Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >

Par Belloubouille : le 07/04/15 à 19:57:36

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc On peut réduire de beaucoup avec le boulot ?
Si je dis ça a mon petit monsieur il ne va plus me lâcher

lonestarranchcowboy ça me fait penser à ça

Par Oc : le 07/04/15 à 20:02:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben on peut réduire d'un certain nombre de battement oui

en 3 ans, Dragon Rouge a gagné 5-6 battements facile

Par toto00789 : le 07/04/15 à 20:31:37

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, elle voulait l'attacher au seau son cheval !

Ca m'a déjà choquer aussi en compétition comme certaines personnes se mettent la tête à l'envers et reprenne la route, chevaux derrière... Malheureusement je ne crois pas que les gérants de l'endroit puisse agir à part en prévenant les autorités mais je me demande bien si elles interviendraient "juste" pour ça...

Par Belloubouille : le 07/04/15 à 21:08:29

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon à part ça, Boudin a vu l'ostéo hier. Contre visite suite à la boiterie. Ben elle n'est pas venue pour rien

Compte rendu de visite :
- C7 à gauche,
- T4 à gauche (apparemment c'est une compensation de la boiterie au niveau du garrot),
- L3 à gauche,
- Sacro plaque droite en lien avec le diagonal gauche.
Problèmes moins installés que la dernière fois mais à surveiller.

Elle m'a confirmé que le dos était très (trop) light et qu'elle était moins musclée de l'épaule gauche (celle où il y avait la boiterie) que de la droite. Donc il faut essayer de bosser tranquillement mais surement pour muscler tout ça, faire disparaitre l’asymétrie et l'aider à se mettre dans le bon sens pour que la croissance se fasse sur un poney déjà bien orienté.

En gros on doit/va bosser autant qu'avant, mais mieux (en même temps c'est pas dur )

Donc voilà la grande nouvelle : j'amène Boudin à l'école vendredi !!! J'ai hâte

Message édité le 07/04/15 à 21:08

Par Belloubouille : le 07/04/15 à 21:08:13

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 en tant qu'organisateur tu es en partie responsable de l'accident si tu laisses quelqu'un partir bourré au volant.

Il y a d'ailleurs eu un procès chez nous en France il y a peu ou un mec s'était défoncé la tête avec un pote. Il a repris le volant et a renversé des gens, tout le monde est mort y compris le conducteur. Le copain qui a laissé le mec bourré prendre le volant a été jugé pour complicité d’homicide involontaire ou un truc du genre. Au final je crois qu'il n'a pas fait de prison mais qu'il a été jugé coupable quand même (il faudrait vérifier).

Tout ça pour dire que t'es pas censé laisser couler...

Et puis s'ils n'avaient pas le courage de faire quelque chose en direct (pas évident non plus de passer pour le "chieur" quand les gens en face veulent pas comprendre) tu peux appeler les flics pour qu'ils se positionnent à la sortie à vue pour dissuader les gens de partir tout de suite.

Par Belloubouille : le 07/04/15 à 21:32:34

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Boudin du jour

On pourrait presque croire qu'elle a du gras avec ce poil ! Mais non, c'est toujours ma crevette claquette

Petite bouille

Mon petit doigt (ou plutot la pente ) me dit qu'elle va prendre encore quelques cm

Par toto00789 : le 08/04/15 à 12:52:31

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aller, espérons que la rentrée scolaire du Boudin aidera à la remettre droite !

Pour les mecs bourrés, je pense que la législation est la même chez nous mais entre la théorie et la pratique... Les policiers se déplacent rarement pour anticiper un délit, ils sont plus du genre à débarquer pour faire les tests d'alcoolémie quand le van est déjà retourné (ou les pétons à l'hôpital...) et les organisateurs sont rarement écoutés or ils ne vont pas non plus retenir de force les débiles...

Elle s'harmonise la boudinette !

Par lonestarranchcowboy : le 08/04/15 à 18:27:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour info
déjà c'était une première
ensuite c'est des poursuites civiles
et les circonstances sont particulières aussi

Lien

s'il fallait enfermer tous ceux qui ne s'opposent pas (ou n'ont pu s'ooposer) à ce qu'un cuité prenne le volant, on remplirait les prisons avec ces gens.....et du coup faudrait mettre dehors des vrais criminels pour faire de la place.
Et du coup il faudrait aussi mettre les flics au trou si on les avise qu'un individu semble ivre et va prendre le volant et qu'ils ne viennent pas ou trop tard et si un accident se produit, ils sont alors aussi complices

fin du HS

elle est bien belle ta blonde

Par Falco : le 08/04/15 à 19:14:51

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les photos/résumé de l'endurance. C'est chouette, vivement la prochaine alors ?!

Pas cool pour les mecs bourrés. J'ai jamais vu ça en endurance jusqu'à présent. C'est complètement irresponsable

Sinon elle va à l'école près de chez toi ? C'est chouette ça

Par Belloubouille : le 08/04/15 à 22:16:44

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy justement je disais "il y a peu" parce que c'était une première

Sinon effectivement le lien de cause à effet doit être prouvé ! Mais n’empêche qu'en tant qu'organisateur s'il se passe quelque chose (bien sur pas si c'est juste que tu es positif à l’alcootest) on va chercher ta responsabilité là dedans

toto00789 tu trouves qu'elle s'harmonise Moi je la trouve pareillement claquette

falco J'amène Boudin à l'école à 15 minutes à cheval chez un particulier qui me loue ça pour 10€ par mois

Par toto00789 : le 08/04/15 à 22:29:46

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui je trouve qu'elle un peu remplie, au niveau de la croupe notamment

Par Paulyneee : le 08/04/15 à 22:58:33

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'adore la première photo de la page

Sympa l'école du boudin !
Il y en a qui ont de la chance !

Par jackalx : le 10/04/15 à 21:15:27

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon, je désousmarine un peu tard pour vous redire félicitations et que j'espère que le prochain classement sera plus révélateur de votre travail ! En attendant, super couple, je ne sais pas qui avait le plus la gniac entre toi ou le poney

Et oui, j'ai failli noyer Bellebouille et même que je me suis reperdue en cherchant le point d'attente de la 1ère assistance

Alors, et cette rentrée des classes pour la Boudinette ?

Par Belloubouille : le 11/04/15 à 11:22:51

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La rentrée du Boudin s'est super bien passée !

Comme je l'avais pré-senti la monitrice était vraiment super sympa. Orientée classique, western et pleine nature, elle a vraiment une approche cool, elle mélange un peu les disciplines pour les exo, c'est vraiment très intéressant.

On était deux en cours (l'autre c'était le copain de pré du Boudin), elle a vraiment super bien alterné entre nous. Il n'y a pas eu un moment où on a eu l'impression qu'elle s'occupait trop de l'autre et pas assez de nous. Elle regardait, conseillait, corrigeait et passait à l'autre, c'était vraiment bien. Du coup on a vraiment eu l'impression d'un cour particulier chacune mais en même temps

Au niveau du boulot, elle s'est vraiment calée sur le cheval, son âge et ses défauts.

Elle a remarqué que Boudin était une feignasse du popotin, elle a un bon pas mais fait moins que le minimum syndical niveau engagement. Du coup on a bossé là dessus.

En fait le soucis venait de moi, j'ai toujours eu le défaut de ne pas savoir garder le contact mais je ne savais pas pourquoi. Mes bras sont trop fixes et comme je ne veux pas avoir une main dure, je laisse filer les rênes donc je me retrouve avec 10 cm en trop toutes les deux minutes Du coup à cause de ça, Boudin ne se tenait pas.

Sinon on a fait des assouplissements, accélérer-ralentir le pas, que des trucs chiant pour Boudin

Pour ce qui concerne les allures, à un moment elle m'a regardée d'un air désolée pour moi et m'a fait comprendre que le trot c'était peut-être pas pour aujourd'hui. Je crois qu'elle n'a pas l'habitude des gens qui n'exigent pas de faire d'allures dans un cours, vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit que s'il fallait 10 séances au pas on les ferait

Au bout d'un bon moment, j'avais un bel engagement et de beaux arrêts. Boudin était carrément cuite, je suis descendue pour marcher et on a regardé la fin de la séance du copain

Je suis vraiment contente d'avoir trouvé quelqu'un qui cherche vraiment le plaisir du cheval en plus d'un travail dans le bon sens.

Maintenant j'ai des pistes de travail d'ici le prochain cours (d'ici une quinzaine de jours), on va faire en sorte d'y travailler

Mon Boudin malheureux en rentrant

C'était duuuuuur

Je suis vraiment contente, elle reste motivée et volontaire en carrière alors que ce n'est pas forcément facile pour elle. Mon Boudin

Par toto00789 : le 11/04/15 à 13:29:40

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Super compte rendu !!! La monitrice à l'air top ! C'est chouette qu'elle ne cherche pas à aller trop vite et qu'elle s'adapte bien à Boudinette

Si non, au vu de la première photo, je confirme, elle s'est bien remplie !

Par Falco : le 11/04/15 à 13:36:32

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi, qu'elle fait moins finette sur les photos. Ca sera bientôt plus une crevette !

Bon cours alors, c'est chouette. Ca va vous aider c'est sur

Par Belloubouille : le 11/04/15 à 15:10:18

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi aussi je la trouve jolie sur cette photo, mais elle ne reflète pas la réalité, elle n'est pas aussi jolie en vrai

Le poil d'hiver (et elle en a ma Boudinette yeti ) lui donne un air plus rond et harmonieux...

Par Belloubouille : le 11/04/15 à 23:36:28

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ça ne m'arrive pas souvent mais aujourd'hui c'était un peu la déception

Je commence par monter Choupi, je n'avais pas posé mes fesses dessus depuis plus d'un mois puisqu'on l'a attelé 2-3 fois, il a fait un concours et on est sortis en balade avec sarahpascal et jackalx , vu que je ne viens qu'une fois par semaine ça ne m'a pas trop laissé l'occasion de le monter.

Je pose mes fesses dessus, on commence à bosser et je trouve un Choupi suuuuuuuuuuper dur en bouche et raide comme un piquet. Mais où est mon Choupi ??? Je veux mon Choupi d'avant

On a fait des exo d'assouplissement (bah oui, il n'y a pas de raison qu'il ne profite pas de mon cours d'hier et qu'il ne souffre pas comme Boudin ), les arrêts ne se font plus aussi bien qu'avant, il se défend contre la main, les jambes isolées ça va encore. On a fini par passer des barres aux sols et faire des cercles en donnant la bouche proprement.

J'avoue que je me suis dépêchée d'en finir tellement j'ai pas pris mon pied du tout

Après ça je me suis attelée à faire trotter Paddy en main...... heu....... bah j'ai pas réussi Si je pars il me suis, au pas, même si je cours et que je tend la longe. Si je me mets à coté je lui demande le trot comme pour le longer, il part nickel et dès que je passe devant il s’arrête. Je ne sais pas quoi faire

Ensuite j'ai monté Paddy, il était décontracté, fin aux aides, presque en place (en tout cas super suffisant pour moi !!) arrêts au poids du corps sans un gramme dans les rênes

A un moment j'ai eu besoin de sortir mon portable, je l’arrête, il était tellement bien qu'il a allongé l'encolure et a mis un pied au repos. Purée le bonheur (parce que quand même pour la petite histoire avant j'avais le droit à des levades quand on s’arrêtait trop longtemps ).

Mais un bonheur n'arrive jamais seul, en repartant il s'est mis à flotter, il a commencé à chauffer pour tout et n'importe quoi, rien que pour marcher au pas ou céder les hanches c'était la bagarre, il piaffait nez au vent, encolure crispée et à la retourne, grrrrrr

Bref, c'est vraiment vraiment rare que je dise ça (je crois même que c'est la première fois) mais avec lui non plus je n'ai pas du tout pris mon pied. Il était tellement ch*** qu'il chauffait dès que je voulais sortir de la carrière donc j'ai du bosser encore et encore (sous la pluie battante et sans aucune motivation ) jusqu'à ce qu'il se calme pour avoir au moins une sortie propre

En rentrant, démotivation totale, énervée à l'intérieur, j'avais même la flemme d'aller voir Boudin. Et puis illumination sur la route (bah oui en une heure j'ai le temps de penser ) : il va faire beau, boudiner au soleil va me changer les idées.

Je vais donc au pré, pas manqué : petite balade à cru (avec le tapis sinon ça glisse ), Boudin m'a reboostée à fond
C'est un truc de fou, sa personnalité c'est moi. Elle sait comment me prendre tous les jours, elle est parfaite

Par toto00789 : le 11/04/15 à 23:42:24

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Aah sacrée Boudine ! Elle a su te redonner le sourire

Par irisetquiara39 : le 11/04/15 à 23:43:22

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
en endu pour les trotings, on est censé non pas courir devant le cheval mais à son épaule Quiara avait eu bien du mal avec ça mais une fois que c'est acquis c'est top et ca donne pas l'impression d'un cheval qui se traine la savate derrière le cavalier

et pour l'endu, je sais plus si j'avais commenté mais promis j'ai lu

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 00:11:43

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon Tao la terreur a voulu attaquer Ange, il l'a choppé à la gorge et à la fesse principalement, Paddy en bon copain protecteur est allé s'interposer pour défendre Ange et s'est fait chopper lui aussi à la gorge.

Mes zozo ont de sacrés cicatrices et plaies un peu partout. Saleté de poney couillu avec sa tête angélique

Mon Paddy, zen au repos avant qu'il ne devienne à claquer

Et Cavallichou la petite barrique a perdu ses coucougnettes

Mon Paddy, zen au repos avant qu'il ne devienne à claquer
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-VKlXzqNQ1Wg/VSmX830VFGI/AAAAAAAAaFU/zrPlIs5WfLI/s800/WP_20150411_001.jpg" alt="" />

Et bien sur mon Boudin

Bon j'ai un peu raté le cadrage

Au retour, petite douche de butox (j'ai déjà retiré plein de tiques de son nez )

Le popotin claquette de ma crevette

Et sa petite bouille d'amour

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 00:16:14

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 ça change quoi sur le coté ou devant ?

J'avoue que là sur le coté ou devant c'est même combat, je ne sais pas comment m'y prendre, il est du genre à se stresser puis se braquer quand il comprend pas

Pour la prochaine endurance, j'ai bien envie de tenter la 30 km (dans un mois et demi) histoire de faire un intermédiaire entre la 20 et la 40 même si c'est pas pareil puisqu'il n'y a pas la pause entre les deux... Vous en pensez quoi ?

toto00789 elle a toujours su le faire

Par toto00789 : le 12/04/15 à 00:39:27

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Et ça reste le plus important

Par sarahpascal : le 12/04/15 à 09:32:17

Déconnecté

292 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour Ange je te l'avais en ballade. La bouche était très dure. Je ne pouvais même pas tourner!

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 10:22:59

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal , je sais je m'en souviens. Mais quand on te le dit ça fait pas pareil du tout que quand tu le ressens

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 10:23:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sinon Tao la terreur a voulu attaquer Ange, il l'a choppé à la gorge

mais quelle saloperie

jolie la dernière photo, toute brushingée

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 10:48:53

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy ne m'en parle pas, il est mignon tout plein, on ne le penserait pas comme ça quand on le voit avec les autres... Il a traversé les clôtures pendant qu'elles étaient en train d’être refaites

Il avait déjà chopé le nez d'Ange et de Trésor à travers la clôture (photo après plusieurs jours donc déjà un peu cicatrisé)
Spoiler

Pour cette fois ci, ça faisait plusieurs jours aussi, Ange a pas mal cicatrisé mais Paddy a eu plus de mal sur une des plaies
Spoiler

Message édité le 12/04/15 à 10:48

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 10:49:49

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pffffff

faut lui arracher els dents

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 10:51:04

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bizarrement ce n'est pas ça que j'aurais pensé à lui arracher en premier

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 11:22:53

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 21:12:52

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après avoir déchargé et monté au grenier 40 ballots de foin (merci le foin pourri qu'on a perdu ) nous avons fait la petite sortie du dimanche.

Boudinette est officiellement un poney de rando cross. Le chemin pas fini d’être entretenu elle a marché dans de ces trucs Toute mignonne, elle levait ses patounes délicatement, sans se presser, une vraie princesse

Départ

On passe devant le parc zoologique du coin, je n'avais pas capté que ça rouvrait aujourd'hui, il y avait du peuple, on se faisait doubler de partout

Boudin et sa cool attitude

Et puis nous avons croisé un dos d’âne. La honte, mon Boudin passe-partout qui traverse même les passages à niveau des trains avait peur et refusait de passer dessus, même entre les deux

Impossible d'insister avec tout ce monde sur la route, on a du passer à coté

Et bien sur on a rejoint un super chemin ! Petite dédicasse à vahiquo qui a découvert qu'on avait de l'herbe même au milieu des routes dans la campagne Normande

Mais que regarde Boudin ??

Des ??? !!
Ce sont des animaux "exotiques" du parc mais je ne sais pas leur nom

Mais qu'y a-t-il en fond derrière Boudin ?

Le superbe château du parc

Ensuite on est rentré...

Je vous annonce que Boudin n'a pas le sens de l'humour ni celui des jeux de mot

Je lui avais dit qu'on irait à l'école, elle m'a cru la bourrique !

En approchant de l'école du village, elle était au taquet

Elle a essayé de pousser la porte mais comme on était dimanche c'était fermé

Elle a fait du charme autour d'elle pour voir si quelqu'un ne voudrait pas lui ouvrir

Sa tête quand on lui a annoncé qu'elle ne rentrerait pas

Et après elle s'est mise à bouder

Alors on est rentré (heureusement elle n'a pas fait de caprice)

Voilà notre journée, comme toujours, Boudinette poney du bonheur

Message édité le 12/04/15 à 21:12

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 21:00:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
boudin qui veut aller à l'école, trop marrant

et le ralentisseur rouge, mon Dudust aussi refuse catégoriquement de monter dessus

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 21:46:36

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Franchement j'aimerais bosser sur les ralentisseurs, mais vu le passage c'était impossible vu le passage

On va y retourner ou en retrouver un ailleurs, je veux que ça passe

Sinon j'ai refait du field paste ce matin.

Un peu liquide, il fallait que je solidifie mais je n'avais plus d'argile, donc j'ai mis du bicarbonate de soude puisque c'est réputé être nettoyant. Ca n'a pas solidifié donc comme je ne pouvais pas laisser tout ça dans mon mixeur, j'ai mis un peu de mon argile blanche.

Je mets tout en pot. Je reviens, ça déborde Mais comment c'est possible ?? Le bicarbonate ça a transformé la "crème" en "mousse"

A étaler en tout cas c'est pas mal

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 21:54:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
dépêche toi de déposer un brevet, une pâte moussante, ça peut le faire

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 22:07:43

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que m'a dit ma copine de pré !
Mer** il faut que j'édite pour ne pas qu'on connaisse mon ingrédient secret du fiel paste mousseux

Par Oc : le 12/04/15 à 22:33:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les ralentisseurs, Dragon Rouge a fait la tronche la première fois qu'elle en a vu
c'était en endurance ya deux ans, maintenant elle adore passer dessus au trot en tapant bien fort, ca fait peur aux autres chevaux

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 22:39:58

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment dingue ta rousse
Moi j'aimerais bien pouvoir insister, parce que Boudin quand elle a un peu de temps devant elle elle accepte d'essayer

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/15 à 22:41:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
maintenant elle adore passer dessus au trot en tapant bien fort, ca fait peur aux autres chevaux
ah mais trop fort,

Par Belloubouille : le 12/04/15 à 22:55:49

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai reçu 3 photo de l'endurance de la part des organisateurs, ça m'a remise sur mon petit nuage

Je veux y retourner

Par loviatar : le 12/04/15 à 23:05:12

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
il a l'air a fond Paddy

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval