Pour le meilleur et pour le pire...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34
Dire merci | Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur... SOMMAIRE : p3-4 : Tano au lac p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!) p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance! p23 : CSO "60cm" avec Tano p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers p31 : Lapatateuh fait du jaune p32 : Séance plat avec Tano p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté! p35 : CSO avec Quartz 70-80cm p36 : CSO avec Quartz 90-1m p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance! p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie p44 : Photos inutiles de Tano au pré p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance! p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross! p58 : Entrainement Cross avec le mémé p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé p65 : Les gros au pré p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan p67 : Les gros au pré (bis) p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison p77-78 : Séance de plat avec Zyzy p80 : "Séance" avec Zyzy p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!) p85 : Tano dans la neige p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige p88-89 : Zyzy en saut en lib p90 : Tano en tri de bétail p91 : Tano à l'océan p93 : Touille sur le cross! p94 : Tano sur le cross p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension p101 : Visite à Zyzy, séance de plat p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré ! p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré ! p111 : Zyzy monté par Nélimiha p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky p125 : Essai SF Gris 6 ans p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans p134 : Essai SF Alezan 10 ans p144 : Essai SF Alezan 4 ans p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige p157 : Essai KWPN Bai 6 ans p162 : Essai SF Bai 6 ans p163 : Essai SF Alezan 5 ans p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans p171 : La patience à l'attache p179 : Séance de longe et première chute p186 : Séance de longe p187 : Séance sur le plat p193 : Photos sans intérêt au pré p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso) p202 : Premier cours avec Apo et E. p204 : News des filles p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu p213-214 : Première séance de saut avec E. p221 : Longe et chute... p223-224 : Deuxième séance de saut avec E. p230 : News de Zyzy p231 : Séance de plat avec E. p232-233 : Troisième séance de saut avec E. p238 : Séance de plat avec E. p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche p253 : Visite d'Anngel p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe p261 : Boulot à la longe p268-269 : Remise au pré après entorse p272 : Reprise du taf en images p275 : Travail dans le rond avec Sucre33 p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt p283-285 : Apo et Akanto à la mer ! Message édité le 07/10/15 à 20:49 |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par Ice Queen : le 27/05/15 à 18:23:34
Dire merci | Je pense que tu as une partie du truc en effet Je peux t'avoir le pad dont je te parlais, j'ai une copine qui le vends. Hormis ça, effectivement côté dos on sait pas trop où ça en est. J'ai senti des choses relatives à la selle, est ce que c'est exacerbé car qqchose de plus grave dessous? Difficile à savoir HS sinon mais y'a pleins de fourreurs qui descendent dis donc comme on disait avec porto31 faut qu'on fasse une bouffe forômesque!!! |
Par Loustix : le 27/05/15 à 18:54:00
Dire merci | En effet ça commence à faire du monde ! On se fera une bouffe... |
Par Vanessa14 : le 27/05/15 à 19:38:13
Dire merci | ben après on peut ne faire que du loisir et aimer ce style de cheval de sport dans le sang ... j'en suis , mais bon c'est sûr que faut savoir à quoi s'attendre derrière et pouvoir gérer. Après sheytana son but est de faire de la compet en se faisant plaisir je pense mais tout en restant loisir ... après un 5 ans vert de cet acabit c'est un peu la roulette russe ... Après sa s'trouve le cheval à peut être un soucis, une douleur quelque part ... l'idée des radios est pas idiote . |
Par beeboylee : le 27/05/15 à 19:45:22
Dire merci | Nan mais quand t'as un taf serieux et d autres priorités, aller se farcir quotidiennement le canasson au pré , ça devient un sacerdoce, quoi.. |
Par kirikou : le 27/05/15 à 20:03:43
Dire merci | Je suis d'accord avec la majorité pour dire qu'il faut d'abord vérifier le dos. Ensuite, je dirais que ça ne fais pas longtemps que tu l'as, que visiblement il n'avait pas bougé bcp de chez lui avant que tu l'achètes, qu'il a été débourré par des gens qu'il connaissait et que là, tout change pour lui, donc forcément, ça l'angoisse. Peut-être qu'il faut simplement laisser du temps au temps, qu'il se pose. Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut rien faire avec, mais on sent bien de la lassitude dans tes propos (et ça, je comprends très bien, je suis passée par là l'année dernière, quand tu fais tout pour que tout aille bien et que la situation dégénère, y'a un moment où tu te poses forcément des questions) alors que ça fait peu de temps qu'il est dans sa nouvelle écurie. Je ne pense pas pour autant qu'il faille "l'abandonner" 2 mois au fond de son pré le temps qu'il se fasse à son nouveau chez lui, loin de là. Il faut qu'il travaille régulièrement, c'est sûr. Après te dire quoi faire, je m'en garderais bien parce que j'en sais rien. Le travailler + intensément pour le "fatiguer"? faire une multitude de courtes séances au pas pour reprendre confiance tout les deux? Aucune idée. Ah si, éventuellement: l’amener (sans forcément le monter: ça peut-être longe, sauter en liberté, etc.) dans plein d'endroits différents qu'il prenne l'habitude de la nouveauté. Pour Wellan, ça a bien amélioré la gestion du stress. Mais ça suppose un moyen de transport et du temps. |
Par zenzile : le 27/05/15 à 20:13:30
Dire merci | J'sais pas. J'estime avoir un taf " sérieux" Et je l'ai fait ... Là je le fais moins souvent car bien plus de route essentiellement Ét envie de ... Me poser. Mais pendant longtemps ca a bête tous les jours( je mens : un repos par semaine ou deux) Tout le temps. Alors ouais c'est usant. C'est sûr. Si j'avais plus de sous j'aurai pas levé le pied mais là en effet j'économise de l'essence aussi ... Quand je faisais du libéral je faisais ma tournée le matin débutant entre 5.30 Ét 6.00 , finissais entre 12 Ét 14. allais bouffer un sandwich ou truc du genre. Ecurie. Lavage rapide à l'écurie. Je retournais taffer entre 16 et 18... Pour rentrer entre 20 Ét 21h... Ben ouais j'en pouvais plus. Mais fallait " ca " Alors ouais bon j'ai choisi de retourner à l'hosto pour être plus " tranquille" à la base aussi pour avoir plus de temps pour le cheval ( sauf que le budget ne suit pas ... Ét que bosser des matin des aprem Ét des nuits ca fatigue aussi des fois. Après oui c'est l s choix de chacun c'est sûr. Souvent je me dis j'aurai pu prendre un cheval plus " loisir" vu ce qu'il m coûte en plus. Bon il a un côté du papier qui est cool ... Ca aide quand même. La mère est complètement cinglée ... J'ai de la chance elle ne s'exprime pas si souvent Puis c'est la différence il a le sang sport ( rapide, intelligent pour ce qu'il a à faire ) et plan plan au jour le jour ... Puis bon j'ai appris à lui faire confiance quoiqu'il arrive ... Même dans sa connerie. Ét a avoir confiance en mon assiette quand il bouge. Ca aide aussi. Apo il a un caractère qui semble assez casse couilles. Malgré le " il est mignon" j'avoue que j'aime les chevaux mignons sous la selle surtout ! Bref. Shey trouvera une solution ! Faut le temps de se faire à l'idée qu'il a du gaz, qu'il est pas facile Et trouver si effectivement y a une douleur. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 20:31:13
Dire merci | Mais qu'on est pas envie de monté ou qu'on ne puisse pas tous les jours pas de soucis - mais sur un jeune le travail non régulier tu le payes sur des chevaux de sang - certains en on besoin le temps d'assoir les bases (3 mois - 1 ans) d'autre toute leur vie... Si on ne veut pas se lancer la dedans - on trouve quelqu'un pour faire le taph ou une dp - on ne prend pas un cheval de sang ou les bases de travail ne sont pas acquises - ce qui est le cas du cheval de Sheyt. la durée de cette régularité est variable Mais tout les pro jeune chevaux - instructeur - "grande belle phrase des livres équestres) c'est bien demandé souvent recompensé beaucoup ou fréquence élevé sur temps de travail court |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 20:37:03
Dire merci | certains cavaliers pro / instructeur / ecuyer indique même que 2 scéances courtes par jour sont plus approprié chez les jeunes, certains le font c'est pas pour rien. evidemment que c'est bien trop contraignant pour du "loisir" ou quelqu'un qui bosse - bien pour ça que "on" met les warning généralement sur l'achat de "jeune" chevaux de sport ou les bases sont pas faite ou sur des chevaux avec pas mal de sang. |
Par sheytana : le 27/05/15 à 20:57:27
Dire merci | Moi je veux bien le bosser tous les jours le cheval, mais encore faut-il que je puisse tenir dessus Et si chaque fois qu'il est arrêté 1 semaine, il est rétif et dangereux voilà quoi... Y'a quand même un entre deux... Des chevaux de sang, qui sont jeunes, qui sont au box toute la journée, et qui pourtant sont quand même mignons montés sans être bossés tous les jours, ça existe hein... Je connais plein de proprios autour de moi qui ont ça... Ouais y'a des hauts et des bas, avec des jours où ils sont bien relous, et d'autres un peu moins, mais c'est quand même pas au point d'Apo ! Même la gérante de ma pension qui pourtant sort bien, a un jeune d'un an de moins que lui, et a gratté pas mal de canassons, elle me dit qu'elle fout pas le cul dessus Tout ça pour dire, que autant je suis d'accord avec toi laurebrrrrr dans les grandes lignes, autant y'a des choses dans ses réactions qui me choquent pas, autant je pense qu'il y a quand même aussi beaucoup de chevaux de sport ET sages Et heureusement d'ailleurs |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:01:37
Dire merci | ice queen Elle le vend cb ? Ça m'intéresse effectivement! |
Par kagnotte : le 27/05/15 à 21:04:03
Dire merci | J'avoue que je comprends ton chafouinage, c'est vraiment pénible qu'il soit si sensible. Après bien vois si ce n'est pas physique, sinon et bien il va falloir te mettre du velcro sur le pantalon et la selle, et zou tous les jours prendre ton courage à 2 mains. Après il va finir par se calmer en prenant de l'âge et en se mettant au boulot, mais effectivement ça n'a pas l'air parti pour être fastoche. Moi j'avoue que je suis bien contente d'avoir un cheval facile je ne me sent plus le courage de monter des chevaux compliqué, je l'ai fait un temps mais là mes vieux os me disent non. |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:04:24
Dire merci | NEWS: Bon et sinon, je pense que mon cheval veut me rendre bipolaire, parce qu'aujourd'hui, il a été super mignon... Du coup, il a été top a la longe, j'ai quelques photos de la détente, on a pu essayer ma IW, et.... Je l'ai même monté! (Franchement, hier je pensais pas remettre mes fesses dessus de ci-tôt ) |
Par marine30 : le 27/05/15 à 21:08:24
Dire merci | Cool que tu sois monté dessus |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:09:48
Dire merci | kirikou Ah si, éventuellement: l’amener (sans forcément le monter: ça peut-être longe, sauter en liberté, etc.) dans plein d'endroits différents qu'il prenne l'habitude de la nouveauté. Pour Wellan, ça a bien amélioré la gestion du stress. Mais ça suppose un moyen de transport et du temps.---> Ça c'est clair que ça leur fait un bien fou !!! Et j'aurais eu une voiture, je pense que c'est ce qu'il aurait mangé... ... Mais j'ai le van et pas la voiture Il faut qu'il travaille régulièrement, c'est sûr. Après te dire quoi faire, je m'en garderais bien parce que j'en sais rien. Le travailler + intensément pour le "fatiguer"? faire une multitude de courtes séances au pas pour reprendre confiance tout les deux? Aucune idée.---> Pour l'instant, ce qu'on fait, c'est que le mec le monte d'abord. S'il est con, il fait toute la séance, s'il est sage, il me le passe et on fait du pas, objectif décontraction Pour l'instant, avec les moyens que j'ai, je pense que c'est le mieux, pour que ce soit régulier, et que je me mette pas la pression pour à tout prix monter dessus. A côté de ça, je bosse a la longe, je commence à faire des petits tours en main, et j'ai acheté une deuxième longe pour commencer à le bosser aux longues-rênes... Message édité le 27/05/15 à 21:09 |
Par cicitt : le 27/05/15 à 21:15:42
Déconnecté | Bon, ben faut que tu lui paies une psychothérapie Y a des juments en chaleur dans son pré? Message édité le 27/05/15 à 21:15 |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 21:14:18
Dire merci | je pense qu'il y a quand même aussi beaucoup de chevaux de sport ET sages OUI mais pas des jeunes qui n'ont casi pas de boulot derriére et une cavaliére pas habitué aux jeunes chevaux. Quand même ce cheval sort d'une écurie de CSO a priori il a été vendu sans avoir jamais sauté avec un cavalier - ça donne une idée du boulot derriére .. Peu trop peu pour espérer que de l'occasionnel passe créme. |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:25:04
Dire merci | laurebrrrrr mais pas des jeunes qui n'ont casi pas de boulot derriére et une cavaliére pas habitué aux jeunes chevaux.---> Ben si, justement figure toi Et là je parle de chevaux que je connais personnellement... Et de cavalières avec des niveaux équivalent, voir pire, et voir encore moins d'expérience... Sinon je prendrais pas la peine de comparer tu penses bien Genre "Nan mais Pénélope Leprévot elle a des jeunes plein de sang et ils sont sages eux" Message édité le 27/05/15 à 21:25 |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 21:27:57
Dire merci | Elle ont peut être des chevaux qui ont été plus bossé ou moins dans le sang. "On" se fait pas chier a monter réguliérement les jeunes chevaux pour rien. et des cas comme toi j'en n'est vu à la pelle ... |
Par ianka : le 27/05/15 à 21:28:25
Dire merci | Bon, moi je dis rien, jsuis pas souvent connecté, mais je suis vos aventures. J'espere que tu vas trouver le sourire ac Apo, ca va débloquer petit à petit les choses. Moi ca a été la longe, je me suis découvert un kif pr la longe. Va t'en savoir pourquoi |
Par cicitt : le 27/05/15 à 21:28:56
Déconnecté | Dans l'élevage de chevaux de sport CSO/CCE où j'ai été 3 ans, franchement, j'ai jamais vu un jeune réagir comme Apo et ils étaient régulièrement montés par des apprenties avec pour certaines "un petit niveau". |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 21:29:25
Dire merci | Si ça aurait été possible si t'avais acheté la jument V. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 21:33:09
Dire merci | Cicitt tu dis : et ils étaient régulièrement montés déjà rien que ça ça change la donne, peut être aussi des chevaux justement mis au boulot en amont. Mon instru a coller un paquet de cavalier "moyen" sur du jeune cheval de sport a longueur d'année a longueur de temps, ça se passait créme ou de façon mouvementé mais ça passait - encadrement - régularité. La pour l'instant y'a pas la régularité qui permettrai de "mettre" bien le cheval - donc pour statuer sur l'anormalité du cheval c'est pas possible |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:37:10
Dire merci | Bah la jument V typiquement, elle était """"valorisée"""" dans une écurie où les jeunes pas très qualiteux sont """travaillés""" par les Galop 3 en cours Je devrais ptet mettre Apo en stage là bas en fait, il va sortir de là en parfait promène-couillon Message édité le 27/05/15 à 21:37 |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 21:39:36
Dire merci | Bin ça me "choc" pas pour preuve ça peut faire des chevaux sympa. Alors certains chevaux tu peux pas mettre de galop 3 dessus, mais la régularité - le faite de travailler de suite en groupe avec des contraintes - avoir des cavaliers pas "juste" tout le temps ça te fait aussi des chevaux plus facile. Peut être que ça sera pas passé le coté galop 3 pour Appo, mais c'est mutlifactoriel, quand t'as pas une majorité de facteur "améliorant" ça peut pas passé "créme" Ca veut pas dire que c'est la catha ou je ne sais quoi. Bref vous aurez compris je suis étonnée que ça étonne |
Par cicitt : le 27/05/15 à 21:41:43
Déconnecté | Et pour les juments, il les voit de la carrière? |
Par Chrysalis : le 27/05/15 à 21:51:58
Dire merci | que ça étonne de quoi? j'ai rien compris? qu'on colle des petits niveaux ,ou qui n'ont pas l'habitude, aux jeunes chevaux pas trop qualiteux pour les habituer aux manques de justesse? je trouve que c'est a voir au cas par cas,selon le tempérament des bêtes. un émotif +++ j'aurais des scrupules a le coller a ces gens là,quand même |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:52:48
Dire merci | cicitt Non il les voit pas, et honnêtement je pense que c'est plus le problème... Maintenant il essaie plus de sortir de la carrière (avant il le faisait même les jours avec... Et il le faisait aussi même a l'essai...)... Et il ne les appelle plus du tout depuis un moment, même attaché D'ailleurs, même quand je le remets au pré, et qu'il les voit pas (soit qu'elles sont loin, soit qu'elles sont dans l'abri), il reste avec moi maintenant... Alors qu'avant il s'empressait de les rejoindre au galop ... |
Par sheytana : le 27/05/15 à 21:53:38
Dire merci | chrysalis Non je crois que ça étonne laurebrrrrr que les réactions d'Apo nous étonnent Message édité le 27/05/15 à 21:53 |
Par Chrysalis : le 27/05/15 à 21:54:44
Dire merci | Non je crois que ça étonne @laurebrrrrr que les réactions d'Apo nous étonnent aaah Spoiler
bah tu m'étonnes
|
Par sheytana : le 27/05/15 à 22:57:29
Dire merci | Quelques photos de la séance d'aujourd'hui donc... J'vais pas les mettre toutes, c'est un peu toujours pareil de toutes façons... Ça va, finalement les buissons font pas si peur aujourd'hui Au passage, vous admirerez mes nouvelles guêtres, qui sont... mon cadeau de Saint-Valentin (Oui oui, on est quasiment en juin et je l'ai qu'aujourd'hui............. ) Message édité le 27/05/15 à 22:57 |
Par cicitt : le 27/05/15 à 22:00:00
Déconnecté | Non mais moi j'en ai jamais vu un seul des jeunes faire ça et pourtant, ils étaient plutôt dans le sang J'en parlerai à mon ancien prof. Ok, Sheyt, j'essaie de te trouver des solutions "faciles". Comme la bouffe aussi, mais bon, l'orge c'est pas trop échauffant Après pour être sûre que c'est le boulot ou pas, faudrait qu'il soit bossé tous les jours ou quasi pendant un mois. Mais bon, le souci c'est que t'es obligée de payer un pro pour ça. Enfin je trouve quand même ses réactions space. Et moi, ce qui m'a donné envie d'avoir un jeune cheval, c'est de voir comment ça se passait dans mon ancienne écurie avec tous les jeunes. Ca m'avait pas l'air d'être un calvaire. D'autant plus, que ce sont des chevaux qui passent bp de temps au boxe. |
Par sheytana : le 27/05/15 à 22:01:23
Dire merci | Bon heureusement qu'il est beau quand même Comme je disais à mon copain, mon cheval me sert seulement à faire des jolies photos, sigh |
Par Chrysalis : le 27/05/15 à 22:07:56
Dire merci | j'aime bien ton filet,sinon,ça va trés bien aux presquebaiquicramentavecdespommeluresmoches dis,question trés con...tu dis ration de céréales.orge aplatie ? avant,il avait quoi? je pense au mien,qui ne supporte pas l'orge sous forme de céréales,ça lui provoque des désordres digestifs (type ulcère en TD haut) et du coup,il prend des allures piquées et se retient,avant de potentiellement exploser en l'air si je fais pas gaffe. une piste comme une autre... ice queen si d'aventure tu as jeté un coup d'oeil? |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 22:11:17
Dire merci | Je répetes hin je ne dit pas que c'est normal ou que tous les jeunes chevaux font ça - surtout pas quand c'est bien débourré bien débuté et bien encadré .. et monté de façon régulière. |
Par laureBrrrrr : le 27/05/15 à 22:12:40
Dire merci | Je me permet de repéter parce que quand je vois l'intervention de cicitt et d'autres sur les discussions avant ça donne l'impression que je dit que tous les jeunes chevaux c'est la foire. Non, mais que des cas comme Sheyt au vu des conditions c'est pas la premiére ni la derniére - et que oui j'en n'ai vu donc que avant de statué sur x ou y y'a des choses "normals" a mettre en place pour voir si ça se tasse, avant de s'inquiéter |
Par cicitt : le 27/05/15 à 22:13:12
Déconnecté | C'est ptêt ça le fond du problème, car oui, ils étaient tous bien démarrés |
Par sheytana : le 27/05/15 à 22:15:23
Dire merci | chrysalis Alors je t'explique... Spoiler
Après avoir acheté le cheval, j'ai envoyé des messages pour demander ce qu'il avait comme taille de mors, de sangle, et comme bouffe, j'ai jamais eu aucune réponse...
Juste un sms pour me dire que la carte de proprio avait été envoyé, et qu'elle voulait bien des nouvelles. J'ai envoyé un mail avec des nouvelles, aucune réponse... Alors bon, je crois que je dois vraiment pas compter sur les anciens proprios pour essayer de comprendre le poney La nana était plutôt très froide, du début a la fin... Et très lunatique... Tantôt sympathique (rarement), et tantôt quasiment désagréable... Bref, pas vraiment eu un bon contact avec elle... Mais j'ai pas vraiment compris si c'est parce qu'elle tenait au cheval et était aigrie de le voir partir, ou si elle s'en foutait juste... |
Par Chrysalis : le 27/05/15 à 22:26:57
Dire merci | arf... au moins,on sait pourquoi Apo est aussi lunatique,c'est son ex proprio qui l'a formaté blague a part tu l'as tripoté/titillé dans tous les sens au niveau de la selle ET de la sangle? laurebrrrrr heureusement que non,ce n'est pas le lot de tous les jeunes chevaux! mais disons que ça fait partie des risques potentiels d'occurrence ! |
Par sheytana : le 27/05/15 à 22:43:03
Dire merci | chrysalis ice queen l'a fait, et il a des contractures Moi je peux tripoter mais je sais pas forcément faire donc j'sais pas si mon avis là dessus sera méga pertinent pour le coup |
Par Chrysalis : le 27/05/15 à 22:53:06
Dire merci | ah ok bah pour apprendre a tripoter a distance euh... |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous