Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par Belloubouille : le 20/08/15 à 20:53:10

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal Cool tout ça !
Si jamais tes papiers ne sont pas prêts pour le 13 viens me faire l'assistance à Saint Saens

Pour l’extrême race on y va dimanche
La Boudinette va reprendre le boulot plutôt deux fois qu'une, j'ai décidé qu'elle allait devenir un poney de sport qui bouge son popotin au lieu de glander dans son pré, donc au boulot

J'ai hâte de tenter le TREC avec toi, il faudrait qu'on s'entraine avant si je ne veux pas rentrer à minuit du POR le jour J

Sinon aujourd'hui c'était la dernière fois que je voyais ça, ma Boudinette avec Paddychou

Paddychou a tellement changé et évolué à la maison, je le ramène chez lui demain soir avec un gros pincement au cœur

Par sarahpascal : le 20/08/15 à 21:05:17

Déconnecté

292 messages

6 remerciements
Dire merci
Ba pour le POR on est obligée de rentrer ensemble alors tu risques pas de te perdre :-)
Mais si tu veux venir t'entrainer pas de pbm. Je suis dispo le wk prochain et le 13 septembre :-)

Par Belloubouille : le 20/08/15 à 21:20:15

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui je sais bien, mais tu me connais, je suis capable de te persuader d'un truc faux

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 11:07:34

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca y est l'aventure est terminée, j'ai ramené le Paddychou chez lui hier soir

Comme s'il avait senti quelque chose, ça a été la seule fois en un mois où je l'ai vu galoper avec les copains avant que je ne l'attrape...

Avant de partir j'ai fait des petites photo souvenir évidemment

Ouh la belle encolure à l'envers

Evolution du nez

C'est beaucoup beaucoup mieux, ça m'a permis d'avoir un peu moins honte en le ramenant

Et bien sur Paddy ravi de rentrer

En arrivant mon petit monsieur était content de le revoir.
Et moi j'avais les boules de le laisser, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.

En tout ça c'est certain ce séjour à la maison a changé quelque chose entre nous

Et sinon, Boudin reprend du service cet après midi

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 22:43:13

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca y est la boudinette a enfin repris le boulot !

Sans surprise, pas grand chose ne l'émeut Par contre en bonne poulichette de 4 ans, elle commence à montrer de la mauvaise volonté quand elle n'a pas envie de faire d'effort

On prépare

A chaque fois je rigole en pensant à tous ces gens qui ne savent pas gérer les quartiers et le sanglage en même temps, je n'ai pas ce problème grâce à ma grande taille

On commence à faire le parcours à pieds histoire de prendre connaissance du parcours.

Le barrel où il faut s’arrêter pour planter un clou

Qu'elle est belle

Le piano

Boudin cheveux au vent

Ici il faudra s’arrêter, descendre, faire un tour en main, un tour à l'autre main (en restant sur le tronc) puis un montoir à droite

Normalement il y a un encadrement type bordures maraichères pour que le poney soit obligé de taper dans le ballon pour sortir mais là il n'y avait que le ballon

Boudin n'a pas peur du ballon immobilisé ni quand on lui lance dessus, par contre elle ne voit pas l’intérêt de shooter dedans donc pas simple

Le pont suivi d'un contre bas

La bascule

Ça passe tout seul, par contre comme la bascule retombe direct et qu'elle ne veut pas que ça la touche Boudin descend avec les antérieurs et saute avec les postérieurs à chaque fois

Petit obstacle

Gros obstacle

Joli coup de saut je trouve
Malheureusement le boulet que je suis ne lui offre pas la possibilité de sauter si joliment en selle

Message édité le 22/08/15 à 23:19

Par Oc : le 22/08/15 à 22:48:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et tu as des photos de ton parcours monté ?

en fait je pensais pas que c'était çà, j'avais plus en tete ce que l'on voit des circuits en lieu fermé, genre gymnase, avec passage de gué, chantier forestier, gros cailloux etc, où le but est d'aller le plus vite et le plus proprement possible..

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 23:08:45

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le drapeau (il y a une ligne de galop à faire avec le drapeau)

Le drapeau lui a volé au dessus, en dessous, sur les cotés, elle n'a rien dit !

Et puis elle s'est réveillée en se disant que ça devait manger les poneys
Gros coup de mauvaise volonté, elle voulait plus le voir ni l'approcher grrrrrrrrrrr !
Avec insistance elle a quand même accepté que ça la touche...

Après un petit tronc au pas (qu'elle a sauté quand même car il est haut), une jolie ligne a remonter

Place aux exo en selle (il en manque un paquet mais ils ne sont pas encore installés)

On est tendues et ça se voit vachement

Boudin est gentille mais à force de ne plus sortir (rappelons qu'elle avait bossé une fois en un mois ) elle a du mal à se concentrer et fait n'importe quoi

Descente au trot

J'ai voulu tenter le slalom entre les arbres (qui fait partie du parcours) au trot mais Boudin faisait n'importe quoi, ne se tenait pas, tournait pas, bref

Ouverture de barrière

Fermeture de barrière

Ensuite j'ai eu du mal à attraper le drapeau, et la saleté de Boudinette a décidé d'en avoir peur au bout de quelques mètres et de faire une tentative d'esquive au galop. J'ai lâché pour rattraper la bête qui commence depuis un moment à se braquer contre la main

Spoiler
Depuis un moment elle me fait ça en selle quand je veux la tenir

Mais on a quand même fait la ligne de galop

Ensuite on a passé ce tronc au pas (je ne prends pas le risque de sauter avec un tronc pour barre d'appel vu notre expérience) mais Boudin quand c'est plus haut que les genous elle saute même au pas

Par loviatar : le 22/08/15 à 23:17:41

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
j'adorreeee!!!!!
c'est trop bien ton truc !!!
et j'aime le boudin passe partout même à mauvais caractère

Spoiler
Et pour les quartiers et sanglons je fais la même chose

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 23:29:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ligne après l'obstacle (où Boudin a fait la relou à avoir peur de la photographe et ensuite a contré ma main la gueule en l'air)

Direction le barrel pour le plantage de clou

Contre bas

Le piano

Le pont avec contre bas

La position de la cavalière

La bâche

La bascule

Petit tronc

Gros tronc

Et quand on a fini j'ai bien envie de recommencer

La longue

Boudinette qui ne se prend pas la tête, elle passe partout. En fait c'est pas sur les obstacles qu'elle fait la chiasse

Petit hic : je n'ai pas fait de lasso
Normalement vendredi prochain

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 23:33:33

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc c'est ça oui, le parcours se fait le plus rapidement possible et le chrono s’arrête quand les 4 pieds du cheval dé-sellé sont dans le van.

Comme tu le vois mon plus rapidement possible est assez lent Et puis là le parcours n'est pas fini. C'est comme en QL, le parcours est organisé en fonction des ressources sur place et des moyens.

Les trucs indoors dont tu parles c'est plutôt du trail (même principe mais avec plus de notions de dressage dans le parcours).

loviatar Si tu te souviens je vous avais dit que sur plusieurs jours je vous organisais la mer, l’extrême race et plusieurs autres activités en fonction de ce que vous voulez faire

Message édité le 23/08/15 à 10:32

Par loviatar : le 22/08/15 à 23:49:41

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
j'adore al tète du boudin à la bâche

C'est pas moi qui faut convaincre

Par Belloubouille : le 22/08/15 à 23:55:05

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar qu'est qui ferait venir Nonon ? Trouves moi des trucs que je peux programmer pour l'appâter

Message édité le 23/08/15 à 10:35

Par milouz87 : le 23/08/15 à 10:11:17

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Voilà Paddy parti c'est Boudin qui morfle.....

Bon elle est quand même sympa cette ponette parce que vu les tortures que tu lui infliges.
J'adore le Boudin volant sur le groooos tronc!

Le jour où je monte te voir ne me prépare pas un truc comme ça hein, c'est pas la peine....non non c'est pas la peine...
Spoiler
sinon je crois que Bebida finit rétive à vie....

MDR pour le sanglage.....

Par milouz87 : le 23/08/15 à 10:12:53

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
loviatar elle avait dit que nonon ses 2 passions c'est canapé et télé alors tu lui trouve un home cinéma.

Par Belloubouille : le 23/08/15 à 10:25:01

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
milouz87 Aller aller, viens avec Bebida tu vas voir c'est trop sympa ! Si ça se trouve elle ne voudra plus rentrer tellement c'est cool

loviatar dis lui que j'ai un super canapé et que je peux lui louer plein de films

Par army : le 23/08/15 à 11:11:08

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est génial tous ces exos à faire !!! Bon on a un chouette terrain au club, faudra aménager des trucs du genre tiens !!! Tu m'a donné des idées

Elle est géniale ta jument, vraiment bien dans sa tête mais déjà petite ca se voyait ! Et en plus elle est vraiment belle !
(c'est quoi ta selle?)

Par Belloubouille : le 23/08/15 à 11:58:08

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
army c'est assez "simple" à faire, mon ami proprio a presque tout fait avec une tronçonneuse et des traverses de chemin de fer. Pour le reste il faut les idées et l'huile de coude

Merci pour ma Boudinette
En ce moment elle est dans sa période ado, c'est chiant parce que parfois elle ne met vraiment pas du sien alors que je sais que normalement elle s'en fout. Mais c'est jamais violent ni vicieux (par exemple ça l'amuse de se faire peur en regardant un truc ou de se braquer contre la main mais elle ne cherche pas à embarquer ni me virer ni rien) donc ça reste gentillet. Heureusement sinon c'était direction lasagnes

Pour la selle, c'est une simple wintec 500 cair. Je pensais qu'elle allait bien car elle pose pas mal mais apparemment c'est pas le top. Mon amie ostéo m'a dit que ça lui va parce qu'on ne fait rien de sportif pour le moment mais que quand on ferait du vrai boulot ça n'irait pas car l'activité du cheval combinée au mouvement du cavalier donneraient de mauvais points d'appui à la selle

Hier j'avais l'opportunité de lui essayer une Gaston Mercier, elle donnait vraiment envie. Bah non, les matelassures ne posaient pas partout, le troussequin était en l'air et l'ouverture de garrot trop serrée. Next !

J'ai voulu essayer une deuxième selle dispo : une Hugues Petel. Elle posait mieux mais toujours ce problème d'ouverture !

Donc pas d'essai possible, on a remis la wintec

Par sarahpascal : le 23/08/15 à 16:31:15

Déconnecté

292 messages

6 remerciements
Dire merci
NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN mais la triche quoi!!!! Toi tu fais le parcours à pied avant!!!
Pfffff
Effectivement il est temps qu'elle bosse la petite si elle commence à faire la rebelle (elle va me détester Belluci en lisant ces lignes :-) ).

Au fait, tu va faire le TREC avec quel cheval?

Par army : le 23/08/15 à 17:58:50

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je compatie pour les problèmes de selle... je suis en plein dedans... j'ai la wintec 2000 qui ne va pas top à mon cheval et on commencer quand même à bosser de façon plus "sérieuse"... déjà je fais beaucoup de balade mais je ne me sens pas à l'aise avec pour tout faire donc c'est un point important pour un jeune cheval... en carrière ca va, en extérieur avec les dénivelés elle bouge... courage !!!!

Par Belloubouille : le 23/08/15 à 21:33:37

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal pas de triche quand il n'y a pas de règle

A ta place je ferai attention à ce que je dis car Boudin lit souvent son post et elle risque de ne pas apprécier

La Boudinette n'est pas une grosse rebelle, elle cherche juste à savoir si ça marche de pas faire ce qui est demandé. C'est énervant, surtout quand tu sais qu'elle s'amuse à s'exciter alors qu'elle s'en fout. Mais dans l'ensemble ça reste très mignon.

Pour le TREC ce sera avec la Boudinette, elle est à l'aise pour ce genre d'exo. En plus, Paddy aura fait une 40 km deux semaines avant, ce sera tout juste sa période de reprise, je ne me vois pas lui demander ça direct.

Sans compter que Paddy sur le PTV heu...

Le seul truc c'est que j'espère que les terrains seront bons car elle est pieds nus et j'ai pas encore d'hippo

army Oui j'avais sous mariné ton post avec tes soucis de selle.
D'ailleurs tu sais, pour tes questions, je ne les trouve pas DU TOUT bêtes ni honteuses, c'est tout à fait le genre de truc banal (et même parfois bien plus banal !!) que je me pose tous les jours Il faut juste se souvenir que ce qui est logique pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et que la (re)mise en question est essentielle

J'en profite pour te répondre : je sangle avec le premier et le troisième car je garde celui du milieu pour le secours comme on te l'a appris.

Ta selle pose bien à l’arrêt ? La mienne semble nickel à regarder et elle ne bouge pas du tout, c'est "juste" que la "hauteur" de de la selle fait qu'avec le mouvement du cheval et du cavalier elle va "s'écraser" sur le dos et faire de mauvais points de pression...

Message édité le 23/08/15 à 21:39

Par Belloubouille : le 23/08/15 à 22:15:54

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai eu de nouvelles photos de la petite jeune qui était venue nous shooter. Après 4 mois j'ai enfin la fin de la série

Message édité le 23/08/15 à 22:21

Par Belloubouille : le 23/08/15 à 22:22:32

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et pour finir, Boudin top glamour

Voilà

Par Belloubouille : le 24/08/15 à 21:08:29

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'il a comme succès le Boudin, c'est bien la peine de me faire culpabiliser quand je n'en parle pas

Ce soir c'était parage de Boudinette !
Je n'avais rien entretenu et avec le manque de boulot c'était affreux
Évasements, éclats, paroie super longue, j'étais pas fière devant la pareuse
Mais bon c'est réglé, on se remet au boulot et on oublie ces vilains pieds tout moches

Par Oc : le 24/08/15 à 21:11:06

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
rah je sais pas mais les photos j'ai l'impression qu'elles ressemblent à celles que tu nous avais déja posté (et je parle pas de les avoir vu sur FB)

mais vous etes très jolies dessus

Par Belloubouille : le 24/08/15 à 22:03:09

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc oui moi aussi je trouve que ça ressemble, je n'ai pas vu les autres mais elle n'a pas pris des choses très différentes alors qu'on en avait fait plein d'autres

Par contre la dernière je doute que tu l'aies déjà vue

Par Oc : le 24/08/15 à 22:04:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
lol pour la dernière

Par loviatar : le 25/08/15 à 01:26:22

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai deja commenté sur facebook.
Mais moi j'adore, vous êtes belles et j'aime la luminosité de ses photos.
Bon ok Boudin fait une tète de poney blasé, mais elle doit etre comme ça

Par Belloubouille : le 25/08/15 à 09:05:04

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar c'est clair que si tu veux voir une tête de poney fougueux prêt à bondir et sortir ses allures de malade tu peux repasser plus tard

Au mieux si elle est motivée tu auras quelques foulées de trot, et encore il ne faut pas qu'il y ait d'herbe

Mais le mieux si tu veux voir c'est de venir

Par Vanessa14 : le 25/08/15 à 10:49:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Elles sont trop chouettes les dernières photos !

Par Fantômette : le 25/08/15 à 10:52:58

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Jolies photos

Boudinette trop canon !

Par toto00789 : le 25/08/15 à 11:59:52

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Trop chouette l'Xtreme race !!! Ca a l'air vraiment top à faire !
Et super jolies les dernières photos, elles reflètent bien votre complicité

Par Fantômette : le 25/08/15 à 12:14:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Et sinon joli effet de jambes toutes les deux sur le piano en main

Par Belloubouille : le 25/08/15 à 12:47:49

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette tu as remarqué ! Je l'ai trouvée stylée la Boudinette sur cette photo avec son antérieur bien en avant à faire comme moi J'aime croire qu'elle l'a fait exprès Dommage qu'il y ait l'arbre.

toto00789 c'est vrai que c'est vachement sympa à faire ! D'ailleurs c'était la première fois que je sautais avec Boudin Enfin si, on avait déjà sauté des branchages hauts d'au moins.......15 cm

Message édité le 25/08/15 à 12:49

Par Dakapo74 : le 25/08/15 à 14:14:54

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment sympa cette Boudin

Tu parles de son petit caractère par exemple avec le drapeau mais pour sa défense : je te rappelle que tu l'a délaissé pour un autre et tu l'envoie faire l'Xtrem race avec des sabots même pas entretenu ...

En tout cas je la trouve drôlement mignonne ta petite ! Et oui cette Xtrem race donne envie et donne de petites idées à reproduire chez soi.

Et vos dernières photos, sont bien jolie !

Par Belloubouille : le 25/08/15 à 14:56:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dakapo74 je te rappelle que tu l'a délaissé pour un autre et tu l'envoie faire l'Xtrem race avec des sabots même pas entretenu

Coupable

Mais je tiens à souligner qu'elle ne travaillait pas, pour SON plus grand plaisir

N'empêche quand je vois que ses pauvres pieds voient la pareuse toutes les 6 semaines et que là c'était cata de chez cata, je me demande comment je faisais avant pour ne pas voir à quel point c'était affreux quand c'était un MF qui faisait des parages pourris et toutes les 10-12 semaines (sur ses conseils )

J'avais tellement honte hier que j'ai fait mon mea-culpa avant que la pareuse regarde les pieds
D'ailleurs elle m'a dit que j'étais parmi les plus assidus et maniaques de ses clients. Apparemment pour elle c'est un compliment

Message édité le 25/08/15 à 14:57

Par milouz87 : le 26/08/15 à 17:40:38

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Elles sont belllles les photos du Boudin!!

Tu devrais lui emprunter son shampooing car vos 2 crinières côte à côte la tienne est bien pâlotte par rapport à la sienne...

Message édité le 26/08/15 à 17:41

Par toto00789 : le 26/08/15 à 19:31:57

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Niark niark future cheval de CSO !

Par Belloubouille : le 26/08/15 à 19:34:54

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
milouz87 le problème de son shampooing c'est qu'il est très naturel (boue, pluie, algues, miam !), donc si je prends le sien je risque de me faire repérer assez rapidement

toto00789 Boudin de CSO peut-être, mais sans moi
Enfin sauf si on peut être un Boudin de CSO sur 30 cm

Par toto00789 : le 26/08/15 à 19:38:51

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Teu teu teu, tu 'y feras crois moi, vu le coup de saut qu'elle a, tu te feras plaisir !

Par Belloubouille : le 26/08/15 à 19:40:02

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne doute pas qu'elle a un super coup de saut, mais je problème c'est pas le cheval

Je suis pétocharde...

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval