Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par Paulyneee : le 20/10/15 à 15:13:42

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Toujours aussi polyvalente cette Boudinette c'est chouette !

Par sarahpascal : le 20/10/15 à 16:02:44

Déconnecté

292 messages

6 remerciements
Dire merci
"en fait je pense que c'est surtout que proportionnellement au nombre de gens a qui je parle ça fini par faire un gros pourcentage de chance de rencontrer de chouettes gens "

J'ai failli recracher par le nez ma boisson en lisant ca
HAHAHAHA

Par Oc : le 20/10/15 à 18:40:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je veux bien venir mais ça résoudra pas le souci que par chez moi ya personne qui fait plusieurs choses !!!!!

Par nélimiha : le 20/10/15 à 20:38:39

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je pense rester du samedi au samedi, mais pas encore sur à 100 %

Par Belloubouille : le 20/10/15 à 21:37:47

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon aller je vous remets les photos en espérant que vous les verrez

L.

Son père

Son frère

Le Boudin qui fait la boudi-school

Et voilà la foire à la démonstration

Mon cousin fait le malin

L.

Son père

Son frère

Le Boudin qui fait la boudi-school

Et voilà la foire à la démonstration

Mon cousin fait le malin

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ekF-WKytW8A/ViaKtiWzJmI/AAAAAAAAj90/3kL-otBj4SY/s512-Ic42/IMG_9136.JPG" alt="" />

Boudin est dubitative

Celui là est beaucoup plus haut qu'il en a l'air

Par loviatar : le 20/10/15 à 21:43:43

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
chouettes, ça donne envie

Par Belloubouille : le 20/10/15 à 22:00:52

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En fait je crois que ça beug quand on met trop de photos sur le meme post

Copain Lemon

Un bout de la cabane (j'ai pas tout pris, déjà j'étais bien repérée avec mon APN )

Les mecs ont tellement l'habitude d'aller boire un coup dans leur cabane qu'ils ont des paddock façon ranch à 200 m de leurs écuries

Un bout de la cabane (j'ai pas tout pris, déjà j'étais bien repérée avec mon APN )

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-82QM4ev0i6U/ViaKtg7mTOI/AAAAAAAAj9k/ySMtc8hZrt4/s640-Ic42/IMG_9375.JPG" alt="" />

Par Colomba : le 20/10/15 à 22:01:25

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ah oui, super!

Par irisetquiara39 : le 20/10/15 à 22:06:30

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
ah ben mon com' a pas marché

je disais donc que c'était chouette cette nouvelle expérience à votre actif

et tu n'avais pas un plan avec une cavalière d'endu ? toi qui cherche d'autres poneys à monter ?

Par Belloubouille : le 20/10/15 à 23:05:42

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
paulyneee Merci, c'est vrai que le Boudin est à l'aise partout et franchement c'est grisant

sarahpascal en même temps il me semble que c'est un peu vrai non ?
En tout cas ne te moques pas trop si tu veux faire la vraie cowgirl prochainement

oc ben si y'aura toi comme organisatrice

nelimiha J'ai un cours à caler et une sortie sans Boudin, je vois comment ça se goupille et je te dis le jour où j'ai pas cours avec Boudin (samedi ou dimanche)

loviatar si ça te fait envie, tu sais ce que je vais te répondre

irisetquiara oui j'avais eu une opportunité, mais c'est assez loin de chez moi. Et j'avoue que j'ai aussi envie de me poser et arrêter de courir sur la route tout le temps

Message édité le 20/10/15 à 23:06

Par Falco : le 21/10/15 à 18:48:36

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Super sympa, ça a l'air rigolo tout ça

C'est dommage que tu sois à l'autre bout de la France ! Nous on a besoin de paires de fesses pour sortir les chevaux la saison prochaine

Par Oc : le 21/10/15 à 19:57:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu sais des fois je préférerais etre un wagon plutot que la locomotive qui essaye de faire avancer les choses dans le département

Par loviatar : le 21/10/15 à 21:28:57

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
oc si tu organise ça dans le coin, ça me tente bien avec mes 2 gros

Par Oc : le 21/10/15 à 21:59:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
loviatar, vais déja me renseigner, car pas de réglement rien...

Par Belloubouille : le 21/10/15 à 22:02:22

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar pousse là un peu alors parce que je lui ai donné les coordonnées de L. qui attend qu'elle le contacte. Il est super open et les km ne lui font pas peur, si elle lui demande il viendra l'aider avec plaisir

falco 4h de route c'est pas l'autre bout de la France

Par Oc : le 21/10/15 à 22:07:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bellou, me dis pas que tu lui as parlé de mon projet ???
parce que c'est bien beau que je le contacte maintenant pour un truc qui ne sera peut etre pas réalisable avant été 2016 voir plus loin

tu m'as trop devancée du coup, je suis coincée... merci

Par Belloubouille : le 21/10/15 à 22:38:32

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc j'ai pas parlé de projet ni rien, j'ai juste dit que tu voulais plus d'info

Sauf s'il lit se post (et je sais qu'il ne le lit pas ) personne ne lui a parlé d'un quelconque projet

Message édité le 21/10/15 à 22:40

Par Oc : le 22/10/15 à 10:39:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouf tu m'as fait peur......

Par Belloubouille : le 22/10/15 à 18:43:51

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le mot peur me semble un peu...faible...

Par Belloubouille : le 24/10/15 à 20:34:43

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui nous avons pris un cours avec Boudin !

La monitrice la trouve déjà changée depuis la dernière fois où elle ne pliait pas du tout (souvenez-vous à la plage), elle trouve qu'elle n'a plus la même allure qu'il y a un mois et qu'elle commence (ENFIN) a avoir un air de poney de sport

La monitrice c'est celle qui, souvenez-vous, voulait couper les crins de Boudin à une main ( ) et "m'accusait" de lui cacher son encolure dé-musclée avec ses grands crins. Alors je lui ai fait un cadeau pour qu'elle ne m'en fasse pas trop chier : une belle tresse d'étalon
Bon en réalité c'est surtout que sinon j'ai les rênes qui se coincent dans les crins, mais elle était contente de mon effort

L'avantage avec ma carrière c'est qu'elle est à 15 min (oui je sais en fait c'est pas un avantage ) mais du coup, Boudin est déjà bien détendue quand j'arrive.

Les maitres mots de la séance seront activité et cadence. On va bosser sur le maintien des allures pour apprendre à les garder actives et régulières et les maintenir aussi dans les cercles et les virages.

On commence tranquillement au pas et au trot sur des cercles qu'on agrandi et rétréci avec un bon pli

J'aime bien celle là

Puis on travaille le galop (objectif : Boudin doit galoper aux deux mains !)
Et bien j'ai halluciné, je ne suis même pas capable de garder le galop en équilibre Il va vraiment falloir que je bosse, la honte

Pour lui apprendre à se tenir dans les virages et ne pas ralentir (repasser au trot), je commence par galoper tranquille puis on accélère dans les virages et enfin un tour rapide. La vache, il faut la pousser la Boudinette, je suis claquée moi ! Je souffle comme un bœuf, je me demande si je n'étais pas plus essoufflée que le poney

Par Belloubouille : le 24/10/15 à 20:35:19

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite on tente le galop à gauche, niet

On tente donc l'exo qu'on avait fait avec N. à savoir arriver au trot à main droite, passer une barre dans le doubler de la largeur et repartir au galop à gauche. On a réussi A CHAQUE FOIS !!!

Et maintenant place à la photo collector
Une cavalière qui n'en peut plus de pousser, qui n'arrive pas à tout faire et tout penser en même temps et qui doit passer une barre de 1m50 de largueur maxi (notez qu'on a sauté au moins 1 mètres ) ça donne quoi ???

Ça donne.................................
Spoiler
Ça

Heureusement que ça faisait 2 ans que je n'avais pas eu cette position de m**de

Et on fini au pas, aussi crevée l'une que l'autre

Bilan de la séance : je n'ai aucune condition physique
Je n'arrive même plus à me tenir en équilibre sur une longueur sans galérer
J'ai aussi du mal avec mes jambes...je les remonte pour maintenir l'activité et du coup je me penche en avant Et bien sur je galère avec le contact en bouche.
Bref, y'a du boulot

Par contre la Boudinette a super bien bossé. Elle n'est pas très active mais on a vu pire, elle a du mal à maintenir les allures régulières mais c'est un bébé. Elle a grogné une fois où deux mais rien de méchant. Au final on a fait tout ce qu'on nous a demandé. C'était pas toujours propre mais c'est un bon début

Comme à chaque fois qu'on passe une barre, elle a les oreilles en avant, arrive comme une fleur avec bizarrement tout de suite une belle cadence. La barre n'était vraiment pas large et à chaque fois elle y est allée franchement sans essayer d'esquiver quoi que ce soit. Et comme à chaque fois que quelqu'un la voit sauter, on m'a dit qu'elle a vraiment l'air d'aimer ça Il va vraiment falloir que je m'y mette

Elle n'avait jamais autant mouillé ! Et quand je suis descendue elle ne bougeait plus, tête basse pendant qu'on discutait, comme si on l'avait tuée Mais après quelques minutes elle était sèche et refaisait la coquine donc moi qui pensais rentrer à pieds je suis finalement remontée et j'ai bien fait parce qu'elle marchait bien.

On m'a conseillé de faire deux séances actives par semaine parce que c'est maintenant que les muscles profonds se "construisent" et une musculature bien orientée pendant la croissance permettra de moins galérer pour re-muscler quand elle sera adulte. Je suis motivée mais franchement deux fois la semaine je ne peux pas vu la nuit qui tombe super tôt donc ce sera une fois la semaine et le reste en extérieur. C'est déjà beaucoup pour mon corps et pour la cavalière d'extérieur que je suis

Message édité le 24/10/15 à 21:52

Par Belloubouille : le 24/10/15 à 20:35:27

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon voilà la tête de Boudin en rentrant "pourquoiiiiiiiiiiiiii tu m'as fait ça ???"

Et voilà son petit modèle qui commence à être joli meme si elle est encore claquette

Voilà une séance bien remplie, j'en ai chié mais c'est juste du plaisir d'avoir l'impression de passer un cap à chaque fois

Par Falco : le 24/10/15 à 21:14:39

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Elle a bien évolué cette année la boudinette

Faire des séances comme ça 2 fois par semaine sur un 4 ans, moi je suis pas pour perso. A 4 ans, la croissance est loin d'être terminée. Pour moi, de l'extérieur avec beaucoup de pas (mais du vrai pas, pas du pas de mamie), c'est aussi bien pour préparer la musculature et ça tire moins sur les articulations, tendons &co

Par nélimiha : le 24/10/15 à 22:00:51

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
falco faut pas exagérer, il s'agit de simplement lui demande de trotter activement sur quelques cercles et en ligne droite et de galoper aux deux mains ... à 4 ans, c'est le travail normal ...

enfin, c'est mon avis .. C'est pas deux séances par semaine de ce genre de travail (surtout que je suis pas sur que ça ai duré 1h ) qui feront du mal aux tendons et à la croissance

tu m'aurait dit deux grosses séance de longe, bon j'aurais dis pas top, mais là, c'est le travail classique d'un 4 ans quoi .. voir parfois d'un 3 ans au débourrage .

bref, dans tous les cas, ça se fera pas puisque bellou peut pas, mais bon, faut pas dire que ça risque de flinguer le poney

Message édité le 24/10/15 à 22:01

Par Belloubouille : le 24/10/15 à 22:09:17

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco on ne m'a pas demandé de la pousser comme ça à chaque fois, heureusement ! Mais de bosser deux fois par semaine "activement" en axant sur ces exo

Pour moi, de l'extérieur avec beaucoup de pas (mais du vrai pas, pas du pas de mamie)
Aller je fais ma crâneuse : je n'ai pas ce problème

Sinon le pas en extérieur elle le fait et c'est ce que je bosse habituellement. Sauf que, elle a besoin de beaucoup plier et de travailler le galop à cause de son AG

Par nélimiha : le 24/10/15 à 22:13:40

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
le truc c'est que là, t'as besoin de la pousser comme tu dis et de l'entretenir tout le temps, parce que justement, elle a pas cette aisance en carrière.

Les jeunes, c'est toujours comme ça, au début, c'est dur pour eux de galoper en carrière, car un jeune ça galope souvent vite et ça à du mal à tenir la cadence dans l'incurvation parce que ça n'a pas d'équilibre.

Plus elle travaillera de cette manière, plus elle sera à l'aise, moins tu aura à la "pousser" et plus elle gagnera en équilibre. Et comme tu l'as compris, plus elle aura d'équilibre, plus elle sera à l'aise sur un galop en cercle par exemple.

C'est facile pour eux de galoper en ligne droite, beaucoup moins sur un cercle avec un cavalier.
Je le vois avec la A, y'a 3 semaines en manège, elle galopait juste pas . Hier , c'était déjà beaucoup plus fluide

Message édité le 24/10/15 à 22:15

Par Belloubouille : le 24/10/15 à 22:22:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça nelimiha

Par Falco : le 24/10/15 à 22:34:27

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
Aller je fais ma crâneuse : je n'ai pas ce problème
T'es pas mignonne

@nelimiha Ce n'est que mon avis. C'est pas parce que la majorité des gens le font que je trouve ça bien et judicieux
Mais après je vais pas sortir les grands discours, chacun fait comme il l'entend et selon son cheval et ses objectifs.

Je serais curieuse de la nécessité de travailler au galop avec son AG. Pas pour critiquer hein, juste pour savoir.

Je travaille beaucoup le pli sur mes chevaux, allant jusqu'au travail de 2 pistes... Au pas et principalement en extérieur
Car pour moi, le pas est l'allure qui fait travailler le plus de muscles sur le cheval.

Message édité le 24/10/15 à 22:34

Par nélimiha : le 24/10/15 à 22:50:11

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Mais falco je dis pas ça parce que "tous le monde le fait" je dis ça parce que je pense que ce genre de travail n'abime pas un cheval
je vois pas de grande différence entre ce travail là et ce que tu fais en extérieur , mis à part que toi, t'es pas sur du sable en fait ..

et encore, je pense qu'il est NECESSAIRE d'apprendre à un jeune à s'équilibrer sur de l'allure SIMPLE (on parle pas de mise en main ou quoi que ce soit d'autre) sur des cercles. Et selon moi, si c'est fait correctement, c'est à dire pas 20 cercles d'affilés, y'a aucunes raison de flinguer quoi que ce soit.

Faut vraiment arrêter de véhiculer cette image de cheval en sucre qui au moindre cercle sera foutu quoi ...

Bellou, elle fait de l'extérieur tout le temps, la ju, elle voit pas QUE le bac à sable..
Bref, on sera certainement pas d'accord, mais je vois vraiment aucunes contre indication à tourner un peu un rond dans le bac à sable afin d'apprendre un peu à son poney à se tenir correctement et à travailler les allures .. c'est de l'ordre du débourrage ce genre de chose ..

Par loviatar : le 24/10/15 à 22:50:40

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
bien la séance
je compatis, je fais 130km en endu et j'ai du mal à tenir une séance de dressage active d'1h

Par nélimiha : le 24/10/15 à 22:52:06

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
PS: pour moi aussi le pas est l'allures qui fait beaucoup travailler, mais là, c'est surtout une question d'équilibre dans les allures dont on parle.
C'est bien de faire du pas, mais au bout d'un moment, c'est pas ça qui fait que ton cheval se tient dans le galop .. c'est pas magique non plus, faudra bien passer par travailler les allures simples ..

Par Belloubouille : le 25/10/15 à 00:05:46

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du boulot de Boudin, nelimiha a raison, elle ne fait quasiment que de l'extérieur et presque pas d'allures parce que je privilégie le pas.

falco Je serais curieuse de la nécessité de travailler au galop avec son AG. Pas pour critiquer hein, juste pour savoir.

Elle n'utilise pas naturellement son AG à cause d'une particularité anatomique (découverte sur radios après une boiterie de l'AG justement). Elle a de grosses compensations au trot et elle ne galopait pas du tout à gauche. Elle développe une musculature sur l'AD qu'elle n'a pas à l'AG.

Donc en gros elle n'utilise pas son AG et en plus de développer de fortes compensations (principalement cervicales/sacrum) elle commence à ne se muscler que d'un coté donc les choses risquent de devenir encore plus dures pour elle à gauche. Plus on attend et plus le décalage entre les deux va s'accentuer et plus il sera difficile de récupérer son problème (qui peut devenir grave car si elle prend son AG comme béquille elle peut à terme devenir boiteuse).

Je précise quand même que les pistes de travail ont été fixées en collaboration entre mon ostéo et ma monitrice (qui sont sœurs donc l'une sait dire merde à l'autre si c'est pas une bonne idée), les exo sont vraiment adaptés à un jeune de 4 ans et demi qui a la particularité de Boudin

Pendant 6 mois j'avais pris des cours avec une monitrice à qui j'avais dit que je ne voulais bosser que du pas donc je tiens quand même à souligner le fait que ce n'est pas moi qui veux absolument bosser le galop Et c'est mon ostéo qui m'a alerté sur le fait qu'il ne faut surtout pas laisser le soucis continuer de se développer comme ça et bosser aussi les autres allures.

Je suis d'accord avec Néli aussi sur le fait que c'est pas "mauvais" de bosser régulièrement un jeune cheval en carrière pour qu'il se cadence et s'équilibre. Demander à un 4 ans de se tenir et de maintenir les allures c'est pas ça qui va le flinguer de mon point de vue

Spoiler
Je sais que tu ne le fais pas mais ça me choque moins de faire ce genre de boulot une fois par semaine sur le plat à 4 ans que de faire une endurance de 20 km au même age !

loviatar j'avoue j'en ai plus ch*é là que sur une 40 km

Par Falco : le 25/10/15 à 07:55:02

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprends mieux. Après je sais que tu fais très attention, je te prends pas pour une tortionnaire t'inquiètes
C'est l'idéal d'avoir ostéo et mono qui collaborent !

Je rajoute juste que pour l'équilibre, mes chevaux (pas que de l'arabe, je suis passée par le PFS aussi) n'en ont jamais autant pris qu'au pas, dans du dénivelé. Mais je comprends qu'on fasse autrement, surtout que tout le monde n'a pas ce genre de terrain à dispo

Et je suis pas une anti-carrière hein ! J'aime aussi beaucoup le dressage et j'ai pratiqué quelques temps. Je pratique encore d'ailleurs, mais pas avec les jeunes c'est tout.

Spoiler
Là je suis complètement d'accord ! Tout comme faire 90 à 6 ans... C'est pour ça que Barouf n'est pas sorti cette année et qu'il ne suivra pas le circuit SHF dans sa totalité.

Par Vanessa14 : le 25/10/15 à 08:07:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Héee mais le Lemon c'est l'ancien cheval de ma copine Blueamazone plus connu sous le nom de Sereno (son vrai nom etait Lemon mais elle l'avais rebaptisée) !!!
Du coup j'avais déja vu cet endroit et des demos car blue continue de suivre Lemon. Tu l'as monté alors ? cool !

Par Belloubouille : le 25/10/15 à 09:58:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vanessa14 si ton amie fait de la voltige cosaque alors oui c'est bien "son" Lemon

C'est un trèèès gentil cheval, hyper bien dressé et passe partout !

Il a fait des photos avec une mannequin connue (apparemment mais moi je connais rien en star ) qui s'appelle Coco Rochas (non non je ne le suis pas trompée!). Si ton amie veut les voir je peux te filer le lien du magazine

Tu vas avoir des nouvelles rapidement, je suis sur la route pour le far west justement

falco tout à fait d'accord pour l'endurance ! Je trouve qu'on dit "trop" qu'une 20 km est accessible à tous et que ça fait oublier aux gens que ça tire sur le cheval. Bien plus qu'ils ne le croient Il n'y a qu'à voir le nombre de chevaux carrément nazes ou boiteux après une "petite" 20 km !

Boudin ne fera pas de course avant 2017 (donc à 6 ans) et encore, ce sera seulement si je la sens prête...

Pour ce qui est du pas en dénivelé je suis d'accord que ça muscle bien. Mais je reste persuadée que le bac à sable permet de bosser des choses qu'on ne peut (ou très difficilement) bosser en extérieur.

Mon objectif n'est pas d'obtenir une jument sur la main qui dresse mais d'avoir une jument qui sait maintenir une cadence régulière et se tenir pour ne pas "tomber"

Message édité le 25/10/15 à 09:59

Par Oc : le 25/10/15 à 11:36:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai appris un truc tout con (je me permet mais bon, je suis une quiche c'est bien connu) qu'on demandait un travail dans l'allure supérieure quand l'allure inférieure était niquel (donc ca commence au pas avec une incurvation niquel, un cheval qui avance en poussant, et qui est en place, puis on fait de meme au trot, et une fois tout niquel et acquis au trot on passe au galop... )

je suis partie très loin !!!!!!!!!!!!

Par nélimiha : le 25/10/15 à 14:32:47

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oc bien sur que c'est pas con et que c'est vrai.
cependant, y'a des chevaux qui au pas sont nickel (et j'en ai un exemple en ce moment) mais au trot, pour eux c'est sans cesse du chipotage , ou du traine le cul pour éviter l'engagement du postérieur et d'avoir à trop tendre le dos .

là on parle pas d'un cheval au boulot sur le plat, on parle d'une jeune qui apprendre à se tenir et à s'équilibrer pour ne pas avoir à "courrir" pour tenir un galop, c'est pas du tout du tout la même demande.
Et pour qu'un jeune apprenne ce genre de chose, bah il faut faire, faire et refaire ... le travail quoi ..

Quand on dit qu'une fois le pas acquis on passe au trot, selon moi c'est quand on commance à parce de vrai travail, d'une demande d'engagement du postérieur pour amener à la monté du garrot et d'un contact léger du devant et par conséquent d'un dos qui vient se tendre.

Je vois pas tellement comment on peut apprendre à un jeune à galoper aisément sur un cercle sans jamais galoper .. y'a un moment, faut rester sérieux et pas sortir les grande théorie à tout va, c'est du bon sens ...

La jument on lui demande pas des extension et tout le tintouin, simplement de se tenir et d'apprendre à galoper droit (j'entends, sans se coucher sur l'épaule, ou à l'intérieur) pour qu'ensuite elle puisse galoper tranquillement et pas à fond de balle, pour également que la cavalière soit pas sans cesse à l'entretenir de la jambe.

Et une jument nickel au pas, j'en ai une en ce moment au travail. J'ai une jument qui décompose sont pas, qui monte de garrot +++ et qui n'est pas sur la gueule, je peux lui demander des épaules en dedans, du contre pli en cercle, du 8 sans qu'elle ne se déséquilibre, pourtant, le même travail au trot n'est pas si facile pour elle .. alors quoi ? mon travail au pas n'est pas bon ?
Le coach qui me guide et même moi, on se trompe en disant qu'elle bosse BIEN au pas ?

NON, je ne pense pas, tout est question d'individu, de morphologie etc etc ...

bref, vous me faites un peu rire avec votre pas, même si je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est la base, ça c'est sur, mais c'est pas de la magie non plus. Y'a tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte.
Et travailler QUE au pas pour le soucis de Bellou, je ne pense pas que ça résoudra tout

Par Oc : le 25/10/15 à 19:43:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut pas s'énerver hein, je suis une nulle à chier sur le plat, je déteste çà, je débourre à 6 ans à la cow boy et dans l'inconscience pure, je suis une nullarde en technique équestre (oui j'aime bien me dévaloriser, ca coupe l'herbe sous le pied à certains !!! ) donc bon ben voila quoi, je disais un truc que j'avais entendu sans plus

moi du moment que je pose mon cul sur un cheval je me fiche de savoir si il pousse, tire ou etc....

Spoiler
j'espère que vous aurez compris que c'est de l'humour, meme si je me dévalorise réellement en matière d'équitation.............

Par Falco : le 25/10/15 à 19:47:09

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
oc
T'es pas nulle, tu marches au feeling c'est pas pareil

Je suis pas d'une grande technicité non plus tu vois J'exprimais juste mon opinion, après chacun prend ce qu'il veut et fait comme il l'entend.
Et je ne critique pas ce que fait belloubouille car je sais qu'elle prend grand soin de sa boudinette.

Simplement, j'essaie de comprendre une approche différente de la mienne

Par Oc : le 25/10/15 à 20:19:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
loin de moi l'idée de critiquer, j'exposais un truc que j'avais entendu
mais j'ai l'impression que nelimiha a mal pris le fait qu'on essaye de comprendre le travail fait sur Boudin

Bellou nous a démontré depuis l'achat de Boudin qu'elle en prend soin, qu'elle prend son temps et qu'elle fait les choses sereinement avec elle pour en faire une bonne jument apte au travail sans souci pour plus tard
j'admire, car au final ben j'en fais meme pas 1/10ème

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval