Un étalon Sorraia à l'Escuderia
Sujet commencé par : lilou - Il y a 2040 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 17/11/13 à 20:43:13
Dire merci | Et oui, un nouveau loulou nous a rejoint aujourd'hui! Je vous présente DOVE, étalon des haras nationaux portugais (pour les connaisseurs, de la Coudelaria Nacional Alter de Chao). C'est donc un Alter Real que nous sommes allés chercher là bas ce we. Désolée, les photos sont floues, il faisait sombre et je n'ai toujours que l'iphone |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par cyberds : le 20/02/14 à 17:46:59
Dire merci | ah mais si ! c'est toujours le renne intérieur qui fait des boulettes, c'est connu !!! blague à part, je pense que c'est une très bonne idée de laisser Emeline pratiquer son équitation !!! je suis toujours étonnée de la capacité d'adaptation des chevaux aux montes différentes ! et comme tu dis, la finalité est la même donc ... |
Par lilou : le 20/02/14 à 17:49:01
Dire merci | mdr Cycy l'illustration |
Par Amoureusement : le 20/02/14 à 17:55:46
Dire merci | Bah moi je pense que la renne intérieur qui agit bloque l'épaule intérieure et pis c'est tout . C'est mon équitation qui me l'a appris, comme tu as la tienne . Pour l'attitude du cheval au pré, je ne suis pas d'accord car un cheval qui galope plein c*l dans son pré aura la gueule en l'air et ça pourtant, tu ne souhaites pas le reproduire monté? Alors pourquoi expliquer une mauvaise attitude par une attitude prise en liberté en disant "mon cheval est comme ça"? Par ailleurs, une attitude et des allures se travaillent sous la selle et ça se voit en liberté par la suite (cheval qui change totalement d'équilibre, etc), pourquoi ne pas viser quelque chose de plus sain et equilibré et juste ? Oui ok, on ne va pas lui demander la meme chose qu'un 3 ans, mais pas la meme chose qu'un 10 ans de grande école non plus . Et je pense aussi que c'est top que Emeline puisse faire son équitation sur le cheval. Un pro qu'on engage, on l'engage parce qu'on adhère à ce qu'il fait, et il réussit dans ce qu'il fait. Difficile d'embaucher un pro et de lui dire de faire d'une façon qu'il ne connait pas. Aussi difficile que d'embaucher un westerneux à faire du classique sur son cheval. La démarche est quand meme un peu tordue . Meme si je comprends qu'on aime tous garder nos codes sur nos chevaux... |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:02:05
Dire merci | Et l'action de rêne intérieure ne bloque pas l'épaule, c'est nouveau ça Non c'est pas nouveau et c'est un des travers de l'utilisation de la rêne interieur quand elle est pas utilisé hyper justement. C'est mécanique, le cheval quand la poussé n'est pas juste et ou quand la main n'est pas discontinue, va charger mécanique l'épaule interne = bloqué. On met quelques fois le plie a l'extérieur justement pour la liberé la dit épaule interne par exemple sur ls départ au galop sur les jeunes, on leur laisse de la place au niveau de l'épaule interne. C'est mécanique avec le jeu des articulations (ou non articulation dans le cas de l'épaule). Aprés toute les méthodes on leur dérive et leur travers, on va dire que dans certaines on y tombe plus facilement (comme des chevaux derriére les mains avec les méthode P.K). |
Par miss_rapido : le 20/02/14 à 18:02:06
Dire merci | cycy lilou effectivement je pense que c'est plus un probleme de vocabulaire en somme ... et un conseil de "prof" ; quant tu veux orienter un bon cavalier sur tel ou tel chose explique toi plutot en decrivant le mouvement que tu souhaite de la part du cheval. Ainsi son cavalier ira piocher dans sa propre experience/facon de faire pour aboutir a ta demande ... c'est bien plus facile de communiquer ainsi enfin moi je parle de mes expérience perso et amoureusement, je trouve effectivement un peu réductrice là pour le coup ne pas etre d'accord c'est une chose, ne pas intervenir une autre mais intervenir pour nous laisser le bec dans l'eau kécekeckeca? lol |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:04:09
Dire merci | Le mouvement est ainsi beaucoup plus beau parce que c'est le sien. ça pour moi ça dépend des qualité locomotrice du cheval a la base. Certains chevaux si tu recherches la locomotion en liberté tu vas pas trés loin (j'ai le cas a la maison) d'autre t'as tout gagné. mais je pense que les laisser dans leur attitude "naturel", n'aide pas car on leur demande pas au travail des choses naturelles, ou du moins il ne les font pas sur des temps aussi long, ni avec un cavalier sur le dos. et la variation d'attitude, c'est une aide dans la musculature qui aide a porté le cavalier et a tenir sur la durée ses airs naturel (ou amélioré) |
Par Amoureusement : le 20/02/14 à 18:06:36
Dire merci | J'avoue miss rapido que mon message peut paraitre sec, c'est pourquoi j'ai pris la peine de répondre plus grandement ensuite . |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:09:34
Dire merci | Ho mais laissez Amoureusement tranquille elle a dit que en ce moment elle pense comme moi . Je pense aussi que ça sera plus simple pour l'instant qu'Emeline monte a ça façon. et transferer petit a petit. C'est hyper dur de monter dans une sentiment équestre différent du sien, surtout quand il faut dresser le cheval pour. Le faire sur un cheval mis c'est pluss facile |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:10:10
Dire merci | REnnes ça doit être pour moi non |
Par Amoureusement : le 20/02/14 à 18:18:34
Dire merci | laure Allez va, tu l'as mérité: |
Par lilou : le 20/02/14 à 18:22:56
Dire merci | Un pro qu'on engage, on l'engage parce qu'on adhère à ce qu'il fait, et il réussit dans ce qu'il fait. Difficile d'embaucher un pro et de lui dire de faire d'une façon qu'il ne connait pas. Tout à fait, j'aurais pu me le dire avant, mais comme tu dis, le premier sentiment a été que je voulais garder mes codes Ce qui est débile dans ce cas de figure, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein? A ma décharge, je m'en aperçois vite, donc c'est pas trop grave docteur Certains chevaux si tu recherches la locomotion en liberté tu vas pas trés loin Ceux là, je les achète pas C'est bizarre, à vous lire j'ai l'impression que je donne une image d'équitation figée, je vous assure que ce n'est pas le cas, mais bon, par écrit c'est pas évident d'expliquer ce qu'on fait En liberté, le cheval a plein d'attitudes, certaines me plaisent, je tente des les obtenir monté et d'autres ne me plaisent pas, je fais en sorte qu'il ne les reproduise pas quand je suis dessus, tout ça passe par un travail, bien entendu, c'est pas "oh t'es beau comme ça, je monte dessus et tu restes beau comme ça" |
Par Amoureusement : le 20/02/14 à 18:26:17
Dire merci | lilou: j'ai été (je pense) une de tes plus grandes fan de ton travail avec Ley. Je suis très loin de penser que ton équitation est figée . J'étais juste pas d'accord avec certains trucs que j'ai lu, j'ai réagis (okay je m'ennuie cet après midi sinon j'aurai rien dit), mais ça ne signifie pas que je suis contre toi ou autre . Déjà, je ne fie JAMAIS à ce qui se montre/dit/fait sur le forum. Cépaslavrévie . |
Par miss_rapido : le 20/02/14 à 18:38:16
Dire merci | amoureusement : oui j'ai vue mais je suis pas assez rapide sur mon clavier et je pense pas que lilou cherchait a se justifier de l'atitude de dové comme la voyant juste mais juste a expliquer pourquoi il apparait ainsi a des yeux exterieur et le pourquoi du comment, et l'explication d'emeline qui vient en complement est hyper juste : ses "saloperie" d'iberique il adooore s'enrouler derriere la main ca ne justifie pas tous mais c'est un fait qu'il faut accepter et en prendre partie car ca permet d'avoir des photo présentable a mettre sur le net meme en debut de travail mdr (je blague hein) apres lilou dové n'etant deja pas fait a ta main pour le moment tu perd pas grand chose si? surtout qu'en finalité comme tu l'a toi meme remarquer vous avez le meme but avec emeline et pour le coup bien que je comprenne ton sens de travail je pense que de passer par des bases un peu plus laxe vont permettre au petit dové de sortir plus facilement de sa coquille car d'apres ce que tu en dit toi et emeline c'est un loustic tres introvertie, lui permettre certaine largesse de mouvement vont l'insiter a prendre egalemen des largesse de caractere (je parle en vecu ) et que se soit le corp humain ou animal a plus on lui donne d'amplitude et de place de mouvement a plus on insite l'esprit a prendre la meme place virtuellement... c'est flagrant sur les personne que l'on dit "lumineuse" elle respire le bien etre et la confiance en soi meme si elle ne bouge pas, mais en general ses meme personne en mouvement on toujours de long mouvement fluide et tres ample contrairement a des personne timide qui ne manquerons pas de charme mais feront petit souris a coté.... je m'egare mais je me comprend là est l'essentiel |
Par lilou : le 20/02/14 à 18:43:32
Dire merci | Oh mais pas de soucis, quand on met des choses sur le forum, ça entraine des questions, des discussions, c'est même ça que je trouve intéressant Et puis tout du long d'une vie de cavalier(e), on évolue, je ne monte pas du tout de la même façon que quand j'avais 20 ans, des rencontres m'ont faite changer, des rencontres de chevaux (Ley, L Do en particulier), des rencontres de cavaliers (celui qui m'a fait le plus changer, je pense, est M. Henriquet)... J'espère que je vais changer encore, même s'il m'est difficile maintenant de monter, Dové est encore "différent" et son travail m'intéresse fortement j'avoue Emeline est une pro, en qui j'ai totalement confiance, je lui avais donné une mission "amener Dové en QL", et pas "mettre mes boutons sur Dové", je n'ai pas à modifier la mission en cours de route |
Par lilou : le 20/02/14 à 18:47:14
Dire merci | Rooo, c'est trop joli ce que tu viens de dire, miss_rapido, je trouve ça très juste et Emeline est en plus la personne idéale pour ce travail, elle a cette faculté "d'entendre" le cheval |
Par Tessa : le 20/02/14 à 18:49:41
Dire merci | Le problème de la façon de monter de lilou c'est qu'elle est, quelque part, terriblement intuitive. Ce qu'elle fait est extrêmement logique et fonctionne parfaitement... avec elle. Monter ses chevaux c'est très agréable, c'est tout en finesse mais... Ca limite parce que le contact étant pratiquement absent on va avoir du mal a tendre la ligne du dos, à faire "dressage classique" où le juste contact est important. Par "juste contact", j'entends le contact le plus léger possible mais nécessaire suivant le niveau du cheval et du cavalier. Quand je monte Alta et qu'elle réagit à l'assiette alors qu'elle a été montée 3 ou 4 fois... On se dit "waouw quel bonheur" et c'est vrai. Quand on va promener avec L'do, qu'il s'arrête quand on siffle ou qu'on fixe sa position, on se aussi "waouw trop bien". Et ça aussi c'est de la belle équitation. Lilou (tu m'arrêteras si je me trompe) met les jambes et l'assiette avant les mains dans son apprentissage. C'est une technique qui se défend et si on est septique, monter un cheval à peine débourré chez elle, ça aide à se dire que finalement, c'est "bien". Même si, je pense que ça limite le travail de dressage proprement dit où, à un moment donné le contact est nécessaire. Et que certains chevaux, comme Dové, vont avoir tendance à se replier devant par timidité. Là, c'est pas lilou qui est en cause, elle a acheté un cheval débourré ailleurs. Pour moi, il faut remettre Dové "devant la main"... Mais c'est emeline qui est dessus, pas moi Si je peux conseiller quelque chose à Emeline, c'est de fermer les yeux, d'oublier tout ce qu'elle a appris, de se laisser guider par ce que dit lilou sans chercher à interpréter ou à se demander pourquoi/comment... C'est vraiment intéressant. Et si je peux conseiller quelque chose à lilou c'est laisser Emeline mettre Dové "sur la main" parce que je pense que c'est ce dont il a besoin maintenant. |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:58:07
Dire merci | Je suis surprise de certaines lecture quand même qui donne une impression d'oposition a du classique Quand on va promener avec L'do, qu'il s'arrête quand on siffle ou qu'on fixe sa position, on se aussi "waouw trop bien". Lilou (tu m'arrêteras si je me trompe) met les jambes et l'assiette avant les mains dans son apprentissage Mais la main n'est pas la pour freiner les chevaux et est l'élement dernier, avoir du contact ça ne veut pas dire avoir une main qui agit., ou qui agit avant le reste. Loin de la. Certains chevaux si tu recherches la locomotion en liberté tu vas pas trés loin Ceux là, je les achète pas Le hazare des rencontre fait que des chevaux avec un gros coeur en sport équestre, on peut passé outre, mais il faut pas le travail amélioré les allures. Aprés y'a aussi jusqu'ou on veut aller. Gab le poney a la maison est un poney avec une locomotion comme dire, particuliére au vue de sa morpho, si il avait pas été "chaud", ses allures de bases pour faire des épreuves club et de la ballade ça aurait bien roulé. Pour sauté 120 , enquillé des amateur en complet, il fallait plus et comprendre vraiment le sens de la mécanique. Aucun regret malgrés sa locomotion de merde, parce qu'il est hyper courageux et travailleur. |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 18:58:52
Dire merci | Moi je vote pour qu'Emeline le remette devant la main (on ok intervention facile et pas argumenté). |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:06:41
Dire merci | Le truc aussi c'est que je ne monte pas pour faire des concours ou pour "montrer" mes chevaux, je monte pour me faire plaisir, je monte pour justement que le Cheval (avec majuscule, le Cheval dans toute sa splendeur) me permette de partager sa grâce naturelle. Alors oui, c'est vrai, c'est avant tout le corps qui agit, je souhaite être ses yeux quand lui est mon corps, c'est inexplicable par écrit La main travaille, bien sûr, mais plus pour donner des indications, je veux un cheval qui se tienne tout seul. Comme je disais à Emeline hier, il aurait fallu qu'elle monte L Do pour comprendre, mais en fait pour l'instant ça n'a pas vraiment d'intérêt de comprendre mon équitation, pour l'instant, ce qu'il faut, c'est amener Dové aux QL et ça, c'est en laissant Emeline faire à sa façon qu'on y arrivera Si elle est intéressée après à voir autre chose, ma porte sera toujours ouverte |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:11:38
Dire merci | Moi a lire ça : La main travaille, bien sûr, mais plus pour donner des indications Je me demande si le message que j'essai de faire passé avec le contact et la main est claire. La main n'est pas la béquille du cheval, le classique sportif, c'est pas du tire pousse. Je ne monte plus non plus pour la compétition, et je n'est non plus jamais monter pour me montrer, ça n'empêche pas de pratiqué une équitation dite sportive classique dans ses bases, parce que c'est une collaboration avec les chevaux également, un échange et un long travail. Je ne dit pas que ce n'est pas le cas pour toi Lilou, mais les arguments données pourraient tout aussi bien être utilisé pour une vision plus "contact" de la main et du travail. |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:13:12
Dire merci | je souhaite être ses yeux quand lui est mon corps, c'est inexplicable par écrit Si si on comprend bien. Moi je crois que j'ai même pas envie d'être leur yeux, parce que pour finir je crois que question gestion des distances mes chevaux ont toujours été un peu plus savant que moi (joke) |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:17:00
Dire merci | Aprés y'a aussi jusqu'ou on veut aller C'est peut-être ça le hic, c'est que je ne veux aller nulle part, je veux juste me faire plaisir, je n'aime pas la compétition en général Comme dit Tessa, je suis totalement intuitive, comme dans mon élevage, comment expliquer? Je sais parce que je le sens. C'est idiot et pas vendeur pour un sou Je sais ce dont sont capables mes chevaux, mais jusqu'à présent je ne l'ai jamais prouvé, c'est ce qui m'a été reproché. Comme à chaque fois qu'on me fait des critiques, je ne me vexe pas, je me dis que ça doit être justifié, sinon il n'y aurait pas de critiques, donc je fais en sorte de changer ce qui a donné lieu aux remarques D'où la présentation de Dové aux QL (CQFD) Et moi aussi je vote pour que Emeline le remette devant la main, je promets que je ne l'embêterai plus! |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:21:36
Dire merci | Tu as raison, Laure, même pour les yeux ils sont meilleurs que nous! Si, je pense comprendre ce que tu dis pour la main, mais c'est tellement compliqué d'expliquer ça par écrit Ca ne te dirait pas de venir un jour ici? Parce que franchement, ça m'intéresserait réellement de te rencontrer |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:22:42
Dire merci | Ce n'est pas une histoire que de compétition le ou on veut aller ou une histoire d'exploitation. perso j'aime la réfléxion intellectuelle qui va avec le boulot d'un cheval, l'amélioration aussi. Je veux me faire plaisir, mais je veux aussi construire un physique et un mental a mes chevaux, pas juste pour le sport, mais aussi pour "eux". J'ai deux saucisses d'un grand âge, en forme, je pense sincéremment que d'avoir pris le temps de les mettres en muscle en souplesse et d'entretenir tous ça leur permet de viellir tranquillement. Miss Rapido, qui a un papy aussi j'ai cette sensation. Je dit pas que c'est pas le cas pour toi lilou, mais je crois qu'il ne faut pas voir derriére nos discours qu'un coté exploitation et performance (même si y'a de ça aussi, je l'assume) |
Par miss_rapido : le 20/02/14 à 19:24:06
Dire merci | moi j'adore car on s'emmele les pinceaux et on se fait des escuse alors qu'a la base y'a pas de probleme |
Par laure40 : le 20/02/14 à 19:24:43
Dire merci | bon,moi en lisant tout cela, je pense que les rencontres Lilou -Emeline vont être très constructives, tant pour l 'une que pour l 'autre. Et je suis ravie aussi qu 'Emeline pourra monter avec sa technique, cela me semblait en effet compliquer de lui faire confiance et en même temps lui demander d 'appliquer une "autre "méthode. |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:26:17
Dire merci | Bin a vrai dire je suis jamais aller dans le sud ni de votre coté de la france ! Mais un jour peut être !!! Mais c'est loin de chez moi, c'est un peu l'autre bout du monde Aprés moi je milite pour les histoires de contact, je suis même un peu chiante avec ça, parce que il y a encore l'idée encrée de la main qui "prend" la ou le contact de base, la main ne fait rien, juste un cheval qui via des renes ajusté par le biais de l'impulsion ouvre son angle d'encolure et donc tend la longueure de renne en ouvrant le cadre et justement comme la main ne fait rien, il peut venir si posé. A terme la main agit, mais non pas pour avoir le dit contact, ni pour freiné ni pour tourné en permier lieu. La main réajuste dialogue amplifie and co. Mais n'est pas non plus forcement dans l'équitation classique la premier aide |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:27:46
Dire merci | Bin non ya pas de problème, avoir des avis différents d'ailleurs c'est pas un problème. Moi je m'en fou, je milite pour l'équitation des completeux, petit a petit je détourne les gens de leur équitation premiére a force de sensation et d'argument Le complet reignera |
Par Erzebeth : le 20/02/14 à 19:29:12
Dire merci | Miss Rapido, qui a un papy aussi j'ai cette sensation. Moi j'ai une mamie, j'ai pas votre technique et je fais ce que je peux, mais j'y crois aussi. je monte pour justement que le Cheval (avec majuscule, le Cheval dans toute sa splendeur) me permette de partager sa grâce naturelle. ... et là, je pense au mien, et je rigole en me disant qu'il ne te ferait pas très envie, parce que niveau grâce naturelle, on repassera. |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:31:53
Dire merci | Comme tu as pu le remarquer, j'aime aussi la réflexion intellectuelle qui va avec, je ne serais pas là à échanger sinon Alors ma réponse de là où je veux aller, mon idéal de monte c'est "le centaure", l'osmose parfaite. Je devais avoir une vingtaine d'années quand j'ai vu Bartabas pour la première fois et je crois que c'est un des déclencheurs de ce que j'ai eu vraiment envie de vivre à cheval. |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:37:53
Dire merci | Pfff, le temps que j'écrive un truc, y'en a 10 de postés! J'y arrive pas! Ptdr Erzie, pour ton loulou dépourvu de grâce naturelle Ca me parle totalement ce que tu dis de la main, LaureBrrr Oui, Laure40, ça parait évident |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 19:40:31
Dire merci | Moi Bartabas je le trouve pas centaure je le trouve dur. (bon ok la on est hors sujet) Bon aprés le centaure je pense qu'on le cherche tous ? Le coté reflexion équestre c'était pas par opposition, mais pour montré qu'on peut faire du classique sportif juste pour la réfléxion que ça entraine (et non l'exploitation) Sherpa c'est le même Combat que Gabin d'une certaines façon |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 19:42:01
Dire merci | Je réponds rapidos, je suis en speed complet... Tessa, Si je peux conseiller quelque chose à Emeline, c'est de fermer les yeux, d'oublier tout ce qu'elle a appris, de se laisser guider par ce que dit lilou sans chercher à interpréter ou à se demander pourquoi/comment... C'est vraiment intéressant. Même si c'est très joliment dit et en théorie faisable, en pratique ça ne me "convient" pas. Je ne vais pas faire quelque chose, sans réfléchir non pas à ma logique mais à la logique du cheval. Si cela ne fonctionne pas, justement en fonction de mon ressenti, alors je bloque, forcément... Je ne suis pas une académicienne de l'équitation, j'ai travaillé avec plein de personnes différentes mais ai commencé seule avec Pyrame, et je prône en premier lieu l'intuition, la sensation... Mais aussi la technicité mécanique pour le bien du cheval (cf conversations plus hautes). Hier Dove a fait une séance en tout de 3h30! J'ai écouté au mieux Lilou, c'est son cheval et je lui fais confiance, j'ai essayé, j'ai gratté, mais clairement personnellement je n'ai pas retrouvé les sensations que j'aime et recherche: un cheval droit, qui se porte, en avant, souple mais sans fuite. Tu sais, mes chevaux sont autant montés en dressage classique qu'en dressage dit fantaisiste de spectacle ou encore en totale liberté, et du coup ils ne se placent et tournent et travaillent qu'aux jambes et poids du corps. Jaïro est dressé au frémissement de la fesse. Tout ça pour dire que je ne rejette pas l'idée d'équitation intuitive de Lilou, je ne suis fermée à rien, et je ne rejette pas le fait de ne pas se fixer absolument sur comment doivent être les mains...etc Mais je trouve intéressant, non... Indispensable, de savoir où l'on va, de comprendre et d'accepter ce qu'on fait/nous fait faire..., j'ai la responsabilité d'un petit cheval entre mes mains... Lilou, on en rediscutera, mais de toute façon, le but avec Dove c'est de l'amener à des Qualifs Loisir, pas sur les carrés de dressage... Donc je n'ai même pas à toucher à son dressage, je peux le monter rènes longues sans chercher quoi que ce soit si ce n'est de la disponibilité, de l'allant et de la franchise..., il n'y a pas besoin de plus vu notre objectif, et ça ne nous chiffonnera, ni toi ni moi! |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:53:11
Dire merci | Oui, mais moi j'ai vu un homme qui dansait avec son cheval, il n'était pas dur, il n'avait pas de rênes et c'était dans la fin des années 80, je te parle d'il y a plus de 20 ans, à l'époque en France, on t'apprenait uniquement à avoir des jambes en permanence et à tirer sur la bouche, je ne schématise même pas. J'ai toujours été passionnée de cheval, maintenant pour les jeunes, c'est plus facile de trouver sa voie, il y a plein de disciplines, plein d'équitations différentes, quand j'ai commencé l'équitation, il y a plus de 40 ans, il n'y avait que le club Lui a été le déclencheur peut-être pour me rendre compte de ce que je voulais réellement à cheval, l'Espagne aussi... Mon livre de chevet équestre, c'est "l'équitation de légèreté" de Racinet... il en parle bien de la main, lui |
Par lilou : le 20/02/14 à 19:57:06
Dire merci | Mais rien ne me chiffonne Emeline, comme j'ai dit plus haut, c'était débile de te demander de mettre MES boutons sur Dové, je te laisse totalement faire comme tu le sens, j'ai une totale et entière confiance en toi |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 19:58:42
Dire merci | Bartabas, ça a été mon déclencheur artistique aussi... Un des rares à ne pas faire du spectacle kitchissime, mais bien du théâtre équestre, alors je comprends Lilou , après dans les coulisses... Bon... C'est pas toujours jojo... |
Par Emeline51 : le 20/02/14 à 19:59:47
Dire merci | C'est gentil Lilou! (j'ai vu tes appels, mais j'étais la première fois à cheval, la seconde sous la douche, et là je file à une soirée crêpes , on se rappelle demain!) |
Par lilou : le 20/02/14 à 20:00:45
Dire merci | Oui, voilà, c'est de l'Art Après, dans les coulisses, je n'y suis jamais allée, je ne peux pas en parler bien sûr |
Par laureBrrrrr : le 20/02/14 à 20:01:43
Dire merci | Pas de main ne veut pas dire ne pas être dur. on t'apprenait uniquement à avoir des jambes en permanence et à tirer sur la bouche, je ne schématise même pas. Je suis pas d'accord, j'ai monté avec des vieux de la vielle, et ça fait ouch 20 ans que je monte en classique - avec des gens qui sont dans le circuit depuis 40 ans et il y avait autre chose que ça a l'époque aussi. Alors Bartabas sur un plans artistique j'adore, mais je lit aussi l'envers du décort et même sur scéne certains geste qui ... m'enthousiaste moins. |
Par lilou : le 20/02/14 à 20:02:13
Dire merci | Du moment que t'étais pas sous la douche à cheval... Pas de soucis, bonne soirée |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous