Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Un étalon Sorraia à l'Escuderia

Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui!

Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we.

Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:12:53

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut j'ecrit trop doucement

"Pour moi la légéreté, de la main ce n'est pas un histoire de "poid" de contact, mais le faite d'avoir une réponse ou une variation de contact sur des actions légére ou sur des variations d'équilibre légére."

je peut utiliser le mot poid car c'est bien souvent ce que les "fan de legerter" (sans insulte aucune hein ) pense lorsque nous on parle de franchise au contact

et ta reponse au variation ca revient a "l'idée" du cheval qui suit son contact lorsque nous decidons de le modifier pour obtenir une autre atitude plus ena dequation avec le mouvement rechercher

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:13:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  car un bon dresseur aura inculquer une notion tellement fine de respect de la main

tu vois moi j'aurais dit confiance a la place de respect.
Enfin non respect c'est bien mieux en faite, parce que ça implique la confiance et le fait qu'on ose pas transgresser les règles

Par Loarghann : le 20/02/14 à 11:14:06

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 oui lilou, c'est pour cela que je posais la question, parce qu'une photo n'est jamais que le reflet d'un instant t.

Mais du coup, on cherche à garder cet angle, ou bien c'est mieux d'essayer le lui apprendre à l'ouvrir un peu ? Parce qu'au fond ca ne répond pas vraiment à ma question...

Il est vraiment très joli sur cette photo !

Coralie

Par Tessa : le 20/02/14 à 11:15:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
confiance en la main, je préfère aussi à respect.

On se rejoint: la main intérieure appelle le pli et la décontraction (et rien d'autre) la main extérieure gère "tout le reste"

Par lilou : le 20/02/14 à 11:16:12

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Holala, le temps que je lise une intervention, il y en a plein d'écrites, au secours!
Bon, faut que j'aille bosser, je vous laisse discuter, je lirai ça à mon retour, c'est bien intéressant tout ça

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:16:36

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 si je peu me permettre Loarghann ;
a plus tu vas apprendre a un cheval a varié ses atitudes tete et encolure a plus tu lui donnera de bonne carte pour adapter au plus juste son equilibre au mouvement rechercher. maintenir une atitude constante vas forcement creer tension puis contracture qui vont etre nefaste a l'idée d'ensemble du cheval juste

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:20:04

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben, rène intérieure pour le pli (vertical comme horizontal, mais à ce stade là du travail c'est pour moi quasi obsolète), et rène extérieure pour la direction, ça j'ai compris , sauf que leur utilisation n'est pas la même (même si le but, a priori si).

C'est à dire que pour travailler la direction, la rectitude et l'allure avec la rène extérieure, il ME la faut ajustée, davantage, or tu travailles avec la rène très détendue.

Quant à la rène intérieure, que je garde très mobile et que je n'hésite pas à lever un peu, et sur laquelle je veux le moins de contact, je devais la poser aux cuisses.

Ce sont des petits détails pour vous, mais pour moi c'est beaucouuuup!
(tentative de reprise d'une chanson, de mémoire )

Ne pouvoir faire de contre épaule en dedans/contre incurvation pour "expliquer" au cheval en étant cadré...etc aussi... Bref, handicapée blonde j'étais...

Mais effectivement, difficile de bien se comprendre (pour ça que fallait que tu me montres, je suis comme t Thomas moi, j'ai besoin de voâr ), de bien assimiler et de... Changer, le temps d'un petit cheval différent.

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:20:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je varie aussi beaucoup les attitudes.

Mais dans pas mal d'équitation, c'est via l'impulsion et non la main que tu fais varié les cadres.

Même sur les ramené outré de Baucher (qui sont une fermeture de l'angle de la tête pour permettre détirer certains groupe musculaire) c'est une "attaque" de l'éperon. et sans traction.

Aprés avoir un cheval dont on peut varié les attitudes du bout de devant, c'est un long travail.
Perso en prime abord je me contact d'obtenir la variation de cadre via les exercices en amont.

A terme via l'impulsion, cheval au contact, je ferme les jambes le cheval vient appuyé un poil plus sur le contact, soit

- j'ouvre mes doigts (et non pas je lache tout) et le cheval va tirer les renes pour avoir la longueur nécessaire pour étendre son encore et je bloque a l'endroit voulut juste en refermant mes doigts

- soit je reste fermé et le cheval doit utilisé se surplus d’énergie dans la longueurs de renne qu'il a (souvent on obtient une augmentation de la frappe)

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:21:46

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure cherche pas j'ai raison

et lilou si je comprend bien tu cherche en faite a agir sur le bloc epaule pour tes changement de direction plutot que sur l'orientation d'encolure?
...
ca ce tiens on en reviens au deplacement de l'avant main par le ploiement de l'arriere... mais c'est certe pas un chevamin facil a prendre pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude
par contre ne craint tu pas de perdre du liant et de l'amplitude en procedant ainsi? bon ceci dit ce n'est pas la recherche de tous le monde l'amplitude je suis ok avec ca mais moi chui en plein dedans alors je focalise

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:23:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ce sont des petits détails pour vous, mais pour moi c'est beaucouuuup!

Non pas de petit détails, car je comprend bien tes soucis et je pense j'aurais les mêmes voir encore plus

Car moi les jeunes c'est en avant calme et droit, même les courbes se font casi sans main, deux rênes tendue et roule ma poule !

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:24:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  monde l'amplitude je suis ok avec ca mais moi chui en plein dedans alors je focalise

OUAAAAAAAAAI YOUPIIIIIIIIIIII

YOUPIIIIIIIIIIII

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:27:28

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
laure; l'impulsion coulant de source je la mentionne guere c'est vrai mais elle fait partie pour moi de l'inébranlable comme le faite qu'un cheval doit avoir 4 jambes quoi

et puis entre impulsion et bout de devant c'est le subtile jeu de la balance qu'on réadapte en tous temps

soit je reste fermé et le cheval doit utilisé se surplus d’énergie dans la longueurs de renne qu'il a (souvent on obtient une augmentation de la frappe)
et la tu vois un dresseux il aurait dit: on obtien un rassembler avec une augmentation du geste vertical (plutot que longitudinal si tu ouvre)

Par lilou : le 20/02/14 à 11:28:12

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tout à fait, miss_rapido, c'est ça, en effet, je peux perdre de l'amplitude comme ça, mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je vais rechercher en premier lieu.
Et c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer, en plus je ne suis pas professeur

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:29:10

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
laure: (je ne porterai aucun credi a ta derniere intervention mise a aprt = "pffff" )

Message édité le 20/02/14 à 11:26

Par lilou : le 20/02/14 à 11:30:21

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est plus vraiment un jeune, il a 5 ans et il a été travaillé par les dresseurs de l'école royale Alter real (et l'impulsion, c'est bon, il l'a )

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:30:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et la tu vois un dresseux il aurait dit N'oublie pas que je suis auto formaté pour le complet

Même si par force des choses je dresse et je galope dans les prés

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:33:00

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lilou: tu vas trop vite pour moi milou a 14ans commence a rentrer dans l'ecole des grand depuis 1an a peine
bon j'ai une escuse le pauvre il joue "le brouillon" et je teste tous ce qui me passe part la tete avec lui alors forcement on en a fait des détours

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:36:01

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
si je comprend bien tu cherche en faite a agir sur le bloc epaule pour tes changement de direction plutot que sur l'orientation d'encolure?

Mais sans parler d'orientation d'encolure, parce qu'en plus, tu exiges une certaine orientation Lilou, puisque Dove ne doit pas mettre le nez à l'extérieur, jamais jamais, mais toujours à l'intérieur (pas de l'hyper flexion évidemment mais presque)... En voulant agir sur l'épaule, comme ça, ce qui me gène, c'est le surpoids sur l'épaule, le cheval qui donne cette impression de "tomber" en interne et donc de fuir en externe...

Et le manque d'assouplissement du garrot (et d'apport d'équilibre) justement en contre incurvant (avec les bonnes aides des jambes, évidemment), avec des contre épaules en avant/dedans...etc

Ouais bon en effet, j'ai pas tout compris!

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:36:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On parle souvent de : faut pas faire sauté les jeunes ils sont pas fini d'un point de vu consolidation osseuse.

Moi ça me choque moin de faire sauté des jeunes dans l'allant, que de les rassemblés.
parce que le rassemblé tire vachement sur les jarrets
et que avant de rassemblé faut le muscule pour (qui protégera a terme le squelette).

Au délà d'idéaux (et le faite que moi j'adore le mouvement des chevaux vers l'avant et vers le haut).
Je pense que c'est aussi une nécessité "physique" pour les construire et leur crée un bagage musculaire qui les préservera a terme

Je changerais peut être d'avis dans quelques années, mais pour l'instant c'est un vrai conviction pour moi

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:37:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 puisque Dove ne doit pas mettre le nez à l'extérieur Au secour on va retombé sur la discussion sur le forum général, sur la contre incurvation et l'utilisation du pli externe

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:38:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non mais déjà je crois qu'on met pas les mêmes terme derriére contre incurvation avec Lilou, et je crois que Emeline met les mêmes choses que moi.
Du coup c'est pas facile pour Émeline je pense de "digérer" ce qu'on lui demande

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:39:31

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui pardon Laure , on va pas relancer un débat, de toute façon en tout cas, on peut conclure de la séance que Dove (puisque c'est son post), a été trèèès gentil et trèèès patient!

Et nous Lilou, faudra qu'on en rediscute (suis blonde, désoléééée )...

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:40:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Du coup c'est pas facile pour Émeline je pense de "digérer" ce qu'on lui demande ... En effet, pas facile... De comprendre, et de reproduire!

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:41:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUi revenons au mouton (enfin a Dove) parce qu'on a fait les piplettes

Par Loarghann : le 20/02/14 à 11:51:58

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'adore votre discussion, même si je comprends pas tout !

Si je résume : le fait que Dove soit aussi fermé n'est pas volontaire, c'est lui qui se place comme ca, c'est bien ça ?

Et ca risque de lui "couter" parce que en se fermant, il échappe à la main et n'acquiert pas le "respect" de la main qui lui serait utile pour le travailler dans le bon sens, c'est ca ?

Là ou vous vous opposez, c'est sur la méthode pour obtenir la bonne position de tete, certaines d'entre vous y utiliseraient les mains et la contre incurvation là ou d'autres y mettraient les jambes en empechant la contre incurvation.

C'est bien ca ?

Coralie

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:56:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je dirais oui et non

Le rapport à la main, est fonction de ce qu'on veut obtenir des chevaux, donc il n'y a pas de vérité absolue.
Dans une équitation de travail ou tu veux des chevaux vite dispo qui tourne vite rapidement, il faut des chevaux pour finir un peu "ratatiné" dans leur allure;
Tournée quand ton cheval met toute la force dans le mouvement ça prend plus de temps.
Pas d'interêt dans certains utilisations des chevaux.

Dans une vision classique / sportive du cheval, comme cherche la force et le déploiement, on a besoin de chevaux qui ne sont pas derriére les aides, en général.

(sauf quand t'as des mastodonc pété de force que tu veux contenir .. petite pensée pour Anky )

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:58:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Zou, on en revient à Dove, qui drague les petites et qui, du coup, si il était un humain, irait surement en prison!

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 12:01:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je cherche pas la bonne position de tête, je cherche le bon équilibre qui a terme entraine une certaines positions de la tête.

Je préfére un cheval ouvert qui tend ses renes et emploi de façon juste son dos que un cheval avec une tête qui semble placé et qui a le dos rigide.

mais je suis quand même dans une équitation ou on fait sauté les chevaux !

par contre dans le boulot j'utilise contre incurvation / incurvation, voir même sur certains chevaux contre plie.

mais plus dans une idée d'augementé l'engagement et la souplesse latéral, que chercher une "position" de tête.

Attention
comparaison culinaire

En faite pour moi la position de la tête, c'est la cuisson du gateau !

Pour faire un bon gateau faut les bons ingrédients farine, oeuf, sucre : les aides et mélangé les choses dans le bon odres : cadence, tracés, variation d'attitude and co.

Un jeune cheval comme pour un bon gateau, avant de commencé a mélanger, il faut trouver les bons ingrédient, les ingrédients juste.

aprés on commence a convectionner (le début de la basse école)

et quand tout ça a bien pris, y'a plus rien a faire, tu attend (au four) et ton cheval a l'ensemble de son corps (dont la tête) au bonne endroit

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 12:02:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui pardons je me tait
toute façon aprés une comparaison culinaire je pourrais rien rajouté de mieux

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 12:08:18

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
La comparaison culinaire!

(j'avais pas vu les nouveaux commentaires)

Je rejoins Laure, le souci ce n'est pas tant enfin pas que la tête trop fermée... Sur une baby, un "placé" pas juste, ça n'est pas étonnant... Et les ibériques sont les rois de l'enfermement.
Et ici je ne pense pas que Lilou me demandait de chercher le placé, mais juste le pli.

Le souci, enfin les questions/interrogations, c'est sur tout le reste, dont résulte une bonne attitude générale et, donc, un bon placé. Et Laure a bien expliqué ça...

... Surtout aux gourmands!

Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 12:09:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Emeline51 : le 20/02/14 à 12:19:26

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par lilou : le 20/02/14 à 12:23:38

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 mdr Dové qui tente le détournement de mineur

Oui, en fait à la fin on ne travaillait plus vraiment Dové, on faisait en sorte de se comprendre et lui, mimi comme tout, il attendait patiemment qu'on ait fini nos bla-blas mdr

ptdr la comparaison culinaire, Laure

Et ok avec Laure, la position de la tête découle naturellement du reste

Par Loarghann : le 20/02/14 à 13:22:50

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes ces tentatives d'explications... Un jour je comprendrai tout, si si !

en attendant, amusez vous bien avec Dove (mais apparemment c'est déjà le cas !) et bonne route à lui !

Coralie

Par laure40 : le 20/02/14 à 13:35:08

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 j'adore ces échanges, je trouve cela hyper constructif, et surtout dans l 'amitié et le respect de chacun.
J 'avoue que cela (me ) manquait un peu sur 1cheval.
Merci les filles.

Par sheytana : le 20/02/14 à 14:17:46

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Euh HS mais Lilou, tu n'est plus modo ? T'as plus ton pseudo en italique

Par lilou : le 20/02/14 à 15:58:25

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai rendu mon tablier de modo
Je ne viens plus sur le forum que pour mon plaisir maintenant, c'est très reposant!

Par Amoureusement : le 20/02/14 à 16:22:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ajouterai rien parce que je suis pas très ouverte dans mon équitation donc je comprendrai JAMAIS l'action de renne intérieur (qui va bloquer l'épaule et empecher le cheval de se grandir), la hantise du plis extérieur (qui est une étape comme une autre de travail) et les exigences d'attitudes au départ.

Mais de toute façon, en ce moment, je pense comme Laure, donc rien à dire.

Quant au port de tête, je trouve ça un peu "simpliste" de dire "il a un port de tete fermé deja en liberté, c'est pour ça" (non, c'est plutot qu'en liberté il fait ce qu'il veut donc on s'en tamponne et qu'au boulot il a pas la locomotion et une réponse aux aides qui lui permet d'avoir une attitude solide).

& dire qu'il a cinq ans donc les capacités pour se rassembler, idem, c'est niet. S'il avait les capacités pour se rassembler, il aurait la réponse parfaite aux aides, la tension des rennes, la musculature pour, et ce n'est pas le cas, ça c'est certain...
Meme s'il a de bonnes bases ou quoi, il n'est pas pret.

& je suis déjà dehors.

Par lilou : le 20/02/14 à 17:14:01

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Donc, comme on disait, c'était très intéressant, mais j'ai réfléchi, je ne vais pas t'embêter Emeline, je vais te laisser faire à ta manière, comme tu disais, le moyen est différent mais le but est le même et c'est toi qui vas te retrouver dessus le jour de la QL, donc c'est à toi d'être à l'aise pas à moi

Quand je voudrai le monter, j'y mettrai mes boutons à moi, il ne sera pas perturbé car on va dans le même sens, la légèreté et l'incurvation

Par lilou : le 20/02/14 à 17:25:40

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah, j'avais pas actualisé, je n'avais pas vu ton post avant d'écrire Amoureusement.

"simpliste" hum... tu y vas peut-être un peu fort?
Peut-être n'avons nous pas les mêmes buts dans l'équitation? J'aime que le cheval me donne monté ce qu'il fait si magnifiquement en liberté. Et je ne me tamponne absolument pas de ce qu'il fait en liberté, je l'observe au contraire beaucoup pour lui demander ce qu'il est capable de donner. Le mouvement est ainsi beaucoup plus beau parce que c'est le sien.

Dire qu'il a 5 ans et qu'il a déjà été travaillé implique simplement qu'on peut lui demander plus qu'à un cheval de 3 ans en début de débourrage, ça ne me semble pas délirant

Et l'action de rêne intérieure ne bloque pas l'épaule, c'est nouveau ça

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval