Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par lilou : le 25/01/14 à 12:06:28
Dire merci | Lysterre, ce serait possible, il faudrait juste une jument avec du pie et de l'agouti, donc ça va être compliqué puisque je ne fais pas de saillies extérieures et je ne suis pas fana des chevaux pie (donc peu de risque d'avoir une poulinière pie chez moi ). A côté de ça, tu vas pouvoir travailler le gué, Emeline, je n'ai plus beaucoup d'endroit sec dans le parc là Oui, Hella, on devrait aussi fabriquer une bascule |
Par Oc : le 25/01/14 à 12:14:57
Dire merci | pour les QL, les notes sont fonction de l'age et donc d'un barème pour un 3 ans à pied, il serait par exemple jugé plus sévèrement qu'un 1 an à pied, ce qui serait logique comme c'est le cas en classe monté le 3 ans est noté moins sévèrement qu'un 4 ans qui lui ai noté moins sévèrement qu'un 5 ans qui lui ai noté comme les autres adultes. après Lilou, détrompe toi, les QL n'ont jamais été faite pour les cavaliers de loisirs mais créées pour les centres équestres, les centres de randonnées et les éleveurs axés loisirs SAUF que ca n'intéresse PERSONNE à part le cavalier lambda et deux/trois élevages à connotation Loisirs (et qui font le choix de valoriser leurs reproducteurs au lieu d'attendre que les descendants le fassent en concours) donc oui, quand on se casse le cul à organiser une QL pour avoir à peine 20 chevaux, dont les 3/4 sont des chevaux qui ne sortent qu'en balade le WE, ca fait mal. Mais bon, certains éleveurs jouent le jeu à fond et d'années en années amènent des poulains ou des reproducteurs, mais ils sont rares J'ai qu'une pouliche qui est passée en QL chez moi, elle est ressortie Qualifiée Loisir dans l'ensemble en touchant du sabot la mention élite au comportement (pas voulu monter dans le van, la saloperie alors qu'elle avait quand meme fait 1h30 de route pour venir) j'ai pas passé mon étalon, alors que je le souhaitais, mais les années passant et n'envisageant pas de le débourrer à 3 ans, on attendra d'être vraiment mis dans le boulot pour le présenter. Donc oui les QL des HN vont "sûrement" disparaitre pour passer dans les mains de la FFE (FFE instigatrice quand meme à la base de ces QL mais qui ne voulant pas s'en occuper à refiler le bébé aux HN, et maintenant veut le récupérer sous la forme de la discipline Aptitude sport et loisir dont la finale se fait lors des championnats de France club à lamotte Beuvron, imaginez le bordel un peu ) et je ne suis pas d'accord avec vous, les QL sont des concours modèles et allures, qui délivrent pour les chevaux en age et inscrit à un stud book des primes (ils ont la meme valeur que des concours modèles et allures SF, poney, et endurance par exemple, mais comme personne ne s'y intéresse et qu'on s'amuse à dire que ceux ne sont pas des concours, ben voila) Message édité le 25/01/14 à 12:11 |
Par Oc : le 25/01/14 à 12:13:10
Dire merci | reste à trouver le calendrier 2014...sont pas pressés les HN! Al tous les ans il apparait en mars, si il vous faut impérativement trouver les dates des QL, il suffit de prendre le calendrier 2013 et de téléphoner aux organisateurs 2013 pour savoir si ils renouvèlent en 2014 et avoir les dates et lieux, c'est le plus simple |
Par lilou : le 25/01/14 à 15:08:20
Dire merci | Ah d'accord, merci pour toutes ces précisions, Oc, je ne savais pas Pas de pot, Dové est inscrit à un SB au Portugal, mais non reconnu en France, donc il n'aura pas de prime |
Par lilou : le 04/02/14 à 23:59:31
Dire merci | Un peu de nouvelles, j'ai enfin reçu son passeport du Portugal, je l'ai envoyé aux HN, j'attends maintenant ses papiers français, ça avance, je les aurai pour la QL de mai Emeline est venue aujourd'hui, Dové était bien mieux, il n'avait pas oublié la séance d'il y a 15 jours J'avais dit à Emeline qu'il montait très bien dans le van. Ni une ni deux, elle vérifie et en effet, il monte très bien, cool Le souci, c'est que je lui avais aussi dit qu'il ne savait pas descendre Elle a été obligée de le descendre en marche avant (oui, il est très souple, il fait demi-tour dans le van) et pour le coup elle a retravaillé le reculer, d'abord à côté, puis sur le pont et au final, il est rentré et ressorti plusieurs fois tout en douceur sans aucun problème, yes! Une des 30 fiches de la QL qui est acquise, plus que 29! mdr Pour l'instant c'est un peu long parce que Emeline doit instaurer les bases du dialogue, mais une fois qu'elles seront acquises, je pense que les exercices ne lui poseront pas de problème. Pour l'instant, quand on lui demande quelque chose il le fait, mais par soumission, il a peur et prend énormément sur lui. Emeline cherche à instaurer une relation de confiance et les résultats sont spectaculaires, je suis vraiment super contente J'ai quelques autres photos mais elles ne sont toujours pas chargées, je laisse tomber, demain je me lève très tôt |
Par lilou : le 05/02/14 à 00:17:41
Dire merci | Bon, finalement les photos ont chargé Donc reprise du travail du reculer, Dové est bien connecté et accepte même des caresses quand il a bien travaillé Et là on le voit devant le van, ce n'était pas évident parce que Emeline ne voulait pas qu'il monte entièrement et lui il voulait monter, c'est un comble! Voilà, après il a fait trop sombre et les photos sont toutes noires, il va falloir attendre la prochaine séance |
Par vecchio : le 05/02/14 à 07:24:15
Dire merci | Petit père, il doivent avoir une éducation vachement stricte pour qu'il accepte tout sans broncher. C'est du beau boulot les filles |
Par lilou : le 05/02/14 à 08:34:35
Dire merci | Je pense que c'est strict en effet, mais on sent qu'il n'est pas traumatisé non plus. Et c'est gentil "beau boulot les filles" mais moi je ne fais rien, juste regarder parce que c'est intéressant et prendre quelques photos, c'est Emeline qui gère seule |
Par syrius : le 05/02/14 à 08:42:15
Dire merci | C'est dingue qu'il soit introverti à ce point. Mais en plus d'une éducation stricte, il me semble avoir déjà lu que les sorraias étaient naturellement assez timides, ils auraient un instinct plus developpé, car c'est une race assez ancienne et peu dénaturée par l'homme ? |
Par magnette : le 05/02/14 à 09:28:57
Dire merci | il ne va pas tardé à tout comprendre surtout avec cette façon de faire! Emeline est très forte pour ça! |
Par vecchio : le 05/02/14 à 10:26:34
Dire merci | Alors je ne félicite qu'Emeline, na! |
Par kim88 : le 05/02/14 à 10:27:44
Dire merci | Le souci, c'est que je lui avais aussi dit qu'il ne savait pas descendre Elle a été obligée de le descendre en marche avant La même avec le mien C'est bien de suivre Émeline et Dové comme ça j'ai des pistes de travail |
Par lilou : le 05/02/14 à 10:56:12
Dire merci | C'est sûr que ça me change de Daou qui n'avait qu'un seul but dans sa vie, faire des calins. Je n'ai aucune idée des parts d'acquis et d'inné dans son comportement vu que je ne connais qu'un seul Sorraia Je pense qu'il y a quand même pas mal d'acquis parce qu'il commence à apprécier les caresses d'Emeline, il la reconnait et nous reconnait aussi, M.lilou et moi. Il était difficile à approcher en liberté (parce qu'une fois qu'il a un licol, on en fait ce qu'on veut), c'est toujours le cas avec des inconnus mais plus avec nous. Il y a des chances que son côté "race primitive" le rende plus méfiant à l'égard des personnes qu'il ne connait pas, je ne sais pas. Ca a du prendre au max 1 heure pour régler le problème, kim88 et encore, Emeline va vraiment doucement (et c'est mieux comme ça, au moins quand c'est acquis, il n'y a pas à revenir dessus). A côté de ça, ce côté soumis est bien pratique pour le travail, quand il ne comprend pas, il essaye et recommence, il ne se fâche jamais et ne part pas en "contre". Là c'est pareil, il y a une part de son caractère qui est comme ça et une grande part aussi de la façon de travailler d'Emeline bien sûr, qui sait arrêter ses demandes au juste moment mdr Vecchio Je plussoie, Magnette |
Par pucinete : le 05/02/14 à 11:42:45
Dire merci | Haaaaa bientôt je vais le rencontrer D'ailleurs Lilou j'ai entendu beaucoup de bien de tes crèpes |
Par lilou : le 05/02/14 à 11:57:46
Dire merci | Bon, ça va, j'ai compris, Pucinete |
Par Emeline51 : le 05/02/14 à 13:16:33
Dire merci | Fais en beaucoup Lilou... Beaucoup!!!!! |
Par anngel : le 05/02/14 à 20:17:29
Dire merci | Vivement la suite du travail ! Ravie de pouvoir suivre les progrès de Dové ! Tu as envoyé des crins pour le test adn? |
Par magnette : le 05/02/14 à 21:12:47
Dire merci | Désolée mais je ne comprend pas le mot? Je plussoie, Magnette, même dans le dico cela n'existe pas "c'est de Parentis" |
Par Tessa : le 05/02/14 à 21:44:59
Dire merci | plussoyer "Je suis du même avis +++" |
Par lilou : le 05/02/14 à 23:35:36
Dire merci | C'est même connu en Belgique! Voilà, c'est pour dire que je suis entièrement de ton avis Non, Anngel, mais il y a peu de chances qu'il soit autre chose que EEaaDD, éventuellement EEaaDd. Il faudrait que je le fasse, c'est vrai, mes journées manquent cruellement d'heures |
Par anngel : le 06/02/14 à 12:47:33
Dire merci | Il pourrait être EeaaDD aussi... je n'ai jamais vu de Red Dun chez les purs sorraias, mais chez Picot (qui croise un pur étalon sorraia avec une lusitanienne, du konik polski et du tarpan, il y a des poulains Red Dun) |
Par baldan : le 06/02/14 à 13:48:57
Dire merci | tres joli boulot |
Par celinemini : le 06/02/14 à 14:20:09
Dire merci | C'est chouette de pouvoir suivre le travail d'Emeline ! |
Par magnette : le 06/02/14 à 14:38:48
Dire merci | désolée mais même M.Magnier Typographe de métier ne connait pas ce mot, moi c'est normal je suis nulle en orthographe! je serais donc moins bête ce soir en me couchant |
Par vecchio : le 06/02/14 à 14:40:40
Dire merci | C'est un mot totalement inventé par les membres des forums Magnette! Mais peut être qu'un jour ça arrivera dans le dictionnaire? |
Par lilou : le 06/02/14 à 15:46:38
Dire merci | J'ai discuté un peu avec "Chiron" sur FB, elle a créé une base de données des Sorraias, à priori ils sont tous EE et il y en a 2 qui sont Dd (E-Unico ainsi que sa mère Tema). Mais majoritairement ils sont DD. Si faut que tu connaisses les mots inventés, Magnette, on n'est pas sortis de l'auberge! Je vais essayer d'être présente à chaque fois, celinemimi, mais je ne garantis rien |
Par vecchio : le 06/02/14 à 15:48:40
Dire merci | Si faut que tu connaisses les mots inventés, Magnette, on n'est pas sortis de l'auberge! Roooo! |
Par magnette : le 06/02/14 à 17:29:14
Dire merci | Roooo! pour cela il me faudrait vivre 2 vies |
Par julyka : le 07/02/14 à 09:27:25
Dire merci | Je manque peut être un peu d'objectivité, mais je suis fan du travail d'Emeline... |
Par bloody01 : le 07/02/14 à 09:56:43
Dire merci | C'est vrai qu'il semble bien timide. En tout cas c'est cool il progresse bien le loulou !!! Tu dois être contente de voir son évolution! |
Par lilou : le 07/02/14 à 17:55:44
Dire merci | Oui, ça me fait plaisir, c'est sûr Et je viens d'envoyer les crins chez UC Davis, on devrait avoir les résultats rapidement |
Par Norah : le 09/02/14 à 14:52:22
Dire merci | merci de prendre le temps de nous montrer son évolution, c'est vraiment instructif et plaisant! même si on connait la fin de l'histoire ... |
Par Antares62 : le 12/02/14 à 16:46:38
Déconnecté | des nouvelles du loulou ? vous avez quel temps là bas? Message édité le 12/02/14 à 16:43 |
Par lilou : le 12/02/14 à 18:42:24
Dire merci | Aujourd'hui il a fait très beau, mais j'imagine que Emeline a aussi d'autres chevaux à travailler et vu le temps qu'il a fait jusqu'à présent, il y a certainement plus urgent que Dové qui ne va passer la QL qu'en mai Donc pas spécialement de news, j'ai du lui acheter du cool mix, Môssieur n'aime pas l'orge, il trie quand j'essaye de lui en mettre quand même Alors comme je veux qu'il grossisse, je passe ses caprices J'ai quand même pas de pot avec mes chevaux, il y en a 2 allergiques à l'orge et un qui n'aime pas ça, mon mari est quand même producteur d'orge, je suis obligée d'aller acheter de la nourriture ailleurs, le comble! |
Par laure40 : le 12/02/14 à 18:42:38
Dire merci | même question |
Par kagnotte : le 12/02/14 à 18:46:11
Dire merci | Demande à ton homme de produire autre choses J'aime vraiment beaucoup ce cheval. |
Par Antares62 : le 12/02/14 à 18:56:01
Déconnecté | Nous ça va elles mangent bien l'avoine et l'orge (elles ont intérêt pareil on produit ) bah, tant qu'il grossit c'est le principal j'ai hâte de le voir quand il aura un vrai physique de couillu un peu comme ça Lien |
Par lilou : le 12/02/14 à 18:57:07
Dire merci | Ben il fait du lait (enfin, ses vaches, quoi ), c'est sympa pour la chambre d'hôtes, des carottes (ça les chevaux en mangent, sauf Camela et Dové qui détestent ça, qui les prennent du bout des lèvres pour les sortir de la gamelle ), du maïs (super pour les poules) et donc de l'orge (pour Gibus, Liska et les deux falabellas). C'était bien déjà, je pensais pas que mes chevaux allaient être si pénibles! |
Par kagnotte : le 12/02/14 à 19:28:20
Dire merci | Non mais parfois c'est à croire qu'ils le font exprès d'être pénibles |
Par lilou : le 12/02/14 à 19:36:38
Dire merci | Déjà quand il aura son poil d'été, qu'il aura été travaillé, il sera plus présentable |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous