Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 14:40:48
Dire merci | deydou39 c'est vrai que ça s'annonce bien plus positif que je ne le pensais. Mais avec "son" cheval c'est pas pareil Paddy c'est mon poney, ma fierté et je sais que dans l'effort il ME donne tout, pas comme ceux qui donne tout à n'importe qui. Ça n'apporte pas la même dimension émotionnelle à la course... Et c'est avant tout la relation dans l'effort que j'aime, même si j'adore courir toto00789 ce qui me touche le plus c'est qu'à part J. (qui est un copain plus qu'un ami) je ne connais quasiment pas ces personnes qui me donnent leur confiance oc c'est quand même pas le même genre de proposition, essayer un cheval d'endurance apte a faire 60, j'avoue que ca me tenterait bien [sif] Bon alors y a personne qui parle sur notre sortie de dimanche ? |
Par Fantômette : le 17/06/15 à 14:47:58
Dire merci | Cool toutes ces nouvelles! Tu fais quoi alors dimanche?? |
Par Oc : le 17/06/15 à 15:10:04
Dire merci | belloubouille mais t'es qualifiée sur 40km ? parce que la proposition du club de te prêter un cheval à qualifier sur 40km c'est déjà bien |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 16:31:07
Dire merci | Non je devais tenter la qualif en mai mais pas possible à cause de la réquisition de Paddy puis en juillet mais pas possible pour les mêmes raisons... Je ne disais pas que je voulais qu'on me propose une 60km demain mais qu'on vous propose des chevaux d'endurance contrairement a moi ;-) Parce que les propositions que j'ai sont carrément adorables, il n'y a pas d'autre mot ! Mais ce sont des chevaux pas prêts du tout car pas bossés qui ont besoin de beaucoup de boulot avant une première course. Alors que vous avez des chevaux clé en main... (mais l'expérience qui le justifie on est d'accord !). J. me propose Volkanne, super ponette de club largement prête pour une club 2 (je pense meme pour une club élite) mais il faut aligner derrière je pense (a voir comment on parle de la chose). Quant à B. leurs chevaux d'endurance sont leur propres loulous, pas ceux de la ferme équestre. Donc a mon avis on le proposera une 20 avec un loulou de club. L'idée de tenter la 40 avec eux c'est dans mes rêves A voir ce que J. et B. me proposent. S'ils me proposent la même chose je pense que le choix sera financier. Et si le coût est le même (ce dont je doute car J. habitant presque sur place je n'aurais ni a assurer ni a payer le transport), je pense que je choisirais de sortir avec Volkanne car je la connais... Et puis dans tous les cas B. n'aura personne pour faire une 20km avec moi car il engage en 60 sur cette course donc je pourrais quand même courir avec J. sur la 20km... Bref c'est compliqué tout ça mais ça fait du bien quand même |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 17:44:53
Dire merci | Je viens de me relire, je ne demandais pas si personne ne "parle" mais si personne ne "parie" sur notre dimanche bien-sûr ! |
Par nélimiha : le 17/06/15 à 18:50:22
Dire merci | moi j'ai deviné pour dimanche mais je me tais |
Par toto00789 : le 17/06/15 à 20:22:51
Dire merci | Moi j'ai émis une hypothèse |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 21:32:46
Dire merci | Bon bah finalement ce ne sera pas ce dimanche mais probablement le prochain nelimiha tu penses à quoi ? toto00789 Boudin ne sait rien faire, tu voudrais qu'elle fasse un spectacle de quoi ? |
Par Oc : le 17/06/15 à 22:10:32
Dire merci | sauf que nous sommes toutes les deux loviatar et moi dans une région (Limousin-Auvergne) demandeuse en cavaliers d'endurance, ya trop de chevaux à valoriser pour peu de cavaliers, donc.... m'en suis trouvé un de plus ce soir, à 8km de chez moi c'est pour te dire |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 23:37:14
Dire merci | Sinon, j'ai des nouvelles toutes fraiches pour mon endurance !!! Et bien.... Proposition carrément au delà de mes espérances... B. sait que j'ai la voiture qui va bien pour tracter donc il me trouve un 2 places pour qu'on puisse amener deux chevaux de plus (car il amène deux cavalières sur 60 km) ce qui lui donne un prétexte pour courir au lieu de faire l'assistance Il me propose un cheval qualifié sur 20 km qui n'a fait qu'une seule course. C'est un lusi qui apparemment est adorable et pas relou (il sert pour la ferme équestre), la courageuse pétocharde que je suis s'est assurée qu'elle n'allait pas mourir le 5 juillet Il m'a dit que si j'arrivais à tenir Paddy l'autre fois (chaud patate mon loulou) je serais en vacances avec le Lusi. Son nom fini par "ador", ça promet Je vais essayer la bête lundi soir, on fera quelques trottings d'ici juillet pour leur forme. Le loulou que B. prendra est dans la même situation (mais ils sont bossés régulièrement pour des balades/rando/cours). Et tout ça pour... zéro euro ! Ils ne veulent pas que je paie autre chose que l'engagement parce que "on fait pas ça pour ça" Bon bah voilà, déception car ça ne sera pas Paddy mais réjouissance car c'est une belle opportunité Message édité le 17/06/15 à 23:37 |
Par toto00789 : le 17/06/15 à 22:48:28
Dire merci | Ah ben voilà c'est sympa ça Pas spectacle, figuration dans une reconstitution |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 23:41:40
Dire merci | Hummmmmmmmmm... bon... Pour l'évènement tu n'es pas trop trop loin... On va participer à une chasse au trésor équestre puis à un défilé, reste à deviner le thème Pour ce qui est de la discipline il s'agit d'un parcours... Message édité le 17/06/15 à 23:41 |
Par Belloubouille : le 17/06/15 à 23:41:12
Dire merci | oc Trop de chevaux pour le nombre de cavaliers ? C'est pas juste Et dire que nous on a 3 pauvres endurances dans l'année |
Par loviatar : le 18/06/15 à 09:26:04
Dire merci | ahh mais oui j'ai vu sur facebook, une chasse au tresors theme médieval. C'est top |
Par Oc : le 18/06/15 à 09:45:46
Dire merci | je vais dire un truc con mais ca m'aurait grave paru bizarre que tu payes la location du cheval alors que tu leur fais le transport j'emmène la jument de mon amie en concours (j'ai un CSO dimanche prochain sur deux tours) je ne paye que mes engagements, vu que j'emmène moi meme la jument sur les concours à chaque fois |
Par Belloubouille : le 18/06/15 à 10:30:42
Dire merci | loviatar hannnn c'est de la triche ! Normalement notre équipe serait composée de blouinesse , jackalx , mon amie ostéo (si j'arrive a lui trouver un cheval...) et moi ! Mais il y a plein d'autres amis/connaissances qui envisagent de venir participer oc ben je sais pas trop comment ça marche en fait, car ça m'est arrivé qu'une seule fois et il n'y avait pas de transport. J'avoue que ça ne m'aurait pas choqué de payer la location du cheval sachant que ce sont des pro et qu'ils le font pour moi |
Par Belloubouille : le 18/06/15 à 21:06:01
Dire merci | Message édité le 18/06/15 à 21:06 |
Par Falco : le 18/06/15 à 21:10:17
Dire merci | C'est chouette toutes ses nouvelles ! Tu vas quand même pouvoir aller en endu, même sans Paddy, ça va être intéressant aussi de gérer un autre cheval sur la course Et chouette pour la chasse au Trésor, ça doit être bien fun ça |
Par Belloubouille : le 19/06/15 à 08:58:20
Dire merci | Tout à fait falco , c'est exactement comme ça que je vois les choses. C'est une petite déception pour une belle opportunité ! Bon par contre j'ai un sacré nouveau dilemme (il fallait qu'on en parle avec oc )... J'ai une connaissance qui a une amie éleveuse d'arabe qui ne monte plus (il me semble qu'elle a eu un accident, je ne sais plus très bien). Vous voyez où je veux en venir... La nana a une jument barbe-arabe qui apparemment a un potentiel et elle souhaite la valoriser...jusqu'en 90 km !!! Bon, déjà la proposition de la forumeuse de prendre un de ses loulous chez moi était super tentante mais j'ai décliné (non sans regret je l'admet) car ça me ferait trop de boulot de bosser 4 chevaux par semaine dont deux à une heure de route et je ne veux pas lâcher mon Paddy... Mais alors là j'avoue que ça me fout tellement les boules de décliner ! Je n'arrête pas de me dire que je dois pouvoir trouver un moyen, c'est mal En attendant, j'ai dit que si besoin je pouvais intervenir au pied levé pour dépanner (en espérant qu'on m'appelle ). Il est prévu que j'aille visiter l'élevage et rencontrer la proprio "juste pour voir" C'est fou, tout ce qu'on me propose est toujours à plus ou moins 1h de chez moi. Bien évidemment cet élevage est à 1h à l'opposé de là où sont mes zozos sinon ça serait pas drôle Des fois quand je vois à quel point j'ai pas de vie perso en dehors de ma vie équestre qui me prend tout mon temps libre, je me dis que loviatar c'est wonderwoman car avec tout ça elle arrive a garder son mari, et même à l'impliquer !!! Message édité le 19/06/15 à 08:58 |
Par Falco : le 19/06/15 à 09:44:40
Dire merci | Lol les cavaliers sont associables C'est pareil chez nous : 10 chevaux dont 3 au travail actuellement et 2 à debourrer l'an prochain. Je sais pas comment on va faire. Surtout que j'ai un boulot assez prenant. Sinon pour ton dilemme je dirais que c'est un choix perso. Si tu peux pas tout faire c'est soit garder Paddy et le côté sentimental plus que sportif. Soit prendre la jument pour évoluer sportivement. C'est pas facile je sais j'y suis passée l'an dernier... |
Par toto00789 : le 19/06/15 à 10:50:59
Dire merci | C'est vrai que c'est encore une super belle opportunité... |
Par Belloubouille : le 19/06/15 à 11:18:55
Dire merci | Je viens de passer 30 minutes a écrire un texte sur mon téléphone pour vous répondre et cette sal***rie a décidé de changer de page et perdre tout mon texte |
Par loviatar : le 19/06/15 à 14:55:36
Dire merci | ppfff que dire... choix difficile. Mais en effet tu ne pourras pas tout faire, boudin + les 2 zozos + la jument. J'en ai 4, mais 1 ne fait rien et les autres sont tous à la maison. Et puis je joue avec la période de repos de chacun pour bosser + tel ou tel donc c'est pas du travail régulier. Et en + de cela j'ai un boulot ultra cool sans horaires. Il va falloir faire un choix entre le coeur et l'envie de compétition. |
Par Ayllaa : le 19/06/15 à 16:47:59
Dire merci | Joli post ! Très beau Boudin |
Par Belloubouille : le 19/06/15 à 18:59:29
Dire merci | Pour remettre un peu en ordre les idées que j'ai dans la tête : Boudin passe avant tout dans tous les cas, elle est celle qui je ne subira aucune concession (bon ok c'était évident ). Ceci dit je ne vois pas le fait de la bosser moins comme une concession mais plutot comme une opportunité pour elle de continuer sa croissance tranquillou, de l'économiser. Aujourd'hui elle a des cours de temps en temps au pas (on a tout un boulot d'assouplissement et rééquilibrage de son corps à faire du fait des compensations développées depuis toujours à cause de l'excroissance à son AG) et sort entre 1 et 4 fois par semaine en extérieur selon mon planning. Nos balades reprennent nos exo appris en cours. En gros aujourd'hui, elle bosse tranquillement à s'orienter, s'utiliser correctement et développer sa musculature dans le but un jour de devenir une belle jument de sport mais pour l'instant le sport est très loin Pour ce qui est d'Ange, c'est un poney adorable qui commence le boulot en attelage pour les compet'. Il commence à bosser à l'envers et perd tout ce qu'il a appris en selle, il devient raide et dur en bouche. Je n'ai plus vraiment de plaisir à me monter car j'ai l'impression de me retrouver il y a deux ans quand j'ai commencé avec Paddy (sans compter la déprime d'avoir débourré un top poney en selle et de le voir évoluer dans le mauvais sens à cause de l'attelage mal pratiqué. A coté de ça, Choupi est un poney super bien dans ses baskets, à l'aise avec ses congénères et très proche de l'homme. Il est coquin, joueur, extraverti, super attachant et pourrait s'entendre avec n'importe quel cavalier. En toute objectivité je l'adore mais il n'a pas besoin de moi au sens vrai du terme donc je pourrais renoncer à le monter... |
Par Belloubouille : le 19/06/15 à 18:59:46
Dire merci | Pour ce qui est de Paddy c'est complètement l'opposé. Il est hyper introverti, pas bien dans ses pompes et hyper stressé. Le soucis c'est que je lui la seule de son entourage proche à voir qu'il n'est pas bien. Je pense que pour lui l'être humain est une contrainte. Il est gentil et soumis physiquement (il ne fait pas de bêtise, respecte le cadre qui est posé, fait ce qu'on lui demande) mais moralement il ne prend ni ne donne rien. Avec lui, je pars de très loin avec lui à pieds (inapprochable au pré il y a deux ans, aujourd'hui il se laisse licoler et fait même un pas vers moi quand il me voit à 20m, c'est encore fragile mais l'avancée est inespérée !) comme monté (complètement à la renverse, raide et très très dur en bouche, aujourd'hui il s'incurve, se place dans les cercles et s’arrête au poids du corps). Je n'arriverais pas à en faire un loulou de haute école ni de grand prix (bon là le soucis c'est plus la cavalière que le poney ) mais je sais qu'on peut encore aller beaucoup plus loin ! C'est sans prétention aucune que je me permets de dire que je pense avoir attiré son attention et qu'il essaie de me faire un peu confiance. Depuis peu, quand on sort en extérieur il regarde le paysage, chope une petite feuille au passage ou pisse, ce sont des choses qu'il n'avait jamais faites. Je crois qu'il commence à prendre plaisir à sortir parce qu'il se détend. Il y a du mieux mais encore beaucoup de boulot, il n'est toujours pas bien dans ses baskets. Paddy commence à s'exprimer (il m'arrive même de me réjouir qu'il fasse certaines choses que j'interdis à Boudin parce que c'est signe qu'il se détend ou qu'il s'exprime ). Ce travail sur lui, sur la recherche d’interaction avec moi (en tant qu'humaine) et sur la décontraction, je suis la seule à le faire et je pense qu'il lui apporte beaucoup (il change aussi avec les autres humains) alors je ne le laisserai pas tomber car contrairement à Ange, je pense que Paddy a besoin de moi au sens vrai du terme... Paddy c'est mon ami, mon défi, mon poney de compet (à petit niveau c'est vrai) et tout ça fait de lui mon poney de cœur. Toutes les 90 km du monde ne m'apporteront pas l'émotion que j'ai avec lui quand je le vois évoluer une fraction de seconde. Et franchement, vu la d'où on part même une 20km rênes longues avec lui est une émotion grandiose Par contre, ces allers-retours hebdomadaires sont des sacrifices temporels, financiers et familiaux, donc je pense que 2016 sera notre dernière année commune... Il me reste donc un an et demi pour progresser ! Pour ce qui est de la jument dont on m'a parlé, l'objectif est de la valoriser sur 90km en vue de la vendre donc ce serait du long provisoire mais du provisoire quand même. Sincèrement, en renonçant à Ange que je monte une fois par semaine, et en baissant un peu l'activité de Boudin (genre 2 fois la semaine maxi), je pense que je pourrais avoir un 3e au travail pendant un laps de temps court (une saison par exemple) mais à condition qu'il soit à la maison. Mais c'est une autre histoire car ma colloc de pré refuse catégoriquement tout cheval ferré des postérieurs Enfin bref, je fais des plans sur la comète alors que si ça se trouve la jument est abrutie et la propriétaire aussi |
Par Belloubouille : le 19/06/15 à 19:14:41
Dire merci | Sinon, comme avec tout ça j'ai rien à faire... Je présenterais en aout l'étalon Highland de ma copine au label loisir. Il a nous falloir un paquet de séances montées parce que la pétocharde que je suis n'est pas rassurée de savoir qu'il y a des coucouilles accrochées à la bestiole Donc mon prochain futur pote est dénommé Fleetmead Macbeth, Mac de son petit nom |
Par toto00789 : le 20/06/15 à 13:42:27
Dire merci | Trop beau ce bonhomme ! T'inquiète pas pour la paire de boules, c'est juste du psychologique ^^ Pour ta liste, je pense que l'idée est bonne pour t'élairer les idées... Après, la décision finale est tienne |
Par Belloubouille : le 20/06/15 à 16:36:30
Dire merci | Je reviens de chez mes zozos. Ange a été mignon comme tout, on a bossé 30 min aux trois allures sans étriers. Mais bon, j'ai renoncé à certains exo parce que je n'avais pas envie de me battre... Et Paddy, la catastrophe Déjà en arrivant il était tendu, stressé de me voir Au boulot il était, très dur en bouche, énervé (parce qu'il n'y arrivait pas). Voilà tout ce dont j'avais peur arrive : il régresse Donc au bout de 15 min j'en ai eu marre, je suis descendue et on a bossé en liberté pour qu'on se concentre plus sur l'interaction entre nous. Tant qu'il sera attelé je pense que je n'en tirerai rien... Mais bon je n'y étais pas allée chez depuis 3 semaines donc je pense que ça a accentué le soucis... Mais j'ai quand même une super nouvelle : pour l'endurance d'août Paddy viendra à la maison une ou deux semaines avant et pareil après. Je vais enfin avoir loulou à la maison |
Par Belloubouille : le 20/06/15 à 16:41:08
Dire merci | toto00789 pas sure que les coucougnettes soient psychologiques quand il y a des juments autour Pis bon, Mac est monté une fois par an... J'ai de quoi flipper pétocharde que je suis A voir pour la proposition de la jument... Je vais déjà voir si la nana est sympa et si la juju me correspond. Parce que moi les terreurs qui ne dérangent pas Lovi ou Oc, non merci |
Par toto00789 : le 20/06/15 à 18:28:55
Dire merci | Boarf, si il est étalon de repro, il devrait pas être frustré Trop trop trop cool pour Paddy chez toi !!! |
Par Belloubouille : le 20/06/15 à 19:45:18
Dire merci | Oui c'est un étalon de repro ! Mais le highland n'est pas très représenté en France, ni en effectif ni en reproducteurs. Mon amie ne produit pas tous les ans car le cheval (et plus particulièrement cette race trop peu connue) se vend mal. Et comme le croisement de Highland se fait très peu, il passe beaucoup de temps avec le matos derrière l'oreille Message édité le 20/06/15 à 19:45 |
Par toto00789 : le 20/06/15 à 20:42:24
Dire merci | Le pauvre ! |
Par Belloubouille : le 20/06/15 à 22:55:54
Dire merci | Je pense que lui et son pote Millénium sont totalement pour le développement de la race effectivement Bon et puisque c'est quand même un peu son post voilà la Boudinette Mademoiselle aujourd'hui a été d'un relou Elle a planté deux fois sur la route nationale en mode je recule vers le milieu Bon ok c'était devant le parc d'attraction mais c'est pas une excuse ! Forcément après elle était tendue, elle m'a fait des écarts pour des plastiques et même pour une flaque d'huile En ce moment elle teste un peu les limites je trouve, ça reste mignon mais c'est lourd quand elle prend pas sur elle en mode poulain qui n'est jamais sorti de son pré ! Le dos de boudin ! Je ne sais pas si vous voyez l'évolution mais le dos s'est vraiment tendu ! Ce n'est pas encore parfait mais j'arrive à l'avoir qui fonctionne vraiment. Belle évolution pour nous en quelques semaines Sinon ben... j'ai envoyé un message à la nana qui a la jument à valoriser |
Par toto00789 : le 21/06/15 à 12:25:02
Dire merci | Ah oui ! La ligne de dos se retend bien pour le coup ! Mais tu triches, elle a la tête basse (Pour la promotion de Highlands, je soutiens les étalons J'adore cette race ! J'ai la chance de connaitre une éleveuse (amateur) et d'avoir pas mal de fois monté sa jument, un régal de finesse et de légèreté malgré la masse musculaire et le peu de travail..) |
Par Belloubouille : le 21/06/15 à 21:37:58
Dire merci | Puisque tu dis que je triche voilà l'évolution ! Juin 2014 Février 2015 [img]https://lh3.googleusercontent.com/-Znml61pMuco/VOo7NSGJxAI/AAAAAAAAZVk/PSiwh8cl_sQ/s800/WP_20150222_006.jpg" alt="" /> Juin 2015 (il y a trois semaines donc un peu moins bien qu'aujourd'hui mais beaucoup mieux quand même ) |
Par loviatar : le 21/06/15 à 22:29:48
Dire merci | super pour Paddy chez toi Je trouve le dos du boudin effectivement mieux |
Par Belloubouille : le 22/06/15 à 18:38:55
Dire merci | Ce soir c'est essai de mon futur copain de 40 km |
Par toto00789 : le 22/06/15 à 18:45:07
Dire merci | Excellent !! |
Par loviatar : le 22/06/15 à 20:19:52
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous