Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:39:08
Dire merci | Je remonte au van pour mettre Paddy dans le paddock histoire qu’il ait un peu de temps pour lui pendant la pause. Et en arrivant qu’est-ce que je vois ? Un poids lourd qui s’est mis en travers de mon chemin pour accéder au van (alors qu’il y a un parking poids lourds !!!). Ok super je vais de l’autre côté, et bien sûr de l’autre côté la pétasse qui accompagne le camion a mis sa bagnole devant mon van. Je lui demande gentiment de déplacer sa voiture de quelques mètres pour que je puisse amener ma voiture. Réponse de la connasse : « oui bah c’est bon j’en ai pour deux minutes » avec un ton qui veut dire « vas te faire foutre ». Donc mon amie J. lui explique que j’ai un temps limité et que j’ai vraiment besoin qu’elle se pousse. Bien sur la connasse s’en tape et évidemment elle ne se poussera pas jusqu’à ce que je reparte. Je ne vous raconte pas comme j’avais envie de la frapper (j’ai encore les nerfs maintenant rien que d’en parler tellement elle m’a énervée). Bref. Paddy mange bien mais ne boit pas non plus dans son paddock malgré le foin… J’apprends que F. et sa copine qui étaient engagées sur 90 sont irrégulières pour les vétos. Ils leur laissent le choix de repartir ou pas. Ils choisissent d’en rester là pour ne pas flinguer les juments. C’est alors que C. l’assistant de choc est hyper frustré de ne pas continuer l’assistance, il est en manque Il décide donc de suivre ma boucle, chouette deux assistants de plus car la copine de F. veut suivre mon assistance avec lui Je reprends la route sous des trombes d’eau quelques secondes après la cavalière, je la rattrape assez vite. Nous avons 5 km en commun, c’est top ça remet les deux loulous dans le bain et ils vont plutôt super bien. Heureusement parce que le passage des cavaliers a carrément détérioré le terrain, c’est pire ! On avance pas mal, pile dans les temps, ça glisse à fond, il a des moments où je me fais un peu peur. On arrive à gérer les 15 km/h. Arrive la 1ere assistance, c’est là que nos boucles se séparent. Dur dur de continuer seule alors qu’il fait un temps plus que pourri. Paddy refuse encore et toujours de boire Paddy a le moral, il reste motivé même s’il ralenti un peu. Les passages de chemins en terre sont de pire en pire avec la flotte qui tombe comme le déluge. J’arrive en haut de la grosse descente à prendre au pas, elle glisse. Au loin je vois un cheval, Paddy veut le rejoindre ! Heu non pas tout de suite je tiens à ma vie Arrivés en bas, nous rattrapons super facilement le cheval. Je remonte gentiment à son niveau sur le chemin un peu caillouteux donc je suis repérable. Et bien non, le cheval s’emballe à mon arrivée parce qu’il ne m’a pas vue venir Je double doucement et je repars. Message édité le 14/09/15 à 01:51 |
Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:39:47
Dire merci | Le chemin se fait long, toutes descentes se font de plus en plus glissantes mais on avance bien. Nous arrivons à l’avant dernière assistance Je suis un peu en avance mais on repart au galop sur le bas coté parce que je sais qu’il va y avoir des terrains pas super praticables Sur ce tronçon on a bien fait de prendre de l’avance car il est un peu dur moralement pour Paddy qui commence à trainer un peu des pieds. Dans une allée je croise deux camions de pompiers, j’en vois d’ailleurs un qui me prend en photo (très pro le mec ), j’en profite pour demander si ça va, on me répond que oui. J’apprendrais plus tard que la personne s’est faite transporter d’urgence à l’hôpital pour fracture du bassin et qu’il y a eu une autre chute grave dans la journée (en meme temps j’ai envie de dire que prendre une descente glissante au galop parce qu’on veut aller plus vite que tout le monde c’est pas malin). Ensuite je croise la pétasse avec sa bagnole, elle fait la 10 km avec des petits, elle leur gueule dessus Elle s’est perdue apparemment, bien fait !! Je vois l’assistance au loin, ça rebooste Paddy qui est content de les voir mais il ne veut toujours pas boire Je demande à C. quel est mon temps, 2 min de retard Ok c’est parti ! On galope dès que possible. Après pas mal de terrains gras et profonds Paddy commence à avoir un coup de mou. Voilà 12 km qu’on n’a plus vu un cheval. Je ne veux pas le pousser au grand trot quand il est fatigué donc je laisse faire un petit trot quand il est fatigué mais par contre je fais un petit galop dès que possible. |
Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:40:03
Dire merci | Nous sommes à 18 km, il y en a 21, ça devient assez difficile. Mais paddy ne lâche pas, il part parfois de lui-même au galop quand ça lui semble plus facile. Et nous voilà au km 19, il reconnait le chemin, il sait que l’arrivée est proche, il accélère, prend le galop, il en veut ! Mon dieu ce poney est merveilleux, tu dois presque le pousser parce qu’il n’a plus le moral et d’un coup c’est un lion ! Je ressens ce truc bizarre d’un coup, je sens que j’ai la banane et ce putain de truc qui te donne envie de pleurer tellement tu es fan ! Nous arrivons sur le dernier km, nous devons passer la ligne à 1h24, le chrono dit 1h22, je laisse Paddy faire, il est trop motivé je n’ai qu’à poser mes mains. Arrive la descente en épingle à cheveux, il dépote au galop dans la descente, on est à 1h23. Je le reprends pour le virage puis je le lâche et là il a tout donné sans que je ne demande rien. Ce truc de dingue quand tu sens que ton poney en veut plus que toi pour te faire plaisir Je saute du poney et on file au grooming (parce qu’il y en a un !) 30 minutes plus tard on attend pour le véto, on est trempés, je tremble, c’est affreux !! Fréquence finale à 42 Nous revoilà sur le podium (mais je n’ai pas de photo), nous terminons premiers au scratch ! Et la cavalière qui voulait juste qualifier son cheval sur 60 a terminé 2e avec une larmichette Bilan de la journée, il a plu comme pas possible, c’était carrément affreux, le terrain était pourri, j’ai eu peur qu’on déferre toute la course mais purée ce qu’on s’est éclatés tous les deux !!! Mon Paddychou est merveilleux et je ne saurais pas le remercier assez de ce qu’il m’a offert Et après la course, C. m’a reparlé d’amener le sujet à son proprio pour l’acheter |
Par loviatar : le 14/09/15 à 10:09:54
Dire merci | Je ressens ce truc bizarre d’un coup, je sens que j’ai la banane et ce putain de truc qui te donne envie de pleurer tellement tu es fan ! c'est ça qu'on aime dans l'equitation et l'endurance, cette sensation inexplicable où tu as envie de pleurer tellement c'est bien. Bravo!!! Bon une 1ere place, ton petit monsieur va pouvoir te laisser continuer l'endurance |
Par Belloubouille : le 14/09/15 à 10:16:08
Dire merci | Je l'espère... J'aimerais qu'il me laisse tenter 60 km l'année prochaine mais ce n'est pas gagné... Lui qui a carrément la gagne est content que son poney bosse et fasse des podiums ailleurs qu'en attelage donc il me laissera le sortir en 2016 c'est certain, MAIS je ne suis pas prioritaire par rapport au gendre et ses concours d'attelage 10 fois "plus importants" |
Par Fantômette : le 14/09/15 à 10:16:52
Dire merci | Felicitations C'est top cette course, bon a part le temps pourri En tout cas bravo a tous les deux |
Par Belloubouille : le 14/09/15 à 14:57:09
Dire merci | Merci Fanfo ! Purée je n'arrête pas de penser à cet instant là (dommage, ma banane c'était une fraction de seconde avant...) celui où tu as des ailes, où tu as l'impression d'avoir parcouru 160 km ! J'ai juste envie d'y retourner !! Bon par contre j'ai des courbatures partout alors je n'imagine pas les grosses courses |
Par Fantômette : le 14/09/15 à 15:07:19
Dire merci | Lol pr les courbatures en meme tps qd tu fais des grosses courses tu as l'entrainement qui va avec! Elle est vraiment sympa cette photo |
Par Belloubouille : le 15/09/15 à 00:06:28
Dire merci | Bonne nouvelle pour Paddy ! Je viens de recevoir un message et je crois qu'on peut dire que le défi est réussi : "Pas de pieds chauds ni de gonfles, il se déplace normalement." Youhou !!! Et pourtant il n'a pas bu une goutte de la journée, ni avant ni après ! Granules, gel, massage, argile et compagnie ont eu raison de ses courbatures !!! J'espérais tellement lui éviter les courbatures de la dernière fois, je suis vraiment contente d'avoir réussi à lui rendre l'après course confortable On ne peut pas en dire autant pour moi, la prochaine fois je prendrais aussi des granules et du gel je crois |
Par tilou76 : le 15/09/15 à 01:11:11
Dire merci | Félicitations !!! J'adore tes récits ! |
Par Belloubouille : le 15/09/15 à 08:01:00
Dire merci | Bonne nouvelle pour Paddy ! Je viens de recevoir un message et je crois qu'on peut dire que le défi est réussi : "Pas de pieds chauds ni de gonfles, il se déplace normalement." Youhou !!! Et pourtant il n'a pas bu une goutte de la journée, ni avant ni après ! Granules, gel, massage, argile et compagnie ont eu raison de ses courbatures !!! J'espérais tellement lui éviter les courbatures de la dernière fois, je suis vraiment contente d'avoir réussi à lui rendre l'après course confortable On ne peut pas en dire autant pour moi, la prochaine fois je prendrais aussi des granules et du gel je crois |
Par loviatar : le 15/09/15 à 10:22:09
Dire merci | par un temps pareil ça m'etonne pas qu'il n'ait pas bu. C'est bien qu'il n'ait pas de courbatures, il s'est aussi habitué à la distnace peut etre. Tu verras les humains aussi s'habitue à la distance |
Par Belloubouille : le 15/09/15 à 10:35:40
Dire merci | loviatar pour l'eau je me suis un peu foirée j'avoue. J'ai laissé l'eau et les carottes dehors, c'était gelé, il a pas apprécié et je pense qu'il est resté là dessus... Pour la distance, c'est vrai qu'il a dû s'habituer et puis la précédente était il y a un mois, ça lui a servi d'entrainement. Et j'ai aussi senti qu'il s'était habitué à la 2e boucle sur laquelle il est reparti la fleur au fusil ! Par contre pour ma part, j'allais beaucoup mieux après mes deux 40 km précédentes Il faudrait que je fasse du sport mais je n'ai pas le temps et avec ma cheville il y a encore beaucoup de choses que je ne peux toujours pas faire, notamment marcher ou courir longtemps Message édité le 15/09/15 à 10:40 |
Par Dakapo74 : le 15/09/15 à 12:55:38
Dire merci | Wahouu ! Super course ! Félicitation pour ta gestion malgré les contrariétés que tu as eu sur la gestion de Paddy avant course.... Et pour la con**** . Sacré Paddy ! Et sympa de s'être trouvé avec une cavalière sympathique et avec le même rythme que toi (comme quoi il y a de tout partout : des con**** comme des gens sympa ) |
Par Vanessa14 : le 15/09/15 à 13:35:58
Dire merci | bravo pour cette course ! |
Par Oc : le 20/09/15 à 20:48:55
Dire merci | bon j'ai tout lu, jai enfin pris le temps félicitations pour ta course PS quand tu attends pour passer au vet et qu'il fait un temps pourri, marche, marche et marche, déja ca évite au cheval de refroidir et de déclencher une crampe en attendant, et toi ca te réchauffe dis moi j'ai une question : tu parles souvent du chrono, tu vises la vitesse maxi à chaque fois ? si oui pourquoi ? Message édité le 20/09/15 à 20:50 |
Par Belloubouille : le 20/09/15 à 22:59:18
Dire merci | oc En fait le véto m'a demandé d'attendre donc j'ai attendu... je ne pense pas (mais peut être que si ?) qu'on ait le droit de sortir du vet pour marcher quand on y est entré à 30 min Pour le chrono, j'en parle souvent parce que je vise 15km/h mais c'était la première fois. Et si je l'ai fait et que je le referai c'est pour quatre raisons : 1. La principale raison est que c'est stratégique : je sais que si je fais des podiums j'ai plus de chance que mon petit monsieur me laisse monter à la distance du dessus. Je sais que Paddy en a largement les moyens et qu'il a l'entrainement pour. Son proprio a l'air de penser que 40 km c'est bien suffisant or j'aurais aimé aller jusqu'en 60 avec lui... Donc si je lui montre que les 40 km c'est podium les doigts dans le pif à chaque fois il y a plus de chances qu'il me laisse partir sur 60 km l'année prochaine en se disant que de toute façon son poney ne va pas en chier. Même si on est d'accord que deux boucles de 30 km n'ont rien à voir avec deux boucles de 20 km. Mais je ne veux pas gagner la 60 km, je veux juste la courir 2. Je n'ai pas d'objectif de grosse course parce que je n'ai pas la possibilité temporelle et financière d'entrainer Paddy plus qu'à l'heure actuelle (une journée entière de 8h à cheval toutes les semaines comme tu le fais pour moi c'est pas possible sinon c'est au détriment de Boudin qui a vraiment besoin de bosser pour son AG). Donc vu que je ne fais que de petites courses, autant faire plusieurs fois une distance en essayant de progresser à chaque fois sur la vitesse avant de passer à la vitesse supérieure (en fonction du terrain bien sur, je ne suis pas le genre à trotter dans les descentes dangereuses, galoper sur la route ou bourlinguer pendant toute la course jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus !). Je pense (peut-être à tord ?) que si mon poney n'est pas "capable" de courir à l'aise à 15km/h une "petite" distance c'est qu'il n'est pas forcément prêt à passer à la distance du dessus (bien sur pas à 15 km/h la distance du dessus!). Je ne sais pas si je suis claire mais à mon avis rares sont les chevaux (même s'il y a toujours un contre exemple et une notion de rythme propre à chacun) qui ne sont pas capables de faire une 20 km ou une 40 km à 15 km/h mais qui peuvent à l'aise courir une 60 km ou une 90 km à 13km/h. 3. Ça me permet d'apprendre à gérer mon temps et mes allures. J'ai remarqué que quand je fixe une autre vitesse (parce que bien sur je ne m'amuse pas à essayer une distance pour la première fois à 15 km/h) je surveille vachement moins parce que comme je n'ai pas d'enjeu je m'en fous un peu et du coup j'apprends pas vraiment à gérer le temps et les allures. 4. Et la dernière raison, c'est que je ne ferais jamais de classement sur une grosse course mais on va pas se mentir, sous mes airs de bisounours qui fait passer le cheval avant tout et qui se pose trop de questions existentielles, j'aime bien gagner |
Par Belloubouille : le 20/09/15 à 23:27:03
Dire merci | Bon sinon les nouvelles de Boudin (pour une fois ) Hier nous avons fait une sortie de 8 km, rien de transcendant me direz-vous ! Sauf que, sur conseil de mon ostéo préférée, je commence à bosser sérieusement le trot en plus des assouplissements au pas. Donc la Boudinette a trotté pendant presque 4 km et en monté s'il vous plait ! Elle n'avait jamais autant mouillé le maillot Ce petit trotting m'a permis de prendre le temps de l'observer et le résultat est assez...surprenant... Quand je trotte sur le diagonal gauche (donc équivalent à longer à main gauche) tout est nickel, elle me sort un trot "fort", cadencé et confortable sans peine. Par contre quand je trotte sur le diagonal droit (donc équivalent à longer à droite) j'ai immédiatement le trot qui ralenti, son espèce de "boiterie" qui se déclenche et je sens qu'elle peine plus. C'est tout à fait ce que j'avais observé en longe la dernière fois... Du coup j'ai fait attention a bien alterner les deux diagonaux pour bien bosser les deux mais j'ai quand même mis l'accent sur le trot à droite. Je sais que c'est lié à son soucis d'AG donc absolument pas grave mais je désespère un peu de réussir à l'avoir "normale" pour en faire un jour un vrai poney de sport Mais même quand elle galère elle est volontaire ma pépette Quelques photos après l'effort Message édité le 20/09/15 à 23:29 |
Par Belloubouille : le 20/09/15 à 23:29:17
Dire merci | Après ça elle a eu le droit à un petit coup de rape et un petit coup de butox parce que j'ai trouvé une ENORME tique sur son poitrail. Et j'ai essayé de faire des photos au modèle mais c'est pas simple quand le poney bouge et que le sol n'est pas droit Voilà donc des tentatives de photos pour vous montrer à quoi elle ressemble en ce moment S'il vous plait ne me dites pas qu'elle est biplace, je le sais déjà tilou76 Je n'avais pas vu ton message, merci Si un jour tu veux te joindre à moi, à pied ou à cheval, c'est avec plaisir |
Par Oc : le 21/09/15 à 10:52:47
Dire merci | ouep bon pour tes raisons dictées, à la rigueur je peux comprendre que la première, si tu veux garder Paddy en endurance, faut que tu te mettes le petit monsieur dans la poche et il aime la gagne, soit sinon pour le vet, tu peux marcher dans le vet sans sortir, bon il faut forcément qu'il soit au norme du réglement et assez grand pour permettre de marcher, pas la peine de faire 100m, des aller retour suffisent, sans forcer sur les jarrets en faisant demi tour trop court |
Par Fantômette : le 21/09/15 à 12:09:44
Dire merci | Boudinette |
Par Belloubouille : le 23/09/15 à 11:19:57
Dire merci | oc la première raison évoquée est la seule vraie raison qui me pousse à le faire, les autres sont plutôt des avantages/arguments que j'ai identifiés après. Mais ceci dit, compte tenu du fait que Paddy en est largement capable, que je ne le pousse pas au delà de ses capacités et que je respecte son intégrité physique et morale, peu m'importe que l'on trouve injustifié que je cours à 15km/h sur 40 km Je ne m'amuserai pas à tenter 90km à 15km/h (déjà parce qu'on n'ira pas jusque là ) parce que pour le coup, là je ne suis pas sure qu'il saurait encaisser malgré l'entraînement... Merci pour ma Boudinette fantomette Les photos ne la valorisent pas franchement (c'te tête de gné ) mais en ce moment elle est plutôt harmonieuse et commence à s'étoffer. Depuis notre reprise du boulot son dos est un peu plus tendu. Par contre elle manque de muscle et ça se voit, surtout au niveau de l'encolure ! Mais bon, chaque chose en son temps. On va d'abord bosser sur son dos et son put**** d'AG et ensuite on se penchera sur le reste |
Par Oc : le 23/09/15 à 11:24:07
Dire merci | ben je parle pas d'injustifié, sauf que c'est loin de ce que j'envisage pour la discipline mais je peux essayer de comprendre que d'autres le font (bref je ne juge pas) et pis tu sais tu serais surprise mais ya aucune honte de faire 90km à 13km/h et se dire qu'on a qualifié son cheval (sinon j'ai 4 ans de merde en endurance derrière moi ) |
Par Belloubouille : le 23/09/15 à 11:48:47
Dire merci | Tu serais surprise mais ya aucune honte de faire 90km à 13km/h Surprise Ce n'est pas parce que je joue le classement sur 40 km pour avoir le droit de faire 60 km avec que je suis de ceux qui veulent rouler le plus vite à tout prix Si tu relis bien mes écrits depuis ma première course tu ressentiras le même sentiment de joie, de satisfaction et de fierté envers mon poney quand j'ai fait 20km à 13 km/h La seule course où je n'ai pas eu ce plaisir c'est quand ce n'était pas Paddy, parce que le cheval n'était pas prêt et que je ne le savais pas. J'ai suivi son proprio qui n'a pas pris l'ampleur des 40 km et comme je n'avais jamais couru sur 40 je n'ai pas su me rendre compte que la première boucle n'anticipait pas la 2e. Et pour ça, je m'en veux encore Mais tu sais, la 60km que j'espère avoir la chance de courir avec Paddy, je veux la faire pour le plaisir des 60km, pas pour les 15km/h. Et je pense qu'on sera plus proche des 12 que des 15. Pour autant je suis certaine que je rentrerai avec autant d'étoiles dans les yeux voire certainement encore plus Le challenge c'est d'être capable de rentrer frais qu'importe la distance. Mais si le cheval est capable de progresser dans la vitesse je ne vois pas où est le mal dans le fait de profiter de cette progression. Je suis bien déçue de lire que tu crois que je pense que c'est nul de courir à faible vitesse parce que c'est vraiment très très loin d'être le fond de ma pensée Message édité le 23/09/15 à 11:51 |
Par Oc : le 23/09/15 à 11:59:22
Dire merci | je crois qu'on ne s'est pas comprise sur la vitesse je te connais assez pour savoir que tu n'es pas une fanatique de la vitesse, que tu respectes tes chevaux c'est peut etre moi qui m'arrete sur des détails de vitesse et de chrono |
Par Belloubouille : le 23/09/15 à 12:15:11
Dire merci | je te connais assez pour savoir que tu n'es pas une fanatique de la vitesse, que tu respectes tes chevaux Ouf Si ça peut te rassurer la tendance s'inversera certainement en 2017 Parce que Paddy est mon poney de sport, je l'ai toujours connu grand sportif. C'est mon battant, mon warrior, il a la niak pour nous deux. Ce poney irait au bout du monde sans que je ne lui demande. Mais alors Boudin c'est tout l'inverse. C'est mon poney tout fragile, j'ai beaucoup de mal à la voir comme une future sportive. Il est fort possible qu'on ne se qualifie jamais sur 20 km parce que j'ai peur que rouler à 12 km/h soit trop pour elle Alors peut être qu'un jour je te dirais que rouler à 12km/h est complètement inconscient |
Par milouz87 : le 23/09/15 à 16:25:14
Dire merci | Holala tout ce retard de lecture que j'ai pris!..... Spoiler
Alors ce que je retiens de toutes tes aventures.... Félicitations pour ta course avec Paddy!!! Je voudrais juste te rassurer sur le fait qu'il ne boive pas. Vu le temps déjà il ne devait pas être bien déshydraté, et Bebida il lui a fallut courir 40km en pleine cagne pour enfin boire sur la 2ème boucle. D'ailleurs il est encore aujourd'hui très rare qu'elle boive avant le milieu de la 2ème boucle. La tête de Boudin sur la dernière photo.... |
Par irisetquiara39 : le 23/09/15 à 17:01:57
Dire merci | ah ben moi aussi j'avais pris du retard... qu'un seul mot... et punaise quel courage d'avoir fait la course sous cette flotte, brrr j'ai horreur de ça |
Par Belloubouille : le 24/09/15 à 19:37:46
Dire merci | Je voulais répondre hier mais mon téléphone a effacé 3 fois mon message, j'ai abdiqué Merciiiiiiiiiiii milouz87 !! Vous êtes trop mignons Spoiler
Dis donc, l'est pas mal le Mr Milouz
Il ne nous manque plus que la photo de oc en fille Pour Paddy, effectivement vu le temps je comprends qu'il n'ait pas bu, mais bon quand même pas une goutte d'eau du départ de chez lui jusqu'à son retour (et je ne l'ai vu pas boire), ça fait beaucoup L'histoire de Bebida me rassure un peu, j'espère que ça viendra !! irisetquiara39 c'est pas vraiment du courage, quand il se met à tomber des seaux d'eau alors que tu es déjà en selle tu n'as pas trop le choix Mais bon, je n'ai pas vraiment de mal à monter sous la pluie, ça ne me dérange pas trop. Et puis, c'est vrai que par chez moi il vaut mieux ne pas attendre le beau temps pour monter sinon il arriverait de pas monter pendant longtemps Quoi que l'hiver dernier n'était pas si pourri et relativement sec |
Par Oc : le 24/09/15 à 20:53:43
Dire merci | et la photo de la béquillée en fille elle est déja sur le forum sur le post des agricultrices (forum privé) |
Par Belloubouille : le 24/09/15 à 22:13:34
Dire merci | Je n'ai jamais compris ces histoires de forum privé, c'est où ???? HELP !!!! |
Par Oc : le 24/09/15 à 22:20:12
Dire merci | forum 1cheval juste au dessus du forum adulte |
Par Belloubouille : le 24/09/15 à 22:23:22
Dire merci | Sinon hier la Boudinette a été visité par N. pour une séance d'observation et manipulation pour voir ce que donne son AG. Donc on a marché et trotté en ligne droite puis en longe sur sol dur et sol mou. Par contre les terrains étaient trop gras pour le galop. Mais elle m'a déjà fait de jolies cabrioles sans galop la saleté N. qui voyait toujours le Boudin en mode vieux poney de balade, limite à me dire qu'elle était trop calme et qu'il fallait vérifier si elle était pas malade, a entrevu le jus qu'il y avait sous le capot Elle l'a trouvée finalement bien chipie Au final, elle n'est pas boiteuse mais carrément dissymétrique sur les cercles et c'est encore plus flagrant sur sol dur (je ne l'avais jamais vu au trot sur la route puisque je suis toujours dessus) Le point positif c'est qu'à la palpation et aux tests elle ne montre aucune douleur ni problème d'où que ce soit. Et elle est d'ailleurs plus laxe de l'épaule gauche donc ce n'est pas normal qu'elle soit si dissymétrique |
Par Belloubouille : le 25/09/15 à 22:43:28
Dire merci | Bon bon, cette semaine n'est pas la semaine des bonnes nouvelles... Ce matin je vais chez les zozo, je suis moyen motivée pour monter Choupi et ensuite j'enchainerai avec Paddychou qui doit se préparer pour sa dernière course de l'année. Comme d'habitude je fais un pré-brossage dans l'abri. Je cure et je vois que les pieds de Paddy sont affreux (ils l'étaient déjà mais là...), la corne dépasse des fers, il y en a un qui se décolle un peu et bien sur il est évasé comme pas possible. Comme je n'ai pas mon mot à dire sur les ferrures (je ne paie pas) je décide de renoncer à notre dernière course car je sais que parfois ça traine un peu... Je vois mon petit monsieur qui arrive avec le gendre. On discute et j'en profite pour lui dire que je renonce à ma dernière course à cause de la ferrure (j'espère que ça va lui faire tilt...). Il me répond que le maréchal vient mardi, alléluia !!! |
Par Belloubouille : le 25/09/15 à 22:51:06
Dire merci | MAIS mon espoir est de courte durée : je ne peux finalement pas le prendre car Texane pourrait éventuellement peut-être envisager de se blesser Je ne dis rien mais je boue "ok si VOUS NE VOULEZ PAS, je n'engage pas", je suis montée et je suis partie. Bizarrement G. ne me fait pas causette aujourd'hui Là j'en ai marre, ça m'énerve, la première fois elle était blessée, la deuxième fois il avait peur qu'elle n'assure pas alors qu'elle était prête et qu'il avait le feu vert du véto et maintenant c'est "au cas où elle se ferait quelque chose" mais put*** quoi !!!!!!!!!!!!!!! En plus, même s'il gagne, quel mérite pour lui de gagner avec un cheval pas entrainé par lui, qu'il prend au pied levé à chaque fois ??? Est-ce qu'à un moment quelqu'un va se mettre dans la tête que s'il a la ligne et qu'il est mieux dans ses baskets c'est grâce à moi et que peut-être ce serait NORMAL que je bénéficie du fruit de mon travail ???? J'avais tellement les boules que je suis montée sans être là, j'ai pas arrêté de cogiter... Je tiens beaucoup à Paddy (Choupi aussi mais je le bosse moins), on a beaucoup évolué tous les deux, il m'apporte énormément, je suis tellement en confiance avec lui et j'ai l'impression que c'est réciproque. Je sacrifie beaucoup de temps (et d'argent car j'ai beaucoup de route) pour les bosser, au final est-ce que tout ça vaut le coup ? J'ai déjà dit ici qu'il avait "besoin" de moi pour travailler sur sa confiance en lui et en l'humain, mais est-ce de l’anthropomorphisme ? Est-ce que finalement je ne veux pas le croire tout simplement ? Si je renonce à lui, est ce qu'un autre saura m'apporter le même bonheur, ces mêmes étoiles dans les yeux pour une simple incurvation, un pipi en foret ou sur une course ? (Boudin bien sur mais je ne compte pas la mettre au "sport" avant ses 6 ans, et puis il faut déjà régler ses soucis...) Bref, j'attends de digérer un peu et j'aviserai... mais moi qui repensais déjà souvent à la proposition d'une forumeuse pour bosser et sortir son loulou, gentil (apparemment, mais je ne l'ai pas vérifié ), moins loin, pas exploité et en pleine force de l'age, j'y pense de plus en plus... Si sa proposition est toujours valable, pourquoi ne pas essayer son loulou en parallèle pour voir un peu si on s'entend bien et aviser en sortie d'hiver pour que les deux soient prêts ? Je suis perdue, je dois me laisser le temps de la réflexion, parce que je suis du genre [un peu trop] fonceuse et il y a des choix qui doivent se mesurer... En partant, mon petit monsieur m'a dit qu'il était désolé pour ma course mais que c'est son gendre qui a demandé Paddy en réserve (il n'était plus là) . Je lui ai répondu que c'est pas grave avec un ton qui veut dire que c'est grave (faut pas déconner ). Et je me suis quand même tapé le culot de lui demander la priorité pour l'année prochaine De toute façon j'ai rien à perdre ! |
Par loviatar : le 25/09/15 à 23:08:20
Dire merci | ppfff pas evident.... j'allais dire cogite d'abord avant de prendre une decision et éventuellement discute carte sur table une bonne fois avec ton petit monsieur. C'est jamais facile de monter les chevaux des autres ( crois moi j'ai une longue expérience des déceptions, la dernière datant de la semaine dernière) et celà avce n'importe quel propriétaire, à un moment ça ne va plus dans le sens qu'on aimerait et il faut faire des choix. Allez boudin plus que 2 ans |
Par Belloubouille : le 26/09/15 à 00:34:17
Dire merci | loviatar je compte bien prendre le temps de la réflexion car il est très important pour moi et je veux être sure de ne pas faire un mauvais choix. D'autant plus que la dernière fois beaucoup de gens m'ont conseillé d’arrêter et je ne regrette pas de ne pas les avoir écouté car j'ai eu la joie d'avoir le poneychou à la maison (je ne l'ai jamais eu aussi bien dans ses godasses d'ailleurs), d'en profiter à fond et de refaire deux courses où il m'a propulsée dans les étoiles. Que ça n'aille plus dans le sens qu'on aimerait je le conçois, mais pas comme ça !! Là c'est pas une question de divergence de point de vue, ce serait trop simple Le truc qui m'énerve c'est quand on me dit "mais c'est pas ton cheval", comme si j'avais pas le droit d’être déçue parce qu'il n'est pas à moi C'est peut-être pas mon cheval mais en attendant, JE cherche à le comprendre, JE fais tout le boulot que je peux pour l'aider, JE lui fais les soins quand son proprio n'est pas là, JE l'entraine, JE monte par tous les temps pour l'entretenir... Donc non ce n'est pas mon poney, mais c'est juste NORMAL que je prenne très mal le fait que quelqu'un me dégage gentiment pour profiter de mon boulot C'est quoi ta déception de la semaine dernière ? Pour Boudin, 2 ans c'est optimiste, parce que je ne sais pas si l'endurance sera son truc ou si elle en sera capable. Donc même si c'est la plus merveilleuse des juments de la terre à mes yeux, peut-être qu'elle ne m'offrira jamais ce que Paddy m'a donné en endurance... |
Par sarahpascal : le 26/09/15 à 07:41:37
Dire merci | Rien ne vaut le dialogue. Il me semble avoir compris que la saison 2016 était ta dernière avec Paddy qu'après tu arrêterai d'y aller. Du coup, il faut que tu mettes carte sur table avec ton petit monsieur. "si je viens je fais ma saison sinon je viens pas". C'est cru mais si sur ta dernière année tu ne peux pas faire tes courses tu garderas un souvenir vraiment amer alors que tu aura vécu de belles choses. C'est pas simple mais c'est ce que je ferai car émotionnellement ca peut être compliqué de revivre cela une 2ième année. |
Par loviatar : le 26/09/15 à 09:26:24
Dire merci | Prend Paddy chez toi non je sais c'est pas si simple. J'ai pas dis d’arrêter, avec mon proprio j'ai eu beaucoup de gros désaccord mais 12ans après je suis tjrs là. Et je comprend pour le cheval, la propriété n'a rien à voir, vu le temps que tu passe normal que tu y sois attaché et que tu t'en soucis. Pour ma déception, ben Nella qui n'a jamais été à vendre, au vu des résultats il s'est dit qu'il pourrait en tirer un bon prix. Il est en contact avec ceux qui la voulait. Mon extraordinaire jument peut donc partir à tout moment, alors que je l'aime vraiment beaucoup et que j'avais encore quelques rêves qui me semblaient accessible avec elle. Bref c'est le jeu. Et comme chaque fois je vais me dire j'en reprend pas, tant pis pour lui mais je sais très bien que je le ferais une fois la colère passée |
Par Belloubouille : le 26/09/15 à 09:39:05
Dire merci | sarahpascal il faut que je pèse l'enjeu de tout ça bien plus loin... Parce que l'endurance c'est la cerise sur le gâteau, je ne monte pas Paddy que pour ça... Et puis malgré tout, les courses qu'on a faites on été carrément au delà de mes espérances, en terme d'émotions. Ce poney a quelque chose de magique Dans tous les cas il est clair qu'il faudrait que je lui fasse comprendre que je vais arrêter d'être gentille si ça continue comme ça. Mais avant d'en discuter avec lui il faut que je sache jusqu'où je peux aller dans mon discours. Et pour ça il faut que j'ai des réponses à mes questions : - Est ce finalement je ne préfère pas garder Paddy et courir avec LUI même si j'ai encore des déceptions ? - Suis-je prête à renoncer à lui complètement ? Parce que si je dis que je pars, je dois le faire. - Si je renonce, ai-je un autre cheval avec qui ça passe bien qui "m'attend" quelque part ? Parce que c'est bien beau de dire que je m'en vais mais si j'ai pas de poney à monter ailleurs je fais quoi ? Là déjà j'ai pas envie d'y aller avant un moment. Je me fais ch*** avec la route, j'ai plus envie de monter Choupi depuis bien longtemps et maintenant il y a ça... A voir mais là maintenant je n'ai aucune envie de faire un effort pour venir... Message édité le 26/09/15 à 10:17 |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous