Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarahpascal6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Par Belloubouille : le 30/09/15 à 22:20:18
Dire merci | Oui tout à fait ! On en a déjà parlé, je ne peux pas me permettre de consacrer plus d'une [très grosse] demi journée (sachant que si je pars en balade 3h il faut quand même que je monte Ange et que je fasse les 2h de route) parce que j'ai aussi Boudin à bosser, elle en a vraiment besoin et elle ne doit pas pâtir de mes infidélités cavalières |
Par Belloubouille : le 30/09/15 à 22:58:59
Dire merci | Ce soir, encore boulot pour le Boudin, la pauvre Regardez son petit air malheureux On dirait une mamie qui vient de se taper la rame des heures durant... Sauf que... là c'est avant de commencer Bon, la voilà avec un peu plus de "style" (enfin il faut pas regarder ses postérieurs en mode poney handicapé ) |
Par Belloubouille : le 30/09/15 à 23:15:42
Dire merci | Donc aujourd'hui 40 minutes de boulot sur le plat. Le maitre mot est PLIER !!! Il faut qu'elle se plie, se replie, se re...replie pour bien utiliser ses deux antérieurs de la même manière, s'assouplir et s'équilibrer. Au programme, comme ces derniers jours : beaucoup de changements de direction, de serpentines, de huit de chiffre, de cercles, au pas pendant 30 minutes et au trot pendant 10 minutes. Je sens qu'en 3 jours d'exo elle progresse déjà beaucoup (même si ce n'est rien d'extraordinaire). Aujourd'hui on a réussi à intégrer l'agrandissement et rétrécissement de cercles avec un poney bien plié et bien orienté Au pas, c'est plus facile à main droite. Elle se plie et se pose directe sur le mors, s'incurve super bien. A gauche c'est un peu plus raide, elle se plie mais se pose en dilettante, elle met de la bonne volonté mais ce n'est pas facile pour elle. Au trot, elle a tendance à avoir du mal à se plier et se couche beaucoup. Elle commence à se plier et me faire de jolis cercles à main droite. A main gauche je suis obligée de faire de vraiment très petits cercles pour qu'elle cède l'encolure et ne soit pas toute raide. Mais entre hier et aujourd'hui j'ai senti une belle différence. C'est dur pour Boudinette car ce sont des efforts qu'elle n'a pas l'habitude de faire mais elle s'applique et se concentre. Ah que je l'aimeuh ma Boudinette |
Par loviatar : le 01/10/15 à 00:09:09
Dire merci | tu ne laisse pas de temps de réflexion entre 2 séances? j'explique : quand je débourre, dresse ou travail un cheval sur de nouveaux trucs je laisse un temps de réflexion. Genre je travaille 1j/2 ( d'ailleurs je monte rarement 2j d'affilé le même cheval) ou alors 1 semaine de travail / 1 semaine de repos par exemple. |
Par Belloubouille : le 01/10/15 à 01:21:41
Dire merci | Ben elle a quand même 23h pour réfléchir Trêve de plaisanterie, en général j'essaie de m'organiser pour monter un jour sur deux ou sur trois plutôt que de faire plusieurs jours de suite de boulot puis plusieurs jours de repos, c'est plus logique pour la régularité du travail mais je fais surtout comme je peux. Cette fois je profite du fait qu'il fasse beau (donc terrain sec et non glissant) pour bosser cette semaine au pas et au trot car je n'ai pas encore reloué la carrière. Avec un peu de chance je pourrais le faire aussi un peu la semaine prochaine. Je pense que ça ne lui fait pas de mal de bosser de façon "intensive" (tout est relatif hein, parce que faire des cercles au pas je ne suis pas sure que tout le monde considère que ce soit intensif, même pour un 4 ans ) plusieurs jours d'affilée puis d'avoir une pause après. J'ai noté que selon le type d'exercice Boudin ne cogite pas pareil. Tout ce qui va être boulot à pied où comportement/réaction demandée à quelque chose elle va avoir besoin de temps pour digérer moralement. Elle va fonctionner au déclic, c'est à dire que des semaines après tu lui demandes un exo et elle va être immédiatement dans la bonne réponse alors qu'elle s'y refusait la première fois. A l'inverse tout ce qui est boulot physique (j'entends par là qui sollicite ses muscles et nécessite un "vrai" effort physique de sa part) elle sera plus à l'aise le reprendre plusieurs jours de façon quotidienne par période. Pour l'instant (et pour encore longtemps je pense) je tâtonne à savoir ce qui lui convient le mieux sachant que l'ostéo et la monitrice me conseillent plutôt pour le moment de petites séances quotidiennes pour l'accompagner de façon plus "soutenue" vers un résultat "rapide". Car rappelons le, la vocation de ces exo c'est avant tout (même s'il y a un objectif d'évolution sportive) de s'assurer que Boudin s'utilise correctement et se déplace pareil aux deux mains, au naturel ou avec un cavalier. Chaque pas vers du mieux en terme de locomotion c'est une micro compensation qui ne s'installe pas... Enfin, de toute façon quoi qu'il en soit je ne me leurre pas, entre la pluie et la nuit cet hiver elle va surtout bosser le week end donc elle aura toute la semaine pour digérer |
Par Belloubouille : le 02/10/15 à 07:56:23
Dire merci | Après maintes réflexions je pense avoir trouvé la solution... J'ai d'abord eu envie de continuer avec Paddy malgré tout puis ensuite j'ai eu envie de tout lâcher immédiatement et sans préavis J'ai fait le fameux tableau des + par rapport aux - et en gros il en est ressorti que j'ai BEAUCOUP plus de contraintes que je ne vie de choses épanouissantes dans cette situation aujourd'hui. Les seuls vrais points positifs sont que je m'entends très bien avec le propriétaire et mon affect important pour Paddy. Je pense donc que je vais me contenter de venir de temps en temps désormais pour garder contact avec Paddy (en plus le proprio sait que j'ai des problèmes d'emploi donc il comprendra que je veuille faire des économies) et uniquement quand j'en aurais vraiment envie. Cela me permettra de réfléchi tranquillement et de décider quand je serai prête soit à tout lâcher soit à demander Paddy en priorité. Avec le temps je pense que je vais pouvoir poser les choses, me détacher un peu et que je serais plus facilement prête à prendre les mesures nécessaires si besoin... En verra si le temps confirme que j'ai raison de faire comme ça... |
Par Falco : le 02/10/15 à 09:53:13
Dire merci | C'est une bonne décision je pense. La saison étant terminée tu as tout l'hiver pour y penser. |
Par Fantômette : le 02/10/15 à 10:06:22
Dire merci | Mais looll pauvre Boudinette malheureuse Tu pourrais lui mettre la criniere du meme cote qd meme Bonne decision pr Paddy |
Par Oc : le 02/10/15 à 18:57:34
Dire merci | ya que toi pour savoir si la décision te convient ou pas |
Par Belloubouille : le 02/10/15 à 20:44:39
Dire merci | Ben en fait si on y réfléchi bien ma décision c'est de ne pas prendre de décision |
Par Belloubouille : le 04/10/15 à 21:32:15
Dire merci | Me revoilà après un beug du forum !! Hier j'ai vu à la météo qu'il ferait super beau aujourd'hui. Je cherche du monde pour venir avec moi à la plage mais personne Par contre j'ai eu deux propositions, une pour un rallye, l'autre pour une rando. Au début j'hésite parce que le rallye sera surement moins physique pour Boudin que la rando de 25-30 bornes avec des routards. J'ai peur qu'elle ne suive pas le rythme parce que je sais qu'elle n'avance pas très vite et puis j'ai peur aussi d’être une contrainte avec mon poney pieds nus. Mais celui qui m'invite (D., celui qui me loue sa carrière) me dit que le rythme est pépère et que c'est du chemin de foret. Alors ok c'est parti, j'ai pris la plus simple en terme d'organisation et la moins chère des deux solutions : la rando (pas de transport le voisin m’emmène, pas d'engagement). Ce matin je vais chercher la Boudinette au pré et je la prépare vite fait en attendant le voisin. Comme d'habitude elle n'est pas attachée, je pose la longe dans le coffre. Qui qui s'est fait la malle pendant que je change de chaussure ? C'est Boudinnnnnnn Je rattrape la Boudinette et je l'embarque direct dans le van 2 places qui vient d'arriver. Elle grimpe direct du premier coup et sans essayer de reculer Je pense donc que dimanche dernier le van était un peu serré et que c'est ce qui l'a rendue hésitante et pas franche. La route se passe tranquillou, arrivés sur place la Boudinette débarque comme une fleur et attend sagement qu'on finisse le café Avant de partir je vois que je ne suis pas la seule pieds nus, ça me rassure un peu (même si je sais que ça ne veut rien dire ) On décolle, les chevaux sont chauds ! Ça lève, ça tire, ça piaffe, ça jette du cul ! Je suis surprise pour des chevaux de rando... Ils sont tellement chauds que ça chauffe la Boudinette, pourtant il faut y aller A un moment le Boudin m'a fait une espèce de tentative de cabrer. Pas de bol j'étais équipée, elle s'est détendue direct Elle trottine, c'est pas méchant mais c'est chiant... J'ai peur qu'elle se fatigue et ne tienne pas la journée... Un groupe disparait au loin, ça l'excite un peu mais elle est gentille. Elle va finir par se détendre et redevenir rapidement le Boudin fidèle à elle-même. Nous sommes un peu moins d'une dizaine, le groupe bouge pas mal, on discute, on passe devant, derrière, sur les cotés. Nickel. Puis, à force d'avancer je me rends compte que certains trottent, galope à n'importe quel moment. On discute et *PAF* celui de devant décolle pleine balle comme un bourin Plus on avance et plus je me rends compte que ça rattrape au trot, que les chevaux font un peu ce qu'il veulent. Les filles m'expliquent que malheureusement certains des mecs sont comme ça... Heureusement Boudin est cool, elle accélère le pas mais c'est tout. Message édité le 04/10/15 à 22:20 |
Par Belloubouille : le 04/10/15 à 21:58:48
Dire merci | A un moment ils se tapent un gros plein cul dans une énorme montée caillasseuse. C'est mort, je ne galope pas là. Je leur fais signe de passer, et je vois tout le monde qui défile MÊME LA PIEDS NUS ! Punaise la jument ne sens pas les cailloux gros comme mon point J'attends la première bande herbeuse et je rattrape. Je vous rassure, on a aussi (heureusement) fait beaucoup de pas. Et nous avons croisé un troupeau de shet avec des bébés, ils galopaient dans tous les sens, c'était trop chou J'ai un peu halluciné. On retrouve un autre groupe (au total nous étions une trentaine de cavaliers). Un mec a un Paint tout petit tout claquette genre le poney qui ressemble à Boudin. Le gars est bien trop lourd pour lui (il fait 110 kg), il dit qu'il sent le cheval naze et deux minutes après c'est galop pleine balle Vive le respect du cheval Sur le dernier chemin on fait un petit galop, j'espère qu'on arrive vite car je sens que ça commence à être long pour Boudin (environ 15 km en 2h30) qui est vraiment mignonne a suivre tranquillement sans ralentir. Elle est un peu humide. Et nous voilà juste en arrivant au coin pique nique (la Seine à droite) Et nous avons croisé un troupeau de shet avec des bébés, ils galopaient dans tous les sens, c'était trop chou J'ai un peu halluciné. On retrouve un autre groupe (au total nous étions une trentaine de cavaliers). Un mec a un Paint tout petit tout claquette genre le poney qui ressemble à Boudin. Le gars est bien trop lourd pour lui (il fait 110 kg), il dit qu'il sent le cheval naze et deux minutes après c'est galop pleine balle Vive le respect du cheval Sur le dernier chemin on fait un petit galop, j'espère qu'on arrive vite car je sens que ça commence à être long pour Boudin (environ 15 km en 2h30) qui est vraiment mignonne a suivre tranquillement sans ralentir. Elle est un peu humide. Et nous voilà juste en arrivant au coin pique nique (la Seine à droite) A mes yeux c'est toujours un gros bébé [img]https://lh3.googleusercontent.com/-HPPnRvwrGvs/VhFz7vv10BI/AAAAAAAAigE/3t3r7paegu8/s512-Ic42/IMG_6429.JPG" alt="" /> Pendant qu'on mange c'est l'heure de la sieste On est reparti après une bonne heure et demi de repos, je pense qu'elle en avait bien besoin la choupette. Cette fois tous les groupes sont repartis ensemble donc nous voilà à environ 30 cavaliers... Message édité le 04/10/15 à 22:27 |
Par Belloubouille : le 04/10/15 à 22:18:34
Dire merci | Je sens que la Boudinette n'est plus très bien dans ses sabots sur graviers... Au début c'est cool, puis très vite ça recommence à trotter et galoper sans prévenir Boudin est mignonne, heureusement que j'ai pas un 4 ans en cours d'éducation parce que bonjour la galère. Vient le moment du galop qui dure super longtemps, les gens galopent à fond de train, sur les cailloux, les graviers, etc. Moi je repasse au pas avec la fille de mon cousin dont la jument chauffe à fond. On les rejoindra plus tard. J'ai l'impression qu'on a passé notre temps à galoper. C'est décidé, je reste derrière et je ne suis pas les idées folles. Boudin et moi on se gère autrement. Je discute avec les gens de derrière qui ne sont jamais les mêmes. Je reste au fond mais je ne suis jamais vraiment très loin. On fini tranquillou. Boudin est bien, un peu moite mais ça va. Elle ne fini pas sur les genoux et elle ne marche pas sur des oeufs Les autres sont en trans... Boudinette au retour Comparée à son copain de van (qui n'était pas beaucoup mouillé par rapport à d'autres !) Son air malheureux après 30 bornes Et les revoilà dans leur carrosse Voilà donc le bilan de la journée : Boudin a commencé à copier sur les autres mais a vite repris les bonnes habitudes. J'avais peur que ça ne le fasse pas en terme de rythme mais au final la Boudinette s'est bien gérée, elle n'est pas rentrée complètement claquée comme je le redoutais. On a beaucoup cherché les terrains souples, on s'est adaptées aux terrains pour les allures en renonçant à suivre les autres mais au final ça l'a bien fait. Bref, une belle étape de passée parce que j'avais peur qu'elle ne soit pas prête alors qu'elle l'était, physiquement et moralement Par contre, je cherche toujours le rythme pépère Message édité le 04/10/15 à 22:19 |
Par loviatar : le 04/10/15 à 23:10:11
Dire merci | tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir un boudin si cool. Je DETESTE ce genre de rando et ce genre de personne qui donne cette mauvaise image de la rando. Des cow boy ( en terme péjoratif) qui font nimp avec leur chevaux, sans respect pour eux ou pour les autres |
Par Falco : le 05/10/15 à 08:20:03
Dire merci | Au moins, ça confirme que ton Boudin a vraiment un super mental ! Sinon loviatar a parfaitement résumé ma pensée ! Je déteste aussi ce genre de rando. On en fait avec mon ami, ça permet de changer un peu et de sortir les chevaux avec d'autres "sans contexte endurance" mais on part toujours seuls, en derniers. Les autres croient que c'est parce que on va les doubler (bah oui, on est des cavaliers d'endurance alors on va vite pour entrainer ! ). Ils sont souvent surpris de nous voir arriver les derniers aussi |
Par Oc : le 05/10/15 à 11:10:39
Dire merci | heureusement que j'ai pas un 4 ans en cours d'éducation parce que bonjour la galère. j'ai en horreur ce type de rando organisée par des gens qui ne sont pas du métier ma troisième rando avec Ocre, trois mois après son débourrage, autant dire pas beaucoup de boulot je me dis que je tente le coup, donc j'arrive sur le site avec le camion, jument niquel dedans, je décharge et je me dis que je vais partir avec mes copains, ok on prend le petit café habituel, et on part je connaissais le principe de cette rando de fin d'année qui regroupe deux assos, celle dont je fais partie et une autre ok ca fait 70 chevaux sur le site, cavaliers et attelage mélangés (bon Ocre n'avait jamais vu d'attelage, ok) je pars avec 5 potes, niquel, jument en tete super, on rentre dans un petit chemin et là, un groupe de cow boy arrive plein cul derrière nous, j'étais en fin de mon groupe... et un attelage nous arrive derrière un petit sulky au trot dans un chemin merdique, forcement la jument chauffe un peu et là j'entends "faut pas sortir les jeunes chevaux, ca doit rester au pré" euh je répond qu'elle est là pour apprendre et qu'on arrive pas plein cul au galop dans un groupe de chevaux qu'on ne connait pas ca nous double à fond... heureusement que mon groupe était cool, Ocre se calme.. c'était pas le truc pour me rassurer pause casse croute vite fait, chevaux à l'attache, on arrive dans les derniers.. et quand tout le monde repart, là on a une 50aine de cavaliers qui démarrent au galop plein cul on finit la balade à 15h et tous au gueulton, chevaux en camion ou en van en attendant, bref le repas se termine vers 18h dans le noir complet (mi novembre) je me suis promis de ne plus revivre ce genre de rando.... où personne ne respecte personne, où tout le monde fait ce qu'il veut et ne respecte pas son cheval j'ai vécu un calvaire |
Par Oc : le 05/10/15 à 11:11:49
Dire merci | et les préjugés sur les enduranciers "passe devant, de toute façon tu vas aller à fond" alors quand je leur dis que non moi en rando je ne fais pas d'allures, au pire un petit galop pour le fun, ben ca a du mal à percuter |
Par sarahpascal : le 05/10/15 à 12:15:00
Dire merci | Je confirme tout ce qu'il vient d'être dit! Les randos organisées c'est bien quand tu connais vraiment les gens qui organisent et les gens avec qui tu pars!! Tu vois tu dis souvent que je suis une solitaire mais je préfère partir seule que de vivre ça Comme tu dis heureusement que Belluci est top parce que c'est dans ces situations qu'il y a des accidents. |
Par Fantômette : le 05/10/15 à 12:36:45
Dire merci | Ah ouai abuse quoi Elle est qd meme trop forte Boudinette Le mien il aurait chauffe a fond |
Par Belloubouille : le 05/10/15 à 14:30:08
Dire merci | En fait je dois avouer que comme je n’étais pas en galère et que je m’en fous d’être seule avec ma Boudinette, je n’ai pas vraiment mal vécu la situation. Ca m’a juste saoulé de voir les gens faire n’importe quoi… C’était juste l’anarchie ! Mais le parcours était chouette et la Boudinette a pris son rythme de croisière sans souffrir donc c’est ce que je retiens. J’ai juste été carrément choquée de voir ce que les « randonneurs » faisaient, car je pensais en apprendre beaucoup au cours de cette journée… Prendre le galop pleine balle alors que la fin du groupe est encore sur la route… Galoper à fond la caisse alors qu’il y a un piéton sur le chemin… Doubler tout le monde plein cul (sans prévenir bien sûr) alors que les autres sont au pas... J’ai trouvé ça vachement irrespectueux et inconscient ! J’étais bien contente de bosser à laisser la Boudinette au pas à la maison quand le copain se fait son petit galop, car là ça m’a bien servi qu’elle ne s’inquiète pas ! D’ailleurs en parlant de copain de pré, si ma colloc de pré avait été dispo, elle serait venue (s’il était monté en van ), je pense que ça ne l’aurait pas fait du tout ! Parce que lui il chauffe juste à voir des nouveaux copains alors des machins qui le doublent pleine balle et des poneys énervés ça l’aurait titillé pas mal je pense… En plus il a encore quelques soucis de respect, ça n’aurait pas été une partie de plaisir pour sa proprio. Sans compter qu’à chaque fois que ça se passe mal pour elle (c’est arrivé chaque fois qu’on a fait des sorties, mais on n’en a pas refait depuis longtemps) ça me flingue un peu ma sortie aussi… En fait, parmi les gens il y en a beaucoup qui ont appris à monter sur le tard donc ils montent à l’arrache en mode je m’accroche au pommeau et comme le cheval est gentil ça roule. Sauf que le gentil cheval quand il veut partir pleine balle on le laisse faire (bah oui il a envie, il faut le laisser). Mais bon, il y en a aussi qui poussaient un peu leur loulou parce que ça m’étonnerait bien que le cheval de derrière ait super envie de rattraper celui qui est 50 mètres devant au petit galop de travail après 20 bornes, justement quand le cavalier à un truc à dire à son copain loviatar , falco , sarahpascal et fantomette j’ai tout à fait conscience de la chance que j’ai d’avoir mon Boudin ! C’est pas une foudre de guerre (on verra ça plus tard ), c’est pas un poney de grand prix, mais mon dieux que la vie est belle avec elle |
Par Belloubouille : le 05/10/15 à 14:30:22
Dire merci | Je pense que je vais faire comme falco : continuer à y aller (parce qu’il faut le dire, les manifestations qu’ils font sont top) mais avec quelqu’un de « normal » (ou plutôt raisonnable) qui ne fait pas ce genre de trucs inconscients et partir en dernier pour être tranquille. Après, même si je dois partir avec eux, je m’en fou un peu vu que j’ai pas de soucis avec Boudin. Je suis juste celle qui ne fait pas comme tout le monde… Le truc compliqué pour moi hier c’est que j’en connaissais certains, que je suis partie avec eux et que justement je ne les avais jamais vus à cheval. Difficile de te mettre à l’écart quand les gens t’invitent et t’emmènent (pour rappel j’ai pas pris mon van)… Mais la prochaine fois je ne me ferais pas avoir ! Heureusement il y avait mon cousin et sa fille, on est resté un moment derrière, tranquilles Par contre oc je pense que là ce n’était pas le même genre de situation que la tienne parce que clairement eux ne « connaissent » pas les règles de base (par exemple tout le monde doit avoir la même allure, on ne change pas d’allure sans prévenir, on demande si c’est bon avant de partir, on repasse ralenti quand on croise quelqu’un) et ne sont pas conscients de ce qu’ils font ni du danger qu’ils sont pour les autres. Par contre ils s’arrêtent tous quand quelqu’un a un souci. Mais bon, je valide que ce n’est pas cautionnable et que si je peux éviter d’être avec eux… Pour l’endurance il est clair que l’image est faussée par les idées qu’ils se font ! Il y en a un qui galope tout le temps (je l’avais déjà vu aux médiévales de mon village), mon cousin qui était là (mais qui ne fait pas comme eux je vous rassure !) lui a dit que je faisais quelque courses, le gars trouvait que le rythme était lent donc il est venu me voir au galop pour sous entendre qu’il voulait accélérer. Le pauvre a du être déçu Quand je pense à mon petit monsieur, il me dit toujours de faire un entrainement un peu plus intensif (sous entendu quand je fais 3 ou 4h de balade avec 400 m de dénivelé il faudrait que je fasse des allures) mais je ne le fais pas. Et l’autre jour il m’a dit « j’ai lu qu’il fallait pas pousser sur les entrainements » bah oui c’est ce que je dis depuis le début et c’est pour ça que je fais que du pas sarahpascal ce n’est pas pour ces raisons que je dis que tu es solitaire ! Je le dis parce que tu fais des choses que je ne saurais pas faire (notamment les rando en autonomie, j’ai trop besoin de contacts avec la population humaine ) Enfin, franchement quand je vois tout ça, je suis épatée par la Boudinette qui a plein de défauts mais mais de sacrés belles qualités Comment ça j’ai déjà dit que j’étais fan de mon poney ? |
Par Oc : le 05/10/15 à 15:52:18
Dire merci | si si c'est la meme situation sauf qu'en cas de difficulté, c'est chacun sa merde, sauf si tu fais partie de l'assos ou du groupe d'amis mais ils respectent rien, font comme ils le sentent et pour eux une rando c'est plein cul au galop direction le repas de fin de sortie.... et si le parcours est balisé c'est encore mieux car aucun ne sait lire une carte je peux t'assurer que quand tu es avec eux (pas mon assoc mais l'autre) et qu'ils partent au galop sans prévenir (que ce soit dans un chemin ou sur route), sans savoir si t'as pas tes étriers ou tes renes dans la main, ou que tu es en train de boire à la gourde, c'est DANGEREUX et IRRESPECTUEUX !!!! ce sont des cow boys, qui montent parce que ça les amuse, qu'ils se foutent que le cheval reste à l'attache avec selle et mors, transpirant, sans boire une goutte pendant qu'eux ont un verre d'alcool à la main... ben c'est toi qui te fait engueuler car tu les mets en retard à vouloir dessangler de deux trous ou enlever le mors à ton cheval |
Par Belloubouille : le 05/10/15 à 16:42:28
Dire merci | c'est DANGEREUX et IRRESPECTUEUX !!!! C'est bien ce que je dis depuis tout à l'heure Ils se foutent que le cheval reste à l'attache avec selle et mors, transpirant, sans boire une goutte pendant qu'eux ont un verre d'alcool à la main... C'est là que je dis qu'on ne parle pas de la même situation. Parce que eux font n'importe quoi à cheval mais TOUS les chevaux ont été au moins débridés, abreuvés et désanglé chez nous. D'ailleurs si tu regardes bien mes photos c'est moi le monstre qui n'ai que désanglé, les chevaux d'à côté son carrément désellés Et pour tout t'avouer j'avais un seau mais pas de flotte (en bon boulet j'ai pensé qu'il y aurait l'eau courante) donc c'est moi qui n'avais pas d'eau et ils m'en ont donné Enfin bref, ce sont des gens sympa quand on est a pieds, je n'aime pas leur façon de "gérer" leurs sorties mais ils n'ont pas que des défauts donc je vais juste essayer de les esquiver pour faire leurs sorties avec quelqu'un d'autre Message édité le 05/10/15 à 16:48 |
Par sarahpascal : le 05/10/15 à 20:42:49
Dire merci | Hahahaha non mais te justifie pas hein, je sais que je suis une ourse mal léchée :-) J'aime être en ballade, rando à deux ou plus quand on voit les choses de la même façon c'est à dire sécurité avant tout! Sinon préfère être toute seule avec ma jument! (cela dit ce n'est pas super ni pour son mental ni pour son aptitude à être cool en toute circonstance!) |
Par Oc : le 05/10/15 à 21:11:44
Dire merci | tu as un groupe qui respecte un poil ses chevaux pour les laisser respirer à la pause (tu sais je desselle pas tout le temps non plus) donc tu vois ce que j'ai eu à connaitre étaient pires d'ailleurs je participe plus à cette rando, une fois ca m'a servi |
Par Belloubouille : le 06/10/15 à 00:04:59
Dire merci | sarahpascal c'est pour ça que tu aimes les balades avec moi Par contre, niveau calme en toutes circonstances je suis pas bien placée pour t'amener une cheval qui fout la merde "pour voir" si Al est sympa oc j'ai bien vécu ma culpabilité de méchante qui ne déselle pas, rassure toi |
Par Belloubouille : le 06/10/15 à 00:23:41
Dire merci | Sinon j'ai une semaine équestre chargée qui a commencé sur les chapeaux de roue ce soir avec un rendez-vous téléphonique avec une nana passionnante du CDTE d'un département voisin. Nous avons passé 3h (et ce n'est pas une métaphore) à échanger sur des projets individuels et communs. Je prépare un plan de formation aux petits oignons pour ma réunion la semaine prochaine. J'espère que ça va plaire à mes petits membres adorés parce que j'aimerais bien le mettre en place pour le proposer au public Je vais faire un premier retour au personnage principal demain, j'espère que ça va le botter car normalement il devrait m'aider à le vendre aux autres... Mercredi soir j'essaie la selle de sarahpascal , une forestier trec, pour voir si mon popotin et le dos de la boudinette l'aiment bien Sinon pour les news du Boudin, elle n'a aucune courbature et galope de bonne grâce avec son copain donc c'est que tout roule Sinon hier j'ai ma copine éleveuse de Highland m'a demandé si j'avais pris une décision pour Paddy (comme elle ne vient pas sur le forum elle n'a pas lu que j'avais décidé de ne pas décider ). Elle m'a proposé ses bestioles Ce sont de top poneys mais il y a plusieurs hic J'avoue que j'ai un petit faible pour Mac mais il est couillu le con, ça c'est un gros point noir pour moi la pétocharde Et puis ils sont tous ronds comme des balles et je sais qu'elle ne les mettra pas (assez) au régime pour que je puisse en faire des poneys de sport. Et enfin, au niveau des pieds ça le fera pas. Ils sont pas assez entretenus pour être montés régulièrement en "sport" et je n'ai pas les moyens de financer ça Dommage parce que j'accroche vraiment bien avec la saleté de Mac Message édité le 06/10/15 à 00:24 |
Par Oc : le 06/10/15 à 11:27:55
Dire merci | si tu adhères pas à la trec forestier, franchement c'est que tu ne sais pas apprécier le confort (j'ai adoré celle qu'on a eu quelques temps à l'élevage) pour le CDTE, c'est quoi ton rôle en fait ? Spoiler
pour ma part j'ai ma lettre de démission de prête, plus qu'à envoyer...... je me rend compte que j'en fais trop, et que je préfère du coup profiter de ce que je peux faire par moi même pour moi même.... j'ai adoré mon rôle mais les aléas de la vie, privée et professionnelle, font que ben j'ai plus le temps et l'envie
je sais meme pas si je continuerais à le promouvoir via les réseaux sociaux... |
Par Belloubouille : le 06/10/15 à 15:26:43
Dire merci | Je sais déjà que la forestier me plait bien parce qu'une fois sarahpascal m'a fait poser mes fesses dessus et je ne voulais plus descendre J'essaie la selle demain soir surtout pour voir ça me convient sur une "vraie" balade parce que je n'ai fait que poser mes fesses dessus la fois d'avant, je ne l'ai pas vraiment essayée. Et aussi parce qu'on m'a dit que ça bloquait un peu le cheval pour ce qui est plat/dressage or je cherche une selle pour tout... Pour ce qui est du CDTE, je suis sur plusieurs volets : Je participe à la mission chemins/itinéraires notamment pour mon secteur d'habitation. Je suis censée essayer les chemins pour voir s'ils sont carrossables à cheval et aussi s'il y a un intérêt à les emprunter à cheval (paysages, terrains, lieux touristiques, etc.). Le but étant d'identifier ceux qui sont intéressants pour les cavaliers et de les diffuser (après enregistrement et tout le blabla) puis de les baliser. Je suis peut être bizarre mais ce qui me botte personnellement c'est la partie administrative des projets. Le montage des projets, l'organisation, l'aspect communication, commercial, démarches etc. Donc je suis sollicitée plutôt pour cette partie là. Du coup je gère une partie de la communication du CDTE via Facebook (mais pas simple car ils n'ont jamais fait de communication donc je dois tout proposer et faire valider... Ça prend du temps, j'ai l'impression que ça traine...) et je suis en passe de récupérer le site internet (actuellement il est "géré" par un fantôme (je te laisse imaginer comme ça m'énerve de voir le calendrier 2015 "en construction" alors que l'année est finie ). Ce sont des missions qui me correspondent bien. Je vais essayer d'amener tranquillement le fait que c'est un gros bordel et qu'on ne se retrouve pas quand on vient visiter ce merdier (pas facile à faire entendre sans vexer ). Si tu veux voir l'étendue des dégâts je t'invite a taper "cdte 76" sur Google, et bon courage Et là actuellement je souhaite organiser et proposer des formations en lien avec l'équitation d'extérieur principalement mais pas que (principalement des thématiques qu'on retrouve dans les galops pleine nature ou la formation ATE) du genre soins véto d'urgence, matelotage (apprendre les différents noeuds pour attacher le cheval fixer une ligne d'attache, etc.) se dépanner en maréchalerie, topographie, entretenir et réparer son harnachement (bourrellerie), choisir et adapter son harnachement (saddle fitting), etc. Le but c'est de faire connaitre et dynamiser le CDTE, rassembler les cavaliers isolés, proposer des formations pas toujours existantes dans le coin et aussi un peu que je prenne mon pied à organiser ces trucs |
Par Oc : le 06/10/15 à 15:54:14
Dire merci | c'est le meme but que pour le notre mais je sature, j'espère que tu tiendras plus longtemps que moi |
Par Belloubouille : le 06/10/15 à 16:00:06
Dire merci | Tous les objectifs de tous les CDTE sont censés être les mêmes Je ne savais pas que tu faisais partie du tiens ! Tu as l'air d'avoir pas mal de c*n aussi chez toi, peut-être que ça ne t'a pas aidé... Pour ma part, j'avoue que le répertoriage de chemin ca me saoule un peu parce que je n'ai pas le temps (c'est d'ailleurs pour ça aussi que je préfère l'administratif car je n'ai pas de contrainte horaire pour le faire vu que je n'ai pas besoin qu'il fasse jour). Mais c'est aussi pour ça que je choisi les missions qui me correspondent, parce que c'est en faisant des choses qui me plaisent que je vais "durer" |
Par Oc : le 06/10/15 à 16:45:55
Dire merci | je suis secrétaire du CDTE, je gère la com sur FB, je suis responsable de la commission chemin et de la commission endurance MAIS .......... cette année a été difficile, pas le temps d'aller sur le terrain alors que c'est l'année décisive pour le notre (tout est à refaire après 6 ans d'inactivités), un boulot trop prenant, des WE trop courts et déja pris avec des choses que je ne pouvais pas annuler...... et surtout le fait que des cons décident de me pourrir la vie (sans soutien de la part des gens qui auraient du me soutenir je pense) et pis là maintenant mon accident, donc bon... faut faire des choix, du coup ben je laisse tomber.... je ferais à ma vitesse, selon mon planning, je continuerais mes randos et ma promotion du département, créer des manifestations, soutenir les professionnels du cheval qui veulent faire des choses je pense que pour faire partie de ce genre d'organisme 1 faut etre professionnel du cheval 2 éventuellement retraité 3 au chomage avec du temps libre +++ parce que pour assister aux réunions avec les différents organismes territoriaux, quand on a un boulot, c'est pas possible, être là le soir aux réunions, quand on a des impératifs familiaux pas possible non plus et s'absenter plusieurs jours pour prévoir les salons quand on est seul pour s'occuper des animaux maison, pas possible non plus faut faire des choix.... |
Par goodnightmoon : le 06/10/15 à 17:01:10
Dire merci | Et bien elle est super cool ton petit boudin! Beau m'aurait fait une syncope tu veux pas qu'on échange? |
Par Belloubouille : le 07/10/15 à 00:07:22
Dire merci | je pense que pour faire partie de ce genre d'organisme 1 faut etre professionnel du cheval 2 éventuellement retraité 3 au chomage avec du temps libre +++ parce que pour assister aux réunions avec les différents organismes territoriaux, quand on a un boulot, c'est pas possible, être là le soir aux réunions, quand on a des impératifs familiaux pas possible non plus et s'absenter plusieurs jours pour prévoir les salons quand on est seul pour s'occuper des animaux maison, pas possible non plus Pour la partie pro du cheval, je ne suis pas sure justement parce que cela dépend quand même vachement de chaque CDTE. Par contre pour le reste, je suis tout à fait d'accord, et c'est bien pour ça que je ne souhaite pas m'investir plus sur le terrain et que j'ai prévenu que mon investissement ne serait pas présentiel mais bien en travail de fond. Ils le savent et en tiennent compte. Je suis une grande fan de tout ce qui est administratif, l'organisation, les plannings, les dossiers, les tableaux de suivi, la réglementation et tout ce qui va bien c'est mon dada !! Je sais je suis bizarre Du coup, eux les hommes retraités ou presque, qui aiment le terrain, la représentation, les échanges avec les organismes locaux et tout ça sont bien contents de me refiler ce qu'ils n'aiment pas (et que j'aime bien ) et de garder la partie que je ne veux pas (bien que ça semble très intéressant) et qu'ils adorent. En fait, j'ai carte blanche quand je propose un truc et je fais ce que j'ai envie. Eux sont débarrassés et en plus je propose, tout le monde est content |
Par Belloubouille : le 07/10/15 à 00:10:19
Dire merci | goodnightmoon non merci, je ne peux pas courir à cause de ma cheville donc je suis obligée de décliner |
Par loviatar : le 07/10/15 à 11:06:53
Dire merci | Mais tu es une perle!! toute association reverrait d'avoir une fille comme toi!! Ben oui on est souvent des gens de terrain et l'administratif ça nous gave |
Par Oc : le 07/10/15 à 12:06:22
Dire merci | l'administratif, c'est bien, faut aussi avoir le temps de le faire et quand je suis chez moi j'aime pas bosser sur des trucs administratifs (administratif = mon boulot en temps normal, du coup ca allait bien quand je bossais car je le faisais au boulot ) après si je reste persuadée qu'il faut etre du métier du cheval pour aller aux réunions extérieures car toi tu peux pas perdre 1 demi journée de ton boulot pour y aller.... je me voyais mal dire à mon patron, j'ai rendez vous avec la CIATE pour des chemins de randonnées, pouvez vous me donner ma matinée ??? je crois qu'il l'aurait très mal pris.. alors qu'un moniteur ou gérant de club, il peut lui essayer de caser en semaine ses RDV là où il n'a pas de cours prévu après votre CDTE a un fonctionnement différent, c'est top j'étais engagée, plein de volonté et d'idées, mais quand ca marche pas, ben finalement les idées tu les gardes pour toi |
Par Belloubouille : le 07/10/15 à 22:40:04
Dire merci | 4e fois que j'écris, j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais faire court : loviatar je fais l'administratif oui, mais pas l'administratif des autres, je ne suis pas secrétaire Moi j'aime l'administratif où je peux proposer, monter des projets et réfléchir Donc ils sont contents de ne pas faire ce que je fais mais je ne fais pas leur boulot oc j'ai de la chance et peut-être que je déchanterai mais jusque là je créé mes propres missions en proposant. D'ailleurs ils savent que je ne suis pas dispo pour les réunions donc ils en tiennent compte ! |
Par Belloubouille : le 07/10/15 à 22:58:36
Dire merci | Sinon ce soir c'était essai de la forestier trec de sarahpascal ! Verdict : mon popotin me demande de chercher un stratagème pour ne pas lui rendre Voilà ce que ça donne Sur celle là on voit bien qu'elle est un poil trop serrée J'ai oublié de la prendre nue de profil Donc je l'ai reprise en rentrant de balade Donc elle est trop serrée mais elle semble assez proche de la morpho de Boudin pour être modifiable. Par contre ma colloc de pré la trouve un poil trop longue (sur les reins), vous en pensez quoi ? Quelques photos de notre sortie quand même Boudinette à la lueur de la frontale Puis à la lueur des lampadaires Et moi j'étais bien calée dedans, c'était du bonheur En fait, je n'aime pas l'hiver mais ça m'avait un peu manqué les sorties de nuit |
Par sarahpascal : le 08/10/15 à 10:13:19
Dire merci | Moi je ne la trouve pas trop longue. N. m'a dit la semaine dernière qu'une selle ne devait pas arriver sur les dernières lombaires qui se situent au niveau de l'épi. Et sur la photo, la selle arrive bien avant cet épi (je pense que tu peux mettre une main). Les selles de rando sont toujours plus longues que les selles classiques car il faut pouvoir mettre la bagagerie. Alfama est plus courte que ta jument et N. a dit que ca allait encore. Si un jour tu sais que tu vas faire du dressage et que tu veux l'essayer sur le plat on pourra s'arranger pour que tu essayes. Elles donnaient quoi les marques de transpiration? |
Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous