Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour le meilleur et pour le pire...

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 11552 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
19 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 05/08/15 à 08:47:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mes gros poneys, pour le pire, et j'espère maintenant, surtout le meilleur...



SOMMAIRE :
p3-4 : Tano au lac
p5-6 : Séance sur le plat en cours avec Tano
p7 : Séance "Obstacle qui fait peur" cata avec Quartz (chute!)
p12 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du CSO du photographe
p13 : CCE avec Quartz, Club 3 - Photos du Dress + CSO
p15 : Photos avant balade de nuit + Tano en éboueur
p16 : Photos de pré...Akhiry, Touille, Alaïs-Gaga et un bout d'Indie
p20 : Débourrage de Touille, 1ère séance!
p23 : CSO "60cm" avec Tano
p24 : CSO "90 progressif" avec Quartz
p25-26 : Nenya et Assimilee font du poney jaune!+ Assimilee noie mon poney
p27-28 : Photos de baignade + Photos dossiers
p31 : Lapatateuh fait du jaune
p32 : Séance plat avec Tano
p33-34 : Bref, j'ai fait sauter mes poneys en liberté!
p35 : CSO avec Quartz 70-80cm
p36 : CSO avec Quartz 90-1m
p38 : Débourrage de Touille, 3ème séance!
p40 : Sultan et Indie, poneys de compagnie
p44 : Photos inutiles de Tano au pré
p47 : Séance de merde avec Tano + Débourrage de Touille, 4ème séance!
p49-52 : Cours de dressage avec Tano et Pierre Baupère
p54-55 : CCE Club3 avec le mémé : Dressage
p56 : CCE Club3 avec le mémé : CSO
p57 : CCE Club3 avec le mémé : Cross!
p58 : Entrainement Cross avec le mémé
p59-60 : Concours de dressage avec Tano détente + reprise Club 3 GP
p61-62 : Séance sur le plat avec le mémé
p65 : Les gros au pré
p66 : Essai des cadeaux d'Equita de Sultan
p67 : Les gros au pré (bis)
p76 : Zyzy dans son nouveau pré et Touille à sa nouvelle maison
p77-78 : Séance de plat avec Zyzy
p80 : "Séance" avec Zyzy
p82-84 : Essai de Ski-joëring avec Tano (chutes!)
p85 : Tano dans la neige
p86 : Akhiry et Alaïs dans la neige
p88-89 : Zyzy en saut en lib
p90 : Tano en tri de bétail
p91 : Tano à l'océan
p93 : Touille sur le cross!
p94 : Tano sur le cross
p98 : Photos d'Alaïs et Zyzy cet été
p99 : Première balade de Quartz dans sa nouvelle pension
p101 : Visite à Zyzy, séance de plat
p105-106 : Quartz et Alaïs font les cons au pré !
p107-108 : Sultan et Indie font les cons au pré !
p111 : Zyzy monté par Nélimiha
p122 : Zyzy en pré-retraite avec Vicky
p125 : Essai SF Gris 6 ans
p130 : Essai SF Noir Pangaré 5 ans
p134 : Essai SF Alezan 10 ans
p144 : Essai SF Alezan 4 ans
p155 : Essai SF Noire 5 ans et Ike à la neige
p157 : Essai KWPN Bai 6 ans
p162 : Essai SF Bai 6 ans
p163 : Essai SF Alezan 5 ans
p167 : Essai et arrivée d'Apollon, OC de 5 ans
p171 : La patience à l'attache
p179 : Séance de longe et première chute
p186 : Séance de longe
p187 : Séance sur le plat
p193 : Photos sans intérêt au pré
p200 : Quartz a rejoint Kidjy (de Gracioso)
p202 : Premier cours avec Apo et E.
p204 : News des filles
p205 : Apo fait la sieste... et bosse un peu
p213-214 : Première séance de saut avec E.
p221 : Longe et chute...
p223-224 : Deuxième séance de saut avec E.
p230 : News de Zyzy
p231 : Séance de plat avec E.
p232-233 : Troisième séance de saut avec E.
p238 : Séance de plat avec E.
p251 : Désensibilisation aux ballons de baudruche
p253 : Visite d'Anngel
p255-256 : Barre aux sols et saut à la longe
p260 : Visite de Loustix, boulot à la longe
p261 : Boulot à la longe
p268-269 : Remise au pré après entorse
p272 : Reprise du taf en images
p275 : Travail dans le rond avec Sucre33
p276 : Visite de Peyral, Fantômette, Loustix et Amoureusement
p282 : Zyzy dans son nouveau pré + Apo et Akanto en balade en forêt
p283-285 : Apo et Akanto à la mer !



Message édité le 07/10/15 à 20:49

Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >

Par cicitt : le 30/05/15 à 21:09:01

Déconnecté
Sinon si tu vas toujours sur Nantes, tu économises, tu le colles au pré sans install en attendant le déménagement et puis après tu le mets là:

Lien

Mais j'imagine que ça coûte au moins 2 bras

Par cicitt : le 30/05/15 à 21:10:35

Déconnecté
Y a les tarifs en fait: Lien

Par cyberds : le 30/05/15 à 21:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui le bon pro, c'est celui qui nous convient

Par coccina : le 30/05/15 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolée pour toi, miss...

Mais quoi qu'il se passe, je suis sure que tu prendras la meilleure décision, la tienne, et que tu vas beaucoup apprendre

Courage

Par Oc : le 30/05/15 à 22:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
allez je zonde pour toi Sheyt pour la suite que tu donneras à cette histoire

Par kagnotte : le 30/05/15 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Tu as la tête sur les épaules et je ne m'inquiète pas tu va finir par trouver la solution.

J'avoue que je comprends ta frustration, c'est tellement plus cool de se faire plaisir avec son cheval.

Par pakret : le 31/05/15 à 00:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Le tapis chauffant backontrack ça peut aider ? si problème de dos y'a.

purée mais y'a vmt des gens qui préfèrent mettre aussi cher dans un tapis sans connaître le pb de fond plutôt que d'appeler un véto compétent et de taper des radio?!


Par Loustix : le 31/05/15 à 06:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh oui... Moi je connais bon nombres de proprios qui donnent des sachets d'équipalazone comme si c'était des bonbons dès qu'un cheval est raide ou boitilleux, sans connaître le font du problème ou chercher à le régler... Et qui refont le stock sans mal auprès de leur dealer... pardon vétérinaire !


Message édité le 31/05/15 à 06:46

Par anngel : le 31/05/15 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je sais bien que tu n'as pas dit que l'etho c'est du promène couillon en licol en corde. Je disais ça pour souligner le fait que l'etho c'est pas forcément si éloigné du classique, c'est pas forcément du western, il ne te faudra pas forcément 6 mois de suivi pour te mettre au bouton. Si certains étho s'en sortent mieux avec des cheveux difficiles c'est une question de timing, mais aussi parce qu'ils ont des méthodes plus claires, simples, structurantes pour le cheval ; si ça l'est pour le cheval, ça l'est aussi pour le cavalier.
Je pense qu'il te serait plus facile de trouver un pro dans ce milieu là qui soit capable de reprendre des bases saines pour ton cheval (il te faut un pro qui utilise un mors bien sur parce que c'est un des trucs pas clair pour Apo) et justement qui soit capable de mettre en place des outils/boutons simples pour vous comprendre.... Une fois ce travail fait, une fois que vous êtes rassurés tous les 2, à toi de reprendre le boulot pour progresser dans le "classique" .
Je crains que dans le milieu classique/jeune cheval/CSO, tu aies plus de mal a trouver un pro qui rende ton cheval "pratique" (en 1 mois) pour toi, parce que (même si l'équitation sera plus proche de la tienne) tu vas te retrouver a nouveau avec des pros qui arriveront a gérer les conneries d'Apo, qui "feront avec", qui continueront a progresser dans le travail et te diront "c'est normal, il a du sang, il est jeune, ça va se tasser avec le travail et la maturité" ; mais je doute qu'il reprenne les bases d'un travail qui te permettraient d'accéder immédiatement a ton cheval. Avec ce genre de travail il faudra probablement que tu le confies 6 mois/1 an pour qu'il se routine... Si t'as pas les moyens, il ne reste plus que l'option de Laure, trouver un bon cavalier qui sera content de te le monter gratuitement.
J'aurais tendance a croire que ce sera plutôt en étho que tu pourras trouver un pro qui vous fasse progresser rapidement en reprenant des basiques, aussi étonnant sur ça puisse paraître de prime abord.

Par Desroses : le 31/05/15 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Je rejoins Anngel (et je sous-marine ton post depuis toujours même si je poste pas souvent).

L'éthologie, on l'a tordu dans tous les sens si bien qu'aujourd'hui, on ne sait plus trop de quoi il s'agit mais je pense que travailler quelques temps sur un méthode nouvelle (différente on va dire plutôt) ne serait pas une mauvaise chose parce que clairement vous êtes dans une impasse: tu as peur, il a peur, vous avez peur. Tu disais que chez ses anciens propriétaires, il était très tenu, très cadré, non ? ça avait l'air de lui correspondre parce que ses proprios l'étaient également. Je pense donc que ce qui lui manque actuellement, c'est un cadre qui vous convient à tous les deux et qui vous met en confiance. (Sans dec ?) Maintenant crois le où non mais les méthodes dites Etho travaillent également le cavalier pour lui appendre à être plus structuré dans ses demandes, plus ferme et surtout, avoir un meilleur timing action/réaction. Je vais évidemment prêcher pour ma paroisse mais je te conseillerais de t'intéresser à la méthode Parelli. Pas de t'y jeter corps et âme mais je trouve que dans cette méthode, on trouve une multitude d'exercices qui éduquent le cavalier à rester plus calme, mieux structurés dans la manière de demander et d'autres exercices qui vont apprendre à poser le cheval, des exercices à faire à tout moment pour le rassurer.

Alors oui, il y a du travail à pied au début (On connait tous les Sept Jeux mais il ne s'agit qu'un TRES petite introduction à la méthode histoire d'avoir des premiers boutons bien installés que ce soit pour le cheval ET SURTOUT pour le cavalier). Par la suite, c'est sur qu'il faut y mettre de l'investissement personnel et financier (comme chez n'importe quel pro n'est-ce pas ?) mais je pense qu'à un moment, il faut oser tester quelque chose de différent et qui ne nous attirait pas initialement.

Bref, j'ai bien compris que ce genre d'équitation ne t'intéresse pas (moi non plus d'ailleurs mais ça m'a beaucoup aidé à gérer l'inquiétude du mien qui sans avoir le sang d'Apo, nous mettait bien en danger aussi) mais vraiment, je pense que tenter la chose ne peut pas vous faire de mal.

Bref, ce message n'est pas une propagande, j'ai pas d'actions tu en prends compte ou non, mais je pense que ça pourrait vous donner un coup de pouce.

(Et si desfois ça t'intéressait, je pense ton cheval de type RBE selon ce diagramme: http://www.pnhforyou.com/pdf/horsenalitychart-fr.pdf C'est pas une pseudo science, c'est juste une classification qui pourrait t'aider à trouver des exercices adaptés à sa personnalité inquiète. )


Par anngel : le 31/05/15 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu dis "j'ai pas acheté ce cheval pour le monter a la voix et en licol étho", certes, je comprends bien que c'est pas ton objectif final, mais ça pourrait être un intéressant objectif intermédiaire...?
Étant donnée votre situation actuelle, être capable de travailler cool en carrière aux 3 allures même en licol et a la voix, ça serait déjà un très chouette progrès, non? Une bonne base pour aller plus loin...

Par sheytana : le 31/05/15 à 12:13:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais je ne dis pas que ça m'intéresse pas enfin !!!

Je dis que si je m'y met il me faudra plus que le confier 1 mois à un pro, il faudra AUSSI un suivi et un apprentissage pour moi...

Et le L. là en l’occurrence, je pense que ce sera pas le cas.

Mais si tu me trouves un BON pro étho, qui est près à se déplacer régulièrement à la pension pour me donner des cours, j'ai absolument rien contre !!!!

C'est bien parce que c'est le timing et la façon de faire qui est importante que si derrière, je sais pas l'appliquer, c'est comme pisser dans un violon

Enfin bref, je pense qu'on va arrêter là la discussion sur ce point, parce que ça commence à me gonfler de répéter sans arrêt la même chose... Et de voir des gens me faire dire ce que j'ai pas dit.

Par sheytana : le 31/05/15 à 12:20:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
desroses Je pense qu'il est plutôt LBE

Par Chrysalis : le 31/05/15 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Moi je dis...

Mets a l'école de légèreté

On te l'avait pas encore faite celle la

Non mais sans rire...tu vois l'animal que je me trimbale(force équilibre sang et caractère. L'éleveur certifiant qu'il ne s'agissait pas d un cheval d'amateur,ni d'un premier cheval,mon premier gérant le définissant comme rétif a 2 ans...) je sais pas si c'est la méthode de travail ou quoi,mais jamais il m'a fait de grosse crasse.un paquet de ratés,ça oui,mais partir vent du cul dans la plaine et jouer a se faire peur,non.pas qu'il ait pas essayé,mais je disposais d'outils pour rapidement enrayer la montée en pression.
Tout décomposer,énormément de pas,savoir réviser le programme en fonction de ses réactions,quitte à passer mon heure JUSTE a l'avoir calme au pas.
Frustrant et chiant,moi non plus j'ai pas acheté mon bidet pour faire du pas sur un petit cercle.

Au delà de la méthode,le timing s'est révélé fondamental pour le cadrer.
Soyons fous,c'est une sorte d'étho moderne avec un mors

Je sais pas si je garderai la méthode,mais la façon de visualiser les choses,si ,très certainement.
Si la maigre expérience peut t'aider..
Te décourage pas va,c'est chiant,long,frustrant,pénible,mais ça se fait

Par army : le 31/05/15 à 12:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
pakret merci de relever ma phrase... pas lu dans le bon sens.

Si le véto décèle un problème de dos EST CE QUE LE TAPIS EN QUESTION PEUT AIDER ????? c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut le lire, le tapis ne remplace pas la visite d'un véto

sinon sheytana tu as pensé à une cagnotte pour qu'on te paye le travail de ton cheval ? non sérieux, ca peut le faire !!!! Ou mets le chez PaulineB

allez, courage, tu vas finir par trouver !!!!!!!!!!!!!!!!

Je te prêterai mon Kanou si tu veux !

Par Amoureusement : le 31/05/15 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
YES la cagnotte pour le boulot de Apo army !

Par azzura42 : le 31/05/15 à 14:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
army

ça serait moi j'aurai plutôt envie de trouver un pro de ma région, facilement accessible pour moi et encore mieux si la personne peut se déplacer à l'occasion.

C'est sympa d'avoir son cheval bossé par un grand pro connu et reconnu dans le milieu, mais bon traverser la moitié de la France et débourser près de 1000€/mois c'est quand même pas rien...




Message édité le 31/05/15 à 14:27

Par Oc : le 31/05/15 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
army tu m'as tuée lol

je sais plus avec qui j'en parlais ya quelques semaines sur Fb, d'elle justement,

allez hop la gagnotte pour tout et n'importe quoi, ca peut marcher hein, qui ne tente rien n'a rien

Par Loustix : le 31/05/15 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Perso dans la région, je ne vois aucun pro qui pourrait convenir... Je veux pas être là en mode pessimiste mais on est quand même assez mal desservi...

Par sheytana : le 31/05/15 à 16:06:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
NEWS:

Hier je l'ai juste vu vite fais au pré, on rien fait.

Aujourd'hui, j'y suis allée pour lui essayer la forestier déjà au moins à la longe... Et en me disant qu'on verrait comment il sera, et puis j'aviserais ce qu'on fera en fonction...

En fait il était 14h30-15h, et il faisait juste méga chaud, du coup le poney était en mode pas méga motivé
J'ai commencé à le longer, bonne nouvelle déjà avec celle-là il part pas en coups de cul à la longe...

Ensuite, il était mignon, et méga méga zen, du coup j'ai écourté la séance de longe pour monter dans le rond finalement.
On a fait du pas c'est tout. Mais dans l'idée qu'il marche régulièrement, et encolure relâchée... Parce que (surtout au pas) il est quand même toujours perché...

Donc j'ai prit le "risque" de lui rallonger un peu les rênes, et d'essayer de le faire les tendre lui même... Au début il restait un peu perché avec les rênes semi-flottantes, et a la fin il a commencé à venir plus bas. Mais des fois il s'appuyait trop et trébuchait. Dès fois il calait aussi, mais je pense que c'est plus moi qui bloquait mon assiette avec le stress, du coup il s'arrêtait...

A la fin, c'était un peu mieux, tant pour moi que pour lui. A un moment j'me suis flippée toute seule, alors que j'avais pas vraiment mes rênes pour l'arrêter. Alors j'ai demandé à la voix et il s'est arrêté tout de suite.

Il est mignon quand il veut

Bref, voilà, c'est pas hyper palpitant, mais ça me fait plaisir que ça se soit bien passé, qu'il ait été mimi tout plein, et il était serein... C'est quand même mieux de le sentir comme ça

Par cicitt : le 31/05/15 à 16:34:12

Déconnecté
Ben alors du coup, ça pourrait pas venir de la selle? (en partie?)

Contente que ça se soit bien passé en tout cas!

Tout ça me fait penser que le pro actuel n'est pas le bon pro pour toi, pour lui, pour vous.

Par Chrysalis : le 31/05/15 à 16:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
cool pour la séance avec Bipo
t'as trouvé la solution,monter sous la chaleur

Par sheytana : le 31/05/15 à 16:41:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
cicitt Je sais pas pour la selle, parce que j'ai essayé plusieurs selles plusieurs fois maintenant, et j'ai pas forcément vu de corrélations avec le fait qu'il ai été con ou non...

Par contre, autre cheval dans la carrière, ça le rend + con, et le vent, ça le rend aussi + con, ça ça commence à être a peu près sûr.

Pour bien confirmer, j'ai dit au pro que la prochaine fois qu'il sera bien con, on arrête tout et on va dans le manège. On sera fixés du coup je pense, si c'est plutôt des facteurs extérieurs, ou plutôt dans sa tête.

La douleur, je commence à vraiment penser que ce serait surtout quand il se fout à la retourne qu'elle pourrait survenir... et en rajouter une couche, du coup...

Par cicitt : le 31/05/15 à 16:44:05

Déconnecté
La douleur, je commence à vraiment penser que ce serait surtout quand il se fout à la retourne qu'elle pourrait survenir... et en rajouter une couche, du coup...

Oui, c'est ce qu'on a évoqué y a qq pages.

Et effectivement, pourquoi ne pas le travailler en manège pour le moment, si tu en as un à disposition. Limite le travailler tout le temps dedans si ça se passe mieux et qu'il est plus concentré?
Qu'il arrive quand même à associer travail avec qqch de pas "désagréable".

Par sheytana : le 31/05/15 à 16:50:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
cicitt Je sais pas encore hein s'il sera mieux

Dans le manège, y'a moins de vent, par contre, y'a son pré et ses juments qui gueulent pile en face... Du coup, il est beaucoup plus dissipé...

Là c'est déjà pour être fixée sur cette histoire de vent/autres chevaux...

Par laureBrrrrr : le 31/05/15 à 19:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pas palpitant mais une scéance calme et repartir sur des bases ou le cheval est autonome et se prend en charge dans le contact, dans l'allure - ça coince quelques fois il cherche pas grave, c'est pas grave !

Demain la même chose - aprés demain la même chose, quand ça sera validé plusieurs jours ok, il sera temps de penser a ajouté un petit truc de plus ou la même chose dans un endroit différent par exemple.


Par oreliii : le 31/05/15 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mdr army

Par Erzebeth : le 31/05/15 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
+1 Laure.
C'est comme ça que ça va le faire!

Je me suis bouffée un certain nombre de séances avec juste du pas avec Sherpa quand on était en phase "conflictuelle".
Au début rien que tourner au pas, c'était une fin en soit. Et puis si le tien n'est déjà pas bien à cette allure, effectivement, raison de plus pour prendre du temps à la travailler, c'en sera autant de gagné pour la suite.

Mais tu sais tout ça!

Par army : le 31/05/15 à 20:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Super si ca s'est bien passé !!! tu repars sur les bases, il était cool, c'est super !! je suis contente, en espérant que pour la suite ca continu comme ça !

Allez Bipo, on croit en toi !!!!

Par pakret : le 31/05/15 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Army desolee j'avais mal compris et du coup ça m'avait fait un peu peur

Par LN345 : le 31/05/15 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
ah je comprends pourquoi tes questions sur la période difficile de Voltée!

La distance, c'est con, pq qd je lis ton cas, tes attentes, je te conseillerais JMC, clairement moi il a changé ma relation avec Voltée!

Il associe l'étho (formation Lacense (de sa belle époque) + parelli) en étant aussi classique et débourrant bcp de chevaux de sport... dc j'ai été ravie de son approche, autant a pied que montée, en me rendant un cheval avec des codes "classiques" mais en ayant été redébourré complètement... et je ne peux que recommander!

après, si tu veux absolument qqn proche qui a te suivre pour la suite, clairement non, il est trop loin...

Mais j'étais loin aussi (5h de route), j'ai rencontré qqn de TRES compétent, d'ouvert, vraiment compétent pour le travail du cheval, avec un reel timing de fou, et aussi compétent pour moi, très pédagoge, m'a remise en confiance, bref il m'a changé la vie!

après Voltée c'était un soucis "précis", le cabrer, et ma peur qui en découlait... mais au final, en règle générale, le soucis visible c'est la pointe de l'iceberg... en grattant un peu, en renforçant les bases en reprenant depuis le début, ben on règle tous ces ptits détails car le cheva a compris ce qu'on attendait de lui!

bref, JMC en plus a été très concrèt, l'a gardé le temps qu'il estimait juste, pas moins, pas plus (dc très réglo quoi ) ca a pris 3 sem (franchement j'y croyais pas! vu ma peur..) et depuis plus rien, vraiment que du bonheur!

dc qqn comme ça, je ne peux que conseiller... j'ai aussi pris mon van et fait des km... mais je ne regrette absolument pas!

Par sheytana : le 31/05/15 à 22:28:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr Normalement mardi et mercredi, c'est le pro qui le monte, et ce sont les deux dernières séances pour l'instant...

Mais sinon demain, je pense rester dans cette optique, et une fois seule également

LN345 Dans mon cas le souci en plus, c'est que j'ai pas de transport, et qu'en prime le cheval est censé déménager vers Nantes, a priori ce serait déjà plus près, sauf que je sais pas quand on bouge

Ptet dans 3 mois, ptet dans 6, ptet dans 1 an (et là ça commencerait à faire loin )


Message édité le 31/05/15 à 22:28

Par sheytana : le 31/05/15 à 22:33:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
erzebeth Et puis si le tien n'est déjà pas bien à cette allure, effectivement, raison de plus pour prendre du temps à la travailler, c'en sera autant de gagné pour la suite. ---> Ben c'est un peu bizarre, ça m'avait pas encore autant choquée, mais effectivement aujourd'hui je l'ai trouvé très très derrière la main, à lâcher son mors... Il me semblait pas que c'était à ce point là

Enfin, du coup j'me suis dit que ouais, s'il lâche son mors et s'encapuchonne comme ça, mais évidemment qu'il pourra jamais se tendre, et trouver du confort à être monté...

C'était flagrant, j'me suis dit que c'était n'importe quoi, il fallait lui laisser des rênes à ce pauvre cheval, il peut pas être cool si on lui laisse même pas l'occasion de l'être...

Alors c'était plus facile effectivement car à la base il était zen, et non en mode hystéro... Mais j'étais contente de voir qu'à la fin il semblait marcher détendu pour de vrai, avec une vrai encolure horizontale, et non en s'encapuchonnant...

Par LN345 : le 31/05/15 à 22:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
par contre +++ avec l'extérieur... Mettre ce cheval en extérieur, longues balades au pas, puis balades plus courtes au trois allures... bref le routiner en extérieur ca lui ferait TROP du bien...

pour le transport je comprends, c'est une démarche, des sous... je ne peux que conseiller vu mon expérience positive en la matière!

Par cicitt : le 31/05/15 à 22:41:31

Déconnecté
Le seul souci et de taille pour l'extérieur, là, c'est la peur de ne pas avoir le frein

Parce qu'effectivement, avec les jeunes, je trouve ça top de les démarrer en les emmenant bp en extérieur.

Par sheytana : le 31/05/15 à 22:43:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'ai pas de vrais chemins d'extérieurs autour de la pension, que des routes... Plutôt passantes en plus

Alors autant vous dire qu'on est pas près de sortir par contre

Par choupifresh : le 31/05/15 à 23:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Alors autant vous dire qu'on est pas près de sortir par contre

Va falloir investir dans une selle éjectable avec parachute et airbag intégré sinon.. Mais c'est pas dit que tu retrouves Apo après..

M'enfin, sympa ta séance, faudrait réussir à continuer dans ce sens

Allez, courage en tout cas!

Spoiler
Et si tu vas sur Nantes dans les mois à venir, comme je t'ai dis, y'a un pro qui pourrait correspondre (mais bon faut les moyens, je connais pas exactement les tarifs au mois, si y'a de la place à l'écurie etc..), il complète son équitation classique avec de l'étho pour la compréhension du cheval et le travail à pied (si je me souviens bien), tourné cce, travail jeunes chevaux ++ (élevage entre autres).. Il est formateur là-bas, m'enfin, si t'as besoin voilà, y'en a un autre dans la liste.. Après Nantes c'est pas ce qui manque question pro. J'ai même un autre nom ci-besoin, et ce dernier se déplace. Mais pas sûre qu'il te convienne..Je trouve qu'il monte un peu à la dur mais faut voir après.

Par Vanessa14 : le 31/05/15 à 23:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Chouette cette séance !
Et complétement d'accord avec ton avant dernière intervention.
Je pense qu'effectivement il a besoin d'être cadré tout en ayant du leste . Je suis sûr qu'en partant dans cette optique ferme mais souple à la fois vous pouvez vous en sortir, il à besoin de remise en confiance ce cheval . Tu auras tout à y gagner .

Par sheytana : le 01/06/15 à 09:35:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Pour l'extérieur, on avait fait un plan d'action avec sucre33 la semaine dernière, ce sera pas de vraies longues balades pour l'instant, mais on va commencer progressivement à faire des petits tours avec une dessus, et l'autre qui le tien à pied...

Déjà commencer par le tour de la propriété qui est à peu près sécure, et qui prend quand même 30min

Par sheytana : le 01/06/15 à 09:47:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
choupifresh J'pense que sur Nantes ce sera déjà plus riche en bons pros effectivement....

Pour l'instant j'ai vraiment aucune idée de quand on bouge

Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval