Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.

Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine

Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par loviatar : le 14/05/15 à 14:54:33

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
normalement l'attelage ne les met pas à l'envers. Pour avoir vu les chevaux de l’école d'attelage près de chez moi, ils travaillent avec leur dos, l'encolure a l'horizontale.

Félicitation pour ta balade avec carte

Par Belloubouille : le 14/05/15 à 15:44:25

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est son équitation qui est mauvaise... Le gendre attelle mieux, mais le soucis c'est qu'il va être attelé par les deux et qu'il a de toute façon besoin d’être énormément bossé pour ne pas reprendre les mauvaises habitudes qu'il a...

Mon amie ostéo m'a aussi dit qu'elle connait une très bonne écurie d'attelage qui a de bons chevaux bien travaillés. Mais manifestement ce n'est pas comme ça que sont bossés Ange et Paddy

Quelques photo de mon Boudin malheureux

Il n'y avait vraiment rien à manger

Elle doit crever la faim pour ne jamais lâcher sa touffe d'herbe

Par loviatar : le 14/05/15 à 16:06:27

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
j'adore
les miens aussi ont fait les cons mardi soir avec la bouche pleine
on sait jamais au cas où tu l'enlèverais de là, et puis faut pas perdre de temps, sinon comment veux tu qu'elle avance dans le boulot de tondeuse que tu lui a donné

Par Belloubouille : le 14/05/15 à 16:28:03

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Elle a bien fait de se méfier car je l'ai enlevée

Par lonestarranchcowboy : le 14/05/15 à 16:31:39

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
marrante avec sa touffe d'herbe

vont pas crever de faim, ça c'est sur

Par Belloubouille : le 14/05/15 à 23:43:09

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder sur FFE Compet, apparemment le gendre fait tous les ans le concours qui tombe à la date de la course que je voulais absolument faire.

J'avais donné toutes mes dates à mon petit monsieur qui me les avait validées à plusieurs reprises. Mais je sens que la qualif de G. passera avant

Je zonde ++++ pour texane, il faut qu'elle soit remise très rapidement

Par goodnightmoon : le 15/05/15 à 10:17:14

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
@belloubouille je comprends vraiment ton désarroi par rapport au fait que Paddy va être mis tout à l'envers.
Par contre pour l'endu t'embetes pas ,on en fera une autre ,y'a pas d'urgence.

On va bien se trouver une date en octobre/novembre?

Par Belloubouille : le 15/05/15 à 19:29:02

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
goodnightmoon ne t'inquiètes pas, si je n'ai pas Paddy j'aurais la jument de blouinesse

Ce matin j'ai eu mon petit monsieur au téléphone, je ne me voyais pas lui dire "Est-ce que je dois renoncer à ma course du 5 juillet au privilège de G. ?" donc j'ai tranquillement amené le sujet en lui disant "ne vous inquiétez pas, la prochaine course est le 5 juillet donc on a le temps de voir venir".

Réponse immédiate, "ah mince G. a un concours à cette date là" et c'était bien sous entendu qu'il était prioritaire. Enfin, je m'en doutais mais au moins ils vont pouvoir en discuter. Il m'a quand même dit que peut-être texane aurait repris du service à cette date...

Sur ces nouvelles peu réjouissantes je suis allée voir mes zozo. Ange n'a pas bossé, je n'ai vraiment plus envie

J'ai sorti Paddy au pas pendant 2h30. Au début c'est toujours tendu avec les veaux, les maisons, les habitants, les camions, les chevaux etc. Mais après il s'est super rapidement décontracté.

Je crois qu'on vient de passer un nouveau cap en sortant seul. Il avance bien, je n'ai pas besoin de le tenir, il salive pas mal, marche l'encolure à l'horizontal, écoute bien, regarde à droite à gauche à sa convenance et essaie de choper les feuilles au passage. En fait j'ai ENFIN l'impression qu'il commence à vraiment apprécier nos sorties et sortir de son moule de poney de travail

Au retour, je le lâche au pré avec son copain Choupi. Ils partent brouter pendant que je range les affaires. Je retourne leur faire un coucou avant de partir, Paddy m'a vu et s'est dirigé vers moi Bien sur Choupi était déjà venu me lécher tout ce qu'il pouvait

Voilà, je suis super verte pour ma saison d'endurance, mais super poney a réussi à me le faire oublier

Sinon ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d'elle mais elle refait des siennes : ma cheville

La douleur n'était pas vraiment partie sur un seul endroit. J'avais toujours le pied bien raide mais ça allait à peu près. Mais là ça fait deux ou trois semaines que c'est de pire en pire. Il y a des matins où juste poser le pied par terre est douloureux

J'ai fait une séance d'ostéo la semaine dernière, il m'a dit qu'il n'y avait rien à replacer, c'est musculaire. Je retourne le voir mardi prochain. Après celle là il me restera encore une séance prise en charge par l'assurance (vu que c'est du à un accident). Ensuite j'irais voir le médecin du sport et pourquoi pas un nouveau kiné qu'on ma recommandé.

En attendant je mets de l'argile et de la glace... Si quelqu'un a des solutions miracles ou des remèdes de grand mère je suis preneuse

Ma 40 km de dimanche la semaine prochaine promet d’être difficile

Par Oc : le 15/05/15 à 19:38:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu penses que G réduira en cendres ton travail avec Paddy ?

il n'a peut etre pas la meme façon de bosser ses chevaux que ton petit monsieur ?

les chevaux que j'ai eu à bosser en attelage étaient des chevaux bossés fins, bien droits, bref tu pouvais les monter et te taper une reprise de dressage sur le plat en sortant avec un bon 68% sans souci

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 11:35:52

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc le problème n'est pas G. (qui effectivement a un meilleur niveau que mon petit monsieur), c'est un tout...

G. n'est pas sur place donc il attelle quand il vient. Mais mon petit monsieur a retrouvé un "objectif" a ré-atteler Paddy qu'il ne bossait plus. Donc il le reprend aussi. Donc Paddy est de toute façon un peu remis à l'envers.

Autre soucis, Paddy se braque très très facilement. Donc toutes les mauvaises habitudes reviennent d'un coup et c'est pas facile de remettre bien un cheval mis à l'envers pendant 10 ans. Le meneur pourrait bien être le champion du monde de dressage, ce n'est pas ça qui le mettrait à l'endroit (au moins au début) car pour lui attelage = je me mets à l'envers de moi-même.

Pour la monte, je compte beaucoup sur son intelligence pour faire la différence. Attelé depuis une semaine, je n'ai pas senti de différence hier, pourvu que ça dure !

Par horselover : le 16/05/15 à 12:13:28

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Pour ta cheville, j'ai une amie kiné qui s'est elle-même fracturée la cheville il y a deux mois et elle me dit que les bains écossais lui font beaucoup de bien. Alors... l'explication précise avec deux seaux (de préférence les seaux profonds qu'on utilise pour le balai espagnol). Faut remplir un seau avec de l'eau aussi chaude que tu peux supporter, un autre avec de l'eau glacée (littéralement, tu mets des glaçons dedans) et tu passes d'un seau à l'autre. Le principe c'est vaso constriction et vaso dilatation et apparemment ça fait beaucoup de bien. (Ah, et mettre la cheville au repos à l'horizontal sur une chaise par exemple dès que possible.) J'espère que ça marchera pour toi

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 12:17:04

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci horselover je vais voir pour essayer ça !
Est ce que tu sais combien de temps il faut rester à chaque fois ?

Par horselover : le 16/05/15 à 12:22:31

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ben, comme la température de l'eau doit être à la limite du supportable, c'est ton pied qui te le dira !!

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 12:23:57

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Si je pars en me disant que c'est mon pied qui décide, il décidera surement de ne pas rentrer

Par horselover : le 16/05/15 à 12:25:20

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 16/05/15 à 12:36:17

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
ouh le vilain pied pas courageux

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 12:51:39

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Malheureusement je suis la plus frileuse du monde

Sinon j'ai de nouvelles photos de la photographe

Boudinette fait toujours sa malheureuse

Sa bouille sur celle là

Et le meilleur pour la fin

Ce que je trouve génial c'est que sur la majorité des photos ce ne sont pas des poses exprès, elle a chopé des moments où je faisais n'importe quoi parce que j'en avais marre de mon Boudin relou et ça les rend encore plus naturelles

Par irisetquiara39 : le 16/05/15 à 12:53:31

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 14:50:52

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Quand ça veut pas ça veut pas

J'avais prévu de faire 40 km dimanche prochain, 30 km en juillet et 60 km en aout.

Donc j'ai bien sur demander à mon petit monsieur si je pouvais faire 40 km en me disant que s'il n'a pas de concours les deux semaines suivantes ça devrait le faire. Ben non, c'est mort je peux faire 20 km et c'est tout.

Donc en gros 20 km dimanche, surement pas de course en juillet, et si texane ne va pas mieux en aout ben je renonce aussi à compiègne.

J'ai envie de pleurer tellement j'ai les boules. Ça fait trois ans que j'attends de pouvoir faire une saison, deux ans que je bosse Paddy toutes les semaines, et finalement je dois m'asseoir dessus au profit d'un autre. Le sentiment d'injustice vous connaissez ?

Par toto00789 : le 16/05/15 à 15:52:12

Déconnecté

3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui je connais !
Courage Bellou, c'est vraiment relou...

Par loviatar : le 16/05/15 à 16:20:39

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
allez courage
vas faire un tour de boudin, avec elle tu gère tout

Par Belloubouille : le 16/05/15 à 16:32:31

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ma pauvre Boudinette a eu 4 jours éprouvants en début de semaine (van + changement de lieux + balades longues) donc elle a 3 jours de vacances bien mérités, on va faire un bon pansage et peut-être bosser les brancards 5 minutes pour ne pas trop forcer.

Elle est vraiment très immature, donc je ne veux pas la blaser car elle me donne vraiment tout ce qu'elle peut

En tout cas merci pour vos messages ici et en privé, ça fait du bien de savoir qu'on me comprend

Par Belloubouille : le 17/05/15 à 22:27:30

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Boudin s'est entrainée au brancards

En fait je crois que la première fois elle voulait juste faire sa chiasse, parce que là elle s'en fout

Et ensuite balade tranquillou, trop stressée

Voilà, comme d'habitude Boudinette parfaite

Sinon pour les nouvelles, Paddy est arrivé 1er à son concours d'attelage aujourd'hui. Au moins on ne me le prend pas pour rien...

Par Oc : le 17/05/15 à 22:30:55

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hé pas mal ton astuce pour les brancards, je crois bien qu'on va tester sur Biscotte à son retour de saillie...... vu que je ne pourrais remettre en état notre voiture qu'en aout

pour Paddy, pas évident quand ce n'est pas notre cheval, de prévoir des choses
comme tu dis espérons que la jument se remette vite

Par Belloubouille : le 17/05/15 à 22:54:15

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc pour les brancards, ça marche super bien.
Si tu regardes bien j'ai attaché les tasseaux avec de la ficelle sur les anneaux des surfaix, sinon ils tombent vers le bas
Avec ce système j'ai pu la faire tourner dans tous les sens sans que ça ne bouge

Ce qui est dur à encaisser c'est que le proprio avait tout validé depuis fin d'année 2014

Par Falco : le 17/05/15 à 22:57:22

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Je comprends ta déception, moi aussi j'aurais sérieusement les boules

Sinon super pour Boudinette, tant mieux si cette fois elle bronche pas aux brancards

Par Oc : le 18/05/15 à 11:05:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ce qui est dur à encaisser c'est que le proprio avait tout validé depuis fin d'année 2014

c'est pour cela qu'on ne fait plus de planning car on est toujours déçu,
entre les chevaux malades, blessés, boiteux, ou les impératifs autres, ben on vit le jour le jour avec les chevaux et on décide tout à la dernière semaine.

vous ne pouviez pas prévoir que la jument de G allait se blesser, et qu'il demanderait Paddy pour ses qualifs.

Par Belloubouille : le 18/05/15 à 11:21:26

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
c'est pour cela qu'on ne fait plus de planning car on est toujours déçu

Oui et non car c'est pas mon cheval, je dois (et c'est normal) lui donner un aperçu de la saison et lui demander son accord...

entre les chevaux malades, blessés, boiteux, ou les impératifs autres, ben on vit le jour le jour avec les chevaux et on décide tout à la dernière semaine.

Je le comprends tout à fait sauf que là il ne s'agit pas du tout de ça... Heureusement pour mon Paddychou, mais j'avoue que j'aurais eu moins de mal à encaisser si ça avait été pour cette raison...

vous ne pouviez pas prévoir que la jument de G allait se blesser, et qu'il demanderait Paddy pour ses qualifs.

Ce que je ne pouvais surtout pas prévoir c'est qu'on me foutrait au placard comme une mal propre

Mais très honnêtement je ne pense pas que ce soit G. qui ait demandé. A mon avis c'est mon petit monsieur qui a dit "t'inquiètes pas il y a Paddy" et après il s'est souvenu que j'étais là et il s'est dit "c'est pas grave, elle le fait pour le plaisir, elle s'en fout"

Par Oc : le 18/05/15 à 12:41:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu es sure d'etre mise au placard comme une malpropre ?

tu en as discuter avec ton petit monsieur genre
"mais notre saison de concours ? on avait planifier les sorties en fonction des concours"

pour voir sa réponse.

après si c'est le genre de choses que ton petit monsieur peut faire, ben c'est dégueux vis à vis de toi.

Par Belloubouille : le 18/05/15 à 18:52:01

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est pas la peine d'essayer d'en discuter. L'attelage est plus important que tout, et ce d'autant plus que je n'ai pas la gagne et peu de chance de rafler les médailles en endurance. Alors que G. est champion de France, il peut gagner et moi pas donc priorité à lui.

Autant mon petit monsieur est génial, me laisse faire plein de trucs, m'apprend des choses, autant je sais que s'il s'agit de faire gagner son gendre j'ai plus qu'à me taire...

D'ailleurs s'il ne me mettais pas au placard il aurait au moins essayé de faire concorder nos deux saisons alors que là il faut que je me pousse pour laisser la place à G. En gros on est à la veille de ma course donc on n'annule pas mais on descend l'objectif (20 au lieu de 40) par contre celles d'après c'est mort jusqu'à ce que texane revienne...

La preuve, j'ai parlé de juillet en disant qu'on avait le temps de voir venir, et il m'a répondu "ah mince G. a un concours ce jour là". Et ensuite il m'a dit qu'en aout il en avait aussi (je voulais faire 60 à compiègne en aout) ce qui voulait clairement que je pouvais renoncer si texane n'est pas de retour sur les terrains de concours...

Par Belloubouille : le 18/05/15 à 19:40:08

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd'hui Boudinette a pris le van pour aller chez djouly76 . Au programme une petite balade tranquillou à trois avec l'adorable Bouly, boulonnais de sont état et Boléro (le poulain qui avait séjourné chez nous cet été) fraichement débourré

Nos petits B exemplaires (Bouly n'est pas un vrai B)

Djouly pas du tout fan de son poney

Le trio

Et sinon ma colloc de pré m'a appelée complètement paniquée... Ben oui elle n'était pas censée arriver de si bonne heure et mon Boudin n'était pas là, pas de trace de fuite, elle avait peur qu'on me l'ai volée. Je m'en veux de l'avoir faite flipper (mais bon j'avoue qu'avec le recul c'est drôle )

Sinon toujours la même galère, je suis en recherche désespérée d'une assistance pour ma 20 km

Par Belloubouille : le 20/05/15 à 12:50:57

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Deux nouvelles photos

Ma tête toute niaise

Des nouvelles de ma pauvre cheville...

Ostéopathe hier, il ne voit plus rien d'articulaire, ce qui devait être remis en place la dernière fois l'a été. Pour lui il n'y a pas de raison que j'ai toujours mal donc soit les hématomes ne sont pas résorbés, soit j'ai une tendinite qui se déclenche à cause des raideurs. youhou...
Donc direction la médecine du sport...

Sinon toujours pas d'assistance pour dimanche... La journée va être longue

Message édité le 20/05/15 à 12:50

Par sultanjoy : le 20/05/15 à 15:27:05

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca faisait un moment que j étais pas venue... Super les photos... Votre relation me fait tjs autant rêver... Si c t pas si loin moi j aurais fait l assistance..

Par deydou39 : le 20/05/15 à 20:08:24

Déconnecté

598 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique les photos !
Bon courage pour dimanche...

Par celinemini : le 20/05/15 à 22:08:14

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
Je me disais j'ai vu quelques chouettes photos sur FB !

De passage par ici, je le dit; Vous êtes vraiment superbes toutes les deux !

Par Falco : le 21/05/15 à 09:06:18

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'elle sont belles les photos.

Bon courage pour dimanche mais faute d'assistance tu peux peut être trouver quelqu'un sur place pour courir avec toi et pas passer la journée toute seule.

Par Belloubouille : le 21/05/15 à 19:40:01

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires, j'avoue que je trouve les photos plutôt réussies sachant que je me trouve toujours affreuse sur les photos et que là il n'y en a qu'une ou deux que je n'aime pas

Et puis il faut le dire, je trouve que la photographe a réussi à faire ressortir un sentiment que je ne saurais nommer. On dirait une bulle où il n'y a que nous, elle pour moi et moi pour elle. C'est tout à fait ce que je ressens au quotidien

sultanjoy merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis sur notre relation

Sinon concernant Paddy et notre saison, j'ai des nouvelles !!!

Hier j'ai envoyé un mail à mon petit monsieur pour lui dire quand je viendrais cette semaine. J'en ai profité pour lui dire de faire une grosse caresse à texane pour moi et que j'espérais qu'elle se remettrait vite parce qu'elle le mérite et aussi parce que c'est la grosse déception pour moi de renoncer à nos endurances, comme ça c'est dit.

Et il me semble pouvoir lire du positif entre les lignes, il m'a répondu : "Quand a Texane ça va de mieux en mieux, le véto retire les agrafes vendredi, je pense qu'il n'y aura pas de suite."
J'ose croire que ça veut dire qu'elle pourra reprendre avant ma course de juillet

Est ce que quelqu'un sait à quel stade les agrafes sont enlevées (plus de risque d'ouverture, stade de cicatrisation, etc.) ??

Et sinon pour mon assistance, j'ai tenté le tout pour le tout... J'ai regardé la liste des engagés sur la club 2 en me disant que j'allais chercher sur fb si je peux trouver ceux qui ne sont pas engagés en groupe (genre 10 personnes du même club).

Bingo, la première que je regarde est dans les contacts d'une de mes amies. Donc ni une ni deux j'ai demandé à cette amie commune pour savoir si elle pense que C. serait open à l'idée de partager son assistance et faire un bout de course avec moi. Elle m'a dit de foncer car elle est sympa donc je l'ai fait. Et la nana super gentille m'a direct répondu que j'avais bien fait et qu'elle était partante !!

Donc ça y est, j'ai une assistance et peut-être même une compagnie pour la course

Petite dédicasse à jackalx , parce que facebook c'est très utile

Message édité le 21/05/15 à 19:40

Par Falco : le 21/05/15 à 20:31:06

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Génial, que des bonnes nouvelles !

Par sultanjoy : le 22/05/15 à 19:39:47

Déconnecté

976 messages

5 remerciements
Dire merci
Super 👍...

C est vraiment sincère en plus

Par Oc : le 22/05/15 à 20:06:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben tu vois en endurance on trouve toujours
bon ya aussi des cons comme partout mais c'est plutot rare

je n'ai couru qu'une fois seule parce que les amies avec qui j'étais partie sur la première boucle ont abandonné en cours de route, donc dur dur de trouver un autre groupe

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval