Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par Oc : le 16/10/15 à 10:32:40
Dire merci | cool pour le CDTE d'ailleurs comment cela se passe chez vous ? notre CDTE était plus ou moins géré financièrement par notre CDE, on devait presque avoir l'aval du CDE pour faire un truc au sein du CDTE depuis l'an dernier le CDTE est libre financièrement, et peut donc demander des subventions (ce qu'on a fait cette année) on a eu une stagiaire de master tourisme pendant 5 mois qui a fait du super boulot avec les comités de tourisme et les offices... pour les stages, on en fait pas.. c'est le CDE qui les fait et les finance et ils sont tous payants meme pour les licenciés du département. et non ouverts aux étrangers.... je file aider mon paternel à faire mes rateliers, je reprendrais plus tard en plus détailler |
Par loviatar : le 16/10/15 à 10:32:57
Dire merci | hé ben ça avance!!! Spoiler
Ton boudin pèse autant voir + que mes chevaux
|
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 13:53:27
Dire merci | fantomette Vu comme je suis un peu relou avec eux à pousser pour que ça bouge, ils ne pensent peut-être pas comme toi loviatar Mon Boudin a un peu de gras ça c’est sûr mais elle est pas mal comme ça je trouve. Reste à ce qu’elle s’étoffe mais ça viendra avec l’âge et le travail Et pour la comparaison avec tes chevaux, il faut dire qu’ils n’ont pas la même carcasse non plus, ni la même activité ! Pas sure que Nabil ou Nella tiennent 130 km avec le gras de mon Boudin sur le dos oc Avant de te répondre je vais expliquer un peu comment ça marche pour ne pas perdre les forumeurs qui lisent, déjà qu’ils ne sont pas beaucoup alors si on les perd… Attention, c’est du mic mac 100% FFE ! La FFE propose aux centres équestres de prendre des licences pour les cavaliers. Ces licences sont « fléchées », c'est-à-dire qu’au moment de la prendre il faut choisir une catégorie : cheval, poney ou tourisme équestre. Les différentes associations (CDTE, CDE notamment) perçoivent une subvention par licence prise en fonction de leur fléchage. Il me semble que pour une licence prise 2€ sont reversés. Donc en gros, plus on a de fléchage en notre faveur plus on a de budget pour exercer notre mission. La mission du CDTE est d’accompagner les centres équestres dans le développement d’actions en faveur du tourisme équestre et aussi de promouvoir et développer les itinéraires équestres sur le département (notamment développer des circuits avec hébergement cheval / cavalier). Bref, le CDTE est vraiment axé sur l’équitation d’extérieur. Le hic chez moi en tout cas (en Normandie) c’est que les clubs prennent tous des fléchages poneys/cheval parce qu’ils ne sont pas intéressés par l’équitation d’extérieur ou parce que c’est moins « rentable » (donc pas de financement pour le CDTE) parce que chez moi c’est CSO partout et donc les cavaliers de clubs (qui ne connaissent pas ces histoires de fléchages) laissent leur club choisir ce qui les intéresse le plus (il faut le dire, les clubs ne demandent pas leur avis aux cavaliers). Comme on n’a pas beaucoup de subvention au CDTE on ne mène pas ou très peu d’actions donc les cavaliers d’extérieur ne se retrouvent pas dans ce que propose la FFE donc ne prennent pas de licence. Pas de licence fléchage tourisme = pas de subvention = pas d’actions = pas d’intérêt des cavaliers = pas d’intérêt des structures… Bref, c’est le chien qui se mord la queue… D’où ma forte volonté de faire beaucoup de communication sur le CDTE et le fléchage tourisme et de proposer des choses en direct aux cavaliers pour susciter leur intérêt. S’ils trouvent un intérêt à nous suivre et à participer à nos actions, ils inciteront les centres équestres à s’intéresser à nous (parce que potentiellement une nouvelle demande rentable) et peut-être bien (c’est beau de rêver) qu’ils prendront plus de fléchage en notre faveur… L'objectif est d'arriver à un cercle vertueux en somme... Message édité le 16/10/15 à 13:57 |
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 13:53:40
Dire merci | Pour en revenir à ce que tu demandes oc financièrement ce n’est pas le même budget pour le CDTE et le CDE, je ne sais pas comment c’est chez vous mais par chez nous les fléchages poney/cheval sont vraiment BEAUCOUP plus important que le fléchage tourisme équestre, c’est d’ailleurs pour ça que notre CDTE n’est pas connu alors que le CDE a pignon sur rue… Ce sont deux entités bien distinctes, je ne suis même pas sure que le CDE et le CDTE aient des échanges pour te dire à quel points ils n’ont pas de lien. C’est surprenant de lire que le CDTE et le CDE avaient des « dépendances » parce que leurs objectifs ne sont pas du tout les mêmes donc il devait y avoir un conflit d’intérêt… Pour votre stagiaire, c’est vraiment une super idée ! Mais nous n’avons pas de local donc ce serait difficile à mettre en œuvre… Concernant les stages, il n’y a que peu de CDTE qui en organisent parce qu’en réalité ça ne fait pas partie des prérogatives de l’asso. Pour notre cas, la finalité des formations n’est pas les formations en elles-mêmes mais leur impact sur l’image de la structure et les retombées qui en découlent (en tout cas c’est comme ça que je l’ai vendu, sinon je pense que c’était niet). Question financement, nous n’avons pas les moyens de proposer des formations gratuites, elles seront toutes payantes (même si le CDTE prendra une petite partie à sa charge pour que cela reste accessible). Il faut bien dissocier mon projet de formations d’un côté et de l’autre coté la journée sensibilisation aux itinéraires et chemins dont la promotion se fera via une petite formation gratuite car ce n’est pas le même budget et nous avons reçu une subvention pour cette mission de développement des itinéraires. Le choix d’ouvrir les formations aux licenciés des autres départements est une question politique. Je pense qu’il est stratégiquement important de ne pas leur fermer les portes car les frontaliers pourraient avoir envie de prendre leur licence sur notre département s’ils y trouvent des avantages. Et puis en terme d’image ça peut avoir un fort impact négatif, fermer les portes c’est aussi montrer une mentalité qui n’est pas la convivialité que l’on retrouve dans l’équitation d’extérieur ! Sans parler du fait que le monde est petit et que les cavaliers se connaissent qu’importe leur département, imagine les 10 personnes qui veulent faire une formation ensemble et deux se font recaler, bonjour le message de merde passé aux extérieurs et l’image qu’auront de nous nos propres cavaliers ! Pour notre part, nous avons retenu l’idée de faire un tarif un peu plus élevé aux cavaliers des autres départements (5 ou 10 € de plus selon l’évènement). Je pense que la solution est juste car ils ont le droit de participer mais comme leur licence n’a pas contribué financé le CDTE ils participent un peu plus… Voilà où on en est aujourd’hui |
Par Oc : le 16/10/15 à 15:39:26
Dire merci | alors pour compléter tes explications les CDE et CDTE sont des succursales des CRE et CRTE de chaque région qui eux sont des succursales de la FFE Nationale CDE : équitation CDTE : tourisme équestre chaque CRE reçoit de l'argent de la FFE pour toute licence prise dans la région, c'est 1€ par licence (sachant qu'une licence c'est 25 et 36€, c'est un peu se fouttre de la gueule du monde) le CRE doit reverser à chaque CDE des départements sa part de licences lui revenant (qu'elle soit tourisme, poney ou cheval) ensuite le CDE doit reverser la part des licences tourismes à son CDTE selon les départements le CDTE est géré financièrement par le CDE (c'est à dire que c'est un compte commun et qu'à chaque fois que le CDTE veut faire un truc qui coute il doit demander l'aval de son CDE) certains CDTE sont indépendants financièrement (comme le notre depuis cette année d'ailleurs) donc on récupère notre part de licence. concernant les licences elles sont partout majoritairement cheval/poney car si les cavaliers ne demandent pas eux meme à passer en tourisme ben ce n'est pas le club qui va le faire, ayant plus d'intéret d'avoir du cheval/poney... (c'est pareil chez nous, on doit avoir 100 licences fléchées tourisme dans le département pour 700 licences cheval/poney) pour les stages, ceux organisés par le CRE sont fortement interdits aux licences hors région (cette année je l'ai dans le cul mais pas grave, ben oui je prend ma licence dans la région d'à côté) et le CDE suit un peu la même politique. d'ailleurs au sein du CDE les stages disciplines sont ouverts qu'aux compétiteurs.. Après ils se rendent compte qu'il ya des demandes de perfectionnements pour des cavaliers qui ne mettent jamais les pieds en concours, donc ils avisent en fonction le CDTE chez nous n'a jamais organisé de stages ou de formations.... c'est clairement le but du CDE. La seule chose que le CDTE organise, c'est la journée nationale de l'attelage voila..... donc pour en revenir à tes idées de formations, tu peux te rapprocher de gens de la discipline du TREC mais faut savoir qu'en général les moniteurs se font payer, et que si vous faites intervenir un non moniteur ou un cavalier de compétition, le CDE peut vous l'interdire, question d'assurance (meme si vous n'allez pas sur le terrain) |
Par Oc : le 16/10/15 à 15:42:33
Dire merci | Comme on n’a pas beaucoup de subvention au CDTE on ne mène pas ou très peu d’actions donc les cavaliers d’extérieur ne se retrouvent pas dans ce que propose la FFE donc ne prennent pas de licence. Pas de licence fléchage tourisme = pas de subvention = pas d’actions = pas d’intérêt des cavaliers = pas d’intérêt des structures… Bref, c’est le chien qui se mord la queue… alors cela doit dépendre des départements, chez nous ils se fichent un peu des licences fléchées tourisme, ce qui compte c'est la motivation du CDTE à faire découvrir le département notre président du CDTE a signé une convention avec l'agence de Tourisme du département, avec une volonté de développer les chemins, les lieux d'accueil et donc ouvrir le département cette année, le but final est d'avoir un stand au salon du cheval de Paris, donc ya des subventions à ce niveau là qui ont été demandé, des plaquettes vont etre créées et diffusées en masse, etc etc je ne sais pas si vous vous etes renseignés mais le CDTE étant régie par la FFE vous etes obligés de suivre les statuts établis par la FFE et le role du CDTE y est bien défini, ca donne des pistes de travail, et vaut mieux pas en sortir |
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 16:31:17
Dire merci | tu peux te rapprocher de gens de la discipline du TREC mais faut savoir qu'en général les moniteurs se font payer, et que si vous faites intervenir un non moniteur ou un cavalier de compétition, le CDE peut vous l'interdire, question d'assurance La personne que j'ai en tête est diplômée et gérante d'une structure équestre chez nous ils se fichent un peu des licences fléchées tourisme, ce qui compte c'est la motivation du CDTE à faire découvrir le département On est d'accord, ce que je voulais dire c'est que nos subventions dépendent en grande partie du fléchage tourisme équestre et que plus tu as de sous dans la caisse plus tu as de quoi participer financièrement pour soutenir les manifestations des centres équestres et/ou organiser des actions en faveur du développement du tourisme équestre Bien sûr on connait les limites d'actions du CDTE (et c'est d'ailleurs l'argument principal de celui que ca fait chier que ça ne se fasse pas chez lui) : le CDTE n'a pas vocation à organiser des formations. Normalement le CDTE n'organise pas, il subventionne les centres qui organisent. Et c'est bien pour cette raison que tout se déroulera dans une structure équestre avec un ATE. Sur le sujet de la formation, c'est assez simple de rentrer dans les clous D'ailleurs le mec qui trouve des excuses bidons a déjà organisé une 10aines de formations chez lui en les faisant subventionner par le CDTE. Preuve qu'il ne veut juste pas que ça change en sa défaveur... Après, pour ce qui est de sortir du cadre je pense pas que ce soit vraiment ce sujet qui pose problème car beaucoup le font de manière beaucoup plus importante et personne ne dit rien (je sais, c'est pas une raison !). Je suis quand même surprise pour l'histoire de 1€/licence car j'ai vraiment entendu 2€. M'enfin, ça ne change pas la face du monde, on ne parle pas de multiplier des millions de dollars |
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 16:35:21
Dire merci | Sur un tout autre sujet, on m'a sorti un nouveau dérivé de Boudin : quand Boudin fait le Boudin d'école c'est....... ???? Spoiler
La boudi-school !!
J'adore !! |
Par Oc : le 16/10/15 à 16:39:21
Dire merci | tu sais quand on a repris le CDTE il y avait 70€ sur le compte ca ne l'a pas empêcher de faire des actions et de payer une stagiaire en formation pendant 5 mois les subventions normalement ce n'est pas en fonction des sous sur le compte des assos mais bien sur la teneur de leur demande...sinon on aurait jamais rien pu faire |
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 16:43:00
Dire merci | Ah oui bien sur on peut demander des subventions à côté (heureusement sinon on ne ferait rien !), mais avec plus de trésorerie on peut faire plus, c'est mathématique |
Par Oc : le 16/10/15 à 17:06:17
Dire merci | ben oui et non lol si tu as une bonne trésorerie et que tu as un dossier de merde : pas de sub si tu a une petite trésorerie et un dossier en béton armé, présenté ++ : sub conséquente d'où l'intéret d'avoir quelqu'un comme toi pour gérer ce genre de dossier administratif Spoiler
tu crois qu'on va aller au salon du cheval de paris qui coute une blinde en frais logistique comment avec nos quelques 100€
|
Par Belloubouille : le 16/10/15 à 17:16:03
Dire merci | Roh tu joues sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire Quand tu dis "on" c'est que TU vas au salon du cheval ??? |
Par tilou76 : le 16/10/15 à 22:44:23
Dire merci | Tu vois j'en apprend grâce à toi car je ne connaissais même pas le CDTE ! Maintenant je te suis sur Facebook ;-) J'ai toujours pris Fléchage tourisme sans vraiment savoir à quoi ça servait maintenant je le sais :-) Ps: c'est qui la veto que tu as fais venir ? Celle dont on avait déjà parlé et qui est pas loin de chez moi ? |
Par Belloubouille : le 17/10/15 à 09:31:10
Dire merci | tilou76 ravie de t'avoir apporté quelque chose alors ! C'est aussi pour ça que j'en parle ici, parce que quel que soit notre région je pense que c'est intéressant de savoir les "coulisses" de la licence En parlant de licence, si tu n'es pas rattachée à un club et que tu veux prendre ta licence sans avoir de frais d'adhésion je peux te filer une adresse |
Par Oc : le 17/10/15 à 10:55:29
Dire merci | non je n'irais pas, j'ai démissionné de mon poste lundi dernier et franchement aller au salon du cheval quand tu a des chevaux à gérer, c'est pas facile.. donc non, j'avais pas l'intention d'y aller.... on m'aurait dit d'aller à équitalyon avec un stand, à la rigueur j'aurais fait un effort.... |
Par Belloubouille : le 17/10/15 à 11:11:10
Dire merci | Ouai mais le salon du cheval c'était une bonne excuse pour passer chez Bellou |
Par Oc : le 17/10/15 à 11:22:41
Dire merci | en hiver je ne pars de chez moi, j'ai des bourrins, mon père est déja bien gentil de s'en occuper quand je bosse, si en plus j'en profite pour me barrer tous les 4 matins, je sais ce qu'il va me dire, donc non je ne pars pas en hiver... |
Par Belloubouille : le 17/10/15 à 23:50:50
Dire merci | Aujourd'hui je voulais monter Boudinette mais après X heures de corvées, j'ai papoté avec ma colloc de pré et ensuite il était trop tard Pour se rattraper demain c'est.... western yyyaaaaaaaaaaah Mon cousin est super pote avec un mec qui a un parcours d'extreme race chez lui ! J'ai beaucoup de chance, il n'y en a que deux en Haute Normandie et j'ai la chance de pouvoir y aller en off Ce parcours est plus pro et plus sécuritaire que celui de mon ami (on en avait parlé, je le trouvais dangereux sur certains points), le gars est le 4e mondial 2015 dans la discipline (et avec un cheval qu'il ne connait pas monté au pied levé s'il vous plait ) donc les obstacles risquent d’être plus intéressants Spoiler
Avec les démarches administratives + contrôles sanitaires + prix de l'import du cheval (8 000€ juste pour l'aller) ça faisait très cher les championnats donc Bill Cameron (un mec mondialement reconnu dans l’extrême race) lui en a prêté un.
J'espère qu'ils joueront le jeu à fond demain, parce que parait-il qu'ils se déguisent en jouant aux cow-boys et aux indiens avec les pistolets qui claquent et tout. Ça doit être trop génial à voir Petit aperçu C'est kitch, mais j'adooooore les trucs nouveaux !!!! Je croise les doigts aussi pour ENFIN essayer le lasso |
Par Belloubouille : le 18/10/15 à 00:34:10
Dire merci | Sinon j'ai eu mon petit monsieur au téléphone... Comme j'ai des soucis de boulot (et de salaire qui n'est pas versé) j'ai une excuse toute trouvée pour ne pas venir vu le bras que ça me coute de venir chez lui et ça m'arrange bien car je n'ai pas du tout envie qu'on soit en mauvais terme. Je n'y suis pas retournée depuis qu'il m'a demandé de ne pas engager en faveur du gendre. On a discuté de pas mal de choses et j'ai un peu tâté le terrain pour les concours d'attelage l'année prochaine. En gros il continue de sortir Choupi et le gendre continue de sortir sa jument. Rien pour Paddy ! Mais quelque chose me fait tiquer : Paddy continue d’être attelé alors qu'il ne l'était plus... Ce qui, je pense, signifie qu'il sera toujours possible qu'il soit réquisitionné au pied levé. Sans compter que ça veut dire que je vais re-galérer comme pas possible sur le plat Donc voilà, je vais y retourner de temps en temps quand j'en aurais envie pour profiter un peu de Paddy et Choupi puis je vais cesser d'y aller petit à petit. Me revoilà donc cavalière disponible pour poney en mal de travail Moi qui pense que c'est important de ne pas monter que son cheval, me revoilà avec seulement ma Boudinette. Bien évidemment elle me comble et je n'ai pas "besoin" d'avoir un autre "lien" équin pour survivre dans ce monde de brutes. Mais j'avoue que sans Choupi et Paddy, surtout Paddy avec qui je me suis beaucoup investie moralement et qui a beaucoup progressé et semble mieux dans ses baskets, je ressens comme un vide J'espère retrouver un poney à monter dans mon coin (tant qu'à faire si je peux éviter de me taper 160 bornes aller-retour ), un poney sympa, en pleine force de l'age avec un proprio sérieux et ouvert. Pas facile à trouver Je suis triste aussi de renoncer à ma saison 2016 d'endurance, moi qui commençais à vraiment beaucoup apprendre Mais pas question de sortir Boudin (qui d'ailleurs aujourd'hui ne passe même pas le trotting initial la pauvre ). Je suis ouverte à toutes les disciplines, avec un peu de chance je trouverais un proprio sympa qui me fera toucher à autre chose me faisant oublier ma déception En attendant, je profite de mes week-end incroyablement longs avec le temps que je gagne à ne plus y aller |
Par tilou76 : le 18/10/15 à 08:47:37
Dire merci | Merci Bellou, généralement je prends ma licence sur le site internet du haras de la Cense qui ne fait pas payer de suppléments mais donne moi toujours ton adresse ;-) Ça a l'air cool le western, c'est dans le coin ? |
Par Belloubouille : le 18/10/15 à 09:57:15
Dire merci | Je te file l'adresse par MP Pour l'extrême race, celui de mon ami est à côté de Tôtes, celui où je vais aujourd'hui est à coté de Louviers. Il a plu ces derniers jours, j'espère que le terrain ne sera pas trop gras ! |
Par nélimiha : le 18/10/15 à 10:31:54
Dire merci | Y'a vava hein si t'es en mal de poney mais c'est sur qu'il faudrait la monter quelques fois par semaine pour qu'elle retrouve une allure de poney de sport C'est con, si je l'avais achetée moi, jte l'aurais mis chez toi comme ça, tu l'aurais eu à ta porte. |
Par Belloubouille : le 18/10/15 à 10:55:02
Dire merci | Merci nelimiha ! Franchement je kiffe ta vava et j'aurais pas dit non si elle était pas loin ! C'est beaucoup moins loin en distance mais comme c'est de la petite route c'est autant de temps trajet que d'aller chez ange et Paddy pour moi Message édité le 18/10/15 à 10:57 |
Par Colomba : le 18/10/15 à 12:15:44
Déconnecté Dire merci | Mio aussi je veux jouer aux cow boys et aux indiens! |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 00:00:27
Dire merci | Me revoilà après une incroyable journée avec une incroyable Boudinette ! Une de ces journées où vous avez l’impression d’avoir grandi tellement c’était riche Hier matin je vais chercher le boudin et on file chez mon cousin. Comme d’habitude elle embarque et voyage super bien. Une fois arrivée mon cousin s’est absenté, je ne sais pas où mettre ma Boudinette donc elle attendra dans le van pendant que je vais faire un coucou à la famille. Sage comme une image elle aura patienté tranquillement pendant un long moment. On débarque pour la pause déjeuné puis on rembarque comme une fleur pour aller au ranch. Nous arrivons chez l’ami de mon cousin que je nommerai « L. ». Nous sommes accueillis par le papa de L. qui nous offre un café dans la sellerie. Je découvre des dizaines de selles et de filet western. Des coupes, des photos, des ceintures avec des colts, des lassos, des fouets, c’est un autre monde ! L. arrive, on discute un peu, il a l’air sympa mais je ne suis pas trop à mon aise quand je suis chez des gens que je ne connais pas. Et puis c’est un monde que je ne connais pas, c’est intimidant cette sensation d’être « LA » cavalière classique au milieu des cowboys… Pourtant ils ne sont pas du tout comme ça ! Nous allons préparer les chevaux, puis en selle. Nous rejoignons les gens devant l’écurie, ils n’avaient pas vu Boudin cachée derrière son van et me disent qu’elle est « vraiment beeeeeeeeelle » (je crois que c’est l’effet crin ), en tout cas je ne m’attendais pas à cette réaction venant d’un milieu ou l’américain est censé être le seul bon cheval ! Que de stéréotypes dans ma tête On entre dans la carrière pleine de plein de trucs sympa : bascule, pont en palette, petites barres, touré, chicane etc. Nous sommes 6 : mon cousin, sa fille de 7 ans, L., son papa, son frère et moi. Comme d’habitude, Boudin passe partout. Par contre elle a le souvenir de la bascule qui lui claque dans les boulets quand elle descend et elle esquive sur le côté. Nous passons des dizaines de fois, je galère un peu. Je passe le pont avec des bouteilles dedans, je veux rentrer en reculant mais la boudinette refuse de faire un effort. C’est à cet instant précis que j’ai saisi une opportunité qui promet pour la suite… |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 00:03:39
Dire merci | L. suggère discrètement que je fasse comme-ci ou comme-ça en commençant par « si je peux me permettre » et bien sûr j’ai répondu qu’il pouvait se permettre (le champion de France et dans les meilleurs mondiaux qui te file des conseils tu l’écoutes ), ça a été le début de longue heures d’échanges d’une de ces richesse Bon, soit dit en passant ma saleté a refusé de reculer comme je voulais J’avais pas envie de jouer de la cravache devant tout le monde, pour une première rencontre ça ne fait pas bonne impression (surtout que beaucoup de gens ne perçoivent pas le Boudin subtilement braqué qui ne montre aucune résistance en apparence mais qui refuse tout et n’écoute qu’avec la cravache quand elle ne veut pas faire d’effort). Donc j’ai modifié ma demande pour rester sur du positif. J’ai été impressionnée par la gentillesse de ces cowboys, loin de l’image que l’on s’en fait. Ils n’ont pas arrêté de complimenter la Boudinette qui est vraiment gentille et calme pour son âge. Ils m’ont expliqué beaucoup de choses et m’ont vraiment encouragée quand la Boudinette faisait sa galérienne sur la bascule. A force de persuasion la Boudinette a fini par passer sans esquiver (parce qu’elle voulait bien y aller mais descendait tranquillement sur le côté pour ne pas se blesser), elle a compris que celle-là ne faisait pas mal. Le papa de L. en voyant notre réussite m’a dit « elle est intelligente, elle fera tout pour toi si tu continues » qu’est-ce que ça m’a touchée !! Le Boudin a promené un peu les filles de mon cousin La Boudi-school Pendant ce temps là c’était la foire à la démonstration Mon cousin s’amuse Le frère de L. L. chope la vachette au lasso au galop Les autres sont allés je ne sais où pendant que L. m’a amenée sur le parcours. Il m’a conseillé plein de façon d’aborder les obstacles, m’a montré comment les aborder, m’a fait descendre puis remonter. Il a beaucoup tenu compte de ma Boudinette, de sa jeunesse et de notre niveau. |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 00:22:53
Dire merci | Nous avons été rejoints par les autres et il a manifesté sa stupéfaction face à Boudin qui passait nickel là où les gens ont eu beaucoup de problèmes lors de ses évènements. Franchement, j’ai eu l’impression d’avoir des cours particuliers C’était juste génial Ensuite nous sommes allés sur le parcours. Mais la photographe a oublié que c’était mon appareil, elle n’a pris quasiment que les autres Voilà certains des obstacles Celui là est bien plus technique qu’il n’en a l’air, d’ailleurs L. m’a dit que si je ne voulais pas le faire il ne fallait pas (parce qu’apparemment lors de ses manif il a beaucoup de soucis avec les chevaux qui s’arrêtent, partent en arrière et tombent ) [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12096237_10206277167141473_3192893193012260739_n.jpg?oh=a64f6968f5dbc0dccc8956b691f45d59&oe=56D267B8" alt="" /> Mais forcément boudin est passée nickel meme si la photo ne le prouve pas Nous voilà en famille avec L. Et nous avons fini par un parcours chronométrés où on s’est tous foirés parce qu’on n’a rien fait comme prévu Ensuite il m’a prêté son cheval, le pauvre je pensais être rênes longues et en fait non Le loulou est vraiment gentil ! Il a un niveau de dressage de dingue à tel point que si le cavalier saute le cheval s’arrête net |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 01:02:49
Dire merci | Et j’ai ENFIN appris à jouer du lasso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nos deux zigotos pendant que j’essaie à pieds Et qui a attrapé la vachette ??? C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Puis sur Lemon (son cheval), deux essais et puis c’est bon (garanti sans trucage !!) et enfin sur la Boudinette qui s’en foutait royal Et bien sur le selfie avec Lemon derrière le dos de tout le monde Et qui a attrapé la vachette ??? C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Puis sur Lemon (son cheval), deux essais et puis c’est bon (garanti sans trucage !!) et enfin sur la Boudinette qui s’en foutait royal Ensuite nous avons discuté pendant des heures. Il est fan du Boudin et n’a pas arrêté de dire qu’il veut la même pour sa fille !! Et quelque chose qui m’a vraiment touché et qu’on ne m’avait jamais dite : sa gentillesse et sa bonne volonté reflètent un vrai travail de fond et une belle relation parce qu’on se correspond et ça se voit Il trouve que j’ai une bonne approche, une bonne main et même que je monte bien, heuuuuuu on parle de moi là Ça doit être pour des critères western Comme je suis en galère d’encadrement il a proposé que je revienne monter plusieurs de ses chevaux bien mis (il a fait du spectacle) et qu’ensuite on bosse la Boudinette ! Sinon le mec est pote avec des cascadeurs de voltige cosaque, avec une troupe de je sais pas quoi qui a rouvert un cabaret équestre par chez nous, ses chevaux font des shooting avec des mannequins, il m’a proposé de voir les coulisses de tout ça Et…d’essayer le tir à cheval !!!! Je ne vous raconte pas comme j’avais des étoiles dans les yeux en rentrant chez moi Et pour ma boudinette parfaite [img]https://lh3.googleusercontent.com/-rXIGWf13biE/ViVsEl1VqOI/AAAAAAAAjyc/DPDmy4aq4lc/s512-Ic42/IMG_9313.JPG " alt="" /> Message édité le 20/10/15 à 01:31 |
Par deydou39 : le 20/10/15 à 07:42:01
Dire merci | Génial cette journée!! Extra le Boudin! (Je ne peux pas voit toute tes photos ) |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 08:04:40
Dire merci | Désolée deydou39 je ne sais pas pourquoi ça fait ça. A chaque fois que je poste des photos ça fout le bazar |
Par deydou39 : le 20/10/15 à 08:11:01
Dire merci | On en a une partie c'est déjà ça |
Par Fantômette : le 20/10/15 à 09:44:57
Dire merci | On voit pas toute les photos Mais c'est chouette ton compte rendu , tu as l'air de t'etre eclatee Boudinette encore trop forte qd meme |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 09:47:04
Dire merci | Ce soir je m'attelle a les remettre en espérant que ca marche |
Par Colomba : le 20/10/15 à 09:56:10
Déconnecté Dire merci | Pareil, une majorité sont remplacées par un sens interdit. Mais ça avait l'air bien sympa quand meme, pour celles que l'on voit! |
Par loviatar : le 20/10/15 à 10:30:44
Dire merci | super journée ça |
Par Oc : le 20/10/15 à 10:44:46
Dire merci | bon les photos pour ma part je les ai vu sur FB donc mais avec les commentaires c'est mieux sinon Bellou j'ai du t'envoyer un mp pour te demander un truc, je sais pas si tu l'as vu,; j'ai pas de nouvelles tu en as de la chance, car à chaque fois que tu rencontres quelqu'un il connait quelqu'un qui fait un truc que tu connais pas, donc tu vois pas mal de choses, c'est un gros avantage par chez moi ya rien, chacun se cantonne de faire ce qu'il sait, de rester dans son coin et ne cherche pas à découvrir ou à faire découvrir autre chose.. |
Par sarahpascal : le 20/10/15 à 12:38:43
Dire merci | Et tu ne peux pas emmener des copines???? :-) |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 13:25:11
Dire merci | oc vu et répondu Si L. vient chez toi pour t'aider, il y a des chances que tu me revois oc en fait je pense que c'est surtout que proportionnellement au nombre de gens a qui je parle ça fini par faire un gros pourcentage de chance de rencontrer de chouettes gens Il va vraiment falloir que tu viennes !!!! sarahpascal j'attends de voir un peu comment ça se passe dans le boulot histoire de pas faire la profiteuse direct mais sincèrement vu le mec je pense qu'il y a carrement moyen de ramener des gens |
Par nélimiha : le 20/10/15 à 13:33:18
Dire merci | vu les photos sur FB mais c'est cool que tu ai pu faire ça en plus pro chez lui . jte dis à l'avance comme ça pas d'excuse, mais je rentre samedi pour une semaine de vac si jamais .. |
Par Belloubouille : le 20/10/15 à 14:04:29
Dire merci | Yes !!! Tu repars quand nelimiha ???? Je dois prendre un cours avec la soeur de N. je sais pas quand, le reste du week end je peux voir pour venir faire un truc avec toi |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous