Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par loviatar : le 17/02/15 à 20:58:48
Par Oc : le 17/02/15 à 21:40:27
Par Belloubouille : le 19/02/15 à 21:18:37
Dire merci | Oh là là c'est la folie ici ! Heureusement que je suis bavarde A défaut de donner des nouvelles de mon Boudin qui ne fait pas grand chose en semaine, j'ai fait un test de reproduction de field paste... Je n'ai juste pas mis l'oxyde et le sulfate de zinc, j'ai lu que c'était toxique et apparemment c'est pas indispensable alors je m'en suis passée... Le résultat est surprenant car j'ai mis approximativement les mêmes ingrédients que ce qu'il y a dans le field paste. Je pense qu'il y a pas mal de différence au niveau texture et couleur en partie avec l'effet de mélange. Le field paste étant "industriel", il doit être mixé et remixé donc la pâte doit blanchir un peu et la texture devient plus onctueuse. Au programme : comparaison droite gauche. Je vais mettre mon mélange sur la droite de Boudin et le field paste sur la gauche. On verra si l'évolution est différente... |
Par Oc : le 19/02/15 à 21:52:59
Dire merci | super idée de comparaison à suivre |
Par Belloubouille : le 19/02/15 à 22:02:39
Dire merci | Pour la première ce week-end je vais prendre des photos témoins juste avant d'appliquer. Ensuite je prendrais une photo de chaque pied avec sa pâte attitrée histoire de voir la différence visuelle niveau application. Et toutes les semaines je prendrais des photos des pieds avant de refaire les soins afin de voir s'il y a des différences jusqu'à ce que je n'ai plus de field paste. Et si le mélange home made s'avère efficace je ne rachèterai pas de fied paste |
Par irisetquiara39 : le 19/02/15 à 22:20:48
Par Oc : le 20/02/15 à 14:16:39
Dire merci | en fait tu fais çà pour quelle raison ? |
Par Belloubouille : le 20/02/15 à 15:58:50
Dire merci | Parce que c'est plus économique que le Field paste, j'y gagne environ 25€ par kilo si ça marche |
Par Oc : le 20/02/15 à 16:03:15
Dire merci | non désolée j'ai pas été claire, je voulais dire pourquoi tu dois utilisé ces produits ? ils vont faire quoi pour les pieds de Boudin ? |
Par Belloubouille : le 20/02/15 à 20:00:37
Dire merci | Elle a les pieds dans la boue, en gros c'est pour faire le même effet que le goudron mais comme ça a des propriétés désinfectantes ça n'enferme pas la saleté. |
Par Oc : le 20/02/15 à 20:30:14
Dire merci | mais tu as constaté des choses sur ses pieds ? parce que les miens ont les pieds dans la boue et la merdouille depuis novembre dernier et j'ai pas de souci de pied, qu'ils soient noir ou blanc |
Par Belloubouille : le 20/02/15 à 21:23:58
Dire merci | Oui, mon Boudin a une corne qui ramolli vite et une fourchette qui pourrie vite malheureusement. Et depuis que j'ai commencé le field paste j'ai vu que ça s'arrêtait... |
Par Belloubouille : le 22/02/15 à 12:32:30
Dire merci | Boulet le retour J'ai amené ma caméra pour tester sur Paddy, j'essaie pour voir si ça filme dans le bon angle. Je fais mon réglage et je monté 1 heure avec l'idée d'avoir des images de comparaison super top. C'était sans compter que j'avais appuyé sur le mauvais bouton, j'ai rien filmé Hier matin nous avons attelé Ange, il a été super Premier concours du choupinou le 15 mars "pour voir", il fera une club 1. Choupinou au boulot Lien Ensuite j'ai donc monté Paddy, moi qui croyais avoir plein d'images Une petite photo quand même Pour la première fois depuis plus de deux mois, j'ai pu garder mes étriers toutes la séance et j'ai même réussi à trotter enlever !!! C'est bancal, je n'appuie pas sur les talons mais franchement ça fait du bien de voir une évolution Trésor partira bientôt au boulot dans un CE, si tout se passe bien il sera en dépôt vente. Et Cavalli le dartmoor casseur de clôture à la tête angélique sera castré en avril pour suivre le même chemin. Bien sûr comme un truc ch*** n'arrive jamais seul, mon apn a décidé d'être malade, donc pas de photo de Boudin Au cours de la sortie je l'ai trouvée mieux que d'habitude sur les terrains pleins de graviers et cailloux. Je ne sais pas ce qui fait ça, mais il y a deux semaines sur le même terrain elle était moins à l'aise Pour ce qui est de la comparaison field paste / home maid, l'avantage va pour l'instant au filed paste qui est plus facile à étaler et donc il y en a moins à mettre. Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui mais je pense remettre un peu de miel pour liquéfier un peu la texture... Message édité le 22/02/15 à 12:32 |
Par Belloubouille : le 22/02/15 à 22:04:07
Dire merci | Aujourd'hui j'aurais bien fait du pâté de Boudin avant notre balade en tête à tête Au pansage elle ne bougeait pas quand j'étais là mais dès que je partais elle sautait en l'air et essayait de faire céder la longe Première claque, deuxième claque, troisième claque, j'ai dû la détacher pour la remettre en place. Ça a marché deux minutes, ensuite elle a été encore pire, obligée de la prendre avec moi pour qu'elle n'arrache pas tout. Évidemment avec moi, elle n'a plus bougé une oreille, c'est énervant quand elle est comme ça Ensuite on s'est fait une bonne balade, elle est partie au pas à fond, sur motivée, vraiment ça fait plaisir de la voir si contente de sortir ! Et puis à un moment à cette allure ça a commencé à être un peu dur, alors elle a arrêté de faire sa chiasse Bonne balade aux trois allures. Elle qui a toujours du mal au trot (elle a tendance à faire une foulée de galop tous les 3 mètres), a réussi à tenir deux ou trois minutes parfaitement au trot ! Bon, avant et après j'ai eu du bien décousu, mais c'est déjà un bon début C'était bien actif (comme on était en tête à tête on a pu rester à notre rythme), on a bossé un peu pas-arrêt et trot-arrêt puis on est rentrées sans une goutte de sueur. Une photo du Boudin toujours aussi claquette en rentrant (évidemment beaucoup moins chiante à l'attache après avoir bossé) Sinon j'ai pris des photos pourries faute d'apn pour la comparaison field paste VS home maid Le field paste : onctueux, s'étale facilement, comme une crème pour la peau Le home maid : sec, dur à étaler, texture boue sèche 1er round, le field paste est gagnant et de très loin ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai revu ma recette, et j'ai réussi à obtenir une texture plus onctueuse (plus de miel, plus d'eau et j'ai passé le tout au mixeur). Le home maid après ajustement à l'air beaucoup plus facile à l'utilisation Prochain essai dans la semaine |
Par toto00789 : le 22/02/15 à 22:08:24
Dire merci | C'est peut être économique mais c'est moche ton truc ! |
Par Belloubouille : le 22/02/15 à 22:17:39
Dire merci | C'est sûr, ça ne donne pas envie de le manger Mais le field paste n'est pas plus ragoutant |
Par nélimiha : le 22/02/15 à 22:59:13
Dire merci | tu peux me filer ta recette maison sur FB stp ?? |
Par sarahpascal : le 23/02/15 à 20:18:58
Dire merci | hahahahahaha sur la première photo, elle fait vraiment Mireille!!! |
Par Belloubouille : le 24/02/15 à 20:44:08
Dire merci | Néli, c'est fait sarahpascal j'avais prévenu que c'était hideux Mais bon, ça lui évite les crins dans les yeux et je trouve que ses yeux pleurent moins, c'est mieux pour son canal lacrymal alors j'assume... |
Par Belloubouille : le 24/02/15 à 21:35:54
Dire merci | Il y a parfois des évènements dans la vie qui nous font prendre conscience que la vie de nos compagnons tient à peu de choses Hier soir une amie m'appelle, elle a besoin de moi pour une amie à elle. J'ai rencontré une propriétaire incroyablement gentille et douce. Une nana passionnée, attentionnée avec ses loulous et qui semble donner tout ce qu'elle a pour eux. Malheureusement, il m'a fallu l'accompagner vers la clinique puis vers le deuil de sa jeune ponette de 5 ans à peine. Accident de pré inexpliqué, l'image d'une blessure irréparable, d'une ponette en souffrance et l'accompagnement vers la plus difficile des décisions à prendre... A ce moment, je me suis pris une énorme claque, ça a été comme une prise de conscience à propos d'un truc évident mais qu'on oublie à force de vivre le quotidien : ma Boudinette n'est pas éternelle, je peux la perdre à tout moment... comme j'ai perdu mon premier loulou... Alors ce soir c'est le cœur serré que je suis allée la voir et la serrer dans mes bras, comme pour la remercier d'être encore là. Peut-être parce que cette ponette m'a toujours fait penser à mon Boudin, peut-être parce qu'elle avait un lien particulier avec mon amie, peut-être parce que sa propriétaire m'a touchée, je ne saurais dire pourquoi mais cette histoire m'a touché bien plus que "un humain perd son cheval". Alors à ma façon je voudrais rendre un dernier hommage à A si fougueuse et attachante qu'elle était. Que son renouveau là haut soit plus doux que ses derniers instants |
Par toto00789 : le 24/02/15 à 22:39:05
Dire merci | C'est toujours dur... La vie est parfois si courte malheureusement nous n'avons pas d'autre chose à faire que profiter de chaque instant... Bon voyage à la poulette |
Par nélimiha : le 24/02/15 à 23:22:02
Dire merci | Désolée que tu ai eu à vivre ça avec nous .. Mais si au moins ce tragique accident à pu te faire prendre un peu plus conscience de profiter de chaque moment, alors tout n'aura pas servit à rien .. Merci pour elle et je pense que S. t'en dirait autant |
Par Belloubouille : le 24/02/15 à 23:38:18
Dire merci | Je ne savais pas si tu voudrais que je dise que c'était vous, alors j'avais préféré opter pour l'anonymat Ne sois pas désolée bien au contraire tu sais que j'ai été heureuse d'être là pour vous. Et surtout pour toi, que je n'ai pas pu accompagner pour tes premiers amours. Cette claque je me la suis prise parce que qu'avec le quotidien on oublie de se rappeler la chance qu'on a que tout aille bien, tout simplement. |
Par Paulyneee : le 25/02/15 à 10:07:36
Dire merci | C'est pas facile de se prendre ça dans la figure... Effectivement on pense qu'on a le temps avec nos jeunes, qu'ils sont invincibles.... Des pensées pour la choupette ... |
Par Oc : le 25/02/15 à 11:19:58
Dire merci | C'est jamais facile, et on oublie trop vite qu'ils sont mortels comme nous, comme nos familles courage pour votre copine |
Par sultanjoy : le 25/02/15 à 12:25:37
Dire merci | courage... Moi je n ai pas vécu de tragique accident mais les problèmes de santé de mon poney me rappellent qu il n est pas éternel. |
Par Belloubouille : le 26/02/15 à 22:35:37
Dire merci | Merci pour vos petits mots La vie reprend doucement son cours même si j'y pense encore et encore avec à l'idée que mon Boudin vit sur un fil si fragile. Demain s'annonce être une superbe journée comme on les aime A ceux qui disent que la Normandie c'est pourri et qu'il y pleut tout le temps Au programme une bonne grosse balade à dos des zozo avec djouly76 . Notre dernière balade à cheval ensemble date de.... heu... bientôt 4 ans je crois En plus j'ai vérifié et il s'avère que la chasse n'est pas ouverte dans les parcelles intéressantes pour nous donc à nous la forêt !!! Et demain après midi si j'y pense on testera mon mélange home maid sur les pieds du Boudin |
Par nélimiha : le 27/02/15 à 18:17:59
Dire merci | Moi j'ai testé le baume aujourd'hui, ça à la consistance d'une griasse à pieds, et du coup, le prochain coup je l'étalerais au pinceau, parce que avec les doigts ... humhum |
Par Belloubouille : le 28/02/15 à 17:36:22
Dire merci | Ah oui ça les trucs gras malheureusement c'est pas top top Aujourd'hui grand soleil, nous sommes allées monter mes zozo avec djouly76 Choupi a encore fait opérer son charme On se détend dans la carrière avant de partir Pendant la balade on a croisé tout ce qui était possible et imaginable, Djouly a été obligée de reconnaitre que Choupi est au top Et mon Paddychou a été génial, parfois crispé à la retourne mais nettement moins que les fois précédentes où il y avait déjà de gros progrès. Il a fait une bonne partie de la balade côté à côte avec Ange même si parfois il essayait d’accélérer (ben oui c'est plus facile de tirer et de précipiter que de se tenir et de pousser ). Je suis vraiment fière de lui et de ses progrès. Quelques photos On ne dira rien sur l'APN de djouly On s'est fait 3h de balade aux trois allures, c'était vraiment sympa ! Mais je dois dire que du coup ma cheville n'était pas au mieux de sa forme D'ailleurs au galop je penche du côté de la cheville qui va bien Enfin voilà, comme d'habitude super sortie avec mes zozo ou Choupi a encore fait une heureuse. Encore une qui ne demandera pas à être remboursée Je les aimeuh mes poneys Et enfin, petit aurevoir à Trésor qui part demain au boulot dans un CE et qui y restera en dépôt vente ensuite Message édité le 28/02/15 à 17:36 |
Par djouly76 : le 27/02/15 à 21:22:16
Dire merci | C'est faux c'est des malades ses poneys!! |
Par Belloubouille : le 27/02/15 à 22:11:04
Dire merci | djouly76 Ange n'est même pas devenu une boule de nerf sous tes fesses, c'est dire Après ça mon Boudin a eu droit à sa petite pédicure Côté gauche avec le field paste Côté droit avec le mélange home maid Pour le coup je suis plutôt contente du résultat de ma pâte qui s'étale vraiment bien et qui adhère bien à la corne. Il n'y a plus qu'à voir s'il y a une différence à moyen terme Cette séance pédicure a été exténuante Message édité le 27/02/15 à 22:11 |
Par Belloubouille : le 28/02/15 à 20:55:14
Dire merci | 2015 est vraiment une année pourrie Ce matin je vais au pré pour bossouiller mon Boudin à pieds, ben ce sera pour plus tard, Boudin est boiteuse Première boiterie à gérer pour moi, je ne sais pas trop quoi faire Logiquement je regarde la démarche, nettoie le pied incriminé, vérifie qu'il n'est pas chaud, qu'il n'y a pas de plaie, pas de sensibilité ni rien. RAS ! Mais maintenant je fais quoi ?? Heureusement ma top copine et son expérience d’assistante véto sont toujours là pour accompagner le boulet que je suis en cas de soucis Donc au final elle est venue chercher mon van (qui sert un peu trop souvent à mon gout ces derniers temps ) pour amener Boudin chez elle car elle a une dalle et une douche. Boudin a eu sa première vraie douche des membres avec de l'eau qui sort d'un tuyau et elle a été super sage aux soins ce qui a épaté ma copine qui avait d'elle le souvenir d'une super relou Comme quoi le boulot paie Après "examen" rien qui ressort comme flagrant. Comme ça semble être au "posé" et vers l'intérieur du pied, dans le doute on a fait comme si c'était un abcès à faire murir. Donc ce soir Boudin est enfermée dans un tout petit paddock de la taille d'un grand box avec son pansement et à coté de son copain. J'espère la retrouver dans son paddock demain Et avec un abcès percé et sans boiterie ce serait parfait Et comme si ça ne suffisait pas pour aujourd'hui, mon thé s'est renversé sur mon clavier, j'ai des touches qui ne marchent plus, bonjour la galère pour écrire Message édité le 28/02/15 à 20:55 |
Par loviatar : le 28/02/15 à 20:59:44
Par Oc : le 28/02/15 à 21:45:47
Par Falco : le 01/03/15 à 10:05:50
Par Belloubouille : le 01/03/15 à 13:38:19
Dire merci | Merci les filles, j'espère que vos zondes vont marcher Ce matin je suis réveillée par mon téléphone, la pareuse propose de venir aujourd'hui (elle bosse le dimanche en hiver). Bien sur je dis oui direct ! Donc elle vient ce soir à 17h, soulagement d'avoir un pro du pied rapidement. Normalement si c'est un abcès je serais rapidement fixée et je saurais si je dois prendre rdv pour une radio demain. Deuxième étape : aller voir Boudin en espérant qu'elle soit toujours dans son mini paddock, avec son pansement et un abcès percé J'arrive au pré, Boudin toujours dans son paddock (youhouuuuuuu victoire !!) par contre le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a bien labouré Pour rappel, hier sol à peu près sec et herbeux Ce matin c'était un champ de labour Boudin avait mangé tout son foin en une nuit, d'habitude elle met une journée pour manger ça. Le filet à foin enfoncé dans la boue et piétiné, heureusement que je l'avais attaché connaissant la bête Pansement toujours en place : 2e victoire ! Je la sors sur la route , toujours boiteuse, pas pire pas mieux Je n'ai pas touché le pansement, pas d’intérêt puisqu'on va l'enlever pour tout contrôler ce soir. En attendant, voilà Boudinette avec sa tête toute malheureuse J'ai hésité à réduire son paddock pour que ça lui fasse vraiment un boxe mais j'ai peur que ça lui fasse vraiment petit |
Par Oc : le 01/03/15 à 14:04:53
Dire merci | normal qu'elle ai tout mangé, elle n'avait que cela à faire dans un petit paddock allez pour ce soir |
Par djouly76 : le 01/03/15 à 18:53:44
Dire merci | Punaise l'état du paddock J'en reviens pas que le pansement ai tenu! Je suis trop fière de moi Je zonde pour vous deux et que ta pareuse trouve l'abcès en espérant que ça soit ça... |
Par Belloubouille : le 01/03/15 à 20:19:48
Dire merci | De retour du pré, Boudin boite toujours et on n'explique pas d'où ça vient La boiterie se voit bien mais n'est pas énorme. Boudin a le moral, elle bouge comme si de rien n'était, comme si elle n'avait rien. La pareuse a tout vérifié y compris les zones recommandées par la nana ostéo équin que je connais (souvenez-vous la fille que j'avais amenée en balade et où on s'est gentiment retrouvées dans la foret de nuit alors qu'elle ne nous connaissait ni moi ni sa monture, ben elle ne me déteste pas ). Il y a bien une petite zone de chaleur mais on n'arrivait pas à déterminer si la différence était réelle. Il est possible que ce soit un abcès en cours de création donc pas mur, dans ce cas il faut marcher. Bref, du coup je vais prendre rendez-vous pour des radios. Si l'abcès arrive et perce j'avise (car elle me semble avoir quand même un soucis à cet antérieur qui avait déjà très légèrement boité). Si ça ne perce pas j'aurais mon rdv. En attendant, j'attends le retour de ma pareuse qui contacte l'ostéo avec qui elle bosse pour savoir si elle pense pouvoir faire quelque chose. Le hasard faisant bien les choses il s'avère que c'est la fameuse nana que je connais et que je dois justement lui envoyer une vidéo Et puis il faut aussi que je trouve un véto car le mien (très bon) ne fait plus les "urgences" et je n'ai vraiment vraiment pas apprécié la nana qui le remplace quand j'ai eu "l'occasion" d'y aller lundi, ni humainement ni en terme de compétence En gros, pas d'avancée sur le pied du Boudin, soit le temps fait son œuvre soit on voit pour des radios Message édité le 01/03/15 à 20:19 |
Par Belloubouille : le 01/03/15 à 20:15:59
Dire merci | djouly76 il a tellement bien tenu qu'on a été obligées d'y aller au cuter pour l'enlever et même avec le cuter c'était chaud, elle m'a dit "ça c'est un bon pansement" En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait venir la pareuse : je n'ai même pas eu à payer Enfin si, le déplacement mais bon elle a 1h de route et je trouve que 10€ c'est comme si elle avait bossé gratos car elle est bien restée 30 ou 45 min quand même ! Quand je vois ça je me dis que les parages ne sont pas donnés mais je sais pourquoi je la garde |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous