Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par lilou : le 18/02/14 à 19:32:10
Dire merci | mdr Amoureusement, bien vu J'espère avoir bientôt des photos de Alta et de Camela, au moins tu te feras plaisir J'ai des nouvelles au moins, elles bossent, elles bossent, elles font des progrès Oui, moi aussi, Laure pour le coup je suis allée revoir les photos et j'aime bien aussi, quoique la muserolle est décidément trop haute Je ne sais pas, Vanessa14, Emeline vient le matin, ça dépendra à quelle heure partira ma cliente demain, mais si je suis dispo, c'est clair que je ferai des photos! |
Par idole24 : le 18/02/14 à 23:41:57
Dire merci | j'espère que tu pourras nous en faire, ça manque ^^ et puis on aime tous regarder Emeline bosser J'aime bien tes autres chevaux moi aussi, surtout Alta |
Par lilou : le 19/02/14 à 18:03:11
Dire merci | Bon, finalement j'ai pu être là, je suis toujours aussi nulle en photos, mais j'en ai fait quelques unes quand même Emeline a commencé par lui apprendre à donner les deux pieds du même côté. Au début, le pauvre petit père s'emmêlait un peu les pédales, il était mignon à essayer de donner des pieds au hasard, puis finalement il a compris Il est aussi remonté 2 à 3 fois dans le van avec la selle, ça c'est acquis, tout va bien. Il a pas mal travaillé à pied, pour consolider ce qu'il connaissait déjà, je n'ai pas spécialement fait de photos, déjà ce n'est pas très parlant et il l'avait déjà fait, là la séance a surtout été montée (pas, trot, galop). Passage de barres au sol (ça a d'ailleurs fini par poser un problème, il voulait à chaque fois aller passer les barres au sol, il adore ça! ) Il a un trot agréable et bien cadencé (et confortable ) Je n'ai pas réussi les photos au galop, je vous en mets quand même une Au retour, il s'est demandé ce que c'étaient ces mini-crottes, alors Emeline a fait les présentations Voilà, une belle séance, encore bien productive |
Par lilou : le 19/02/14 à 18:16:13
Dire merci | Et sinon le bridon va très bien, on n'a pas descendu la muserolle, avec sa forme de tête ça ne serait pas allé, mais comme ça, ça va |
Par laure40 : le 19/02/14 à 18:20:25
Dire merci | rolahlah, je kiffe à donf comme ils disent les djeunes... en bref, j 'adore tout ,le cheval, le matos et...la cavalière |
Par lilou : le 19/02/14 à 18:24:54
Dire merci | Ah ben c'est sûr qu'Emeline, elle monte bien |
Par titane : le 19/02/14 à 18:27:23
Dire merci | excellents! |
Par laure40 : le 19/02/14 à 18:27:41
Dire merci | tout à fê |
Par miss_rapido : le 19/02/14 à 18:30:51
Dire merci | emeline elle a les talon en haut et les poignets cassé |
Par lilou : le 19/02/14 à 18:42:26
Dire merci | Je pense qu'elle était chaussée un peu long et de toutes façons, pas super à l'aise sur cette selle. Mais elle ne peut pas mettre sa selle parce que la sangle est trop grande et comme c'est un sanglage bas, on n'a pas pu mettre ma sangle. On essayera une autre selle la prochaine fois Pour les poignets cassés, c'est vrai, mais faut dire je l'ai embêtée, on n'a pas tout à fait la même monte et elle voulait s'adapter à ma monte, c'était la journée "découverte" de ce que je pratique (pur classique), il faut qu'elle se l'approprie, mais ce n'est pas évident Pour le coup, elle n'osait pas être détendue pour éviter d'avoir ses automatismes à elle, mais je peux t'assurer qu'elle monte bien Message édité le 19/02/14 à 18:39 Message édité le 19/02/14 à 18:39 |
Par lilou : le 19/02/14 à 18:48:12
Dire merci | Ca rejoint un peu la discussion de Laurebrrr chez Oro, Laure est très classique dans sa monte, ce n'est pas pour ça qu'Oro monte mal, c'est le moins qu'on puisse dire, mais quand on essaye une autre discipline, ce n'est pas évident au début. Je pense que si on me demandait de monter en western, je serais assez mal à l'aise Ca n'enlève pas l'assiette et le sens du cheval, Emeline est une vraie "femme de cheval" à ce niveau-là, dans le sens où elle sent exactement quand demander et quand lâcher J'espère être claire |
Par Emeline51 : le 19/02/14 à 20:13:48
Dire merci | Momo! Tu es en petite forme... Quelle horreur, tu oublies mes jambes trop en avant, mes épaules fermées et mon regard au sol... J'ai du mal à trouver ma place et les codes sur Dove, clairement! Ca n'est pas la faute de la selle, enfin pas que (elle est énorme par rapport à son minuscule gabarit), il faut que je comprenne les codes de de Lilou, différents de mon équitation, et que je me fasse au modèle de petit Dove. Ca va viendre! Dove, par ailleurs très patient aujourd'hui, et qui a bien travaillé! |
Par idole24 : le 19/02/14 à 20:31:37
Dire merci | Et ben super cette séance Il a l'air appliqué |
Par al : le 19/02/14 à 20:32:33
Dire merci | et puis émeline oublie de sortir, pas bien pour une artiste heu par contre, je réagis sur la dernière photo... il a maigri ou c'est moi? |
Par lilou : le 19/02/14 à 20:55:26
Dire merci | Non, il était maigre, il est plutôt en train de reprendre là, mais c'est tout doucement... Au moins, maintenant, il finit ses rations, c'est déjà ça Disons qu'il est toujours trop fit, mais que c'est moins pire |
Par laure40 : le 19/02/14 à 23:00:04
Dire merci | je persiste à dire que j 'ai vraiment aimé ce que j 'ai vu, non pas pour la perfection du geste, mais pour l 'attitude de Dové sur chaque photo, qui me semble très juste malgré le peu de travail déjà effectué avec "sa " cavalière, l 'impression de fluidité d 'Emeline et de légèreté.....on sent la promesse d 'un couple qui fonctionne et qui se découvre.Parfois, je trouve qu 'il faut pouvoir dépasser les quelques détails, pour déjà entrevoir ce qui sera. Et, je ne suis pas pro, mais je sais que ce "sera ". |
Par Tessa : le 19/02/14 à 23:30:53
Dire merci | La monte et la selle de lilou, il faut s'y faire, c'est sûr. J'ai rencontré 2 "problèmes" avec la selle de lilou: où mettre mes mains: y a un gros truc là où je les mets d'habitude et zéro assiette. Par contre, bien plus de "contact" de jambes... Après c'est très agréable. Et la monte, ça fait des chevaux tout en finesse avec un contact léger léger. |
Par lilou : le 20/02/14 à 00:16:36
Dire merci | Le contact des jambes avec cette selle, ça marche bien avec L Do qui est assez rond, mais c'est vrai qu'avec Dové c'est moins évident, ça manque de ventre entre les jambes! Je pense qu'elle est trop imposante pour lui, on essayera la selle anglaise la prochaine fois. Pour la monte, oui, c'est ce que je recherche en tout cas |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 00:37:45
Dire merci | Je ne trouve pas qu'il y ai plus de contact avec cette selle, au contraire! Avec Dove encore moins parce qu'il est très fin... Mais (j'en ai une à la maison, donc ce n'est pas la selle qui me dérange), ces selles sont très épaisses et mettent de la distance entre le dos du cheval et les fesses du cavalier, et les jambes et les flancs du cheval. Par rapport à une vraie dessage, monoquartier, rien à voir... Quant à l'objectif de légèreté, c'est le but de toute équitation je pense, de la "mienne" aussi. Ce n'est pas tant la finalité, mais le chemin qui est différent. |
Par lilou : le 20/02/14 à 00:49:18
Dire merci | Tout à fait Emeline, je te rejoins sur les deux points (quoique l'équitation qu'on apprend en club, la légèreté... hum ) |
Par lilou : le 20/02/14 à 00:51:27
Dire merci | Franchement, j'aime bien cette selle, j'y suis très bien dessus sur L Do ou même sur Camela, mais là sur Dové je trouve qu'elle n'est pas super adaptée, on se retrouve avec les jambes vraiment éloignées des flancs et c'est assez déroutant (c'est du moins ce que j'en ai ressenti). |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 00:57:00
Dire merci | Oui bon, les clubs, hein... On ne parle plus d'équitation, mais d'usine! Quoi que soyons honnêtes, ça dépend des clubs, heureusement. J'aime bien ces selles (la mienne est un peu différente, mais même type), elles sont jolies et confortables, après elles ne correspondent pas à tous les chevaux, et c'est vrai que pour du travail, dressage pur, j'aime moins... Mais là le souci c'était pas -que- la selle, mais bien d'inverser complètement mes aides manuelles! |
Par laure40 : le 20/02/14 à 09:26:50
Dire merci | l'idéal au niveau ressenti c 'est la mono -quartier, surtout sur un cheval très fin. (après, même sur du plus lourd, c 'est vraiment mieux ) |
Par Tessa : le 20/02/14 à 09:39:38
Dire merci | J'ai une mono quartier après, je n'imagine pas monter L'do avec une selle de dressage pour m'être retrouvée en mode "pirouette automatique comment qu'on arrête?", on est bien dans cette selle-là Mais il est fort probable qu'une selle de dressage conviendra mieux à Dové pour l'encadrer et le "sentir". Sans compter que la selle étant moins massive, ce sera visuellement plus harmonieux. Sinon, je ne veux pas trop me baser sur des photos pour donner un vrai avis. Je le trouve souvent un peu fermé devant, mais vu la façon à laquelle lilou pose les bases, c'est normal (ce n'est pas une critique ) Mais pour sa musculature, j'irais chercher un peu plus l'étendue du bout de devant, il besoin de prendre de la force dans la ligne du dessus et là, il faut un peu d'étendue d'encolure et de cheval qui vient chercher le mors (pas de cheval qui pend sur la main, on se comprend hein!) |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 10:08:13
Dire merci | Moi je compatie avec Emeline parce que je pense que j'aurais beaucoup de mal vu la selle a avancé suffisamment mes mains vers la bouche (ce qui manque peut être pour retombé avec ce que dit Tessa ?). En club y'a aussi des bonnes choses, mais ça dépend beaucouuuuuuuuuuup des régions dans lesquelles ont se trouve j'ai l'impression. Quant à l'objectif de légèreté, c'est le but de toute équitation je pense Aprés on cherche pas non plus toujours les mêmes rapports a la main - une main "craint" par le cheval ou ce dernier n'irai jamais vraiment au contact - une main qui suit plus, avec un "vrai" contact (et non un appuie. La légèreté c'est pas forcemment l’absence de contact avec la main. Bref vaste question. |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 10:10:55
Dire merci | Laure est très classique dans sa monte, ce n'est pas pour ça qu'Oro monte mal, c'est le moins qu'on puisse dire, mais quand on essaye une autre discipline, ce n'est pas évident au début. Avec Béran je crois que ça va au delà d'une histoire d'autre discipline. On a beaucoup parlé sur le poste de ce qui allait pas, mais j'ai peut être pas assez souligné, que Béran et Empo on réussie rapidement a se mettre dans les exos simple que je leur est demandé (mis en place de façon progressif). Après a l'heure actuelle ça demande plus de concentration et il y a moins d'automatisme mis en place, c'est pas simple d'avancé la main au lieu de la reculer (si on prend par exemple le cas sur le travail des transitions). |
Par Loarghann : le 20/02/14 à 10:26:16
Dire merci | Tiens, c'était une question que j'allais poser. Je trouve vraiment Dove très très très joli, je pense l'avoir déjà dit, mais comme je n'en suis pas certaine, je le répète. Son nez busqué me dérangeait au départ mais à présent je trouve que ca contribue à son charme. Par contre je me demandais pourquoi il avait un angle de la tete aussi fermé, alors qu'on voit bien sur les photos que la tension des renes n'est pas forte. Est-ce que c'est son port de tete naturel ? Est-ce que c'est demandé et qu'il se tient tellement bien tout seul qu'il garde ensuite cet angle ? Quel est l'intéret d'un angle aussi fermé ? (question réelle, je n'y connais rien...) Coralie |
Par miss_rapido : le 20/02/14 à 10:52:10
Dire merci | pour les epaule fermé j'ai pas osé je me suis dit que les gens allait trouver que j'exagerais mais c'est vrai que tu te la joue petite mémé "Pour les poignets cassés, c'est vrai, mais faut dire je l'ai embêtée, on n'a pas tout à fait la même monte et elle voulait s'adapter à ma monte, c'était la journée "découverte" de ce que je pratique (pur classique), il faut qu'elle se l'approprie, mais ce n'est pas évident Pour le coup, elle n'osait pas être détendue pour éviter d'avoir ses automatismes à elle, mais je peux t'assurer qu'elle monte bien " et quant a ca j'avoue ca me surprend un peu pour avoir rencontrer plusieurs fois meuline je trouve pas qu'elle sorte exagerement du classique....(a moins qu'elle est vendu son ame au diable entre tps ) on a pas exactement la meme facon de posé les base; pour donner des grand courant d'idée elle se la jouerais plus P.K. alors que moi je me retrouve plus chez pradier ( a comprendre equitation postural / equitation de mouvement ) mais les bases reste malgré tous assez semblable... ce qui est logique car les base de toutes les equitations repose sur les meme obligation de biomecanique et de préserver l'intégriter physique du cheval dans le tps... je peu l'affirmer pour le classique et pour le western (que j'ai pratiquer jusqu'en petit compet = sans commentaire autre ) apres en equitation de travail je "connais" que la portugaise mais on y retrouve les meme bases de construction... et pour reprendre une ptite phrase de emeline: Ce n'est pas tant la finalité, mais le chemin qui est différent. c'est la ou en general chui pas d'accord (momo en mode chieuse) car pour moi toutes les equitation partent du meme pts pour ensuite diverger dans leur propre specificité... apres la phrase est ecrite par rapport a la legerter donc là elle prend son sens juste bien que je prefere parler de permeabilité je suis faché avec le mot "legerter" qui est utiliser a tous vas en ce moment comme l'a été le mot "ethologie" ou encore "methode douce" c'est a mon avis une grande corbeille de linge un peu sal que tous grand gourou se plait a utiliser pour se vendre a nos pauvre petites ames et quant au souci de main que releve laure chui en plein dedans avec l'une de mes cavaliere faudra que j'essaye de filmer ca un de ses 4 car chui fiere des progres du cheval et de la cavaliere pis ca m'aidera a illustrer ce que je veux dire dans mes propros car j'ai bien souvent l'impression de parler petit chinois mais en gros pour moi n'importe qu'elle cheval dans n'importe qu'elle discipline devrait accepter et rechercher le contact, apres celui ci a différent degré : du poid du cuir jusqu'au contact franc (qui peu etre interpreter de lourd par certain) mais il doit etre adapter et réadapter en continue en fonction du mouvement a creer... (tiens on rejoint l'equitation postural)...pour fair simple et ne pas me perdre que se soit le poid du cuir ou + si la main avance la bouche doit avancer vers celle ci pour retrouver la notion du contact juste inculquer au cheval....sinon on tombe dans de la fuite (cheval derriere la main) ou dans de l'appuie (la main sert de béquille) ...je me rend compte que ma conclusion na rien a voir avec mon intro ... désoler pour l'égarement |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 10:58:32
Dire merci | Amen !! je veux dire dans mes propros car j'ai bien souvent l'impression de parler petit chinois Non Bon aprés sur le point je suis pas tout a fait d'accord enfin mon avis est pas encore fait. Je pense quand même que le contact a la main est différent par obligation dans certains équitation - la crainte de la main le cheval qui n'ose pas la franchir, donne rapidement plus de contrôle, ce qui est nécessaire dans certaines équitation (travail en particulier) Même si moi j'aime pas, pour pleins de raison personne, c'est un sentiment, plus une argumentation raisonné et raisonnable Ce n'est pas tant la finalité, mais le chemin qui est différent. c'est la ou en general chui pas d'accord (momo en mode chieuse) car pour moi toutes les equitation partent du meme pts pour ensuite diverger dans leur propre specificité... Pour ma part j'ai pas encore tranché, et je ne connais pas assez les autres disciplines pour me faire un avis précis. On en reparlera dans quelques années |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:03:24
Dire merci | Je le trouve aussi trop fermé! Ce qui me gène beaucoup avec la façon dont Lilou me demandait de le monter (sans critiquer cette "méthode", mais ça change de mes habitudes et de ma logique avec un jeune cheval), c'est que je ne devais toucher qu'à la rène intérieure, pour demander le pli constant. La rène intérieure sert à tout, maitrise de l'allure, incurvation, direction... Me suis retrouvée comme une handicapée, ne pouvant pas travailler la rectitude (dont Dove manque encore cruellement) avec la rène extérieure, ne pouvant donc le redresser, et devant garder ma rène intérieure fixe, là où je l'aurai mobilisée davantage et aurais mis moins de contact... J'avais l'impression d'un cheval tordu, qui se traversait, ne déployait pas, et à qui je n'arrivais pas à faire comprendre ce que j'attendais de lui... Je l'aidais pas le pauvre! Bref, va falloir que je m'adapte, ça ne va pas être évident, mais on va y arriver.... Message édité le 20/02/14 à 11:00 |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 11:01:24
Dire merci | Momo Je comprends ce que tu veux dire, ET, je suis d'accord... |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:01:33
Dire merci | Pour moi la légéreté, de la main ce n'est pas un histoire de "poid" de contact, mais le faite d'avoir une réponse ou une variation de contact sur des actions légére ou sur des variations d'équilibre légére. Je sais pas si c'est claire |
Par lilou : le 20/02/14 à 11:03:24
Dire merci | Naturellement, il se tient comme ça, donc avec l'angle assez fermé, Loarghann: Je suis tout à fait d'accord, Laure Après, il trompe son monde, parce qu'il n'est pas si maigre et pas si non-musclé, je pense qu'il a une morpho comme ça. Là bas il était monté et par des bonhommes bien plus lourds Sinon je mets une autre petite photo que j'aime bien, après la présentation officielle, ils se sont fait un petit calin, c'était mignon |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:05:34
Dire merci | Moi niveau poid ça me choc pas, il a "juste" du muscle a prendre. |
Par sheytana : le 20/02/14 à 11:06:11
Dire merci | Ah ben moi qui me plaignais juste hier de plus trouver d'équitation sur le forum, me v'là servie Intéressant tout ça |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:08:53
Dire merci | Allez Emeline je compatie Parce que je monte casi pas avec ma rênes intérieur Je trouve qu'on crée hyper vite des resitances - chevaux qui bascule la nuque - chevaux qui prenne appuie et fuite par l'épaule externe donc soucis de rectitude bref faut une main hyper savante, ce qui n'est pas mon cas, pour osé l'utilisé sur un cheval pas encore mis et ployé ou je payerais un peu moins mes soucis Message édité le 20/02/14 à 11:06 |
Par miss_rapido : le 20/02/14 à 11:08:11
Dire merci | laure, pour moi c'est la ou tu tranche le vrai cavalier de tact avec le cavalier lambda, car un bon dresseur aura inculquer une notion tellement fine de respect de la main car cela ne sera pas percu comme une "bévu" par le cheval (pas d'autre mot plus adequat dsl c'est le matin ) (ce que j'aime bien c'est que laure m'ayant vue trimgballer par milou sur plusieurs centaine de metres je doute de mon credit ) apres l'erreur est humaine et des faute de main on en voit partout et chez tous le monde, sauf chez celui qui monte a l'abri des regards quant au travail de la rene intérieur ca me fais penser a l'equitation du 18eme a une main effectivement, mais pour en arriver là il me semble qu'il y avait une grosse préparation en amont au LR et pilier pour ne pas rencontrer de front ce souci de rectitude non? dur sur les illustration et ecrit on parle toujours de chevaux aboutie vas falloir que je feuillete pour trouver un ecrit de dresseur de l'aube |
Par julyka : le 20/02/14 à 11:10:39
Dire merci | + 1 Sheyt... Je trouve cette discussion intéressante |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 11:11:55
Dire merci | Je ne t'en porte aucun crédit du trainage, parce que j'ai super rigoler ce coup la (et je rappel que pour ma part je me suis déjà fait traîné sur des pistes aussi par des pur mais pas que !) Même sentiment sur la derniére intervention, mais ayant une culture de poney de steepe sur ce sujet (donc trés faible) je vais pas trop m'avancer non plus |
Par lilou : le 20/02/14 à 11:12:28
Dire merci | "La rène intérieure sert à tout, maitrise de l'allure, incurvation, direction..." Heu... non, j'ai pas du être claire dans mes explications, gloups Mais bon, déjà en réel c'est pas évident, alors on reverra ça, je ne me vois pas expliquer par écrit En gros, très schématisé, la rêne intérieure donne le pli, la rêne extérieure donne la direction et le corps donne le pli, l'allure et la direction. |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous