Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >

Par Loarghann : le 29/05/15 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en fait, le bilan, Sheyt, tu devrait commencer par le demander à ton pro actuel.

Demande-lui si il comprend le pourquoi du comportement d'apo et s'il pense qu'il y a moyen d'arriver à coller à moyen terme à tes objectifs en te faisant plaisir et sans y investir plus de temps.

Déjà là, tu auras de quoi cogiter quand il aura répondu à ca !

Coralie

Par Vanessa14 : le 29/05/15 à 15:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 loarghann le bilan pour le moment c'est au pro actuel qui le bosse à qui il faudrait le demander. Maintenant il devrait être capable de dire ce qu'il pense du cheval , et s'il pense qu'avec un encadrement rigoureux pour sheytana ça peut le faire , mais à mon avis sa va prendre quelques mois et pour ça faut que Sheytana puisse suivre financièrement aussi ce qui n'est pas forcément évident car sa monte vite ...
Après l'idée de mise un mois au boulot pour le recadrer , le mettre dans les rails n'est pas idiote , encore faut il trouver la personne qui conviendra au cheval ET à sheytana .
Si t'avais été plus au centre j'aurai pu te conseiller Laurent Mezailles qui est très pédagogue et juste avec les chevaux et qui prépare les couples aussi pour cross et cso , organise des stages, du simulateur etc ... il bosse autant à pied qu'en selle et aide les couples dans l'avancée du travail mais là ça va faire un peu loin ...



Par sheytana : le 29/05/15 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
maathiilde A mon sens il y a pas de "boutons" mis en place que l'on ne pourra pas trouver ensuite. C'est plutôt une mise en confiance du cheval par rapport au boulot que l'on va lui demander.


Si si...Je connais une jument qui a été débourrée chez Ludo...

Elle a été TRES bien débourrée, rien à dire là dessus...
Sauf qu'en gros, tu vois pas ton cheval pendant 3 mois, et ensuite tu le récupères, calme, posé, aux boutons, mais à SES boutons... La jument montée en licol étho aux 3 allures... Tout ça tout ça...

Et moi après je fais quoi avec ça ?

Je dis pas qu'il serait bon ou pas avec Apo, j'en sais rien du tout hein
Ptet que ce serait ma solution miracle...

Sauf que pour moi, c'est absolument pas aussi SUR que ce que vous semblez penser...

Je dis pas que ça va pas marcher... J'ai pas essayé, et j'ai pas (encore?) prit contact avec le mec... Et le mec n'a jamais vu le cheval...

Par sheytana : le 29/05/15 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
loarghann Demande-lui si il comprend le pourquoi du comportement d'apo et s'il pense qu'il y a moyen d'arriver à coller à moyen terme à tes objectifs en te faisant plaisir et sans y investir plus de temps.
----> Ben ça c'est déjà fait...

Pour lui, c'est son comportement est pas grave. Et ça lui passera... Il me dit que pour lui y'a quand même sans doute une douleur aux lombaires, mais il faut qu'il se muscle, et pour se muscler faut bosser...

Et pour lui c'est pas cata, il a vu bien pire...

Sauf que, moi je pourrais JAMAIS monter Apo comme il le monte... Donc quand bien même ça lui passe un peu pour le moment à l' "usure", dès que ce sera à nouveau moi dessus euh...

Par camboui21 : le 29/05/15 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Après un jeune y a pas 3000 boutons a mettre en place.... Calme en avant et droit.... Du coup c'est pas complexe comme aides. Si tu fais confiance au gars et en sa méthode... Ça vaut le coup

Par sheytana : le 29/05/15 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'suis pas forcément d'accord, parce que avant que je l'achète, il l'était calme, en avant et droit

Et maintenant, il l'est plus...

Par sheytana : le 29/05/15 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
oreliii J'avais vu l'annonce de ton cheval justement, je voulais te re-rajouter sur FB pour avoir ton expérience

Par choupifresh : le 29/05/15 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Je comprend tout a fait ton questionnement et pour remarquer ce genre de desagrement y'a pas besoin d'un travail avec un pro pendant des mois pour le remarquer.

Donc un bilan ca peut etre bien (d'abord avec ton pro actuel car il est plus que legitime pour faire son "rapport" pour le moment) et apres (selon ce que tu decides si tu vas vers un pro) trouver un moyen de faire un suivi cheval et un suivi cavalier que ce soit en pratique ou plus sous forme de conseil. Enfin je sais pas si je suis claire mais le mieux serait de trouver quelqu'un qui explique les codes qu'il apprend au cheval au cavalier aussi afin que ce dernier soit pas largué.(je sais pas si c'est utopique comme reflexion )

Mais c'est vrai que c'est inquetiant de laisser son cheval a quelqu'un pendant x temps avec ses propres codes, surtout si le cheval est vert, et de se retrouver avec en ayant une experience et monte totalement différente. Surtout quand t'as des retours sur ce genre de travail.


Par Oc : le 29/05/15 à 15:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'avais suivi en sous marin, mais tu ne sais pas du tout ce qui s'est passé entre tes essais chez ses ex proprio et ce qu'il est devenu maintenant (à part ta peur qui a du influencer un chouilla) ?

ca me fait penser à mon histoire avec Loulou où il a montré un fort caractère quelques temps après chez moi et où justement ma peur a pris le dessus sur tout le reste.

Par sowerealittlecrazy : le 29/05/15 à 15:23:37

Déconnecté
bon après pour un avoir un cheval au travail, d'abord c'est pas en un mois qu on fait les choses
après faut aussi monter avec le pro pour capter comment ça marche
c'est une vraie démarche entière et qui repose sur la confiance et surtout le temps et l'envie d'aller dans un sens
perso avec un cheval fin et tout comme le tiens c'est ce que je ferai, tu as des chevaux pour professionnels et j'ai l'impression que c'est un peu le cas d'Apo
ca n'empeche pas d'avancer avec mais ça fait avancer avec un cadre et du coup sans aller dans le mauvais sens

après faut trouver le dit pro avec qui on veut bosser

Par sheytana : le 29/05/15 à 15:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Le pb c'est qu'il me faut un pro qui soit sur place (ou qui vienne sur place) sur le long terme pour que ça serve à quelque chose, surtout!

J'peux pas mettre mon cheval à 3h de route de chez moi sur le long terme c'est pas possible...

Et à moins de le confier genre 6 mois ou 1 an, je vois pas ce que quelqu'un pourra faire de miraculeux en 1 mois (ou même 2) pour que quand je récupère le cheval tout roule comme sur des roulettes

A part simplement un bilan, en effet...

Par sowerealittlecrazy : le 29/05/15 à 15:37:26

Déconnecté
oui sheyt sorry c'est ce que je voulais dire sur le sur place ou le régulièrement

Par choupifresh : le 29/05/15 à 15:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Le bilan ca peut aider, et peut être que ça se te rassurerait d'avoir un autre avis.

En te lisant j'ai l'impression que l'avis seul et unique du pro qui le monte actuellement ne te "satisfait" pas.. Enfin satisfaire c'est pas le bon mot mais plutot qu'il ne te comble pas ou ne te rassure pas completement, enfin j'ai l'impression de voir un manque de fait ou de réponse je ne sais pas trop mais un manque de ton côté par rapport à l'avis du pro. Alors peut etre que cette impression de manque est lié à tes inquétudes vis a vis d'Apo, je sais pas trop...
Je me plante peut etre dans mes impressions, mais je ressens ça en te lisant.

Par laureBrrrrr : le 29/05/15 à 15:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Sur les vidéo Sheyt que j'ai vu ton cheval il était pas en avant calme et droit, il était je trouve bcp derriére les aides et relativement retenu monté dans ses allures.


je vois pas ce que quelqu'un pourra faire de miraculeux en 1 mois (ou même 2) pour que quand je récupère le cheval tout roule comme sur des roulette


Repassé les étapes "débourrage" et justement avoir des bases peut etre plus solide.

Mais ça ne réglera pas les pbs ça donnera des bases plus saines pour commencer le boulot


Message édité le 29/05/15 à 15:45


Message édité le 29/05/15 à 15:46

Par sheytana : le 29/05/15 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
choupifresh Ben moi ce qui m'embête, c'est pas vraiment ce que peut dire ou non le pro...

C'est plutôt ce que peut dire ou non Apo...

Et pour l'instant, je vois pas un cheval qui progresse dans ses réactions, j'en vois un qui se braque de plus en plus fort, qui s'inquiète de plus en plus, et qui n'est pas à l'aise...

Honnêtement, je pense que le mec le monte bien, et effectivement c'est une façon de prendre les choses : ne pas trop se laisser faire, tout en restant calme, et qu'il finisse par comprendre que ben non c'est pas ça et qu'il se pose...

Sauf que moi, j'en serais absolument incapable !


Message édité le 29/05/15 à 15:48

Par choupifresh : le 29/05/15 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Et remonter des chevaux moins dans le sang, pour te (re)mettre en confiance techniquement, t'as moyen ? Y'aura sans doute toujours un doute avec d'Apo, mais t'auras peut être déjà plus de confiance en matière de technique.. ?

Parce que y'a Apo et ses "problèmes" mais pour l'instant, le temps de trouver quelque chose qui lui conviendrait mieux (soit laisser le temps avec le pro, faire un bilan avec un autre ou autre chose..), y'a aussi toi quoi, et tu bloques sur le "je vais jamais pouvoir tenir dessus", voir "ca va jamais coller" par rapport à ton niveau. (du moins ce que je comprend dans ce tu dis!)

Je dis pas d'oublier le travail d'Apo, mais peut être qu'aussi ça peut aider de séparer le travail Apo, et le travail Sheyt' plutôt que de raisonner (voir tourner en rond) sur le couple Apo/Sheyt' qui pour l'instant selon moi, peut être de laisser de côté un petit temps.
Donc au lieu de régler les "problèmes" dans un tout, voir si régler les "problèmes" de chacun séparément pour mieux repartir derrière.

J'ai l'impression qu'on est centré sur le couple et que sur le couple, mais pour qu'un couple fonctionne, selon moi, faut aussi que le cavalier est confiance en lui. Enfin faut que ça aille des deux côtés quoi.. Donc même si ça va côté cheval avec un autre cavalier ou que ca va mieux avec le proprio, si le cavalier proprio est dans un sérieux doute concernant ses capacités, y'a plus de chances que ça se passe mal. Enfin, voilà, je raisonne comme ça en tout cas.

Je m'attarde pas trop sur le côté cheval, car beaucoup de choses ont été dite et j'ai pas l'expérience nécessaire pour dire ce que serait la meilleure solution. Sauf peut être d'adhérer à l'idée de faire un bilan plus poussée. (physique, travail et/ou mental)


Message édité le 29/05/15 à 16:10

Par Maathiilde : le 29/05/15 à 16:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci


Tu t'es trompée de pseudo, c'est >> " class="lien">maathiilde A mon sens il y a pas de "boutons" mis en place que l'on ne pourra pas trouver ensuite. C'est plutôt une mise en confiance du cheval par rapport au boulot que l'on va lui demander.


Tu t'es trompée de pseudo, c'est >>
paulyneee
C'est marrant parce que j'étais assez d'accord avec cette phrase.

Sur ce, je re sous-marine en te souhaitant bon courage tout de même.

Par Gracioso : le 29/05/15 à 17:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
J'interviens tel un cheveu sur la soupe pour te dire que Quartz a fait une mini balade aujourd'hui (la même que celle qu'on avait faite ensemble), il va bien et a la pêche. Kiki à nouveau boiteuse de son antérieur gauche en revanche, je ne sais pas si je pourrai monter quand tu viendras

Par Ice Queen : le 29/05/15 à 17:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Faut surtout que tu définisses tes objectifs et tes envies.

Je prends mon exemple puisque on se connaît en plus: moi je voulais un jeune de sport pour évoluer en dressage et un peu sur les barres. Un jeune gentil et pratique que je puisse monter sans me poser de questions et encadrée que très ponctuellement juste pour me donner des pistes de travail.

Si baikal sortait de ces critères je l'aurais sans doute pas gardé.

Par Canaille : le 29/05/15 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi je vais être cash :

- soit tu es réellement accroc à ce cheval.
dans ce cas tu dois trouver des solutions pour votre couple, quite à ne pas le monter du tout plusieurs mois. Travailler en longe, à pied, en main, sortir se promener, créer une relation, puis envisager de remonter quand vous vous connaîtrez bien etc etc...
bref un chemin long un peu frustrant, qui peut aboutir à une relation géniale ou ... a une grande claque dans ta tête et une revente car au choix : tu n'y arrives pas - tu en as marre etc etc

- soit tu es attachée mais pas encore tant que ça et là : revente directe et tu te trouves un petit bourriquet plus simple.

Perso à ta place mon choix serait fait. On n'a qu'une vie et monter à cheval est censé être un plaisir.
Je me suis retrouvée à vendre une jument après 6mois. Trop instable pour moi. Vu la perle que j'ai maintenant je n'ai jamais regretté ! Après la décision elle fait mal, entre deception aveu d'échec culpabilité... mais bon une vente c'est pas le coller au couteau non plus



Par sheytana : le 29/05/15 à 17:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'adore vraiment ce cheval...

Sinon, j'aurais clairement même pas envisagé de le garder non plus...

Par sheytana : le 29/05/15 à 17:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
gracioso Ah merde

Ca c'est vraiment pas une bonne nouvelle (Enfin pour Kiki, moi ça m'est bien égal de monter quand je viens honnêtement...)


Bon sur ce, je vais voir mon bipolaire préféré

C'est bon, j'ai oublié mon apn, aujourd'hui il a fait chaud toute la journée, genre super lourd, et là d'un coup il se met à faire frais et venter... Y'a des chances pour que ça soit rock-n-roll

Par Gracioso : le 29/05/15 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour Apo j'aurais tendance à dire "commence par faire des radios avant de le confier à un pro". S'il a vraiment quelque chose, ça ne peut pas aller en s'améliorant de toute façon... ensuite avise.

Tu adores ce cheval, c'est évident, mais si tu penses que tu n'auras pas le niveau pour le monter, je serai d'avis d'en chercher un plus facile (si le souci est psychique et pas physique). Parce que se faire bien entourer, c'est pas si évident : faut trouver le bon endroit, la bonne personne, et surtout il faut suivre financièrement !! Pareil pour le confiage, il faut trouver la bonne personne, qui ait un niveau suffisant, et y en a pas des 100 et des 1000.

Bref, j'aurais tendance à 1 faire les radios, 2 le confier à un pro 3 le monter moi même si le cheval est plus calme tout en étant encadrée, ou 3 le revendre avant que les blocages ne réapparaissent (parce qu'un cheval qui embarque ce n'est pas super vendeur non plus).

Après, la décision est plus que dure à prendre, je suis bien placée pour le savoir, mais Vega et Apo ont des soucis différents, donc je ne peux pas t'aider plus que ça... (à part prendre soin de Quartz pour que tu en profites au mieux quand tu viens le voir, ça aide toujours à décompresser un cheval qui n'a pas de souci et qui est sympa )

Par pakret : le 29/05/15 à 17:56:42

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Bon... Quand j'ai eu ma jument Divine, je me suis pété la gueule une séance sur deux pendant 6 mois.
Les 6 mois suivants, je me pétais la gueule uniquement à l'obstacle (gros progrès).

On bossait la jument 6 jours/semaine, 4 fois moi, 2 fois mon mono. L'année suivante, la jument c'était bien calmée et moi j'avais bien progressé, on a commencé les concours. Quelques années plus tard, on se tapait des tours à 140 à la maison, 120 en concours. Et on faisait des cross en cordéo.

Mon expérience c'est que : ça fait mal au cul, ça fait peur, parfois ça fait mal dormir la nuit et ça prend du temps, mais ça vaut 1000 fois plus la peine qu'avec tout autre cheval

T'as qu'à me l'envoyer 6 mois, et si à la fin il est bien, j'te le rachète

Par boby : le 29/05/15 à 18:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18844 messages

123 remerciements
Dire merci
J ai monter des tas de jeunes toujours en étant plus ou moins encadre... Et j ai jamais eu de soucis comme tu as la ...
Y en a juste eu un qui avait vraiment un Pete au casque lol et il est resté con .
Même si des fois ils avaient la forme ça restait maîtrisable .... Et je suis pas une bête lol 1m52 et 57 kilo actuellement donc quand j étais ado .... monter des trucs de 1m70 j aurais pu voler une paire de fois
Depuis le début je dis rien mais pour moi j aurais déjà revendu avant que ça finisse mal .

Ça fait deux mois que tu l as ? Ou un ? Tout le monde y va avec des " il faut le temps qu il s habitu...." Bah oui ok mais bon j en ai jamais vu qui mettait un mois à s habituer surtout que tu lui demande pas la lune ,, juste les bases dans le calme je suppose que tu serais ravi ...


Même la mienne que je trouve un peu prout prout en 2 j elle s est adapté n importe ou ou elle est allé ...

Au départ tu voulais un cheval déjà mis non ? La tu part de presque zéro , ce qui est génial pour mettre à sa main mais pour le coup je pense qu il y a plus simple qu apo

Donc soit tu met au boulot un vrai mois et après tu vois

Soit il a un problème physique qu il faut régler pour aller mieux ...

Mais si après tout ça tu le sens pas ou qu il est pas calme a part revendre je vois pas
Tu y tiens mais faut que ça reste un plaisir . Et partir du moment ou tu as peur de grimper dessus ça craint ...


J espère que tu trouveras une solution qui te conviendra


Message édité le 29/05/15 à 18:06

Par laureBrrrrr : le 29/05/15 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pakret Présidente lol

Par laureBrrrrr : le 29/05/15 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Apres ce que dit Pakret c est valable quand on a pas trop peur. Parce que pour finir le truc il est la.

Par pakret : le 29/05/15 à 18:43:29

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Moi j'avais peur au debut mais bon... Je suis un peu têtue comme gonzesse


Par laureBrrrrr : le 29/05/15 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca apres c est complique et perso. Moi j'ai pas le souvenir de la trouille malgres la quantité importante de sable mange. Ma maman avait une peur phobique des chevaux mais a voulut apprendre a monter ca peu paraitre bizarre ça a été long et dur psycologiquement pour elle pendant 3 ans lol.. Ca fait maintenant 7 ans elle fait du cross monte en club et monte toute seule (bon au pas lol) les deux miens quand je suis pas la. Elle est très contente d être passer au dessus de tout ça vu le plaisir actuelle.

Bref ca on peut pas je trouve conseiller, donner d avis, juger. On a envie ou pas avec ou sans la trouille

Par sheytana : le 29/05/15 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Au départ tu voulais un cheval déjà mis non ?---> Non!

Je voulais un gentil jeune pour progresser avec...

NEWS:


La séance d'aujourd'hui j'ai pas monté, et on a discuté avec le pro.

Apo était bof, ni cata comme mardi et jeudi, mais pas non plus zen comme mercredi...

Il m'a dit que pour lui c'est un cheval quand même bien compliqué, avec beaucoup de force, et des réactions chelou... Mais qu'à l'heure actuelle c'est trop tôt pour dire s'il va se calmer ou non, donc il me conseille de me fixer une date butoir, genre septembre, et que si d'ici là je suis toujours pas capable de monter dessus à chaque séance, qu'il vaudrait mieux en faire le deuil...


Par Chrysalis : le 29/05/15 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
au moins,il n'est pas dans le monde des bisounours.
date butoir et aviser du changement d'ici là,c'est un bon plan ,je trouve.
pas facile a se prendre,mais nécessaire,vous rentez encore le coup,c'est bien de ne pas lâcher l'affaire

Par Canaille : le 29/05/15 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Il m'a dit que pour lui c'est un cheval quand même bien compliqué, avec beaucoup de force, et des réactions chelou... Mais qu'à l'heure actuelle c'est trop tôt pour dire s'il va se calmer ou non, donc il me conseille de me fixer une date butoir, genre septembre, et que si d'ici là je suis toujours pas capable de monter dessus à chaque séance, qu'il vaudrait mieux en faire le deuil...

c'est une bonne option en effet, de se fixer une date
si en septembre ça bug toujours dans sa tête, tu pourras de manière plus "sereine" envisager une revente, et si ça roule - ce que je te souhaite - et bien tu seras ravie et fière t'avoir continué avec lui

Par Ice Queen : le 29/05/15 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est aussi une bonne idée en attendant, faut lui trouver une selle convient et faire un check du dos.

Je peux en parler à ma masseuse qui peut peut être aider aussi! Je peux la convaincre pour venir gratuit si besoin.

Par laure40 : le 29/05/15 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Cela semble raisonnable.

Par choupifresh : le 29/05/15 à 21:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui ça m'a l'air d'être un bon conseil également


Message édité le 29/05/15 à 21:17

Par sheytana : le 29/05/15 à 21:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
ice queen C'est qui ta masseuse ?

Je pense que ça peut être une bonne idée, à essayer effectivement...

Par Ice Queen : le 29/05/15 à 21:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Lien

ca te donne une idée Elle est très bien et a une autre vision des choses

Par sheytana : le 29/05/15 à 21:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Effectivement ça a l'air pas mal du tout !!!

Surtout qu'il est toujours tendu dans le dos... Si ça peut le soulager et/ou trouver/exclure des pistes, ça pourrait être bien ouais

Par Dakapo74 : le 29/05/15 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Quel tord cervelle ma pauvre....!

Je sous-marine et j'espère tous les lire que c'est mieux (mais c'est sûre que le déferrage n'a pas aidé : le travail comme dit Laure à été très irrégulier avec tous ça... et ce n'était pas le moment. M'enfin c'est comme ça !)
J'espère que tout ça va s'arranger

Par kirikou : le 29/05/15 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Juste un aparté pour le pro, éthologue ou pas.
Spoiler
Pour le moi, le bon pro, c'est celui qui va te demander ce que tu veux faire de ton cheval, comment tu montes et qui va s'adapter.

Si Magda Pommier a convenu, c'est que je lui ai dit que je voulais dresser et me balader avec et que je montais avec un mors: pas de problème, elle a mis le mors et été en balade avec. J'ai récupéré un Wellan qui change d'allure façon "étho" et façon "classique", qui passe partout en balade et qui répondait aux jambes et au mors.
Pour un autre cheval au débourrage cher elle, le proprio ne voulait pas entendre parler de mors, elle a débourrer au licol étho, cela ne lui a pas posé de pb non plus.

Il me semble (à vérifier, je n'ai jamais bossé avec lui) que L. Fournet travaille uniquement sans mors. Ce qui fait que Jackye (la pro qui monte Wellan) qui est hyper compétente pour les jeunes chevaux mais qui est très "classique" a été très désarçonnée quand on lui a amené un cheval débourré pour @colomba mais cheval qui ne connaissait pas le mors alors que Colomba monte avec un mors...

Si Sheyt doit/décide de confier son cheval, il faut qu'elle trouve un pro, éthologue ou pas, qui lui rende le cheval mis aux aides classiques et avec un mors parce que c'est ce qu'elle cherche.

et puis malgré tout, y'a des chevaux plus compliqués que d'autres qui sont des "chevaux de pro". Colomba a dû se séparer de Vol alors que L. Fournet n'avait pas eu de difficultés majeure. Mais il a le geste au bon moment, l'expérience du jeune angoissé (parce que Vol était un angoissé de première) et qu'il savait quoi faire (ou pas) à la seconde près.


L'idée de se donner une date butoir est pas mal je trouve. Un jeune, faut bien se donner 6 mois pour savoir si ça va le faire ou pas


Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval