Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par cyberds : le 24/05/14 à 15:25:56
Dire merci | Oui c'est balzane 1 cheval de rien Balzane 2 cheval de gueux Balzane 3 cheval de Roi balzane 4 cheval à abattre C'est effectivement en rapport avec les moyens qu'il faut avoir et pas un jugement de valeur Ceci dit j'ai balzane 0 balzane 3 et et balzane 4 et c'est la zéro qui me ruine la plupart du temps Message édité le 24/05/14 à 15:25 |
Par lonestarranchcowboy : le 24/05/14 à 15:44:07
Dire merci | Cyberds, mais le dicton pour pas de balzanes c'est balzane zéro = cheval sans défaut finalement j'ai troujours cru l'inverse, plus il y avait e balzane, mieux c'était et voila que tout un monde s'écroule balzane deux cheval de gueux = cheval qui coûte peu cher à entretenir, même un gueux peut l'avoir balzane trois cheval de roi = cheval qui coute si cher à entretenir que seul un roi peut se le permettre balzane quatre cheval à abattre = car personne n'aurait les moyens de l'entretenir Quinoa a 4 balzanes heureusement elle fait mentir le dicton tien j'ai aussi lu ça, c'est marrant aussi Cheval alezan; cheval de sang. Cheval bai; cheval de trait. Cheval gris; cheval de prix. Cheval aubère; cheval de guerre. Cheval noir; cheval de gloire. Cheval cape de maure; cheval chevauché par la mort. |
Par Erzebeth : le 24/05/14 à 15:45:47
Dire merci | Cheval alezan; cheval de sang. Cheval bai; cheval de trait. Alors ça c'est particulièrement drôle pour moi! |
Par cyberds : le 24/05/14 à 16:27:49
Dire merci | ptdr Erzie !! |
Par lilou : le 24/05/14 à 16:35:39
Dire merci | Mdr Erzebeth Et sinon: "Cheval cape de maure; cheval chevauché par la mort." Et ça ça veut dire quoi? Parce que Dové il est cap de maure! Merci de m'avoir éclairée, parce que moi non plus je n'avais pas compris les histoires de balzannes |
Par lonestarranchcowboy : le 24/05/14 à 17:24:37
Dire merci | Lilou c'est inquiétant cette définition |
Par Tessa : le 24/05/14 à 18:29:13
Dire merci | Bien sûr que Ley est encore là et pour longtemps j'espère!!! Mais comme j'avais lu des "comparaisons de relation" avec tes 2 nouvelles juments vs Ley et Liska, j'ai répondu aussi à cela. |
Par Loarghann : le 26/05/14 à 00:32:44
Dire merci | en fait je demandais ca plus pour savoir si la mort de Daou n'avait pas entammé ton capital attachement, si tu arrivais sans trop de mal à encore t'attacher sans peur en fait. Je vois que c'est le cas pour les filles en tout cas, et ça me fait plaisir de lire ca ! J'ai hate de vori à quoi ressembleront les premiers bébés de daou en tous les cas, quelle que soit la maman ! Bonne route avec ton élevage qui prend bien le vent dans les voiles là, lilou ! Coralie |
Par lilou : le 26/05/14 à 12:41:28
Dire merci | C'est sûr qu'avec Ley, il y a autre chose, je n'ose imaginer quand elle partira (parce qu'elle est quand même en sursis depuis son opération). Cette année je tente de ne pas lui faire faire de poulain, on va prier pour qu'elle veuille "continuer" quand même, faire attention à elle, ne pas manger de sable... J'ai dit ça parce que tu parlais de Ley au passé, Tessa (ça m'a fait bizarre, lol ) Coralie, chaque personne fonctionne différemment face à la perte d'un être cher. Quand j'ai perdu Saroumane (mon merveilleux chat roux), j'ai énormément pleuré. Certains vont peut-être trouver ça honteux, mais je suis allée me chercher un autre chaton en suivant, pas pour le remplacer, Saroumane était irremplaçable, mais pour recréer une autre relation dont j'ai besoin pour vivre. Saroumane me manque toujours, je suis toujours triste quand je pense à lui, Daou aussi. Quand on prend un animal, on sait qu'il y a de grandes chances qu'il parte avant nous. Je sais que je souffrirai quand ils partiront, mais je préfère encore vivre les moments de bonheur qu'ils nous offrent quand ils sont là plutôt que ne pas les vivre pour éviter de souffrir ensuite. Donc oui, chaque perte me fait mal mais n'entame en rien mon capital attachement Et j'imagine que tu voulais dire que tu as hâte de voir à quoi ressembleront les poulains de Dové? |
Par anngel : le 26/05/14 à 13:15:24
Dire merci | Je suis comme toi, lilou, quand on perd un animal cher, on ne peut pas le remplacer, mais on peut combler un peu du vide qu'il laisse dans notre vie en nous quittant... |
Par Tessa : le 26/05/14 à 15:19:16
Dire merci | J'ai déjà "la suite"... Vu le temps qu'il me faut pour craquer (tous les 15 ans à peu près), autant me prémunir. Je suis plutôt "alter ego", j'ai eu une chatte "moi" que je n'ai jamais remplacé. J'ai eu un autre chat, sympa, gentil, moins emm... que la mienne, je l'aime "bien", c'était un chat quoi. Il est parti il y a 2 ans, on ne l'a pas remplacé. Pour le chien, j'en reprendrais bien un autre après Mina, mais j'en choisirais un bien "chien con con à sa dadame" pour ne pas le comparer à Mina qui est tout sauf ça. Tessa... La seule qui pourrait être à la hauteur pour prendre sa relève n'est pas à vendre... |
Par Baquiano sol : le 26/05/14 à 16:13:45
Dire merci | Tessa Tessa... La seule qui pourrait être à la hauteur pour prendre sa relève n'est pas à vendre... Alors là, si le message n'est pas passé Je suis d'accord également, on peut combler mais pas remplacer ... je n'ose même pas imaginer lorsque mes deux chiens, et surtout Eliott le terrible crocker ( qui est mon bébé à moi ) ne seront plus là... mais alors l'impensable, l'inimaginable.. que mon Tin et mon petit bout ne soient plus là pour ensoleiller chaque jour de notre vie... rien que d'y penser enfin j'y pense pas, je ne le conçois même pas Et Lilou, rassure toi... moi je pleure juste en parlant de Tin qui est bien là pourtant alors pas de honte |
Par Loarghann : le 26/05/14 à 17:17:00
Dire merci | rooolalala la boulette ! Je sais que Ley, c'est ton ame soeur faite cheval ! Effectivement, on réagit tous différemment face à la perte de nos animaux. Je n'ai jamais eu l'impression de croiser mon ame soeur animale avant de croiser Hidalgo. J'ai pourtant eu des chats, des canaris et quelques poissons rouges avant de l'avoir lui. Et malgré qu'il soit mon ame soeur animale, je ne nous trouve pas si connectés que l'on devrait l'etre si on était fusionnels... En tout cas notre relation n'est pas aussi magique que la tienne avec Ley, par exemple. Mais j'en connais les causes, et notre relation me va... Il n'empeche que quand il partira, il me faudra très longtemps pour accepter à nouveau de souffrir comme ca... Ca a été le cas pour mes chats... J'ai bien mis deux ans avant de reprendre un chat après le départ de mon Frodon (on reste dans le thème) et aucun des successeurs n'a pu remplir le trou qu'il a laissé. Bref, je ne sais pas vivre sans animaux, mais j'ai toujours du mal à accepter de recréer un lien... Je suis contente que tu ne sois pas comme moi... Coralie |
Par Vanessa14 : le 26/05/14 à 17:26:41
Dire merci | Je suis comme toi aussi Lilou , même si la perte d'un de mes compagnons est TRES douloureuse, je ne serai m'en passer, ils m'apportent temps d'affection dont j'ai besoin ... Et ils ont une personnalité différente les uns des autres qui fait que y'a pas de comparaison possible ! Je ne serai rester sans chiens ou sans chats après la perte des miens et pourtant dieu c'est que je les aime mes loulous |
Par Tessa : le 26/05/14 à 18:11:18
Dire merci | Je peux vivre sans chien, sans chat... Mais je ne peux pas vivre sans monter à cheval. Or monter sur le "premier baudet" venu, ça ne me dit rien. Il faut que j'ai une relation, une attirance pour ledit baudet. |
Par anngel : le 26/05/14 à 18:21:10
Dire merci | Comme toi Tessa, quand je ne peux plus monter à cheval, ça me manque... mais monter n'importe quel cheval, sans avoir vraiment une relation avec lui, ça ne me fait pas vibrer... |
Par lilou : le 26/05/14 à 20:43:14
Dire merci | Idem, monter n'importe quel cheval ne me fait (plus) vibrer, par contre je ne peux pas vivre sans chat |
Par siriusnat : le 26/05/14 à 22:45:19
Dire merci | " Je te mettrai des photos rien que pour toi, Siriusnat " Oh ouiii je veux ! ( mais quel est le prénom de ce " Petit abricot " ? ) |
Par lilou : le 26/05/14 à 23:28:31
Dire merci | Elle s'appelle Esmerada'Sol, d'ailleurs c'est officiel, elle a eu sa puce aujourd'hui Esmerada veut dire coquette |
Par al : le 27/05/14 à 00:57:53
Dire merci | je réagis (en retard) juste à la discussion du début, de mémoire c'est pas "balzane de 4, cheval à abattre" mais "balzane de quatre, cheval à battre" = cheval de bataille |
Par anngel : le 27/05/14 à 08:25:55
Dire merci | J'ai déjà entendu la version d'Al aussi J'ai aussi entendu "balzanne zéro, cheval de pro" |
Par Vanessa14 : le 27/05/14 à 08:59:53
Dire merci | et moi j'en invente une allez hop : Cheval de 2 cheval de Feu parce que celle là elle me plait bien |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/14 à 10:08:32
Dire merci | sinon il y a ça Un pied blanc, monte-le toute ta vie, Deux pieds blancs, offre-le à ta mie, Trois pieds blancs, donne-le à un ami, Quatre pieds blanc, vends-le sans autre avis. " ou One white foot, buy him. Two white feet, try him. Three white feet, deny him. Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows." décidément sont pas aimés les pieds blancs ce qui semble presque logique, à l'époque, avant tous ces croisements, la corne blanche était effectivement moins dure que la noire, donc pas un bon cheval de travail ou de guerre si non ferré. Et la tenue des fers avec les outils de l'époque, c'était pas comme aujourd'hui. Donc valait mieux avoir un cheval avec des pieds noirs. Et qui pouvait se payer des fers et employer des maréchaux ? à part les nobles et riches, personne. Donc idem pour travailler la terre et tirer les charettes, fallait des pieds costauds. Les pieds blancs c'était pas pour les gens du peuple même les chevaliers ferraient eux même leurs chevaux mais ça c'était avant Message édité le 27/05/14 à 10:08 |
Par anngel : le 27/05/14 à 15:04:38
Dire merci | ça manque un peu de photos par ici... Je vous fais partager quelques vieilles photos de l'Escuderia que j'ai retrouvées en farfouillant dans mon disque dur externe... Daou dans on ancien élevage... Daoubiad à L'Escuderia... Qui devenira en 1er qui est ce p'tit poulain...?! Ley dans toute sa splendeur |
Par anngel : le 27/05/14 à 15:07:39
Dire merci | Alors? qui a deviné? |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/14 à 15:17:13
Dire merci | génial toutes ces photos que de bons souvenirs |
Par lilou : le 27/05/14 à 16:01:22
Dire merci | Je l'ai reconnu, mais je ne vais pas le dire parce que ce serait de la triche, non? |
Par anngel : le 27/05/14 à 16:04:55
Dire merci | oui toi tu comptes pour du beurre |
Par lilou : le 27/05/14 à 16:13:23
Dire merci | C'est trop injuste! |
Par anngel : le 27/05/14 à 16:14:52
Dire merci | il était trop beau n'empêche il l'est toujours, hein? et ça fait du bien de revoir Ley à fond la forme Quel dommage que les poulains crèmes ne gardent pas leur teinte foncée!! |
Par Loarghann : le 27/05/14 à 17:17:13
Dire merci | c'est tin, non, le premier de Ley ? |
Par cyberds : le 27/05/14 à 17:36:46
Dire merci | Tin pour Ley ?? et Umbrio pour celui de Liska ? ou alors c'est toujours Tin qui a "crémé" ?? Message édité le 27/05/14 à 17:36 |
Par cyberds : le 27/05/14 à 17:37:58
Dire merci | ah oui c'est toujours le même ! ça c'est la tête d'un bébé de Ley non ? |
Par Baquiano sol : le 27/05/14 à 17:40:58
Dire merci | aaaahhhhh merci Anngel je ne connaissais pas ces photos C'est mon doudou d'amourrrrrrr |
Par Tessa : le 27/05/14 à 18:08:05
Dire merci | Ben oui, c'est Tin bien sûr! J'ai plus de mal avec les poulains de Liska. Avec Ley, c'est facile: Tin crème Ufano Isabelle Altanera raaah Baïladora crème Castizo gris On a donc vite fait le "tri". Liska, il a fallu attendre Baquiano pour avoir du "pas crème". |
Par vecchio : le 27/05/14 à 18:33:30
Dire merci | Tin! |
Par anngel : le 27/05/14 à 20:48:33
Dire merci | Oui c'est Tin bien sûr! |
Par Tessa : le 27/05/14 à 21:58:10
Dire merci | Plus dur... Je dois avouer que j'ai su son nom en regardant l'intitulé de ma photo |
Par Loarghann : le 27/05/14 à 22:15:11
Dire merci | venadero ? |
Par anngel : le 27/05/14 à 22:19:27
Dire merci | ça c'est un Liska, je dirais... Vu le mur en parpaing, je dirais que ça date de l'époque où ils étaient encore à la ferme... donc... Umbrio? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous