Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Falco : le 02/07/15 à 19:21:30
Dire merci | Elles sont belles les dernières photos |
Par sarahpascal : le 02/07/15 à 19:24:28
Dire merci | et moi aussi! |
Par jackalx : le 02/07/15 à 21:34:53
Dire merci | moi aussi, même si j'ai été débusquée Mon défi: lors de ton prochain tour à la plage, palmes, masque et si possible tuba le temps d'une photo pour la Boudinette et son humaine |
Par Belloubouille : le 02/07/15 à 23:38:40
Dire merci | Ah mais vous voilà, encore des sous-marineurs, aller hop hop hop on se manifeste Alors si je résume pour l'instant on me propose : - la poste hongroise, - la boudiplongée, D'autres idées ?? |
Par Belloubouille : le 03/07/15 à 12:20:07
Dire merci | En attendant les propositions qui ne viennent pas j'ai quelques nouvelles toutes fraiches ! blouinesse a fini nos robes et capes, le voici l'une d'entre elles en avant première lors de la confection J'ai hâte de nous voir avec Sinon hier soir on s'est refait une sortie avec les loulou avant la 40 km. Finalement B. avait une cliente pour une balade donc on est partis ensemble et je n'ai donc pas fait ma sortie avec les deux petites cavalières. Petites photos sur mon copain Didi On lui a essayé ma selle, un peu large pour lui mais avec un amortisseur ça passe donc dimanche on fera comme ça. J'étais bien mieux sur lui avec ma selle car je n'avais pas les jambes lancées en avant. Et puis la Delgrange que j'avais l'autre jour était tellement fine que j'avais besoin de serrer 3 fois plus les cuisses pour tenir le galop en équilibre, j'aurais morflé sur 40km Loulou est toujours aussi mignon même s'il se tape des petites accélérations tu sais pas pourquoi Mais en meme temps il est un peu mollasson je trouve Apparemment il lui arrive d'attaquer parfois les autres, super l'ancien couillu se rappelle qu'il en a eu Et j'ai remarqué aussi qu'il n'aime pas trop se faire doubler, on verra bien ce que ça donne. Nous arriverons sur place la veille pour pouvoir décoller le plus tôt possible. Et pour finir, une photo de notre tète à tête à Boudin et moi dimanche dernier. Vous noterez la tête de Boudin blasée par sa relou d'humaine On lui a essayé ma selle, un peu large pour lui mais avec un amortisseur ça passe donc dimanche on fera comme ça. J'étais bien mieux sur lui avec ma selle car je n'avais pas les jambes lancées en avant. Et puis la Delgrange que j'avais l'autre jour était tellement fine que j'avais besoin de serrer 3 fois plus les cuisses pour tenir le galop en équilibre, j'aurais morflé sur 40km Loulou est toujours aussi mignon même s'il se tape des petites accélérations tu sais pas pourquoi Mais en meme temps il est un peu mollasson je trouve Apparemment il lui arrive d'attaquer parfois les autres, super l'ancien couillu se rappelle qu'il en a eu Et j'ai remarqué aussi qu'il n'aime pas trop se faire doubler, on verra bien ce que ça donne. Nous arriverons sur place la veille pour pouvoir décoller le plus tôt possible. Et pour finir, une photo de notre tète à tête à Boudin et moi dimanche dernier. Vous noterez la tête de Boudin blasée par sa relou d'humaine [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11705316_10205588755371609_7346531073147812282_n.jpg?oh=fa34b122ea46b26a5776d2fbfb96e535&oe=56289D20" alt="" /> |
Par Fantômette : le 03/07/15 à 12:29:31
Dire merci | Lool la derniere photo Il a l'air sympa ce Lusi Le mien aussi "attaque" les autres en balade parfois .. surtout si ya une jument qu'il aime bien a "protege" |
Par Oc : le 03/07/15 à 13:20:19
Dire merci | tiens t'as pas essayé la monte Amazone avec Boudin, vu que tu vas avoir une jupe qui s'y prete |
Par Belloubouille : le 03/07/15 à 14:06:13
Dire merci | Aller on rajoute ton idée dans la liste oc Donc pour l'instant on a : - la boudiposte, - la boudiplongée, - la boudimazone, On va bientôt avoir assez d'idées pour passer aux votes fantomette j'avoue que j'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois pour en avoir une qui soit a peu près cadrée ET pas floue ! Sinon oui Ditador est un vrai gentil, par contre apparemment il est très sensible et devient vite ingérable si on ne respecte pas sa bouche... |
Par horselover : le 03/07/15 à 17:34:29
Dire merci | Bloup, bloup, bloup lever le périscope.... chui là ! |
Par Belloubouille : le 04/07/15 à 23:28:56
Dire merci | Retour d'une journée médiévale au top ! Nous étions nombreux et parmi nous se trouvaient entre autre jackalx et blouinesse , on s'est fait plaisir et on a passé une belle journée sous le cagnard Place aux photos (les miennes, parce que celles des filles viendront plus tard) Dernières retouches avant le départ Boudin aussi Et bien sur les cavalières aussi On prend les cartes et on décolle Petit hic dès le début (au bout de 50 mètres) le poney de Jackalx ne rentre pas dans le gué et Princesse non plus. Boudin les regarde en se demandant pourquoi ils ne suivent pas On tente de faire semblant de partir, RAS aucun n'est motivé Après quelques minutes à faire Boudin d'école qui ouvre la voie, Princesse entre et ne fera plus de comédie Mais il y en a un qui lui n'est vraiment pas décidé On essaie dessus, dessous, de le pousser, de le tirer, de se cacher, rien n'y fait... Et un groupe arrive avec bien sur un deuxième qui ne rentre pas La monitrice tire le poney à pieds pendant que le poney est monté. elle nous propose de faire pareil puisqu'elle a déjà les pieds dans l'eau. Et là Vivi nous a sorti un super saut/bond digne d'un mouton Et voilà le résultat Mais la saleté n'avait pas dit son dernier mot, il est ressorti aussi sec dans le champ en face Heureusement il a accepté de rentrer au final Nous voilà sur les chemins de la chasse au trésor Comme on avait de toute façon déjà perdu vu l'heure, on s'est arrêtée faire une pause photos dans les blés Je n'ai pas de belle photos de blouinesse dans les blé car princesse ne voulai\ pas rentrer sans Boudin Une partie des candidats à la fin Ensuite on est rentrées pour le défilé tous ensemble, nous avons été séparés en deux groupe donc on s'est retrouvés juste entre nous Les poneys de Jackalx sont prêts Boudin aussi Et bien sur les cavalières aussi On prend les cartes et on décolle Petit hic dès le début (au bout de 50 mètres) le poney de Jackalx ne rentre pas dans le gué et Princesse non plus. Boudin les regarde en se demandant pourquoi ils ne suivent pas On tente de faire semblant de partir, RAS aucun n'est motivé Après quelques minutes à faire Boudin d'école qui ouvre la voie, Princesse entre et ne fera plus de comédie Mais il y en a un qui lui n'est vraiment pas décidé On essaie dessus, dessous, de le pousser, de le tirer, de se cacher, rien n'y fait... Et un groupe arrive avec bien sur un deuxième qui ne rentre pas La monitrice tire le poney à pieds pendant que le poney est monté. elle nous propose de faire pareil puisqu'elle a déjà les pieds dans l'eau. Et là Vivi nous a sorti un super saut/bond digne d'un mouton Et voilà le résultat Mais la saleté n'avait pas dit son dernier mot, il est ressorti aussi sec dans le champ en face Heureusement il a accepté de rentrer au final Nous voilà sur les chemins de la chasse au trésor Comme on avait de toute façon déjà perdu vu l'heure, on s'est arrêtée faire une pause photos dans les blés Je n'ai pas de belle photos de blouinesse dans les blé car princesse ne voulai\ pas rentrer sans Boudin Une partie des candidats à la fin Ensuite on est rentrées pour le défilé tous ensemble, nous avons été séparés en deux groupe donc on s'est retrouvés juste entre nous [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11709442_10207067365705207_4313093609878157505_n.jpg?oh=988ab907a7c2d8c1b7d43bbd960324d3&oe=56191845" alt="" /> Les autres photos viendront plus tard Voilà, une journée génialement sympa avec au programme de la bonne humeur et des poneys Comme d'hab Boudin un peu à la traine car depuis qu'elle engage on n'avance plus si vite Et puis les autres chauffaient et elle était là comme une fleur, toute sage avec le même rythme du début à la fin Boudin n'est pas encore un poney de sport, elle est physiquement encore vachement loin de ça, je le vois bien quand elle est avec les autres. On a encore beaucoup de boulot ! Mais franchement elle m'épate pour tout le reste Vivement la prochaine sortie avec les copines !!! Sur ceux je décolle car demain c'est la 40 ... Et mon assistance vient de me lâcher |
Par Oc : le 05/07/15 à 13:27:51
Par loviatar : le 05/07/15 à 22:40:01
Dire merci | c'était chouette |
Par irisetquiara39 : le 05/07/15 à 22:49:24
Par Belloubouille : le 05/07/15 à 23:17:45
Dire merci | Ce matin décollage pour la 40 km avec mon copain Didi ! J'arrive chez J. et B. pour prendre les chevaux. Le premier convoi de chevaux est parti car J. fait l'assistance de sa fille qui court la 60 km. On arrive sur place et on rejoint ma collègue qui fera la première boucle avec nous car elle part sur 20 km. Heureusement qu'elle était là, c'est son copain, son père et une amie qui nous feront l'assistance sur les 40km puisqu'on n'en a plus On passe le controle véto. Didi est un cheval assez délicat, il appelle beaucoup, assez stressé. Le véto prend le cardio, 52 bpm. On fait le trotting, impec. Le véto vient pour écrire le numéro sur le cul, impossible il était en panique. Au final c'est moi qui l'ai écrit car il ne voulait personne d'autre Il se met à faire un temps incroyablement pourri. Pluie battante, orage, grêle, vent, on a tout eu. En deux minutes je suis trempée sous la veste, ça prend le pull, le tee shirt, tout On commence la course, je me mets derrière notre groupe de 3. On commence avec B. devant puis ma collègue et moi. Ditador regarde a droite à gauche, c'est fatigant de serrer à fond pour ne pas décoller dans les écarts. J'espère que ça ne va pas durer... On roule super bien, 15 km/h tout va bien. Première assistance ratée, ils arrivent en même temps que nous donc on ne les laisse pas déballer et on trace. Ditador est un bonheur, il respecte les distances sans sourciller, confortable, c'est vraiment du plaisir malgré la pluie. Seconde assistance, on me tend une bouteille. Impossible Ditador ne veut pas se laisser approcher On tente que B. me la file une fois en selle mais loulou est en panique, il tente la fuite. Braqué, il ne veut pas boire (et impossible de lui amener le seau bien sur). Bon, ce sera pas pour ce coup ci... On repart, on reste derrière, ça nous va bien. La petite juju de ma collègue prend la tête. Elle dépote sacrément du haut de ses 1m40 On avance on avance, 3e assistance difficile encore. Je fais le choix de ne pas tenter l'arrosage, je fais boire mais il ne veut pas. La boucle est un vrai plaisir, je sens que loulou a un peu mal aux pieds mais rien de flagrand. On roule, il est gentil comme tout ! Ditador a encore plus de mal avec les hommes donc à la 4e assistance on tente l'attrapage de bouteille avec la copine de ma collège. Elle prend le temps, on fini par y arriver. Mais bonjour la perte de temps. Contre toute attente ma cheville va super bien, aucun soucis. Bon c'est pas ma cheville d'avant mais je ne galère pas comme il y a un mois Dernière ligne droite, on roule super bien ! On franchi la ligne d'arrivée avec 2 minutes d'avance, je pensais être nickel et en fait pas du tout donc ma collègue arrive en avance aussi sur sa 20 km |
Par Belloubouille : le 05/07/15 à 23:23:00
Dire merci | 30 min après on passe le véto ensemble. Didi est carrément tendu, refuse la véto qui a un imper, il se braque, se jette, se lève B. le reprend, comme c'est son cheval il saura mieux gérer sa bête. Dix minutes de négociations avec le loulou et un changement de véto plus tard, il passe à 52 et la juju de ma collègue à 38 (elle était partie à 32) On repart pour la 2e boucle, je sens que Didi est molasson. Il pleut toujours averse. Les terrains sont difficiles, complètement différents de ceux de la première boucle. Des petits chemin en foret, très étroits, humides, on se serait cru en camargue ! Les loulous sont morts avec la première boucle + les terrains difficiles. Plus ça va plus le trot ralenti, ça devient dur moralement pour nous 4. Ditador est à la limite du pas, je sens qu'il est naze. L'autre juju est un peu pareille. Au bout d'un moment les racines sont trop présentes, on fait une foulée de pas toutes les deux foulées de trot. Ils me font mal au coeur, B. et moi ne nous disons rien mais je me dis que s'il me dit qu'on abandonne je valide pour rentrer au pas, il reste 15km... J'apprendrais plus tard qu'il s'est dit la même chose ! On tombe sur une grosse descente, bonne excuse pour repasser au pas ! On repart, ça va un peu mieux, une nana arrive, on discute un peu puis elle nous passe devant, ça donne un peu de train mais ça reste tout mou... Le second souffle commence à arriver, ça reste dur mais ça va mieux. Deux chevaux hyper en forme nous doublent, ça donne vraiment un gros coup de boost aux loulous ! Pour les assistance Ditador ne boit pas, on trouve la technique pour arroser : les assistances ne s'approchent pas de moi et c'est B. qui me tend les bouteilles, ça fonctionne bien. On avance, les km défilent beaucoup moins difficilement. Ils sont nazes mais ils ont repris du poil de la bête. Ditador mon molasson prend même la tête pour soulager un peu la jument que B. doit encourager. Dernier km, on les encourage à la voix. C'était un moment super touchant car B. était sur sa jument perso et ça se sentait, il la poussait comme un papa motive son gosse, pas comme les gens qui cravachent ou talonne, c'était vraiment "aller ma belle, on va y arriver", c'est là que j'ai senti tout le respect de mon équipier pour ses chevaux et la complicité qu'il avait avec eux De mon coté j'encourageais Ditador de la même manière, je me suis revue sur Paddy et je me suis rendue compte qu'il y avait quand même quelque chose entre nous car ça fonctionnait... On arrive tant bien que mal à l'arrivée. Je n'en peux plus d'avoir poussé, Ditador est cuit. On est tous les 4 HS, les loulous d'avoir couru et les humains d'avoir poussé sur 20 km. Au final on aura fait la boucle à 12 et quelques km/h (le papier est chez B.) On passe le véto final, Didi refait le même cirque On fini à 54 bpm, trotting ok mais méta bof, il n'a pas assez bu. On retourne au van et il nous descend un seau Voilà, j'ai ma qualif sur 40 km avec un loulou adorable Après ça, j'ai fait un débrief avec J. qui faisait l'assistance de la 60 km pour tirer des leçons de nos erreurs. Concrètement, erreur de débutant : on n'aurait jamais du courir si vite sur la première boucle. En plus on a eu un autre cas pour aggraver notre erreur de gestion, c'est que les boucles étaient différentes, et la deuxième plus que la première, On m'avait par le passé qu'il ne fallait pas foncer sur la première boucle mais je n'ai pas su mettre en application Je ne me suis pas rendue compte qu'en arrivant super frais ça ne voulait pas dire repartiraient super frais sur la 2e boucle. C'est terrible à dire mais je suis bien contente de ne pas m’être plantée aussi lourdement avec Paddy car je suis la seule responsable de lui et je m'en serai beaucoup voulue Donc moralité, avec Paddy je dois me fixer des objectifs de vitesse par boucle pour ne pas trop tirer dès le début J'apprends tellement avec J. , elle sait que je suis en attente de conseils et elle assure vraiment comme coach !! Photos à venir plus tard car mon appareil n'est pas avec moi Message édité le 05/07/15 à 23:23 |
Par loviatar : le 06/07/15 à 10:35:48
Dire merci | bravo pour la qualif, meme si ça été dur. ça fait bizarre d'entendre qu'il pleuvait, j'ai pas vu une goutte d'eau depuis presque 2 mois Et pour moi, il y a un autre soucis, les chevaux n''étaient pas assez prêt pour la distance, et la mauvaise gestion des boucles n'a fait que souligner, le problème. Bon après le terrain mouillé fatigue + vite les chevaux. Message édité le 06/07/15 à 10:35 |
Par Belloubouille : le 06/07/15 à 11:32:47
Dire merci | Nous n'avions pas eu d'eau depuis des semaines aussi. Je suis bien contente qu'on se soit pris une grosse grosse pluie même si c'est pas drôle car c'est moins dur qu'avec le cagnard de la veille... Pour ce qui est de la préparation des loulous, je pense qu'ils étaient prêts pour une 40 km à 12 ou 13 km/h. Mais on les a mis en difficulté en traçant sur la première boucle sans savoir qu'elle était bien plus facile que la 2e... Erreur de débutants qui n'ont pas su gérer le parcours, le chrono et qui ont mis leur chevaux en difficulté... Pour le meta B de Ditador, je pense que c'est surtout qu'il ne voulait pas boire. Il buvait comme un trou pendant la pause mais pas pendant les boucles. Au retour il a bu un peu mais apres l'abreuvoir lui faisait peur donc il ne voulait plus. Je pense que ça a beaucoup joué En tout cas c'est une belle expérience car on ne m'y reprendra plus !! |
Par loviatar : le 06/07/15 à 12:12:41
Dire merci | Pour la gestion des parcours, ben c'est un charme de l'endurance je trouve que de pas savoir à quoi s'attendre et donc avoir des surprises. Je ne critique pas du tout le meta B de Ditador Ne pas boire arrive à beaucoup de chevaux, surtout les stressés. |
Par Belloubouille : le 06/07/15 à 12:51:04
Dire merci | Je sais bien que tu ne critiques pas, mais sur le moment je m'en suis voulu de l'avoir "mis dans cet état" alors j'ai cherché à comprendre... Effectivement c'est super de ne pas savoir à quoi s'attendre, mais c'est aussi un piège quand on est novice comme moi |
Par irisetquiara39 : le 06/07/15 à 17:04:06
Dire merci | ce n'est pas évident de faire une course avec un cheval qu'on a pas entrainé et qu'on ne connait pas... le positif c'est qu'ils ont fini même si on préfère toujours finir avec un cheval frais et que tu as pu tirer quelques leçons de cette course |
Par Belloubouille : le 06/07/15 à 21:38:14
Dire merci | Ah oui ça pour tirer des leçons j'en ai tiré plein ! En fait je me rends compte que je fais tout le temps des rencontres hyper intéressantes et enrichissantes par hasard. J. est une mordue d'endurance, elle a une grande expérience et B. a une approche complémentaire. Ils ont une vision de la course que j'apprécie beaucoup : gagner oui, jouer la gagne oui, être stratégique oui, dépasser ses limites oui, mais jamais si c'est au détriment du cheval. Et à coté de ça ils sont super sympa même avec les concurrents et pratiquent d'autres disciplines et restent très ouverts. Bref, des gens très très enrichissants qui ne paient pas de mine et que j'ai abordés innocemment sans savoir ce qu'ils m'apporteraient tant Sinon j'ai récupéré quelques photos Départ pour retirer les dossiers Direction le controle véto Didi et moi attendons le véto Loulou avant qu'il pète en l'air à l'approche de la méchante véto avec son marqueur Comme on peut le voir il fait super beau Première tentative d'attrapage de bouteille Deuxième tentative d'attrapage de bouteille (-> abandon ) Pas de photos de la fin de la boucle ni de la 2e, je suis déjà contente d'avoir tout ça sachant qu'à la base on n'avait même pas d'assistance Arrivée de la 2e boucle, les loulous sont cuits, on les encourage à fond et ils donnent tout jusqu'au bout Derniers mètres, il a la niak malgré la fatigue Ditador était claqué dès le 1er km, il a tout donné jusqu'au bout. Je n'en reviens toujours pas d'avoir fini cette boucle, j'ai la sensation d'avoir défié ce qui était écrit au départ Sinon, zéro courbature dans la jambe gauche mais une petite courbature dans le mollet droit et rien à la cheville ! Par contre grosses courbatures lombaires gauches et trapèze. Je dirais que ça sent la compensation à fond Message édité le 06/07/15 à 21:38 |
Par tilou76 : le 07/07/15 à 00:13:00
Dire merci | Super récit, on s'y croirait ! Merci de nous avoir fait partager ton week-end |
Par Belloubouille : le 07/07/15 à 00:24:16
Dire merci | Merci tilou76 Je réitère, si un jour tu veux te joindre à moi à la maison, lors d'une sortie, chez les zozo où si tu que tu veux que je passe avec ou sans poney, n'hésite pas ce sera avec plaisir |
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:48:38
Dire merci | Boudinette a vu la pareuse ce soir, avec ses vacances ça faisait 10 semaines entre deux parages, il y avait un sacré boulot En tout cas, si elle est trèèèèèèèès loin d’être un poney de sport et qu'on a encore une montagne à gravir pour arriver ne serait-ce qu'à vaincre cette foutue compensation de l'AG, ce soir fut ma petite victoire : elle engage ENFIN naturellement quand elle marche au pré Depuis dimanche, je n’arrête pas de penser à la prochaine course (moi à fond ? nonnnnnn ). Au départ je voulais faire Compiègne (60) le 9 août mais j'ai hésité à changer avec Lachapelle-aux-pots (60) le 16 août. Après réflexion j'ai pesé le pour et le contre et c'est Lachapelle-aux-pots qui l'a emporté. Ça me permettra de préparer Paddy une semaine de plus à la maison et de faire deux fois moins de route. Pour une fois j'ai déjà mon assistance : ce sera mon amie ostéo et le papa/coach de la petite de 13 ans qui rafle tous les podiums de 20 à 60km en attendant l'année prochaine pour aller sur 90km Et si j'ai de la chance, blouinesse sera de la partie aussi! Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour courir à 12-13km/h sur la club élite et ça ce n'est pas une mince affaire Sinon des nouvelles de ma cheville : le médecin du sport a regardé les examens, il m'a dit que c'est en train de grandement s'arranger et qu'il n'y a plus qu'à attendre Ah oui et il m'a dit que je devais faire de la piscine. Quand je lui ai dit que je n'avais pas le temps d'aller à la piscine avec mon cheval qui me prend tout mon temps, il m'a proposé quelque chose qui m'a fait penser à jackalx : aller à la mer et nager palmée avec le cheval. Ça me rappelle vaguement un défi |
Par tilou76 : le 10/07/15 à 12:40:25
Dire merci | oui ça pourrait être une idée!! |
Par Belloubouille : le 10/07/15 à 20:46:22
Dire merci | Quand tu veux tilou76 Et sinon qui est le super poney qui galopé à main gauche en longe ????? C'est Boudinnnnnnnn !!!!!! C'est la première fois depuis.................heuuuuuuuuuu................. Ben je l'avais jamais vue faire en fait Pour fêter ça je l'ai félicitée, caressée dans tous les sens et j'ai viré le licol direct au cas ou elle n'aurait pas compris que c'était bien Vous allez me prendre pour une folle (quoi que vu que je parle toute seule ) mais je chérie cette saleté de boiterie qui m'a permis d'identifier d'où venait son soucis de locomotion et m'a "obligée" à prendre des cours pour bosser sur ces dysfonctionnements Message édité le 10/07/15 à 20:46 |
Par Oc : le 10/07/15 à 21:05:35
Par loviatar : le 11/07/15 à 08:08:59
Dire merci | chouette ça veut dire que le travail paie et que ça commence à venir Message édité le 11/07/15 à 08:08 |
Par Belloubouille : le 11/07/15 à 16:09:12
Dire merci | Bizarrement je suis surprise, je ne pensais vraiment pas que ça viendrait si vite Cet après midi je fais le nettoyage des gouttières, je vais longer 5-10 minutes avant et après. On verra si ça a marché sur un malentendu Et sinon ce matin mes zozo avaient la forme. Ange à bien bossé aux trois allures, il bosse mieux. On n'a pas fait de séance transcendante et j'esquive un peu les exo "difficiles" parce que je n'ai pas envie de me battre Mais on a fait 30 min ou il a bossé mieux les autres exo que d'habitude, je pense qu'on pourra reprendre les tentatives d'assouplissement prochainement A son concours dimanche il a fini 4e sur 11. Grosse victoire pour mon Choupi qui était tout le temps bon dernier ! Paddy quant à lui était...surprenant. C'est comme s'il avait compris que c'est fini pour l'attelage et qu'on reprenait le boulot monté ! Arrêts au poids du corps, transitions, il donne vraiment ce qu'il peut Dimanche dernier, il a été 3e, un sacrilège pour cette famille de gagneur (moi je trouve ça déjà honorable). D'un coté je suis contente comme ça il aura pas envie de me reprendre Paddy Et la bonne nouvelle du jour : c'est officiel Paddychou vient à la maison du 25 juillet au 22 août, j'ai hâte !!! Un mois sans allers-retours, un mois où on va pouvoir bosser à fond pendant 3 semaines puis l'avoir une semaine au repos après l'endurance, un mois ou je pourrais bosser sur l'aspect relationnel et surtout un mois où j'aurais mon Boudin et mon poney de cœur au même endroit Message édité le 11/07/15 à 16:09 |
Par Vahiquo : le 11/07/15 à 17:26:27
Dire merci | Je sous marine aussi ...... Ton post est super sympa, j'adore le suivre puis les photos du Boudin Un défi ??? Voyons voyons ..... apprendre un tours ! Style apporter un bouquet de fleure ou faire le salut de la reine. |
Par Belloubouille : le 11/07/15 à 18:23:10
Dire merci | Merci vahiquo Pour le salut de la reine heu....je le ferai en même temps qu'on piaffera et qu'on apprendra les croupades, c'est à dire demain Trêve de plaisanterie, il est vrai que lorsque nous saurons bosser "vraiment" le plat j'aimerais bien toucher à tout et notamment faire quelques tours sympa Ou plutôt sympa et marrants ! Ca vous étonne ? Sinon ce soir j'ai longé Boudin. Elle progresse, ses idées de me trainer lui sont passées (ça repose ). Par contre je confirme qu'hier c'était un malentendu (ou alors j'ai pas bien vu ) parce qu'aujourd'hui impossible de galoper à gauche |
Par Belloubouille : le 13/07/15 à 22:31:46
Dire merci | Hier fut une journée assez chargée je dois mais sacrément riche d’apprentissage. Le matin j’ai fait du boudinage, petite balade à base de dénivelé au pas où je me réjouis chaque fois de la voir engager Et je commence tranquillement à amener le trot sur de bonnes distances pour qu’elle se muscle et que son « handicap» au trot s’en aille. Ensuite j’ai filé chercher la DP de mon amie N. (l'ostéo équin) qui tentait un stage de dressage avec un Maître portugais (José Jesaispluscomment). Le stage se déroule chez mes amis qui ont la ferme équestre (ceux qui m’ont prêté Ditador pour la 40 km), ils sont à fond extérieur, endurance ET dressage. On arrive sur place, il y avait pas mal de monde et presque que des Lusi partout. Ma copine commence se sentir mal avec son graaaaaaaaaaaaaand SF pas discret du tout car baraqué , taillé pour le saut et qui toise un « petit » 175 cm au garrot Mais au final elle est vite mise à l'aise car pour eux n’importe quel cheval et n’importe quel cavalier sont légitimes à participer. J’aime cette mentalité, J. (proprio de la ferme) m’a même demandé pourquoi je n’avais pas essayé avec Paddy, blagounette ! Ou Boudin reblagounette ! Je regarde la séance d’avant (le mec enchaine 8 créneaux de cours sur une journée pendant 3 jours ), bonjour le niveau ! Passage, contre galop, c’est limite s’ils n’ont pas tenté la croupade. En regardant tout ça je rêve en me disant que c’est sacrément loin pour moi tout ça… On prépare le loulou à côté de qui je suis gigantesque n’est-ce pas Et alors pour être so ridiculous me voilà à coté de N. (qui fait 1m80) Voilà le tour de mon amie qui entre en piste, au final dans la reprise de 3 personnes il y a un SF, une trotteuse, un lusi et personne en bride, elle se sent moins seule L’instructeur est très orienté équitation portugaise traditionnelle. Mais il est très ouvert sur les participants à ses stages, pour lui chaque cheval a sa place dans son cours, quel que soit son niveau, sa conformation ou son cavalier. Moi qui ne dresse pas et n’ai même pas de bases sur le plat (on y travaille !), je découvre une approche totalement différente de celle que je m’attendais à voir. Les premiers exercices me dépassent un peu car ils sont vraiment très simples et accessibles à tous mais je ne saisis pas leur intérêt (attention, je n’entends pas par là qu’ils n’ont pas d’intérêt au contraire mais que je suis perdue). Et au fur et à mesure, je commence à comprendre, je ne sais pas trop mettre de mots là-dessus mais en gros il les amène à avoir du ressort, du rebond, à avoir une souplesse verticale, c'est l'objectif de la séance. Les exo sont vraiment très simple, les trucs de base que tout le monde (même moi) peut faire si on lui explique ! Les couples découvrent et les chevaux (et les cavaliers) ont parfois du mal. A aucun moment il n’a demandé de sanction envers un cheval qui se braquait ou qui s’énervait. A chaque fois il disait « pas de guerre, pas de guerre » en incitant le cavalier à persévérer dans la douceur et il cherchait toujours un moyen de finir l’exo sur une réussite et une récompense pour le cheval (rendre, se remettre droit, etc.). A la fin du cours, on a observé une progression pour tous. D’un trot « plat » ils sont passés à un trot « de travail » rebondi, c’était impressionnant. Et quand il a fini son cours, il a eu cette petite phrase que j’ai adorée « ce n’était pas académique (il faut dire qu’il suivait avec le stick pour solliciter l’arrière main ), mais maintenant vous savez que c’est possible». Le voilà avec le stick, je précise que le loulou n'est absolument effayé et que l'instructeur n'était pas en train de taper dessus (pour ceux qui sont prets à appeler la SPA ) Je n’étais pas à cheval mais j’ai compris beaucoup de choses rien qu’en regardant et sincèrement à voir le résultat obtenu sur une séance calme et sans contrainte avec des chevaux pas bossés en dressage m’a vraiment donné envie de m’y mettre Il est vrai qu’en voyant ce cours, j’aurais largement pu venir avec Boudinette pour essayer car il n’y avait pas beaucoup de pré-requis et je suis sure que nous aurions appris beaucoup de choses. Mais d’un autre côté, nous avons encore beaucoup de bases à poser avant tout ça pour profiter au maximum d’un cours (qui coute quand même la peau des fesses !). Parce que l’objectif au sortir d’un cours comme ça c’est quand même de travailler les exercices après et nous n’en sommes pas encore là, il y a encore plein d’autres priorités pour nous. Et nous prenons toujours des cours pour avancer tranquillement (d'ailleurs nous reprenons jeudi !). En tout cas, ce fut un après midi très enrichissant qui a eu le mérite de me faire découvrir qu’une discipline que je voyais comme « violente » (avec toutes les dérives qu’on voit en dressage) et tellement loin de moi en terme de technicité, peut être douce et accessible Donc voilà, dans mes objectifs de polyvalence, on peut rajouter le dressage qui me semble bien moins loin maintenant Après ça, le crapaud est monté sur l'éléphant, je ne vous raconte pas le montoir J'ai posé mes fesses moins d'une minute sur le géant (j'ai du sortir de la carrière car l'entier chaud arrivait) mais je me suis vite rendue compte qu'il était gentil comme tout. Je ré-essaierais la bête un autre jour, en tout cas c'est validé, je ne suis vraiment pas à l'aise sur les chevaux ! Message édité le 13/07/15 à 22:31 |
Par Belloubouille : le 13/07/15 à 23:01:09
Dire merci | Et ce soir je suis allée voir mon copain Macbeth, Mac de son petit nom, l'étalon Highland que je présenterai au label loisir. Le loulou n'est monté qu'une à deux fois par an pour le label, et le reste de l'année il fait du gras, rassurant Donc avant de le remettre au boulot monté l'amie pro de ma copine éleveuse est venue commencer un peu le travail à pieds, je me suis jointe à elle pour bosser loulou. Du coup ça m'a permis d'avoir un petit stage accéléré, elle m'a montré ce que je faisais mal et j'ai appris des petits exo Je vais les essayer sur Boudin pour me familiariser avec les gestes et ensuite je serai plus à l'aise avec Mac. Car il faut que je soi bien avec lui à pieds pour être en confiance à cheval Aller maintenant j'ai trois semaines pour être à fond sur le boulot de Mac !! C'est un challenge pour moi de le monter, un défi dont je serai fière quand il sera passé car le seul entier que j'ai vraiment monté heu..... je pose plus mes fesses dessus tellement j'ai les pétoches dessus Je suis vraiment contente qu'elle me fasse confiance et me demande de le prendre lui (alors qu'elle présente aussi un hongre et une jument). Il a été sage et sympa comme tout, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir un entier avec moi, pourvu que ce soit pareil avec des juments autour (mais j'en doute pour l'avoir vu à l’œuvre l'année dernière ) Voilà la bête ce soir à la fin de la séance, avec sa proprio et la pro |
Par loviatar : le 14/07/15 à 06:59:04
Dire merci | tes wk sont variés, c'est cool |
Par Belloubouille : le 14/07/15 à 23:26:15
Dire merci | J'aime la polyvalence, toucher à tout je trouve ça tellement chouette ! Aujourd'hui c'était balade de la boudinette avec de nouveaux copains ! Boudinette embarque et voyage comme une fleur, comme toujours. Sur place les deux se tapent des gros tayo pour ne pas qu'on les choppe, pendant ce temps là Boudin les regarde d'un air blasé en mode "lâchez l'affaire les gars, ils vous auront de toute façon" Boudinette fait la sieste sur l'air de pansage Mais mais mais, qui sont ces gros poneys qui ont un air de déjà vu ??? Mais c'est bien sur ! Ce sont Finger et Filous les deux loulous qui ont vécu un moment chez nelimiha !!! On décolle pour une balade tranquillou avec les deux loulous Les deux loulous tout le temps collés Par moments Boudinette prend son temps, il faut dire que depuis qu'elle engage bizarrement elle avance beaucoup moins vite Les deux baleines Le trio (forcément c'est difficile quand le grand est au milieu ) Ah oui on voit mieux deux par deux Derniers mètres Et retour au point de départ Et on rentre à la maison Les loulous ont su se montrer relou (je ne raconterais pas l'épisode ou Filou s'est fait la malle plein cul en trainant sa proprio pour esquiver la douche ), et comme d'hab Boudin n'a pas suivi les betises de ses compères. Ahhhhhhhh mon Boudin parfait |
Par Belloubouille : le 15/07/15 à 20:08:33
Dire merci | Il y a tellement de monde ici que je me sens pas du tout seule, c'est ça qu'est bien J'ai eu mon premier vol plané avec Boudin aujourd'hui Non non, elle ne se rebelle même pas, c'était à pied Je faisais les pieds, elle était bouffée par les taons. La queue n’arrêtait pas de me taper dans la tête donc je l'ai bloquée. Elle a voulu récupérer son postérieur pour dégager un taon, et m'a faite voler sur 2 ou 3 mètres. C'était assez violent pour qu'elle ait peur quand je me suis délicatement écrasée par terre On ne rigole pas s'il vous plait |
Par Oc : le 15/07/15 à 21:18:40
Dire merci | le vol plané bon j'ai tout lu hein mais que dire, tu te plains de ne pas avoir de temps mais t'as plus un emploi du temps de ministre que moi |
Par Belloubouille : le 15/07/15 à 22:09:18
Dire merci | oc bah c'est justement pour ça que je me plains, j'arrive pas à tout caser Je voudrais en mettre tellement plus |
Par Oc : le 15/07/15 à 22:11:00
Dire merci | ben oui mais faut faire des choix ou faire un truc à fond pendant une saison et changer l'année d'après |
Par loviatar : le 15/07/15 à 22:26:31
Dire merci | allez j'ose : |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous