Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par lilou : le 20/01/14 à 17:27:51
Dire merci | Ah c'est cool si il y en a à Bordeaux, j'avais vu dans le 47 ou le 24, je ne me souviens plus, mais si il y a Bordeaux, c'est mieux, c'est moins loin! Dové voyage super bien de toutes façons, donc pas de soucis de ce côté, mais si on peut éviter de faire des centaines de km c'est pas plus mal Merci Litipuce |
Par idole24 : le 20/01/14 à 23:10:15
Dire merci | Oh oui dans le 24, venez !!! il y a une QL en septembre, juste à côté de chez moi Non mais je comprends, si Bx c'est plus près, c'est plus logique Mais ça m'aurait plu de voir un Sorraia en vrai |
Par lilou : le 20/01/14 à 23:57:26
Dire merci | En fait, c'est surtout le mois qui m'arrange mieux, je préfère en mai. En septembre, il y en aura une dans les Landes de toutes façons, donc si c'est pour attendre septembre, je suis désolée, nous n'irons pas courir jusque là bas Mais s'il y en a une en mai chez toi (et pas à Bordeaux) oui nous viendrons En attendant, il te faudra te contenter des photos avec en prime les fesses d'Emeline dessus, mouuaaahah |
Par litipuce : le 21/01/14 à 00:06:40
Dire merci | Julika a priori oui, c'est prévu comme ça. |
Par idole24 : le 21/01/14 à 00:47:32
Dire merci | Non pas de QL prévue en Mai chez moi... dommage je pourrais lorgner sur les fess... Heuuuu la bouille de Dové illimité ici |
Par SANNOM : le 21/01/14 à 07:57:07
Dire merci | dommage aussi pour moi |
Par lilou : le 21/01/14 à 17:23:58
Dire merci | Bon, j'ai envoyé un mail, à priori ils le refont cette année à Equitaine, ils ne savent pas encore les dates mais dès qu'ils le savent, ils l'indiqueront sur leur page FB: Lien Emeline, ça va être devant tout Bordeaux, va falloir qu'il assure le petit lou! C'te pression |
Par julyka : le 21/01/14 à 17:37:38
Dire merci | C'est chouette s'ils le refont!! Je devais y emmener Poney l'année dernière, mais l'amoureux a décidé de partir juste après ce même week-end en Afrique pour 4 mois... Du coup, cette année, j'aimerais vraiment y participer... Selon les degrés de préparation, avec poulinou ou Poney... |
Par SH.AMAN : le 21/01/14 à 18:27:27
Déconnecté | Ah super alors, tiens nous au courant et vivement les photoooos |
Par lysterre : le 21/01/14 à 18:31:33
Dire merci | les sols en masse pour les qualifs !cela peut faire une jolie troupe du coin :ufano ,tin,castizo ,baquiano ,baila, alta et???? un beau b......avec toutes ses charmantes proprios et les fans et de trés beaux résultats pour l'élevage... un bel honneur à lilou*2 ,ley liska et daou.... bon il ne faut pas un juge qui n'aime pas les rondeurs chez les chevaux mais bon il y aura e culotte sur une tête;;;; |
Par Emeline51 : le 21/01/14 à 20:22:15
Dire merci | Il n'y aura pas de culotte sur la tête , mais juste sur mes fesses, non mais! La foire de Bordeaux, c'est clair que ça sera un sacré challenge pour Dove (par expérience, en sortie spectacles, les salons sont les pistes les plus difficiles), mais pourquoi pas! |
Par lilou : le 21/01/14 à 20:37:36
Dire merci | Au moins, s'il se comporte bien dans ces conditions difficiles, il aura fait ses preuves Vu comment il s'est comporté pendant le voyage, je pense que c'est vraiment faisable, il prend énormément sur lui. Lors de la pause à mi-parcours, on l'avait laissé dans un CE où on est arrivés en pleine nuit, sous la neige, et on a traversé 2 immenses rangées de boxes remplis de chevaux qui faisaient un boucan du diable. Limite j'avais plus peur que lui! Enfin, non, il avait peur, mais il a pris sur lui et il est passé. Le lendemain matin idem et il est monté dans le van comme une fleur alors qu'il venait de se taper 600km la veille et que c'était sa première fois. De toutes façons, on l'amènera au CE d'à côté pour le mettre un peu dans l'ambiance "grosse agitation et plein de chevaux partout". Mais bon, le mois de mai va arriver vite |
Par lilou : le 21/01/14 à 20:38:38
Dire merci | Mais bien sûr, Lysterre, on va squatter toutes les places de la QL de Bordeaux! |
Par Antares62 : le 21/01/14 à 20:39:56
Déconnecté | il est bélo le loulou ♥ par contre c'est marrant le sorraia je voyais ça plus massif, ou c'est peut être parce qu'il est encore jeunot |
Par lilou : le 21/01/14 à 20:46:37
Dire merci | Oui, faut qu'il prenne encore, il est un peu maigrichon et pas du tout éclaté. Mais sinon ce ne sont pas non plus des chevaux très gros, ils sont rustiques et sucent des cailloux dans leur pays natal |
Par Emeline51 : le 21/01/14 à 20:49:28
Dire merci | Oui d'ailleurs, il faudrait que je sache quand on le présente, en mai ou septembre, pour organiser les séances! |
Par lilou : le 21/01/14 à 23:03:39
Dire merci | On va tout faire pour le présenter en mai, ça m'arrange vraiment vraiment plus à tous les points de vue, maintenant qu'on est sûrs qu'ils en organisent un à Bordeaux La date, c'est pendant Equitaine, donc entre le 24 mai et le 1er juin. Il faut juste que je la connaisse assez rapidement pour que je puisse fermer mes chambres ce jour-là. Il faudra prévenir Zouille aussi, on va en profiter pour faire de belles photos |
Par lysterre : le 22/01/14 à 09:58:33
Dire merci | ouiiiiiii bon une jument de 4 ans en QL;;non débourrée c'est possible??? non je vais attendre que les sols laissent une place ! |
Par julyka : le 22/01/14 à 10:06:04
Dire merci | Hélas, pour les qualifications loisirs, l'épreuve junior (à pied) est ouverte seulement aux poulains de 1 et 2 ans... De ce fait, cette année, Baïla ne pourra pas y participer car bien que née en fin d'année, elle a officiellement pris 3 ans au premier janvier, donc elle devrait participer montée... Alors que Pucinette n'envisage de la débourrer que l'année prochaine... Pareil, pour Castizo, c'est la seule année où je pourrais le présenter à pied, car en 2015, seule l'éprouve montée nous serait accessible... Après, je ne sais pas s'il sera prêt pour fin mai... Je le présenterai peut-être en septembre, selon notre évolution à tous les deux... Par contre, Tin, Ufano et Alta peuvent participer, en épreuve montée! |
Par SANNOM : le 22/01/14 à 10:09:36
Dire merci | julyka, ce serait sympa de s'y retrouver en septembre !!! perso, j'en présenterais 2 en Junior (D'Une d'Or et Chipie la ponette de Marie). |
Par Tessa : le 22/01/14 à 10:43:36
Dire merci | Bon, allez, je vins en mai présenter Alta... |
Par lilou : le 22/01/14 à 11:32:44
Dire merci | Clairement, je n'ai pas du temps le temps de travailler Alta (ni Camela d'ailleurs) pour les préparer, sinon je n'aurais pas demandé à Emeline pour Dové C'est dommage, c'est sûr, mais tant pis |
Par litipuce : le 22/01/14 à 12:13:12
Dire merci | Si la date coincide je viendrais bien prendre des photos de tout ce joli monde.... moi normalement j'y vais pour presenter en amazone, mais pas la QL, mon gros n'a plus l'àge! Message édité le 22/01/14 à 12:09 |
Par justacriollo : le 22/01/14 à 14:00:29
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, suis remontée à la page 10 sur la séance de Dove et Emeline, ce que vous décrivez de son caractère toutes les deux ça me fait trop penser à Arroyo Il est magnifique en tout cas! Pressée de voir son évolution et QL |
Par Emeline51 : le 22/01/14 à 14:06:27
Dire merci | Ben oui Marine, c'est ce que je disais à Lilou, et peut-être sur le post aussi: Dove (surtout sous la selle) me fait vraiment penser à un criollo! |
Par anngel : le 22/01/14 à 14:59:28
Dire merci | Pas étonnant que le Sorraia et le Criollo soient proches puisqu'ils ont des origines communes (le criollo descendant des ibériques "anciens" qui avaient alors un type proche de celui du sorraia, différent des ibériques modernes). Cela dit, morphologiquement, le criollo s'est éloigné du type ibérique, il me semble que le criollo est plus musculeux, plus charpenté et généralement plus grand que le Sorraia. Les criollos de Bartabas : [img]http://p9.storage.canalblog.com/98/42/283806/74334503.jpg" alt="" /> Les sorraias de Bartabas : Message édité le 22/01/14 à 14:54 Message édité le 22/01/14 à 14:56 |
Par Emeline51 : le 22/01/14 à 15:01:28
Dire merci | Il s'agit de deux races "ancestrales", et deux races de travail, donc c'est logique, oui. Je ne dirais pas qu'ils se ressemblent beaucouuuup physiquement... Mais dans ces allures équilibrées, cette vivacité, hyper sensibilité, cette intelligence et cette réserve, je les trouve assez semblables, oui... M'enfin bon, je dis ça du peu que j'ai connu, des criollos et surtout des sorraias, on n'en croise pas à tous les coins de rue! |
Par Hella 33 : le 22/01/14 à 17:52:57
Dire merci | ah ok je comprends mieux un truc lors du reportage j'ai pris le criollo pour un sorraia , le dos est différent comme l'arrière train |
Par lilou : le 22/01/14 à 19:48:51
Dire merci | C'est vrai qu'ils n'ont pas le même gabarit Je préfère le modèle plus fin du Sorraia (ça tombe bien, lol!) Sinon, pour qu'Emeline pète la classe lors de la qualif, je suis en train de commander un bridon sur mesure à la sellerie phoenix avec une couronne comme celle qui est marquée sur sa cuisse (la cuisse de Dové bien sûr, vous aviez compris, pas celle d'Emeline! ) : Comme ça, il sera assorti à son filet |
Par cyberds : le 22/01/14 à 19:50:29
Dire merci | n'oublie pas la même broderie sur la petite culotte |
Par lilou : le 22/01/14 à 19:54:20
Dire merci | Ca me fera plaisir de te rencontrer, Litipuce Oui, justacriollo, c'est vrai qu'on en a parlé et Emeline me l'a dit très vite qu'il lui faisait penser à un criollo, comme dit Anngel, c'est pas vraiment étonnant Merci pour lui, moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur la QL, mais entre son caractère et le travail super pro d'Emeline, je pense que ça devrait le faire. Dès la première séance, elle a eu déjà de très bons résultats Et Anngel, comment tu fais pour toujours trouver des photos comme ça? Moi aussi je cherche, mais je ne trouve jamais, t'es trop balaise! |
Par lilou : le 22/01/14 à 20:05:41
Dire merci | Y'a les chaussettes, qui existent, mais la culotte je ne sais pas Y'a aussi les bandes de polo (en strass, waw!) Ah si ça y est, j'ai trouvé la culotte, on est sauvés! |
Par cyberds : le 22/01/14 à 20:27:29
Dire merci | aaaaahhhh ! gagné c'est tout bon !!! les photos, je me demande si ce ne sont pas celles d'anngel quand elle est allée à Versailles |
Par cyberds : le 22/01/14 à 21:03:19
Dire merci | ah ben non ! ce sont les photos d'un journal suisse !! bravo anngel ! Lien Message édité le 22/01/14 à 21:00 |
Par lilou : le 22/01/14 à 23:34:00
Dire merci | Tu vois, elle assure trop! |
Par anngel : le 22/01/14 à 23:38:09
Dire merci | Nan, je ne suis jamais allée à l'académie de versailles, la seule fois où je suis retournée à Paris, je voulais y aller, mais c'était fermé à cette période Google est mon ami |
Par lilou : le 22/01/14 à 23:57:37
Dire merci | Tu es une chuchoteuse à l'oreille de Google, parce que moi je lui demande des choses et je ne trouve jamais Quoique j'ai quand même trouvé la culotte pour la QL! |
Par vecchio : le 23/01/14 à 07:41:20
Dire merci | Ho Lilou, achète la culotte, Emeline sera RAVIE! |
Par magnette : le 23/01/14 à 08:41:25
Dire merci | lilou pour Google cela demende beaucoup de Dressage (Clavier) Pour le reste c'est la classe la Cournne pour présenter Ufano il va falloir qu'Emeline me fasse bien bossé et là je ne dit pas non! il faut savoir la date limite d'inscription et cela me positionne si je peux le faire ou pas. Comme Emeline viens faire un bilan sur le travail fait avec Ufano et moi je vous tiendrais au courrant |
Par pucinete : le 23/01/14 à 08:55:32
Dire merci | Me tarde de voir Dové en vrai... Mais bon les filles elles font tout le temps exprès de venir quand je peux pas les accompagner Pour les qualif Julie à bien répondu, Baïla est officiellement dans l'année de ses 3 ans. Et vu qu'elle ne les aura qu'en fin d'année il n'est pas question que je la débourre avant. Je suis un peu déçue de ne pouvoir les faire en main mais quand elle sera prête on en fera une à cheval! |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous