Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline516 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par anngel : le 23/01/14 à 09:29:04
Dire merci | Oui ! il faut que tu y ailles avec Ufano, magnette! c'est vraiment ridicule d'obliger les poulains de 3 ans à faire les QL monté |
Par lilou : le 23/01/14 à 09:38:41
Dire merci | C'est le thermomix que tu veux venir voir, Pucinete, ou Dové? Oui, c'est débile qu'ils obligent de les faire monté à 3 ans Emeline est mise à contribution ces temps-ci! Vecchio, je sais pas si ça lui ferait tant plaisir que ça |
Par Emeline51 : le 23/01/14 à 17:09:40
Dire merci | Pincez moi, je rêve! Cela dit, j'adore les culottes rigolotes, alors j'dis pas non... Je suis mise à contribution chez les Sol, mais ça me fait plaisir! |
Par lysterre : le 23/01/14 à 17:13:43
Dire merci | effet boule de sol... |
Par lilou : le 23/01/14 à 17:14:09
Dire merci | J'ai trouvé un site bien fait où on peut voir tout ce à quoi on peut s'attendre... Lien |
Par pucinete : le 23/01/14 à 18:19:49
Dire merci | C'est le thermomix que tu veux venir voir, Pucinete, ou Dové Hmm disons qu'après rencontré dové il faudra que je me réchauffe avec un bon bol de chocolat chaud je pense Sinon pour les qualif montée à 3 ans ça me choque pas, ils ne demandent pas grand choses non plus donc pour un poulain né au printemps celles de septembre sont faisables M'enfin moi la question ne se pose pas, j'ai pas l'intention de la débourrer avant ses 3 ans, 3 ans et demi! |
Par lilou : le 23/01/14 à 18:37:27
Dire merci | mdr Lysterre C'est pour pas que tu t'ennuies, Emeline Certes, Pucinete, mais à 3 ans tu as un cheval juste débourré, tu ne peux pas non plus lui demander un travail soutenu, or je trouve que pour passer correctement les épreuves, il faut quand même le bosser, en 5 mois, entre le débourrage en lui-même et la préparation aux épreuves, c'est un peu juste, ils devraient (à mon humble avis) le rendre obligatoire monté que à partir de 4 ans. Surtout que en loisir et sur des chevaux tardifs, on a plus tendance à débourrer à 3 ans passés, plutôt 3 ans et demi (comme tu comptes le faire d'ailleurs). |
Par lilou : le 24/01/14 à 00:12:11
Dire merci | Sinon, j'ai commencé à me renseigner dans les environs, pour voir où on pourrait emmener Dové pour tester un peu tous les "obstacles" qu'il devra passer, genre la bascule et tout et tout et c'est simple, il n'y en a PAS. Bon, chéri-chéri ( ) va être (encore!) mis à contribution pour nous fabriquer tout ça, je lui imprime les fiches pour lui montrer ce dont on a besoin. Et là, il a commencé à tiquer: Matériel nécessaire: Bouc, chévre, oies, cochon, etc... Enclos avec eau et nourriture, dans lesquels les animaux sont laissés en liberté. Il m'a clairement fait comprendre qu'on n'achèterait pas de bouc ou de cochon même pour une si noble cause qu'est la préparation de la QL! |
Par Emeline51 : le 24/01/14 à 01:46:22
Dire merci | Sinon en tête de cochon qui sent le bouc on a Julie qui pourra faire l'affaire?! |
Par pouh : le 24/01/14 à 07:11:22
Dire merci | L'obligation de qualif montée à 3 ans je trouve ça vraiment nul... Il devrait laisser le choix aux propriétaires. En admettant qu'on débourre au printemps des 3 ans, sauf travail régulier voire intensif ou cheval extrêmement cool je vois pas comment on peut y arriver. Moi je vais tenter cette année soit l'année des 4 ans et je sais déjà que je vais prendre une tôle mais c'est pas grave ça se passera dans mon écurie dans je serais sur place. |
Par lilou : le 24/01/14 à 07:48:00
Dire merci | Rooo, Pouh, tu as trop de la chance d'en avoir une qui se passe dans ton écurie! Complètement d'accord avec toi, ils devraient laisser le choix au proprio. Mdr Emeline, pauvre Julie |
Par julyka : le 24/01/14 à 09:21:27
Dire merci | Méfie toi Emeline, tu vas finir par me pousser à partager de la photo dossier... PS: Il ne faut pas la croire, je sens très bon! |
Par pucinete : le 24/01/14 à 09:29:19
Dire merci | Ouiiiiiiiii Julie !!!!!!! |
Par Vanessa14 : le 24/01/14 à 09:32:14
Dire merci | "L'obligation de qualif montée à 3 ans je trouve ça vraiment nul... Il devrait laisser le choix aux propriétaires. En admettant qu'on débourre au printemps des 3 ans, sauf travail régulier voire intensif ou cheval extrêmement cool je vois pas comment on peut y arriver." Alors là je suis complètement d'accord Pouh ! Je trouve ça nul qu'ils ne laissent pas le choix jusqu'au 3ans de faire ça soit à pied soit monté ! Déjà je débourre pas mes chevaux avant 4ans d'une part donc déjà ça commence mal et j'aurai aimé pouvoir le faire à pied l'année des 3ans avec U'Two, en selle de toute façon clairement il aurait pas été prêt, il était déjà pas prêt à être monter tant physiquement que mentalement J'ai fait les qualifs avec Sib à l'âge de 5ans1/2 , ayant débourré aussi à 4ans, l'année des 4ans tu fais pas grand chose (j'ai eu le même parcours que tu prends avec Binus : un peu de carrière ou on à vu le strict minimum et essentiellement les bases mais pas de travail de quoi que ce soit, et surtout surtout des balades ) bref pas du tout préparé à faire des qualifs , il avait même pas encore vu une barre de toute façon alors faire un "mini" cross (parce que tu as des troncs/haie à sauter ) euh inimaginalble ! Il n'a appris à sauter que l'année de ses 5ans , en fin d'année et 2mois après on faisait la dernière qualif de l'année de ma région , là OUI mon cheval était prêt, je l'avais préparé à la maison (sauf pour les haies et le fossé ) et un peu en cours sur les barres. Et U'Two qui est très BB dans sa tête commence seulement à l'approche de ses 6ans à se caler dans le travail et je ne me voyais pas faire de qualif l'année dernière à ses 5ans, lui n'a toujours pas sauté en selle pour dire ... je compte SI je le sens et NOUS sens prêt lui faire faire cette année en octobre . A voir ... |
Par anngel : le 24/01/14 à 09:58:01
Dire merci | Pour une QL, le cheval est quand même jugé sur aux 3 allures sous la selle dans une carrière, pour que le jugement soit juste, il faut que le poulain ait bien trouvé son équilibre avec le cavalier, qu'il soit capable de faire un cercle au galop en équilibre, ça ne me semble pas évident pour un 3 ans juste débourré. Quant à sauter sous la selle à 3 ans, c'est juste idiot. |
Par Hella 33 : le 24/01/14 à 11:44:51
Dire merci | déjà lui faire rencontrer les vaches à grandes cornes ce serait un petit essai, après tu as le passage de chiens de voitures c'est l'équivalent, bon pour les cochons j'en vois pas dans le coin ... Pauvre Mr Lilou s'il doit monter tout ça c'est du boulot ! |
Par lysterre : le 24/01/14 à 12:29:47
Dire merci | ne pas bruler les étapes !!!! Aprés il faut bien se dire qu'on ne pourra tout montrer à son cheval avant ...l'important c'est la qualité de la relation au cavalier...la confiance et l'obéissance aux ordres de base...la franchise et à mon avis une mauvaise épreuve peut être catastrophique sur un cheval pas prêt...genre le sensibiliser à jamais au passant avec parapluie..et du coup un recul net dans le travail... Syrius avait mis de belles photos de tis en QL...c'est vrai que pour un étalon c'est un plus..pour les futurs acquéreurs de poulains. ma vieille jument l'a passé à 12 ans...élite svp.. pour Alteza j'attendrai patiemment...et de préférence une en plein air et pas dans une foire expo.. et rien de mieux que des randos ou trec pour "former" un jeune...aux QL.. ps...Julie....emeline est jalouse cela se sent.. |
Par lysterre : le 24/01/14 à 12:35:57
Dire merci | http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/comportement-ethologie/appreciation-du-comportement-et-du-temperament/qualifications-loisir.html |
Par epsom : le 24/01/14 à 12:51:50
Dire merci | c'est un vrai plaisir de lire ce poste! Quelle bonne humeur. Ah oui, je suis totalement"pour ""la totale panoplie couronne! |
Par syrius : le 24/01/14 à 13:37:56
Dire merci | Franchement 3 ans monté je trouve moi aussi ça bien trop jeune. Car ça nécessite quand meme déjà un bon dressage du cheval pour qu'il soit présentable en carrière. Maintenant, laisser la possiblité de le faire à 3 ans A PIED, ce n'est pas une bonne chose non plus. Car juger un bébé de 1an aux côtés d'un cheval de 3 ans... meme en adaptant le bareme, ça serait completement inéquitable. Donc il faut juste etre intelligent, et attendre que le cheval ait 4ans ou plus, pour le faire monté. |
Par magnette : le 24/01/14 à 14:04:38
Dire merci | Julie!! julie!! |
Par julyka : le 24/01/14 à 17:42:23
Dire merci | Bon, vous m'avez trop tentée... Tu as raison Lysterre, Emeline est jalouse.... |
Par Emeline51 : le 24/01/14 à 19:52:37
Dire merci | Mon Dieu!!!!! Et tu n'as pas mis celles avec des vieilles petites culottes à toi? Tiens donc... Chew va être contente tiens... |
Par SANNOM : le 24/01/14 à 20:55:19
Dire merci | bah bravo les filles !!!!! |
Par Oc : le 24/01/14 à 21:05:57
Dire merci | j'organise des QL depuis 3 ans et le saut qu'on demande ne dépasse pas 50cm, les poulains de 3 ans sont autorisés à enjamber, on ne juge pas le saut mais la franchise face à une difficulté après au choix du proprio de présenter à trois ans monté, sinon on fait en main à 2 ans et on oublie les 3 ans. c'est aussi idiot que d'interdire les QL aux chevaux de plus de 18 ans c'est comme çà. |
Par magnette : le 24/01/14 à 21:26:30
Dire merci | pauvre Lilou ton post est à la dérive par ces fofolles (mais il faut dire pleins d'humours) et cela fait du bien |
Par lilou : le 24/01/14 à 21:29:57
Dire merci | Heureusement, si on devait toujours rester sérieux, la vie serait ennuyeuse! Au moins, avec elles, ça risque pas! Ben oui Oc, mais comme ils prennent 3 ans au 1er janvier, en fait la plupart n'a que 2 ans et demi et ils sont obligés de les faire monté. C'est comme ça, certes, mais les choses peuvent évoluer quand elles ne sont pas adaptées |
Par Oc : le 24/01/14 à 21:32:02
Dire merci | évoluer au sein de l'IFCE j'ai un doute encore plus si le dossier passe à la FFE (voir règlement aptitude sport et loisir dans la rubrique discipline) les QL HN sont sensées disparaitre, alors le changement ou l'évolution, vous pouvez vous assoir dessus |
Par vecchio : le 24/01/14 à 21:36:53
Dire merci | Cela dit, j'adore les culottes rigolotes, alors j'dis pas non... Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.... |
Par lilou : le 24/01/14 à 21:45:36
Dire merci | En plus ça va disparaitre? Pour une fois qu'ils faisaient un truc utile pour les cavaliers de loisir Bon, no comment, je vais aller m'assoir alors |
Par Antares62 : le 24/01/14 à 22:57:17
Déconnecté | culotte pour meuline lilou tu as prévu quoi comme programme de boulot prochainement pour Dové? |
Par Emeline51 : le 24/01/14 à 23:01:23
Dire merci | J'adore!!!! |
Par lilou : le 24/01/14 à 23:36:03
Dire merci | Ptdr je vois très bien Emeline avec ça! Antares62, C'est Emeline qui l'a au travail, à partir du moment où j'ai décidé de lui confier cette tâche, je la laisse gérer complètement en lui faisant entièrement confiance Mais si c'était moi, je ne pourrais pas te répondre, je ne prévois jamais rien (comme ça je ne suis pas déçue au moins ) j'avance au rythme du cheval, si je sens qu'il est open, j'avance vite, si ça ne marche pas, on reprend ce qu'on a déjà vu De mon côté, j'ai prévu de construire un contrehaut avec mon mari, les Landes, c'est plat de chez plat, pour l'instant je négocie pour le faire à côté de la carrière, lui voudrait le faire au fin fond du terrain On va fabriquer une bascule aussi. Comme ça, Emeline pourra travailler correctement Mais ce ne sera pas ce we, on a eu l'équivalent d'un mois de pluie et ce n'est pas fini à priori, le parc est devenu une grande étendue d'eau, on ne voit plus l'herbe Heureusement qu'il y a des dalles béton sous les abris, les chevaux n'en sortent pas, c'est un peu l'enfer là |
Par al : le 25/01/14 à 00:50:13
Dire merci | comme syrius, perso j'ai pas fait de QL à 3 ans car j'avais pas envie d'avoir à le débourrer juste pour ça, à la va-vite etc. du coup, on se "prépare" (enfin, hum ) pour le faire cette année, à 4 ans. reste à trouver le calendrier 2014...sont pas pressés les HN! (mais perso je vois pas le souci de les présenter en main à 3 ans, car c'est pas un concours, c'est pas parce qu'il y a des 3 ans que les 1 an doivent être notés plus sévèrement ) |
Par pouh : le 25/01/14 à 08:39:07
Dire merci | Non mais Antares, je la vois trop avec ça aussi !!! Purée j'imagine l'enfer avec les pâtures inondées, y en a marre de cette pluie !! |
Par lilou : le 25/01/14 à 09:16:12
Dire merci | + 1 Al, ce n'est en effet pas un concours, je ne vois pas en quoi ça gêne le fait de présenter des 3 ans en main. Oui, Pouh, et il pleut toujours |
Par Antares62 : le 25/01/14 à 11:13:36
Déconnecté | pouh , j'ai réussi a cerner les goûts de meuline |
Par Hella 33 : le 25/01/14 à 11:15:26
Dire merci | ah un contre haut bonne idée , et la bascule vous allez aussi la faire ? |
Par lysterre : le 25/01/14 à 11:33:41
Dire merci | suis tombée sur cette photo...c'est possible comme robe avec Dové?? c'est superbe... question robe.....avec cette pluie et ce sable des landes je ne vois que du gris..adieu le blanc ,le crèmes et ses dérivés...et les câlins juste des bouts de doigts |
Par Emeline51 : le 25/01/14 à 11:55:38
Dire merci | Ha pardon, obnubilée par la culotte, je n'ai pas vu ta question Antarès! Le programme pour Dove... N'est pas écrit à l'avance! Je le manipule à pied pour le mettre en confiance, le connecter à moi, et je le monte ensuite... Pour le moment chez Lilou, après je devrais le sortir en dehors. Il faut déjà qu'on fasse connaissance, et je vais l'amener sereinement aux difficultés petit à petit. La première fois j'en étais à lui apprendre à reculer sur demande, à venir vers moi, à ne pas me fuir, à ne pas avoir peur de moi, de mes gestes, de mes caresses, à être sellé sereinement..., pour dire qu'on part "de loin", entre guillemets, parce qu'à côté de ça, il est TRÈS intelligent et comprend vite (progrès énorme à pied dès la première séance). Alors on va voir à quel rythme on va aller, et le programme journalier, sachant que si la météo pouvait être de notre côté, ça serait cool! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous