Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par jackalx : le 28/07/15 à 23:11:21

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
Toujours aussi extra tes aventures, avec ou sans Boudin ! Merci de nous les faire partager, je n'étais pas trop sur le pc ces derniers temps, que de lecture, j'adore c'est palpitant!!!!!! Mac est à tomber ça a l'air d'être un sacré morceau de poney mais tu gères tu gères, ça va d'aller samedi ! d'ailleurs, j'ai un peu de place dans mon appareil photo, même si je suis loin de faire des clichés de pro (ou même d'amateur ), si jamais toi et M. avez envie d'avoir quelques souvenirs en plus de ceux de vos paparazzo je peux venir faire un tour sur Forges (j'ai une opportunité de stage pour l'enfant Poney, du coup pas de qualif pour lui ce coup-là. Et pour peu qu'il faille passer un gué ou une rivière euuuh.... )
Et à quand la photo d'amoureux Boudin/Paddy ???

Par Belloubouille : le 28/07/15 à 22:21:28

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vos réponses ne s'affichaient pas sur mon téléphone, je n'avais que celle de marnie

oc mais tu arrêtes vite de les utiliser quand tu vois que les proprios indiquent des conneries phénoménales
Sauf que là il ne s'agit pas juste de QL, c'est un festival d'élevage donc la plupart des gens qui présentent sont des éleveurs même s'il y a des particuliers
Et puis présenter un cheval sans son nom et sa race heu pour broder autour c'est pas simple...

Je t'assure que j'ai vu des présentation où le mec ne savait même pas combien de gens arrivaient ni même quel sexe, d'ailleurs il disait des trucs tellement gros que c'était à se demander s'il savait ce qu'était un cheval (genre un cheval doit être ensellé)

jackalx justement je pensais à toi ce matin, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles !!!

Quoi quoi quoi tu PEUX venir ??? Mais non tu DOIS venir !!!!!!
Il y aura bien sur S. et N. les deux jours, blouinesse et Blue le samedi, je te présenterai aussi J. qui a le club et mon woodychou ainsi que ameli76 qui sera là le samedi, et plein plein d'autres gens super chouettes !

Si tu veux même tu dors à la maison vendredi et samedi On fait le repas des éleveurs aussi le samedi soir, il y a peut etre moyen de rajouter une personne si tu veux

Ah mais je veux te voir !!!!

Message édité le 28/07/15 à 20:21

Par Oc : le 29/07/15 à 12:25:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je te parle pas de QL mais de concours d'élevage aussi, quand l'éleveur brode de mensonge autour de son cheval alors que toi tu trouves de renseignements véridiques sur le cheval en question sur internet, je t'assure que tu préfères perdre une semaine avant le concours poure remplir toi meme les fiches

Par Belloubouille : le 29/07/15 à 14:04:38

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah oui mais attention, je ne présente pas les concours d'élevage (ils se demerdent pour ça !) mais la présentation de races destinée à faire connaitre les races Highland et Dales. Je présente également la démo d'attelage et quelques autres trucs

Par Oc : le 29/07/15 à 15:30:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Non mais j'avais compris ce que tu présentais mais il faut quand meme que tu es des notions en attelage, en race et tout et je peux t'assurer d'un truc, n'écoute pas les éleveurs ou alors sélectionne les (genre ta copine là des Elfes) parce qu'ils vont te sortir de ces trucs !!!

Par Belloubouille : le 29/07/15 à 16:55:29

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiètes pas je ne vais pas sortir des trucs techniques, et la moitié des éleveurs et meneurs je les connais donc je sais qu'ils sont sérieux

Enfin on verra, de toute façon personne n'aura l'honnêteté de me dire que j'ai raconté de la merde

Par Oc : le 29/07/15 à 17:10:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 31/07/15 à 23:01:40

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon bon bon, demain c'est le jour J, à 9h00 je passe mon diplôme de cavalière d'étalon

Ce soir après une journée à débroussailler tout mon champ, S. m'a appelée à 19h pour que je vienne faire une dernière balade avant les QL de Bastounette demain. Je suis faible, je n'ai pas résisté à la tentation du trot "cup of tea" de Baleinou

Bastounette toujours aussi jolie

Baleinou toujours aussi grosse !!!

Ca fait trop peur les tracteurs ! (moteur en marche évidemment)

On a trotté, évidemment (mais après je ne veux plus m’arrêter ) En fait le Highland est dangereux, tu as l'impression d'avoir une assiette de fou, le soucis c'est qu'après tu risque de te faire mal sur les autres chevaux

Et on a galopé avec des "arrets d'urgence" pour les QL, et bien heureusement qu'on n'est pas en condition réelle car Baleinou serait tombée dans le ravin une bonne dizaine de fois

Évidemment le selfie en selle

Là je montre la pancarte de l'élevage. Si si, avec un super montage photoshop vous verriez la pancarte

On re devient sérieuses 2 minutes

Le trot est tellement confortable que j'imagine la reine d'angleterre de 80 balais monter (elle a des Highland et les monte) et ensuite je bois le thé dans mon fauteuil (Moi cinglée ? Nonnnnnn ) : Lien

Et petite dédicasse pour toi marnie , je pense que tu reconnaitra les bouilles

Age ingrat

Message édité le 31/07/15 à 23:01

Par loviatar : le 31/07/15 à 23:04:28

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
Du coup tu n'as pas remonté ta monture de la QL??

Bonne chance pour demain!!!

et après tu as 1 semaine pour te préparer psychologiquement à la chevauchée diabolique

Tu n'as pas encore monté Paddy chez toi finalement?

Par Belloubouille : le 01/08/15 à 07:06:06

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai remonté Mac seulement mardi en manège avec un autre et ça s'est bien passé, ça a eu le mérite de me détendre

Pour Paddy du coup je n'ai pas pu le monter, je n'ai pas arrêté d'avoir des impératifs notamment des rendez vous pour ma voiture car elle a plein de trucs à changer d'urgence (car ça joue sur la sécurité) alors qu'elle est encore garantie et qu'elle a est passée au contrôle technique il y a deux mois

Mais là je suis en vacances pour une semaine, j'ai tout bloqué pour lui, il va transpirer le Paddychou

Pour la chevauchée diabolique, même pas peur
Je suis tellement contente de vous voir que je ne pense pas à tout ce qui pourrait me foutre la trouille ne bonne pétocharde

Par Marnie : le 01/08/15 à 17:41:51

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
alors alors?
wouah bonjour la pression pour les reconnaitre alooors je dirai Dream bien sur et... Daphné peut etre?

tu m'as mis la vision de la reine à cheval en tête^^ faut avouer que les Balmoral ils sont juste magnifiques!

Par Belloubouille : le 03/08/15 à 10:29:12

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Juste un petit message pour vous prévenir que je suis vivante donc défi réussi
Compte rendu et photos dès que possible après la 2e journée du Summer Pony Show

marnie c'était bien Dream et les deux autres sont les E, Eldorado et Éden

Message édité le 03/08/15 à 10:29

Par Dakapo74 : le 02/08/15 à 09:27:58

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 02/08/15 à 13:22:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je vous mettrais des photos des trois chemins que je vais repérer cet aprèm pour la diabolique

ou plutot

Par Marnie : le 02/08/15 à 18:37:27

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah j'avais hésité pour Eldorado, je le voyais pas si grand déja! Eden je le connais pas du tout, honte à moi!

Vivement les photos!

Par Oc : le 03/08/15 à 11:04:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou t'es prête ?

Par Belloubouille : le 03/08/15 à 23:44:37

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est avec pas mal de retard que je viens faire le compte rendu de mon week-end de folie. Je mets peu de photos car je n'ai quasiment rien. Mais je récupère les photos bientôt

Samedi

On passe à 9h en théorie, personne ou presque sur le parking. Parfait pour préparer mon couillu tranquille. J'ai vu avec la juge, comme la reconnaissance était en retard, pas de problème pour arriver plus tard.

Loulou est calme, il ne bouge pas, je ne perds jamais de vue qu'il y a des coucougnettes sur le poney... Je longe pour qu'il lâche son jus.

Je ne m'y prends pas très bien car on n'a pas les mêmes codes. La pro le prend, il fait je sais pas quoi et *PAF* le poney se vautre par terre, ok ça rassure

Elle continue de le longer, il est pas trop à l'écoute mais ne fout pas la merde non plus. Je sais pas ce qu'il se passe, le filet tombe, poney en liberté

Je stress comme une dingue alors qu'il est gentil comme tout mais là c'est beaucoup pour moi

Bon, je relonge un peu et je monte. Mac appelle un peu mais c'est raisonnable, en même temps y'a pas de poney

On se dirige vers la carrière de présentation, il y a des chevaux autour, Mac appelle et ronfle. Je mets en application ce qu'on m'avait dit donc je plie, je plie, j'occupe ses pieds et je replie dès que je sens que ça monte. Je suis restée pliée un moment

J'avance, on m'annonce que je passe avec le groupe suivant car les autres étaient prêts. Super dans le prochain groupe il y a Millénium l'autre étalon de l'élevage, deux juments et un hongre

J'entre dans la carrière de présentation, je suis seule car du coup j'ai pas mal d'avance. Mais c'est pas plus mal comme ça j'ai le temps de le détendre un peu. Et entre deux coups d'oeil vers le staff de l'élevage, j'aperçois jackalx

Les autres entrent en piste, je marche toujours, Mac ne dit rien. On marche, on trotte, on galope il a été exemplaire. Pas un appel, rien

Par Belloubouille : le 03/08/15 à 23:53:48

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
On dé-selle, pour le modèle puis on re-selle pour le parcours. Je passe en premier.

- On entre dans le van nickel, Mac est trop mignon (5/5).
- Je l'attache pour les pieds, il les donne mais il fait mine de pas comprendre le neuneu (3/5).
- On part vers le sautant en main, je ne prends aucun risque, je le passe au pas (5/5).
- Puis je me mets en selle dans une immobilité parfaite (5/5).
- On part en direction d'une allée dans laquelle il faut reculer en selle (5/5).
- On traverse un matelas (5/5).
- Et on passe à coté de draps suspendus (j'ai eu du bol il n'y avait pas de vent ) (5/5).
- Juste après il y avait la surprise sonore : un tambour sur lequel ils tapaient, Mac n'a pas réagit mais ils ont mis 4/5, je ne sais pas pourquoi.
- Nous sommes ensuite passés dans un couloir façon chantier mais avec de la déco version fête pour enfant. Mac est passé franchement mais mon pied à croché la boué il a fait un bon en avant le pauvre. Je suis repassée tranquille pour montrer que c'était bien ma faute mais ils m'ont quand même enlevé un point (4/5).
- Ensuite il y avait une énorme bâche avec de l'eau dedans, c'est affreux ils savent bien que tous les ans ça passe pas !!!! Mac avancé sur la bâche jusqu'à l'eau mais impossible de traverser l'eau (1/5).
- Nous sommes ensuite passés devant la surprise visuelle : un brouette qui surgit. Il n'était pas concentré et s'est un peu déporté (3/5).
- Puis je me suis complètement foirée en l'envoyant sur le sautant en selle, j'ai mis zéro impulsion en mode "démerde toi pauvre poney", il est passé à l'arrache, j'ai vraiment pas assuré (4/5)
- Et nous avons fini avec l’arrêt d'urgence au galop, je ne l'ai pas bien lancé, je ne l'ai pas arrêté proprement (1/5).

Dans l'ensemble je suis très fière de Mac sur le parcours mais je m'en veux de m’être autant foirée sur la fin (ça fait parti de mes défauts habituels ).

Je suis descendue et j'ai ramené mon Mac-couillu pour le déshabiller. Ensuite je l'ai repris en main pour aller voir le parcours des autres. Loulou était cool même en regardant les autre passer.

L'éleveuse et une partie de son staff

Nous, j'aime bien cette photo

Message édité le 03/08/15 à 23:53

Par Belloubouille : le 04/08/15 à 00:05:25

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite c'est le Woodychou international qui est passé

Mais quel beau gosse

Et pendant ce temps Millenium attend sagement

Une fois tout le monde passé nous sommes remontés et les couillus sont rentrés à la maison.

Et après ça j'ai enchainé en faisant la speakerine pour le reste de la journée, autant dire que j'ai bien vendu ceux que je connaissais

Bilan de cette journée : tous les poneys sont élites au modèle !!!

Macbeth obtient la mention finale sélection (c'est ce qu'on visait pour lui) donc objectif atteint ! Et avec les félicitations du jury qui se souvenait de la Mac-terreur de l'année dernière s'il vous plait C'est un vrai gentil avec qui j'avoue avoir passé un chouette moment Par contre je m'en veux de pas avoir géré sur une partie du parcours, je dois bosser là dessus

Millenium et Bastet sont sélection également.
Woody est qualifié, pour lui ça a été une sortie stressante, il m'a beaucoup fait penser à Paddy, il était super stressé mais ne l'exprimait pas.

Voilà, les Highlands sont de vrais bons poneys !!

Message édité le 04/08/15 à 00:05

Par Germaine : le 03/08/15 à 23:55:16

Déconnecté

158 messages

6 remerciements
Dire merci
Je kiffe tellement les highlands!
Le Macbeth il est juste parfait

Ca l'air d'être une chouette expérience (tant pour le cavalier que pour le cheval) ces qualifications loisirs.

Bravo pour tous ces beaux résultats! Et te flagelles pas comme ça, tu as pu voir ce qu'il y a à améliorer, mais regardes et gardes aussi les aspects positifs en tête

Par Belloubouille : le 04/08/15 à 00:08:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
germaine oui c'est une belle expérience. Je ne l'avais fait jusque là qu'avec ma ponette, c'est vraiment différent avec un poney qu'on ne connait pas

Et j'avoue que mon Macstang (parce que tous le monde me disait "détend toi c'est pas un mustang ) est vraiment beau gosse et qu'il respire la gentillesse

Par Belloubouille : le 04/08/15 à 00:20:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dimanche

Nous avons fait deux présentations Highland avec deux élevages :
- Une poulinière suitée,
- 3 poneys montés,
- 1 jeune en main,
- 2 attelages solo.

Démo à l'arrache avec rien de prévu. Je suis la speakerine, je parle de la race et j'annonce que l'un va faire quelque chose. Je vois les poneys qui s’arrêtent en mode on regarde l'autre faire. On peut pas faire ça, ça me va pas du tout ça

J'envoie tout le monde sur le parcours d'équifun à coté, attelages compris. Et là ça saute, ça passe les bâches, les matelas, les bouteilles plastique, y compris les attelages et la pouliche de 3 mois

Bon bah a défaut d'avoir présenté des poneys qui ont la ligne (bah oui, baleinou s'appelle pas baleinou par hasard ) on a bien montré la polyvalence et le mental de la race

Et entre deux j'ai présenté des démos d'attelage de la paire de mini shet juqu'à l'attelage à 4 welsh en passant par le solo Dales. Sympa à voir !

Voilà, un week-end bien chargé et crevant mais super riche
Les photos viendront quand je les aurais...

Sinon en rentrant j'ai changé les poneys de pré. Je veux filer Paddy à N. il me suit partout, tellement qu'elle ne peut pas l'attraper, j'ai du le prendre pour pas le perturber Elle m'a dit qu'il n'a plus le même oeil et qu'il a l'air vraiment mieux, ça fait plaisir à entendre

Pour fêter ça on s'est fait une bonne balade aujourd'hui. La première d'une longue série car on arrive dans les derniers jours avant l'endurance alors au boulot le Paddychou !!

Par loviatar : le 04/08/15 à 08:31:53

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 04/08/15 à 09:35:19

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cool

mais alors le coup des QL : veux pas dire mais le règlement est clair, si ya pas de gué naturel, on met une bache, ou alors un truc bien adapté pour mettre de l'eau (un bidet long et large, mais pas une bache recouverte de flotte où tu sais qu'aucun cheval ne passera... surtout si ca a déjà été testé l'année d'avant)
et pour ton saut, on ne juge pas le cavalier, donc si le cheval franchit dans le calme il a la note maxi, ya pas de note de style...

Par Belloubouille : le 04/08/15 à 11:03:24

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je ne parlais pas de figure de style mais sans impulsion je ne l'ai pas aidé car ma demande n'étant pas franche il a hésité un peu à y aller, c'était pas tout à fait franc... Je sais qu'une partie des points qu'il n'a pas eu était de ma faute

Pour la bâche avec de l'eau, j'avoue que je trouve ça abuser. Ils l'avaient mise il y a deux ans et l'avaient retiré l'année dernière parce que c'était super dur. Les poneys en main passent bien c'est sûr mais ils ont quelqu'un avec eux... En plus la bâche était hyper longue, je dirais une dizaine de mètres, vous verrez sur les photos...

Message édité le 04/08/15 à 11:03

Par Oc : le 04/08/15 à 11:33:27

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben tu vois il y a franc et franc,
si il a sauté de pied ferme ou qu'il a sauté quand même avec une petite hésitation (qui ne le freine pas), il a 5
si il saute mais en freinant des 4 fers, voir carrément en stoppant devant le tronc, il a 4

si il fait un refus avec une défense, c'est 3 et ainsi de suite

Par Fantômette : le 04/08/15 à 12:10:11

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Chouette bravo pour vos resultats !

Par Marnie : le 04/08/15 à 17:33:55

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles tout ça! Le bilan est positif bravo à toi et aux poneys qui se sont bien débrouillés!

Par toto00789 : le 04/08/15 à 18:58:13

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Excellent tout ça ! Tu as survécu !!!

Par Belloubouille : le 04/08/15 à 21:29:00

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Rahhhhhhhhhh je n'en peux plus d'attendre les photos

Sinon comme toujours je repars pour de nouvelles aventures... Je me suis faite pote avec un mec super sympa qui n'est autre qu'un mordu de western et plus particulièrement de tri de bétail et d'extrème race, il en organise d'ailleurs chez lui. Jusqu'ici rien de bien transcendant !

Sauf qu'on a parlé du Summer Pony Show duquel il était déçu car il n'a pas vu de Connemara alors qu'il avait fait le déplacement exprès car il cherche une poulinière. On a parlé de l'évènement, de notre présentation Highland. Il m'a demandé si je pouvais l'appeler la prochaine fois que j'y vais, ni une ni deux je l'amène à l'élevage, on monte en balade et direct il devient fan

Il a vu les bestioles il s'est dit que ça devait être bien planplan. Quand il a vu le pas du Woodychou et quand il a testé le galop de course il a bien changé d'avis La force tranquille a fait mouche

En rentrant il a voulu voir les pouliches et il a craqué sur Daphné, poulichette grullo grisonnante de 2 ans. Il voit avec sa femme mais semble conquis pour remplacer la poulinière connemara par une poulinière Highland .

La pouliche aussi a craqué sur lui, elle un peu farouche car pas manipulée s'est laissée gratouiller et l'a suivi en partant comme pour dire "choisi moi, choisi moi". C'était chou !! On va voir qui tient la bourse chez eux

Bref, monsieur devenant fan de Highland on a concocté une petite idée diabolique : proposer à S. de présenter des Highland (avec présentation de la race et tout) le jour de son extreme race en septembre. Affaire conclue, S. est carrément partante, le Highland va débarquer chez les amerloc

Bon, ma seule grosse grosse déception c'est que la date est fixée le jour de l'endurance la plus près de chez moi. J'ai toujours rêvé d'essayer, alors là avec objectif promotion/valorisation de la race je suis encore plus dégoutée de rater ça

Mais, mais je suis volontaire pour tester le parcours, donc... Qui qui va faire la cow girl un de ces quatre ???

Message édité le 04/08/15 à 21:29

Par Oc : le 05/08/15 à 09:02:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
de l'Xtreme race, j'adorerais en faire, plus je vois des vidéos, plus je me dis que c'est un truc pour moi

j'aurais en plus un super terrain pour organiser un truc du genre (l'ancien terrain de cross des 4x4) mais bon....

Par Belloubouille : le 05/08/15 à 10:00:35

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah viens en faire chez moi

J'avoue que depuis le temps que j'ai envie d'essayer je suis trop fan ! Jusqu'ici à chaque fois qu'il y a une date je suis déjà engagée quelque part Alors y aller en off c'est moins sympa mais ça sera une bonne première expérience

Par Oc : le 05/08/15 à 10:05:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben vi faudrait que je vienne chez toi, maintenant que tu vas venir chez moi

mais tu me connais j'aime créer et organiser, donc faudrait que j'en organise une d'Xtreme race

Par Dakapo74 : le 05/08/15 à 10:16:43

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Belle journée dis donc !

Et puis finalement tu as su gérer ton stress du début

C'est pas facile d'être toujours bien concentré et à fond jusqu'au bout surtout avec un que l'on ne connaît pas... En tout cas c'est une bien bonne journée et ils sont bien jolis ces poneys !

Trop fort la présentation du dimanche avec tout le monde dans l'equifun

Par Belloubouille : le 05/08/15 à 15:53:23

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc bah viens voir celui de chez moi pour prendre des idées

dakapo74 j'ai trop hâte d'avoir les photos pour pouvoir vous les montrer !!!

Par Belloubouille : le 06/08/15 à 22:52:14

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme d'habitude me revoilà avec plein de trucs (qui n'intéressent personne ) à raconter

Alors alors, mardi j'avais amené Monsieur Xtreme race monter les highland et après avoir testé le galop de course de Woodychou il était bluffé du moteur, les voilà

Ce jour là j'ai eu l'honneur et le privilège de monter Bastounette

Et ce matin c'est Madame Xtrème race qui est venue tester le highland. Elle devait monter Woodychou et je devais l'amener en balade mais loulou s'est fait malmener par Millenium donc on l'a changé de pré et on lui a foutu la paix. Madame a donc testé Baleinou pour le confort (je n'ai jamais monté un loulou aussi confortable !!!) et Bastounette pour le pep's et la finesse.

Puis test de la Bastounette d'abord en carrière

Puis une ligne de galop

Madame était surprise et séduite par le moteur et la finesse de la pépette

Ensuite je suis allée monter ma Boudinette (ça faisait longtemps !! ) accompagnée de mon amie N. sur Paddychou.

Elle l'a trouvé changé, loulou allant sans prendre appui, zen dans son attitude, qui sait marcher en botte à botte, qui regarde partout comme pour profiter de ce qui l'entoure, qui s'éclate comme un fou dans l'eau et qui respecte les contrats d'allure. Ce n'est pas le poney qu'elle a connu ! Ca fait tellement plaisir que quelqu'un voit le changement

Message édité le 06/08/15 à 22:52

Par Belloubouille : le 06/08/15 à 22:50:52

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Cette attitude sur lui c'était juste impensable avant

Quant à Boudinette elle m'a épatée, toujours dans le même pas elle l'a suivi tranquillement. Qu'importe s'il accélère ou pas, elle est détendue et reste dans son allure. Elle commence a avoir un meilleur pas, je vais devoir la bosser plus souvent avec des chevaux actifs

Dans la descente caillouteuse (Paddy s'est un peu incrusté )

Enfin nous voilà dans l'endroit tant attendu

Boudinette joue

En mode sous-marin

Et pendant ce temps Paddy nous arrose et s'éclate comme un fou

Sur le retour

Après 15 km de balade avec du dénivelé Paddy et Boudin étaient encore super bien donc on s'est tapé un petit galop. N. a testé le trot du Paddychou, elle était

Premier galop cool, Boudin voulait suivre Paddy avec entrain. Deuxième galop pas prévu, on s'est dit que c'était cool, Boudin s'est prise au jeu a sauter les chaumes elle avait la pêche. Dernier Galop elle a voulu dépasser Paddy, elle allait aussi vite que lui (qui n'était pas à fond mais pas trop loin) elle m'a sorti un galop de course en mode je m'arrondis et je m'étends complètement que je n'avais jamais eu J'ai adoré la sentir avec la niak et la joie

Et en rentrant elle était toute cool avec encore plein d'énergie

Au moment de dé-seller, Boudin était à peine humide sous la selle et mouillée à la sangle, Paddy était totalement sec comme si on allait partir

Voilà, 20 km de plaisir avec mes zamours qui ont la patate

Par Belloubouille : le 06/08/15 à 23:01:59

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avais senti que Ditador (le lusi qui m'a amenée sur 40km) n'avait pas compris ce qui lui arrivait quand on était repartis après la 1ere boucle donc je veux que Paddy soit habitué et prêt moralement à repartir sur la 2e boucle la semaine prochaine.

Du coup depuis lundi je fais des balades avec des boucles, qu'importe leur durée je dé-selle, j'attends puis je re-selle et je repars. Hormis aujourd'hui.

Mais demain j'ai débauché Monsieur et Madame Xtrème race pour faire 2 boucles de 20 km Je ferais la première le matin avec Madame et l'autre l'après midi avec Monsieur et....son bébé tayou

Par Oc : le 07/08/15 à 10:04:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oh un bébé tayou ? c'est lequel ?

Par Fantômette : le 07/08/15 à 11:14:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est trop chouette tout ca

Elle est top cette Boudinette ! Et Paddy aussi evidemment!

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval