Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarahpascal6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par Fantômette : le 17/08/15 à 14:13:51
Dire merci | uranie2 Quelle idee aussi d'avoir une grrraaaaannde Djou Top cette course avc Paddy |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 15:23:05
Dire merci | hygie il n'en a pas que l'air, il est hyper généreux loviatar A notre dernière course il était parti avec un cardio à 52 à cause du stress, rien que le 38 m'a épatée Je suis entièrement satisfaite du 44 quand on pense que j'ai dépassé les 14 km/h. Parce que qu'importe le cardio, rouler à cette vitesse pour une première 40 km (qui en faisait 43) c'est déjà une belle réussite et pas donné à tous, je trouve. Message édité le 17/08/15 à 15:29 |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 15:37:58
Dire merci | Ah oui et j'ai vu des choses très...particulières... Sur une si petite course dans un bled pommé (30 engagés en club... Je ne sais pas en amateur si je peux le voir quelque part ?) je ne m'attendais pas à voir des qataris débarquer à 50 avec des pic-up comme dans les films et arroser leurs chevaux aux assistances avec des pack d'Évian Et la 90 VL courue à..... 13km/h On était juste morts de rire, surtout quand on a vu que la vitesse imposée avait été courue plus vite |
Par sheytana : le 17/08/15 à 15:57:35
Dire merci | Mais LOL Ils sont venus à cb de chevaux les qataris ? |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 16:10:35
Dire merci | Je ne sais pas, ils étaient engagés en amateur et je ne sais pas comment ni si je peux voir les engagés en amateur quelque part.... Mais bon les mecs valaient le détour avec des grosses lunettes de soleil (il faisait super moche ) survêts, baskets comme si c'était eux qui allaient courir Ils avaient engagé des cavalières grosses bimbo pour sortir leur chevaux, ils les suivaient partout genre 10 voitures d'assistance pour 2 chevaux, RI-DI-CULES (quoi que, des dizaines de pack d'eau ça prend de la place...) Hey les gars vous êtes juste sur une 60 hein Mais bon, leurs chevaux étaient pas qualifiés en France (ils ont du envoyer un mail de la FEI pour avoir le droit de courir) donc à mon avis ils ont pris une course perdue et pas trop regardante pour se qualifier rapidos sur 60 km chez nous... |
Par hygie : le 17/08/15 à 16:11:50
Dire merci | ah ah excellent le coup des Quataris A Mainzac, sur la course que j'ai fait, j'ai moi aussi était étonné de voir les émirati venir acheter des chevaux .... avec une belle berline mercedes, habillé de leur boubou ( je connais pas le nom ) et du truc sur la tête ( je connais pas le nom, non plus ), et avec des nikes au pieds , ça nous a aussi fait beaucoup rire !! Message édité le 17/08/15 à 16:13 |
Par loviatar : le 17/08/15 à 17:51:36
Dire merci | Les qataris, suite au boycott des courses européennes, sont de retour en France, et doivent rattraper "le temps perdu". Donc on les voit un peu partout. |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 20:00:25
Dire merci | loviatar C'est quoi l'histoire de Boycott des courses européennes ? |
Par Oc : le 17/08/15 à 20:33:10
Dire merci | tu vas sur FFE compet pour voir les amateurs engagés sur les courses Lien meme principe que sur FFE SIF |
Par Oc : le 17/08/15 à 20:33:57
Dire merci | en tout cas félicitation pour ta course et les qataris quand on les voit pour la première fois oui ca fait bizarre, après on les regarde meme plus tellement ils ne sont pas intéressants du tout (ou alors si tu les regardes en gueulant pour les bouteilles d'eau aux assistances !!! ) |
Par irisetquiara39 : le 17/08/15 à 20:45:20
Dire merci | bravo à Paddy, à toi et ton équipe !!! |
Par loviatar : le 17/08/15 à 20:49:11
Dire merci | Suite à la suspension des UAE, les pays arabes ont fait solidarité et ont boycotté les courses européennes. maintenant que les UAE ont de nouveau le droit de courir, ben on les revoit tous. |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 21:11:39
Dire merci | oc oui je suis allée sur ce lien mais j'arrive pas à trouver la liste des engagés J'ai eu mon classement hier, je suis 3e au scratch. Mais du coup comme je ne sais que le nombre d'engagés en club je ne sais pas 3e sur combien car sur FFE c'est le classement club qui va s'afficher (là je serai 1e ou 2e car la 1e était en amateur)... Mais bon, je pouvais pas être mieux placée, il faut dire que la première était en préparation de 90 km VL, départ FC à 25 retour à 33 en roulant "doucement" à 14,6 km/h, normal loviatar J'avais suivi de loin leur interdiction mais je ne pensais pas qu'ils reviendraient si "vite". En tout cas c'est impressionnant de voir comme ils se la pètent là où il n'y a pas de quoi ! Sinon pour ce qui est de mon programme de courses pour la fin d'année, j'avais prévu 50 mille plans mais maintenant c'est décidé on ne fera que des 40 km. On va se routiner, se perfectionner et prendre un peu d'expérience avant d'essayer d'aller plus loin. De toute façon ne vise pas de grosses courses de malades, on a le temps et il vaut mieux qu'on le prenne Et puis c'est aussi parce que si on tente 60 km maintenant on n'aura plus de but |
Par Oc : le 17/08/15 à 21:16:03
Dire merci | sur FFE compet, tu vas dans "recherche concours", dans les onglets du haut tu coches endurance puis ensuite tu cliques le département sur la carte de france et tu cliques bien sur "lancer la recherche" le gros onglet vert hop ca te sort les concours à venir dans le département si tu veux voir les concours faits dans le département, tu cliques sur l'onglet concours passés et le plus récent est en haut |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 21:23:05
Dire merci | C'est ce que j'ai fait mais je ne vois pas la liste des engagés |
Par Oc : le 17/08/15 à 21:41:39
Dire merci | ben faut cliquer sur les nombres à droite des distances |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 21:49:46
Dire merci | J'ai essayé bien sur, ça marche pas |
Par Oc : le 17/08/15 à 21:52:35
Dire merci | tu déconnes quand tu es sur la page, tu cliques sur le concours que tu veux, puis sur fiche concours puis tu as les engagés par distance, tu cliques sur le nombre d'engagés de la distance de ton choix et le tour est joué |
Par Oc : le 17/08/15 à 21:55:39
Dire merci | bon pour ton info sur la 40 amateur, ils étaient 3 d'inscrits 3 juments de 7 ans |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 22:04:21
Dire merci | Oh le boulet J'ai cherché partout dans le programme, pas dans la fiche concours Merci (de ne pas te moquer ) |
Par Oc : le 17/08/15 à 22:22:18
Dire merci | rah ben non le programme c'est le programme du concours, avec toutes les infos données par les organisateurs bon allez je te rassure, on l'a tous fait à nos débuts |
Par Belloubouille : le 17/08/15 à 22:52:48
Dire merci | Le pire c'est que j'étais déjà allée là et je comprenais pas pourquoi ça marchait plus |
Par Belloubouille : le 18/08/15 à 12:14:22
Dire merci | N'empêche que 3e/8 c'est vraiment pas mal sur une première sachant que plusieurs sortent sur des grosses courses Par contre je reviens sur ce que tu me disais loviatar quand tu m'as expliqué le concept du scratch. Car effectivement le scratch est plus important quand on court en amateur. Mais quand on est en club, on sait que ceux qui courent sur 40 km sont des personnes qui sortent (ou ont prévu de sortir) beaucoup plus haut donc avec un niveau bien supérieur au notre. Donc quand tu cours en club le scratch ne te met pas face à des concurrents auxquels tu peux te mesurer vraiment... Ceci étant, je m'en fous, je suis fan de mon poney |
Par loviatar : le 18/08/15 à 12:46:21
Dire merci | Pour moi le scratch est + important car tout le monde a fait la même distance, la licence c'est juste une question d'argent. Et c'est pas parce que tu as un cheval qui coure en 130 que tu vas être meilleure sur 40km. Si tu prend Nabil et son cardiaque qui descend pas en dessous de 50, ben j'ai fais tous les fonds de classement, malgré mes vitesses de 15km/h. |
Par sarahpascal : le 18/08/15 à 13:02:59
Dire merci | Ha ha ha HAAAAAAAAAaaa la blague le parcours de Xtreme Race!! Comme on peut faire le parcours à pied, est ce que je peux enrouler le drapeau autour de mon corps et faire un bisou à Al dans cette tenue??!! Comme ca elle aura pas peur hihi |
Par Belloubouille : le 18/08/15 à 13:33:43
Dire merci | loviatar je n'avais pas vu les choses comme ça. De toute façon si je courais pour le classement je courrais avec un PSar sarahpascal l'idée c'est quand même que tu fasses le plus possible à cheval hein Pour le drapeau vu que ce sera une ligne de galop avec le drapeau, si tu veux le faire à pieds il faudra que tu cours vite |
Par milouz87 : le 18/08/15 à 13:53:34
Dire merci | Félicitation belloubouille !! Quel cheval ce Paddy! Il s'est même pas asphyxié avec ses croûtes.... Nan sans déc c'est super, tu peux être fière de ton boulot. Ton cardio tu l'as trouvé où? Moi j'ai qu'une pauvre montre avec une poignée et j'arrive jamaaaiiis à trouver la fréquence de Bebida. Pour aller en VL en octobre faut que je m'équipe mieux.... |
Par loviatar : le 18/08/15 à 14:07:48
Dire merci | Pas d’inquiétude milouz, j'ai qu'une montre et une poignée comme cardio |
Par Belloubouille : le 18/08/15 à 14:52:17
Dire merci | milouz87 j'ai le truc bas de gamme de chez bas de gamme : la montre (90€) et le cardio (35€ réduits à 18€ si tu prends le lot montre+cardio sur le site internet) sont du one move de chez décathlon. Ma foi c'est assez fiable quand le cheval n'a pas une grosse touffe et est légèrement humide. En avril quand j'avais voulu essayer, j'avais du tondre la zone ou je le posais et la mouiller à fond (par contre il ne venait pas de courir). Alors que là avec le poil d'été et un peu de transpiration mais pas visible ça marchait nickel |
Par milouz87 : le 18/08/15 à 15:37:18
Dire merci | Merci! |
Par milouz87 : le 18/08/15 à 15:40:10
Dire merci | Mais si c'est un produit pour humain comment tu fais pour que la ceinture fasse le tour du cheval? |
Par Dakapo74 : le 18/08/15 à 15:45:58
Dire merci | Super belloubouille Tu as super bien géré le Paddy sur cette course pas évident ! Ca fait plaisir dis donc Et ces quataris L'Xtrem race avait l'air fort sympa aussi |
Par Belloubouille : le 18/08/15 à 16:50:35
Dire merci | milouz87 ma ceinture est élastique, tu vois sur la photo, elle fait très bien le tour de Paddy Si ça va à Paddy, nul doute qu'elle irait a Bebida dakapo74 j'avoue que l'extrême race me fait super envie et j'étais carrément frustrée de pas pouvoir tester sur Vanille... Mais bientôt j'y vais avec la Boudinette internationale qui va reprendre du service |
Par Oc : le 18/08/15 à 19:14:27
Dire merci | on a aussi une sangle élastique pour le cardio, en fait c'est le truc qui se met sur la poignée que tu peux aussi mettre sur la ceinture et on accroche la montre dessus, comme ca on vérifie la montre en temps réel |
Par Belloubouille : le 19/08/15 à 10:06:01
Dire merci | Je ne sais même pas à quoi ça ressemble une poignée Hier, petite conversation avec C. qui faisait mon assistance dimanche. Il m'a décrit de l'extérieur la façon dont il a perçu mon arrivée de la 2e boucle et j'étais de voir que tout ce que j'ai ressenti s'est vu. Dernière ligne droite entre deux haies sur la route avant de rentrer dans la pâture où se trouve l'arrivée. Dans cette ligne sur la route j'encourage à Paddy qui me fait un petit trot à 11 km/h depuis plusieurs km en mode j'en ai marre je suis fatigué : "aller chouchou c'est fini, on arrive, courage". Sans surprise tout le monde m'a entendue Virage à 90 degrés pour entrer dans la pâture, Paddy prend le galop à fond dans la montée alors que cela faisait plusieurs kilomètres qu'il ne voulait pas plus que son petit trot. C'est indéniable il a reconnu l'arrivée, veut-il en finir vite ou juste donner tout ce qu'il peut avant la fin ? Je ne le sais pas mais toujours est-il que ces 200 mètres ont été magiques, il a tout donné, d'un coup il était frais comme s'il venait de prendre le départ, sortant ses allures comme un crâneur Le vivre c'était magique mais alors quelle émotion quand on te raconte ton arrivée trois jours après comme si ton bonheur avait touché les gens qui accompagnaient Enfin bref, mon Paddychou est merveilleux et je m'enflamme juste pour 40 km Message édité le 19/08/15 à 10:10 |
Par Belloubouille : le 19/08/15 à 10:13:44
Dire merci | Ah oui et petite rectification car je me suis faite engueuler par le coach Nous n'avons pas fait 42 km pour une FC finale à 44 mais 44 km pour une FC finale à 43 |
Par milouz87 : le 19/08/15 à 13:03:38
Dire merci | Les chevaux reconnaissent très bien l'arrivée des courses et en plus ils entendent les autres qui sont au parking.Ça en motive plus d'un pour se faire un finish brillant alors que 2 km plus tôt ils traînaient les sabots limite à l'agonie... |
Par Belloubouille : le 19/08/15 à 20:30:55
Dire merci | C'est exactement ça |
Par Dakapo74 : le 20/08/15 à 18:02:42
Dire merci | Et pour l'Xtreme race, je comprend bien... |
Par sarahpascal : le 20/08/15 à 19:41:21
Dire merci | Et tu y vas quand avec Boudin? Bon moi le carnet est envoyé et la RCPE vient d'être régler...Donc si je reçois tous les papiers dans les temps c'est bon pour le 13. Il me reste à prendre RDV chez le docteur pour le 27...mais là faut que je me fasse violence car j'aime pas les médecins!! Du coup, ca parait quand même bien engagé pour qu'on fasse le TREC ensemble |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous