Le Club de xx, 2012
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1453 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 02/12/12 à 20:24:55
Dire merci | Message édité le 13/06/12 à 16:53 Message édité le 02/12/12 à 20:32 |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par irisetquiara39 : le 09/08/12 à 21:11:05
Dire merci | comme d'hab', j'aime tes photos et ta manière de travailler. coquin le poney |
Par Amoureusement : le 09/08/12 à 21:27:43
Dire merci | les photos La dernière . J'avais jamais vu des libellules copuler moi ! Et je parlais pas de la couleur, j'ai la meme à la maison |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 07:48:49
Dire merci | Maaatthilde il y en a qu'une la deuxiéme, les autres je pense que soleil plus leur couleur, en surexposant un peu ça donne ce coté plus "passé". Merci Iris Le coté Pisse je trouve que ça va bien avec la couleure pourtant oui c'est assez "marrant" les libellules si 'jetais forte je vous le prendrais en vole parce qu'elle se déplace de cette façon ! |
Par zenzile : le 10/08/12 à 07:57:37
Dire merci | trop bien la séance avec Gabin, je ne l'avais pas vue !! et quand il fait couillon c'est bien à la réception non ? ça lui chatouillerai pas quelque part ? pfff clairou le jaune (c'est ça hein ?je m'emmêle les pinceaux avec les noms toujours) il est encore canon, il a une sortie d'encolure de rêve sans déconner ! sinon, comme tu t'en doutes .. j'adre cette photo !!! |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:03:42
Dire merci | ça lui chatouillerai pas quelque part ? la c'est une reception (il ne l'a fait qu'une fois a la reception) , mais il le fait aussi dans le virage en amont, sur le plat en ligne droite enfin des qu'un truc lui monte un peu au ciboulot, la en particulier parce que je reprend que ça lui plait pas parce qu'il veux aller vite sur l'autre. mais surtout il le fait depuis la nuit des temps donc je m’inquiète pas de se coté la (on avait fort suivie au début) , mais aussi par le simple fait que Gabin quand un truc ne va pas (même très légé, un petit truc déplacé dans le dos, tu le sais de suite) il boite.. moi j'ai pas des solides de ce coté la, le moindre truc ils sont sur 3 sabots mais c'est vrai que ça peut porter a réflexion oui Clair c'est bien le jaune, et on va dire qu'il a le model typique cso, si il avait pas eu un caractére si "compliqué" et n'avait pas blessé, je pense qu'il l'aurait gardé a la repro. Destiné a la base au circuit pro ( il en a fait un bout d'ailleurs) |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:05:28
Dire merci | Pour la petite histoire de Gabin et ses conneries, sortie d'un concours, Sam (sa proprio) fini une 110 et 120 .. moi j'etais a cheval, elle enchainait avec un autre cheval elle aussi, donc laisse Gabin a un galop 7 du club pour le marché autour de la carriére elle est tombé 3 fois en 5 minute .. alors qu'il en avait pleins les pattes, le poney |
Par El Bimbo : le 10/08/12 à 08:14:49
Dire merci | sale bête |
Par zenzile : le 10/08/12 à 08:19:49
Dire merci | parce que je reprend que ça lui plait pas ben ça ... alors c'est toi qui l'a chatouillé finalement |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:20:17
Dire merci | Aprés quand on tient un peu a cheval, ça roule bien (je suis jamais tombé sur ces conneries, Sam non plus). le prés et l'age l'on bien calmé, mais y'a des restes. pis quand tu regardes il s'arrête vite aprés y'a des erreurs type qui emmène a la "defense" genre si tu tentes le "tires" "pousses" avec Gabin, ça te monte vite a la tronche. ça serait moins drôle si il etait trop sage |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:21:36
Dire merci | ben ça ... alors c'est toi qui l'a chatouillé finalement . on arrivait quand même un poil vite dans le virage .. et vu son equilibre le "il va s'auto equilibré " par expérience ça peut finir la tête de poney dans le sable aprés quelques fois t'as besoin de rien faire pour que ça cuine |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:22:31
Dire merci | au tout tout début, les ballades étaient trééééés sport, il s'inquiétait d'une feuille qui tombait, un bruit dans un buisson, et cuinait quand il voulait trotté . ! maintenant dehors il est tip top, mais y'a fallut un peu de temps on va dire. |
Par zenzile : le 10/08/12 à 08:24:13
Dire merci | par expérience ça peut finir la tête de poney dans le sable non !! sérieux ? oh purée c'est dangereux de faire du poney |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 08:32:37
Dire merci | Gabin a un equilibre limite (faut être honnête) et a l'air de sur estimé ses moyens, fauche au prés sans cavalier deja dans ses casquades donc faut faire un peu d’assistanat en selle, quelques fois devant les antérieurs (ça doit être la pente de son dos et la longueure) bin il a pas le temps de ramené, du coup Paf ! aprés il sait trés bien se rassoir pour sauté et crossé, mais faut pas le laisser sur du galop trés actif en horizontal en roue libre, faut "surveillé" |
Par camboui21 : le 10/08/12 à 08:47:53
Dire merci | Tu m'étonnes que c'est un poney d'école, il à l'air vraiment compliqué... enfin faut monté juste quoi si on veut pas se faire dégager!!! |
Par Loustix : le 10/08/12 à 09:49:20
Dire merci | Superbe ta dernière série de photos ! |
Par Bestline : le 10/08/12 à 09:57:29
Dire merci | Ouais, dangereux de faire du poney, j'approuve |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 10:02:58
Dire merci | A vrai dire je le trouve pas plus compliqué que bien d'autre chevaux, du coté biomécanique, je ne fait que appliqué ce que mon instructeur avait fait mettre en place à l'époque, et quand t'es dans le faux tu le sens dessuite. Aprés toute cette mise en place ma apporté pas mal de chose dans mon équitation et mes sensations. aprés au travail si il cuine (moi je trouve que c'est pas violent vraiment, en tenant un peu a cheval, on reste facile en selle, Lucas n'ai jamais tombé non plus !) quand t'es a coté de la plaque mais il met toujours pleins de bonne volonté a faire les choses, ça facilite beaucoup le travail, et c'est trés aggréable, Gabin il est toujours partant ! La ou Clair est plus délicat a gérer niveau mental, mais plus facile coté "biomécanique", bon il pardonne pas les fautes de main non plus. J'ai été pas mal pénalisé, ça apprend la vie Merci loustix ! |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:03:53
Dire merci | Pour celle que ça interesserait , seance barre "enterré" (enfin 40 cm) une ligne pour bosser ma position et la régularité du poney qui a tout fait ça comme un chef, droit dans la ligne symétrie, régulier (bon il a un peu fait le mariole mais c'etait de la faute a Takkan !!) Le montage final (parce que j'ai pas tout mis) 2 plot, 3m10 une barre au sol, 3m croix 3 métre croix (ça fait un saut de puce) 3 métres , barre au sol, 3m10 plot. détente avec beaucoup de transition attitude basse pas trot galop. Puis départ au galop depuis le pas , et virage court au galop et relancer au galop sur la ligne droite . Alors au début je vire les plot sur le coté, et je met pas les croix mais barre au sol . donc ça me fait une ligne de barre au sol, que je passe 3 fois a chaque main au galop, carriére petite, perso j'ai virage 1 foulées courte 2 foulées moyenne et les plots a sauté sur la ligne final, donc il faut des le début que je travaille bien mon virage. Bon comme au début je bidouille, au lieu de le laisser se mettre en difficulté tout seul pour s'auto corriger .. bin ça allait pas enfin il se contractait et touchait la derniére barre au sol .. donc j'ai laché mes rennes, laisser se mettre vraiment en difficulté, la fois d'aprés nickel . et ça même a l'autre main .. j'ai vraiment du mal quelques fois a laisser aller a la faute !! aprés j'ai mis le plot pour l'avoir en fin de ligne a main gauche, donc ça fait 4 barres au sol et le plot a sauté, 2 foulées normal une foulée courte virage. Bon facile vu qu'il y avait un truc au loin qui le freinant un peu la même pas essayé de foncé sauté le plot même chose à l'autre main donc plot puis 4 barres au sol puis je met les plots au bout, au deux main ça fait un montage plot 4 barres au sol plot. puis je monte mon saut de puce a chaque main, ça fait plot barre au sol saut de puce barre au sol plot ! puis même chose en enlevant les barres au sol tout est rentré nickel a chaque fois, une fois bien mis sur les barres au sol, facile poney ! moi j'ai pu bosser ma position mon épaule qui accompagne, et surtout laisser faire et rien touché ! fini en extérieur au trot extension d'encolure et 15 minute de pas allongé puis 10 de normal une douche et un bisous |
Par Val Kenzack : le 11/08/12 à 13:08:37
Dire merci | chouette séance ! Bon les barres "enterrées" c'est ma hauteur quoi |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:24:06
Dire merci | non les tonneaux que t'avais sauté c'est un peu plus haut mais c'est des lignes que tu peux faire (enfin pourras !!) ou que Tintin peut faire si il a un poney pour sauté, parce que tu montes pas tu "subit" l'exo, donc y'a pas de risques de mal faire. |
Par Val Kenzack : le 11/08/12 à 13:26:08
Dire merci | Tintin il veut bosser le K donc il fera avec par contre les distances sont à augmenter un peu pour lui ou pas ? |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:32:28
Dire merci | logiquement "non", 3 métre c'est typique des lignes méca basse qu'on met aussi pour les chevaux donc normalement K devrais rentré pour finir Gabin est petit mais couvre pas mal (le dos long) du coup je travaille sur distance cheval. Ce que tu peux faire, c'est mettre deja 3 barre de 3 métres de distance, et regardé comme il évolue, si c'est vraiment dur par rapport a sa foulée met 3m20. mais la l'idée et que les chevaux vienne sur de petite cadence et s'arrondisse. donc qu'il fasse l'effort de "petit" |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:34:29
Dire merci | aprés si il a tendance a chauffer, tu peux le faire entré au trot sur la ligne |
Par Val Kenzack : le 11/08/12 à 13:41:02
Dire merci | Avec Valentin, il ne chauffe pas C'est un lexomil pour chevaux mon fils |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:42:45
Par elphe : le 15/08/12 à 08:20:02
Dire merci | Jolies photos et sympa ta dernière séance de saut même si 40cm est aussi ma hauteur actuelle |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 11:33:17
Dire merci | val : tiens c'est ma hauteur aussi on va dire |
Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 22:01:17
Dire merci | non mais vous vous avez pas des poneys trop vieux, profitez en non pour de vrai a petite hauteure y'a vraiment pleins de chose a travailler ! |
Par zenzile : le 15/08/12 à 22:35:36
Dire merci | Coooooool ! Mais c'est chi-chi ces trucs la parce que faut descendre de cheval tout le temps quand on est seul. J'ai pensé à faire un truc du genre aujourd'hui mais le coach à rangé ma chaise que j'avais posée dans le Manège... ( et donc si je descend je remonte plus enfin si en rallongeant de 6 trous les étriers ) enfin tu connais le Bins hein !!!) Faut que je reste ces lignes ! Ça a @'air bien pour sa propre décontraction aussi ! |
Par laureBrrrrr : le 15/08/12 à 22:47:39
Dire merci | moi je monte et je descend et je remonte et je redescend et je remonte mais j'ai un super plot de compétition pour me remettre a cheval, je monte jamais ou rarement sans aide |
Par elphe : le 16/08/12 à 08:49:37
Dire merci | si je descends, je remonte plus car pour Lady descendre = arrêt du taf |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 09:21:42
Dire merci | ha bin bravo Bon pour celle qui esperait que avec l'age les chevaux sont plus sage gentil et réfléchie ... pas convaincu Clair se matin a rien trouvé que de sauté la lice de la carriére (seul moi je faisait les boxs, et notre carriére et dans le parc ) aprés avoir fait un tour dans le prés en ronflant et un tour de carriére en ronflant |
Par elphe : le 16/08/12 à 09:24:59
Dire merci | Bon pour celle qui esperait que avec l'age les chevaux sont plus sage gentil et réfléchie ... pas convaincu Perso, je le savais déjà avec la mienne |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 09:29:00
Dire merci | toi t'as une jument y'allait pas avoir de doute la dessus Sinon hier "tournée" des lacs jurassiens ! bon Takkan se trempe mais ne veux pas nagé même quand je suis dans l'eau loin tapette d'australien, par contre se trempé ça il kiffe .. des heures ou il a pied a maté |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 09:29:31
Dire merci | j'ai deux trois photos moches de paysage je vous les mettraient plus tard ! |
Par elphe : le 16/08/12 à 09:33:17
Dire merci | toi t'as une jument y'allait pas avoir de doute la dessus et sinon Takkan |
Par Loustix : le 16/08/12 à 09:54:45
Par camboui21 : le 16/08/12 à 10:01:18
Dire merci | mais TAKKAN quoi!! |
Par laureBrrrrr : le 16/08/12 à 10:04:32
Dire merci | merci ! Takkan hier en plus a été exemplaire (prend de la maturité le petit), vraiment super (a part qu'il nage pas) bon par contre on a croisé pleins de chiens, comme souvent les gros sont attachés, tu discutes avec les proprios tu laches les chiens, ça se passe bien.. les petits .. c'est pas la même , Hier Takkan c'est fait "aggressé" par un caniche et par 2 cavaliers King charles en liberté.. ça va que moi j'ai le contrôle de mon chien (parce que Takkan faut pas l'emmerder..) , ça arrive en grognant ça se jete sur ton chien, ça va que ça a doit pas avoir l'habitude que tu leur gueule dessus pour les 3 ils ont arreté dessuite |
Par elphe : le 16/08/12 à 10:12:31
Dire merci | a part qu'il nage pas Birdy avait trop peur de l'eau et il s'est décidé à nager le jour où moi aussi je suis allée dans l'eau et qu'il a du nager pour me rejoindre |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous