fonction de l'equilibre dans lequel ils sont demandé apporte des choses différent "physiquement" mais dans l’équilibre. (et ça se sent bien sous la selle) en général je commence bas et long sans contact, on va dire que la foulée est souple le dos aussi, je ne cherche pas un gros engagement, mais un cheval qui va se tenir avec ses abdos, prendre le temps de se mettre en place petit à petit, je met la dessus du contact la masse musculaire va alors se tonifier, rentré dans l'appuie et poussé de plus en plus fort, en gagne de l'engagement sur l'attitude basse et j'ai le sentiment d'un dos qui travail plus (que les abdos entre autre). aprés dans le reste du travail quand je remonte le cheval et l'équilibe, je vais jongler de la même façon sur les types de contact, et d'equilibre sachant que plus je rassemble, plus je cherche le cheval autonome, mais toujours en pouvant revenir facilement et rapidement sur un cheval plus tendu, ce qui me permet de vérifier que je rassemble et non pas que j'accule le cheval ou que je le fait tombé dans du "trottinement" . fin de travail je reprend le bas avec contact (donc un cheval qui se porte franchement vers l'avant et symétrique dans le contact) puis je repart sur du bas et long sans contact ou le cheval doit se tenir si je ne peux pas faire ma récup de cette façon c'est que en général j'ai loupé un truc dans le travail (main trop dure, dos qui n'a pas fonctionner correctement, cheval qui n'ai plus droit dans les aides, ce qui arrive dans le travail de deux pistes mal engagé, travail trop difficile, ect) |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 08:37:35
Dire merci | aprés se type de travail c'est sur des chevaux fait et mis sur un cheval plus vert, je déroule pas forcement mes séances (voir rarement) sur se schéma la. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 19:41:06
Dire merci | BOn seance de barre au sol, obstacle de minus, poney génial j'ai des photos et le déroulement, mais je colle que si ça interesse quelqu'un parce que ça va prendre du temps et je suis une feignasse sinon la détente a été un peu mouvementé, du Gabin au top de sa forme ! |
Par Bestline : le 05/08/12 à 19:44:37
Dire merci | Gabin ! |
Par stephy92 : le 05/08/12 à 19:45:00
Dire merci | deja rien que la détente ça promet et oui ça m'interesse, hop hop hop au boulot |
Par camboui21 : le 05/08/12 à 19:49:29
Dire merci | bien sûr que ça interesse!! surtout moi!!!!! va falloir te motiver pour faire le reportage photo de ta séance!!!! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 19:53:56
Dire merci | Bon alors c'est parti. Bon on rappel les soucis d'hier, poney que j'ai du reprendre fort dans les deux barres, qui reprend pas le contact, et qui la semaine derriére c'est décaler sur le dernier de la ligne de plot coté gauche (il se decallait au fur a mesure) Du coup l'idée détente plus importante que hier dehors, pour laché le sur plus (qu'il devrait pas avoir c'est un poney de prés mais bon ..) ça bouge un peu a la détente on va dire (ci dessus !) j'ai relancé et repris sur demi arrêt pour relancé et bien récuperer les contacts quand je relance travail sur huit de chiffre au trot, il se tend bas et rond ne fuit pas contact , ok. Du coup je passe sur les mêmes distance que hier barre au sol (un peu courte) mais sur la diagonal (je me sert du coin pour avoir plus d'equilibre ..) du coup comme tout est ok, (si ça avait pas été le cas j'aurais pas sauté) mon "petit" parcours, donc a main gauche directionnel avec barre en V, pour corriger de façon mécanique et sentir un peu si autre soucis que ma monte la derniére fois, bon il cherche un peu a décaler mais fait l'effort , sorti les diagonal 6 métre entre, puis sur l'autre coté a droite, barre au sol 5m50 directionnel. La je ne m'occupe pas de la façon dont Gabin frappe (vous allez voir il pousse pas symétrique) car l'abord va deja pas être simple donc juste qu'il reste droit dans son saut, peut importe la suite. |
Par pakret : le 05/08/12 à 19:56:14
Dire merci | moi ça m'intéresse aussi, et j'ai compris finalement il n'y a pas si longtemps cette notion de contact qui permet de tonifier ( en même temps que j'ai réussi à améliorer mes ouvertures de cadres sur les développements au trot) |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 19:59:59
Dire merci | comme d'hab je commence toujours par détendre au trot ... rentré moi les pointes de pieds, si ma position est pas trop pourri equilibre sur le plat, bordel j'ai vraiment besoin de me remécanisé dans le bas de jambes, sur certains saut ça va sur d'autre ... jocker (angle trés flateur pour Gabin .. qui parait encore plus gros que la vérité) détente sur barre au sol 5m50 directionnel puis j'enchaine |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:02:56
Dire merci | (a oui aussi ) entre les tour je vérifie que je peux retendre au trot sur une attitude basse, que j'ai pas juste du contact au galop parce que monsieur aime bien sauté, et qu'il fait bien l'effort et a l'écoute tout le temps |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:05:09
Dire merci | Bon Gabin reste Gabin soit même si il est calme et dispo t'es pas a l'abri d'un coup de trafalga coup de dos puis esquive droite gauche .. |
Par Bestline : le 05/08/12 à 20:09:16
Dire merci | Ah mais il y va quand il veut lui ! |
Par camboui21 : le 05/08/12 à 20:09:25
Dire merci | oh la vache , il est sympa Gabin!! j'aimerais pas être dessus!!! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:11:09
Dire merci | Du coup j'ai enchainé 3 fois sur distance courte, puis j'ai remis 1 métre sur barre au sol et sur barre au sol directionnel, pour finir sur un truc que Gabin aime "plus" et ou moins de contraite pour lui ça galop, on réétir les muscules de dos avant de faire extension d'encolure au trot. c'est bien sur cette obstacle vu que je rentre le postérieur droit pour pas qu'il l'écarte, et que je suis incapable de me remettre a ma place sur le plané niveau jambe, je fait madame canard ... ça me désepére mais bon Forcemment Gabin quand tu met du galop .. il en remet pour toi ... voila il est gentil mon poney il fait bien son boulot douche, bisous et PANIER pour maigrir |
Par stephy92 : le 05/08/12 à 20:12:07
Dire merci | pas mal la dernière |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:14:11
Dire merci | Ah mais il y va quand il veut lui ! pour rappelé que j'ai peu de mérite, Gabin a sortie et classé des 120 en cso, et de l'amateur en complet. du coup malgrés un physique un peu compliqué (descendant et long) il a de la force et beaucoup d'envie. Du coup si tu connais un peu les boutons, ça devient assez facile surtout sur des petits truc comme ça ou c'est un peu technique, mais que tu ne payes pas trop cher les erreurs , si tu te fait pas trainer oh la vache , il est sympa Gabin!! j'aimerais pas être dessus!!! ha non mais Gabin c'est un poney cuineur, mais il est gentil, il ma pas encore posé sur se type de connerie en bientot 10 ans de vie commune |
Par Bestline : le 05/08/12 à 20:14:16
Dire merci | J'aime bien la dernière ! Et la 3e avant la fin aussi, on doit aps s'ennuyer avec lui |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:20:51
Dire merci | ha non ça en s'ennuie pas, et sa morpho particuliére m'a obliger a cherche du coté de la biomécanique, Gabin il peut pas triché, et tu peux pas triché, ce qui ma apporté pas mal de chose. la ou Clair t'as le stéréotype du cheval "dans le moule", lui c'est coté carafond que c'etait plus délicat, et qu'il est trés exigeant avec ses cavaliers, par contre tu peux le coller dans la merde il va se dermerdé car il peut le faire, Gabin si tu le colles dans la mouise il peut pas se "sauver" Bref c'est et ça a été, parce que bon on va dire que si moi je progresse eu vu leur âge et leur activité réduite, ils s'entretiennent deux chevaux trés complementaire pour moi. tiens d'ailleurs le jaune a bosser, c'est pas interessant du boulot de vieux poney, mais bon c'est mon jaune alors je met quand même ! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 20:23:25
Dire merci | Message édité le 05/08/12 à 20:27 |
Par pakret : le 05/08/12 à 21:13:20
Dire merci | moi j'adore quand tu nous mets de reportages de tes séances c'est quoi déjà comme marque gabin? et clair est trop beau |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 21:15:57
Dire merci | bin la je suis seul perdue pendant 1 mois alors c'est pas pour tout de suite ! Gabin c'est un loupé Connemara X trotteur |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 14:35:22
Dire merci | héhé ils ont même pas l'air gros et chiant ! |
Par camboui21 : le 07/08/12 à 14:39:15
Dire merci | pratique une longe pour 2 chevaux!!! |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 14:44:22
Dire merci | 2 chevaux et un chien (mais on le voit pas ) |
Par Amoureusement : le 07/08/12 à 15:52:38
Dire merci | Gabin il a vraiment été fini à la pisse pour son dos . Mais jaime bien votre travail . |
Par laureBrrrrr : le 07/08/12 à 16:07:50
Dire merci | tu parles pour la couleure ou la moprho ? non mais quand je vous dit qu'il a bas un physique avantageux c'est pas une blague, ceci dit son dos je m'en plaint pas tant que ça, parce que a l'obstacle a l'époque ou il bossait plus il avait pas mal de force et la possibilité de couvrir, aprés la avec l'age et le boulot plus légé, ça aide pas Message édité le 07/08/12 à 16:11 |
Par elphe : le 08/08/12 à 13:47:34
Dire merci | Bon je vois que le travail a repris ici, c'est cool même si ils ont un peu de connerie Et sinon j'aime toujours autant tes photos |
Par laureBrrrrr : le 09/08/12 à 17:11:39
Dire merci | merci Elphe ! bon 3 / 4 photos vite fait |
Par laureBrrrrr : le 09/08/12 à 17:51:19
Par Maathiilde : le 09/08/12 à 21:00:53
Dire merci | J'aime beaucoup la dernière série, les cygneaux ( c'est comme ça que l'on dit ) tu les a désaturé ? |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous