Le Club de xx, 2012
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 1453 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 02/12/12 à 20:24:55
Dire merci | Message édité le 13/06/12 à 16:53 Message édité le 02/12/12 à 20:32 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 20:26:33
Dire merci | Je peux me premettre maintenant qu'il a récupérer une musculature correcte de commencer un petit peu bas sans qu'il se vomisse et ne court aprés son equilibre, ce que je ne peux faire que depuis quelques sceances ! donc je revient sur des choses un peu plus "normal" détente basse (j'ai des morceaux de détente plus bas encore et rond, mais pas de photos) et on remonte petit a petit. enfin la aprés 2 mois de remise au boulot, on est loin de la sortie de l'hivers ou niveau equilibre c'etait compliqué la il est tonique, je ne fait plus d'assistana avec mes aides, et plus besoin de ma main pour se caller bref c'est vraiment agréable |
Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 20:26:59
Dire merci | crotte changement de page photos boulot page précédente |
Par stephy92 : le 26/05/12 à 22:27:01
Dire merci | de jolies choses sur la dernière série au boulot pour la rêne intérieure je compatis |
Par laureBrrrrr : le 27/05/12 à 10:52:37
Dire merci | ouai c'est chiant, tant que je part pas sur du deux pistes, ça va ... mais des qu'il faut partir sur deux pistes je retient l'épaule ce qui ne sert a rien de ce coté ci .. bon je vous met des photos du club, ça aura peut être plus de succés vous reconnaitré le grand Lucas vu que c'est le seul garçon la au milieu ! |
Par laureBrrrrr : le 27/05/12 à 10:53:15
Par Amoureusement : le 27/05/12 à 22:21:15
Dire merci | J'aime bien son attitude sur celle là : |
Par zenzile : le 27/05/12 à 22:28:59
Dire merci | ah j'ai tilté sur la même photo qu'amoureusement elles sont vraiment sympa les photos au boulot, j'aime bien te voir un peu à cheval, souvent on te LIS beaucoup, mais on te VOIS moins, et j'aime bien te voir à cheval ça illustre relativement bien je trouve tout ce que tu essaies de nous expliquer. j'aime bien ce poney, et pis on voit qu'il est à "fond avec toi" dans le travail, c'est top ça |
Par El Bimbo : le 27/05/12 à 23:08:52
Dire merci | je crois qu'il est aussi à fond parfois tout seul mais monté |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 00:00:28
Dire merci | oui il se donne sur cette photo, parce que pour lui ça c'est vraiment difficile les photos, ça représente je pense qu'une petite partie, en prime surtout qu'il n'y a que le travail sur le plat, et un travail adapté a des poneys "retraité", alors je ne sais pas si ça colle tant que ça avec mes discours divers et varié ! Bon Gabin quelques fois oui il est a fond avec moi, quelque fois comme le dit EB il est a "fond" tout seul ce qui vaut par exemple des journées comme avant hier ou aprés 4 cercles en bac a sable, je change de selle, et je vais faire des pointes de vitesses sur la "piste" ceci dit Clair ça fonctionne comme ça aussi, relativement adaptable, on a un programme semaine .. quand je commence un truc et que ça a pas l'air d'aller comme il le souhaite on change, ceci dit point commun avec Gabin le galop sur la piste a l'air toujours de leur faire envie (sauf que Clair lui j’essaie de plus me balader au pas mais bon il pense toujours étre un cheval de grand prix !!) mais c'est facile d'avoir se principe la quand il n'y a pas d’événement sportif derriére. on me voit pas de trop 1 je suis souvent seul aux écuries 2 quand je met des photos ça intéresse pas trop |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 00:04:06
Dire merci | et pour changer de registre Mimi et ses copains ! |
Par zenzile : le 28/05/12 à 09:38:38
Dire merci | Aaaaah j'ai vu ces photo sur FB je bave elles sont trop belles ! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 09:45:28
Dire merci | je les trouves assez "quelque conque", mais bon comme c'est Takkan et ses copains j'aime bien !! les écuries sont bien gardées quand on est la |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:38:11
Dire merci | bon le bide !! Lucas a travailler sa reprise galop 6 avec le poney y'a des choses biens et des choses moins bien a programmes : le doublé arret exo - deux barres au sol, au trot doublé droit, changer de main a chaque fois au bout - même chose passage au pas dans les barres, départ au trop a la fin des barres - doublé au trot, pas début des barres, arret au bout, rompre au trot - le classique doublé au trot, arret 5 seconde, repartir au trot puis travail de déplacé les hanches sur un demi volte renversé avec une barre a longé pour aider a resté droit dans la diagonal Lucas se fait trainer un peu, sinon c'est pas drôle ! un arret |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:40:11
Dire merci | bon y'a aussi des trucs du genre Gabin pas au boulot Gabin trottine et ne veux pas repasser au pas Lucas récupére le contact qu'il perd parce que Gabin passe derriére Gabin traine Lucas et cuine gentil poney |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:41:27
Par ianka : le 28/05/12 à 21:42:12
Dire merci | ahhhhh mais non, pas de bide moi je suis là fidèle au poste! mais bon a part dire : wahhh c'est de bien belles photos ou ca bosse! j'ai pas trop de quoi commenter... Alors je regarde, je lis les commentaires et les explications, je re-regarde, je réfléchis, et je me dis, ah oui ok! (ou alors, pffffiou, compliqué ca! ) donc bon je poste pas à chaque fois, mais j'ouvre dès que ca remonte et j'y passe un moment |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:42:16
Dire merci | bon Lucas est sorti vidé, mais y'a de gros progret, Gabin ne trotte plus une heure nez au vent en courant ! ce qui était le cas y'a encore quelques mois ! |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:43:33
Dire merci | bon alors je continuerais a blablaté si y'a du monde qui lit !! |
Par ianka : le 28/05/12 à 21:44:00
Dire merci | roooo ce couillon gabin et clairou à la douche elle en jette cette photo! jsais pas, y'a un truc de très "vivant" quasi pas figé quoi. (bon tu vois hyper constructif :levi |
Par zenzile : le 28/05/12 à 21:46:42
Dire merci | j'aime bien l'option gabin traine Luca et couine, j'imagine assez bien la scène et quand les chevaux couinent je suis toujours morte de rire ..... les photos des toutous si j'aime celle om les 3 sont "au dessus " les uns des autres, dommage un poil plus de symétrie entre eux ça aurai été marrant ! et j'adore le cadrage de la toute dernière, l'instant je tire la langue pour avoir un peu d'eau et celle de poney qui se roule aussi ! c'est chiant y'a que des trucs à aimer ici PFFFFFF |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:47:39
Dire merci | non mais moi quand on me dit que mon alezan en jette (enfin je sais la photo, mais c'est pareil) Je suis contente |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:50:20
Dire merci | non faut venir en vrai y'a tout a aimé aux écuries, sauf les cygnes, dont la portée vient d'éclore et qui garde avec ferveur certaines berger de l'étang |
Par ianka : le 28/05/12 à 21:54:10
Dire merci | tiens on va faire style on parlotte un peu... En gros, je monte pas du tout en ce moment, j'ai le dos ko Du coup on travaille quand même à l'épaule le contact. et ca avance. Mais je me rends compte que du coup mes mains sont bien plus avancées sur l'encolure que quand je suis à cheval... (mais bon j'ai le défaut couramment répendu de parfois faire nimp entre tirer vers soi sans le vouloir ou monter une main un peu à la facon de la photo page précédente.) ... et ca se passe bien (la position de main induite par notre travail en ce moment) (j'ai l'impression que ca aide ds le contact ). et en général ma monitrice m'encourage vraiment à avancer main/ bras, et à aller plus haut (pour contrecarer mes réflexes) Mais en regardant pas mal les autres au boulot sur le forum, j'ai l'impression de tjs avoir envie de faire avancer un peu, remonter mains (et tout ce qui va ac) Donc c'est parce que ca me travaille et que je fais une fixette dessus? ou est ce un truc vraiment compliqué et qui est un pb pr bcp de monde? Bon encore une fois j'ai pas les bons mots, les bons termes et peut etre pas le bon questionnement, mais ca me turlute |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 21:58:37
Dire merci | Je pense que pour pouvoir reculer les mains et avoir un contact juste, passer par du trés en avant et vers la bouche du cheval est important perso moi par moment je suis trop derriére (sur la derniére série de photo en particulier, en se moment j'ai le dos bloqué, et ça fait mal quand j'avance les épaules, du coup je reste encore plus vérouillé que d'hab) aprés il est quelque fois difficile de juger en photo du contact réel, entre la main plus derriére et la main haute et devant Sur Gabin c'est flagrant si sur une main reculer tu n'as pas le contact juste il s'encapuchonne, mais ce n'ai pas le cas sur tout les chevaux. perso sur tout ce qui est 2 pistes j'essaie de me forcer encore a avancé fortement les mains "mi encore" car je n'ai pas encore assez de justesse, pour ne pas tiré sur une position plus vers moi, au moins main haute et devant je ne peux pas le faire. Aprés dans tout ça il reste tout de meme une histoire de morpho cavalier chevaux, sur des chevaux plus court et compact toujours plus facile d'avoir cette position "juste" (enfin plus en avant et haute) pour moi que sur des grands chevaux ou plus long. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 22:01:41
Dire merci | c'est bête j'ai pas sur l'ordi les photos ou je monte Nathan plus compact et court, ou naturellement mes mains sur la même position que sur Gabin sont plus devant et plus "juste" aprés ça depend aussi de la stabilité et du rapport du cheval avec la main, les chevaux encore peu stable et tatillonneux, on est plus juste sur des mains avancé je trouve. je sais pas si ça répond un peu a tes "questions" du moment |
Par ianka : le 28/05/12 à 22:05:03
Dire merci | ok, donc si je comprends bien, c'est normal ds la recherche du contact que je me retrouve "bien" dans , comme tu dis "en avant, vers la bouche? " Bon je dis pas que j'y arrive, c'est juste un truc qui m'a fait tilt y'a qques temps, disons qui m'a remis une direction, un cap... Et du coup j'y ai fait attention ces derniers temps en regardant photos et vidéos aussi et comme je me sentais bien là dedans, que ma monitrice m'y encourage, je voulais savoir ce que tu en pensais. n'empeche des fois, pour savoir ou aller, suffit juste de bien se sentir pr la morpho, en effet c'est très logique. |
Par laureBrrrrr : le 28/05/12 à 22:07:48
Dire merci | Lucas y'a quelques semaine encore je le faisait monté main trés haute et vers l'avant comme ce que te conseil ta mono. de plus l'idée quelques soit la position de la main, d'avoir envie d'aller vers la bouche du cheval (même si on a un contact même un contact fort) et une idée trés importante a garder dans sa tête je crois vraiment que c'est un des points important d'une équitation juste et n'allant pas contre le mouvement. |
Par ianka : le 28/05/12 à 22:16:45
Dire merci | ah ben voilà toi tu mets des mots envie d'aller vers la bouche du cheval en cherchant un contact fort, enfin je dirais plutôt un contact "franc". (euh enfin niveau moi et arie c'est à dire moi avec très peur de prendre du contact "pour pas faire mal" et poney qui a vécu en side pdt 2ans et qui apprend) Bon donc cool, mettre des mots, ca éclaircit tjs l'esprit Spoiler
(et juste parce que faut que j'avoue, je sais plus quand tu l'évoquais en commentaire, mais y'a qques photos j'avais envie de dire: "m'enfin laure, avance tes mains!" et là tu dis, euh ouais tranquille émile, c'est pas comme si c'était elle qui allait t'expliquer qques pages plus loin pourquoi c'est intéressant "en avant vers la bouche" bref je m'étais embalée ) |
Par laureBrrrrr : le 29/05/12 à 09:05:42
Dire merci | ceci dit ianka, entre ce que j'aimerais et ce que je fait, y'a toujours une marge, et les mains trop derriére sur certains mouvement en font parti, j'avoue qu'un miroir dans la carrière me plairait, car seul l'auto correction n'ai pas toujours simple ! mais c'est bien ça travail m'ont auto discipline ! ceci dit il y a bien un moment ou j'aurais un cheval pour repartir en stage, ça me tard d'un certains coté, d'un autre non deja pas mal de boulot avec les deux vieux poneys et pleins de chose a travailler tout de même. |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/12 à 09:18:06
Dire merci | wouaw les photos de cette page PDR je viens de voir la video de Clair à la douche on peut pas dire qu'il a peur de l'eau |
Par laureBrrrrr : le 29/05/12 à 12:41:15
Dire merci | Merci lones ! non on peut pas dire qu'il a des soucis de rétive a la douche ! |
Par nous : le 30/05/12 à 09:54:52
Dire merci | Pour le coup il fait vraiment poney quand c'est Lucas dessus.. Et pas que physiquement d'ailleur, le carafon! |
Par Erzebeth : le 30/05/12 à 10:29:41
Dire merci | Comment il fait nain avec ton frère le Gabin, c'est rigolo! |
Par laureBrrrrr : le 30/05/12 à 13:28:24
Dire merci | Comment ça avec moi il fait grand ! pfff ça fait 1m80 contre 1m48 |
Par nous : le 30/05/12 à 14:52:48
Dire merci | Desuite on comprend mieu.. |
Par tata : le 30/05/12 à 15:08:16
Dire merci | Ah ben j'avais memepas vu que tu avais un post avec ton boulot dis donc! Je vais suivre aussi tiens |
Par laureBrrrrr : le 30/05/12 à 15:12:08
Dire merci | il est grand se Lucas, y'a pas de justice Oui Tata y'a un post, ceci dit je parle de mon" boulot" que quand j'ai des photos, donc peut régulier le reste de mes seances je pense pas que ça "interesse" si pas illustré ! genre aujourd'hui - longe (travail petit cercle grand cercle avec déplacement de hanche pour la partie trot sur le petit cercle) - Clair douche et ménage et jetter nos "crottes" aux écuries ! |
Par tata : le 30/05/12 à 15:33:40
Dire merci | Tout nous intéresse voyons Même la dernière phrase |
Par laureBrrrrr : le 30/05/12 à 15:35:06
Dire merci | bin on a rempli un truc de vans qu'on a mis a la dechet on a retrouvé des mini étrier rouillé ... je me demande d'ou ils sortent ! |
Par elphe : le 30/05/12 à 15:57:32
Dire merci | Mais quel j'avais pas vu que tu avais créé un nouveau post donc nouvel abonnement à celui ci |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous