Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par lilou : le 17/02/14 à 00:19:41
Dire merci | Ce sera les poulains pour l'année prochaine, les saillies c'est pour bientôt, je voulais attendre un peu pour ne pas avoir de poulain trop tôt dans l'année et puis de toutes façons, les terrains sont pourris, si jamais ça se met à courir, je ne voudrais pas qu'ils se blessent (oui oui, je sais, je suis parano, mais on n'est jamais trop prudents avec les chevaux ) |
Par idole24 : le 17/02/14 à 11:15:08
Dire merci | Ah super Vaut mieux prévenir que guérir, tu as raison et ça serait dommage qu'il s’abîme le beau loulou (tes juments aussi bien sûr) |
Par lilou : le 17/02/14 à 17:13:59
Dire merci | Bon, sinon je lui ai mis le filet, il lui va bien, ouf De profil... Celle de face est ratée, mais on voit la couronne alors je la mets quand même Il était tout fier avec ça, limite j'avais l'impression qu'il avait compris que c'était son sien de filet à lui |
Par titane : le 17/02/14 à 17:20:38
Par army : le 17/02/14 à 17:36:32
Dire merci | Il lui va bien c'est vrai ! Très mignon avec son filet rien qu'à lui ! Il a une vrai bonne bouille ce cheval, bonne continuation avec lui ! |
Par lilou : le 17/02/14 à 17:46:41
Dire merci | Merci titane et army C'est vrai qu'il a une bouille de gentil, mais faut dire, il est vraiment gentil |
Par titane : le 17/02/14 à 17:49:55
Dire merci | je trouve qu il fait moins busqué sur ces photos et j aime vraiment! le filet est magnifique! La muserolle il y a un truc que je n adhère pas, je ne sais pas quoi la couronne est jolie! |
Par lonestarranchcowboy : le 17/02/14 à 17:50:46
Dire merci | wouaw trop beau c'est la grande classe |
Par Lou Ann58 : le 17/02/14 à 18:05:37
Dire merci | Trop la classe le loulou |
Par lilou : le 17/02/14 à 18:49:43
Dire merci | Je crois que la muserolle est un peu haute, mais il n'y avait pas le choix, le sellier a du le faire sur mesure car il avait une tête toute fine. Mais bon, ce n'est pas gênant pour l'utilisation donc ça va. Peut-être que ce n'est pas gênant son profil busqué parce qu'il n'est pas busqué en haut du front avec une grosse tête lourde? |
Par laure40 : le 17/02/14 à 19:03:47
Dire merci | j'aime beaucoup, il a un regard très doux. Par contre, question technique, il n 'y a pas le fameux pli à la commissure, c 'est le modèle de mors qui implique cela ou un futur réglage à peaufiner ? Je te pose la question, car j 'ai pris exemple sur toi pour mon pitchoune et je ne voudrais pas me tromper. |
Par stephy92 : le 17/02/14 à 19:18:15
Dire merci | yes le top modèle Les rênes sont dédoublées? |
Par lilou : le 17/02/14 à 19:57:40
Dire merci | Si, Laure, il faut un pli à la commissure, il n'est pas encore réglé, là je l'ai juste mis pour voir si ça allait mais je n'ai rien peaufiné En fait, Stephy, les rênes sont dédoublées juste au niveau du décor pour faire joli, il a cousu l'équivalent d'un frontal sur les rênes, mais il aurait peut-être du le coudre tout du long. C'est pas vraiment gênant mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre. |
Par idole24 : le 18/02/14 à 00:34:07
Dire merci | Oh ben moi je suis pas trop fan dsl Je crois que c'est parce que y'a trop de boucle trop de déco Et effectivement la muserolle est haute et du coup ça fait bizarre mais ce n'est que mon avis |
Par lilou : le 18/02/14 à 00:40:21
Dire merci | Ben les boucles c'étaient celles qui étaient coordonnées avec le décor "couronne" du frontal, ça aurait été dommage de ne pas les prendre, mais c'est vrai qu'elles sont imposantes. Après il est neuf, ça va se ternir un peu tout ça Je vais regarder si je ne peux pas descendre la muserolle en la glissant dans un passant plus bas, on ne sait jamais. Mais sincèrement j'aime bien, il en faut pour tous les gouts, lol |
Par idole24 : le 18/02/14 à 00:50:33
Dire merci | Oui c'est aussi l'effet "tout neuf" qui me fait dire ça je pense Oui comme tu dis, et heureusement d'ailleurs sinon on voudrait toutes les affaires des autres c'est un filet unique alors ? |
Par al : le 18/02/14 à 01:07:41
Dire merci | je ne saurais dire ce qui me dérange (la muserolle peut être?), mais je trouve que ça lui donne une tête de poney, c'est bizarre. Pourtant avec une tête busquée bien typée à la base, ça devrait pas donner cette impression. ou peut être l'élargissement de la muserolle juste au niveau du chanfrein qui fait ça? bref, à voir ce que ça donne une fois bien réglé. |
Par lilou : le 18/02/14 à 08:51:33
Dire merci | mdr Idole Et oui, c'est un filet unique C'est son œil tout doux qui te donne cette impression de poons certainement Al Parce que tous les filets portugais ont cet élargissement au niveau du chanfrein. Mais tu as raison, la muserolle trop haute, ça fait bizarre, j'espère pouvoir la descendre. Bon après, il fait 1m50, c'est pas non plus un grand cheval imposant, la tête est en proportion (heureusement, lol!). Et c'est pour ça que j'ai acheté une grande jument, en espérant que les poulains feront dans les 1m55. |
Par anngel : le 18/02/14 à 08:52:12
Dire merci | Je trouve aussi que cette muserolle trop haute ne met pas en valeur sa tête Et il aurait pu faire une effort sur la couture des renes quand même (!) |
Par anngel : le 18/02/14 à 08:59:38
Dire merci | Je trouve que le filet d Alta tombait mieux |
Par Tessa : le 18/02/14 à 12:17:41
Dire merci | C'est parce que le cuir est neuf et raide que cela fait bizarre. Bon, la muserolle est un peu haute aussi... Tu pourrais peut-être la glisser dans les passants du montant qui tiennent le mors? Sinon, oui, il fait poney sur ces photos parce qu'il fait un peu une tête de "gné" et pas une belle d'étalon fougueux comme sur la photo remise par anngel On ne dirait pas le même cheval presque. Je trouve que le noir/argent lui va à ravir!!!! |
Par stephy92 : le 18/02/14 à 12:21:57
Dire merci | sur mes filets portugais j'ai systématiquement du refaire des trous pour descendre la muserolle, je sais pas pourquoi elle est prévue si haute à chaque fois |
Par Amoureusement : le 18/02/14 à 12:26:37
Dire merci | J'aime pas les bridons massifs portugais comme ça . Surtout sur les tetes fines... Mais encore une fois, tout est question de gout . |
Par pucinete : le 18/02/14 à 12:36:03
Dire merci | J'aime pas trop non plus, en effet je pense que ça vient de la muserolle, sur la photo de profil on dirait qu'il est bégüe du coup La couleur lui va bien en tout cas! Vivement d'autres photos avec la muserolle plus basse (Tu as trouvé un goyo finalement?) |
Par lilou : le 18/02/14 à 12:53:12
Dire merci | J'ai acheté le goyo à la même sellerie, comme ça il me l'a envoyé en même temps, au moins j'en ai un Ca vient aussi peut-être de mes photos pourries, je suis nulle en photo! Ben oui, Amoureusement, mais bon, de toutes façons tu n'aimes pas le cheval non plus, tu viens sur mes posts pour te faire mal aux yeux ou quoi? Oui, je vais tenter de descendre la muserolle, sinon tant pis, c'est pas super grave non plus Il avait une tête de "gné" Tessa, comme je l'ai dit, il était assez différent quand je lui ai mis le filet, comme s'il comprenait que c'était son sien à lui, il était tout content, comme un gamin à noël. Je n'ai pas voulu faire d'anthropomorphisme, mais vraiment c'était rigolo. Je lui ai mis juste avant de lui donner la ration, en général à ce moment là il n'aime pas qu'on l'embête, il veut manger, mais là c'était vraiment différent, il m'a fait une tête de gné et a eu l'air ravi Bon, après tout, s'il lui plait à lui, ce bridon, c'est le principal! Je vois qu'il ne fait pas l'unanimité, tant pis, comme il a été fait sur mesure, je ne le changerai pas et moi il me plait bien, donc voilà, ce sera son bridon |
Par anngel : le 18/02/14 à 12:54:27
Dire merci | Moi j'adore les filets portugais ils sont faits pour ces chevaux |
Par Zzz : le 18/02/14 à 12:55:24
Dire merci | Le noir/ argent lui va bien. Ce qui fait un peu bizarre c'est le sous gorge qui flotte fort. L'effet massif ça s'estompera quand il sera en mouvement avec une belle encolure arrondie Pas évident les bridons, même sur mesure... |
Par anngel : le 18/02/14 à 13:02:18
Dire merci | Sur le filet en cuir clair d'Alta, la muserolle est dans le même passage que le mors, donc ça ne devrait pas poser de problème pour le noir de Dové |
Par lilou : le 18/02/14 à 13:55:29
Dire merci | Pour la muserolle, on essayera demain avec Emeline Oui, la sous gorge est trop longue, je l'ai mise au maxi des réglages, il va falloir que je la coupe, mais ça c'est pas trop compliqué |
Par Lony : le 18/02/14 à 14:20:03
Dire merci | Oui, la muserolle tu dois pouvoir la mettre au même endroit que le mors. Il me parle toujours autant ce cheval |
Par Vanessa14 : le 18/02/14 à 14:43:35
Dire merci | bon moi non plus j'aime pas les filets portugais du tout du tout ... donc bon je donnerai pas mon avis ça sert à rien . Le principal étant qu'il te plaise à toi et lui aille . Moi je suis comme laurebrr très classique de toute façon . |
Par stephy92 : le 18/02/14 à 15:19:23
Dire merci | ben moi j'adore les filets portugais (au cas où certains auraient eu des doutes lol ) |
Par idole24 : le 18/02/14 à 15:42:59
Dire merci | Moi en fait je trouve que ça fait beaucoup de choses sur sa petite tête Mais oui l'essentiel est qu'il te plaise et qu'il convienne au cheval |
Par lilou : le 18/02/14 à 16:08:02
Dire merci | Oui, oui, je comprends Vanessa14, comme disait Idole, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts sinon on voudrait tous la même chose! L'essentiel en effet (j'en ai marre de dire ce que dit Idole! ) c'est qu'il lui convienne, qu'il ne le blesse pas et qu'il lui aille Non, non Stephy, on avait pas de doutes On va essayer Lony C'est vrai que ce cheval n'est pas commun, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore, il a, en dehors de son physique, énormément de qualités qui sont essentielles à mes yeux (gentil, travailleur, calme et posé, obéissant... et confortable!) |
Par idole24 : le 18/02/14 à 16:20:30
Dire merci | on pense pareil j'adore le cheval aussi et puis c'est clair qu'il a l'air d'avoir plein de qualité et tout ce que j'aime chez un cheval |
Par Vanessa14 : le 18/02/14 à 17:32:56
Dire merci | tout à fait lilou Bon j'espère que tu nous feras des photos de la séance de demain avec Emeline qu'on puisse suivre son évolution !! |
Par laure40 : le 18/02/14 à 17:44:45
Dire merci | bon,après tous ces commentaires j 'ai été revoir les photos plus haut, et perso je persiste et je signe j 'aime beaucoup. Pour faire bref, tout à fait d 'accord avec Tessa. Vivement demain les photos. |
Par Amoureusement : le 18/02/14 à 18:54:57
Dire merci | J'ouvre le poste parce que j'aime bien tes histoires Et j'aime bien Camella aussi Et Ley Et Gibus Et Alta aussi! Pas parce qu'un cheval ne me plait pas physiquement que je ne vais pas aller regarder le poste . |
Par Amoureusement : le 18/02/14 à 19:00:24
Dire merci | Parce que oui, je parle et m'interesse meme aux gens que je ne trouve pas beau . |
Par sheytana : le 18/02/14 à 19:03:57
Dire merci | PTDR Amoureusement Effectivement le physique ne fait pas tout Message édité le 18/02/14 à 19:01 |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous