Boudinette is back !
Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16
Dire merci1 | En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin. Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE ! Depuis son arrivée, elle m'a éduquée. Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur. Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine Message édité le 13/09/17 à 12:43 |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par Fantômette : le 24/07/15 à 15:24:42
Dire merci | " qu'est ce qui t'empêche de revenir ?" Je trouve pas de boulot.... et encore moins mon mec qui parle pas francais |
Par loviatar : le 24/07/15 à 15:25:52
Dire merci | Alors là Bellou aucune inquiétude, tu peux monter Nella les yeux fermés. C'est le cheval le + facile que je connaisse |
Par Oc : le 24/07/15 à 15:38:19
Dire merci | +1 Loviatar, nella c'est une gentille fifille, aucune raison que cela se passe mal bon du coup vous allez peut etre avoir droit à du grand Rox vu que c'est elle que j'aurais pour la diabolique |
Par Belloubouille : le 24/07/15 à 15:43:18
Dire merci | loviatar quand je vois les têtes à claques que tu as parfois sous la selle, laisses moi douter du fait qu'on a la même notion de "plus gentil que je connaisse" |
Par Oc : le 24/07/15 à 15:50:09
Dire merci | Nella c'est l'exception |
Par Marnie : le 24/07/15 à 18:21:51
Dire merci | Oui c'est vrai que le gris ça freine les gens (dont moi ), et il faut dire qu'ils sont si beaux en grullo! Enfin le moment venu je me baserai plus sur le mental bien sur! Le petit Dream me plaisait beaucoup mais il est vendu snif! (faut que j'arrete de polluer^^) |
Par loviatar : le 24/07/15 à 19:46:26
Dire merci | j'ai plus que des gentils moi |
Par Belloubouille : le 24/07/15 à 22:43:32
Dire merci | oc j'avais pas vu ton intervention page précédente Pas de soucis pour arriver le samedi 8. Je viens de voir que j'ai 6h30 de route, si on fini pas trop trop tard ça devrait se faire tranquillement le dimanche soir De toute façon je bosse aussi le lundi donc c'est sur que je vais pas partir le lundi matin prévoir tente et sac de couchage La flemme pour la tente, je pousserai les sièges et je me ferais un lit dans le coffre repas du samedi soir en commun (pizza que je commanderais pour le soir me dire ce que chacun veut + poulet chips) Mais je croyais que tu ne mangeais que des frites et du nutella, on m'aurait menti Pour l'apéro du soir, je vais pas te couter cher, j'aime pas l'alcool (oui je sais, je suis pas fun ) J'ai longuement pesé le pour et le contre pour amener Paddy... Les + : - Super envie de le faire avec mon loulou, - Je suis sure de lui à 100%, - Bon entrainement pour notre course la semaine suivante Les - : - Lui faire avaler 15 ou 16 h de route sur 2 jours (oui parce qu'avec le van c'est plus long...) + une journée de rando c'est pas glop pour lui - Le trajet sera beaucoup plus long et crevant - Comme je bosse lundi ça fera vraiment short de gérer la logistique d'un cheval - C'est l'opportunité d'essayer la belle Nella sur qui je bave depuis que Lovi l'a Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si loviatar maintient sa proposition je suis partante pour essayer de pas mourir sur Nella Bon maintenant il faut lever le suspens : il y aura qui ??? fantomette quelle idée aussi de trouver un englishman ?!!! Du coup j'imagine que lui n'envisage même pas de venir habiter en France Et sinon c'est quoi ton boulot qu'on n'a pas ici ? marnie Oui Dream vient de se faire couic-couic, il part bientôt, c'est vrai que c'est un joli poney ! Deux D vendus en une semaine ! Comment le sais-tu d'ailleurs ? J'ai réussi à convaincre S. qu'elle a trop de gris pour faire de la repro et que ça l'aidait pas à vendre une race dont les autres couleurs séduisent/intriguent vachement ! Et j'ai même réussi à lui faire entendre qu'on peut faire des pronostics sur les couleurs et je crois que ça l'a un peu motivée. Enfin, je crois Mais c'est pas gagné parce qu'elle n'en démord pas de son isabelle (bai dun) et de son souris (grullo) J'ai essayé de lui faire virer sa dernière grise mais niveau lignée elle est intéressante alors elle veut la garder (merde ). Avec Millenium qui a déjà 50% de chances de faire du gris c'est déjà bien ! Par contre il produit vraiment bien, il donne du chic et un chouette caractère Vraiment, si tu veux venir je t'accueille avec plaisir ! Et pour info tu ne pollue pas, ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus de Boudin ici |
Par loviatar : le 25/07/15 à 10:52:56
Dire merci | ok pour Nella Je te l’amènerais. Si tu peux emmener ta selle qu'on lui essaie Tu verras, Nella est cool et passe partout. Et puis si ça va pas, ce que je ne pense pas, on peut tjrs échanger de cheval. Pour les participants, il me semble qu'il n'y a qu'universdenoisette du forum. |
Par Belloubouille : le 25/07/15 à 12:40:44
Dire merci | Merci merci merci loviatar Pour la selle je me doutais qu'il fallait que je la prenne, surtout avec tes déboires... Je prendrais aussi un amortisseur car je pense qu'elle est un peu large pour Nella qui est plus fit que Paddy C'est malin, maintenant j'ai trop hâte |
Par loviatar : le 25/07/15 à 12:51:57
Dire merci | et puis si tu as un tapis à sacoches ou des sacoches car je n'en ai qu'un. |
Par Marnie : le 25/07/15 à 13:34:11
Dire merci | Je le sais parce que je suis les actualités de l'élevage sur facebook! sinon Eldorado me plait aussi! Millénium il est gris mais il est magnifique, il a de la prestance! Merci pour ta proposition en tout cas c'est un peu loin mais on sait jamais si je passe dans le coin! bonne rando! |
Par Belloubouille : le 25/07/15 à 13:52:56
Dire merci | Bon bah ça y est Paddychou est arrivé !!! Hier après le boulot je décolle chez mes zozo pour aller chercher mon gros poney. J'arrive 1h plus tard donc et je retrouve mes zigotos Je charge le matos, et j'attrape paddy tranquillou (et là je me dis que j'ai bien fait de bosser là dessus car j'étais toute seule donc pas moyen de me faire aider en cas de soucis). Direct une douche de butox (chez nous il y a la blinde de tiques donc sur 2 ou 3 jours ca va mais sur 1 mois je traite, je m'en voudrais trop qu'il choppe une sal**** du genre lyme) On couvre pour qu'il sèche en route et on protège (c'est fou les mille précautions supplémentaires qu'on prends quand c'est pas son cheval Direct on embarque, loulou monte comme une fleur. A chaque fois je doute de la façon dont il va embarquer parce qu'on me dit qu'il est parfois ch*** alors que je l'embarque toujours seule sans soucis... Le trajet se passe comme sur des roulettes, Paddy mange, regarde par la fenêtre, mange, regarde... Il est stressé mon loulou mais il est vraiment mignon On arrive à la maison, je décharge, lui fais faire le tour de son paddock. L'abri est étroit, je sens qu'il n'ira pas Bon bah comme les deux débiles ne daignent pas venir le voir je les appelle. La rencontre se fait tranquillou à travers la clôture, 3 ou 4 sniffages et voilà. Pas de couinement, pas de trot, rien... 5 minutes plus tard Paddy se roule déjà pendant que kiki l'attend derrière le fil et que Boudin s'est déjà désintéressée, normal quoi Je sens qui kiki ne va pas le lâcher Hier soir nous avons eu des orages. Je pense à Paddy qui n'est pas chez lui, il doit stresser. Ce matin je vais au pré, je reçois un appel donc je reste dans la voiture car il y a du vent. Paddy n'a pas du entrer dans l'abri, il est cul au vent dans l'angle du paddock ou il n'y a rien à manger mais depuis lequel il voit tout Je sens qu'il est stressé mon pauvre loulou Je sors de la voiture et j'entre en l'appelant, il se jette sur moi en hennissant C'est un truc de dingue ce que ça m'a fait, lui si peu expressif était tellement stressé qu'il m'a montré que j'étais sa référente, comme si c'était un soulagement de me voir Il me suit partout comme un petit chien, je sens que ça va pas, il est stressé d’être seul dans ce nouvel endroit en plein vent avec un abri tout petit donc sur concertation avec ma colloc on décide de l'intégrer au pré. De toute façon les autres sont désintéressés. Ils sont tellement désintéressés qu'ils ne viennent même pas le voir alors qu'ils l'ont vu arriver, c'est lui qui vient à eux, tranquille, au pas Enfin ils se rencontrent. Paddy va vers Boudin, mais kiki se met entre eux. Kiki a décidé de faire son relou comme à son habitude quand il y a un nouveau Il fait le pot de colle avec Paddy et Boudin n'a pas le droit d'aller le voir. Heureusement il est juste chiant mais pas méchant donc il se passe rien Mon Paddychou essaie de se débarasser du pot de colle (qu'il est beau !!!) Le voilà tranquille Mais ça va pas durer longtemps Pendant ce temps boudin fait sa life tranquille Pire qu'un chien ce Kiki, une vraie commère !! t'es qui ? t'es qui ? t'es qui ? t'es qui ? t'es qui ? Et tu sens quoi ? Et tu fais quoi ? Et tu manges quoi ? Boudin aussi elle aimerait bien voir son nouveau copain, mais Kiki est top chiant alors comme elle n'est pas grégaire elle le verra plus tard, elle n'est pas contrariante ! Paddy trouve quand meme 5 minutes pour se rouler Et pour être un peu tranquille Même si ça ne dure jamais longtemps Bref, intégration calme et agréable qui laisse présager un mois ou tout roulera pour eux Bon par contre j'aimerais bien voir un peu si Paddy et Boudin s'entendent bien (même si je n'en doute pas), parce que j'ai juste un peu prévu de tenter le dextre |
Par Belloubouille : le 25/07/15 à 13:53:50
Dire merci | loviatar pas de soucis j'ai ça ! Même un bridon si tu veux Roh là là, merci encore |
Par toto00789 : le 25/07/15 à 14:01:21
Dire merci | Chouette l'intégration de Paddy! C'est bien de l'avoir vite intégré, il stressera moins.. Qu'Est-ce qu'il est beau quand même celui-là |
Par loviatar : le 25/07/15 à 14:10:17
Dire merci | super l'intégration au troupeau, c'est chouette quand ça se passe comme ça pour le bridon, c'est bon elle a le sien et ses protec |
Par Oc : le 25/07/15 à 19:50:03
Dire merci | universdenoisette bosse le dimanche matin elle nous rejoindra en voiture sur le parcours l'après midi sinon du forum milouz87 et Loviatar après des amis d'endurance super sympa |
Par Belloubouille : le 25/07/15 à 20:26:38
Dire merci | toto00789 oui je ne me voyais pas le laisser là tout seul encore alors que manifestement ça se passerait bien. Il m'a fait mal au cœur le pauvre loviatar j'ai pensé à l'intégration chez toi, je me suis rendue compte de la chance que j'avais de ne pas avoir d'ultra dominant ni d'ultra dominé... Ca marche, je prendrais la selle et le tapis sacoches, tu me diras si j'ai d'autres choses à amener oc super alors vous avez intérêt de parler endurance pour m'apprendre plein de trucs marnie j'ai dit à S. qu'elle avait une fan en alsace, bien sur elle a validé le fait que tu pouvais venir visiter Pour le gris je me suis rendue compte que finalement elle m'a carrément écouté : j'avais mal compris, la bonne lignée c'est Ursula qu'elle voulait garder mais elle est homozygote sur le gris, elle garde l'autre grise car elle est hétérozygote donc elle peut faire de la couleur (d'ailleurs Millenium et Quiho les deux hétéro gris on déjà sorti du non gris : Dream ) Bref, y'a plus qu'à vendre ursula pour acheter la baie Photos des étalons Highland à venir ! Dont un a fait du promène couillon avec une autiste (moi ) |
Par Belloubouille : le 25/07/15 à 23:54:03
Dire merci | Me revoilà avec mes histoires de Highland Sur la route S. m'a appris que Mac a un peu fait le malin avec la pro (E.), il a essayé de l'embarquer et de l'envoyer bouler a plusieurs reprise en mode dégage de mon dos je suis rebelle. Ok, je suis vachement rassurée Je vais chercher loulou, trop mignon en main et attaché à coté de Mil, ça va. Jusqu'à ce qu'un hongre arrive, il chauffe = claque. C'est bon ça redescend E. prend Mil pour le monter en même temps que moi. Sauf que Mac a vue sur Mil et inversement. Les deux zouaves chauffent. Heu moi je monte pas Mac comme ça hein S. courageuse parce que c'est pas elle qui va monter la bestiole : si vas-y c'est bon ça le fait, on l'a fait l'année dernière Heu oui mais l'année dernière c'était il y a un an et c'était pas moi dessus Non mais c'est bon vas-y ça va bien se passer. Mais bien sur, c'est juste un entier de 5 ans qui a essayé de virer sa cavalière pro comme un dingue et que j'ai jamais monté Heureusement pour moi, E. a compris ma problématique (ou alors elle a lu la détresse dans mes yeux je sais pas trop ) et elle a expliqué à S. qu'il a pris 5 ans, du carafon, qu'il a fait des saillies et que c'est plus le même. Donc elle me dit d'entrer dans le manège et qu'elle va sortir Mil après. Ouf, merci J'entre dans le manège, Mil chauffe, Mac aussi. Hop un petit cabré en main, youhou Heureusement j'ai appris ses codes donc désengagement des hanches et roule. Pour me détendre je fais tous les obstacles en main (oui oui, pour moi et non pour lui ). E. vient, elle me dit qu'il faut toujours commencer par vérifier que les flexions fonctionnent avant de monter. Ok je m'y prends comme un manche (c'est fou quand t'es face à un pro tu te sens vraiment petite...) en fait Mac ne veut pas les faire, elle se fâche. J'ai super envie de monter là Je monte, je cherche à l'occuper, je passe tous les obstacles qui font peur, il s'en tape. En fait je me concentre sur "occuper Mac occuper Mac, occuper Mac", comprenez plutôt "ne pas mourir, ne pas mourir, ne pas mourir" Je suis tellement un robot que je fais tout ce qu'on me dit, pas plus, pas moins. J'en oublie de récompenser le poney quand il fait bien tellement je suis tendue Le hongre s'en va, Mil et Mac chauffent. E. m'apprend à le tenir quand il chauffe et part pour faire le couillon. Elle me donne de vraiment super conseils. Je commence à me détendre un peu, je suis concentrée ++++ du coup je tire un peu la tronche (parce que je souris tout le temps sauf quand je suis concentrée ) donc tout le monde croit que je suis plus tendue qu'en réalité et n’arrête pas de me dire "détend toi"... Je fais ce que je peux les gars . Vu qu'on arrive à tous les obstacles au pas, on passe au trot. Je suis déçue, il n'a pas le trot légendaire du Highland Je n'avance pas assez, il faut que je le bouge plus que ça mais pas facile car je dois penser au cheval, à la direction, à tous les obstacles et slalomer entre eux. Je galère carrément en fait On passe au galop, piouf pas gagné. Je galère à le faire partir car je ne l'ai pas mis assez en avant. Il se couche dans les virages, pire que Paddy. Je ne trouve pas ma place car trop penchée en avant. Comme il se couche les virage sont difficiles, j'essaie de diriger comme je peux. Comme je coordonne mal mon corps et mes pensées, j'ai mal géré, je l'ai envoyé au galop sur le "trône" (palette pleine) et le gentil poney il y est allé Bon, on s’arrête là pour aujourd'hui. Le final Le gros poney est super sympa mais j'espère vraiment qu'il ne va pas trop m'en faire baver au label loisir avec tous les autres car les obstacles il les passe à l'aise (je ne m'en suis d'ailleurs pas souciée de toute la séance) mais les autres vont être son/mon obsession En montant Mac, j'ai pris conscience de mes plus gros défauts : - Me redresser absolument, - Mettre plus dans l'impulsion, - Regarder loin pour ne pas me faire surprendre dans les trajectoires Si j'arrive à bosser ça sur Paddy et Boudin demain et lundi ça devrait aller beaucoup mieux, je devrais etre beaucoup plus à l'aise quand j'y retournerais mardi soir. J'espère Ensuite la pro à monté Mil, les Highland sont des fou furieux Après le boulot Je l'ai exténué le loulou Le fameux selfie s'impose Pas de jaloux, une photo du Mil international Voilà voilà, suite au prochain épisode... |
Par Fantômette : le 26/07/15 à 10:37:27
Dire merci | Ah sisi lui il adorerait venir vivre en France mais on bosse tous les deux ds la construction et on trouveras pas ce genre de boulot en France... Ici il y a de gros pb de logements et ils construisent énormément. Du coup on a un bon boulot tous les deux ce qui est top mais pas évident de trouver ça en France. Sinon j'ai aussi bossé ds les chevaux pdt 4 ans et j'ai fait des études agricoles mais j'ai eu beau chercher pdt 6 mois en France j'ai seulement décroché un cdd chez Décathlon... C'était pas non plus la bonne période pour la recherche d'emplois et je ne pense pas que la situation s'améliore en France en ce moment.... |
Par Fantômette : le 26/07/15 à 10:42:03
Dire merci | Ils sont beaux ces Highlands Et c'est chouette pour Paddy aussi, ils ont l'air cool tous les 3 ensembles |
Par Marnie : le 26/07/15 à 18:02:14
Dire merci | Super, des photos de highlands! J'ai vu les vidéos sur facebook, on voit pas que tu es "crispée" tu caches bien ton jeu^^ Il a changé Millénium (en bien!) je l'ai pas reconnu! Les photos que j'ai vues devaient dater un peu! Et Mac vraiment j'aime beaucoup le modèle! Ils ont l'air bien braves! Il est comment leur trot? |
Par Belloubouille : le 26/07/15 à 20:15:41
Dire merci | fantomette Effectivement, ça a l'air compliqué. De toute façon ici il n'y a pas vraiment de beaux jours qui s'annoncent pour l'emploi dans aucun secteur Vous bossez sur le terrain où dans les bureaux ? Du coup vous regardez par ici quand même ou vous savez déjà que c'est mort ? marnie J'arrive souvent à ne pas montrer que je suis crispée, ce qui me permets de ne pas le transmettre à ma monture. Ceci étant les loulous ne sentent pas mon stress mais voient bien que je n'ai pas de répondant Cette fois les filles l'ont bien remarqué car je faisais des trucs débiles du genre faire 50 fois le même truc, oublier de caresser le cheval, etc. Mil est vraiment un sacré beau gosse, il porte le chic et l'élégance même quand il ne fait rien ce poney Leur trot c'est... le bonheur Ah non tu voulais que je le décrive ? Bon alors... En fait quand tu trottes ça ne fait pas tape c*l, c'est comme si le poney te collait aux fesses, presque le geste du galop. Mais bon c'est de l'arnaque car Mac n'a pas ce trot Message édité le 26/07/15 à 20:15 |
Par Belloubouille : le 26/07/15 à 22:56:10
Dire merci | Qui est le boulet qui a perdu tout ce qu'elle avait écrit ?? C'est moi Ce matin Paddy a déboulé au trot vers moi depuis le fond du pré comme si je venais le sauver. Il est très stressé, je sens que son caractère stressé et mal dans ses baskets est exacerbé par le changement d'environnement. J'ai voulu tenter la balade mais c'est trop tôt, il est encore trop tendu le pauvre. Quand je l'ai monté il m'a fait des piaffés, croupades comme s'il allait se faire agresser. J'ai bien senti que ce n'était pas du cinéma donc je suis descendue et on a fait une sortie en main (qui qui s'est tapé 5 km à pieds avec une pluie battante ? ). Au retour il s'était calé dans le boulot, ça m'a fait du bien de le voir cool. Il s'est un peu fait bouffer l'encolure et avait un pet au jarret. Je ne sais pas trop lequel est coupable car Kiki est dominant semble t-il (puisque Paddy le fuit à son arrivée) mais je ne l'ai pas vu tenter de le chiquer ni quoi que ce soit du genre. Boudinette couche les oreilles et montre le cul (ou les dents ) mais ça s’arrête là car si Paddy insiste elle s'en va, Paddy a le dessus sur elle. Elle est aussi courageuse et téméraire que son humaine Paddy est - je pense - stressé de ne pas encore avoir fait sa place (donc de ne pas encore pouvoir se fier au groupe) mais il n'est pas martyrisé ni martyrisant. C'est rassurant même si ça ne l'aide pas à se détendre. |
Par Belloubouille : le 26/07/15 à 22:56:20
Dire merci | Par contre, monsieur a peur de l'abri donc la chochotte qu'il est ne s'est pas mise à l'abri de la pluie malgré sa volonté. Avec le stress qui lui pompe toute son énergie, je l'ai retrouvé tremblant J'ai fait 5 tas de foin et j'ai surveillé qu'il puisse manger assez (les deux neuneus qui sont sur le même tas ) L'est beau mon loulou En voyant les deux autres boire entre les machouillages de foin je me suis rendue compte que je ne savais pas s'il avait bu (je lui avais présenté l'abreuvoir à son arrivée). J'ai capté qu'il ne devait pas oser y aller quand il a mangé l'herbe rase alors qu'il avait encore plein de foin. Après plusieurs essais en vain à cause des autres qui étaient dans les parages, j'ai du prendre le licol pour réussir à le faire boire Avec tout ça je me suis dit qu'il fallait que je l'amène aussi dans l'abri pour qu'il s'habitue un peu et qu'il y aille s'il en ressent le besoin. Si je lui demande il y entre avec moi, mais il tremble de peur le pauvre Enfin voilà, deuxième journée en demi teinte. Je pense que notre relation va vraiment se développer pendant son mois à la maison, c'est évident et je m'en réjouis. Par contre j'espère qu'il va se détendre car il me fait mal au cœur mon petit père |
Par Belloubouille : le 26/07/15 à 23:01:42
Dire merci | Et c'est son post, voilà quelques photos toutes fraiches du Boudin Prise en flag à pousser les fils avec son crin, elle a droit à une petite tresse machiavélique C'est marrant, je ne lui trouve pas d'élégance dans sa locomotion (il faut dire qu'elle est pas assez nerveuse pour me sortir ses allures toutes les 5 minutes ) mais par contre elle a vraiment du chic en tête |
Par deydou39 : le 27/07/15 à 09:22:17
Dire merci | Elle est vraiment très jolie je trouve Ça va venir avec le temps pour Paddy, quand il va voir que l'abri ne le dévore pas... (Je retourne dans sous-marin ) |
Par milouz87 : le 27/07/15 à 09:55:21
Dire merci | Ha cool belloubouille tu seras des notres chez oc ! Bon je ne suis pas trop les posts en ce moment..... ....alors j'ai pas vu avec qui tu viens.... The Boudin ou Paddy?? |
Par Oc : le 27/07/15 à 10:25:52
Dire merci | ni l'un ni l'autre Milouz, elle montera un cheval de Loviatar bon la masse de cavaliers se réduit mais bon entre les impératifs de boulot des uns et les chevaux des autres là on se retrouve à 8 cavaliers + 2 personnes suiveuses |
Par Belloubouille : le 27/07/15 à 12:02:57
Dire merci | deydou39 Merci pour ma Boudinette Pour ce qui concerne Paddy ce n’est pas vraiment le fait qu’il ne soit pas encore intégré qui me gène, c’est surtout que ça contribue à le stresser encore plus J’y suis retournée ce matin, il était avec les autres, enfin à quelques mètres, ça a l’air d’aller mais bon je sens bien qu’il n’est pas très bien. Heureusement ils ne sont pas méchants avec lui-même si Kiki le domine (et qu’il lui a surement bouffé un peu le cuir) et surtout ils très zen de nature donc comme Paddy se cale vachement sur eux ça doit l’aider un peu. Mais bon, le stress doit quand même lui pomper un peu son énergie car j’y suis allée ce matin avant d’aller au bureau et il était encore tremblant sous la pluie alors qu’il ne fait pas spécialement froid (ça fait deux jours qu’il pleut ici). J’ai remis 5 tas de foin pour être sure qu’il mange bien (les deux autres sont contents mais c’est pas franchement ce dont ils ont besoin avec la belle couenne qu’ils ont Et pour ce qui est de l’abri je ne suis pas certaine qu’un mois suffise à le détendre suffisamment pour y aller. Il est vraiment naturellement très très stressé naturellement… En tout cas cette expérience aura le mérite d’amener au moins les prémices de cette relation que j’espérais développer avec lui (même si pour l’instant ça me fend le cœur que ça se passe dans ces conditions ). Il déboule pleine balle dès qu’il me voit, il réclame timidement mon attention, il voit que je suis aussi la dominante des autres et que son dominant ne l’approche pas en ma présence et il vient quand je l’appelle. Je pense que son expérience à la maison va l’aider à être mieux dans ses baskets car il doit s’habituer à une vie plus « exposée » (il faut dire que chez lui ses pâtures sont « cachées » au milieu d’autres pâtures alors qu’ici le pré est tranquille mais il y a des habitations à côté et du passage) et ça va aussi beaucoup jouer sur le « nous » quand il aura passé le cap de l’intégration, même si je vois déjà le changement. Je pense que ça se verra aussi sur son comportement en compétition. Ce poney donne tout s’il a confiance et je suis sure je ne n’ai pas vu la moitié de ce dont il est capable. milouz87 oui me voilà enfin !! Enfin normalement… Effectivement je ne viens pas avec mes loulous. J’aurais adoré le faire avec Paddy (Boudin n’est carrément pas prête pour ça physiquement) mais ça fait beaucoup trop de route pour lui pour une seule journée sur place. Mais avec les péripéties du pauvre Nabil je ne fais pas de plan sur la comète car je ne suis pas certaine que loviatar pourra le prendre comme prévu initialement… oc tu as perdu deux cavaliers en route ? |
Par Oc : le 27/07/15 à 12:21:00
Dire merci | En fait ya Céline une amie qui ne monte pas qui vient car son mari sera à cheval, donc elle nous rejoindra pour faire des photos sur certains points du parcours et mangera le midi à la pause ensuite Universdenoisette n'a pas pu poser sa journée (elle bosse les matins dans une écurie de CSO) et donc du coup elle nous rejoindra pour tenir compagnie à Céline l'après midi voila |
Par Marnie : le 27/07/15 à 21:08:57
Dire merci | Bon ben je suis définitivement conquise avec ta description du trot! Moi qui aime pas les allures des grands chevaux, c'est parfait! Tu fais quelle taille? Ca le fait pour quelqu'un qui frise le metre 80 tu penses? (mais en meme temps je ne suis à l'aise que sur les petits chevaux/ grands poneys donc y a pas de raison) Jolie Boudin, fashion avec sa tresse coiffée-décoiffée Et pour Paddy, tu fais tout ce qu'il faut, ça va le faire! |
Par Belloubouille : le 27/07/15 à 23:54:30
Dire merci | marnie Je ne suis pas du tout celle à qui il faut se comparer, je suis naine Du haut de mon mètre 57 tu ne pourras pas imaginer grand chose Mais justement ta question tombe bien, je peux t'apporter une réponse visuelle qui te permettra de juger par toi même Ce soir, en prévision de la présentation de la race Highland au Summer Pony Show de ce week-end nous avons sorti Bastounette et Baleinou avec ma Boudinette. Les deux Highland étaient montées par S. (éleveuse) d'environ 165 cm et mon amie N. (l'ostéo) qui fait 180 cm. N. n'avait jamais monté de Highland, elle a découvert la race aujourd'hui. Persuadée qu'elle allait faire tomber Baleinou qui est déjà énorme, elle a été surprise par la niak de la mémère qui avancait d'un pas super franc en mode poney qui part à la guerre et bien sur pas son confort. Le trot a eu fini de la convaincre que le Highland c'est the poney Elle qui était persuadée que le highland était un gros poney pour la balade promprom, la voit finalement super bien en poney de cross (avec des kilo en moins bien sur ). D'ailleurs elle a dit qu'elle recommandera à sa soeur (cavalière pro) de choisir des Highland la prochaine fois N. sur Baleinou (elle chaussait super long) Bastounette aimable Pendant ce temps ma Boudinette avance bien Et ensuite elles ont échangé, N. sur Bastounette Zoreilles La Boudinette Message édité le 28/07/15 à 00:00 |
Par Belloubouille : le 27/07/15 à 23:56:10
Dire merci | Et nous voilà au retour (avec notre sale dégaine ) Et ensuite Bastounette a eu droit à sa petite séance d'ostéo Et ensuite après avoir attendu patiemment dans le van que l'humaine termine ses conversations, Boudinette a retrouvé les copains En parlant de copains, quand je suis arrivée ce soir Paddy était avec Kiki et Boudin toute seule. Et quand je suis repartie après avoir ramené Boudin, Kiki et paddy mangeaient dans le même tas de foin. Je pense que Kiki refuse que Paddy et Boudin s'approchent mais sinon ça a l'air d'aller. Me voilà rassurée, il n'y a plus qu'à espérer que Paddy se détende au fil du temps |
Par Marnie : le 28/07/15 à 12:02:50
Dire merci | Bon ben l'ostéo ne fait pas "crapaud sur une boite d'allumette" comme on dit! De toute façon elle doit avoir le meme probleme que moi, quand on fait notre taille on fait grand meme sur les chevaux! J'ai toujours dit que les poneys c'était mieux que les chevaux CQFD je passe commande pour un Dream bis pour dans quelques années J'espere qu'il y aura des photos du summer pony show! |
Par Belloubouille : le 28/07/15 à 13:24:49
Dire merci | marnie bien sûr qu'il y aura des photos du Summer Pony Show et plutôt deux fois qu'une !! Bon, j'ai négocié avec l'organisatrice, il semble qu'elle a entendu ma détresse et qu'elle m'a mis dans le premier groupe de la journée avec des hongres (j'espère, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre !). Je suis bien contente d'être dans le premier groupe, plus je passe tôt moins il y a de monde et plus j'ai de chance de survivre Franchement, présenter Mac c'est pour moi un énorme défi car je suis complément flippée car l'idée de me faire emmener, virer et qu'il aille saillir tout ce qu'il croise ! J'ai peuuuuuur Je vous assure que quand je serai descendue (si je ne me fais pas dégager) ce sera un soulagement incroyable pour moi !!! Sinon, elle s'est arrangée pour me faire passer le matin parce qu'elle m'a débauchée comme speakerine pour le label, la présentation attelage et la présentation des races Highland et Dales. C'était pas de la gentillesse gratuites Bref, encore une chouette expérience pour moi ! Pour ceux qui me connaissent, je suis un peu tatasse et très carrée, à chaque fois que je vais quelque part je dis "si j'organisais je ferais ça pour la présentation", ben voilà c'est mon tour Mais vous pensez bien que j'ai déjà créé des fiches à remplir pour que les propriétaires donnent les informations qu'ils veulent diffuser, j'ai jamais compris pourquoi c'était jamais fait Maintenant on va voir si moi aussi je me fais lancer des tomates Message édité le 28/07/15 à 11:24 |
Par Oc : le 28/07/15 à 13:21:55
Dire merci | Mais vous pensez bien que j'ai déjà créé des fiches a remplir pour que les propriétaires donnes les informations qu'ils veulent diffuser, j'ai jamais compris pourquoi c'était jamais fait si si ca se fait mais tu arrêtes vite de les utiliser quand tu vois que les proprios indiquent des conneries phénoménales sur les chevaux qu'ils présentent infos que tu retrouves facilement sur internet, en cherchant un peu avant concours quand tu possèdes le nom des chevaux inscrits (vive FFE et les HN) parce que les proprios sont pas subjectifs quand il s'agit de leur cheval... j'en ai vu passer des trucs que je préférais ne rien et me faire engueuler en fin de concours, qu'à la fin j'ai arrêté de demander aux proprios au pire le cheval est à vendre ? oui ou non et basta. |
Par Fantômette : le 28/07/15 à 13:34:48
Dire merci | Non on ne regarde pas vraiment les annonces en France, on a uen bonne situation tous les 2 ici du coup je me suis resignee Chouette la balade avc Boudinette |
Par Marnie : le 28/07/15 à 20:28:22
Dire merci | Mais non il va pas te virer, ça va bien se passer y a pas de raison! si S. te fais confiance c'est que tu en es capable! Perso, faire la speakerine devant tout le monde me ferait beaucoup plus peur^^ |
Par Belloubouille : le 28/07/15 à 22:34:54
Dire merci | marnie S. me fait confiance mais elle ne m'avait jamais vue monter que sur photos donc elle me le file plus parce qu'elle sait que je ne ferai pas n'importe quoi que parce qu'elle a confiance en mon niveau Je reviens justement de la super pro chez qui est le bel étalon des plaines (pas de photo ) et je dois dire que bizarrement je me suis bien éclatée avec la grosse bestiole Comme quoi ce n'était pas trop d'y retourner une deuxième fois avant le label. Je suis beaucoup plus à l'aise et en confiance. Mais bon, j'ai toujours les pétoches pour samedi Pour la speakerine je connais pas mal de monde sur place donc ça va, je n'ai pas l'impression de me jeter dans la gueule du loup. Et puis je saurais ce que j'ai a dire vu que j'ai fait des fiches à remplir par les participants |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous